Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je suis très content du match d'hier, mais d'un autre côté j'ai peur que l'on répète ce qui s'est passé l'année passée en faisant un très bon run jusqu'à la fin de saison, en se disant cet été qu'on a un super groupe, plein de potentiel, et que Wenger est l'homme de la situation.

C'est assez spécial Comme ressenti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est bien différent. Même si Wenger continuait on en aurait des bons matchs avec lui, mais si c’est de l’ordre d’1 match sur 10... Quoi qu’il arrive Wenger n’est plus l’homme de la situation. C’est pas un bon match qui va rattraper ce qui s´est passé durant les 15 derniers. Si ok gagne l’europa league il devrait quand même partir, et ce serait génial en plus qu’il le fasse sur un titre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire avec la manière et le topic coule.. Et ben m**** alors. On aurait perdu 2-0, on se serait cru sur Twitter ici.

 

A un moment donner les gars, faut lui rendre honneur quand c'est possible au risque de passer pour des 2 de QI qui cherche un bouc émissaire ?

 

On arrive a gagner 2-0 avec les magnificences de Mustafi et Welbeck. Personne ne soulève ? Ah oui, la Roma a était merdique à domicile ? Qui vous dis qu'on a pas était meilleurs qu'eux ? Surtout quand Xhaka se met enfin a jouer sur ses qualités ...?

 

Bref quand tout va mal c'est Wenger le coupable, quand tout va bien c'est Ozil le gagnant. ok. En attendant Kroenke se tape des cigares cubain en écoutant son fils lui rapporter que Wenger lui fait perdre de l'argent de poche, après lui avoir rapporter une fortune et au passage nous mettre sur les rails de la compétitivité face aux ogres.

 

 

Chapman :

 

- On a été sorti honteusement contre Notingham Forrest en Fa Cup par une défaite 4-2 et c'est Wenger qui avait aligné son équipe B en sous estimant l'adversaire
 

- Cette saison en 29 journées on a subi 10 défaites, je pense que c'est juste catastrophique pour un club comme le nôtre et c'est tout autant catastrophique d'être à 33 points du 1er 

 

- Cette saison on gagné 3 matchs , 4 nuls et perdu 8 matchs à l'éxtérieur en ayant marqué seulement 16 buts 

 

- Cette saison on perd une finale de coupe en ayant l'impression que les joueurs n'ont pas foulé la pelouse

- Cette saison pour la 1ére fois depuis bien bien longtemps , on regarde nos matchs européens le Jeudi et qu'on le veuille ou pas c'est pas du standing d'Arsenal

- Depuis des saisons qu'on a subi des défaites mémorables contre Le Bayern qui nous a humilié , Contre Liverpool ( 4-0 ,5-1), contre United (8-2), contre Chelsea (6-0) , contre City ( 3-0 ,3-0 coup sur coup) , Milan, Barcelone et j'en passe 

 

- Depuis des saisons que des joueurs ne font que régresser comme l'a été OX', comme Bellerin, Xhaka, IWobi etc... la liste est longue 

 

- Depuis des saisons qu'on a affaire à des compos douteuses, à des changements prévisibles, à des tactiques totalement à l'ouest.

 

Et c'est liste est moindre par rapport aux différentes désillusions qu'on a vécu alors qu'on devrait jouer parmi la cour des grands. Notre effectif cette saison est ultra bien fourni n'attendant que d'être poli et utilisé à bon escient car notre équipe quand elle joue avec confiance et des consignes bien définis elle peut battre n'importe qui

 

On peut insulter les joueurs qui jouent pas pour le maillot ou qui jouent pas avec passion, on peut critiquer les fans qui sont pas derrière le club ces deniers temps mais le principal coupable c'est Wenger et ce n'est pas un bouc émissaire... quand il fait les choses bien tout le monde applaudit mais quand il foire complètement comme il le fait depuis le début de saison là on tire la sonnette d'alarme ( pour la n iéme fois ). 

 

Il a détruit tout ce qu'il a construit tout seul car il a pas envie de léguer son empire à quelqu'un d'autre, il a tellement peur de l'aprés Arsenal qu'il est prêt à sombrer avec le club pour pas lâcher l'affaire, il est prêt à se faire lyncher quotidiennement par les médias, à se faire huer par les supporters et à être lâché par ses joueurs et respecter soi disant son contrat. 

 

Je respecte l'homme, je respecte tout ce qu'il a fait pour le club en trophées , je respecte les changements qu'il a apporté pendant ces 22ans au club mais à un moment faut arrêter de penser avec le coeur mais avec la raison. Là au jour d'aujourd'hui notre est plus bas , nos joueurs n'ont plus envie de jouer pour lui, les fans sont ultra divisés, le board manigance dans son dos.

 

Je respecte le fait qu'il est un peu redoré l'image du club aprés des années des disettes ( époque post Emirates) en gagnant 3 FA Cup mais il a failli dans sa mission pour nous qualifier à la C1, pour nous permettre d'être des prétendants au titre de PL  etc... 

Je lui tire mon chapeau pour la victoire d'hier en attendant le retour et le tirage prochain probablement mais en attendant faut pas qu'on oublie qu'on est pas otage de Wenger et qu'on supporte Arsenal Football Club c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman :

- On a été sorti honteusement contre Notingham Forrest en Fa Cup par une défaite 4-2 et c'est Wenger qui avait aligné son équipe B en sous estimant l'adversaire

- Cette saison en 29 journées on a subi 10 défaites, je pense que c'est juste catastrophique pour un club comme le nôtre et c'est tout autant catastrophique d'être à 33 points du 1er

- Cette saison on gagné 3 matchs , 4 nuls et perdu 8 matchs à l'éxtérieur en ayant marqué seulement 16 buts

- Cette saison on perd une finale de coupe en ayant l'impression que les joueurs n'ont pas foulé la pelouse

- Cette saison pour la 1ére fois depuis bien bien longtemps , on regarde nos matchs européens le Jeudi et qu'on le veuille ou pas c'est pas du standing d'Arsenal

- Depuis des saisons qu'on a subi des défaites mémorables contre Le Bayern qui nous a humilié , Contre Liverpool ( 4-0 ,5-1), contre United (8-2), contre Chelsea (6-0) , contre City ( 3-0 ,3-0 coup sur coup) , Milan, Barcelone et j'en passe

- Depuis des saisons que des joueurs ne font que régresser comme l'a été OX', comme Bellerin, Xhaka, IWobi etc... la liste est longue

- Depuis des saisons qu'on a affaire à des compos douteuses, à des changements prévisibles, à des tactiques totalement à l'ouest.

Et c'est liste est moindre par rapport aux différentes désillusions qu'on a vécu alors qu'on devrait jouer parmi la cour des grands. Notre effectif cette saison est ultra bien fourni n'attendant que d'être poli et utilisé à bon escient car notre équipe quand elle joue avec confiance et des consignes bien définis elle peut battre n'importe qui

On peut insulter les joueurs qui jouent pas pour le maillot ou qui jouent pas avec passion, on peut critiquer les fans qui sont pas derrière le club ces deniers temps mais le principal coupable c'est Wenger et ce n'est pas un bouc émissaire... quand il fait les choses bien tout le monde applaudit mais quand il foire complètement comme il le fait depuis le début de saison là on tire la sonnette d'alarme ( pour la n iéme fois ).

Il a détruit tout ce qu'il a construit tout seul car il a pas envie de léguer son empire à quelqu'un d'autre, il a tellement peur de l'aprés Arsenal qu'il est prêt à sombrer avec le club pour pas lâcher l'affaire, il est prêt à se faire lyncher quotidiennement par les médias, à se faire huer par les supporters et à être lâché par ses joueurs et respecter soi disant son contrat.

Je respecte l'homme, je respecte tout ce qu'il a fait pour le club en trophées , je respecte les changements qu'il a apporté pendant ces 22ans au club mais à un moment faut arrêter de penser avec le coeur mais avec la raison. Là au jour d'aujourd'hui notre est plus bas , nos joueurs n'ont plus envie de jouer pour lui, les fans sont ultra divisés, le board manigance dans son dos.

Je respecte le fait qu'il est un peu redoré l'image du club aprés des années des disettes ( époque post Emirates) en gagnant 3 FA Cup mais il a failli dans sa mission pour nous qualifier à la C1, pour nous permettre d'être des prétendants au titre de PL etc...

Je lui tire mon chapeau pour la victoire d'hier en attendant le retour et le tirage prochain probablement mais en attendant faut pas qu'on oublie qu'on est pas otage de Wenger et qu'on supporte Arsenal Football Club c'est tout.


Je suis entièrement d’accord , et j’avais dit hier que j’hésitais à me réjouir de là victoire car je en souhaite absolument sont départ et j’ai peur qu’un bon parcours peu le faire rester .
La preuve hier avec sa déclaration où il a tout de suite pu bomber le torse en disants qu’on ne devenais pas nul du jour au lendemain et que les critiques en gros il s’enfou .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman :

 

-

Je lui tire mon chapeau pour la victoire d'hier en attendant le retour et le tirage prochain probablement mais en attendant faut pas qu'on oublie qu'on est pas otage de Wenger et qu'on supporte Arsenal Football Club c'est tout. 

 

T'aurais écrit que ça c'était suffisant, mon post ne pas va pas à l'encontre du tiens, ne te focalise pas sur le terme "bouc-émissaire", je sais très bien ce que tu pense et je partage complètement ton avis comme beaucoup. Mais faut aussi noter quand il fait les choses bien, c'est pas compliqué à faire, et je ne veut pas croire qu'on cherche à sous estimer la performance d'hier, juste parce qu'on s'attendait à bien pire de sa part et que c'est difficile à admettre.

 

Comme tu le dis on supporte AFC, et justement le côté éphémère de Wenger ne doit pas nous échapper.

De même je dis pas qu'il faut s'extasier devant la perf, mais si on passe les 8èmes avec la manière va peut être falloir commencer à y croire même un tout petit peu, et surtout arrêtez de se demander si on doit être heureux du résultat ?

 

Il y a trois FANS en ce moment :

A) Ceux qui dès qu'on est mené 2-0, et surtout qu'on joue comme des brêles, souhaite qu'on se prenne plus de buts.

B) Ceux qui souhaite la plus grosse série de défaites possibles jusque la fin de la saison.

C) Ceux qui hésite à se réjouir d'une victoire.

 

Je crois qu'il faut vraiment mettre les points sur les i, et ne plus accepter le point B ou C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais écrit que ça c'était suffisant, mon post ne pas va pas à l'encontre du tiens, ne te focalise pas sur le terme "bouc-émissaire", je sais très bien ce que tu pense et je partage complètement ton avis comme beaucoup. Mais faut aussi noter quand il fait les choses bien, c'est pas compliqué à faire, et je ne veut pas croire qu'on cherche à sous estimer la performance d'hier, juste parce qu'on s'attendait à bien pire de sa part et que c'est difficile à admettre.

 

Comme tu le dis on supporte AFC, et justement le côté éphémère de Wenger ne doit pas nous échapper.

De même je dis pas qu'il faut s'extasier devant la perf, mais si on passe les 8èmes avec la manière va peut être falloir commencer à y croire même un tout petit peu, et surtout arrêtez de se demander si on doit être heureux du résultat ?

 

Il y a trois FANS en ce moment :

A) Ceux qui dès qu'on est mené 2-0, et surtout qu'on joue comme des brêles, souhaiter qu'on se prenne plus de buts.

B) Ceux qui souhaite la plus grosse série de défaites possibles jusque la fin de la saison.

C) Ceux qui hésite à se réjouir d'une victoire.

 

Je crois qu'il faut vraiment mettre les points sur les i, et ne plus accepter le point B ou C.

 

le A encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman :

 

- On a été sorti honteusement contre Notingham Forrest en Fa Cup par une défaite 4-2 et c'est Wenger qui avait aligné son équipe B en sous estimant l'adversaire
 

- Cette saison en 29 journées on a subi 10 défaites, je pense que c'est juste catastrophique pour un club comme le nôtre et c'est tout autant catastrophique d'être à 33 points du 1er 

 

- Cette saison on gagné 3 matchs , 4 nuls et perdu 8 matchs à l'éxtérieur en ayant marqué seulement 16 buts 

 

- Cette saison on perd une finale de coupe en ayant l'impression que les joueurs n'ont pas foulé la pelouse

- Cette saison pour la 1ére fois depuis bien bien longtemps , on regarde nos matchs européens le Jeudi et qu'on le veuille ou pas c'est pas du standing d'Arsenal

- Depuis des saisons qu'on a subi des défaites mémorables contre Le Bayern qui nous a humilié , Contre Liverpool ( 4-0 ,5-1), contre United (8-2), contre Chelsea (6-0) , contre City ( 3-0 ,3-0 coup sur coup) , Milan, Barcelone et j'en passe 

 

- Depuis des saisons que des joueurs ne font que régresser comme l'a été OX', comme Bellerin, Xhaka, IWobi etc... la liste est longue 

 

- Depuis des saisons qu'on a affaire à des compos douteuses, à des changements prévisibles, à des tactiques totalement à l'ouest.

 

 

 

Oui, mais tu as oublié le plus important, dont tout le reste n'est finalement que la conséquence : cela fait plusieurs années qu'il n'y a plus aucun fond de jeu (sans même parler de beau jeu !) identifiable dans cette équipe.

 

Conte, Pocchetino, le Mou, Klopp, Guardiola, qu'on aime ou pas, on voit ce qu'ils essayent de mettre en place, on voit quelles sont leurs idées de jeu, et on comprend ce que font leurs équipes sur le terrain. Ca marche ou pas, mais il y a des fonds de jeu, des lignes générales suivies par leurs joueurs, des tactiques, et ça se voit. Désolé, mais à Arsenal cela fait plusieurs années qu'il faut être extra-lucide pour dégager une cohérence dans le jeu de l'équipe. Et ça c'est la responsabilité de Wenger et de personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extremely reliable source says Arsenal will appoint Leonardo Jardim as Arsène's successor should he leave this summer.

A prendre avec des pincettes biensûr mais cest le mec qui donne les compos justes 80% du temps et qui a donné des infos hyper intéressantes lors des 2 derniers mercatos.

Ca serait énorme Jardim franchement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-ready-accept-consequences-12250125

 

Des mots de Wenger à BeinSports, j'aime beaucoup la partie en gras à la fin, je trouve aussi débile toutes ces idées que les gens devraient toujours partir sur un succès, c'est effectivement à mon avis une manière bien moderne de renier le vieillissement : quand t'es plus au top, hé bien tu dois arrêter ... pour soi-disant sa "légacy" (postérité), pour qu'on garde la meilleure image de toi. Bref quand tu régresses, tu dois te barrer ! C'est exactement renier le processus de vieillissement, qui est une dégradation, et qui va durer très très longtemps pour vous tous (du moins je l'espère pour vous) ... je pense hyper-important à notre époque que les gens comprennent et acceptent le vieillissement, et que l'important n'est pas de "rester au top" mais de "faire le mieux possible compte tenu de la dégradation inévitable".

 

Personne ne meurt "on a high", et on n'arrête pas quand même si on est moins bon, on réussit encore à faire des bonnes choses (je dis ça en particulier comme fan de Federer qui a lu depuis bien 8 ans que Federer devrait partir sur un succès comme Sampras ... ça n'est pas du tout la mentalité de Federer : même quand il joue moins bien, qu'il n'est plus "super-dominator", il continue tant qu'il fait encore des bonnes choses, malgré tous ceux qui ont dit qu'il ne fera plus rien depuis des années, s'il avait fait comme Sampras il serait parti il y a exactement 6 ans, pour moi tout ça c'est du jeunisme et la non-acceptation que quand on est moins bon, on peut encore continuer à se battre pour être le meilleur possible compte tenu de son âge)

 

“Look, when you age… you focus on doing well for your club and ignore all the rest.

“The older you get, the more it becomes age discrimination. I accept if the results are not good enough then you have to take the consequences.

“But overall that perpetual thing how long you been at a club, how old you are, I find that a bit difficult to take. But all the rest i have to accept because I am in a public job and have to make results and I accept I will be judged on results.”

Wenger also dismissed the idea that he would want to leave on a high by winning the Europa League this summer.

Wenger added: “I am maybe naive enough to believe that with the time going on, with perspective and context will stand out what I have done for my club and not so much the result of the last game or how much I will be applauded when I stop one day.

“I’m a little bit fed up of all that modern thing about being completely taking care of image. I’ve always worked my whole life about with the idea of who you are rather than how you look so I’m not too concerned about that.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ne meurt "on a high", et on n'arrête pas quand même si on est moins bon, on réussit encore à faire des bonnes choses (je dis ça en particulier comme fan de Federer qui a lu depuis bien 8 ans que Federer devrait partir sur un succès comme Sampras ... ça n'est pas du tout la mentalité de Federer : même quand il joue moins bien, qu'il n'est plus "super-dominator", il continue tant qu'il fait encore des bonnes choses, malgré tous ceux qui ont dit qu'il ne fera plus rien depuis des années, s'il avait fait comme Sampras il serait parti il y a exactement 6 ans, pour moi tout ça c'est du jeunisme et la non-acceptation que quand on est moins bon, on peut encore continuer à se battre pour être le meilleur possible compte tenu de son âge)

 

La différence entre un joueur de tennis et Wenger est que le tennis est un sport individuel : si Federer ou n'importe quel autre finit par faire la "saison de trop", ça n'impacte personne d'autre que lui-même. Alors qu'un coach qui reste qui reste en place alors qu'il n'a plus est aussi bon qu'avant, ça impacte tout le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un joueur de tennis et Wenger est que le tennis est un sport individuel : si Federer ou n'importe quel autre finit par faire la "saison de trop", ça n'impacte personne d'autre que lui-même. Alors qu'un coach qui reste qui reste en place alors qu'il n'a plus est aussi bon qu'avant, ça impacte tout le club.

 

Puis même ça n'a rien à voir en fait... Federer ça fait plusieurs années qu'il le dit: il a tout gagné, il joue avant tout pour se faire plaisir, et en plus, il cartonne car c'est un joueur incroyable et la concurrence est ultra faible (j'adore Federer, sûrement mon sportif préféré, mais faut être honnête, ces derniers années, le tennis a pris cher en terme de niveau de jeu).

 

Wenger c'est un coach d'une équipe de football qui semble avoir 15 ans de retard: pas de périodisation tactique, très peu de tactique d'ailleurs, trop de libertés aux joueurs, un leadership qui semble en berne, etc. La saison trop ? Il y en a déjà 4 ou 5...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai rarement vu des articles/fans l'attaquer sur son âge.

Il est attaqué sur son manque de résultats. Et sur le fait qu'il semble indétrônable aujourd'hui, peu importe s'il fait bien son job ou non.

 

Comme on pouvait s'en douter, il va s'accrocher coûte que coûte à son job jusqu'au bout. Il ne reste plus qu'à espérer que les dirigeants prennent leurs responsabilités en cas de non qualification en C1.

 

Mais tout ça sent très mauvais. Avec la CDM qui va bouffer 1 mois, la PL qui reprend tôt et le mercato qui se termine en même temps que la reprise... J'ai bien peur que le club n'agisse pas cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne lit pas la même chose je crois. Il dit qu'il respectera la décision du board. Il n'évoque pas un départ explicitement, mais on le comprend en sous texte quand il dit : But overall that perpetual thing how long you been at a club, how old you are, I find that a bit difficult to take. But all the rest i have to accept because I am in a public job and have to make results and I accept I will be judged on results.

"

La seule chose "nouvelle" qu'il dit c'est que ce qu'on retiendra de lui ne devra pas dépendre du résultat en EL mais de tout ce qu'il aura apporté en 22 ans. 

 

Cela étant dit, la décision du board dépendra probablement du résultat en EL. Mais là encore rien de neuf sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger si il arrivait à mener ce club de la bonne manière, qu'il reste jusqu'à 80 ans ça me va.

Or c'est pas du tout le cas, aujourd'hui il est en train de ternir l'héritage qu'il comptait laisser, son successeur aura un gros travail à faire alors que le but d'Arsène était de lui laisser un très bel effectif avec des finances saines.

Il se réfugie derrière cette excuse pour qu'on parle moins de ses résultats qui sont le vrai problème. Si il a toujours envie d'entraîner, il y a plein de clubs qui l'accueilleront avec plaisir, mais Arsenal ne va plus dans la bonne direction avec lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://rmcsport.bfmtv.com/football/arsenal-wenger-anticipe-deja-le-mercato-1415343.html

 

Il a pas l'air de vouloir partir... Même si on gagne l'Europa League, je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus à part le contrat avec Adidas...

 

J'espère sincèrement qu'on va gagner cette C3 pour tout ce que Wenger a fait, petite fête à l'Emirates et on met fin à toute cette ère.

 

Je ne demande mêmes pas de recrues, je veux juste un super coach. On a déjà un effectif de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..