Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ah bon, pourquoi ? J'avoue que ça m'intrigue.

 

Le fait que Löw soit sélectionneur depuis très longtemps me rend réticent à la voir prendre en charge un club, surtout vu le chantier que Wenger laissera derrière lui.

Toutefois, à choisir, je le préfère à un coach moins expérimenté, voire pas du tout.

 

Mais il y a et aura plein d'autres coachs disponibles, que ce soit la saison prochaine ou celle d'après. Donc Löw n'est certainement pas le meilleur choix possible, bien que crédible.

Je reste convaincu que le meilleur successeur possible à l'instant T serait Jardim, mais j'y crois de moins en moins.

 

Je trouve que Carlo est sur la fin, son passage au Bayern me refroidit beaucoup.

Alors que Low on est un peu plus dans la surprise.

 

Après objectivement, Carlo offrirait plus de garantis vu le parcours de chacun mais je trouve l'italien sur la pente descendent.

C'est qu'une impression et je peux me gourer complètement.

 

Avoir Ancelotti me ferait également très plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti ce serait énorme. Une expérience en demi teinte ne permet pas encore d'affirmer qu'il est sur le déclin c'est serait un jugement hâtif. Il est assez compétent pour savoir ce qui n'a pas marché au Bayern et revenir plus fort.

Le problème c'est qu'il a quasiment toujours eu des effectifs de top player à part quand il a entraîné en Serie B.

Je suis pas sûr qu'il puisse faire progresser nos joueurs mal cadrés avec Wenger.

Faudrait dépenser au moins 250 millions pour qu'il ait des résultats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti ce serait énorme. Une expérience en demi teinte ne permet pas encore d'affirmer qu'il est sur le déclin c'est serait un jugement hâtif. Il est assez compétent pour savoir ce qui n'a pas marché au Bayern et revenir plus fort.

Le problème c'est qu'il a quasiment toujours eu des effectifs de top player à part quand il a entraîné en Serie B.

Je suis pas sûr qu'il puisse faire progresser nos joueurs mal cadrés avec Wenger.

Faudrait dépenser au moins 250 millions pour qu'il ait des résultats.

 

Disons que Carlito ça serait pas mal pour reposer quelques bases même sur du très court terme (2-3 saisons). 

 

Après l'expérience au Bayern est assez particulière je trouve, rien que le fait que certains joueurs aillent dans le bureau des dirigeants pour critiquer le coach pose pas mal de soucis assez insoluble pour lui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Carlito ça serait pas mal pour reposer quelques bases même sur du très court terme (2-3 saisons).

Après l'expérience au Bayern est assez particulière je trouve, rien que le fait que certains joueurs aillent dans le bureau des dirigeants pour critiquer le coach pose pas mal de soucis assez insoluble pour lui.


Il a perdu son vestiaire au Bayern mais en dehors de ça il a toujours été réputé excellent dans l'aspect gestion du groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti j'ai toujours adoré l'homme, mais j'aime beaucoup moins l'entraîneur surtout ces derniers temps. Ce qui m'a le plus marqué c'est le PSG, il prend la suite de Kombouaré et honnêtement je trouvais le PSG plus sympa et performant avant qu'avec lui. Après je ne sais pas même au réal il gagne la LDC mais je me faisais chier à regarder cette équipe... J'ai l’impression que c'est plus le Barça et Bayern qui ont perdus que le Réal qui a gagné cette année là. Après son palmarès parle pour lui... Je ne sais pas trop quoi en penser, une chose est sûr ça ne me fais pas rêver.

 

Low ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas entraîné un club que je n'arrive pas à avoir un avis sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweet intéressant de Raphael Honigstein, journaliste allemand généralement fiable qui travaille notamment pour le Guardian: 

 

"Re Löw. Bayern are thinking about him but don’t believe he’s available this summer. DFB convinced he’ll stay until 2020, at least."

 

Ce qui contredit ce qui a été dit par AFCamden, au moins en ce qui concerne le nom du successeur de Wenger. Ce qui n'empêche que la structure mise en place au Club prépare un départ de Wenger à court-terme, je pense. En tout cas, c'est mon impression aussi, et Dean l'évoque en ces termes, même si Honigstein le contredit sur Löw.

 

PS: Pour ceux qui se le demanderaient la DFB est la fédération allemande de football.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il ne faut pas prendre au pieds de la lettre tous les noms qui sortent dans la presse. Il y a quelques semaines on annonçait avec certitude que Ancelotti avait signe pour etre le successeur de Wenger...vu les resultats actuellement la fin et de plus en plus proche, forcément ca specule a tout va sur le nom du successeur et comme tu dis les dirigeants doivent sonder les candidatures, de ce fait tu entends tout et n’importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment j'ai bcp de mal à voir Arsenal sans Arsene.. le nom du club et celui de l'homme sont tellement liés qu'ils sont à 2 lettres près d'être identiques. Vraiment pour moi c'est le flou total sur le banc pour l'après wenger, j'arrive pas à imaginer.

 

 

moi c'est pas ça que j'ai le plus de mal à voir, j'imagine de plus en plus facilement Arsenal sans Wenger, d'autant qu'à lire tout le monde lui taper dessus, et même lire qu'il est pas capable de comprendre des choses basiques au foot que beaucoup comprennent, même sur ce forum laugh.png , ben je préfère depuis un moment qu'il s'en aille ailleurs pour tranquilliser un peu tout le monde (même si à titre personnel il est clair que je soutiendrai bien moins Arsenal une fois que ça sera arrivé)

 

Non ce que j'ai vraiment beaucoup plus de mal à imaginer, et pourtant il me semble qu'on soit parti pour, c'est Wenger coach d'un autre club !!

 

Car je sais que souvent sur ce forum, les gens imaginent qu'il va être dans la direction du club ou ambassadeur ou quelque chose comme ça, il le sera sans doute un jour, mais ça ne semble pas du tout être ce que lui-même a indiqué en interview tant qu'il aura pas atteint 75 ans.

 

Il me semble que ses déclarations disent clairement que même s'il part d'Arsenal, il ne veut absolument pas arrêter de coacher avant de devenir impotent (et il ne semble pas parti pour le devenir rapidement). Et il y aura forcément des clubs qui voudront de lui.

 

Ca oui j'ai énormément de mal à l'imaginer. Et a priori ça serait plus facile à imaginer à l'étranger, mais bon le type vit depuis longtemps en Angleterre, peut-on exclure qu'il préfère coacher en Angleterre et/ou qu'on lui fasse une proposition plus intéressante que les propositions à l'étranger ?

 

Et ça ... imaginez qu'il revienne à Arsenal en adversaire !! Ca semble émotionnellement impossible, et pourtant ça me semble rationnellement tout à fait possible compte tenu de ses aspirations personnelles.

 

Ou alors ... il va devenir coach des jeunes d'Arsenal, et alors ça serait aussi très bizarre comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas ça que j'ai le plus de mal à voir, j'imagine de plus en plus facilement Arsenal sans Wenger, d'autant qu'à lire tout le monde lui taper dessus, et même lire qu'il est pas capable de comprendre des choses basiques au foot que beaucoup comprennent, même sur ce forum laugh.png , ben je préfère depuis un moment qu'il s'en aille ailleurs pour tranquilliser un peu tout le monde (même si à titre personnel il est clair que je soutiendrai bien moins Arsenal une fois que ça sera arrivé)

 

Non ce que j'ai vraiment beaucoup plus de mal à imaginer, et pourtant il me semble qu'on soit parti pour, c'est Wenger coach d'un autre club !!

 

Car je sais que souvent sur ce forum, les gens imaginent qu'il va être dans la direction du club ou ambassadeur ou quelque chose comme ça, il le sera sans doute un jour, mais ça ne semble pas du tout être ce que lui-même a indiqué en interview tant qu'il aura pas atteint 75 ans.

 

Il me semble que ses déclarations disent clairement que même s'il part d'Arsenal, il ne veut absolument pas arrêter de coacher avant de devenir impotent (et il ne semble pas parti pour le devenir rapidement). Et il y aura forcément des clubs qui voudront de lui.

 

Ca oui j'ai énormément de mal à l'imaginer. Et a priori ça serait plus facile à imaginer à l'étranger, mais bon le type vit depuis longtemps en Angleterre, peut-on exclure qu'il préfère coacher en Angleterre et/ou qu'on lui fasse une proposition plus intéressante que les propositions à l'étranger ?

 

Et ça ... imaginez qu'il revienne à Arsenal en adversaire !! Ca semble émotionnellement impossible, et pourtant ça me semble rationnellement tout à fait possible compte tenu de ses aspirations personnelles.

 

Ou alors ... il va devenir coach des jeunes d'Arsenal, et alors ça serait aussi très bizarre comme situation.

 

Je le vois bien devenir sélectionneur.

Il y a des postes qui peuvent se libérer dans un futur proche (les 3 lions, l'EDF peut être?), il n'avait pas exclu la possibilité de prendre la tête d'une sélection quand on lui avait posé la question, même s'il avait dit préférer coacher un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I felt in the first half that we had enough room to win the game but unfortunately we couldn’t do it.
We had to come out and lost some balls which gave them some chances to counter-attack
 

 

Firstly, I think the game should have been finished at half-time for me. We missed opportunities on counter-attacks that are not missable at our level, due to the final ball.
Overall, we’ve got mixed feelings because for long periods in the first half, with a bit more quality in our final pass, we would have won this game.

I believe that we had opportunities, dangerous situations that we didn’t transform into opportunities. That’s where my regret is, that in the final ball we missed something. When you have two or three opportunities like we had in the final part of the game, you want to take your chances in these kinds of games. You know you will not have 10 chances. If you don’t take them, you will suffer at the end of the day. To be at the level mentally is to be capable of using your opportunities. That’s what the top level is about.
 

 

D'après Wenger, Arsenal aurait du tuer le match en première période. Je n'en reviens pas de lire des bêtises pareilles.

On a tiré qu'une seule fois en première mi-temps, 6 au total, dont un seul tir cadré.

Certes, il y a eu des opportunités de contre, mal négociées par Ozil, Aubameyang, et Mkhitaryan, mais ce n'était pas non plus des occasions nettes.

Il est vrai qu'il faut savoir gérer ces actions dans des matchs fermés, comme c'était le cas durant la première partie du match, mais se satisfaire de cela, tout en expliquant implicitement que sa tactique était la bonne, non vraiment, je ne suis absolument pas d'accord !

 

on whether Harry Kane fouled Laurent Koscielny for Spurs’ goal…
I have no complaints. I thought that during the goal but I watched it again and it’s a regular goal. We can only look at ourselves on the goal.

 

Au moins, pour une fois, il ne fait pas preuve de mauvaise foi envers l'arbitrage, c'est déjà ça.

 

Je ne sais pas s'il manque de lucidité, ou s'il cherche absolument à défendre ses joueurs et ressortir leurs mérites, mais en tous cas, il est dans le faux, depuis longtemps désormais, dans ses analyse post-match.

C'est à croire qu'il est complètement dépassé.

 

Ça ne me rassure pas pour la suite de la saison, en lisant/écoutant ses propos, je n'ai pas l'impression que quelque chose changera, en premier lieu car il ne semble pas conscient qu'il faille changer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a completement laché après le premier but et ça c'est récurrent, on a été incapable de créer du jeu une fois mené et en défense c'était catastrophique.

Mais ces derniers temps on est plutôt bon en coupe, je pense et j'espère qu'on va jouer l'EL sérieusement. Naples je ne les vois pas jouer sérieusement la competition alors qu'ils peuvent enfin gagner le championnat. L'Atletico et Dortmund seront des adversaires dangeureux mais on peut les battre.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra avoir un peu de chance au tirage, si on chope Naples/Atlético je ne nous vois pas du tout passer, même si on peut se demander si Sarri la jouera à fond effectivement. Pour le reste, y'a rien d'insurmontable sur le papier même si on peut perdre contre n'importe qui à l'extérieur... Faudra être solides à domicile.

 

On verra déjà jeudi avec quelle équipe on joue à Östersund déjà. Y'a 0 raisons de faire tourner vu qu'on a pas de match le week-end prochain, j'espère que Wenger ne va pas pas mépriser son adversaire en envoyant les jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 tirs a 6, 6 cadrés a 1 ... c'est moins pire que les deux derniers match à WHL mais quand même ...

Arsenal n'a pas le droit de subir autant, et d'avoir une tel différence de jeu, surtout quand on regarde les effectifs.

 

Pas de jeu, aucun joueur qui progresse, pas d'émotions, tout le contraire de Tottenham.

 

Aujourd'hui il y a vraiment un TOP 5, et Arsenal n'en fait même plus parti.

Wenger ne justifie plus du tout son poste à Arsenal, il doit partir au plus vite.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disais ça l'année dernière et il a prolongé.

 

Ce qui lui fait peur c'est l'après Arsenal, il ne retrouvera jamais un poste dans un club du standing d'Arsenal, sans parler des moyens et de la liberté qu'il a.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disais ça l'année dernière et il a prolongé.

 

Ce qui lui fait peur c'est l'après Arsenal, il ne retrouvera jamais un poste dans un club du standing d'Arsenal, sans parler des moyens et de la liberté qu'il a.

 

Pas forcément d'accord, il retrouvera un poste dans un club du standing d'Arsenal, je ne m'en fais pas de soucis, où d'autres mission ou postes vu son âge en tant que selectionneur, directeur de la formation des entraineurs à la FFF, il a encore énormément d'opportunité.

 

Non j'avais lu dans une interview où ce qui lui manquerais c'est réellement le terrain, le stress, le boulot d'entraineur à Arsenal où il écrit une histoire en 22ans de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche Bould je l'ai jamais vu ouvrir la bouche quand Wenger parle. Il fait que acquiescer au mieux, sinon il fait rien. Un vrai clown soumis le gars. Je sais pas à quoi il aspire, mais clairement il est bouffé par Wenger. Et c'est valable pour tout les autres d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon allez il faut que ça cesse rapidement, ce n’est plus possible. On a plus du tout d’identité de jeu, c’est triste triste triste. Tous les joueurs qui viennent chez nous deviennent moyens voire mauvais. Je suis certain qu’avec un nouveau coach et avec des nouvelles idées, l’effectif peut jouer beaucoup mieux, retrouver la LDC et même titiller le titre. Pour moi ce n’est plus l’effectif, le staff ou autre, c’est Wenger. Nous sommes devenus mous, sans saveur, sans couilles, sans idées, sans révoltes, sans créativité, sans envie; je suis écœuré.

Je l’ai adulé, défendu corps et âme, maintenant j’en ai ras le bol et je commence même parfois à le détester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez il faut que ça cesse rapidement, ce n’est plus possible. On a plus du tout d’identité de jeu, c’est triste triste triste. Tous les joueurs qui viennent chez nous deviennent moyens voire mauvais. Je suis certain qu’avec un nouveau coach et avec des nouvelles idées, l’effectif peut jouer beaucoup mieux, retrouver la LDC et même titiller le titre. Pour moi ce n’est plus l’effectif, le staff ou autre, c’est Wenger. Nous sommes devenus mous, sans saveur, sans couilles, sans idées, sans révoltes, sans créativité, sans envie; je suis écœuré.

Je l’ai adulé, défendu corps et âme, maintenant j’en ai ras le bol et je commence même parfois à le détester.

 

Tu résumes excessivement bien ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..