Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ce qui est drôle c'est que le schéma est toujours le même :P

 

- Phrase complètement improbable de Wenger sûrement déformée par les journalistes

- "Oui non mais en fait c'est pas du tout c'est qu'il a dit"

- "Ouais ok mais ça change rien de toute façon"


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger: "You look at the history of Arsenal, how many times Arsenal has been in the top 4 five years on the trot and you will be surprised."

 

Wenger: "When I arrived I had more CL games than the club in their history. There is room to move to the next level. I think I can do that."

 

source : @afcstuff

 

_____________________________________

 

C'est une honte de tenir de tels propos, les fans n'ont que faire si Wenger a mis Arsenal dans le top4 et qualifié pour la CL pendant une décennie si tu ne gagnes jamais, tu passes plus pour un loser éternel

Et puis le nombre de matchs en CL sérieusement ? Il y a désormais bcp plus de matchs de poules que par le passé, et avant on avait bcp moins de clubs anglais éligible pour jouer la CL, on devait avoir le champion et le dauphin qui pouvaient y participer, incomparable avec cette histoire de "big four"

 

Wenger prends la presse et les fans pour des cons avec ses propos, personne n'a pu/voulu lui répondre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un mec qui aime et respecte son club tenir ce genre de propos, si c'était Mourinho beaucoup d'entre vous l'aurait allumer...

D'ailleurs il faut que Wenger comprenne que personne tout le monde s'en fout des records du Top 4 et des matchs joues en LDC ...J'arrive pas a croire que ce soit une fierté pour lui à croire c'est Derby County qu'il a emmener au sommet.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wenger: "You look at the history of Arsenal, how many times Arsenal has been in the top 4 five years on the trot and you will be surprised."

 

Wenger: "When I arrived I had more CL games than the club in their history. There is room to move to the next level. I think I can do that."

 

source : @afcstuff

 

_____________________________________

 

C'est une honte de tenir de tels propos, les fans n'ont que faire si Wenger a mis Arsenal dans le top4 et qualifié pour la CL pendant une décennie si tu ne gagnes jamais, tu passes plus pour un loser éternel

Et puis le nombre de matchs en CL sérieusement ? Il y a désormais bcp plus de matchs de poules que par le passé, et avant on avait bcp moins de clubs anglais éligible pour jouer la CL, on devait avoir le champion et le dauphin qui pouvaient y participer, incomparable avec cette histoire de "big four"

 

Wenger prends la presse et les fans pour des cons avec ses propos, personne n'a pu/voulu lui répondre?

 

 

 

 

Ces citations ne sont pas nouvelles Blackened... à moins que Wenger soit un robot pour dire la même chose au mot près

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de la BBC traitant des coachs virés ou partant de leur plein gré, et de la différence de points gagner pour le club.

http://www.bbc.com/news/magazine-23724517

J'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer le graphique ce serait sympathique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsène Wenger: "Notre dignité est en jeu"


Si il le pense et que c'est autre chose que de la com, alors il devrait quitter son poste.
Mais je n'y crois pas. Il veut juste faire bonne figure face camera, et c'est normal. Il ne va pas dire que ça le gonfle car il sait d'avance que c'est mort et que secrètement, il rêve d'envoyer la réserve pour se débarasser de ce match au plus vite.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu perds 8-2 chez un concurrent direct, c'est déjà un signe que quelque chose ne va plus. Et c'était il y a 6 ans ... depuis on a pris de nombreuses autres branlées contre les gros, en PL ou en LDC.

Bref, depuis 10 ans on est un bon club de PL, solide dans ses résultats, capable de coups d'éclat, mais qui n'a aucune maitrise et qui ne fait pas le poids face au TOP 10 européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0 vs Milan

6-3 vs City

5-1 vs Liverpool (Sturridge qui fait sa danse dans notre surface putain)

6-0 vs Chelsea

8-2 vs United

5-1 vs Bayern

5-1 vs Bayern

1-3 vs Monaco

 

C'est sur que ca fait beaucoup, et c'est surtout très humiliant. Tu ne peux pas te considérer comme grand quand tu prend autant de branlées.

Comme tu le dis Tib, Arsenal est bon club de PL, mais rien de plus. Quand tu parles de Top10 Européen, je dirais même Top15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-0 vs Milan

6-3 vs City

5-1 vs Liverpool (Sturridge qui fait sa danse dans notre surface putain)

6-0 vs Chelsea

8-2 vs United

5-1 vs Bayern

5-1 vs Bayern

1-3 vs Monaco

 

C'est sur que ca fait beaucoup, et c'est surtout très humiliant. Tu ne peux pas te considérer comme grand quand tu prend autant de branlées.

Comme tu le dis Tib, Arsenal est bon club de PL, mais rien de plus. Quand tu parles de Top10 Européen, je dirais même Top15.

 

Top 16 vu que les 1/4 les joueurs les regardent devant la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top 16 vu que les 1/4 les joueurs les regardent devant la TV.

Oui tu m'as compris c'est ce que je voulais dire. Après on est très régulièrement dans les last 16, ce qui n'est pas le cas de tous.

Je pense qu'on peut réellement se positionner parmis le top 15 Européen.

Après au vu de notre budget, ce n'est clairement pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de la BBC traitant des coachs virés ou partant de leur plein gré, et de la différence de points gagner pour le club.

http://www.bbc.com/n...gazine-23724517

J'ai pas tout compris, si quelqu'un pouvait m'expliquer le graphique ce serait sympathique 

 

J'ai fait de mon mieux pour traduire :

Le TOP 3 des clubs de PL a des nouveaux managers. Mais statistiquement parlant, les managers font-ils vraiment la différence dans les performances de l’équipe.

 

L’enthousiasme de Paulo Di Canio a été cité par la presse comme la raison pour laquelle Sunderland est resté (en PL) l’an dernier.

Quand il a pris les rênes de l’équipe, ils étaient au bord de la relégation et sans victoire depuis 9 matchs. Le futur de Sunderland ne semblait pas bon. Après une défaite à Chelsea pour son premier match en tant que manager, Di Canio a assuré des victoires avec le bas de tableau, avec une victoire dans le derby du Nord-Est de l’Angleterre face à Newcastle et après face à Everton. Mais à quel point peut-on attribuer à Di Canio,  ce retournement miraculeux de situation ? 

 

PAs beaucoup, selon l’économiste néerlandais dr BAs ter Weel. « Changer de manager pendant une crise durant la saison, améliore en effet les résultats sur le court terme » dit-il « Mais ceci est une statistique trompeuse parce que ne pas changer de manager aurait fait le même résultat ». Ter Weel a analysé les changements d’entraineur sur 18 saisons (1986-2004) en Eredivisie, la ligue des Pays-BAs. En plus de regarder ce qui est arrivé aux équipes squi ont viré leur manager dans une période difficile, il a aussi regardé celles qui ont vécu une baisse similaire de forme mais qui sont sorties de leur crise grâce à leur boss. Il a remarqué que les deux groupes avait un même schéma de déclin et de regain de forme.

 

_69326397_manager_sackings_464.gif

(Courbe des performances relatives des équipes au cours du temps. Au point t, le manager est parti de lui même ou viré. L’analyse est basée sur 81 managers virés, 103 départs volontaires et 212 baisses de niveau/performance entre 1986 et 2004 en Eredivisie. 

Courbe orange ->  Départs volontaires de managers Courbe bleue  -> Managers viré Courbe violette -> Baisse de niveau mais manager en place.)

 

Alors que les recherches de Ter Weels étaient basées sur le football des Pays-Bas, il considère que cela n’est pas spécifique aux Pays-Bas seulement. Dans les ligues majeures d’Europe (Angleterre, Italie, Allemagne et Espagne) il y a la même conclusion. Les équipes qui ont une baisse de forme vont revenir à la leur position initiale de long-terme dans le championnat, peu importe s’ils remplacent ou non le manager.

Sa théorie semble marcher si l’on regarde ce qui s’est passé en PL la saison dernière. La même semaine en Mars qui a vu Sunderland changer de staff, Aston Villa était 17ème et se battait contre la relégation. Villa aussi avait du mal à retrouver la forme. Aston Villa a gardé sont manager Paul Lambert, et a vu un retour de forme. Sur la même période de 5 matchs, Villa a gagné 2 fois, fait 1 nul et 2 défaites soit le même bilan que Di Canio. Comment pouvons nous expliquer cela ? C’est un ancien phénomène statistique appelé régression ...

« De même manière que l’eau recherche son niveau, les chiffres et les séries de  chiffres vont  tendre vers la moyenne, vers l’ordinaire » témoigne David Sally, co-auteur du livre de statistiques The Number Game. « L’extraordinaire en terme de chiffres est suivi de l’ordinaire; l’ordinaire de l’ordinaire; l’ordinaire est ce qui arrive; La moyenne est ce qui arrive le plus souvent »

 

Ce phénomène : un retour de forme immédiat après l’arrivée d’un nouveau manager, est vrai. Mais au fond, ce retour de forme serait arrivé de toute façon, et cela aurait été moins cher pour les clubs qui ont viré leur manager, de le garder plutôt que de payer un fort prix. Selon Sally « un déclin à court terme des performances n’est pas une bonne raison pour virer votre manager »  Bien sûr, ils existent des clubs changeant de manager mais qui continuent à avoir un manque de forme. Langoureux dans la zone de relégation la saison dernière, Reading a viré son manager et recruté Nigel Atkins. Contrairement à Sunderland, Reading continua leur mauvaise forme, avec 3 défaites et 2 nuls en 5 matchs de Nigel Atkins. Ils ont été relégués. Si les baisses de forme se corrigent souvent naturellement, n’y a t-il pas une différence selon qui tient la barre ? Pas trop.

 

Ter Weel suggère que tout se joue dans la sélection.  « Le tri des joueurs et des managers est fait en sorte que les meilleurs sont dans les meilleurs clubs et inversement. Ce n’est pas une coincidence si Mourinho est à Chelsea et Guardiola au Bayern; ces clubs attirent seulement les meilleurs. Cependant, changer de manager ne semble pas affecter leurs résultats. Après avoir viré Villas-Boas, les performances de Chelsea n’ont pas progressé » Chelsea était 5ème lorsque AVB fut viré, mais ils ont fini 6èmes. DiMatteo le nouveau manager a mené, à la surprise générale, le club à la Champions League. Mais Ter Weel n’a étudié que les résultats en championnat, pas en coupes.

 

Selon Sally, les clubs de football peuvent être vus comme une entreprise normale , ou un business ordinaire. Les etudes sur le business montrent que les facteurs clés - la durée d’opération, et l’appartenance à une industrie sont plus importantes que la personne à la tête de cette entreprise. En terme d’argent, 15% de la rentabilité est déterminée par la qualité de la personne à sa tête. Ainsi, pouvons nous appliquer ces principes au football. 

Revenons à la saison de PL et la question de si United va conserver son titre. Sally en déduit: « Les choses qui sont gravées dans le marbre comme à United,-qui a un grand stade, un grande tradition, toutes les infrastructures que vous voulez- sont fixées dans le long terme et assurent le succès. Mais la performance du manager - ici Ferguson qui est remplacé par Moyes- est un facteur important dans sa position à court terme au classement."

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'on puisse sortir de notre mini-crise et revenir à la situation habituelle en prolongeant Wenger, le problème c'est que la situation habituelle n'est pas vraiment satisfaisante biggrin.png L'intérêt du graph est discutable dans notre situation du coup mais c'est intéressant pour d'autres clubs.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wenger: "You look at the history of Arsenal, how many times Arsenal has been in the top 4 five years on the trot and you will be surprised."

 

Wenger: "When I arrived I had more CL games than the club in their history. There is room to move to the next level. I think I can do that."

 

source : @afcstuff

 

_____________________________________

 

C'est une honte de tenir de tels propos, les fans n'ont que faire si Wenger a mis Arsenal dans le top4 et qualifié pour la CL pendant une décennie si tu ne gagnes jamais, tu passes plus pour un loser éternel

Et puis le nombre de matchs en CL sérieusement ? Il y a désormais bcp plus de matchs de poules que par le passé, et avant on avait bcp moins de clubs anglais éligible pour jouer la CL, on devait avoir le champion et le dauphin qui pouvaient y participer, incomparable avec cette histoire de "big four"

 

Wenger prends la presse et les fans pour des cons avec ses propos, personne n'a pu/voulu lui répondre?

 

 

 

 

Wenger dit, pour être exact, qu'en 1996, lorsqu'il est arrivé à Arsenal, il comptait plus de matchs de CL que le club. 

Cela n'a rien à voir avec le nombre de matchs de poule actuel. 

 

Maintenant, je n'ai aucune idée de la véracité du chiffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger dit, pour être exact, qu'en 1996, lorsqu'il est arrivé à Arsenal, il comptait plus de matchs de CL que le club. 

Cela n'a rien à voir avec le nombre de matchs de poule actuel. 

 

Maintenant, je n'ai aucune idée de la véracité du chiffre. 

 

 

On peut aussi lui dire que en 1996, quand il est arrivé, le club avait déjà 10 titres de champion d'Angleterre, pour 3 de plus avec lui mais en 21 ans...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est pas du tout remis en question pour moi, le sujet c'est de savoir qui a balancé ce qui s'est passé, pas si ça s'est bien passé.

 

Je ne pense pas que l'agent d'Alexis ait un quelconque intérêt à faire passer son client pour quelqu'un de difficile à gérer dans un vestiaire ou difficile à vivre.

 

A mon avis ça vient du club, il suffit de regarder les gros journalistes anglais sportifs qui suivent Arsenal, ils sont tous sur le même ton à blâmer Alexis, à dire qu'il est mauvais depuis 1 mois, à soutenir Wenger à 100% sans jamais tempérer les avis ou remettre les événements dans leur contexte.

Puis la même info qui sort d'un coup chez tous les tabloïds & chez le guardian & la BBC, ça ressemble vraiment à une opération de communication de la part du club.

 

Pour moi l'intérêt du club à faire ça, c'est de préparer le départ d'Alexis tout simplement, en le faisant passer pour le fautif, le mec qui a foutu le bazar dans le vestiaire, afin de rendre sa vente "acceptable", mais aussi de sauver la face à Wenger, qui a beaucoup perdu en crédibilité en le mettant sur le banc puis le faisant rentrer à la MT, et qui a une offre de prolongation sur la table.

Puis le timing de l'info m'interpelle aussi. Si c'était un "leak" pourquoi rien n'a filtré avant? D'après ces mêmes journalistes, ça fait un petit moment que c'est tendu entre Sanchez & Wenger. Ils sortent ça pile après la débâcle à Liverpool, pour essayer de se sauver la face.

Puis quand on regarde les quelques articles du Mirror depuis hier sur l'affaire, ça pue la campagne contre Alexis. j'ai rien vu de tel quand Costa a été mis en tribune par Conte.

 

Les avis sont partagés. T'as les fans qui sont 100% derrière Alexis (il y en a beaucoup) mais t'as ceux aussi qui disent qu'Arsène a eu raison et aucun joueur n'est au dessus du club.

 

Je me trompe peut être, mais c'est mon avis sur la question. Et on sait à peu près comment les gros clubs actuels fonctionnent au niveau de la communication. Je ne pense pas que la BBC se mouille si c'était une vieille rumeur sortie par la femme de ménage comme tu as dit, mais plutôt une source solide & sérieuse, contrôlée par le club.

Puis on sait très bien que certains journalistes, comme John Cross notamment sont régulièrement utilisés par le club comme outil de communication.

 

Après chacun à son avis sur la question wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..