Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Puis c'est surtout qu'on en arrive à des arguments qui semblent surréalistes... Tout ça pour justifier le maintient en place d'UN SEUL homme au sein d'une entreprise aussi grande qu'Arsenal. Un homme qui n'est pas décisionnaire, qui a aussi des comptes à rendre, autre que la rentabilité financière, ce n'est pas son rôle premier jusqu'à preuve du contraire.

 

Il y a vraiment que à Arsenal qu'on peut lire des choses pareilles.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous invente pas des propos. Le fait qu'il ne soit pas mis en danger dans ses fonctions par ses supérieurs (parce que oui, la pression de sa place ne peut venir que dans haut) et le fait qu'il soit dépassé dans ses fonctions de MANAGER, ça ne veut pas dire qu'il se la coule douce, au contraire. Il croit probablement dur comme fer en ses capacités à remonter l'équipe, il n'en n'est pas moins critiquable pour autant.

Pour vous continuez à parler de mettre en péril le club ? On est en 2016, le club n'est plus en danger depuis longtemps. Et je continue à penser que c'est quand même très très exagéré cet argument, surtout pour maintenir Wenger en poste. Bien d'autres clubs ont entrepris des travaux dans leur stade, certains ont même changé, comme Arsenal l'a fait, c'est pas pour autant que tout ça était prétexte à sauver les fesses du manager.

Oui, Wenger a fait un bon boulot pendant les années à se serrer la ceinture, ça fait un moment que c'est terminé. Le stade et la bonne santé financière du club, ne me faites pas croire qu'il faut s'en inquiéter où qu'il faudrait que Wenger rempile pour 10 piges, histoire de ne pas mettre en danger le club, si on va par là...

Moi c'est surtout ça que je ressens, qu'on va chercher des prétextes un peu partout pour justifier le fait de le maintenir en poste. A la limite, si vraiment les banques vous menacent, gardez Wenger à Arsenal, mais pas en tant que MANAGER. Il y a une équipe à faire tourner, sur le terrain.


Je répondais à quelqu'un qui disait que Wenger ne sait pas ce que c'est que la pression. Je lui démontre juste qu'il a eu une pression qu'à mon avis aucun manager n'a eu à gérer pendant plusieurs saisons pour assurer l'avenir du club.

Il a sa part de responsabilité dans la situation dans laquelle nous sommes mais on occulte trop ceux qui sont sur le terrain ! Le reproche que je lui fais c'est de continuer à faire confiance aux joueurs qu'on a depuis une éternité et qui ne prouve pas qu'ils ont le niveau pour jouer chez nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est surtout qu'on en arrive à des arguments qui semblent surréalistes... Tout ça pour justifier le maintient en place d'UN SEUL homme au sein d'une entreprise aussi grande qu'Arsenal. Un homme qui n'est pas décisionnaire, qui a aussi des comptes à rendre, autre que la rentabilité financière, ce n'est pas son rôle premier jusqu'à preuve du contraire.

Il y a vraiment que à Arsenal qu'on peut lire des choses pareilles.


Les comptes qu'il doit rendre son justement sur la rentabilité du club et elle est excellente ! Tant qu'on aura un board qui voudra faire du fric sur arsenal on avancera pas. C'est pas changer le manager qui nous fera passer un cap mais plutôt le board à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, terminer dans le top 4 n'avait rien d'insurmontable. A part Chelsea, MU et City pour les trois autres places, c'étaient un Liverpool et un Tottenham les trois quarts du temps irréguliers en concurrence ... le top 4 c'est bien, mais il a jamais réussi à transcender cette équipe pour viser quelque chose de plus grand.


Terminer dans le top 4 avec chamakh bendtner squillaci almunia etc je t'assure c'est une performance ahahah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes qu'il doit rendre son justement sur la rentabilité du club et elle est excellente ! Tant qu'on aura un board qui voudra faire du fric sur arsenal on avancera pas. C'est pas changer le manager qui nous fera passer un cap mais plutôt le board à mon avis.

 

C'est magnifique ! Engagez le comme comptable ou même directeur sportif pour ne pas lui faire trop de peine.

Le Board, c'est la même, sauf que pour le coup, même si ce sont des branquignoles, c'est presque raccord avec leurs fonctions, j'ai envie de dire. Les mecs en costard, en tribunes, dont le but et d'engranger les profits, qui viennent au matches de temps en temps... Bon, bah tu te dis qu'ils ont l'air de ce qu'ils sont. 

 

Pour Wenger, ça reste avant tout un manager. Si vous le jugez sur ses qualités de cuisine, de jardinage, de curling sur gazon et toutes sortes d'autres qualités avant celles de sa gestion d'effectif, alors oui, tout va bien. C'est d'ailleurs le message que l'Alsacien et le Board aiment bien vous faire passer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas, NAsri, RVP relevaient le niveau aussi


Fabregas Nasri oui RVP a fait une excellente saison chez nous. Le reste du temps il était malheureusement souvent blessé. Après on avait de bons joueurs mais c'était pas non plus des foudres de guerre et il n'y avait rien d'évident à ce que notre place dans le top 4 soit assurée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas Nasri oui RVP a fait une excellente saison chez nous. Le reste du temps il était malheureusement souvent blessé. Après on avait de bons joueurs mais c'était pas non plus des foudres de guerre et il n'y avait rien d'évident à ce que notre place dans le top 4 soit assurée.

 

Quand on voyait Tottenham avec Crouch en pointe ou Liverpool claquer 40 boules sur Carroll oui, on était confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas Nasri oui RVP a fait une excellente saison chez nous. Le reste du temps il était malheureusement souvent blessé. Après on avait de bons joueurs mais c'était pas non plus des foudres de guerre et il n'y avait rien d'évident à ce que notre place dans le top 4 soit assurée.

 

Fabregas, RVP sont des Top Class pendant leur passage chez nous tout de même... J'ai rien contre le fond (au contraire) , mais j'aime bien contredire les arguments ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retiens que les boulets sans retenir ceux qui avaient un bon niveau, habile.


C'était un peu d'humour mais visiblement on a du mal à se comprendre.

Oui on avait de bons joueurs comme l'a souligné Willsch mais il n'y avait rien d'évident à ce qu'on termine toujours dans le top 4.

C'est quand même dingue de remettre en cause ce fait même quand tout le monde s'accorde à dire que maintenir ce club dans le top 4 avec les moyens mis à disposition est une réelle performance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque beau de voir des gens comme ce cher Jérome défendre encore et toujours Wenger alors qu'il ne l'est clairement plus, la fanbase de Groover a de beaux jours devant elle.

 

Au final il est il est impossible de convaincre ces personnes là et ce même si le club finissait en championship... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait forcément toi qui aurait raison et lui tort ? On ne nie pas les défauts de Wenger, mais il faut lui reconnaître un certain mérite pour ce qu'il a accompli dans le passé. Être dans l'excès perpétuel pour dénigrer l'Alsacien n'est pas une meilleure posture que de fermer les yeux sur son bilan aujourd'hui très mitigé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque beau de voir des gens comme ce cher Jérome défendre encore et toujours Wenger alors qu'il ne l'est clairement plus, la fanbase de Groover a de beaux jours devant elle.

Au final il est il est impossible de convaincre ces personnes là et ce même si le club finissait en championship...

Il y a une différence entre, critiquer Wenger et reconnaitre ses torts tout en le respectant, et faire du bashing. Or le debat de maintenant est sur le "Wenger est nul, aucun le club ne le voudrait, il sait pas ce que c'est la pression", auquel on a repondu de façons différentes et pas sur "Wenger sait tout mieux que tous le monde, il est parfait"...
On est pas a un niveau de relegation, donc je pense que la comparaison est déplacée, mais bon... je suis "aveugle"

@Mellow : Bon point... On a pas suffisamment de recul concernant Wenger (on verra apres son départ) pour determiner tout cela, donc pour l'instant tout point de vue se vaut

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire de découvrir l'insurmontable pression de finir dans le top4 d'un championnat pour un club qui a un des plus gros budgets et masse salariale de ce championnat depuis des années. Être dans les 4 premiers ça donne quand même une sacrée marge de manoeuvre pour un entraineur d'un club de ce standing. Heureusement que l'exigence en ligue des champions s'arrête à passer la phase de poule, sinon l'entraineur pourrait faire une attaque avec de tels objectifs !

 

A côté la pression de gagner des titres majeurs tous les ans pour d'autres entraineurs ça doit être du pipi de chat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne subit pas de pression à Arsenal ====> bashing.

 

La prochaine fois, faites une liste des critiques acceptables de Wenger et on la respectera.

Ce sera plus simple quand même.

 

Bah quand certains membres viennent répéter tous les jours ou presque les mêmes choses sur Wenger, des choses dont on est tous bien conscients au passage, je vois pas comment on peut appeler ça autrement que du bashing oui. Encore une fois, certains sont clairement dans l'excès, quand d'autres au contraire savent faire preuve d'un minimum de recul pour analyser les choses avec bon sens comme Auré ou WillSch quelques pages en arrière.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce serait forcément toi qui aurait raison et lui tort ? On ne nie pas les défauts de Wenger, mais il faut lui reconnaître un certain mérite pour ce qu'il a accompli dans le passé. Être dans l'excès perpétuel pour dénigrer l'Alsacien n'est pas une meilleure posture que de fermer les yeux sur son bilan aujourd'hui très mitigé. 

 

Le problème c'est que vous vivez dans le passé ... depuis cinq saisons au moins on stagne voire régresse, il est là le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous vivez dans le passé ... depuis cinq saisons au moins on stagne voire régresse, il est là le soucis.

 

Sur certains aspects, clairement oui, on régresse constamment. Tactiquement et au niveau du jeu , c'est de pire en pire. Pourtant sur le papier on a pas eu une équipe aussi forte depuis bien longtemps et c'est là qu'on peut constater que Wenger est dépassé. Avec les joueurs à sa disposition, il devrait être en mesure de faire bien mieux que ça. Quand tu vois ce qu'il a réussi à faire certaines années avec un effectif vraiment limité, c'est totalement incompréhensible de nous voir aussi lamentable.

 

C'est d'autant plus incompréhensible qu'après nos deux succès consécutifs en Cup et un recrutement intéressant, on aurait pu imaginer repartir sur de nouvelles bases et devenir plus conquérant. C'est que je pensais pour ma part, mais finalement ça a été tout le contraire. Depuis deux ans, on est totalement en chute libre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mort de rire de découvrir l'insurmontable pression de finir dans le top4 d'un championnat pour un club qui a un des plus gros budgets et masse salariale de ce championnat depuis des années. Être dans les 4 premiers ça donne quand même une sacrée marge de manoeuvre pour un entraineur d'un club de ce standing. Heureusement que l'exigence en ligue des champions s'arrête à passer la phase de poule, sinon l'entraineur pourrait faire une attaque avec de tels objectifs !
 
A côté la pression de gagner des titres majeurs tous les ans pour d'autres entraineurs ça doit être du pipi de chat ...


Le propos est a mettre en perspective Blackened... De 2007 à 2014, Arsenal etait endetté fortement en raison du stade, donc on a du vendre nos meilleurs Joueurs, en acheter des peu connus/cotés pour en faire de bon joueurs, tout ça pendant que des mastodontes financiers (United, Chelsea puis City) investissaient fortement et nous prenaient nos joueurs (RVP, Nasri, Adbayor etc ). Donc sur ces annees là, Wenger a fait du bon voir tres bon boulot car l'effectif etait instable et le recrutement etait limite. On avait un budget peu conséquent tout comme la masse salariale, mais bien sur, compare aux clubs type Villa, Newcastle on etait puissants. Depuis 2014, la donne a changé, et c'est la où Wenger a mon avis, n'arrive pas a faire ce qu'il doit faire (en raison de ses tords nombreux), mais il n'empêche que nous sommes toujours un Cran au dessous des United, City, Chlesea tant sur le budget que sur la masse salariale (notre fameuse grille)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains aspects, clairement oui, on régresse constamment. Tactiquement et au niveau du jeu , c'est de pire en pire. Pourtant sur le papier on a pas eu une équipe aussi forte depuis bien longtemps et c'est là qu'on peut constater que Wenger est dépassé. Avec les joueurs à sa disposition, il devrait être en mesure de faire bien mieux que ça. Quand tu vois ce qu'il a réussi à faire certaines années avec un effectif vraiment limité, c'est totalement incompréhensible de nous voir aussi lamentable.

 

Je trouve qu'on surévalue de dingue l'effectif.

 

On a qui comme top player à part Koscielny et Sanchez ? Personne.

Qui est régulier plus de 5 matchs d'affilé cette saison ? Personne à part les deux cités.

 

Et je ne parle pas de tous les joueurs qui ont tout simplement pas le niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on surévalue de dingue l'effectif.

 

On a qui comme top player à part Koscielny et Sanchez ? Personne.

Qui est régulier plus de 5 matchs d'affilé cette saison ? Personne à part les deux cités.

 

Et je ne parle pas de tous les joueurs qui ont tout simplement pas le niveau. 

 

On surévalue rien du tout. Encore une fois, cet effectif est très riche. Avec un véritable coach qui sache tirer le maximum de ces joueurs, comme Wenger a très longtemps su le faire, ça fonctionnerait sans souci. Des joueurs comme Özil, Monreal, Cech, Bellerin, Xhaka, Ramsey, même Chamberlain et Mustafi, y'a moyen d'en faire quelque chose. Suffit de voir ce que Conte a réussi à faire de joueurs très moyens jusqu'ici tel que David Luiz, Moses ou encore Alonso. Donc on ne me fera pas croire que les joueurs que j'ai cité sont tous des pipes footballistiquement, c'est complètement faux. Donne le même effectif à Favre ou Sampaoli et ça bataille pour le titre easy.

 

A l'inverse si y'a bien un effectif qui est hyper surévalué c'est bien celui de United. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur de notre effectif c'est notre manque d’adaptation vis à vis de notre adversaire, on joue tous nos match avec le même dispositif et avec les mêmes cosignes, notre schéma de jeu offensif est dépassé, défensivement on est limité et parlant pas du placement des joueurs, il y a tellement de choses à changer et ce n'est pas wenger qui va le faire, il est totalement largué et sur ses derniers matchs c'est encore plus flagrant, bref il est grand temps de plier bagage Mr Arsène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On surévalue rien du tout. Encore une fois, cet effectif est très riche. Avec un véritable coach qui sache tirer le maximum de ces joueurs, comme Wenger a très longtemps su le faire, ça fonctionnerait sans souci. Des joueurs comme Özil, Monreal, Cech, Bellerin, Xhaka, Ramsey, même Chamberlain et Mustafi, y'a moyen d'en faire quelque chose. Suffit de voir ce que Conte a réussi à faire de joueurs très moyens jusqu'ici tel que David Luiz, Moses ou encore Alonso. Donc on ne me fera pas croire que les joueurs que j'ai cité sont tous des pipes footballistiquement, c'est complètement faux. Donne le même effectif à Favre ou Sampaoli et ça bataille pour le titre easy.

A l'inverse si y'a bien un effectif qui est hyper surévalué c'est bien celui de United.

United ont un bon effectif. Mkhi, De Gea, Mata, Herrera, Pogba voir Martial, Rashford et Ibra ils ont quand meme de la qualite et la plupart d'entre eux sont titulaires chez nous sans probleme.

On a je trouve l'un des effectifs les plus etoffes quantitativement depuis quelques annees mais au niveau qualité c'est juste surtout sur les ailes. Welbeck Walcott Ox voir Perez même si lui on l'a recruté pour jouer en pointe au debut dans un top club europeen c'est des joueurs d'effectif max.
A part Sanchez, Kos, Cazorla (qui viellit) et Bellerin (qui est mediocre cette saison) et dans une moindre mesure Ozil voir Xhaka s'il retrouve son niveau de Gladbach le reste c'est pas le gratin.

Apres c'est sur, il faut voir avec un autre coach qui je pense peux tirer le maximum de cet effectif. Tout n' est pas a jeter (a part Sanogo ou Jenkinson cela dit) au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..