Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ca ressemble plus à de la fellation qu'autre chose ce message. Et venant de Gom ça m'étonne pas.


Des anti Wenger il y en a toujours eu depuis le départ de Thierry Henry on nous vois sombré pour rappel. Il a fallut attendre 10 ans pour que cela se produise.


Et même ici il y en a toujours eu des septiques sur Wenger. Il postent plus aujourd'hui mais de mémoire Killer14 Mirsa Raven Vavou c'était loin d'être des pro Wenger.

Maintenant les anti Wenger deviennent des experts visionnaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble plus à de la fellation qu'autre chose ce message. Et venant de Gom ça m'étonne pas.


Des anti Wenger il y en a toujours eu depuis le départ de Thierry Henry on nous vois sombré pour rappel. Il a fallut attendre 10 ans pour que cela se produise.


Et même ici il y en a toujours eu des septiques sur Wenger. Il postent plus aujourd'hui mais de mémoire Killer14 Mirsa Raven Vavou c'était loin d'être des pro Wenger.

Maintenant les anti Wenger deviennent des experts visionnaires.

 

Rappelle toi le nombre de taquets qu'il se prenait à l'époque, presque seul contre tous (bon, il les rendait bien aussi :lol:).

Ou des membres lui disaient qu'ils ne comprenait rien à Wenger... qu'il ne comprenait rien à Arsenal... Qu'il ne voyait pas que ça allait porter ses fruits, que tout se passait à merveille etc... etc...

 

Parce que aujourd'hui, les débats sont plutôt "équilibrés" entre ceux qui veulent son départ, ceux qui veulent le voir rester... On va dire qu'il n'y a pas une grosse majorité contre deux péquenauds qui défendent leurs idées. A l'époque d'Ikman, on s'en approchait grandement quand même. C'était lui LE sale con anti-Wenger, juste là pour râler, le mauvais supporter d'Arsenal, face à la masse de "vrais" supporters, qui -eux- savaient...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement sur ce forum, et dans notre société, le juste milieu n'existe pas. Entre la catastrophe et le merveilleux, il y a beaucoup de choses entre les deux, çe serait bien de s'en rendre compte.

 

Ikman était trop radical dans ses idées, il disait que c'était la catastrophe sous Wenger, ce qui était faux. De l'autre côté, hormis quelques doux rêveurs, peu de gens disaient que c'était "merveilleux" non plus, mais plutôt que Wenger faisait le job et qu'on devait être patient. Dans les deux cas, personne n'a raison ou n'a tort, et il faudrait arrêter avec ces raisonnements de cours de récrée, car on s'en fout de savoir qui avait raison ou qui avait tort. Ikman avait ses convictions, c'est très bien, et d'autres en avaient des opposées, c'est ce qui fait la richesse d'un groupe; donc faut arrêter de nous opposer les uns des autres.

 

Quoi qu'on en dise sur la situation actuelle, Wenger a maintenu l'équipe à un "haut niveau" ces 10 dernières années, pas à un "très haut niveau", mais pas non plus à un "niveau médiocre" ou "mauvais" : c'est ça le juste milieu. TOP 4 Angleterre et TOP 16 Europe depuis toujours, malgré le stade, malgré l'émergence de la richesse City/Chelsea, malgré le budget pharaonique de MU, etc. c'est globalement du très bon boulot. Chelsea, Manchester United et Liverpool ont connu pires situations ces dernières années; alors que nous, nous étions stables dans le même temps. On a été stable entre la 4ème et la 2ème place, stable en sortant toujours des poules LDC, sans titre (hormis la Cup), sans trop de remouds ... alors qu'eux ont plus connu des turbulences, naviguant entre le moyen et le très haut, et donc aussi en atteignant plus de titres. Tout est question de prise de risques et de point de vue : que préférez-vous ?

 

Oui on a jamais été dans le TOP 6 européen depuis notre fameuse finale (hormis en 2008/2009 et la demie de LDC, dédicace à WillSch), oui on gagne pas suffisamment de titres depuis 10 ans, oui le club est actuellement en mauvais état (mais pas catastrophique non plus) : mais c'est trop facile de prédire que si on avait changé Wenger il y a 5 ans cela aurait été mieux, car en fait on en sait rien du tout. Je fais partie de ceux qui croyaient en Wenger il y a 5ans, qui voulaient qu'on lui donne un peu de temps suite au stade, et j'assume pleinement. J'y ai cru, j'ai cru en un renouveau sous Wenger, et ça fait pas de moi un idiot ou de ses détracteurs des avant-gardistes.

 

Maintenant, je n'y crois plus, et je souhaite qu'il parte, car il n'a plus les excuses qu'il avait il y a 5 ans, et surtout on ne peut plus lui accorder du temps. La LDC va partir pour la première fois de puis très longtemps, c'est la goutte d'eau, il doit quitter le navire avant qu'il coule.

 

Souhaiter son départ OK, c'est tout à fait légitime, mais résumer ses 10 dernières saisons comme catastrophiques, non non et non. Arrêtons de faire dans le sensationnel et prenons des pincettes SVP, ne cédons pas sous cette mode du buzz et des phrases chocs, restons mesurés même si on veut que Wenger s'en aille.

 

Préparons lui une bonne fête, merci et au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, quand je dis qu'Ikman avait raison, c'est suite à un bilan de plusieurs années qui -de mon point de vue- confirmait une grande partie de ce qu'il a pu dire.

C'est pas du jour au lendemain.

 

Qu'il soit radical, c'est une chose. Mais je ne peux m'empêcher de penser que il faisait partie des mecs qui ont eu raison si on doit dresser un bilan en 2017.

 

Peut-être que l'année prochaine, Wenger fera le doublé PL - C1 qui sait, et là on me tombera dessus en ressortant ce post, ou bien certains diront que Ikman n'était qu'un imbécile qui a eu tort.

 

N'empêche... Arsenal reste figé, encore et toujours...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec toi Axelou globalement.

 

Mais, Arsenal reste "figé" au haut niveau aussi : toujours en TOP 4, toujours sorti des poules de LDC (donc TOP 16 Europe). Dans le même temps Manchester (par exemple) fait quoi ces 4 dernières saisons ? 2013-2014 7ème avec 64 points (Arsenal 4ème avec 79 points), 2014-2015 4ème avec 70 points (Arsenal 3ème avec 75 points), 2015-2016 5ème avec 66 points (Arsenal 2ème avec 71 points), 2016-2017 actuellement 5ème à 4 points du 4ème (Arsenal 3 points derrière vous) : donc en gros Arsenal qui "fige", reste figé devant vous depuis 3 ans, et collé à vous cette saison, malgré vos dépenses monstrueuses.

 

Donc, qu'est-ce-qui est mieux entre les deux ? Votre situation actuelle ou la notre ? Vos 4 dernières saisons ou nos 4 dernières ? Moi même je ne saurais te répondre.

 

(Attention, je remets pas en cause MU, car avant ça, Ferguson, et vous nous rouliez dessus et sur toute la PL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique post Tib, mais je ne suis pas trop d'accord sur un point... Lors des 10 dernières saisons je pense qu'on a ete dans le TOP 8, lors de la saison 2008/09, où l'on fait une demi-finale de C1 (en éliminant Villareal certes, mais surtout la Roma) mais je pinaille :p
Sans oublier les quarts en 2008 et 2010 (dédicace à Jidao)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord avec toi Axelou globalement.

 

Mais, Arsenal reste "figé" au haut niveau aussi : toujours en TOP 4, toujours sorti des poules de LDC (donc TOP 16 Europe). Dans le même temps Manchester (par exemple) fait quoi ces 4 dernières saisons ? 2013-2014 7ème avec 64 points (Arsenal 4ème avec 79 points), 2014 2015 4ème avec 70 points (Arsenal 3ème avec 75 points), 2015 2016 5ème avec 66 points (Arsenal 2ème avec 71 points), 2016 2017 actuellement 5ème à 4 points du 4ème (Arsenal derrière vous) : donc en gros Arsenal qui "fige", reste figé devant vous depuis 3 ans par exemple, malgré vos dépenses records mondiales.

 

Donc, qu'est-ce-qui est mieux entre les deux ? Votre situation actuelle ou la notre ? Vos 4 dernières saisons ou nos 4 dernières ? Moi même je ne saurais te répondre.

 

(Attention, je remets pas en cause MU, car avant ça, Ferguson, et vous nous rouliez dessus et sur toute la PL).

 

Personnellement, je n'échangerais pas la situation de mon club contre la tienne.

Nous sommes en dégringolade, on essaye de remonter la pente sans trop savoir comment, ça n'apporte pas des résultats, certes. Et pourtant, je n'aimerais pas nous voir dans votre situation. Ceux que j'envie, ce sont les Barca, Bayern, Juventus... 

 

Que tu sois 3e ou 8e, c'est la même chose à mes yeux. La même chose parce qu'on parle de clubs comme Arsenal et Manchester United, ce n'est pas acceptable. Maintenant, c'est sûr que si on parle de clubs moins "importants" comme Everton ou West Ham, oui, on peut parler de succès.

 

L'objectif d'un club comme MU, ça doit être la première place. Rien d'autre.

Aujourd'hui, la 4e place sonne comme importante uniquement parce qu'elle donne accès à la C1. Je le répète, mais si demain l'UEFA vote un nouveau règlement autorisant les 10 premiers de PL à jouer la C1, il faudra donc être heureux et fiers de terminer à la 9e place ? 

 

3e, 4e, c'est artificiel, ça n'est pas synonyme de réussite ou succès pour des clubs tels que les nôtres.

 

Donc non, clairement, je ne vous envie pas. Et je n'échangerais pas notre situation contre la votre. Je dis pas qu'on est meilleurs, hein. Juste que nos deux clubs sont la tête sous l'eau, vos participations consécutives en C1 pour ce que vous y faites, ça ne me fait pas fantasmer. A contrario, j'ai envié Chelsea de les voir faire un doublé C1-C3, par exemple. Cette année, ils ne peuvent peut-être pas se vanter d'avoir participer à une 48e C1 consécutive, mais en attendant, ils vont finir champion d'Angleterre...

 

Voilà, ce sont ces clubs là que je regarde, avec lesquels je nous compare. Pas Arsenal.

 

Mais je ne suis pas forcément en désaccord avec ton post, au contraire. Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais j'ai clairement une divergence avec toi sur ce point, Tib :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou : Tout va bien alors, car je comprends aussi ton point de vue et je le partage en partie :)
 
WillSch : merci, tu fais bien de pinailler, tout est dans le détail, j'ai corrigé pour toi.


Cette demie on a tendance à l'oublier n'empêche ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique post Tib, mais je ne suis pas trop d'accord sur un point... Lors des 10 dernières saisons je pense qu'on a ete dans le TOP 8, lors de la saison 2008/09, où l'on fait une demi-finale de C1 (en éliminant Villareal certes, mais surtout la Roma) mais je pinaille tongue.png

En 07/08 et 09/10, on va en quarts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 07/08 et 09/10, on va en quarts aussi.


La notion de TOP 8 est plus discutable en quarts, car il y a en 2008 Le Real, Milan AC, Séville et en 2010 Le Real, l'Inter, Séville qui sont éliminés mais tu as raison, j'ai corrigé ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent les gros changements cet été quand même. Si Wenger sauve sa place y'aura sans doute du mouvement dans le staff.

Bah le problème c'est qu'on est dans une sorte de no man's land dont la presse ne parle pas:

- Contrairement à ce qui est dit: Gazidis ne veut pas "dégager" Wenger cet été, il sait pertinemment que très peu "d'upgrade" voir aucune ne seront disponibles au poste de manager. 
- Alors oui le club fait leaker dans la presse le fait qu'on veut recruter un directeur, changer des membres du staff mais justement il faut savoir que ces leaks sont utilisés pour prendre la main dans les négociations avec Arsene, car pour l'instant ce dernier semblerait intransigeant: soit il garde son staff (et pas de directeur) soit ça va bloquer et pas de prolongation.

Donc la situation est bien plus complexe que celle évoquée par la presse. Pour avoir vécu à une autre échelle une situation assez similaire à ce qui se passe entre Wenger et Gazidis: généralement la direction reprend la main, le "génie" se barre et le château de cartes s'effondre en agonisant (ce qui était arrivé dans le cas que j'avais vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la presse anglaise ça parle encore d'une restructuration du club avec Wenger à la tête de l'équipe. L'idée serait de mettre un directeur sportif (Marc Overmars est cité) et de délester Wenger d'une partie du travail "administratif" pour qu'il se concentre sur le terrain... 

 

Vous en pensez quoi? Pour ma part je suis plus que circonspect. C'est sur la partie "terrain" que Wenger a montré ses limites, pas sur la partie gestion du club. Sur cette dernière il a au contraire un quasi-consensus pour dire qu'il a fait du bon travail... Non, il me semble qu'il est plutôt en difficulté, techniquement, tactiquement, en terme de préparation, physique et mentale  de ses joueurs. A choisir j'aurais préféré le voir lui prendre la direction sportive, s'occuper de la stratégie globale du club (recrutement, formation etc.), ce sur quoi il a largement fait ses preuves, jusque très récemment, et laisser à un entraîneur frais, neuf, tout l'aspect sportif. 

 

Si on prend cette direction, à savoir Wenger maintenu dans son rôle de manager et associé à un directeur sportif, j'espère qu'il y aura une restructuration du staff. J'ai lu comme vous qu'il y aurait des oppositions entre Wenger et Gazidis sur ce point, mais Wenger n'aura probablement pas le choix que d'accepter ces conditions s'il veut prolonger. Si Wenger a au-dessus de lui un directeur sportif, disposant d'un gros budget pour changer en profondeur l'effectif, et à ses côtés un ou plusieurs nouveaux adjoints (des Vieira, Henry, Pires, peu importe) et un nouveau staff technique alors on pourra avoir l'espoir d'une nouvelle page dans son histoire. Mais la liste des "si" est bien longue. 

 

Honnêtement, j'imagine pas Wenger prolonger sans accepter ce genre d'évolutions. Ce serait à tel point suicidaire qu'il faudrait finir par le protéger contre lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de gestion c'est pas suffisamment bon non plus.

Ses recrutements ont été tres décevant.
Sa gestion des contrats d'ozil et alexis très mauvaise.

J'aimerai bien qu'il parte complètement du club, que l'on restructure tout pour être meilleur sur le long terme.
Wenger n'est pas éternel. Il arrive à un âge où il faut sérieusement réfléchir à l'avenir du club.
Et je ne pense pas que ca serait rendre service au prochain manager que de laisser le spectre de Wenger planer au dessus de lui.

Apres personnellement je ne comprends pas l'intérêt d'une prolongation de 2 ans.
Il a eu 4 saisons pour faire ses preuves avec des moyens équivalents à la concurrence, ca a été un échec cuisant à tous les niveaux. Avec ou sans directeur sportif, je ne vois pas Arsène se réinventer du jour au lendemain.

La meilleure des choses serait vraiment un départ. Ca risque d'être compliqué, d'être douloureux même, mais il ne peut plus rien apporter à ce club. Que l'on change maintenant ou dans 2 ans, autant Le faire le plus tôt possible pour commencer à reconstruire ce club.

Puis il commence à devenir toxique pour le club ces dernières semaines, à Le prendre en otage de la sorte et à ne pas vouloir clarifier son avenir.
Ca ne fait qu'empirer la situation. Que ce soit au niveau des joueurs ou des fans.
Je trouve ça lache de sa part. Peu importe sa décision. Il fait passer sa situation au dessus de la santé du club et ca ne me plait pas du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type veut prolonger sans faire la moindre concession, c'est vraiment hallucinant. Il pense toujours qu'il va pouvoir rectifier le tir tout seul, il se fou vraiment de la gueule du peuple, c'est incroyable. On va jamais réussir à s'en débarrasser c'est pas possible, une vraie sangsue le bonhomme. Qu'il prenne ses clics et ses clacs et qu'il aille coacher le PSG, ça fait 15 ans qu'ils rêvent de lui. Et au passage il embarque son staff pourri qu'on reparte sur des bases saines, même si ça doit prendre 5 ans, je m'en fou.

 

@Jad bon retour parmi nous, mais ça change rien au fait que j'en veux pas de Valverde :p

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger reiterates that Arsenal structure doesn't need to change. Says he doesn't know about Overmars being candidate for sports director.

 

 

+

 

sa réponse par rapport aux déclarations de Walcott comme quoi Crystal Palace avait plus d'envie qu'Arsenal au match précédent:

 

‘It’s not acceptable as you said. But we were beaten and you have to face reality and respond.

‘You can never guarantee in football – the risk is part of it but what you really want is to play with total commitment and belief in what you want to do.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux plus me l'encadrer personnellement, c'est quand même terrible d'en arriver là. Je commence à le haïr sérieusement.
Il va falloir quoi pour qu'il prenne ses bagages loin de notre club ? Qu'il croise un fan complètement jobard qui lui en colle une entre les deux yeux ? On dirait qu'il va pas nous lâcher avant ses 80ans vu son attitude égocentrique au possible.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ses déclarations c'est rien de nouveau. Ça commence à déjà faire 2/3 ans qu'il est en mode foutage de gueule complet. Combien de fois il a manqué de respect aux fans...

Il est soi autodestructeur, soi complètement égocentrique. Il prends juste le club en otage, il a un comportement assez fumier envers ceux qui lui ont aussi tout donné.

J'en viens à un point où comme beaucoup je suis anti Arsenal jusqu'à la fin de saison, chaque défaite me fait plaisir, j'avais jamais ressenti ça pour le club.
C'est je pense une preuve d'amour pour ce club, vouloir que tout parte en vrille pour que le dictateur qui sert de coach se tire enfin.

Jamais on doit en arriver à là, c'est triste, c'est pas que sportif, des séries de défaites ça arrive, mais Wenger c'est particulier on mange la même soupe de foutage de gueule chaque saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même temps Manchester (par exemple) fait quoi ces 4 dernières saisons ? 2013-2014 7ème avec 64 points (Arsenal 4ème avec 79 points), 2014-2015 4ème avec 70 points (Arsenal 3ème avec 75 points), 2015-2016 5ème avec 66 points (Arsenal 2ème avec 71 points), 2016-2017 actuellement 5ème à 4 points du 4ème (Arsenal 3 points derrière vous) : donc en gros Arsenal qui "fige", reste figé devant vous depuis 3 ans, et collé à vous cette saison, malgré vos dépenses monstrueuses.


Est-ce que tu es en train de sous entendre que Manchester c'est le nouveau tottenham?

Manchesteringham? (Mais je rigole aAxelou :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ses déclarations c'est rien de nouveau. Ça commence à déjà faire 2/3 ans qu'il est en mode foutage de gueule complet. Combien de fois il a manqué de respect aux fans...

Il est soi autodestructeur, soi complètement égocentrique. Il prends juste le club en otage, il a un comportement assez fumier envers ceux qui lui ont aussi tout donné.

J'en viens à un point où comme beaucoup je suis anti Arsenal jusqu'à la fin de saison, chaque défaite me fait plaisir, j'avais jamais ressenti ça pour le club.
C'est je pense une preuve d'amour pour ce club, vouloir que tout parte en vrille pour que le dictateur qui sert de coach se tire enfin.

Jamais on doit en arriver à là, c'est triste, c'est pas que sportif, des séries de défaites ça arrive, mais Wenger c'est particulier on mange la même soupe de foutage de gueule chaque saison.

Une preuve d'amour? On n'a pas la même définition de ce mot. Moi ça me déchire le cœur de voir notre club aller de désillusion en désillusion, je ne comprends pas ce principe de supporter un club seulement quand tout va bien, je suis moi aussi à bout complètement désabusé de notre saison. Mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de pouvoir souhaiter une défaite de notre club surtout que cela n'aura aucune influence sur la prolongation ou pas de Wenger au vu des dernières nouvelles. Je comprends que certains peuvent détester Wenger, mais venir cracher de la haine et souhaiter la défaite de notre club ne fera pas avancer le schmilblick...

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..