Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

je caractérise par le mot "beau" : je suis pas capable de mettre un mot tactique à côté, et ça m'intéresse pas

 

maintenant c'est clair que c'est pas aussi beau que jadis, mais au moins je me fais pas chier comme devant un match de Man U ou de la Juventus de Turin ou de Tottenham ou de l'Atletico Madrid (et je précise que j'ai regardé certains de leurs matchs)

 

Et puis au moins à Arsenal, quand le match commence, on ne sait pas comment ça va se finir, il y a du suspense.

 

Dans les "grands clubs", quand ils perdent un match sur 10, c'est "la crise". Des rigolos.

 

Quand on regarde un match de n'importe laquelle des équipes que tu cites, à part peut-être Man U, on voit un jeu collectif, une ou des tactiques, des joueurs qui savent ce qu'ils ont à faire et qui le font. Avec Arsenal depuis des années on voit des joueurs perdus sur le terrain, on peine à comprendre quelle(s) tactique(s) ils suivent, etc... Par moments, dans certains matchs, la mayonnaise prend quand les joueurs sont dans un bon jour, et le match d'après c'est totalement décousu.

 

Quand tu parles du "beau jeu" d'Arsenal, c'est comme tout le monde ici, tu fais référence au jeu du début des années 2000, quand le club gagnait en pratiquant un jeu offensif à la fois technique et rapide, des passes, des combinaisons... Ce jeu a perduré dans la fin des années 2000 mais sans gagner, et depuis il faut avoir la foi pour en trouver ne serait-ce des résidus dans le jeu actuel. Pour pouvoir parler de "beau jeu" il faudrait déjà qu'il y ait un fond de jeu.

 

Après, c'est sûr, quand on regarde Arsenal on est assuré de voir plus de buts qu'avec les équipes que tu cites. Malheureusement ce sont des buts encaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand justement les onze mecs sur le terrain manquent d’envie de créativité et de révolte, et ce depuis plusieurs matchs et même avec des joueurs différents; c’est que cela vient du coach.

Ça fait combien de mois qu’on ne crée plus de jeu ? Combien de mois qu’on n’a aucune stabilité tactique, aucune maitrise collective, aucun plan de jeu précis et affirmé ? On a des tas de compositions différentes, des départs, des recrues, des déclarations, des explications, des boucs émissaires (coucou Sanchez); et au final c’est toujours pareil !

Rien ne bouge, rien ne change, le club stagne et commence même à régresser puisque là non qualification en LDC est quasiment actée pour nous la saison prochaine.

C’est pas comme si quelques joueurs passaient à côté de leur match, là c’est une faillite collective. Et cette faillite cela fait un bon bout de temps qu’on l’a traine. Il y a quelques éclaircies de temps en temps, mais c’est l’arbre qui cache la forêt.

Wenger doit partir.

Je partage ta vision des choses hein, les années passent et on sent qu'on est plus en fin de cycle qu'autre chose. Difficile de dire si Wenger partira dès cet été, vu la tournure de la saison ça me semble de plus en plus probable mais s'il va au bout de son contrat alors soit.

Sinon je ne mets pas sur le même plan toutes les défaites, peu importe la compétition. On vient de perdre une finale et sans la manière, City n'était pas dans un grand soir et on en prends trois car nous avons sombré après 20 minutes à peine. Il y a un vrai problème de comportement et de mental dans cette équipe, oui l'entraîneur doit être un guide mais  qui sont les meneurs dans le vestiaire, sinon ? Est-ce que tu en as vu un récemment ? Wilshere ? Ok, il est courageux de prendre le parti de Wenger avec ce message sur les réseaux sociaux et il ne fait pas un match horrible ce n'est pas le premier que j'irai chercher à pointer du doigt mais je ne partage pas son avis. On a été nuls, c'est tout. Mustafi à manqué d'engagement sur le dégagement de Bravo, Aguero l'a foutu dans sa poche et basta. Koscielny était ou ? C'est loin d'être sa plus belle saison, il doit géré son corps sans doute mais s'il ne fait pas la différence quand il est ménagé et encore une fois, en finale, alors est-ce qu'on peut encore compter sur lui ? Je pense que oui, mais encore combien de temps ?

On a joué sans ailier sinon, alors on a serré l'axe avec des joueurs qui sont forts techniquement, c'était une bonne idée de la part de Wenger et on a vu que c'était efficace jusqu'à cette erreur de Mustafi. Mais au delà de cette erreur, pourquoi toute l'équipe lâche l'affaire ?

En leader et bon mec, j'en ai un qui me vient à l'esprit. Monreal. Honnêtement j'y ai pensé avant le match de le mettre plus haut sur le terrain. Après les ventes de Sanchez Walcott et Oxlade qui aligner sur une aile ? Un énième milieu excentré comme Ramsey ou Wilshere ? Iwobi ? Monreal avec sa capacité à reproduire ses efforts me semblait intéressant mais ça voulait dire mettre Kolasinac plus bas sauf que Wenger ne semble plus lui faire confiance et lui a préféré Chambers, un réel dc. Mais le mec, lui aussi reposé, débarque et se blesse (sur une pousette du coude de Walker je crois, rien de sifflé ). A quel moment on fait le choix de prendre ce risque ? C'est un joueur important ok, c'était le match de l'année peut-être alors on tente. Mais ça prouve alors que notre effectif est juste encore une fois. On a voulu aligner cette défense à trois mais même si ça a pu marcher brièvement ça n'a pas duré et on est revenu à l'ancien système. Parce qu'on a pas les joueurs pour. On a des carences dans plusieurs secteurs, que ce soit en terme de niveau ( physique, mental, leadership ) mais aussi de nombre.

 

Bref cette finale elle est le résultat de toutes ces choses qui durent. Mais les choses changent on dirait et ce cycle va se terminer, Wenger partira d'ici un an et demi au pire et le staff va continuer de se développer. On a des qualités on peut espérer que les choses vont s'améliorer, je doute que ce soit suffisant pour l'Europa League je n'ai plus beaucoup d'illusions sur notre saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je déteste dans sa conférence de ce matin c'est qu'il nous ressort encore l'argument de "j'ai refusé plein de clubs a une epoque pour rester a Arsenal" donc j'ai le droit de rester ici éternellement... certes c'est vrai on le remerciera jamais assez pour ca, je pense que la période post Emirates a été un succès grace a lui (meme si pas de titre majeur) mais a un moment ceci ne peut pas donner un crédit illimité et éternel a Arsenal.

A un moment faut qu'il ouvre les yeux et se rend compte que le club et nos résultats sont catastrophique...et le plus flippant c'est qu'on a la sensation qu'il en pas conscience il est dans le déni total.

C'est pourquoi j'espere de tout coeur une fin de saison catastrophique, genre des demain une raclée contre City et surtout une élimination en EL... faut qu'on coule complétement pour pouvoir esperer un changement cet été...les autres années c'est toujours la Cup qui a sauvé Wenger cette fois ci faut que ca soit différent, donc soyons tous anti Arsenal pour le bien du club !

 

 

Jardim je valide tous les jours comme Carlito ou Simeone ! Faut pas merder putin pas encore une fois comme l'a dit Xav on a deja raté Pep...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger a été beaucoup questionné sur son avenir à Arsenal, comme d'habitude les réponses étaient :

- Concentré sur le prochain match

- Tous les ans on parle de ça

- J'ai refusé toutes les offres du monde pour rester au club

- Je suis optimiste, nous progressons

 

 

Voilà la conf de presse de Wenger, on dirait un disque enrayé qui continue à jouer la même chanson laugh.png laugh.png laugh.png   ... on est vraiment otages de ce mec, c'est pas croyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
C'est une legende absolue mais il n'est clairement plus maître de son esprit et de ses émotions,ça fait trois longues saisons qu'il entraîne peu à peu Arsenal vers le milieu de tableau et qu'il enchaîne recrues coûteuses flop et matchs au fond de jeu toujours plus proche du néant, parler du fait qu'il a refusé le Real en 2000 je sais pas combien c'est répondre à côté de la plaque et faire preuve d'une arrogance à peine dissimulé pour justifier qu'il a encore sa place dans ce club.


C'est un homme que j'ai toujours cru humble et intelligent : cette saison il est clairement devenu borné et imbu de lui-même,et cette mentalité n'est pas celle d'un grand entraîneur qui doit se remettre perpétuellement en question,il a une attitude pathétique et va quitter le club par la plus petite porte possible.

Quand on voit les déclarations des Wilshere où Bellerin où comprend bien que le mal est vraiment profond et ancré dans leurs esprits : cette equipe ne peux plus rien avec la mentalité Wenger,c'est terminé,là il a réussi à toucher le fond pour de bon et à faire de ses joueurs des petits pantins sans personnalité : ce n'est plus qu'un vulgaire papa gourou-protecteur des plus malsain.

Son départ personnellement je vais mal le vivre,je m'attendais vraiment à ce qu'il s'entoure des meilleurs pour s'assurer un dernier titre majeur avant de partir, mais il n'aura même pas pu partir avec les honneurs de la coupe de bois cup.

De plus en plus je me pose la question : Arsene Wenger était-il un génie,où était-il simplement mieux entouré avant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une legende absolue mais il n'est clairement plus maître de son esprit et de ses émotions,ça fait trois longues saisons qu'il entraîne peu à peu Arsenal vers le milieu de tableau et qu'il enchaîne recrues coûteuses flop et matchs au fond de jeu toujours plus proche du néant, parler du fait qu'il a refusé le Real en 2000 je sais pas combien c'est répondre à côté de la plaque et faire preuve d'une arrogance à peine dissimulé pour justifier qu'il a encore sa place dans ce club.


C'est un homme que j'ai toujours cru humble et intelligent : cette saison il est clairement devenu borné et imbu de lui-même,et cette mentalité n'est pas celle d'un grand entraîneur qui doit se remettre perpétuellement en question,il a une attitude pathétique et va quitter le club par la plus petite porte possible.

Quand on voit les déclarations des Wilshere où Bellerin où comprend bien que le mal est vraiment profond et ancré dans leurs esprits : cette equipe ne peux plus rien avec la mentalité Wenger,c'est terminé,là il a réussi à toucher le fond pour de bon et à faire de ses joueurs des petits pantins sans personnalité : ce n'est plus qu'un vulgaire papa gourou-protecteur des plus malsain.

Son départ personnellement je vais mal le vivre,je m'attendais vraiment à ce qu'il s'entoure des meilleurs pour s'assurer un dernier titre majeur avant de partir, mais il n'aura même pas pu partir avec les honneurs de la coupe de bois cup.

De plus en plus je me pose la question : Arsene Wenger était-il un génie,où était-il simplement mieux entouré avant?

 

Il était très bon et bien entouré. Maintenant il est très mauvais et mal entouré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une legende absolue mais il n'est clairement plus maître de son esprit et de ses émotions,ça fait trois longues saisons qu'il entraîne peu à peu Arsenal vers le milieu de tableau et qu'il enchaîne recrues coûteuses flop et matchs au fond de jeu toujours plus proche du néant, parler du fait qu'il a refusé le Real en 2000 je sais pas combien c'est répondre à côté de la plaque et faire preuve d'une arrogance à peine dissimulé pour justifier qu'il a encore sa place dans ce club.


C'est un homme que j'ai toujours cru humble et intelligent : cette saison il est clairement devenu borné et imbu de lui-même,et cette mentalité n'est pas celle d'un grand entraîneur qui doit se remettre perpétuellement en question,il a une attitude pathétique et va quitter le club par la plus petite porte possible.

Quand on voit les déclarations des Wilshere où Bellerin où comprend bien que le mal est vraiment profond et ancré dans leurs esprits : cette equipe ne peux plus rien avec la mentalité Wenger,c'est terminé,là il a réussi à toucher le fond pour de bon et à faire de ses joueurs des petits pantins sans personnalité : ce n'est plus qu'un vulgaire papa gourou-protecteur des plus malsain.

Son départ personnellement je vais mal le vivre,je m'attendais vraiment à ce qu'il s'entoure des meilleurs pour s'assurer un dernier titre majeur avant de partir, mais il n'aura même pas pu partir avec les honneurs de la coupe de bois cup.

De plus en plus je me pose la question : Arsene Wenger était-il un génie,où était-il simplement mieux entouré avant?

 

 

C'était un génie à son époque, sain d'ésprit , trés bien entouré et ayant un effectif fourni surtout de leaders tel que Campbell, G.Silva, Henry, Viera... qui n'ont pas besoin d'un coup de pouce pour avoir l'ésprit de winner 

Là il est mal entouré comme par exemple Bould qui je trouve n'apporte rien de plus à notre équipe, il a un effectif sans leaders, de jeunes à potentiel qu'il est entrain de tuer à petits feux, de quelques trés bons joueurs qu'il arrive pas à mettre en valeur  à part le fait qu'il est devenu borné, arrogant et sans réel recul sur lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous espériez quoi qu'on batte City en final avec une défense de niveau D2/D3 ? Il est là le problème depuis le début de la saison avec Xhaka. Si t'es pas serein derrière tu peux pas jouer libéré et toute l'équipe est en doute.

Certes Wenger est responsable du recrutement (quoi que Mustafi) c'était pas sa volonté apparemment, mais City a investi combien dans sa défense pour la stabiliser ? Le chiffre est hallucinant. Tu peux mettre n'importe quel coach quand t'as des chèvres t'en fais pas des chevaux de courses. On est à notre juste place au vu de l'effectif faut arrêter de se voiler la face.

Avant on pouvait dire Wenger le pingre etc aujourd'hui il hésite plus à investir. On paye les 4 dernières années et un effectif se reconstruit pas en une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument difficilement recevable quand le manager en question est aux manettes depuis 21 ans avec un pouvoir et une influence qui dépassent largement celle d’un manager classique.

City n’est pas devenu un monstre du jour au lendemain. Guardiola a connu pas mal de difficultés lors de sa première saison, ce n’est pas juste une question de chiffres, Mourinho étant le contre-exemple parfait. Autant de dépenses que City, mais on est bien loin de boxer dans la même catégorie.

Le manager et ses idées, son plan de jeu, c’est ça qui compte. Et là-dessus, Wenger est complètement à la ramasse depuis des années. Il peut déclarer qu’il a refusé toutes les offres, oui, on le croit sans problème. Mais dans un autre club, il n’aurait jamais eu les fesses bien au chaud telles qu’il les a à Arsenal. De mauvais résultats et hop, dehors. Il y avait l’exemple du Real qui n’a pas hesité à faire sauter de grands noms quand ça allait moins bien, Wenger n’aurait pas echappé à la règle dans un autre grand club.

Il est juste plus que temps qu’il saute, c’est le même disque, la même rengaine... triste parce qu’il a surtout sali sa propre légende et partira probablement avec l’image d’un perdant... un comble quand on voit ce qu’il a réalisé au cours de ces 20 dernières années.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsène Wenger a été beaucoup questionné sur son avenir à Arsenal, comme d'habitude les réponses étaient :

- Concentré sur le prochain match

- Tous les ans on parle de ça

- J'ai refusé toutes les offres du monde pour rester au club

- Je suis optimiste, nous progressons

 

 

Voilà la conf de presse de Wenger, on dirait un disque enrayé qui continue à jouer la même chanson laugh.png laugh.png laugh.png   ... on est vraiment otages de ce mec, c'est pas croyable.

 

Pour avoir écouté la conférence de presse, je n'ai pas entendu ce propos. Quant au disque rayé, il est en parti dû aux questions qui lui sont posé par les journalistes à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument difficilement recevable quand le manager en question est aux manettes depuis 21 ans avec un pouvoir et une influence qui dépassent largement celle d’un manager classique.

City n’est pas devenu un monstre du jour au lendemain. Guardiola a connu pas mal de difficultés lors de sa première saison, ce n’est pas juste une question de chiffres, Mourinho étant le contre-exemple parfait. Autant de dépenses que City, mais on est bien loin de boxer dans la même catégorie.

Le manager et ses idées, son plan de jeu, c’est ça qui compte. Et là-dessus, Wenger est complètement à la ramasse depuis des années. Il peut déclarer qu’il a refusé toutes les offres, oui, on le croit sans problème. Mais dans un autre club, il n’aurait jamais eu les fesses bien au chaud telles qu’il les a à Arsenal. De mauvais résultats et hop, dehors. Il y avait l’exemple du Real qui n’a pas hesité à faire sauter de grands noms quand ça allait moins bien, Wenger n’aurait pas echappé à la règle dans un autre grand club.

Il est juste plus que temps qu’il saute, c’est le même disque, la même rengaine... triste parce qu’il a surtout sali sa propre légende et partira probablement avec l’image d’un perdant... un comble quand on voit ce qu’il a réalisé au cours de ces 20 dernières années.

 

C'est très bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur twitter ca parle de plus en plus de tout ça, depart cet été en plus du vestiaire et le board qui aurait perdu patience et foi. Y a pas de fumée sans feu, j'espère que c'est fondé.

Sarri je sais pas s'il sera libre de partir cet été, je vois plus Jardim être libre que lui.

 

En fait pour Sarri, s'il gagne le Scudetto, ça pourrait peut-être jouer en notre faveur, en mode "il a remis le club sur le devant de la scène, go faire un nouveau challenge". Bon j'y crois absolument pas, et les seules pistes citées sont Low, Jardim, Enrique et Arteta je crois (Allegri l'année dernière). Aucune de ses pistes ne m'inspire hormis le portugais...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argument difficilement recevable quand le manager en question est aux manettes depuis 21 ans avec un pouvoir et une influence qui dépassent largement celle d’un manager classique.

City n’est pas devenu un monstre du jour au lendemain. Guardiola a connu pas mal de difficultés lors de sa première saison, ce n’est pas juste une question de chiffres, Mourinho étant le contre-exemple parfait. Autant de dépenses que City, mais on est bien loin de boxer dans la même catégorie.

Le manager et ses idées, son plan de jeu, c’est ça qui compte. Et là-dessus, Wenger est complètement à la ramasse depuis des années. Il peut déclarer qu’il a refusé toutes les offres, oui, on le croit sans problème. Mais dans un autre club, il n’aurait jamais eu les fesses bien au chaud telles qu’il les a à Arsenal. De mauvais résultats et hop, dehors. Il y avait l’exemple du Real qui n’a pas hesité à faire sauter de grands noms quand ça allait moins bien, Wenger n’aurait pas echappé à la règle dans un autre grand club.

Il est juste plus que temps qu’il saute, c’est le même disque, la même rengaine... triste parce qu’il a surtout sali sa propre légende et partira probablement avec l’image d’un perdant... un comble quand on voit ce qu’il a réalisé au cours de ces 20 dernières années.

 

Wenger a beaucoup de responsabilités c'est indéniable. Mais même si ce n'est pas seulement une question de chiffre on ne peut pas résumer ça à l'opposition Guardiola/Mourinho. La PL a beaucoup changé ces dernières années avec l'arrivée de club aux moyens illimités comme Chelsea et City. On a oublié aussi d'évoquer les droits tv colossaux.

Ensuite je ne suis pas sûr que la valse des entraîneurs comme étant la norme soit une si bonne chose.

Bien sûr qu'il se répète, comme le dit Le Monk mais on lui pose sans arrêt la même question. Il y a moyen de trouver l'interview qui plus est, je préfère me concentrer sur le sportif et quand il dit qu'on doit jouer notre propre jeu et qu'on doit forcer les décisions ça me plaît déjà plus que ce qui est mit en avant un peu partout sur les réseaux sociaux ou les "articles" qui apportent des commentaires faciles et des cliques. 

J'espère que tu te trompes et que cette image de perdant que certains ont changera avec le temps, comme son aura c'est dissipée année après année je me dis que le même oubli frappera pas mal de monde. Parce qu'effectivement ce serait un comble de ne retenir que le mauvais quand il voit dans quelle dimension il a fait entrer le club.

 

Sinon je voudrais revenir sur ce tweet de J Cross. Je ne serais pas si surpris que Wenger nous quitte cet été. Les résultats sont mauvais : une nouvelle saison sans ligue des champions, derrière les spurs, c'est dur à avaler. On a bien travaillé côté mercato et côté staff, j'ai l'impression que ça avance  et que ça nous permettrait d'acceuillir un nouvel entraîneur pour démarrer un cycle plus vite que prévu.

On a de très bonnes bases : un beau stade, une identité, de bons joueurs, un nouveau staff. Il y a de quoi être excité malgré cette saison décevante.

 

edit : Il y avait la rumeur Carlo Ancelotti non ? Ne me niquez pas mon délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qu'on a cette phase chaque année depuis plusieurs saisons.
Une fois que la patience des supporters est épuisée, les médias se ruent dans la brèche, les ITKs parlent de tensions internes... Ca titre du "Wenger sur le départ ?" à tout va.

Et puis au final, on sait ce qu'il se passe.

Cet été le board et Wenger vont se rencontrer, celui-ci va les convaincre qu'il a autant la niak qu'au premier jour, qu'il a le plus bel effectif qu'il n'ai jamais eu, etc...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qu'on a cette phase chaque année depuis plusieurs saisons.
Une fois que la patience des supporters est épuisée, les médias se ruent dans la brèche, les ITKs parlent de tensions internes... Ca titre du "Wenger sur le départ ?" à tout va.

Et puis au final, on sait ce qu'il se passe.

Cet été le board et Wenger vont se rencontrer, celui-ci va les convaincre qu'il a autant la niak qu'au premier jour, qu'il a le plus bel effectif qu'il n'ai jamais eu, etc...

 

Euh non, c'est la première fois que c'est violent à ce point là Auré... Si même John Cross s'y met (un des plus gros fanboy de Wenger et pantin du club), c'est vraiment que ça sent la fin. Même la saison dernière rappel-toi, Cross a défendu Wenger un bon paquet de fois, il avait encore des ITKs qui le défendait, là y'en a plus un seul... Ian Wright qui le supplie presque de vouloir s'en aller dans un article, etc.

 

Là ça fait beaucoup je trouve.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..