Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Du point de vue du board en tout cas, oui. Ils n'ont pas de raison de le licencier.

A autant pour moi. il fallait le préciser, la nuance est énorme, puisque les ambitions sportives du board ne correspondent pas à celle d'un club de foot.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est triste, tout le monde parle d'un départ de Wenger, mais est-ce que le board serait prêt à aller chercher un bon entraîneur style Tuchel ? Est-ce que notre nouvel entraîneur s'entendrait bien avec le board ou sera bridé par la radinerie de Kroenke ? Je sais pas si la seule solution serait le départ de Wenger, en tout cas, ça serait déjà un bon point de départ pour le "renouveau" d'Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'aime pas le club sinon il n'aurait pas toléré une aussi longue période de médiocrité, surtout quand il en est le principal responsable, il aurait reconnu son échec et serait parti depuis bien longtemps pour ne pas prolonger la spirale négative de loser.

Il ne pense qu'à lui et sa situation personnelle, une position extrêmement confortable en tant que manager du club, et bien sur il s'y accroche comme un chien à son os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger prolonge j'espère qu'il y aura une revue entière de l'effectif.



La seule chose qu'on peut espérer, car si on prend le même noyau de joueurs avec le même coach et on recommence on va droit à l'echec.

Je pense qu'on a vu suffisamment de joueurs entre ses mains sur les 10 dernières années pour voir que les résultats, et surtout les faiblesses restent souvent les mêmes. Là où on a gagné en maturité, on l'a perdu en qualité de jeu.

Le voir prolonger serait catastrophique, pourtant on y va tout droit. Il écorne son image.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai d'ailleurs maintenant que tu m'as ouvert les yeux, j'y pense, si ça se trouve il haït le club et est fan de Chelsea.

Mes ongles à couper que dans deux semaines une photo de Wenger portant un maillot bleu à 12 ans sort dans la presse.



Pourquoi extrapoler et dire automatiquement que Wenger haït le club pour caricaturer son post ?

Personne ne dit ça, par contre ça me paraît évident que Wenger aime avant tout sa situation personnelle, son amour pour le club c'est de la poudre aux yeux.
Il aime ce siège confortable qui est presque du jamais vu dans le monde du football, à tel point qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'Arsène FC et plus d'Arsenal, Wenger s'est placé lui même plus grand que l'institution avec l'aide d'un board plus que passif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi extrapoler et dire automatiquement que Wenger haït le club pour caricaturer son post ?

Personne ne dit ça, par contre ça me paraît évident que Wenger aime avant tout sa situation personnelle, son amour pour le club c'est de la poudre aux yeux.
Il aime ce siège confortable qui est presque du jamais vu dans le monde du football, à tel point qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'Arsène FC et plus d'Arsenal, Wenger s'est placé lui même plus grand que l'institution avec l'aide d'un board plus que passif.

 

C'est du folklore tout ça. Comme beaucoup de supporters, la haine t'aveugle au point que tu penses savoir mieux que Wenger lui même ce qu'il ressent pour le club. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final on s'en fiche de ce qu'il ressent pour le club.

Le fait est qu'il est devenu nocif et qu'il doit partir.

 

Mais bon, avec ce board qui en arrive à te payer des messages de soutien par avion...impossible qu'il soit viré. Et lui, impossible qu'il se dise qu'il n'est plus l'homme de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est triste, tout le monde parle d'un départ de Wenger, mais est-ce que le board serait prêt à aller chercher un bon entraîneur style Tuchel ? Est-ce que notre nouvel entraîneur s'entendrait bien avec le board ou sera bridé par la radinerie de Kroenke ? Je sais pas si la seule solution serait le départ de Wenger, en tout cas, ça serait déjà un bon point de départ pour le "renouveau" d'Arsenal


Kroenke est loin d'être radin...rappelle moi combien on a dépensé cet été ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I didn't buy Arsenal Stake to win trophies" est une phrase assez révélatrice de leur état d'esprit... Peut-être a-t-on dépensé 100 millions cette année, mais sur 3 joueurs, je ne suis pas sûr que le board aurait voulu mettre cette somme sur un seul et unique joueur.

 

[spoiler] http://www.standard.co.uk/sport/football/stan-kroenke-i-didnt-buy-arsenal-stake-to-win-trophies-a3202046.html [/spoiler]

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du folklore tout ça. Comme beaucoup de supporters, la haine t'aveugle au point que tu penses savoir mieux que Wenger lui même ce qu'il ressent pour le club.



Le fameux couplet de la haine. Je ne vois pas ce qu'il y a de haineux à penser que Wenger aime d'abord sa situation personnelle avant d'aimer le club.

Tu sais c'est facile, je pourrai aussi dire que ton amour pour l'alsacien altère tes pensées, ça n'a pas de sens des deux côtés.
Puis je n'ai jamais caché le fait que je n'apprécie pas Wenger, il prends les fans pour des imbéciles depuis un peu trop longtemps, tout en ayant cette immunité jamais vue dans un club de foot, tout ça au nom du sacro saint passé.

Désolé de ne pas être un sentimental, j'aime Arsenal, pas la secte Arsène FC.

Je ne dis pas qu'il déteste le club, mais il n'a jamais agi ces dernières années en prouvant qu'il l'aime tant que ça. On est plus des enfants, on juge sur les actes. Wenger agit mal à presque tous les niveaux, voilà la cause de ce jugement.

Je conçois tout à fait qu'on ne voit pas les choses de la même manière, certains sont plus cléments, plus sentimentaux que d'autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux couplet de la haine. Je ne vois pas ce qu'il y a de haineux à penser que Wenger aime d'abord sa situation personnelle avant d'aimer le club.

Tu sais c'est facile, je pourrai aussi dire que ton amour pour l'alsacien altère tes pensées, ça n'a pas de sens des deux côtés.
Puis je n'ai jamais caché le fait que je n'apprécie pas Wenger, il prends les fans pour des imbéciles depuis un peu trop longtemps, tout en ayant cette immunité jamais vue dans un club de foot, tout ça au nom du sacro saint passé.

Désolé de ne pas être un sentimental, j'aime Arsenal, pas la secte Arsène FC.

Je ne dis pas qu'il déteste le club, mais il n'a jamais agi ces dernières années en prouvant qu'il l'aime tant que ça. On est plus des enfants, on juge sur les actes. Wenger agit mal à presque tous les niveaux, voilà la cause de ce jugement.

Je conçois tout à fait qu'on ne voit pas les choses de la même manière, certains sont plus cléments, plus sentimentaux que d'autres.

 

"Mon amour pour l'alsacien..."

 

Lis donc un peu mes posts et tu sauras ce que j'en pense de l'alsacien, ça ne m'empêche de le respecter à minima et de ne pas inventer des choses pour essayer de me justifier. Tu sous entends que Wenger n'aime pas Arsenal, déjà rien que ça, ça prouve à quel point tu es aveuglé. Il a beau être totalement à l'ouest dans bien des domaines, s'il y a bien deux choses qu'on ne peut pas remettre en question à propos d'Arsène Wenger, c'est bien sa passion du football et son amour pour le Arsenal FC.

 

Cette manie de toujours vouloir trouver des explications à tout devient de plus en plus pénible. Vous partez dans des délires certains... mais franchement qu'est-ce que vous en savez ? Absolument rien et j'en sais pas plus que vous, donc inutile d'essayer d'analyser son comportement pour trouver des réponses, c'est peine perdue et ça ne rime à rien. Tu peux penser ce que tu veux, là n'est pas le problème, mais venir balancer en toute impunité "Wenger n'aime pas Arsenal", comme si c'était une vérité absolue, je ne peux pas te laisser dire ça, désolé. Ce n'est pas parce qu'il n'agit pas de la façon dont tu le souhaiterai que l'alsacien n'aime pas le club. A un moment faut arrêter de prendre vos délires pour des réalités messieurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi extrapoler et dire automatiquement que Wenger haït le club pour caricaturer son post ?

Personne ne dit ça, par contre ça me paraît évident que Wenger aime avant tout sa situation personnelle, son amour pour le club c'est de la poudre aux yeux.
Il aime ce siège confortable qui est presque du jamais vu dans le monde du football, à tel point qu'on est presque tous d'accord pour dire qu'il s'agit d'Arsène FC et plus d'Arsenal, Wenger s'est placé lui même plus grand que l'institution avec l'aide d'un board plus que passif.

Parce que son post me paraît déjà extrapolé donc j'utilise la même approche pour le moquer.

Dire que Wenger n'aime pas le club, sérieusement?

Le mec qui a refusé le grand Real 10 fois, et quasiment tous les clubs (+ la sélection) en fait, alors qu'Arsenal était au top? Le mec qui a pris tous les doutes et toutes les remises en question sur lui pour protéger son projet?

 

Tu dis un peu plus loin que tu juges sur les actes sur ces dernières années, ben ouvre les yeux, regarde son language corporel quand on prend 8-2 à Old Trafford ou quand on gagne la première FA Cup depuis 10 ans. Regarde sa changement de politique sur le marché des transferts et les risques pris, Mustafi et Xhaka 40m dans un seul mercato, t'imaginais ça il y a 5 ans? Regarde son comportement médiatique : il se fout que les journalistes et les supporters réclament qu'on l'embroche à Piccadilly, ce qui lui importe c'est de protéger l'effectif et le club.

Et puis il est normal que sa situation soit du "jamais vu dans le monde du football" puisqu'il a lui-même fait des choses jamais vues : une saison sans une seule défaite, jamais vu, construire un stade en auto-financement total, c'est un des premiers, rester 20 ans dans le même club, c'est un des rares.
 

 

Ya aussi un fait simple, on lui propose 10m/an, sincèrement à sa place, vous faites quoi ? La thune ça attire aussi. 

C'est ce que je disais il y a quelques jours, il y a plusieurs possibilités et si la bonne est qu'il aime sa situation financière, comment lui en vouloir? On ferait tous pareil.

 

Bref, comme le dit UnflyingBergkamp, peut importe la vérité sur ce sujet en fait, est-ce qu'il est vénal, amoureux du club ou juste sénile, on souhaite quasiment tous qu'il passe la main, par contre il faut arrêter d'être dans la démesure et sous-entendre n'importe quoi, comme "son amour pour le club c'est de la poudre aux yeux" puis juste après "il faut juger sur les faits". Les faits sur 20 ans ils montrent qu'Arsène a dédié 1/3 de sa vie à Arsenal, en étant grassement payé certes, mais je ne vois pas en quoi ça altère ses sentiments pour le club.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aussi un fait simple, on lui propose 10m/an, sincèrement à sa place, vous faites quoi ? La thune ça attire aussi.

 

Très honnêtement, je ne pense pas que cet élément entre dans l'équation pour lui... A son âge, vu ce qu'il a gagné précédemment, vu son train de vie (d'après les infos qu'on a sa seule occupation est de regarder des matches de foot à la maison), il a largement de quoi vivre et faire vivre deux générations derrière lui. En plus, en se basant un peu simplement sur ses déclarations, je le vois pas comment quelqu'un de profondément cupide. Je me trompe peut-être. 

 

A mon avis, c'est plus une histoire de fierté qu'autre chose. Il sent son projet lui échapper, alors il va passer "en force" pour montrer que c'est toujours lui le chef. Sauf que ça, ça serait cohérent s'il acceptait - toujours dans cette optique - de remettre en cause des joueurs ici depuis des lustres et qui finalement n'ont pas été au niveau de la confiance qu'il leur a accordé. Je pense à des Walcott, des Giroud, des Ramsey etc. Sauf que j'imagine pas Wenger se découvrir subitement, à 68 ans, le courage et la volonté de passer un grand coup de balais sur tout ça... D'où mon impression, un peu inquiétante, qu'on n'est pas parti pour une forme de statu quo assez dégueulasse. 

 

Je partage un peu l'avis de Weley, cette saison j'ai eu très nettement moins envie de rater des matches... Et j'en ai même loupé quelques uns, chose totalement impossible ces 4/5 ans dernières années. C'est peut-être ça le plus grave, on est à la rue en termes de résultats, mais en termes de contenu c'est encore pire... A une époque on se battait pour la 4ème place, mais on savait que le weekend y avait la possibilité qu'on en colle 6 à l'adversaire... ou qu'on en prenne 6 d'ailleurs. Il se passait des choses. Aujourd'hui plus rien, le club est amorphe, pour ne pas dire à l'agonie.

 

L'agonie elle viendra si on n'emporte pas la Cup. Sauf que la Cup cette année sera plus dure à aller chercher qu'en 2014 et 2015. Je pense que dans l'hypothèse d'une victoire en Cup, voire d'une qualification en LDC (ça ne me semble aujourd'hui pas impossible, mais compromis), Wenger s'achètera un repos de quelques semaines... Mais il pourrait perdre très vite tout ce léger crédit en restant fidèle à lui-même dans sa gestion d'effectif durant l'été. Quant à l'hypothèse noire où on ne gagne pas la Cup et on finit au-delà de la cinquième place... Je ne vois pas comment Wenger pourrait s'en sortir autrement qu'en changeant 70% de son effectif, histoire de montrer qu'il y a une réaction. Mais il sera dans tous les cas acculé. 

 

Bref, j'ai bien envie de croire à un nouveau titre de BPL avant le départ de Wenger, sauf que le club va rester, tant qu'il sera là, dans un climat de tension permanente, toujours en sursis. Au moindre faux-pas, les supporters ne pardonneront rien (et peut-être à raison). Je pense pas que ce soit le meilleur environnement pour gagner un titre comme cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..