Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

J'y crois pas trop à l'idée du "on prolonge AW un an pour préparer la transition (comme l'a dit Axelou on aurait dû le faire bien avant) en mettant un DS, en réfléchissant autrement la formation et le recrecutement car notre obstacle 1er restera la cupidité de notre actionnaire principal.
Kronke fera en sorte de téléguider son joujou en postant un bon soldat qui sera gracement payé pour le conduire vers la réussite financière au détriment du sportif."
A la limite on me dit: "AW prolonge 1 an et se fait encore plus laminé (c'est ce qui arrivera) s'en suit une méga CRISE qui pousse Ousmanov ou un autre à mettre une alternative ambitieuse (projet financier ET sporti) sur la table" je signe des 2 mains pour ce scénario. Qui vivra verra.

C'est vraiment hallucinant de voir Wenger effacer peu à peu ce qu'il a construit.Faut chercher peut être du côté psy tellement c'est inconcevable.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsene Wenger has already signed a two-year contract extension. Arsenal are looking for the right time to make an announcement. [@Matt5cott]

 

Si ça se confirme dans les semaines à venir, je vous raconte pas le nombre de burnout auquel on va avoir le droit ici...

 

Franchement je serai le premier au bout du rouleau s'il re-signe pour deux ans.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va avoir le droit aux insultes et sifflets, malheureusement.

On pourra pas dire que c'est immérité, quel manque de respect de sa part, c'est incroyable, aucune classe. Je suis persuadé qu'on est le premier club de foot de l'histoire à vivre une telle situation, c'est du jamais vu.

Le gars pisse sur absolument tout, sur Arsenal en réduisant le club à sa seule personne, sur les fans et j'en passe. Ses déclarations ont déjà été plus que limite, l'agissement en signant un contrat contre vents et marées est ignoble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Kloro... je regarde les matchs car jaime ce club et jattend toujours avec impatience le coup de sifflet mais je suis totalement indifférent au résultat...

Qu'on perde ou qu'on gagne ca mest égal car y'a plus aucune saveur à regarder des joueurs qui sen branlent du match, a se faire chier avec un mec ultra borné qui ne pense quà sa gueule croyant que le club est sa proriété privé ou de revoir le même scénario se répéter chaque année...

C'est triste car il détruit le club à petits feux et détruit nos âmes de supp' avec... aprés on connait la chanson , Alexis part, Ozil part et on nous sort qu'on a un budget de 200m£ quon peut investir à tout moment et que ca va être un été de folie -_-

Bref j'en ai ras le cul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai l'impression que les supporters ne cherchent absolument pas à sortir de leur point de vue et à imaginer celui de Wenger.

Pour lui, quitter Arsenal ça doit être comme quitter une femme dont tu es fou amoureux (et qui te paye cher pour la tringler en plus), et que tu penses encore pouvoir satisfaire.

Penser aux fans, respecter les fans qui lâchent 60 balles dans un maillot un an sur deux, etc...
 

Je ne cherche pas à le défendre mais essayez d'être lucide et de penser aux autres facteurs aussi. Il aime le club, y travail depuis 20 ans, il vit très très bien de sa passion... Je ne vois pas pourquoi il quitterait sa situation personnelle pour faire plaisir à Marcel, supporter du languedoc-roussillon d'Arsenal depuis 3 ans.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai l'impression que les supporters ne cherchent absolument pas à sortir de leur point de vue et à imaginer celui de Wenger.
Pour lui, quitter Arsenal ça doit être comme quitter une femme dont tu es fou amoureux (et qui te paye cher pour la tringler en plus), et que tu penses encore pouvoir satisfaire.
Penser aux fans, respecter les fans qui lâchent 60 balles dans un maillot un an sur deux, etc...
 
Je ne cherche pas à le défendre mais essayez d'être lucide et de penser aux autres facteurs aussi. Il aime le club, y travail depuis 20 ans, il vit très très bien de sa passion... Je ne vois pas pourquoi il quitterait sa situation personnelle pour faire plaisir à Marcel, supporter du languedoc-roussillon d'Arsenal depuis 3 ans.


C'est tout à fait louable et honorable de sa part, mais même comme ça, ça renvoi une image d'égocentrique, je trouve.

Personne ne remet en cause son affection pour le club, mais plus ça va, et plus les supporters en ont marre de cet argument. Eux aussi (vous) aiment le club. Donc les petits etats d'ame et sentiments de Wenger quand celui-ci ne fait plus son boulot correctement depuis trop longtemps et qu'il arrive en plus à se prolonger, ça ne prend plus.

Et ça ne serait pas surprenant de voir ce sentiment amplifié si jamais sa prolongation se confirmait, et que la même situation se produise dans deux ans, quand il voudra se prolonger à nouveau.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis Auré, c'est que son "amour" pour le club l'aveugle totalement, il ne se rend pas compte qu'il n'est plus capable de ramener Arsenal en haut, il va entamer sa chute là.

Ca on le sait tous, d'ailleurs peut-être même que lui le sait, qu'il est lucide sur son manque de résultats.
C'est ses réactions qui laissent à penser qu'il ignore la crise autour de lui, mais c'est logique : il ne peut pas se permettre de perdre la face, que ce soit par fierté personnelle ou autre (capitaine du navire qui avoue à ses marins qu'ils vont couler, etc).
 

Moi je trouve sa communication presque normale... A part arrêter de froisser la petite susceptibilité de supporters à fleurs de peau car las de se faire charier par leurs potes supporters du Bayern ou du Real, où serait son intérêt à faire son mea culpa, à avouer qu'il a du mal?

Tout le monde le sait, qu'il a du mal, lui aussi, probablement. Tout le monde voit bien qu'il est en train de creuser sa propre tombe, du moins la tombe du respect qu'il a acquis en 20 ans.
On peut imaginer qu'il le sait très bien, il faut arrêter avec la vision du Wenger sénile qui n'a plus que 2 neurones à cause de l'âge. Il est peut-être même en train de sciemment sacrifier sa propre notoriété par amour pour le club.

 

C'est tout à fait louable et honorable de sa part, mais même comme ça, ça renvoi une image d'égocentrique, je trouve.

Personne ne remet en cause son affection pour le club, mais plus ça va, et plus les supporters en ont marre de cet argument. Eux aussi (vous) aiment le club. Donc les petits etats d'ame et sentiments de Wenger quand celui-ci ne fait plus son boulot correctement depuis trop longtemps et qu'il arrive en plus à se prolonger, ça ne prend plus.

Et ça ne serait pas surprenant de voir ce sentiment amplifié si jamais sa prolongation se confirmait, et que la même situation se produise dans deux ans, quand il voudra se prolonger à nouveau.

Egocentrique, égocentrique... Personnellement j'aurais l'honnêteté intellectuelle de dire qu'à sa place, pas sûr que je ferais autrement, et je m'en foutrais de passer pour un égocentrique auprès des supporters d'ailleurs.

Mais je ne sais pas, moi je ressens les choses différemment : les petits états d'âmes, ils viennent des supporters. Je dis ça alors que j'en ai ras-le-cul du Arsenal actuel, que je regarde les matchs par devoir et plus par plaisir et que je souhaite de tout coeur voir Arsène prendre sa retraite ou aller toucher un billet dans un pays émergeant du foot.

 

En conclusion, après relecture je me rends compte qu'on ne voit pas forcément où je veux en venir donc je vais résumer : pour moi, on ne peut pas demander à Wenger lui-même de ne pas prendre la décision difficile. Exiger une lucidité ultime de quelqu'un qui vit, mange et boit Arsenal depuis 20 ans (tout en étant grassement payé pour ça, rappelons-le) c'est irréaliste. C'est au board de le faire, c'est leur responsabilité.

 

Je ne le dédouane pas de ses responsabilités sportives ou de sa communication douteuse (encore que je la comprends), mais j'essaye d'être objectif : on ne demande pas à un gigolo qui se farcit une bombasse depuis 20 ans mais qui commence à se ramollir, de la quitter par lucidité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste dans ce cas de figure, c'est qu'il serait obligatoire de voir le Board virer Wenger, puisque celui-ci est dans l'optique de rester dans son confort alors que le navire coule.

Or, justement pour ce qu'il a représenté à Arsenal, ça aurait été plus beau de le voir CHOISIR de partir, plutôt que d'en arriver à cette situation où on espère que le Board va se décider à virer son coach, sauf qu'on parle de Wenger, et pas d'un intérimaire du Real Madrid.

Triste.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste dans ce cas de figure, c'est qu'il serait obligatoire de voir le Board virer Wenger, puisque celui-ci est dans l'optique de rester dans son confort alors que le navire coule.

Or, justement pour ce qu'il a représenté à Arsenal, ça aurait été plus beau de le voir CHOISIR de partir, plutôt que d'en arriver à cette situation où on espère que le Board va se décider à virer son coach, sauf qu'on parle de Wenger, et pas d'un intérimaire du Real Madrid.

Triste.

Je suis d'accord. Mais en situation de crise, dans 90% des clubs, c'est le board qui vire le coach, pas le coach qui dit "je ne suis plus assez bon, j'abandonne".

D'ailleurs je serais curieux d'avoir le nom d'un grand coach qui a déjà quitté son club de cette manière.

 

Je pense que tous les supporters, moi y compris, pensent que Wenger aurait dû choisir de partir après notre dernière FA Cup, en terme d'image ça aurait été parfait.

Maintenant c'est triste oui et non : c'est Wenger qui choisit cette situation. Je comprends qu'il s'accroche à sa situation et à sa passion (car je pense que pour lui Arsenal en est toujours une), mais dans ce cas on ne pleurera pas si le board prend la décision qu'on attend tous.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Club a zéro plan. Donc au lieu de partie cet été et de prendre un manager de merde, je pense que le mieux serait qu'il prolonge d'une année en annonçant que ce sera son dernier contrat, por ainsi préparer la venue d'un nouveau staff et entraîneur en 2018. Il y aura Simeone, Tuchel, Allegri de disponibles en théorie et s'ils ne se font pas virer durant l'année.
Ca me fait chier d'attendre encore et de voir un Club gérer tellement mal le côté sportif, mais bon.
Le gros problème aussi est dans notre effectif, le recrutement a été mauvais. Certes il y a du talent, mais il n'y a pas de couilles, de winners. Ils sont pour la plupart dans un confort optimal, mais ca manque de professionnels tels que Cazorla, Mertesacker. Bref, un conseil : détachez vous un peu du Club, prenez du recul et soyez moins passionnels dans ces moments car c'est vous mettre mal pour un Club auquel tu n'entretien rien d'autre que la TV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne prolongera pas, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la fin de saison.

 

Après c'est vrai que le club n'a pas l'air d'avoir travailler sur la possiblité d'un nouvel entraîneur, ce qui n'est vraiment pas serieux.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne prolongera pas, beaucoup de choses peuvent se passer d'ici la fin de saison.

 

Après c'est vrai que le club n'a pas l'air d'avoir travailler sur la possiblité d'un nouvel entraîneur, ce qui n'est vraiment pas serieux.

 

Selon certaines sources ce serait déjà fait. Le club annonce simplement le bon moment pour l'annoncer. J'espère moi aussi que c'est faux, mais je crois qu'il faut qu'on se fasse une raison...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Wenger prolonge j'espère qu'il y aura une revue entière de l'effectif. 

 

 

 

La seule chose qu'on peut espérer, car si on prend le même noyau de joueurs avec le même coach et on recommence on va droit à l'echec. 

 

 

Pour moi repartir avec Wenger une autre saison et en même temps perdre Alexis ( inévitable vu la saison); Ozil ( il joue sa diva ) et Ox' ( qui a dit vouloir partir) est un échec totale... ca sera limite plus dur à accepter que le départ de Cesc ou Vanpersie car dans ce cas de figure les finances on les a, l'effectif on l'a mais on a jamais revu nos ambitions à la hausse.

 

On est entré depuis quelques saisons dans un cercle vicieux de médiocrité c'est à dire qu'on accepte le fait de terminer dans le top tout en lâchant le titre à mi-Fevrier max,  on accepte de se faire humilier à chaque fois en 1/8éme de C1 et on accepte un mercato pourri avec des excuses pourris du board.  Finir derriére Leicester était déja une belle humiliation la saison derniére alors que la PL nous tendait les bras et là cette saison on subit humiliation sur humilation mais Wenger ne sourcille pas car il tient à l'empire qu'il dit avoir crée, il tient au confort qu'il a instauré et il tient aux sous qu'il se fait chaque saison.

 

Il aime le club oui mais il est aveuglé par le pouvoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon certaines sources ce serait déjà fait. Le club annonce simplement le bon moment pour l'annoncer. J'espère moi aussi que c'est faux, mais je crois qu'il faut qu'on se fasse une raison...

Il peut encore se passer des choses je pense, soit notre fin de saison est raté et il part ou soit on se reveille et il pourra rester.

 

Mais je ne le vois pas rester si on reste au même niveau que ces dernières semaines, ce serait trop gros je pense.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..