Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Tant que Wenger ne changera pas de manière de faire, il aura toujours le même discours. Il a de nombreux combats que je trouve juste et qui me font aimer ce club mais il est clair que le monde du football a évolué. Il n'est plus possible de rester coincé dans des tactiques et des choix qui ne sont plus pertinents.

De là à le traiter comme un escroc ou d'autres mots exagérés, comme certains le font ici, il y a un monde. Il a apporté à ce club tellement de choses que de le traiter de cette façon serait le salir.

Le passé, c'est le passé. Vivre dans le apsse n'apporte rien si ce n'est des déceptions. A l'instant T on ne peux que le critiquer, encore plus avec des discours completement déplacés! Son recit d'apres match c'est une honte, meme si au fond je peux pas imaginer qu'il pense vraiment ce qu'il dit!
Donc je maintiens, c'est l'homme du passé et du passif!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dictateur... Si le board veut le virer il le fait. C'est pas que Wenger le problème actuellement, c'est plus profond que ça.

 

En tout cas lui il veut rester coûte que coûte, d’après sa dernière déclaration. 

 

Le board ne semble pas avoir de plan b, c'est ça le probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas lui il veut rester coûte que coûte, d’après sa dernière déclaration. 

 

Le board ne semble pas avoir de plan b, c'est ça le probleme. 

 

Il n'a donc rien d'un dictateur. Il faut arrêter, les mots ont un sens.

 

Donc maintenant tu accuses le board, tu vois qu'il n'est pas le seul responsable du déclin du club. C'est bien, tu fais des efforts :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a plus le droit à l'erreur maintenant. Il doit faire un mercato quasi sans faute, se débarasser enfin des gibbs, Coquelin, ramsey, Walcott et Chamberlain. Il doit recruter un tres bon joueurs par ligne, et réussir à garder Sanchez et Ozil.

Faut qu'il mette le paquet sur la PL et fasse quelque chose en Europa League. Sinon il dégagera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la réaction de Kroenke... Selon certains journalistes, il serait plus enclin à vendre en cas de non-qualification en C1... On y est. Si Ousmanov arrive à la direction, on aura de quoi être optimistes.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wenger: "This group of players is good enough to come back. They have gone through a difficult period & bounced back in a very strong way"

    À l'origine en anglais
     
    1 réponse5 Retweets6 j'aime
    Répondre
     
    1
     
    Retweeter
     
    5
     
     
    J'aime
     
    6
  •  

    Wenger: "The strength they have shown in the last 2 months in a very hostile environment tells you something special about them" #Arsenal

    À l'origine en anglais
     
    1 réponse10 Retweets11 j'aime
    Répondre
     
    1
     
    Retweeter
     
    10
     
     
    J'aime
     
    11
uC0huOWy_bigger.jpgGurjit @GurjitAFC
 Suivre
Plus

Wenger: "I'm convinced this group will win the league next year or [in the future]. If you keep them together they'll be a force next year"

 

 

ça fait vraiment mal au coeur de lire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger : "We were a force until December but we dropped off. One day I will give the reasons for that "

 

Cette déclaration sème le trouble... Que s'est-il donc passé en Décembre pour que l'équipe lâche ? Une annonce interne du board, une annonce de Wenger, une cassure au sein du club, un conflit, un évènement ? Ou est-ce simplement une excuse...

En tout cas, la déclaration alimente la confusion.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas de sa faute, il est dans sa bulle, il est peut-être devenu sénile sans sans rendre compte.
C'est surtout l'inaction du board qui est scandaleuse, ce qui est triste c'est que les fans ne peuvent rien faitre pour changer les choses.

Ce qui serait bien ce serait une pancarte en faveur d'Usmanov la semaine prochaine contre Chelsea.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a donc rien d'un dictateur. Il faut arrêter, les mots ont un sens.

 

Donc maintenant tu accuses le board, tu vois qu'il n'est pas le seul responsable du déclin du club. C'est bien, tu fais des efforts wink.png

 

 

Je l'accuse lui avant le board, il a plus de responsabilités, depuis quelques saisons il n'a plus l'excuse de l'argent, il est tellement à l'aise dans sa situation de manager, mais tu le sais mieux que moi. 

 

Et oui il a tout du dictateur dans le sens moral du terme, arrogant narcissique et têtu dans sa quette de réussir au dépend du club et des fans. 

 

Sur le terrain c'est wenger le premier responsable, c'est pas le board qui jouent les matchs parce qu'on est des supporters de foot à la fin et ce qu'on regarde c'est les matchs et pas la direction du club.

 

Donc j'accuse wenger le premier, tu vois bien ou je veux en venir ?  

 

Et merci pour la petite remarque de fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment le même groupe depuis 2013 est l'échec est totale en PL et LDC. J'esperais que la sortie du Top 4 allait lui ouvrir les yeux, mais non. Dans son interview, on voit que le mec n'est pas pret d'accepter son échec, mais qui va arreter ce cancer ?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on analyse la première partie de saison c'était pas trop trop mal, il y avait un Chelsea qui avait enchainait 12 victoires en PL et pourtant on était pas largué, on était même devant Tottenham, jusque à mi decembre avant d'enchainer Everton et City à l'extérieur pour deux défaites alors qu'on menait dans ces rencontres .

 

Après Février c'est devenu n'importe quoi, une habitude à ce moment de la saison. Et c'est là qu'on a perdu le big four. les défaites contre Watford à domicile, Crystale Palace et West Brom à l'extérieur... normalement c'est 7 points minimums sur 9 et 9 sur 9 si on est une équipe sérieuse. Tactiquement Wenger était tellement à la rue, quand il alignait cette compo : 

 

-----Cech--

Bellerin--Mustafi-Kos--Monreal-

------Coquelin---Xhaka---

-Walcott---Ozil---Iwobi

-----------Alexis---------

 

 

C'est cette configuration qui a niké notre saison, t'avait 3 mec qui branlait rien au pressing laugh.png  et Coquelin et Xhaka sur la même ligne. En gros c'était Alexis démerde toi et il y arrivait plutôt bien d'ailleurs.  Comme prévue la blessure de Cazorla a été un tournant on avait pas de plan B. Et le prêt de Wilshere c'était pas une bonne idée quand on connait la santé de Ramsey. Au final il restait Elneny Xhaka et Coquelin au mitard et OX a même du y jouer. Alors qu'on pensait être full dans ce compartiment de jeux. 

 

 

Ce système 3-4-3 fallait le tenter bien plus tôt, défensivement c'est déjà plus solide et on se taper pas Ozil dans l'axe et plus de Walcott ou Iwobi dans le onze. Fallait le mettre en place dès la blessure de Cazorla en C1 en octobre. C'est ça de jamais chercher à s'adapter.

 

 

C'est pour ça que Wenger évoque certains regret en conf de presse, avec ce système on a retrouvé un niveau de jeux correct atteint la final de FA CUP contre City alors qu'on était au fond de l'eau, mais fallait copier Antonio Conte bien avant Wenger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai problème de mental dans cette équipe.

C'est quand même hallucinant à quel point les joueurs avaient tout lâché après décembre.

 

Oubliez l'aspect tactique, on parle d'une équipe qui n'arrivait même plus à faire 4 passes d'affilé.

 

et évidemment, quand on n'a quasiment plus rien à jouer, on retrouve un semblant de niveau de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment le même groupe depuis 2013 est l'échec est totale en PL et LDC. J'esperais que la sortie du Top 4 allait lui ouvrir les yeux, mais non. Dans son interview, on voit que le mec n'est pas pret d'accepter son échec, mais qui va arreter ce cancer ?

 
AW: "Maybe we moved to a back 3 too late in the season."
Plus

AW: "Stan Kroenke is not at fault that we don't make the CL tonight. It's the technical department."

Wenger on if he takes responsibilty: "Yes. When did lack of clarity affect the team? I cannot give you the answer today. I will one day."

Wenger: "It has been difficult and, certainly, my personal situation has contributed to that. But we have not to look there as an excuse."!

Encore une fois, la rage et la colère parle… Vous prenez les réponses qui vous plaisent, Wenger n’a pas fait le tour d’honneur, l’atmosphère en conférence était étrange et à  ces dires il y a des choses qui se sont passé qu’on n’a jamais eu de retour.

Ce qui me fait rire, c’est ceux qui venaient souhaiter le pire au club (qui se rende compte qu’ils étaient loin de la réalité) qui revienne cracher leur venin.. Ils faudraient ouvrir les yeux, le problème n’est pas vraiment  Wenger, le mec est là on lui offre un salaire mirobolant il fait une saison catastrophique et il va rester.. Vous pensez sincèrement que ça sert à quelques choses de lui cracher dessus quand il ne fait juste accepter un contrat sans condition si il n’y avait aucun problème dans ce club, il aurait déjà fait ses valises et aurait rejoint Sir Alex.. Le club aurait été restructuré et ne venez pas me dire que c’est Wenger le dictateur, Les dictateurs sont beaucoup plus haut et Wenger est leur marionnette qui prends les coups pour eux. Vous pensez qu’il le vit bien Wenger, voir l’oeuvre de sa vie complètement détruite, il est peut être pour vous un simple punching ball mais moi ça me fait de la peine de voir l’homme qui m'a fait aimer le football être briser.. (Je pense qu’il a peur de la retraite aussi)

C’est un homme comme les autres avec ses qualités et ses défauts ne l’oubliez pas.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'accuse lui avant le board, il a plus de responsabilités, depuis quelques saisons il n'a plus l'excuse de l'argent, il est tellement à l'aise dans sa situation de manager, mais tu le sais mieux que moi. 

 

Et oui il a tout du dictateur dans le sens moral du terme, arrogant narcissique et têtu dans sa quette de réussir au dépend du club et des fans. 

 

Sur le terrain c'est wenger le premier responsable, c'est pas le board qui jouent les matchs parce qu'on est des supporters de foot à la fin et ce qu'on regarde c'est les matchs et pas la direction du club.

 

Donc j'accuse wenger le premier, tu vois bien ou je veux en venir ?  

 

Et merci pour la petite remarque de fin. 

 

Pour moi c'est le board qui est plus autoritaire que le coach. Si Wenger posait vraiment problème, il ne serait sans doute plus là. Sauf qu'Arsenal a grandi beaucoup plus vite avec lui et je pense qu'ils lui sont redevable.

 

Wenger est un employé du club, il n'a pas les pleins pouvoirs. Le board a perdu de son autorité et lui a donné des objectifs qu'il a toujours rempli jusqu'ici. Si le board voulait Arsenal champion, Wenger ne serait plus là depuis 2-3 ans. Mais non, ils l'ont laissé essayer de relancer la machine après une période de restriction budgétaire que tout le monde connaît ici.

 

Franchement, il faut arrêter de dire qu'il fait tout ce qu'il veut. Il a des torts, c'est vrai mais pour le moi le board a été trop clément.

 

Et de rien pour la petite remarque de fin :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un vrai problème de mental dans cette équipe.

C'est quand même hallucinant à quel point les joueurs avaient tout lâché après décembre.

 

Oubliez l'aspect tactique, on parle d'une équipe qui n'arrivait même plus à faire 4 passes d'affilé.

 

et évidemment, quand on n'a quasiment plus rien à jouer, on retrouve un semblant de niveau de jeu.

L'équipe s'est remise à jouer contre boro le 17 Avril, théoriquement le big 4 était toujours accessible plus une final de CUP

 

 

 

Avec ce système on a commencé à retrouver un bon Ozil Xhaka et surtout Ramsey qui était vraiment mauvais, c'est peut être un hasard mais je pense pas c'était plus le Alexis one man team, on a retrouvé 3 bons joueurs qui était vraiment en manque de confiance.  Quand Wenger parle de la qualité de son groupe il a pas tout à fait tord, moi j'ai toujours pensé qu'on avait un potentiel inutilisé, d'ailleurs beaucoup de nos joueurs sont des éléments importants de leurs sélections. (Même Giroud...)

 

 

Mais Wenger les a toujours mal utilisé et ça il le dit pas par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence quand même sérieusement à me demander s'il a pas un souci psychologique ce brave Arsène. Allez savoir, après la défaite en finale de C1, y'a peut-être deux ou trois câbles qui ont lâché au niveau du cerveau et du coup il ne se rend plus compte de ce qu'il dit. Peut-être même qu'il se croit toujours en 2006. 

 

Non parce qu'à ce niveau, soit c'est de la comm et il prend son pied à nous prendre pour des débiles en puissance, mais il est bien conscient que ce qu'il dit est totalement bidon, soit c'est un pervers narcissique en puissance et là on est vraiment mal (hein patron ?). On est tous arrivé à un point où on peut tellement plus les blairer ces causettes en conférence de presse qu'on n'a plus qu'une seule idée en tête, s'en débarrasser par tous les moyens possibles, c'est quand même grave, très grave.

 

Chaque année, après chaque saison plus calamiteuse que la précédente, son discours est de plus en plus biaisé, hypocrite, fade et sans saveur. Ça devient vraiment malsain. Je parlerai même pas de mauvaise foi, parce que là on a carrément dépassé ce stade. J'hallucine complet à chaque fois et il trouve le moyen de faire pire d'année en année. 

 

A ce train là on va finir par sabrer le champagne et faire la fête comme si on venait de faire le quintuplé lorsqu'il annoncera son départ (je soupçonne déjà florentp d'avoir entreposé quelques bouteilles en secred pour l'occasion). Comment, en étant en pleine possession de toutes tes facultés mentales, tu peux oser balancer un truc pareil à la gueule du monde entier en ayant été aussi naze pendant des mois et réalisé ta pire saison en 20 ans ? Je commence sincèrement à m'inquiéter pour sa santé, y'a un truc qui cloche, c'est pas possible autrement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..