Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Malheureusement je le vois pas redresser la barre ... Je l'ai attendu pendant 4-5 ans déjà, et j'ai abandonné depuis la saison dernière.

 

Rien qu'à le regarder sur le banc pendant Cyrstal Palace, c'est une farce. Il passe son match à parler au 4ème arbitre, se plaindre que la touche de Crystal se fasse 5m trop haut par rapport à la sortie du ballon, qu'un de ses joueurs se fasse un bobo, etc. Mais sérieux qu'est ce qu'on en à foutre de ces détails ? Au lieu de regarder l'évidence et constater que ses joueurs sont à la ramasse !

 

Ce qui me frappe, c'est que quand il commentait des matchs sur TF1, parfois il massacrait des joueurs dès qu'ils faisaient une prestation moyenne ou un geste raté. Et là, j'ai l'impression que Ozil pourrait rater toutes les passes de son match, il défendrait quand même son joueur.

 

Wenger a l'impression de perdre à cause d'injustices ... mais c'est FAUX FAUX FAUX et ARCHI FAUX ! On perd car on est pas au niveau dans tous les domaines : mentalement, physiquement, tactiquement; et partout : défense, milieu et attaque. Et j'ai bien peur qu'il a aucun recul pour le constater, et donc le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus honnête ces dernières semaines. Après les défaites contre WBA et Palace il n'a pas parlé de malchance ou d'arbitrage, il a reconnu que son équipe n'y était pas.

 

Sinon James Olley dit que des tensions commencent à émerger entre Wenger et Gazidis. Gazidis souhaiterait modifier partiellement le staff, ce à quoi s'opposerait Wenger : "Arsenal are keen to make structural changes including removing chief negotiator Dick Law. Wenger is thought to be against these moves."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ce board ils sont sans couilles quand même. C'est eux les proprio mais ils vont se soumettre à Saint Wenger. Malheureusement pour que Wenger parte cette saison faut que le board déchire cette prolongation de merde. Ce qui ne se fera pas.
Wenger devient malaimé par tout le monde. Sa chute est juste désastreuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point, ça devient... Je n'ai plus de mots en fait.

 

Le mec devrait être dehors depuis un nombre incalculable d'années mais malgré ça, il a le culot de s'opposer au moindre micro-changement... Il n'a vraiment honte de rien.

Pendant des années, il a servi la même soupe en nous vendant un projet à long terme. Aujourd'hui, quel prétexte va-t-il mettre en avant à ses dirigeants pour rester intouchable ? Parce-que même son Top 4 adoré, il ne l'a plus. Son statut dépasse complètement le terrain et c'est le principal problème. Entraîneur, Manager, financier, DRH (sa sortie sur les 600 employés la saison dernière... Magique)... Kroenke n'a plus qu'a lui céder (gratuitement cela va de soi) ses parts et le compte sera bon.

 

Sérieusement, Gazidis doit se montrer ferme et imposer tous les changements qu'il juge nécessaire. A ce niveau d'échec, il ne devrait même pas y avoir de discussion. Grossièrement résumés, leurs échanges devraient se réduire à "tu la boucles et tu fais ce qu'on te dit. T'es pas d'accord ? La porte est par ici..."

 

S'il attend vraiment que l'on traverse une bonne période pour annoncer sa prolongation, c'est juste hilarant. Il va faire son annonce en fin de saison ? Après une sixième place et une élimination piteuse en FA Cup ? En termes de timing, on peut difficilement pire. Vous me direz, la seule annonce raisonnable serait celle de son départ. Malheureusement, le bon sens n'existe pas dans ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lâcheté du board et de Wenger est quand même hallucinante.

Malgré tout le respect que j'ai pour lui, pour son passé chez nous, il n'a pas le droit de tenir le club en otage comme ça, et d'être aussi lâche.

 

Ou bien il annonce sa prolongation.

ou bien il annonce son départ.

 

mais le flou autour de son avenir nuit à l'équipe, on le voit semaines après semaines. C'est pas un hasard si on fait le pire run sous son ère depuis que son avenir est pour la première fois autant remis en cause.

En 2014 il était en fin de contrat, mais on sentait quand même qu'il allait rester.

là, c'est compliqué.

 

Qu'il annonce sa décision et vite, pour que les fans passent à autre chose, et que les joueurs se remobilisent, et essayent de sauver ce qu'il reste à sauver.

 

Et que dire du board qui accepte une telle situation... même dans les petits clubs, on ne voit pas ça. c'est surréaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'en a pas de solution s'il ne part pas. L'équipe et le club ont besoin de changement radical, or même en changeant tout, si Wenger reste, y'a pas de changement radical.

J'arrive pas à comprendre comment on peut croire que virer tous les autres et le garder lui changera quoique ce soit.

 

On sait tous que c'est lui le problème. Là, c'est juste la ruine du club pour le salut de Wenger.

En gros, on est prêt à tout pour que lui puisse continuer à palper ses 10 millions chaque saison.

 

Je suis assez d'accord. Je trouve ça dingue de pouvoir lire encore en 2017 "oui mais si il reste... a condition que... si on lui met ceci... si on lui dit cela..."

C'est pas du changement ça, c'est vouloir que Wenger reste coûte que coûte. Tout est prétexte à le prolonger.

 

Il n'a plus d'excuse. Que le Board et les joueurs aient leurs tort, oui. Mais il n'empêche que le principal problème d'ordre sportif, c'est lui. Il a eu tout le temps nécessaire, il a fait son temps. Faudrait être prêt à changer tout mais le conserver pour une nouvelle "enième chance" de réaliser son projet ?

 

Wenger ne fait plus son taff correctement = Wenger dehors.

Ce n'est pas tombé du jour au lendemain, la colère des supporters d'Arsenal est peut-être plus légitime que n'importe ou ailleurs, c'est pas un caprice. Wenger est un problème depuis plusieurs années maintenant. Il n'y a pas besoin de taper sur le Board ou les joueurs pour le dédouaner, il doit partir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Axelou, lorsque je te lis dans les topics concernant Arsenal, tu parles avec passion... Ne serais-tu pas un Gunner refoulé, derrière ton apparence de Mancunien ? happy.png

 

Désolé du HS ;)

 

Mettez vous d'accord, les mecs. Je sais plus à force.

Pour certains, je suis un Gunner refoulé, pour d'autres, je suis un sale con de mancunien arrogant juste là pour troller les petits Gunners et leur club pleins de valeurs humaines face aux méchants capitalistes :P.

 

Nan, je ne suis pas un Gunner refoulé, sois en certain. Je reste néanmoins scotché de voir Wenger être devenu l'égal de Khadafi ou Bachar el Assad, le mec est une individualité intouchable dans une institution où il ne rempli pas correctement la fonction qui est la sienne. Il aurait du sauter depuis un petit moment, il devait sauter aujourd'hui plus que jamais, et pourtant, la tendance est à une prolongation. C'est magnifique.

 

Il aura -malgré lui, j'en conviens- sacrément entaché sa légende. Aujourd'hui, on dirait un manager lambda qui s'accroche à sa couronne coûte que coûte. Il a le soutien inconditionnel de ses supérieurs, il a la planque parfaite. Le rêve de tout manager. C'est pas 10 péquenaud qui gueulent devant l'Emirates qui vont les toucher, lui et le Board.

 

J'aime beaucoup Wenger pour sa carrière, ce qu'il a représenté, mais ça m'énerve de voir cet espèce d'arrogance qui transpire autour de lui, cette atmosphère nocive autour d'Arsenal dont il est le principal artisan (pas le seul, mais le principal, oui) mais au final, il est le seul à décider pour lui. C'est magnifique ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais le board ne le virera les gars, vous vous faites du mal. La seule chose qu'on peut espérer c'est soit qu'il redresse la barre, soit qu'à la fin de son prochain contrat il décide de ne pas prolonger à nouveau.

Esperer que Wenger redresse la barre c'est se faire du mal aussi dans ce cas-là... ^^

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je m'étais fais allumer quand je comparais Wenger à une espèce de Kim Jong du football.

J'ai pas honte de le dire, ça fait des années que je vois Wenger comme un cancer pour ce club, dans tous les cas il est perdant.
Si il prolonge il continuera dans cette spirale négative, trop de gens l'ont lâché, y compris les joueurs, quelque chose s'est brisé.

Lui qui a tant d'ego, je ne peux que me réjouir de le voir finir comme ça, des années qu'il se comporte comme un véritable dictateur, c'est juste le retour de flamme dans sa tronche. Son passé ne peut plus rien excuser désormais, aucun humain sur terre ne peut se la jouer dieu dans un domaine.

Déclarations honteuse envers les fans, comportement dictatorial dans le but de se retrouver "seul" à pouvoir tout gérer. En plus de ça c'est un coach complètement à la ramasse sur le terrain, mais il trouve le moyen via ses toutous de se prolonger.

Arsenal c'est juste une histoire de dingue. Un truc qui n'existe nulle part ailleurs. Au point où on en est je souhaite branlée sur branlée jusqu'à la fin de saison, quitte a ce qu'il annonce sa prolongation, autant qu'il le fasse sous les huées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut m'expliquer quand est ce qu'il annonce sa prolongation ? Sauf erreur de ma part il a déclaré qu'il avait dores et dejà pris sa décision. Plus il attend, plus on risque de l'avoir mauvaise. Penser qu'une victoire sur City en cup pourrait être le bon moment et ainsi tout effacer c'est nous prendre un peu pour des cons.

Encore une fois on l'aura dans le baba.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée à IKMAN qui était un des tout premiers voir le tout premier de ce forum à se rendre compte qu'Arsène à Arsenal ce n'était plus possible et de tout les membres du staff qui tournent autour .... La quasi totalité du forum était entrain de cracher sur IKMAN et aujourd'hui on est tous à quasi unanimité à penser comme IKMAN sauf que lui il avait vu vrai depuis 4-5 ans... 

 

Si tu me lis IKMAN, mes salutations à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger quelque chose d'inexacte:
 

 A Villareal et Valence il se fait dégager au bout d'une saison avec des résultats médiocres. 

Il a récupéré Valence à la mi-saison après un départ médiocre (6 défaites en 14 rencontres) pas loin de la zone de relégation pour finir aux portes de la qualif en LDC. Et en aucun cas il s'est fait dégager de Valence bien au contraire il est rentré à Bilbao (là ou il a commencé sa carrière de coach) après le départ de Bielsa au grand désarroi des dirigeants, joueurs et supporter de Valence. Et malgré la qualif acquise par Nuno pour la C1 (d'autant qu'entre temps Lim a acquis le club et mis l'argent au portefeuille de manière médiocre certes), Valverde est probablement le coach le plus apprécié / respecté passé par Valence depuis le départ d'Unai aussi bien par la presse que ceux qui supportent le club. 

Je rebondis que par rapport à ça, je ne rentre pas dans le débat au sujet de Valverde et de sa compétence (ou pas) à diriger Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[twitter]AFCAMDEN[/twitter]

https://twitter.com/AFCAMDEN/status/851918703499325440

 

Selon AFCamden, rien n'est signé, et l'incertitude plane sur la décision... Il faut être patients selon lui... Un peu trop long à mon goût mais on y peut rien après tout

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour corriger quelque chose d'inexacte:

Il a récupéré Valence à la mi-saison après un départ médiocre (6 défaites en 14 rencontres) pas loin de la zone de relégation pour finir aux porte de la qualif en LDC. Et en aucun cas il s'est fait dégager de Valence bien au contraire il est rentré à Bilbao (là ou il a commencé sa carrière de coach) après le départ de Bielsa au grand désarroi des dirigeants, joueurs et supporter de Valence. Et malgré la qualif acquise par Nuno pour la C1 (d'autant qu'entre temps Lim a acquis le club et mis l'argent au portefeuille de manière médiocre certes), Valverde est probablement le coach le plus apprécié / respecté passé par Valence depuis le départ d'Unai aussi bien par la presse que ceux qui supportent le club.

Je rebondis que par rapport à ça, je ne rentre pas dans le débat au sujet de Valverde et de sa compétence (ou pas) à diriger Arsenal.


Je suis hors sujet, mais j'aimerais bien avoir ton avis sur la situation du club s'il te plaît.
Tu manques beaucoup au forum et ton avis permettrait surement d'y voir un peu plus claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée à IKMAN qui était un des tout premiers voir le tout premier de ce forum à se rendre compte qu'Arsène à Arsenal ce n'était plus possible et de tout les membres du staff qui tournent autour .... La quasi totalité du forum était entrain de cracher sur IKMAN et aujourd'hui on est tous à quasi unanimité à penser comme IKMAN sauf que lui il avait vu vrai depuis 4-5 ans...

Si tu me lis IKMAN, mes salutations à toi.


Sauf que à l'époque c'était trop tôt pour penser ce genre de choses. Les faits lui donnent raison mais il aurait pu en être autrement avec de tout petits différences comme un Cazorla non blessé toute la saison. Ne pas oublier que jusqu'au 10 décembre on était 1er du championnat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que à l'époque c'était trop tôt pour penser ce genre de choses. Les faits lui donnent raison mais il aurait pu en être autrement avec de tout petits différences comme un Cazorla non blessé toute la saison. Ne pas oublier que jusqu'au 10 décembre on était 1er du championnat.

 

AURAIT pu, tu fais bien de parler au conditionnel. Le fait est que les blessures, ça touche tout les clubs. Que Cazorla a disputé plus de 30 matches de PL lors de ses 3 premières années chez vous, ça n'est pas pour autant que vous avez remporté le championnat.

Quant à l'argument du classement en décembre... Sérieusement ? Je ne pensais pas que ça viendrait de toi ^^.

 

Pour Ikman, il a très vite perdu patience concernant Wenger mais nous sommes là, 5 ans plus tard, et finalement, on peut dire qu'il avait raison puisqu'on est tous plus ou moins d'accord aujourd'hui sur le fait que Wenger n'a plus sa place en tant que manager d'Arsenal. Après, certains sont plus virulents que d'autres, certains gardent plus ou moins de sentiments forts pour l'Alsacien, mais on est quasi-unanimes sur le fait qu'il doit dégager, ce n'est plus une question d'anti-Wenger ou de supporters adverses indignes de comprendre le grand Arsene Wenger.

 

Il a echoué et il persiste. Ikman n'était pas le seul à l'avoir dit, mais lui l'a crié plus haut et plus fort que tout le monde sur ce forum depuis des années. Votre situation aujourd'hui va quand même largement dans son sens. Les petites différences comme tu le dis, c'est la différence entre le foot réel et celui dans FIFA, et ça fait aussi partie du boulot du manager de devoir gérer et composer avec tout ces imprévus qui peuvent tomber en cours de saison. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand les imprévus en question te touchent depuis la saison 05/06, il serait peut-être bon de remettre ton staff médical en question.

 

Peu importe l'angle sous lequel on se place, il n'y a aucune excuse possible.

 

Le staff médical a déjà été changé, le problème, ce sont bel et bien les entraînements de Wenger. Quand les anciens reviennent au club et te disent que ce sont les mêmes entraînements que dans les années 90-2000, ça montre qu'il y a un vrai soucis, c'est un des domaines qui a le plus évolué dans le métier de coach, sauf chez nous... (et en France).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..