Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Non, ce que tu sous-entends c'est que remplacer Wenger donnera forcément de meilleurs résultats.
Ce n'est pas garantie, loin de là, et surtout on peut ramener un bon entraineur et continuer de stagner.

Et non, ce n'est pas parce qu'on a du fric et un reste de notoriété qu'on peut tout changer en un été, là il est question de changement en profondeur.

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, on peut penser qu'Arsenal continuera d'exister sans Wenger mais aussi réfléchir plus loin que "changer d'entraineur = pas pire, peut-être mieux".

Ah bon ?? Je dis plutôt que remplacer Wenger c'est essayer d'avoir de meilleurs resultats.

Et puis c'est evident qu'on fera peut-être pire avec un autre entraineur, ou peut-être mieux ce sont des hypotheses.

Par contre ce qu'on sait c'est qu'on ne progresse plus et qu'on est de moins en moins crédible par rapport au autres gros de PL et d'Europe sous Wenger, donc autant essayer de changer les choses, non?

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question admettons que finalement cela se fasse. Wenger part, et comme il l'a dit va entraîner ailleurs. Vous le suivrait ? Prendrai des news ?

 

Bien sûr que je le suivrais... Je n'ai connu que lui comme manager d'Arsenal, et c'est un grand bonhomme, donc s'il continue ailleurs je regarderais assez souvent (sauf si c'est le PSG ph34r.png )

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-arsenal-les-verites-de-mesut-ozil-sur-son-avenir-299340

 

 

Ce qui dit Mesut m'intrigue,  c'est de la pure spéculation de ma part, mais j'ai l'impression que là, il dit clairement que même si Wenger reste il partira contrairement à ce que dise les journaux.  Et j'ai la sensation qu'il sent que Wenger va prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?? Je dis plutôt que remplacer Wenger c'est essayer d'avoir de meilleurs resultats.

Et puis c'est evident qu'on fera peut-être pire avec un autre entraineur, ou peut-être mieux ce sont des hypotheses.

Par contre ce qu'on sait c'est qu'on ne progresse plus et qu'on est de moins en moins crédible par rapport au autres gros de PL et d'Europe sous Wenger, donc autant essayer de changer les choses, non?

Moi aussi je suis pour changer de coach, mais j'ai l'impression que sur le forum beaucoup pensent que le problème se limite à Wenger. Désolé si ce n'est pas ton cas, auquel cas tu as dû te sentir visé sans fondement.

 

Moi aussi je continuerai de suivre son actualité, peu importe où il va. Je pense que le mieux pour lui est d'aller apporter son expérience dans un pays où le football émerge. En Chine, au Quatar, aux USA...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://le10sport.com/football/mercato/mercato-arsenal-les-verites-de-mesut-ozil-sur-son-avenir-299340


Ce qui dit Mesut m'intrigue, c'est de la pure spéculation de ma part, mais j'ai l'impression que là, il dit clairement que même si Wenger reste il partira contrairement à ce que dise les journaux. Et j'ai la sensation qu'il sent que Wenger va prolonger.

J'ai surtout l'impression qu'on peut l'interpréter par l'inverse : même si Wenger part, je pourrais quand même rester.

Après dans tous les cas, le joueur à ne pas perdre à tout prix cet été est Chilien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur la question :

Wenger a un gros défaut qui s'aggrave avec l'age: il ne se remet pas en question.
Ces choix sont pour lui les meilleurs point. Or on sait tous que tout le monde se trompe y compris Arsène et que c'est une force de l'accepter et d'y remédier.
Pourquoi ne s'est t'il pas entouré de Viera, henry, Arteta etc ? ces mecs entant qu'adjoint auraient certainement donner leurs avis à Wenger quand il se trompe ou s'entête.
Wenger n'est certainement pas le genre de bonhomme à aimer se faire contredire, pourtant je part du principe que si il mettait de l'eau dans son vin et s'entourait de personnes compétentes qui le contredisent dans un sens positif pour l'équipe on aurait des résultats.
Wenger têtu comme il est prend que des adjoints discrets​ qui doivent jamais donner leurs avis et sans cesse suivre Arsène même si il va droit dans le mur.
Bref avec ses origines, son caractère et son âge il ne se remettra jamais en question donc pour moi et pour le bien d'Arsenal il doit quitter le club.
Par contre je n'oublierai pas cette homme et ce qu'il a fait simplement dégouté qu'il termine son œuvre de la sorte.
Lui seul est le responsable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis sur la question :

Wenger a un gros défaut qui s'aggrave avec l'age: il ne se remet pas en question.
Ces choix sont pour lui les meilleurs point. Or on sait tous que tout le monde se trompe y compris Arsène et que c'est une force de l'accepter et d'y remédier.
Pourquoi ne s'est t'il pas entouré de Viera, henry, Arteta etc ? ces mecs entant qu'adjoint auraient certainement donner leurs avis à Wenger quand il se trompe ou s'entête.
Wenger n'est certainement pas le genre de bonhomme à aimer se faire contredire, pourtant je part du principe que si il mettait de l'eau dans son vin et s'entourait de personnes compétentes qui le contredisent dans un sens positif pour l'équipe on aurait des résultats.
Wenger têtu comme il est prend que des adjoints discrets​ qui doivent jamais donner leurs avis et sans cesse suivre Arsène même si il va droit dans le mur.
Bref avec ses origines, son caractère et son âge il ne se remettra jamais en question donc pour moi et pour le bien d'Arsenal il doit quitter le club.
Par contre je n'oublierai pas cette homme et ce qu'il a fait simplement dégouté qu'il termine son œuvre de la sorte.
Lui seul est le responsable.

 

Un peu facile de dire ça ....LE board, les joueurs etc

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football est un sport qui se joue avec 11 enfants joueurs sur le terrain, à partir de là je considère qu'il est impossible de dire qu'un entraîneur seul peut être responsable des résultats.

Alors oui, il n'est pas obligé de titulariser Walcott ou Özil qui n'en branlent pas une ou Jenkinson à qui le ballon brûle les crampons.
Et oui, il a globalement le choix de l'effectif qu'il peut avoir en début de saison, c'est son choix de commencer la saison avec Monreal et Gibbs et pas Rodriguez et Monreal.

Maintenant c'est une partie du problème, dans une saison tu as quasiment 50 matchs (38 de PL, 8 de C1 (c'est pratique, c'est une donnée non variable pour nous) + au minimum 3-4 de coupes), au niveau de la responsabilité des joueurs ça représente beaucoup trop pour qu'on les dédouanent complètement.

 

Par exemple, il continue de faire confiance à Ramsey malgré des prestations très peu convaincantes, au détriment de joueurs intéressants comme Elneny ou même Oxlade.
C'est une de ses particularités, on le sait : quand il croit en un joueur, il lui donne une confiance aveugle. Parfois ça fonctionne (saison 2012, personne ne s'en plaignait il me semble) parfois non.
Maintenant, est-ce que seul Wenger doit être critiqué ? Bien sûr que non, Ramsey bénéficie d'une confiance que peu d'autres entraîneurs lui accorderaient, et il gâche ses cartouches, il est aussi responsable.

 

Ensuite on sait tous que Wenger n'aime pas être contredit et qu'il est têtu comme une mule, tous les gens qui le côtoient le disent.

 

Mais il y a quand même un sacré travail de diabolisation le concernant, en ce moment...
Par exemple, pourquoi dire "Wenger a pris des adjoints discrets qui ne doivent pas le contredire" et pas "j'aimerais bien que les adjoints discrets s'affirment un peu et osent le contredire" ?
Dorénavant, sur chaque variable du club, on place Wenger comme le fautif et on dédouane tous les autres.
 

Wenger est buté, à la masse tactiquement, despotique à certains égards et imbuvable de mauvaise foi en conférence de presse, mais c'est loin d'être le seul fautif.
La marge de manoeuvre illimitée que lui accorde le board, le comportement et les performances de certains joueurs, le manque de cojones de ses adjoints... Bien d'autres paramètres entre en ligne de compte.

Jamais ce ne sera aussi simple que "Wenger est le seul fautif".

C'est pourquoi, personnellement, je souhaite de tout coeur un changement drastique de tout notre organigramme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si justement ces mêmes joueurs seraient plus performant avec d'autres méthodes de managment. (sans même rentrer dans l'aspect tactique).

 

On fait souvent des comparaisons avec le monde de l'entreprise, mais imaginons une seconde une équipe avec un boss qui leur fait confiance aveuglément, sur la durée, sans trop leur mettre de pression ni les mettre en cause VS un boss qui met une certaine pression, qui fait sentir à ses employés que n'importe qui est éjectable si jamais il n'est pas performant dans son boulot, qu'il fait jouer la concurrence, je pense que dans le 2e cas de figure, l'équipe serait bien plus performante.

 

bien sûr que les joueurs ont leur part de responsabilité, ça je ne le nie pas.

Mais le contexte, l'environnement joue aussi un rôle clé. Nos joueurs sont planqués à Arsenal, qui est un gros club, avec la certitude de toucher un gros salaire à chaque fin de semaine, et pour certains, une place de titulaire assurée peu importe les performances.

La prolongation de Walcott avec son gros salaire est quand même symbolique de cette situation. Un joueur peut rester 10 ans au club, faire 2/3 bons mois par saison au maximum, se contenter du strict minimum dans son implication collective, et décrocher un des plus gros salaires du club. On récompense la médiocrité.

On ne fait pas sortir nos joueurs de la zone de confort. Ils ne sont pas stimulés.

 

Et à une époque où les footeux sont plus des enfants pourris gâtés que de vrais professionnels pour la majorité, ça ne pardonne pas.

 

 

Concernant le travail de diabolisation, honnêtement je ne trouve pas. Les médias anglais le soutiennent quand même énormément. En bashant à chaque fois les supporters qui osent sortir une bannière respectueuse demandant son départ.

Il faut lire les tweets de John Cross et ses articles en ce moment, qui essaye d'embellir le bilan de Wenger, en comparant par exemple l'échec de Guardiola avec City en c1 et ceux de Wenger... Ou la situation Alexis vs Wenger des semaines passées.

Les supporters sur les réseaux sociaux sont beaucoup plus critiques, mais c'est l'époque et ces plateformes qui veulent ça. Et là encore, Wenger a encore beaucoup de soutien. Simplement ils se font moins entendre.

 

Et franchement, c'est rien du tout comparé à ce que Enrique a pris dans la tronche en catalogne par exemple ces dernières semaines. Ou ce qu'Emery a pris dans la figure cette saison etc.

 

Sinon je suis d'accord pour changer tout l'organigramme du club. Même si je n'y crois pas vraiment, on a rien qui va dans ce sens.

C'est pour ça que je crains le pire quand à l'avenir du club après Wenger. Est-ce qu'on a des dirigeants capables de reconstruire ce club rapidement et efficacement? Ou alors est-ce qu'un jeune coach aura les épaules assez solides pour remplacer Wenger dans toutes ses fonctions?

On l'a vu à Manchester et dans une moindre mesure à Liverpool. Malgré tout l'argent du monde, c'est incroyablement difficile de remplacer un dinosaure comme SAF ou Wenger qui géraient tout de A à Z dans le club. Même pour un gros coach comme LVG qui a quand même un sacré vécu, et des moyens illimités. 

Klopp n'y arrive pas si bien que ça non plus.

 

L'après Wenger on aurait du commencé à le préparer au moment où Wenger a signé son contrat précédent, pour faire une transition en douceur. On ne peut pas reconstruire tout l'organigramme d'un club en un été, comme ce qui risque de se passer cet été, ou bien dans 2 ans.

Et ça, c'est aussi un peu la faute d'Arsène. Il connait le foot mieux que quiconque au sein du club. Comment peut il faire en sorte que le club dépende autant de lui alors qu'il s'approche de la fin? Pourquoi n'a-t-il pas commencé à préparer sa succession, pour justement laisser le club dans les meilleures conditions possibles après son départ, comme il dit le souhaiter.

Parce que même si on recrute le meilleur directeur sportif au monde, il lui faudra du temps pour s'adapter au club, s'acclimater à la région, mettre en place ses réseaux en Angleterre, cibler les problèmes de l'équipe et chercher des solutions etc. ça ne se fera pas en un claquement de doigt quand Wenger partira.

 

Elle est là la différence majeure avec les autres géants d'Europe. Ils sont construit de telle manière à ce que n'importe qui soit éjectable et remplaçable. Que le club ne dépende pas d'une seule grosse personnalité, ou d'un coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne sais pas ou tu as vu de la diabolisation Auré... Si tu lis un peu les journaux anglais, au contraire comme le dit Nujabes, se sont les supporters qui sont carrément traité d'idiots et d'ignares par ce chère John Cross, et Alexis est pour lui un petit loser fouteur de merde pendant que Walcott fait soit disant une très bonne saison, car tu comprend, il a des bonnes stats ph34r.png . Non, Wenger est encore et toujours surprotégé par les médias car ces derniers savent que le premier média à descendre Wenger n'aura plus accès à Colney. 

 

Bien sûr qu'il faut changer l'organigramme du club, enfin, il faut en créer un. Aujourd'hui l'organigramme du club se nomme Wenger, point. Le club a trop tardé à chercher un DS, heureusement ils se bougent enfin car ils ont peut-être compris qu'avant de pouvoir virer Wenger, il faut une structure à coté. 

 

Auré, c'est pourtant assez simple au contraire, Wenger a construit cette équipe de A à Z, il dirige tout au club, il est logique que ce soit le premier viser quand tout va mal (et je te le rappel, dans les médias ces derniers temps, le premier visé c'était Alexis, pas Wenger qui a encore été épargné). Wenger n'arrive plus à motiver ses joueurs, tactiquement c'est le néant, on a même pas de bloc équipe, c'est un bordel sans nom, il en utilise mal certains, il va sûrement perdre ses deux "top players" cet été (Ozil vu son niveau... Bref), il signe les mauvais joueurs depuis quelques années (Giroud en tête de gondole, on peut dire tous ce qu'on veut, c'était stupide de le signer pour remplacer RVP, t'avais largement mieux à l'époque), pire, on ne cible pas nos manques, enfin, Wenger ne cible pas les manques de l'équipe car il surcôte ses joueurs, il leur fait trop confiance, donc ils font ce qu'ils veulent... Vas-y Ramsey, tente 15 talonnades par matchs tu sera quand même titulaire, vas-y Mesut, branle toi les couilles pendant 90 je t'aime, vas-y Coq, tu sais pas te servir d'un ballon mais tu reste titulaire, et j'en passe. 

 

Alors oui on peut avoir le débat que j'ai eu sur le Clan sur la motivation des joueurs. Beaucoup de supp pensent encore que nous sommes en 90-2000 et que les joueurs se motivent tout seuls sont à 200%, etc. Sauf que... non. Les mentalités ont changées, et c'est très triste, mais aujourd'hui, ces ânes de joueurs sont incapables pour la plupart de se donner à 200% sans motivation particulière du coach et c'est pas moi qui le dit mais c'est Pep, c'est Emery, c'est Conte, c'est Henry dans son itw à RMC, c'est un fait, c'est triste, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, un coach doit être psychologue, et je pense que Wenger est justement très mauvais là dedans puisque sa seule qualité avec ses joueurs, la confiance, et devenue son pire défaut... Aujourd'hui il faut trouver les bonnes ficelles à tirer pour chaque joueurs, savoir comment les prendre et les amener à se tuer sur le terrain pour toi, et ça, Wenger ne parvient pas à le faire visiblement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la diabolisation ici, désolé si je me suis mal exprimé. Je ne lis pas les médias personnellement.

A vu de nez 90% de membres veulent voir Wenger partir, moi y compris, mais je dirais qu'il y a facilement la moitié d'entre eux qui donnent à penser qu'ils considèrent que remplacer Wenger suffira car il est l'origine de tous nos problèmes.

Du moins c'est comme ça que moi je le ressens, encore une fois dans le strict cadre du forum.

 

Après oui, on est d'accord sur le fait que sa gestion d'effectif (et donc de la concurrence) est calamiteuse, mais encore une fois il n'y a pas que ça.
Par exemple, vous me parlez de la motivation des joueurs, à juste titre, mais l'adjoint est censé avoir un grand rôle là-dedans, pour rappel à la base un adjoint doit faire l'interface entre le coach et les joueurs, c'est lui qui est censé être le plus proche de ceux-ci dans le staff.

 

Je le redis, pour moi Wenger a énormément de tords, mais dire "Wenger est le seul fautif", je ne suis pas d'accord, je donne donc une foule de contre-exemples et d'arguments que je juge valides.

 

Même par rapport à l'évolution des mentalités, je trouve ça étrange de dire "les mentalités ont évoluées, les joueurs sont des putes, il faut faire avec", comme si c'était d'une part normal, d'une autre part inéluctable.
Pour moi ça fait partie des choses à critiquer, après Wenger certes, mais ça doit être abordé.

Disons que contrairement à une bonne partie du forum, j'aurais plus tendance à dresser une longue liste de choses à améliorer, très globale et n'incriminant donc pas forcément que Wenger.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on en revient à la même chose. Par exemple ton passage sur l'adjoint, c'est Wenger qui a accepté de travailler avec Bould, et il aurait très bien pu le remplacer s'il n'était pas satisfait de son travail. (d'ailleurs est-ce une coincidence si notre qualité de jeu a grandement baissé depuis sa prise de fonction et le départ de Pat Rice?)

 

Sur la partie des mentalités, c'est critiquable mais c'est inéluctable, notamment à cause de l'argent dans le foot qui a été multiplié par 10 (si ce n'est plus) sur ces 15 dernières années, et que n'importe quel noname peut décrocher un gros contrat, et au pire trouver facilement un autre club ailleurs qui le payera très bien aussi, qu'un jeune qui fait 2 bons mois dans sa saison peut décrocher un salaire délirant.

Et c'est au coach de s'adapter, d'évoluer, d'accepter cela et de faire en sorte d'en tirer le meilleur.

 

C'est clair que Wenger n'est pas le seul problème de ce club. Cependant, en ayant centralisé tous les pouvoirs depuis que le board ne veut plus du tout s'impliquer dans la vie du club, en ayant fait en sorte d'être le seul décisionnaire au sein du club sur le plan sportif, il est quand même grandement responsable de sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait souvent des comparaisons avec le monde de l'entreprise, mais imaginons une seconde une équipe avec un boss qui leur fait confiance aveuglément, sur la durée, sans trop leur mettre de pression ni les mettre en cause VS un boss qui met une certaine pression, qui fait sentir à ses employés que n'importe qui est éjectable si jamais il n'est pas performant dans son boulot, qu'il fait jouer la concurrence, je pense que dans le 2e cas de figure, l'équipe serait bien plus performante.

 

Ni l'une, ni l'autre. La deuxième solution c'est le meilleur moyen de se faire détester de ses joueurs et donc de perdre le vestiaire. Et dans le monde de l'entreprise, c'est le meilleur moyen d'avoir un grand absentéisme/ des employés qui font des burn out, des employés qui détestent l'employeur et qui veulent/vont se casser. C'est un savant mélange des deux qu'il faut. Et surtout, une personne n'est pas l'autre. C'est vraiment du cas par cas.

Pour le reste je vous suis plus ou moins, même si, comme Auré, je trouve que l'on vise trop Wenger sur ce forum, quitte à occulter/transformer la réalité/le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger traite les supporters et les médias comme de la m****, avec son arrogance et son mépris entretenus pendant de longues années en statut de seigneur à Arsenal, bien que n'ayant rien gagner de significatif pendant plus de 12 ans pour un club qui se veut être dans l'élite européenne. Il n'y a pas de diabolisation, juste du dégout pour un individu hautain et se sentant supérieur aux autres, malgré un bilan sportif lamentable pour un club de ce standing.

 

Je trouve hallucinant que les quelques années de gloire et succès que Wenger a obtenu au début de sa carrière d'entraineur lui confèrent auprès de certains fans une clémence et indulgence aussi persistante.

 

En comparaison Mouhrinio, dans le peu de temps qu'il a passé à Chelsea, a eu bien plus de succès que Wenger, et pourtant les dirigeants n'ont pas hésité à s'en séparer quand les résultats sportifs n'étaient plus là. Meme si je n'apprécie pas l'arrogance de Mouh, elle est bien plus justifiée que celle de Wenger, dont je n'ai pas le souvenir une seule fois d'un soupçon d'humilité dans ses propos, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger traite les supporters et les médias comme de la m****, avec son arrogance et son mépris entretenus pendant de longues années en statut de seigneur à Arsenal, bien que n'ayant rien gagner de significatif pendant plus de 12 ans pour un club qui se veut être dans l'élite européenne. Il n'y a pas de diabolisation, juste du dégout pour un individu hautain et se sentant supérieur aux autres, malgré un bilan sportif lamentable pour un club de ce standing.

 

Je trouve hallucinant que les quelques années de gloire et succès que Wenger a obtenu au début de sa carrière d'entraineur lui confèrent auprès de certains fans une clémence et indulgence aussi persistante.

 

En comparaison Mouhrinio, dans le peu de temps qu'il a passé à Chelsea, a eu bien plus de succès que Wenger, et pourtant les dirigeants n'ont pas hésité à s'en séparer quand les résultats sportifs n'étaient plus là. Meme si je n'apprécie pas l'arrogance de Mouh, elle est bien plus justifiée que celle de Wenger, dont je n'ai pas le souvenir une seule fois d'un soupçon d'humilité dans ses propos, bien au contraire.

 

Tu te trompes... On est ni clément, ni complaisant, ni indulgent, on est juste mesuré... Pour nous, Wenger n'est pas le seul fautif, ce n'est pas un vieux looser sénile, ce n'est pas un manager de merde de niveau Championship... IL est un des fautifs, car il est dépassé tactiquement, mentalement et au niveau des transferts, mais il est autant fautif que le Board, qui doit le contredire, et le faire évoluer, or ce n'est pas le cas : Wenger doit tout faire de A à Z, et donc beaucoup de points sont délaissés (tactique, vidéo etc). Il faut du changement, et ce changement ne se fera pas du jour au lendemain. Wenger n'a pas entamé, à tort, la transition en 2014, il va donc la commencer en 2017 (arrivée d'un Directeur Sportif probable, évolution de l'organigramme...). Espérons qu'on garde nos Top Players, et que l'on ne se fasse pas humilier comme ces dernières années (voir titres si cela marche bien, mais on en est pas là...). 
 

Un départ de Wenger, pour avoir un entraîneur de seconde zone (Howe d'après certaines rumeurs), cela ne sert à rien, disons le clairement. Remplacer Wenger pour remplacer Wenger, peu importe le nom derrière, c'est encore plus con que de le prolonger. Be careful what you wish for (déjà dit je sais ph34r.png ). 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que c'est Wenger qui fait tout ?

Genre il fait le travail de la direction aussi ?

 

Tu vois le Board s'investir toi ? À part compter les sous-sous ils ne font rien. Wenger gère l'équipe, les transferts, la "tactique" etc... Alors que il devrait y avoir des adjoints plus forts, un Directeur Sportif, et un Board derrière l'équipe.. Voilà pourquoi on peut dire que Wenger fait tout, monopolise tout. 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois le Board s'investir toi ? À part compter les sous-sous ils ne font rien. Wenger gère l'équipe, les transferts, la "tactique" etc... Alors que il devrait y avoir des adjoints plus forts, un Directeur Sportif, et un Board derrière l'équipe.. Voilà pourquoi on peut dire que Wenger fait tout, monopolise tout.

Wenger a un grand pouvoir parce qu'il l'a obtenu et qu'il le veut bien. Il refuse de travailler avec un directeur sportif, et il a malgré tout un staff très élargi derrière lui, il n'a pas d'excuses à ce niveau.

Pour les transferts pareil, il a une équipe, c'est Dick Law qui négocie beaucoup de deals.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois le Board s'investir toi ? À part compter les sous-sous ils ne font rien. Wenger gère l'équipe, les transferts, la "tactique" etc... Alors que il devrait y avoir des adjoints plus forts, un Directeur Sportif, et un Board derrière l'équipe.. Voilà pourquoi on peut dire que Wenger fait tout, monopolise tout. 

 

Non mais t'en sais rien, t'assumes le truc comme ca et faudrait te croire.

 

Wenger gère l'équipe...comme tous les autres entraîneurs du monde. Il gère les transferts mais pas seul, c'est pas lui qui fait tout le boulot, et encore une fois, tous les entraîneurs de grand club ont une part de travail sur les transferts. 

Pour ce qui est des adjoints et du DS, c'est Wenger le problème et pas le board.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a un grand pouvoir parce qu'il l'a obtenu et qu'il le veut bien. Il refuse de travailler avec un directeur sportif, et il a malgré tout un staff très élargi derrière lui, il n'a pas d'excuses à ce niveau.

Pour les transferts pareil, il a une équipe, c'est Dick Law qui négocie beaucoup de deals.

 

Du moment qu'on lui confie ces pleins pouvoirs, il ne va pas les lâcher... Ce que je veux dire, c'est que le Board ne doit pas lui accorder ces pleins pouvoirs, et doit le pousser à faire avec un DS... Or ce n'est pas fait. Le board pour moi est fautif sur ce point tout autant que Wenger, car à un moment faut lui rentrer dedans à Wenger, mais le Board n'en a rien à faire... Si Wenger a les pleins pouvoirs, un autre les aura à sa place aussi ..

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a voulu tous les pouvoirs, derrière il doit assumer aussi.

 

OUI il ne les assume pas/plus, c'est là qu'il faut lui imposer des mesures... Wenger ne se rends plus compte de certaines choses, faut donc lui ouvrir les yeux d'une manière ou d'une autre, même s'il est têtu comme une mule... 

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..