Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Il se passe toujours quelque chose bizarrement en Février ...

@Alzair : son oeuvre elle est détruite par qui, si ce n'est lui même ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


AW: "Maybe we moved to a back 3 too late in the season."
Plus

AW: "Stan Kroenke is not at fault that we don't make the CL tonight. It's the technical department."
Wenger on if he takes responsibilty: "Yes. When did lack of clarity affect the team? I cannot give you the answer today. I will one day."
Wenger: "It has been difficult and, certainly, my personal situation has contributed to that. But we have not to look there as an excuse."!
Encore une fois, la rage et la colère parle… Vous prenez les réponses qui vous plaisent, Wenger n’a pas fait le tour d’honneur, l’atmosphère en conférence était étrange et à ces dires il y a des choses qui se sont passé qu’on n’a jamais eu de retour.
Ce qui me fait rire, c’est ceux qui venaient souhaiter le pire au club (qui se rende compte qu’ils étaient loin de la réalité) qui revienne cracher leur venin.. Ils faudraient ouvrir les yeux, le problème n’est pas vraiment Wenger, le mec est là on lui offre un salaire mirobolant il fait une saison catastrophique et il va rester.. Vous pensez sincèrement que ça sert à quelques choses de lui cracher dessus quand il ne fait juste accepter un contrat sans condition si il n’y avait aucun problème dans ce club, il aurait déjà fait ses valises et aurait rejoint Sir Alex.. Le club aurait été restructuré et ne venez pas me dire que c’est Wenger le dictateur, Les dictateurs sont beaucoup plus haut et Wenger est leur marionnette qui prends les coups pour eux. Vous pensez qu’il le vit bien Wenger, voir l’oeuvre de sa vie complètement détruite, il est peut être pour vous un simple punching ball mais moi ça me fait de la peine de voir l’homme qui m'a fait aimer le football être briser.. (Je pense qu’il a peur de la retraite aussi)
C’est un homme comme les autres avec ses qualités et ses défauts ne l’oubliez pas.

C'est de sa faute s'il accepte cette situation, il peut très bien mettre la pression sur le board si la situation ne lui convenait pas, ou demissionner. Il faut arrêter de lui chercher des excuses tout le temps ça fait trop longtemps qu'il fait n'importe quoi lui et le board.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, meme si on s'y attendait cette 5eme place plombe le moral...

 

Wenger et le board doivent etre tenu a part egal de cet echec, le board de ne pas avoir recadré Wenger quand celui ci se complaisait dans sa mediocrité

Et Wenger...parlons en :

En 2 ans on a recruté : Cech, Elneny, Xhaka, Perez, Holding et Mustafi. A l'exception peut etre de Cech lors de son arrivé, aucun joueur d'impact, aucun leader, aucun top player.

Seul Holding montre des choses tres encourageantes. Elneny est un squad player correct, Mustafi et Xhaka sont deux déceptions et loin d'avoir les qualités intrinsèque pour nous emmené plus haut, quant a Perez une gestion magnifique de papy....

 

Je suis degouté de ce que devient arsenal ce soir, un club sans projet, sans vision, sans fond de jeu, avec un effectif tres moyen et un manager a la ramasse, que ca soit dans la gestion d'un groupe ou tactiquement.

 

Cette 5 eme place aurait pu etre un moyen de redémarré, mais voila Wenger va prolonger et nous continuerons a prolonger les Giroud, Walcott, Ramsey, et a recruter des joueurs moyens a prix d'or...

 

5eme budget européen, stade le plus rentable du royaume, centre d'entrainement ultra moderne pour un effectif médiocre et un staff totalement dépassé (Bould et Payton encore au club, non mais...). s'te gachis, a l'heure actuelle nous devrions etre un rouleau compresseur si seulement on avait pas un actionnaire et un coach de merde.

 

Pas d'Emirates pour moi l'an prochain, j'ai atteins les limites de la pigeonnerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de sa faute s'il accepte cette situation, il peut très bien mettre la pression sur le board si la situation ne lui convenait pas, ou demissionner. Il faut arrêter de lui chercher des excuses tout le temps ça fait trop longtemps qu'il fait n'importe quoi lui et le board.

 

Je suis de l'avis d'Alzair. Ces premières années au club lui ont apportées beaucoup de satisfaction, il aime ce club plus que n'importe quel autre.

 

Cela devient problématique lorsque les résultats ne sont plus au rendez-vous. Il s'entête car il pense pouvoir redresser la barre. Le board ne lui met aucune pression, bien au contraire et nous le savons.

 

Pour moi les deux ont des torts, mais ce n'est certainement pas Wenger, qui défend le club et les joueurs sur tous les fronts, qui doit prendre les coups tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis d'Alzair. Ces premières années au club lui ont apportées beaucoup de satisfaction, il aime ce club plus que n'importe quel autre.

Cela devient problématique lorsque les résultats ne sont plus au rendez-vous. Il s'entête car il pense pouvoir redresser la barre. Le board ne lui met aucune pression, bien au contraire et nous le savons.

Pour moi les deux ont des torts, mais ce n'est certainement pas Wenger, qui défend le club et les joueurs sur tous les fronts, qui doit prendre les coups tout seul.

Je suis d'accord, que les deux quittent le club le plus vite possible, dehors.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette declaration "je vous expliquerez pourquoi un jour..." par rapport a notre baisse de forme en Fevrier??!!!!!

 

Il parle sûrement de Gazidis, ça devient de plus en plus évident qu'il y a eu de gros désaccords entre les deux. Ca sera confirmé si Gazidis part (il a reçu des grosses offres de la MLS comme par hasard) et que Wenger prolonge. You come at the king you best not miss...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle sûrement de Gazidis, ça devient de plus en plus évident qu'il y a eu de gros désaccords entre les deux. Ca sera confirmé si Gazidis part (il a reçu des grosses offres de la MLS comme par hasard) et que Wenger prolonge. You come at the king you best not miss...

D'accord. Et qu'a -t-il fait ce Gazidis ?

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son excuse ne tient pas. Chaque année c'est la même soupe. Mois de novembre degueulasse on on peine à avoir une victoire, et dégringolade en janvier/février.

Son amour pour le club, je commence à avoir des doutes. Je pense que c'est plus de l'amour pour sa situation que pour le club.
Ça ne reste qu'un homme. Il fait passer ses intérêts avant tout. C'est compréhensible.

S'il aimait vraiment le club, il n'aurait pas plombé notre deuxième partie de saison en faisant sa diva en ne mettant pas au clair son avenir.
Parce que oui, son indécision a eu des répercussions sur le sportif. L'équipe semblait avoir complètement lâché entre janvier et fin mars.

S'il voulait déjà rester, il aurait dû prendre son courage à 2 mains et l'annoncer tôt. Et en subir les conséquences.
Il se plaint de l'atmosphère toxique autour du club, mais il s'y est mis tout seul.

La il va annoncer sa prolongation tranquillou en fin de saison, quand les fans ne pourront pas gronder, que chacun sera en vacances. Et il nous servira sa petite soupe habituelle cet été "nous avons un groupe formidable, le plus fort que je n'ai jamais eu. Cette année c'est la bonne. On n'a pas besoin de renforts. "

Par miracle il va réussir à garder Sanchez au club et prolonger ozil et nous dire que ce sont comme 2 recrues top class.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, sa secte personnelle arrêtera de nous les briser avec les "ouai mais avec Wenger, c'est la qualif en C1 assurée chaque année, si t'es pas content, va supporter Chelsea !" :P

 

Ca devait bien arriver, et cette saison, plus que toutes les autres, il méritait bien de se planter. L'escroquerie est partie pour durer encore au moins deux ans si on écoute les bruits de couloirs. Peut-être que pour la saison prochaine, ça va commencer à sévir pour l'Alsacien, beaucoup trop à l'aise sur son trône.

 

Pas de gros changement à priori, mais peut-être que ça peut faire un petit choc sur Wenger, et pourquoi pas le faire réfléchir. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escroquerie est quand même exagéré pour parler de Wenger. 

 

Il est encore capable de belles choses, j'en suis persuadé. Mais il y a un truc qui coince au club et qui ne fonctionne plus du tout.

Le truc, c'est qu'Arsenal fonctionne de manière totalement opaque, et Wenger joue le rôle du bouclier du club, en prenant toutes les responsabilités.

 

Mais j'ai vraiment hâte de le voir à un autre job, je pense qu'il peut rebondir. Il connait le foot par coeur, ça fait quand même 20 ans qu'il côtoie le top niveau. Tu ne peux pas escroquer ton monde pendant 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escroquerie est quand même exagéré pour parler de Wenger. 

 

Il est encore capable de belles choses, j'en suis persuadé. Mais il y a un truc qui coince au club et qui ne fonctionne plus du tout.

Le truc, c'est qu'Arsenal fonctionne de manière totalement opaque, et Wenger joue le rôle du bouclier du club, en prenant toutes les responsabilités.

 

Mais j'ai vraiment hâte de le voir à un autre job, je pense qu'il peut rebondir. Il connait le foot par coeur, ça fait quand même 20 ans qu'il côtoie le top niveau. Tu ne peux pas escroquer ton monde pendant 20 ans.

 

C'est moi qui me suit mal exprimé, je voulais plus parler de sa situation, de son "projet" actuel au sein de votre club. Pas de Wenger en lui même. Il a une trop longue carrière pour que je me permette de dire une chose pareille.

Par contre, il salit vraiment son histoire ces dernières années, lui qui aurai pu partir comme le plus grand du club, devrait finalement quitter le club en étant un soulagement pour tout les supporters d'Arsenal tant il est à côté de la plaque. C'est triste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Nujabes. On ne peut pas parler d'escroquerie. Je le répète, Wenger a toujours rempli ses objectifs pendant la construction et le remboursement du stade. Il a permis a de jeunes talents de devenir de supers joueurs. Tous sont unanimes sur le fait que c'est un grand entraîneur et qu'Arsenal perdrait beaucoup s'il partait aujourd'hui.

 

Seulement, ce ne sont que des avis d'anciens ou de joueurs actuels et il est vrai que les résultats du club sont de moins en moins bon. Il faut du changement dans la structure du club et dans sa manière de faire. Il a avoué qu'il était passé à 3 défenseurs un peu tard dans la saison. Je pense qu'il a encore d'énormes efforts à faire, notamment virer ceux qui n'ont plus leur place dans l'effectif.

 

Le board doit sûrement s'inquiéter de le voir partir tant il a eu un impact sur le club et sur le mode de fonctionnement sportif. Mais le jour viendra où il devra céder sa place. Depuis le départ de Fergie, MU n'a jamais vraiment retrouvé son niveau, pourtant avec les sommes colossales dont le club a à sa disposition. C'est dire que dans le monde du foot, certains entraîneurs sont des hommes d'exception, Wenger fait partie de cette trempe, malgré tous les défauts qu'on lui connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, sa secte personnelle arrêtera de nous les briser avec les "ouai mais avec Wenger, c'est la qualif en C1 assurée chaque année, si t'es pas content, va supporter Chelsea !" tongue.png

 

Ca devait bien arriver, et cette saison, plus que toutes les autres, il méritait bien de se planter. L'escroquerie est partie pour durer encore au moins deux ans si on écoute les bruits de couloirs. Peut-être que pour la saison prochaine, ça va commencer à sévir pour l'Alsacien, beaucoup trop à l'aise sur son trône.

 

Pas de gros changement à priori, mais peut-être que ça peut faire un petit choc sur Wenger, et pourquoi pas le faire réfléchir. 

 

La première pensée qui me vient à l'esprit quand un mec qui supporte un club coaché par José Mourinho ose qualifier d'escroquerie un autre manager : 

 

0.jpg

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis bien ce que j'ai répondu juste après, c'est moi qui me suis mal exprimé, j'en conviens.

 

Mourinho, je l'ai jamais idolâtré pour ma part.

Il est de passage, tant qu'il est sur notre banc, je ne peux que lui souhaiter le meilleur, bien entendu. Surtout qu'il va boucler sa première saison, donc je me donne encore un peu de temps avant de brandir les fourches, même si le résultat sur le terrain est vraiment médiocre et que cette saison est aussi un échec pour le Portugais.

 

Il reste une finale de Cup pour Wenger, une finale de C3 pour Mourinho. De quoi passer de loser à "héros" pour la fin de la saison :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a permis a de jeunes talents de devenir de supers joueurs. Tous sont unanimes sur le fait que c'est un grand entraîneur

 

Unanimes? Faut pas déconner non plus, bonjour les superlatifs pro-Wenger. Certes de nombreux talents ont progressé en jouant pour Wenger mais des flops et casseroles il en est blindé également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais on compare les joueurs qu'ils avaient, le championnat dans lequel ils étaient, les moyens qu'ils avaient, et la qualité du jeu.

Bonne chance.

 

Wenger avait les Invincibles en 2004, Mourinho a eu les deux titres suivant en 2005 et 2006 pour ses premières saison en Angleterre après un doublé C3-C1 avec... Porto !

Donc bon, il n'a pas eu que le Real Madrid et Manchester dans sa carrière. C'est d'ailleurs avec ces deux clubs là, qui sont les plus puissants financièrement, qu'il a le plus de mal.

 

3 PL en 7 saisons avec Chelsea (3 pour Wenger en 21 ans avec Arsenal, malgré son effectif du début des années 2000, et la puissance d'Arsenal financièrement parlant ces dernières années)

1 Liga en 3 saisons avec le Real (face au Barca de Guardiola)

2 Serie A en 2 saisons avec l'Inter (même si là, la concurrence était pas ouf)

Je ne compterais pas les titres nationaux avec Porto puisque le championnat est moins côté.

 

Et à ça, tu ajoutes 4 Coupes d'Europe.

2 C1, dont une avec le modeste Porto, loin des ogres que sont le Real, le Barca, United, et même Arsenal et le valeureux Wenger, oui oui oui. D'ailleurs, il gagne cette C1 l'année où Wenger gagne la PL avec les Invincibles, hein... La seconde avec l'Inter pour un triplé inédit dans l'histoire du club

 

2 C3, une avec Porto en 2003, et l'autre avec l'ogre United, malgré son jeu dégueulasse.

 

Et comme il est parti à chaque fois à la suite de ses sacres en C1, il n'a encore jamais eu l'occasion de disputer un Mondial des Clubs, ni même les Supercoupes de l'UEFA avec Porto ou l'Inter. Il en a perdu une avec Porto face à Milan, après le sacre en C3.

 

On pourra critiquer Mourinho sur plein d'aspect, mais niveau palmarès, c'est un poids lourd. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire (puisque c'est ce que laisse penser ton message), il n'a pas toujours eu des superpuissances et les joueurs les plus chers, ou les mieux payés à sa disposition. Donc il n'a pas à rougir de son palmarès, surtout pas face à Wenger.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que pour ce qu'il a réalisé avec Porto Coupe UEFA et l'année d'après C1 Mourinho reste au dessus de Wenger qui a fait peu de bons parcours en Europe
même à la grande époque.

Puis le triplé avec l'Inter c'était énorme. Cette Inter est l'un des plus beaux vainqueurs je trouve Capable de presser
de subir mais surtout à la récupération du ballon ça se projetait vraiment bien.

Et pourtant depuis un moment je trouve que Mourinho est du niveau d'un coach banal de L1. Jouer le maintien avec Chelsea puis finir 6ème derrière l'un des pires Arsenal avec
le meilleur effectif de PL faut le faire.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rien que pour ce qu'il a réalisé avec Porto . Coupe UEFA et l'année d'après C1 Mourinho reste au dessus de Wenger qui a fait peu de bons parcours en Europe
même à la grande époque.

Et pourtant depuis un moment je trouve que Mourinho est du niveau d'un coach banal de L1. Jouer le maintien avec Chelsea puis finir 6ème derrière l'un des pires Arsenal faut avec
le meilleur effectif de PL faut le faire.

 

Il l'a d'ailleurs payé de sa place à chaque fois, hein. Il a accepté cette part de son travail. Deux fois il s'est fait virer de Chelsea. Il l'a assumé, hein. Et la rupture à l'amiable avec Perez après sa troisième année au Real.

Il a pas le confort de Wenger, ça c'est clair.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..