Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je ne le ressens pas comme ça, pour moi ce n'est pas plus violent que ne l'a été régulièrement au cours des 2 dernières années.

Rappelles toi de la période où les bannières Wenger Out étaient légions dans le stade, le coup de l'avion, etc. après laquelle Wenger a confessé avoir été très affecté et avoir reçu beaucoup de menaces personnelles.

 

Ce n'est pas la première que Cross remet en cause Wenger, d'ailleurs dans son bouquin sorti l'an dernier, le message global c'est "merci pour tout Arsène, tu as été magnifique, mais c'est fini".

Wright dit régulièrement des conneries, tout comme Titi d'ailleurs, globalement je trouve que nos anciens joueurs ne sont pas de bons communicants quant il s'agit de parler d'Arsenal.

 

Mon ressenti c'est qu'Arsène a déjà passé des vagues tout aussi violentes que celles-ci, je n'ai pas du tout la sensation que c'est inédit et que ça peut faire bouger les choses.

D'ailleurs peu importe ce que racontent Cross, Wright & co dans les médias, Wenger s'en bat les couilles, on le sait tous.
Comme je le disais, cet été il va rencontrer Kroenke avec son pote Gazidis et va le convaincre qu'il peut continuer de lui faire gagner des sous tout en redevenant compétitif.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'aura pas d'argument de trophée mais il va rester quand même, il s'en fout des critiques et je soupçonne Gazidis de ne pas savoir comment s'y prendre sans Wenger. C'est bien pour ça que la rumeur qui circule est que Gazidis veut que Wenger reste à Arsenal comme directeur sportif... il n'oserait pas s'en débarrasser totalement

 

EDIT : 

 

Quelques citations de Josh Kroenke, qui selon certaines rumeurs s'implique de plus en plus dans la politique du club : 

 

"Nous avons un proverbe à Arsenal : "la victoire vient avec l'harmonie". Pour moi, c'est de la communication, nous devons être honnêtes à propos de la situation dans laquelle nous sommes"

 

"Si nous ne sommes pas honnêtes à propos de nous-mêmes et de la direction dans laquelle nous allons, ça finira par empirer"

 

 

Je trouve ça intéressant, depuis quelques temps on a des rumeurs insistantes sur Josh Kroenke qui s'est installé à Londres et qui suit de près l'activité du club, et aujourd'hui il balance explicitement qu'Arsenal va droit dans le mur si on ne change rien... Reste à voir si dans sa tête l'élément à changer est le coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le ressens pas comme ça, pour moi ce n'est pas plus violent que ne l'a été régulièrement au cours des 2 dernières années.

Rappelles toi de la période où les bannières Wenger Out étaient légions dans le stade, le coup de l'avion, etc. après laquelle Wenger a confessé avoir été très affecté et avoir reçu beaucoup de menaces personnelles.

 

Ce n'est pas la première que Cross remet en cause Wenger, d'ailleurs dans son bouquin sorti l'an dernier, le message global c'est "merci pour tout Arsène, tu as été magnifique, mais c'est fini".

Wright dit régulièrement des conneries, tout comme Titi d'ailleurs, globalement je trouve que nos anciens joueurs ne sont pas de bons communicants quant il s'agit de parler d'Arsenal.

 

Mon ressenti c'est qu'Arsène a déjà passé des vagues tout aussi violentes que celles-ci, je n'ai pas du tout la sensation que c'est inédit et que ça peut faire bouger les choses.

D'ailleurs peu importe ce que racontent Cross, Wright & co dans les médias, Wenger s'en bat les couilles, on le sait tous.
Comme je le disais, cet été il va rencontrer Kroenke avec son pote Gazidis et va le convaincre qu'il peut continuer de lui faire gagner des sous tout en redevenant compétitif.

 

Je ne suis vraiment pas d'accord... L'année dernière, va relire les articles de John Cross qui m'avait vraiment casser les couilles à dire que rien n'était la faute de Wenger, je me souviens très bien que la plupart des articles disaient que tout les problèmes venaient d'Alexis qui foutait la m**** au club. On ne parlait que de ça, de ses kilomètres parcourus, de ses embrouilles avec le vestiaire (ce qui n'enlève pas le fait que c'est un âne), mais on parlait assez peu de Wenger. 

 

Donc oui, Wenger a connu la colère des supporteurs (et encore le "Wenger out" était LOIN d'être majoritaire à l'Emirates...), mais là les rumeurs vont bien plus loin. On parle d'une colère des joueurs qui ont perdu la foi, ça on en a jamais entendu parlé l'année dernière. De plus, tous les changements dans la saison indiquent clairement que les choses bougent et qu'il y a une guerre de pouvoir entre Wenger et Gadzidis, guerre que le chauve va finir par gagner, c'est inéluctable. Wenger a perdu beaucoup de terrain cette saison.  Faudrait surtout virer l'autre sénile là du board qui préfère les chevaux au football, va dans un hippodrome et fou nous la paix.

 

Pour Josh Kroenke, oui dans l'article, il est dit qu'il aurait un rôle plus important la saison prochaine.  

 

Bref, je sais qu'on a longtemps espéré que Wenger soit viré depuis plusieurs années, je peux comprendre que vous n'y croyez plus quand on crie au loup, mais non, là cette saison, c'est pire que tout ce que Wenger a connu. De l'argent, là Kroenke va en perdre si le club végète vers la 6 eme place et ne sa qualifie pas en CL, Jad en a déjà parlé par rapport à l'équipementier, le ricain est pas fou, si Wenger ne gagne rien et ne fait plus gagner autant de pognon qu'il devrait au club, il sera le premier à le virer.

 

Bref, je ne sais pas s'il sera viré, on verra bien, mais clairement, les rumeurs sont plus violentes que d'habitude, d'ou mon propos.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a beaucoup de responsabilités c'est indéniable. Mais même si ce n'est pas seulement une question de chiffre on ne peut pas résumer ça à l'opposition Guardiola/Mourinho. La PL a beaucoup changé ces dernières années avec l'arrivée de club aux moyens illimités comme Chelsea et City. On a oublié aussi d'évoquer les droits tv colossaux.

Ensuite je ne suis pas sûr que la valse des entraîneurs comme étant la norme soit une si bonne chose.

Bien sûr qu'il se répète, comme le dit Le Monk mais on lui pose sans arrêt la même question. Il y a moyen de trouver l'interview qui plus est, je préfère me concentrer sur le sportif et quand il dit qu'on doit jouer notre propre jeu et qu'on doit forcer les décisions ça me plaît déjà plus que ce qui est mit en avant un peu partout sur les réseaux sociaux ou les "articles" qui apportent des commentaires faciles et des cliques. 

J'espère que tu te trompes et que cette image de perdant que certains ont changera avec le temps, comme son aura c'est dissipée année après année je me dis que le même oubli frappera pas mal de monde. Parce qu'effectivement ce serait un comble de ne retenir que le mauvais quand il voit dans quelle dimension il a fait entrer le club.

 

Sinon je voudrais revenir sur ce tweet de J Cross. Je ne serais pas si surpris que Wenger nous quitte cet été. Les résultats sont mauvais : une nouvelle saison sans ligue des champions, derrière les spurs, c'est dur à avaler. On a bien travaillé côté mercato et côté staff, j'ai l'impression que ça avance  et que ça nous permettrait d'acceuillir un nouvel entraîneur pour démarrer un cycle plus vite que prévu.

On a de très bonnes bases : un beau stade, une identité, de bons joueurs, un nouveau staff. Il y a de quoi être excité malgré cette saison décevante.

 

edit : Il y avait la rumeur Carlo Ancelotti non ? Ne me niquez pas mon délire.

 

Sans aller jusqu'à résumer le tout à un duel Mourinho / Guardiola, c'était plutôt pour donner un contre exemple, la réussite de l'un, pendant que l'autre semble toujours au point mort.

Parce qu'on peut s'arrêter au prix des joueurs, ne gueuler que sur ce point pour faire comme tout le monde, mais le fait que tes joueurs, tu les achètes une fois, et après il y a tout un travail derrière, le travail du manager principalement. De Bruyne, que tu l'achète 5M ou 100M, ça reste le même joueur, mais encore faut-il qu'il soit bien ciblé par ce que le manager voit en lui, et ce qu'il veut faire de lui.

 

La valse des entraineurs... Comme tu y vas ! Il ne faut pas tomber dans l'excès inverse... Entre virer un manager tout les ans au moindre faux pas, et maintenir au poste un homme complètement rincé qui n'a plus rien à apporter, il y a certainement un juste milieu, et c'est aussi dans l'ordre des choses. C'est un peu plus violent dans le foot pro, mais c'est finalement comme ça partout dans le sport, ça permet aussi de se renouveler quand il le faut. 

 

Pour en revenir sur l'image de Wenger quand il partira (mais est-ce qu'il est réellement proche d'un départ ? La scène semble déjà vue depuis des années et jusqu'à présent, il est toujours là...), c'est dur comme terme, je l'assume, mais je le pense. Sur ses 21 ans au club, ses plus gros succès et ses faits d'arme majeurs sont principalement sur la première décennie. Après, il faut aussi contextualisé la chose et ne pas retenir les 10 ans de "lose" pour l'autre moitié, car il y a eu les circonstances qu'on connait avec le stade et une volonté du club et Wenger de construire le "nouveau" Arsenal sur des bases financières saines, et c'est donc également à porter à son crédit. Mais il reste avant tout manager, le compte en banque d'Arsenal et la rentabilité du club, c'est pas sur ces critères qu'on juge Wenger, il y a des gens au club dont c'est la fonction et qui sont payés pour ça. Wenger a aussi une responsabilité sur ce que l'équipe rend sur le terrain, il ne faut pas l'oublier.

 

Donc tu pourra me citer les titres de United, Chelsea ou City en brandissant l'argument du tout pour le fric, mais comment expliquer la finale perdue contre Birmingham en 2011 ? Les FA Cup remportées par Liverpool, Portsmouth ou Wigan pendant vos saisons blanches alors que vous étiez pourtant déjà plus puissants que ces clubs à cette époque ? Les éliminations répétées en C1 au même stade, Barca et Bayern, certes, mais aussi le Milan AC qui n'est pas une superpuissance et l'AS Monaco. Le titre miracle de Leicester, mais titre de champion quand même ! Donc des exemples, on en a finalement dans tout les sens et pour tout type d'opinion. Mais si on doit faire une synthèse, un petit bilan de tout ça, pour ma part, il est clair que Wenger n'a plus rien dans le sac depuis longtemps. Après, je peux tout à fait concevoir qu'on pense autrement, hein.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire l'avocat du diable

mais vu les joueurs ce soir, j'ai franchement l'impression que wenger est fautif mais que les joueurs sont tout sauf des professionnels

 

je pense sincèrement que wenger doit faire face à de l'extra-sportif cette année, comme l'année dernière d'ailleurs, le mal est autre qu'une simple mauvaise gestion d'effectif

ce serait d'ailleurs beaucoup plus simple....

ce mercato d'été a quand même montré une facette noir, moi ça m'a sauté à la figure le comportement du OX , je ne m'attendais pas à ça

cet hivers, c'est Sanchez dont on le savait tous et on s'en sort avec un remplaçant très bon

après se pose les cas giroud et coquelin , giroud en allant au bout du raisonnement cela peut se comprendre, coquelin beaucoup moins...

 

les talents on les a, des gens compétents pour finir dans le top 4 ont les a

 

au vu de la perf de ce soir, j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau psy que ça se joue ; city était en surconfiance et nous en mode brindille....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah virez les joueurs et prolongez Wenger...
Lo, cette atmosphère, ce climat autour de votre équipe c’est principalement du aux résultats qui découlent du travail de Wenger.

Il y a un moment il faut dire ce qui est, c’esr lui qui gangrène le club, enfin, l’équipe. Et les joueurs, c’est encore délicat comme argument puisque c’est lui qui les a tous choisi, il a au moins ce luxe de ne pas avoir à se coltiner des joueurs recrutés par ces prédécesseurs. C’est ensuite son job de créer quelque chose de cohérent avec son effectif.
Et si les joueurs sont nuls pour des raisons sportives ou extra-sportives, c’est aussi lié à son travail, leur travail quotidien.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la faute des 80 joueurs qu'on a eu depuis 6 ans si on voit toujours la même chose, surtout pas de l'homme qui a tout le pouvoir et qui est le seul dénominateur commun.

Logique. C'est encore possible de penser comme ça ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la faute des 80 joueurs qu'on a eu depuis 6 ans si on voit toujours la même chose, surtout pas de l'homme qui a tout le pouvoir et qui est le seul dénominateur commun.

Logique. C'est encore possible de penser comme ça ?


Pour certains génies oui visiblement...

Sinon même Pep en conf à quand même dit qu'il espérait que Wenger prendrait la décision qui s'impose pour son bien. Celui du club et des supp ça en dit très long.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il parte, ce n'est plus possible... Et il aurait déjà dû le faire il y a un moment. La fin de saison dernière aurait été idéale pour ça, alors que là il va partir comme un quasi pestiféré.

 

Après lui, j'avoue par contre que je n'aurai probablement plus d'attachement particulier pour Arsenal. C'est pour la "philosophie Wenger" que je m'étais attaché à ce club, et je crois qu'il n'en restera pas grand-chose malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manière dont il se casse je m'en tamponne complètement en fait, tant qu'il se casse et qu'on puisse entamer un renouveau.

 

Un peu pareil.

Autant il y avait un temps où ça me faisait de la peine de voir Arsène dans la tourmente.

Autant je suis arrivé à un point où je suis totalement indifférent quand à sa situation, voire je suis content de ce qu'il lui arrive.

 

Ca fait des années que l'on régresse, que l'on s'attendait à se retrouver dans la situation actuelle. Et ça tout le monde le voyait, que ce soit en dehors du club, ou au sein même du club. Les joueurs l'ont totalement lâché depuis un an. De temps en temps ils font semblant, ils font un bon match par ci par là, mais à la première difficulté, on se fait humilié.

 

Il a eu l'arrogance de croire qu'il était encore l'homme de la situation, même si tous les signes allaient contre. De forcer la main du club, qui le tient en bien trop haute estime pour le dégager. Il a fait passer ses intérêts personnels avant ceux du club, ce qui est au final un choix logique et égoïste que n'importe qui d'autre aurait fait. Au final, il a un job de rêve, assez peu de pression venant de ses supérieurs, les pleins pouvoirs, et un des plus grands salaires du circuit.

 

Et bien maintenant, qu'il savoure bien la situation dans laquelle il s'est mis dedans quasiment tout seul.

Il avait le choix de partir la saison dernière sur une belle cup après une 2e partie de saison catastrophique, un vestiaire éclaté, des tensions en interne etc.

 

 

Le seul truc qui me gêne dans la situation actuelle, c'est que tous les joueurs qui  lui passent entre les mains régressent à vitesse grand V ces derniers temps. J'espère qu'un autre coach arrivera à en récupérer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la faute des 80 joueurs qu'on a eu depuis 6 ans si on voit toujours la même chose, surtout pas de l'homme qui a tout le pouvoir et qui est le seul dénominateur commun.

Logique. C'est encore possible de penser comme ça ?

les FA CUP sont justes des coups de chance c'est ça?

wenger avec des gars qui ont un bon état d'esprit ça passe,

wenger sans ça , ça donne aujourd'hui

 

Il est aussi fautif que ses joueurs

et pep n'a rien à dire; il a dépensé combien cet été pour enfin arrivé à quelque chose à city?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le serpent qui se mord la queue là : si Wenger avait avec lui des mecs hyper concernés qui donnent tout pour lui, sans doute que ça pourrait marcher à peu près bien oui, sauf que si ses joueurs ne sont pas dans le bon état d'esprit c'est aussi de sa faute. Il n'a plus "le truc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les FA CUP sont justes des coups de chance c'est ça?
wenger avec des gars qui ont un bon état d'esprit ça passe,
wenger sans ça , ça donne aujourd'hui

Il est aussi fautif que ses joueurs
et pep n'a rien à dire; il a dépensé combien cet été pour enfin arrivé à quelque chose à city?


Notre classement en championnat depuis deux ans se suffit à lui-même. Nos confrontations face aux gros aussi.
On a gagné qu'une seule fois face à un gros en championnat cette saison.

Même en Europa on a frôlé le ridicule au dernier match. Wenger est dépassé, en partie à cause de joueurs limités qu'il a en âme et conscience choisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les FA CUP sont justes des coups de chance c'est ça?
wenger avec des gars qui ont un bon état d'esprit ça passe,
wenger sans ça , ça donne aujourd'hui

Il est aussi fautif que ses joueurs
et pep n'a rien à dire; il a dépensé combien cet été pour enfin arrivé à quelque chose à city?

Qu'est-ce que tu racontes lô ? Les FA Cups sont synonymes de saisons réussies pour toi ?

C'était des lot de consolation de saisons globalement ratées en terme de résultats et de fond de jeu. Cette saison on touche le fond, mais les saisons précédentes étaient annonciatrices de cette débandade.

Mais oui, c'est la faute de l'état d'esprit des joueurs qui sont sûrement ravis de se faire humilier tous les week-ends (ça n'est d'ailleurs surtout pas au manager d'insuffler un état d'esprit à son groupe, le groupe doit s'auto-gérer sinon c'est injuste).

Je suis sûr qu'il adorerait t'avoir en président, il pourrait facilement rempiler pour cinq ans et avoir le droit de reconstruire un énième effectif complet pour se ramasser de la même manière.

Ne mentionnons même pas Pep, ils ne font absolument pas le même métier aujourd'hui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..