Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ca fait parti d'un ensemble, et au final sa communication reflète plutôt bien ce qui se passe autour du club actuellement.

 

je trouve ça dommage qu'il se mette une grande partie des fans à dos, en étant un peu trop arrogant devant les journalistes à mon avis, alors qu'il mérite mieux.

Ca crée un climat toxique autour du club, qui ne doit pas du tout aider dans la situation actuelle.

Honnêtement, je ne suis pas sûr que le simple fait de dire "j'ai fais une mauvaise composition contre le Bayern ou je n'ai pas su motiver/organiser mes joueurs avant le match aller" calmerait les mecs qui gueulent dans les vidéos après les matchs.

 

Et dire "il est vrai que je n'arrive plus à tirer le meilleur partie de mes joueurs, à préparer les matchs et à gérer les égos" reviendrait à se suicider auprès de l'effectif et des concurrents.

 

A l'instant T Wenger ne peut pas démissionner, on est pas encore hors-course pour la qualification en PL et aucun bon entraîneur n'est disponible.
Si il doit partir ce sera une fois la saison terminée, logique qu'il cherche à ne pas créer de bombe en pleine saison et se concentre sur le fait de limiter la casse d'ici cet été.

 

Si les joueurs ne sont pas trop cons, ils se galvaniseront en FA Cup en se disant que c'est probablement la dernière occasion de voir Wenger soulever un trophée à leurs côtés.

Mais t'auras toujours des branleurs comme Özil qui s'en battent les couilles de gagner des titres en fait. De là à leur demander de se motiver pour leur coach...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, la seule chose qu'on puisse tirer des déclas de Wenger après les deux branlées, c'est qu'il est vraiment en perte totale de contrôle. Il est pas serein, et on sent qu'il ne sait pas quoi faire.

Aussi, moi je suis perplexe quand je lis que ce qui compte, c'est ce qu'il dit en interne. Parce que même si on a pas accès à ca, une chose est sûre : ca n'a aucun effet sur les joueurs. On le voit lors des matchs.

Et ca c'est en partant de l'idée selon laquelle il leur tape dessus. 

 

Bref...le cas de Wenger est scellé pour moi. Il est devenu HS. Dans sa communication, et dans tout le reste.

C'est vraiment triste de voir à quoi ressemble sa fin au club. 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où c'est moche pour lui, c'est que avec son entêtement, il va se faire détester un peu plus au fil des semaines, le temps ne joue pas pour lui vu la saison qui se profile.

A l'inverse, faire une annonce anticipé sur un éventuel départ pourrait enlever de la pression à tout le monde pour le reste de la saison, le dernier exemple avec Luis Enrique, qui sort lui aussi d'une gifle en C1. Tout le monde est à bloc derrière en sachant que ça sera sa dernière.

Mais là, c'est une saison de plus de foutue, et ça parle encore et toujours d'une prolongation qui serait à son bon vouloir, c'est le serpent qui se mord la queue.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends Micah.

 

Il n'en peut plus... Comme nous tous. Il est rare de conserver sa lucidité dans ces conditions.

 

Bien sûr, il y a un paquet d'entraîneurs qui auraient des résultats encore moins bons que ceux d'Arsène mais il est tellement à la ramasse, sur tous les plans, qu'on en est arrivé à un point où l'on souhaite juste voir quelqu'un d'autre à sa place. Oui, c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être difficile de trouver un coach qui sache mettre en place un pressing collectif, sous l'ère Wenger on dirait que cette tactique élémentaire lui est étranger. Et ça se prétend être le Barca du pauvre, qui a un sens incroyable pour presser et étouffer l'adversaire. Arsenal est plutôt une parodie du style catalan qui n'a même plus les similitudes offensives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Micah regarde la chose autrement. 

Il pense probablement que ce qui compte avant tout, c'est le départ d'Arsène, quitte à le remplacer (temporairement, d'ici l'intersaison) par n'importe qui.

Un Wenger qui part, c'est déjà le signe d'une nouvelle ère, donc d'une nouvelle dynamique et tout ce qui vient avec.

C'est aussi des joueurs face à leurs responsabilités, qui n'ont plus d'excuses, etc...

 

En ce sens là, ouais Benitez pour quelques mois, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas être difficile de trouver un coach qui sache mettre en place un pressing collectif, sous l'ère Wenger on dirait que cette tactique élémentaire lui est étranger. Et ça se prétend être le Barca du pauvre, qui a un sens incroyable pour presser et étouffer l'adversaire. Arsenal est plutôt une parodie du style catalan qui n'a même plus les similitudes offensives.

Ce ramassis de connerie, tu es en train de dire que depuis qu'il est à Arsenal, Wenger n'a jamais réussi à mettre en place un pressing? ph34r.png

Certains devraient prendre du recul, ok Wenger est dépassé, mais ce n'est pas un Pablo Corréa du pauvre, il a été un grand entraineur. Malheureusement, il n'a plus les solutions mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser encore plus bas qu'il est déjà.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ramassis de connerie, tu es en train de dire que depuis qu'il est à Arsenal, Wenger n'a jamais réussi à mettre en place un pressing? ph34r.png

Certains devraient prendre du recul, ok Wenger est dépassé, mais ce n'est pas un Pablo Corréa du pauvre, il a été un grand entraineur. Malheureusement, il n'a plus les solutions mais ce n'est pas une raison pour le rabaisser encore plus bas qu'il est déjà.

 

Oui il est nul pour mettre en place un pressing collectif, les joueurs sont toujours mal placés ou désorganisés pour presser efficacement.

Les anciens succès de Wenger sont très largement dus à un effectif extraordinaire et des joueurs exceptionnels. En regardant l'effectif des invincibles, y'a de quoi halluciner en voyant la quantité de talents à sa disposition.

Mais avec un effectif moins bon, son coaching n'apporte pas grand chose pour faire la différence, bien au contraire parfois avec une tactique d'une naiveté lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est nul pour mettre en place un pressing collectif, les joueurs sont toujours mal placés ou désorganisés pour presser efficacement.

Les anciens succès de Wenger sont très largement dus à un effectif extraordinaire et des joueurs exceptionnels. En regardant l'effectif des invincibles, y'a de quoi halluciner en voyant la quantité de talents à sa disposition.

Mais avec un effectif moins bon, son coaching n'apporte pas grand chose pour faire la différence, bien au contraire parfois avec une tactique d'une naiveté lamentable.

Du coup quand tout va mal c'est de sa faute et quand tout allait bien ce n'est en aucun cas grâce à lui.. Il faut arrêter d'être aveuglé par la haine. 

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quand tout va mal c'est de sa faute et quand tout allait bien ce n'est en aucun cas grâce à lui.. Il faut arrêter d'être aveuglé par la haine. 

 

Puis les baby gunners c'était loin de jouer mal. Les blessures et le manque d'expérience de l'éffectif étaient clairement les plus gros problèmes (A remettre dans le contexte aussi : L'Angleterre roulait sur tout à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Du coup quand tout va mal c'est de sa faute et quand tout allait bien ce n'est en aucun cas grâce à lui.. Il faut arrêter d'être aveuglé par la haine. 

 

 

Non Wenger a eu du mérite à faire gagner Arsenal, et on lui est reconnaissant, mais il doit aussi savoir tourner la page quand il a des échecs répétés années après années.

Il a bénéficié d'une indulgence et sympathie incroyable grâce à ses succès passés mais il y a bien longtemps qu'il ne réussit plus. Et pourtant il continue son attitude arrogante et condescendante envers la presse et les supporteurs.

Il doit prendre la responsabilité de ses échecs et quitter ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est nul pour mettre en place un pressing collectif, les joueurs sont toujours mal placés ou désorganisés pour presser efficacement.

Les anciens succès de Wenger sont très largement dus à un effectif extraordinaire et des joueurs exceptionnels. En regardant l'effectif des invincibles, y'a de quoi halluciner en voyant la quantité de talents à sa disposition.

Mais avec un effectif moins bon, son coaching n'apporte pas grand chose pour faire la différence, bien au contraire parfois avec une tactique d'une naiveté lamentable.

N'importe quoi. Wenger n'arrive plus à donner un mental de battant à ses joueurs, et sur la durée surtout. Rien que la bonne période de l'équipe avant de lâcher le match hier te donne tort.  On peut avoir un avis et en avoir marre du coach (je suis pour un changement également), mais franchement dire toute sorte d'idioties pour servir son propos, c'est surprenant de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un titre trompeur parce que dans la vidéo il ne dit pas qu'il est probable que Wenger reste jusqu'à la fin de saison ... Il dit qu'il se pourrait, ce qui ne préjuge pas du pourcentage de la possibilité, ni en faveur de son départ ni en faveur d'une prolongation.

 

Il dit que Wenger pense pouvoir effectuer un gros rush jusqu'à la fin de saison (ce à quoi je ne crois personnellement pas) pour une nouvelle fois finir dans le Top4. Et que c'est à l'aune de ces résultats qu'il sera jugé par le Board.

 

Y'a un vrai truc qui me gêne dans ce que dit Ornstein c'est quand il dit que le Board veut vraiment gagner des titres et qu'il pense qu'il n'y a pas mieux que Wenger pour le faire. Je ne peux décemment pas croire qu'ils pensent ça. S'ils étaient guidés par une quelconque envie sportive, ils l'auraient viré depuis longtemps, ou ne lui auraient pas proposé de nouveau contrat par exemple. A moins que se prendre une branlée en C1, être hors course en PL en février et éventuellement remporter un FA Cup ou CL leur suffise.

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les articles parus hier soir, la seule chose qui a changée, c'est qu'ils disent maintenant que la décision n'appartiens plus seulement à Wenger, mais aussi au Board et ils déciderons ensembles. Bref, on va tout faire au dernier moment en gros.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez loupé, mais Ornstein a parlé : 

 

https://twitter.com/samuelJayC/status/839752265489596416

 

Le board estime qu'un nouveau manager ne fera pas mieux que Wenger. L'oracle a parlé, rideau biggrin.png

Avec ces joueurs là, clairement non. Mais cet effectif c'est celui de Wenger en revanche.

Par contre, qu'on se le dise, avec ce board il est impossible de faire mieux c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..