Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Wenger je suis sur il a vu Conte mettre Bayayoko en 8, en faire un box-to-box il s'est dit ça peut marcher avec Xhaka même gabarit, même difficulté à la relance pour jouer 6 mais malheureusement ça marche pas comme ça...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on renomme le stade Arsène Stadium, ou qu'on lui mette une statue ou même lui donner le nom d'une tribune, je ne sais pas. Mais qu'il quitte le club au pire des cas en fin de saison.

 

En tant que supporter je n'ai pas choisi d'aimer Arsenal, c'est venu naturellement grâce à la qualité de jeu à l'époque. Y avait bien des titres et des records, comme les invincibles, mais ça ne faisait que flatter mon égo de supporter, en aucun cas mon amour pour le club a augmenté avec ces titres.

 

Nous n'arrivons plus à voir du jeu de manière régulière à Arsenal. Avant y avait des matchs de m**** occasionnellement, maintenant ce sont les bons matchs qui se font rares, voire exceptionnels.

 

J'ai longtemps défendu Wenger, pour ce qu'il représente, mais son bilan depuis 2014 ne laisse pas d'autre choix que de nous séparer de lui. Merci beaucoup pour les FA Cups, mais ce n'est pas le plus important.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure nouvelle d'aprés mercato. Il termine la saison, qu'importe les résultats, il lui font un grand hommage comme Fergie et la page se tourne. Bon Joachim Low jaime pas trop mais lidée est là et tant mieux.


Management team are working on an exit strategy for Wenger this summer - regardless of the outcome of this season. Joachim Löw is 1st choice and has been lined up to replace Arsène, after the World Cup. #afc #dfb #öö (AFCAmden )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non mais non pas Low putin mais ils se foutent de notre gueule ces abrutis !!!

Deja en tant que sélectionneur j'ai toujours eu des doutes sur lui (pour moi ca a toujours été un usurpateur) mais alors la le propulser entraineur d'un grand club en ruine c'est hyper risqué...

 

Qu'on aille chercher une valeur sur bon sang...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non mais non pas Low putin mais ils se foutent de notre gueule ces abrutis !!!

Deja en tant que sélectionneur j'ai toujours eu des doutes sur lui (pour moi ca a toujours été un usurpateur) mais alors la le propulser entraineur d'un grand club en ruine c'est hyper risqué...

 

Qu'on aille chercher une valeur sur bon sang...

 

J'ai jamais compris pourquoi le travail de Löw était aussi peu reconnu.

C'est de très loin le meilleur sélectionneur de ces 10 dernières années. De tellement loin.

 

Il a fait un travail formidable.

 

Par contre, j'ai aussi des doutes quand à sa capacité à gérer un club, le métier étant vraiment trop différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la dernière fois qu'il a gérer un club c'était avant 2006...

 

Ce serait très risquer. Je suis pas très fan mais faut pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'Allemagne, il hésite pas à faire jouer les jeunes, tactiquement il pourra pas faire pire et niveau meneur d'homme c'est tout de même un nom.

Ce sera toujours mieux que Wenger, mais il y a moyen de trouver bien plus sûr.

 

Maintenant à choisir entre Ancelotti et Low, je prendrais sûrement Low.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi le travail de Löw était aussi peu reconnu.

C'est de très loin le meilleur sélectionneur de ces 10 dernières années. De tellement loin.

 

Il a fait un travail formidable.

 

Par contre, j'ai aussi des doutes quand à sa capacité à gérer un club, le métier étant vraiment trop différent.

 

Faudra m'expliquer en quoi... Déjà comparer les sélectionneurs entre eux est une connerie, globalement les meilleurs coachs sont dans les clubs et il est plus difficile de façonner un effectif en sélection quand t'es limité en talent, donc être le meilleur de la médiocrité ne fait pas de toi quelqu'un de bon.

 

Ensuite, globalement, il a une idée de jeu oui, mais une idée de jeu qui reprend globalement le jeu qu'adopte le Bayern, c'est très visible la copie de la copie de la copie qu'il a tenté de faire en 2014 avec Lahm au milieu, sauf que n'est pas Pep qui veut et heureusement qu'il s'est rendu compte de sa connerie avant qu'il ne soit trop tard.

 

De plus, soyons honnête, depuis 10 ans, l'Allemagne a de très loin le meilleur vivier de joueurs avec l'Espagne, malgré ça, il a gagné... une coupe du monde, c'est tout. Donc même ceux qui avancent les résultats de Low, bah désolé, mais l'Allemagne sous performe par rapport au talent de son vivier. Attention, gagner une CDM c'est très bien, mais à mon sens il aurait pu gagner bien des titres avec les joueurs qu'il peut aligner sur le terrain. L'Espagne elle a tout écrasé pendant plusieurs années justement grâce à ses joueurs, l'Allemagne c'est pas le cas. De plus je trouve dommage que Low n'ai pas assumé son plan de jeu contre l'Espagne, ce qui lui a coûté très cher.

 

Alors oui sur twitter on me sort "lol regarde ce que fait Deschamps", en quoi est-ce un argument ? Deschamps est pire que Low, mais ça ne fait pas de Low un coach worldclass pour autant, loin de là. 

 

Bref, Low c'est LA hype à éviter très clairement. Peut-être fera-t-il du bon taff dans un club, je lui souhaite, mais prendre un coach qui n'a pas entraîné de club depuis 12 ans et le mettre dans le bourbier que va être Arsenal après la destitution de Wenger, c'est un pari bien trop risqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui bien sûr quand L'Allemagne propose un football exceptionnel en 2010


C'est en s'inspirant du modèle Guardiola.

 

T'as pas compris quoi dans la phrase "jeu basé sur celui du Bayern" au juste ? En 2010 il joue avec le système du Bayern d'ailleurs, ensuite quand Pep arrive, il s'y adapte aussi. Alors peut-être est-ce une consigne de la fédé vu que le Bayern est le socle de la sélection, n'empêche que c'est le cas.

 

Fait un effort quand tu tente de parler d'un sujet.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer en quoi... Déjà comparer les sélectionneurs entre eux est une connerie, globalement les meilleurs coachs sont dans les clubs et il est plus difficile de façonner un effectif en sélection quand t'es limité en talent, donc être le meilleur de la médiocrité ne fait pas de toi quelqu'un de bon.

 

Ensuite, globalement, il a une idée de jeu oui, mais une idée de jeu qui reprend globalement le jeu qu'adopte le Bayern, c'est très visible la copie de la copie de la copie qu'il a tenté de faire en 2014 avec Lahm au milieu, sauf que n'est pas Pep qui veut et heureusement qu'il s'est rendu compte de sa connerie avant qu'il ne soit trop tard.

 

De plus, soyons honnête, depuis 10 ans, l'Allemagne a de très loin le meilleur vivier de joueurs avec l'Espagne, malgré ça, il a gagné... une coupe du monde, c'est tout. Donc même ceux qui avancent les résultats de Low, bah désolé, mais l'Allemagne sous performe par rapport au talent de son vivier. Attention, gagner une CDM c'est très bien, mais à mon sens il aurait pu gagner bien des titres avec les joueurs qu'il peut aligner sur le terrain. L'Espagne elle a tout écrasé pendant plusieurs années justement grâce à ses joueurs, l'Allemagne c'est pas le cas. De plus je trouve dommage que Low n'ai pas assumé son plan de jeu contre l'Espagne, ce qui lui a coûté très cher.

 

Alors oui sur twitter on me sort "lol regarde ce que fait Deschamps", en quoi est-ce un argument ? Deschamps est pire que Low, mais ça ne fait pas de Low un coach worldclass pour autant, loin de là. 

 

Bref, Low c'est LA hype à éviter très clairement. Peut-être fera-t-il du bon taff dans un club, je lui souhaite, mais prendre un coach qui n'a pas entraîné de club depuis 12 ans et le mettre dans le bourbier que va être Arsenal après la destitution de Wenger, c'est un pari bien trop risqué.

 

C'est tout à son honneur que de s'inspirer du travail de Guardiola au Bayern, au lieu d'essayer de réinventer la roue. Quand tous tes cadres ou presque jouent au Bayern, sont habitués à une façon de jouer, il vaut mieux se baser là dessus pour construire quelque chose non?

 

Del Bosque a fait pareil en se basant sur le travail du Barça, ce qui est tout à fait normal. Quand t'as la chance d'avoir une partie de ton effectif dans le même top club, essayer de construire autour c'est une très bonne idée.

 

Quand à son vivier exceptionnel, il l'est c'est certain. Mais ça n'a jamais été une garantie de succès pour gagner une CDM ou un Euro. C'est là où entre en compte le travail du sélectionneur d'ailleurs.

Il y a tellement de sélections qui ont eu un vivier exceptionnel et n'ont rien gagné au final.

 

Il faut arrêter d'être aussi réducteur quand à son travail.

 

Sélectionneur # tacticien.

Bien sûr que la tactique est importante, et là dedans, Löw n'a jamais excellé.

Par contre, tout son travail sur la jeunesse allemande depuis 10/15 ans (les vidéos où on le voit aller voir Ozil jouer quand il avait 15 ans par exemple), de construire autour de cette jeune génération en 2010 qui rompait avec la tradition allemande, et de continuer à incorporer des jeunes, de réussir à être performant à chaque compétition ou presque, installer une philosophie de jeu plus moderne et plaisante à voir jouer.

Il est à la tête d'une des sélections les plus exigeantes en terme de résultats depuis plus de 10 ans. Pour le coup, ce ne sont pas des pitres qu'ils ont à la fédé, où les gens qui ont de l'influence, comme chez nous.

 

Pour ça, Löw est de loin le meilleur sélectionneur en activité. 

 

Après j'ai des doutes quand à sa capacité à gérer un club, le métier n'est vraiment pas le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer en quoi... Déjà comparer les sélectionneurs entre eux est une connerie, globalement les meilleurs coachs sont dans les clubs et il est plus difficile de façonner un effectif en sélection quand t'es limité en talent, donc être le meilleur de la médiocrité ne fait pas de toi quelqu'un de bon.

 

Ensuite, globalement, il a une idée de jeu oui, mais une idée de jeu qui reprend globalement le jeu qu'adopte le Bayern, c'est très visible la copie de la copie de la copie qu'il a tenté de faire en 2014 avec Lahm au milieu, sauf que n'est pas Pep qui veut et heureusement qu'il s'est rendu compte de sa connerie avant qu'il ne soit trop tard.

 

De plus, soyons honnête, depuis 10 ans, l'Allemagne a de très loin le meilleur vivier de joueurs avec l'Espagne, malgré ça, il a gagné... une coupe du monde, c'est tout. Donc même ceux qui avancent les résultats de Low, bah désolé, mais l'Allemagne sous performe par rapport au talent de son vivier. Attention, gagner une CDM c'est très bien, mais à mon sens il aurait pu gagner bien des titres avec les joueurs qu'il peut aligner sur le terrain. L'Espagne elle a tout écrasé pendant plusieurs années justement grâce à ses joueurs, l'Allemagne c'est pas le cas. De plus je trouve dommage que Low n'ai pas assumé son plan de jeu contre l'Espagne, ce qui lui a coûté très cher.

 

Alors oui sur twitter on me sort "lol regarde ce que fait Deschamps", en quoi est-ce un argument ? Deschamps est pire que Low, mais ça ne fait pas de Low un coach worldclass pour autant, loin de là. 

 

Bref, Low c'est LA hype à éviter très clairement. Peut-être fera-t-il du bon taff dans un club, je lui souhaite, mais prendre un coach qui n'a pas entraîné de club depuis 12 ans et le mettre dans le bourbier que va être Arsenal après la destitution de Wenger, c'est un pari bien trop risqué.

 

Il faudrait peut être relativiser la partie palmarès de Low avec l'Allemagne. Comme tu dis, Low n'a gagné qu'une coupe du monde, contrairement à l'Espagne qui dominait son monde, mais l'Allemagne de Low fait aussi partie de ce monde écrasé par l'Espagne. Et ce jusqu'en 2012, ce qui laisse 6 ans à Low, 6 ans durant lesquelles il a gagné une coupe du monde et perdu contre la France durant l'Euro.

Mon grain de sel, vous pouvez poursuivre ^^

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris quoi dans la phrase "jeu basé sur celui du Bayern" au juste ? En 2010 il joue avec le système du Bayern d'ailleurs, ensuite quand Pep arrive, il s'y adapte aussi. Alors peut-être est-ce une consigne de la fédé vu que le Bayern est le socle de la sélection, n'empêche que c'est le cas.

Fait un effort quand tu tente de parler d'un sujet.

Arrête ça donc c'est grâce au bayern qu'il a eu des résultats ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris pourquoi le travail de Löw était aussi peu reconnu.

C'est de très loin le meilleur sélectionneur de ces 10 dernières années. De tellement loin.

 

Il a fait un travail formidable.

 

Par contre, j'ai aussi des doutes quand à sa capacité à gérer un club, le métier étant vraiment trop différent.

 

Honnêtement flemme de ré-expliquer en longueur revoit mes posts lors de la CDM 2014, lors cette événements il a vraiment montré a tout le monde que c'etait un usurpateur et incompétent sans une blessure jamais il aurait fait gagner la CDM à l'Allemagne, il a eu un gros coup de bol...

 

 

Ou alors lis les propos de Kampberg c'est en substance ce que je disais a l'epoque ! 

@Kampberg, Je t'aime gros ! wub.png

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne de 2010 à aujourd'hui c'est 3 demi-finales et un titre de CdM, soit une parfaite régularité au plus haut niveau. "Un seul" titre, oui, mais faut arrêter il n'y en a eu que 4 en jeu sur la période, et on sait tous que sur un match en élimination directe même la meilleure équipe du monde peut se faire sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je l'ai dis, peut-être fera-t-il du bon boulot, mais vous voulez vraiment le propulser chez nous avec le bordel que ça va être ? 

 

Et PierrU, encore une fois, regarde le vivier allemand, je sais pas si vous vous rendez compte que les mecs se sont passé de Gundogan et Reus en 2014, je sais pas si vous avez conscience que l'Allemagne a éclater tous le monde coupe des confédérations avec une équipe C, et que l'équipe des -21 à ridiculisé l'Espagne avec l'équipe B des jeunes (puisque les Brandt, Goretzka, Gnabry et autre étaient tous à l'autre compétition).

 

Ils ont trop d'avance au niveau du repérage de talent, j'avais vu un truc là dessus, les allemands ont tellement poussé loin le délire qu'il leur est quasi impossible de passer à coté d'un talent dans leur pays. Les méthodes de repérages sont excellentes, bref, oui l'Allemagne est toujours dans les premiers, mais... comme très souvent dans son histoire de un, et de deux encore une fois, regardez juste l'effectif. C'est normal qu'un coach honnête (car si je force volontairement le trait, oui Low c'est beaucoup mieux que Didier "sur le plan technique et tactique" Deschamps) arrive à garder à flot cette sélection. Certains ici sont encore un peu jeune, mais en 2002, les mecs vont en finale (avec un jeu encore à l'ancienne) puis après la catastrophe de l'Euro 2004, celui qui fait entrer la sélection allemande dans un nouveau style ce n'est pas Low mais bien Klinsmann qui a fait un énorme boulot avec cette sélection qui commençait à très bien jouer, et après il est allé au Bayern, alors je vous la fait courte, mais ça été une CATASTROPHE sans nom... Donc gardez bien cela en tête avant d'être si sûr que Low est parfait pour chez nous, alors que ça sera une véritable poudrière. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement flemme de ré-expliquer en longueur revoit mes posts lors de la CDM 2014, lors cette événements il a vraiment montré a tout le monde que c'etait un usurpateur et incompétent sans une blessure jamais il aurait fait gagner la CDM à l'Allemagne, il a eu un gros coup de bol...

 

 

Ou alors lis les propos de Kampberg c'est en substance ce que je disais a l'epoque ! 

@Kampberg, Je t'aime gros ! wub.png

 

Comme toutes les équipes qui ont gagné des coupes... elles ont de la réussite.

 

Vous manquez cruellement de recul et de nuance dans vos propos.

Vous arrivez à dire qu'un sélectionneur qui est en place depuis plus de 10 ans dans l'une des meilleures sélection de l'histoire, avec des attentes et exigences énormes et une très grosse pression, avec une régularité au plus haut niveau assez incroyable, est un usurpateur...

 

Je veux bien qu'un coach puisse faire un braquage sur une saison/une compétition. Maintenant, quand le coach en question est au top depuis 10 ans, il mérite clairement plus de respect et de considération.

 

Et pas besoin de me sortir l'excuse du vivier. Des gros viviers qui bident, y'en a à la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme je l'ai dis, peut-être fera-t-il du bon boulot, mais vous voulez vraiment le propulser chez nous avec le bordel que ça va être ? 

 

Et PierrU, encore une fois, regarde le vivier allemand, je sais pas si vous vous rendez compte que les mecs se sont passé de Gundogan et Reus en 2014, je sais pas si vous avez conscience que l'Allemagne a éclater tous le monde coupe des confédérations avec une équipe C, et que l'équipe des -21 à ridiculisé l'Espagne avec l'équipe B des jeunes (puisque les Brandt, Goretzka, Gnabry et autre étaient tous à l'autre compétition).

 

Ils ont trop d'avance au niveau du repérage de talent, j'avais vu un truc là dessus, les allemands ont tellement poussé loin le délire qu'il leur est quasi impossible de passer à coté d'un talent dans leur pays. Les méthodes de repérages sont excellentes, bref, oui l'Allemagne est toujours dans les premiers, mais... comme très souvent dans son histoire de un, et de deux encore une fois, regardez juste l'effectif. C'est normal qu'un coach honnête (car si je force volontairement le trait, oui Low c'est beaucoup mieux que Didier "sur le plan technique et tactique" Deschamps) arrive à garder à flot cette sélection. Certains ici sont encore un peu jeune, mais en 2002, les mecs vont en finale (avec un jeu encore à l'ancienne) puis après la catastrophe de l'Euro 2004, celui qui fait entrer la sélection allemande dans un nouveau style ce n'est pas Low mais bien Klinsmann qui a fait un énorme boulot avec cette sélection qui commençait à très bien jouer, et après il est allé au Bayern, alors je vous la fait courte, mais ça été une CATASTROPHE sans nom... Donc gardez bien cela en tête avant d'être si sûr que Low est parfait pour chez nous, alors que ça sera une véritable poudrière. 

 

Low a participé à la révolution de la sélection allemande en étant l'adjoint de Klinsmann, et en travaillant main dans la main avec les sélections/équipes de jeunes, il préparait déjà le terrain à l'époque.

 

Tu accordes une trop grande importance à la tactique alors que ce n'est qu'un des nombreux moyens de réussir dans ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les équipes qui ont gagné des coupes... elles ont de la réussite.

 

Vous manquez cruellement de recul et de nuance dans vos propos.

Vous arrivez à dire qu'un sélectionneur qui est en place depuis plus de 10 ans dans l'une des meilleures sélection de l'histoire, avec des attentes et exigences énormes et une très grosse pression, avec une régularité au plus haut niveau assez incroyable, est un usurpateur...

 

Je veux bien qu'un coach puisse faire un braquage sur une saison/une compétition. Maintenant, quand le coach en question est au top depuis 10 ans, il mérite clairement plus de respect et de considération.

 

Et pas besoin de me sortir l'excuse du vivier. Des gros viviers qui bident, y'en a à la pelle...

 

Sauf que là c'est toi qui ne comprends pas là ou je veux en venir, je ne parle pas forcément d'usurpateur, je dis juste que le métier coach/sélectionneur n'a rien de comparable et qu'on en fait trop sur lui... Ca reste bel et bien Klinsmann celui qui a drivé la première révolution allemande (mais bien entendu, il fut aidé par Low et surtout la fédération qui a repensé tout son football après l'échec de l'Euro 2004 comme je viens déjà de le dire).

 

La tactique est une des choses les plus importantes dans le football aujourd'hui, et c'est une chose dont nous avons cruellement besoin à Arsenal, franchement ça me sidère qu'un fan d'Arsenal ose dire cela... Chez nous y'a zéro tactique depuis 7 ans, spoiler on est de plus en plus nuls, ça a peut-être un rapport non ? Quand tu vois que plusieurs de nos joueurs ne maîtrisent pas des principes simples voir simplistes au niveau tactique (coucou Bellerin), oui faut vraiment se poser des questions.

 

Oui l'approche mentale, psychologique est très importante aussi on est bien d'accord, mais sans tactique tu n'arrive à rien et si tu ne dispose pas de top player à tous les postes Real Madrid's Style. Faut arrêter de tomber dans le piège du discours qui suffirait à rendre ton équipe compétitive... Petite mention à Galtier qui depuis deux-trois semaines ne parle qu'avec une sémantique guerrière sans parler une seule seconde football, c'est d'un ridicule. Mention spéciale aussi à Zizou qui connait ses premiers revers et qui pour y remédier au lieu de trouver un plan de jeu, fait grimper les escaliers du stade à ses joueurs parce que le physique est plus important, quelle blague.

 

La tactique est ultra importante, que tu le veuille ou non, et ce n'est pas moi qui le dit mais tous les coachs de ces 15 dernières années en fait. De plus, je ne dis pas que Low ne sait rien faire sur plan, je dis juste qu'on a peu vu ce dont il était capable justement parce qu'il avait une base sur laquelle s'appuyer, c'est à dire le Bayern.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là c'est toi qui ne comprends pas là ou je veux en venir, je ne parle pas forcément d'usurpateur, je dis juste que le métier coach/sélectionneur n'a rien de comparable et qu'on en fait trop sur lui... Ca reste bel et bien Klinsmann celui qui a drivé la première révolution allemande (mais bien entendu, il fut aidé par Low et surtout la fédération qui a repensé tout son football après l'échec de l'Euro 2004 comme je viens déjà de le dire).

 

La tactique est une des choses les plus importantes dans le football aujourd'hui, et c'est une chose dont nous avons cruellement besoin à Arsenal, franchement ça me sidère qu'un fan d'Arsenal ose dire cela... Chez nous y'a zéro tactique depuis 7 ans, spoiler on est de plus en plus nuls, ça a peut-être un rapport non ? Quand tu vois que plusieurs de nos joueurs ne maîtrisent pas des principes simples voir simplistes au niveau tactique (coucou Bellerin), oui faut vraiment se poser des questions.

 

Oui l'approche mentale, psychologique est très importante aussi on est bien d'accord, mais sans tactique tu n'arrive à rien et si tu ne dispose pas de top player à tous les postes Real Madrid's Style. Faut arrêter de tomber dans le piège du discours qui suffirait à rendre ton équipe compétitive... Petite mention à Galtier qui depuis deux-trois semaines ne parle qu'avec une sémantique guerrière sans parler une seule seconde football, c'est d'un ridicule. Mention spéciale aussi à Zizou qui connait ses premiers revers et qui pour y remédier au lieu de trouver un plan de jeu, fait grimper les escaliers du stade à ses joueurs parce que le physique est plus important, quelle blague.

 

La tactique est ultra importante, que tu le veuille ou non, et ce n'est pas moi qui le dit mais tous les coachs de ces 15 dernières années en fait. De plus, je ne dis pas que Low ne sait rien faire sur plan, je dis juste qu'on a peu vu ce dont il était capable justement parce qu'il avait une base sur laquelle s'appuyer, c'est à dire le Bayern.

 

Sur la première partie on est d'accord, je l'ai même dit quelques posts auparavant que les 2 métiers étaient très différents.

Mais je répondais à la pulga qui disait que c'était un usurpateur (et tu tenais un discours assez similaire à une époque, c'est pour ça que je vous ai mis dans le même sac happy.png ).

 

Quand à la tactique, bien sûr que c'est important, j'ai jamais dit le contraire, mais c'est pas non plus plus important que le reste, à mon sens.

Après à mon avis à Arsenal, le plus gros problème n'est pas tactique, mais plutôt un groupe qui n'en est plus vraiment un, des joueurs pas assez professionnels et très peu impliqués. Qui sont trop dans une zone de confort.

Le match de Swansea on le perd pas à cause d'un déficit tactique à mon avis, mais surtout à cause d'un manque de rigueur et de concentration. Tu peux avoir le meilleur tacticien du monde, si Xhaka décide de sortir de son match et d'arrêter de suivre son joueur, tu n'y peux pas grand chose happy.png

Même si on est tactiquement limité dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord. Mais ce que je veux dire c'est que t'as pas besoin d'être un grand tacticien pour gagner contre des équipes du milieu/bas de tableau en PL quand t'as des joueurs de cette qualité.

 

On n'a même plus les fondamentaux du jeu en équipe. Je ne pense pas que Wenger soit une pipe à ce point pour ne pas réussir à faire marcher une équipe de manière au moins basique. Je ne pense pas plus que Wenger soit capable de mettre en place une équipe assez solide, capable de sortir le City de Guardiola en cup et le Chelsea de Conte (2 grands tacticiens pourtant), pour ensuite dire à ses joueurs "allez y yolo face à Swansea".

 

Un gars comme Sir Alex, qui n'est pas un très grand tacticien, est pourtant reconnu comme étant un des meilleurs coach de l'histoire de la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la dernière fois qu'il a gérer un club c'était avant 2006...

 

Ce serait très risquer. Je suis pas très fan mais faut pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'Allemagne, il hésite pas à faire jouer les jeunes, tactiquement il pourra pas faire pire et niveau meneur d'homme c'est tout de même un nom.

Ce sera toujours mieux que Wenger, mais il y a moyen de trouver bien plus sûr.

 

Maintenant à choisir entre Ancelotti et Low, je prendrais sûrement Low.

 

 

Ah bon, pourquoi ? J'avoue que ça m'intrigue.

 

Le fait que Löw soit sélectionneur depuis très longtemps me rend réticent à la voir prendre en charge un club, surtout vu le chantier que Wenger laissera derrière lui.

Toutefois, à choisir, je le préfère à un coach moins expérimenté, voire pas du tout.

 

Mais il y a et aura plein d'autres coachs disponibles, que ce soit la saison prochaine ou celle d'après. Donc Löw n'est certainement pas le meilleur choix possible, bien que crédible.

Je reste convaincu que le meilleur successeur possible à l'instant T serait Jardim, mais j'y crois de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim Low, oui pourquoi pas, je suis pas un spécialiste de l'entraineur, mais j'aime sa façon de faire jouer l'Allemagne,

 

Comme le débat sur l'après-wenger, je milite réelement sur l'arrivée d'un coach qui arrive avec une réelle idée de jeu. Certains le rappelle souvent, ça va commencer à faire un petit moment qu'on developpe plus le football attractif qu'on a pu mettre en place. Moi, personnelement sur certaines periode, mi-temps, matchs, j'arrive encore à le percevoir.

 

Le fond de ma pensée, quand t'entends des "specialistes", l'opinion publique, Arsenal est connue pour déployer l'un, ci ce n'est le plus "jeu" d'Angleterre, et j'aimerais beaucoup avoir un coach adéquate.

 

Moi personnellement, en ayant regarder ManU, Chelsea cette année, je n'ai pas apprecié. Au contraire de City, evidement, Liverpool également, je sais bien que les Pep Guardiola et Jurgen Klopp ne court pas les rues, mais vous comprenez l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..