Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Du grand foutage de gueule et il a quand meme attendu une victoire contre un D5 pour annoncer ça, c'est vraiment le comble... faut pas avoir trop d'illusions le cauchemar est loin d’être fini.

Non il le dit depuis des semaines par contre.

Sinon la C1 représente pas mal d'argent mais comparé aux droits TV anglais, c'est bien moins conséquent aujourd'hui, donc même si on rate le top 4 la proposition restera sur la table à mon avis. La seule chance pour qu'Arsène parte, c'est que lui le décide.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais apres je pense qu'AFC CAMDEM n'a plus aucune credibilité vu les disquettes qu'il nous mets depuis 3/4ans.

 

Si on l'ecoutait notre attaque actuelle serait Benzema-Suarez...

 

Faut vraiment pas se fier a ses dire

 

Euh non il reste fiable sur certains trucs, mais Jad a déjà expliqué son cas... En gros ce mec là a une bonne info par mercato, généralement au début ou avant (Cech il en a parlé très longtemps avant tous les médias, Xhaka en revanche des suisses en parlaient déjà au mercato d'hiver). Après ça reste un supporter, et donc il a très souvent tendance à extrapoler les choses et à s'emporter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il laisse sous-entendre ce qu'a dit le board il y a peu, comme quoi ça sera ce dernier qui aura le dernier mot, mais bon faut pas se leurrer, c'est mort il va rester.

 

Je vois pas le board le licencier ouais, c'est pas dans leur intérêt. Espérons que les deux prochaines saisons ne soient pas celles de trop et qu'il va réussir à démarrer une nouvelle dynamique donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le board le licencier ouais, c'est pas dans leur intérêt. Espérons que les deux prochaines saisons ne soient pas celles de trop et qu'il va réussir à démarrer une nouvelle dynamique donc !

 

Pour cela il faudrait qu'il se remette en cause, change la moitié de l'effectif, se trouve un adjoint competent, un vrai DS au dessus de lui, et il doit rapprendre à construire une equipe tactiquement.

 

Compliquer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense qu'il n'est plus tout à fait à la page, autant je pense que certains en font vraiment trop. À vous lire il ne vaut pas mieux qu'un random entraîneur de milieu de tableau de ligue 1, vous savez ces entraîneurs dans le circuit depuis 40 ans et qui changent de club tous les 2-3 ans... Y'a du boulot à faire, on ne retrouvera probablement pas les sommets de la PL dans les prochaines années, mais le tableau n'est pas si noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est un homme intelligent.

 

Il profite de la distance des dirigeants, et le peu d'intérêt qu'ils ont à la vie du club, pour renforcer sa position à un tel point qu'il en devient quasi irremplaçable.

La transition de l'après wenger, elle aurait dû commencer il y a 2/3 ans, en commençant par restructurer petit à petit le club, faire monter des mecs compétents à des postes clés, pour que le jour venu, ce changement se fasse dans les meilleures conditions possibles, la moins brutale possible.

 

S'il venait à partir cet été, ça serait trop brusque pour nos dirigeants, et il faudrait repenser l'organigramme du club de A à Z, parce qu'ils ne vont pas donner les clés du navire au premier inconnu. Et ça, les dirigeants actuels n'en sont pas capables, ou alors n'ont pas le courage de le faire. Puis même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pense pas qu'un club se reconstruise entièrement en un été.

 

Même s'il prolonge, il serait temps de préparer l'avenir, restreindre ses fonctions, et apporter des mecs compétents à tous les niveaux pour que la transition se fasse en douceur.

 

mais je rêve sans doute. L'après Wenger risque d'être un vrai running gag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut prendre en compte l'etat d'esprit dans lequel on dit ca.

 

Quand ton objectif est de gagner des titres, retrouver les sommets et faire partie des tops clubs, la le tableau est noir cramé.

 

Maintenaint oui pour maintenir un espoir de qualif en LDC et faire son 8eme de finale annuel tout va bien dans le meilleur des monde.

 

Arsenal n'a pas vocation a être un club lambda, c'est pourtant la direction qu'il prend de plus en plus dangereusement avec ce monsieur (et le board egalement) à notre tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un débat sur le Clan avec des membres qui m'ont fait penser à un truc: et si Arsenal finissait par devenir comme Liverpool, en ne réussissant même plus à être dans le top 4 et en galérant tout les ans ou presque... Wenger peut tuer tout ce qu'il a construit s'il fait le con.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsenal n'a pas vocation a être un club lambda, c'est pourtant la direction qu'il prend de plus en plus dangereusement avec ce monsieur (et le board egalement) à notre tete.

 

Cette phrase ne veut rien dire. Des clubs comme Nottingham Forest, Aston Villa ou Reims sont aujourd'hui des clubs totalement random mais ils ont un passé assez riche. Aucun club n'a "vocation" à être lambda ou dominant. Ça marche par cycles. Tu peux dominer pendant 20 ans et tomber dans l'oubli, puis revenir au premier plan, etc. Arsenal n'échappe pas à la règle. Aujourd'hui, à l'instant t, rien ne justifie que l'on doive être un club majeur d'Angleterre, puisque 4 ou 5 équipes sont actuellement meilleures que nous. Mais la réalité d'aujourd'hui ne sera peut être pas la même dans deux ou trois ans, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense qu'il n'est plus tout à fait à la page, autant je pense que certains en font vraiment trop. À vous lire il ne vaut pas mieux qu'un random entraîneur de milieu de tableau de ligue 1, vous savez ces entraîneurs dans le circuit depuis 40 ans et qui changent de club tous les 2-3 ans... Y'a du boulot à faire, on ne retrouvera probablement pas les sommets de la PL dans les prochaines années, mais le tableau n'est pas si noir.

Bien sûr qu'il l'est.

 

Nous ne sommes plus candidats au titre depuis 13 saisons (treize ans put***), on se fait humilier en C1 chaque année, n'importe quel équipe du championnat nous met en difficulté et notre entraîneur, comme l'a expliqué Jun, s'est rendu absolument intouchable au sein du club alors qu'il ne peut plus rien lui apporter. Dans quel autre grand club, peut-on déplorer une telle dépendance à l'endroit d'une seule et unique personne ? Aucun.

 

Notre meilleur joueur, censé être un symbole de notre nouvelle puissance financière, va partir parce qu'il n'en peut plus du manque d'exigences autour de lui. Malgré ça, Arsène continue de se débattre dans des sables mouvants en sous-entendant que les fans sont des idiots et que le club ne valait pas grand-chose avant lui.

 

Oui, restons enfermés dans cette routine. Elle est tellement saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un débat sur le Clan avec des membres qui m'ont fait penser à un truc: et si Arsenal finissait par devenir comme Liverpool, en ne réussissant même plus à être dans le top 4 et en galérant tout les ans ou presque... Wenger peut tuer tout ce qu'il a construit s'il fait le con.

 

Ca voudrait dire gagner 2 Coupes d’Europe mais se planter méchamment une saison sur deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est un homme intelligent.

 

Il profite de la distance des dirigeants, et le peu d'intérêt qu'ils ont à la vie du club, pour renforcer sa position à un tel point qu'il en devient quasi irremplaçable.

La transition de l'après wenger, elle aurait dû commencer il y a 2/3 ans, en commençant par restructurer petit à petit le club, faire monter des mecs compétents à des postes clés, pour que le jour venu, ce changement se fasse dans les meilleures conditions possibles, la moins brutale possible.

 

S'il venait à partir cet été, ça serait trop brusque pour nos dirigeants, et il faudrait repenser l'organigramme du club de A à Z, parce qu'ils ne vont pas donner les clés du navire au premier inconnu. Et ça, les dirigeants actuels n'en sont pas capables, ou alors n'ont pas le courage de le faire. Puis même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pense pas qu'un club se reconstruise entièrement en un été.

 

Même s'il prolonge, il serait temps de préparer l'avenir, restreindre ses fonctions, et apporter des mecs compétents à tous les niveaux pour que la transition se fasse en douceur.

 

mais je rêve sans doute. L'après Wenger risque d'être un vrai running gag.

 

J'ai plutôt l'impression que c'est justement la période Wenger - Emirates qui est le running gag en cours, justement.

Et à priori, vous êtes partis pour 2 ans de plus...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire gagner 2 Coupes d’Europe mais se planter méchamment une saison sur deux ...

 

Non mais je parle du Liverpool actuel, qui la dernière fois qu'ils sont allé en CL, se sont fait sortir par les fous de la forêt. En gros, peut-on devenir un club qui se qualifie en CL une fois de temps en temps et c'est tout ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes plus candidats au titre depuis 13 ans, soit. Déjà, c'est faux, ne pas remporter le titre ne signifie pas qu'on n'est pas "candidat au titre". On a une fâcheuse tendance à s'écrouler dans le run final quand on est en bonne position (2007/2008), 2013/2014, 2015/2016...), c'est vrai, mais un club qui n'est pas candidat au titre ne termine pas aux premières places du championnat.

 

Ensuite, même en admettant que ce soit le cas, en quoi c'est grave ? Faut accepter qu'on ne puisse pas être les meilleurs tout le temps. J'aurais aimé qu'on gagne plus de titres ces dernières années, évidemment. Liverpool et Tottenham aussi. Je le répète, on ne peut pas être totalement dominant tout le temps. Parfois faut accepter qu'on est plus un club de premier plan... Prendre un peu de hauteur quoi.

 

Pour ce qui est du fait que Wenger est intouchable, c'est plus problématique, mais quand il aura décidé de passer le relai je suppose (enfin j'espère) qu'il réorganisera petit à petit le staff pour préparer sa succession... Pour le moment son heure n'est pas venue. C'est rageant mais nous ne sommes que supporters, pas actionnaires. On a le droit d'être mécontents, mais on a aucun droit de décision.

 

Finalement pour ce qui est d'Alexis et de son départ probable, je me bats seul contre tous mais je suis plutôt content qu'il s'en aille, même si ce n'est pas le lieu pour en débattre. Enfin quand tu dis "meilleur joueur", je suppose que c'est de lui que tu parles, même si je ne suis pas d'accord avec ça. Mais c'est encore un autre débat tongue.png

 

Donc non, je ne suis pas satisfait de la routine dans laquelle s'enferme le club. Mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur la situation actuelle, et surtout accepter le fait que nous ne sommes que supporters. On doit continuer à suivre le club, même si la direction qu'il prend ne nous semble pas aguichante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que c'est justement la période Wenger - Emirates qui est le running gag en cours, justement.

Et à priori, vous êtes partis pour 2 ans de plus...

 

Pour moi le running gag c'est la situation de MU post Ferguson, ou dans laquelle Liverpool est tombé depuis 2010.

On risque de faire pareil après Wenger. On n'a pas de bons dirigeants capable de reconstruire quelque chose. 

 

je suis pour le départ de Wenger. Mais je reste lucide sur la question, ce ne sont pas de vieux dinosaures de 70 piges qu'on entend jamais parlé foot, qui n'ont jamais rien fait de leur vie de remarquable dans le foot (en tant que dirigeant ou autre), qui n'affichent aucune ambition, qui vont nous redresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes plus candidats au titre depuis 13 ans, soit. - Déjà, c'est faux, ne pas remporter le titre ne signifie pas qu'on n'est pas "candidat au titre". On a une fâcheuse tendance à s'écrouler dans le run final quand on est en bonne position (2007/2008), 2013/2014, 2015/2016...), c'est vrai, mais un club qui n'est pas candidat au titre ne termine pas aux premières places du championnat.

 

Ensuite, même en admettant que ce soit le cas, en quoi c'est grave ? - Faut accepter qu'on ne puisse pas être les meilleurs tout le temps. J'aurais aimé qu'on gagne plus de titres ces dernières années, évidemment. Liverpool et Tottenham aussi. Je le répète, on ne peut pas être totalement dominant tout le temps. Parfois faut accepter qu'on est plus un club de premier plan... Prendre un peu de hauteur quoi.

 

Pour ce qui est du fait que Wenger est intouchable, c'est plus problématique, - mais quand il aura décidé de passer le relai je suppose (enfin j'espère) qu'il réorganisera petit à petit le staff pour préparer sa succession... Pour le moment son heure n'est pas venue. C'est rageant mais nous ne sommes que supporters, pas actionnaires. On a le droit d'être mécontents, mais on a aucun droit de décision.

 

- Finalement pour ce qui est d'Alexis et de son départ probable, je me bats seul contre tous mais je suis plutôt content qu'il s'en aille, même si ce n'est pas le lieu pour en débattre. Enfin quand tu dis "meilleur joueur", je suppose que c'est de lui que tu parles, même si je ne suis pas d'accord avec ça. Mais c'est encore un autre débat tongue.png

 

Donc non, je ne suis pas satisfait de la routine dans laquelle s'enferme le club. - Mais je pense qu'il faut prendre un peu de recul sur la situation actuelle, et surtout accepter le fait que nous ne sommes que supporters. On doit continuer à suivre le club, même si la direction qu'il prend ne nous semble pas aguichante.

- Non, c'est toi qui est dans le faux.

 

En 07/08, nous sommes leaders du championnat jusqu'à la vingt-huitième journée... Et donc ? Le fait est que durant le sprint final, ce fut une lutte exclusive entre Chelsea et Man U. Quand cela a commencé à devenir concret, nous n'étions plus là. En 13/14, on vit un scénario assez proche avec, en bonus, les multiples fessées du printemps où nous avons été la risée de toute l'Angleterre (6-0, 5-1, 3-0... Cela te rappelle quelque chose ?)

 

la saison dernière ? Tu parles bien de celle où on finit avec un total de points ridicule, loin derrière Leicester (!) et où on se fait taper par les U18 de United alors que nous sommes censés être favoris pour soulever la couronne ? Ah d'accord...

 

Et quand bien même nous avions été dans le coup jusqu'au bout ces saisons-là, quid des dix autres années ? On ferme les yeux ?

 

Être dans le Top 4, 52 ans de suite, c'est bien mais quand, chaque saison, tu termines à 12,5 points du titre (en moyenne), tu ne peux pas être considéré comme crédible, non.

 

- Je pense que les millions de fans d'Arsenal présents sur cette terre l'acceptent aisément. Un tas de clubs nous sont supérieurs historiquement donc non, on ne s'attend pas à gagner tout le temps.

Ce qui est plus difficile à accepter, en revanche, c'est que rien ne change au sein du club malgré des déconvenues, toujours plus humiliantes, chaque saison. Un entraîneur dépassé mais intouchable, un Board immobile, un proprio absentéiste, une absence totale de politique sportive, une communication désastreuse... Ce sont ces raisons qui poussent les fans à se manifester alors qu'ils ont fermé leurs gueules pendant... 10 ans ​(plus patients, ca n'existe pas).

Tu ne peux pas leur faire payer l'abonnement le plus cher au monde et leur expliquer qu'ils doivent se contenter d'une disette historique parce qu'on se qualifie chaque année pour la C1 (pour y faire quoi d'ailleurs ?)

 

- Il ne l'a jamais fait en vingt ans. Auclair disait, à l'issue de la gestion calamiteuse du mercato 2011, que Wenger est un type excessivement têtu qui n'accepte pas que l'on puisse nuancer son opinion (même en partie). Pourquoi serait-ce différent cette fois ? S'il avait la volonté de passer le relais, de manière à pérenniser le club au plus au niveau, il n'aurait pas fait en sorte d'être le seul décisionnaire sur le plan sportif.

 

- Pourquoi ? Parce qu'il joue pour sa gueule depuis de nombreuses semaines ? Je lui ai aussi reproché de trop en faire mais dans un tel contexte, beaucoup de grands joueurs péteraient les plombs. Il doit être le cador le plus docile au monde mais certains en sont à vouloir son départ parce qu'il tient trop la balle et qu'il tape des crises à l'entraînement... Et t'imagines le message que cela enverra à l'Europe ? Plus aucun joueur digne de ce nom ne voudra nous rejoindre... Oui, c'est à ce point là.

 

- Du recul je pense que l'on en a un minimum. L'appréciation que l'on exprime se base sur plus d'une décennie ​et non sur deux ou trois ans. Evidemment que nous sommes seulement des supporters (les multiples déclas d'Arsène ont bien fonctionné apparemment) mais on a aussi des yeux. Et, de temps à autre, on les utilise. Nous ne sommes pas payés 10 millions (c'est ça ?) à l'année mais on peut tout de même dire ce que l'on pense d'une gestion qui, de l'extérieur, semble très discutable à partir du moment où on argumente un minimum notre point de vue. Si les supp' devaient juste la boucler, le foot ne serait jamais devenu un sport populaire et on ne serait peut-être même pas là à discuter sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir Arsenal gagner des titres majeurs une saison sur 3 ou 4 et se planter le reste du temps plutôt que de voir ce club viser tous les ans le top4 sans finir au top et se faire lamentablement laminer en LDC une fois passé la phase de poule.

 

On nous avait fait croire que la construction du stade de l'Emirates avait pour but de rendre le club plus performant sportivement mais il faut reconnaitre qu'il n'y a eu aucune amélioration à ce niveau, mais par contre les propriétaires (et l'entraineur) ont désormais les poches bien pleines et se sucrent bien avec des billets extrêmement élevés. 

 

Perso je ne dépenserai plus jamais un rond à enrichir ce club tant que les dirigeants ne m'auront pas prouvé que leur objectif prioritaire est de gagner des titres. Quand je vois comment le stade de l'Emirates est blindé de monde même pour un match de cup contre un "petit poucet", les priorités ne risquent pas de changer de si tôt. La seule manière de faire changer les choses est que les supporters commencent à boycotter le club et ne l'enrichissent plus, chose qui me paraît impossible.

Pour résumer, les fans ont le club et les résultats qu'ils méritent, celui de la suffisance et la médiocrité sportive. Ce sont eux qui peuvent faire changer les choses, en commençant par agir avec son portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère voir Arsenal gagner des titres majeurs une saison sur 3 ou 4 et se planter le reste du temps plutôt que de voir ce club viser tous les ans le top4 sans finir au top et se faire lamentablement laminer en LDC une fois passé la phase de poule.

 

On nous avait fait croire que la construction du stade de l'Emirates avait pour but de rendre le club plus performant sportivement mais il faut reconnaitre qu'il n'y a eu aucune amélioration à ce niveau, mais par contre les propriétaires (et l'entraineur) ont désormais les poches bien pleines et se sucrent bien avec des billets extrêmement élevés. 

 

Perso je ne dépenserai plus jamais un rond à enrichir ce club tant que les dirigeants ne m'auront pas prouvé que leur objectif prioritaire est de gagner des titres. Quand je vois comment le stade de l'Emirates est blindé de monde même pour un match de cup contre un "petit poucet", les priorités ne risquent pas de changer de si tôt. La seule manière de faire changer les choses est que les supporters commencent à boycotter le club et ne l'enrichissent plus, chose qui me paraît impossible.

Pour résumer, les fans ont le club et les résultats qu'ils méritent, celui de la suffisance et la médiocrité sportive. Ce sont eux qui peuvent faire changer les choses, en commençant par agir avec son portefeuille.

 

Si on était dans le monde des bisousnours tu aurais tout à fait raison. Sauf que dans la réalité les supporters peuvent exprimer leurs avis, leurs mécontentements mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..