Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

La qualité de l'effectif si il part en fin de saison, je suis pas trop d'accord avec toi Fly.
Comme Ferguson, il y aura du potentiel, mais en joueur confirmé, c'est Cech, Koscielny, le reste ça se discute. Je compte bien evidemment Sanchez et Ozil bien que les deux semblent proches d'un départ, je ne vois pas les deux partir la même année.

Il y aura un énorme chantier à retaper après le départ de Wenger, à n'en pas douter. L'équipe n'est pas si brillante que ça...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavé complètement inutile.
 
L'effectif est loin d'être dégueulasse (nous sommes tous unanimes là-dessus) mais, non, il n'est pas à deux doigts d'être parfait. Et c'est surtout ton aveuglement à l'endroit d'Arsène qui m'a fait réagir. Comme s'il suffisait de "ferveur" pour qu'il redevienne le coach qu'il a été.
Après 125709676 échecs, il serait donc à nouveau compétent, stimulé par le soutien unanime des fans (ce qu'il a eu pendant très longtemps)... N'importe quoi.


Je sors ce pavé pire m'expliquer... et le post plus tard, explique ma vision

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des jeunes le seul joueur fiable dans ce que tu cites c'est Koscielny.

 

Cech est decevant et prend de l'age, Cazorla ne joue quasiment plus depuis 2 ans, Monreal devient moi performant que par le passé, Welbeck et Wilshere leur physique laisse place au doute, Ramsey a 6 mois en 2013 de bon chez nous et une tendance à se blesser egalement, et Xhaka n'a pour le moment pas d'apport significatif.

 

Il n'y a qu'au niveau des jeunes qu'on peut etre enthousiaste.

 

Je persiste à penser que si Wenger est un problème, la qualité des joueurs dont nous disposons en est un également, que ca soit une question de blessure ou de niveau, une grosse lessive est a prévoir cette été a ce niveau, car l'effectif ne laisse pas place a de grandes ambitions à mon sens.

 

EDIT : Desolé je n'avais pas vu la rep de Sborn quasi similaire

 

 

La qualité de l'effectif si il part en fin de saison, je suis pas trop d'accord avec toi Fly.
Comme Ferguson, il y aura du potentiel, mais en joueur confirmé, c'est Cech, Koscielny, le reste ça se discute. Je compte bien evidemment Sanchez et Ozil bien que les deux semblent proches d'un départ, je ne vois pas les deux partir la même année.

Il y aura un énorme chantier à retaper après le départ de Wenger, à n'en pas douter. L'équipe n'est pas si brillante que ça...

 

Je peux me tromper bien sûr, mais à mon sens on a un effectif de qualité. Il faut juste un manager capable de remettre le navire à flot en apportant ses propres ajustements. Ça passe évidemment par une refonte de l'effectif avec des départs et des arrivées, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a suffisamment de qualité d'après moi, pour pouvoir repartir sur des bases saines. 

 

Des joueurs a dégager y'en évidemment, mais pas tant que ça. Pour moi faut virer Debuchy, Jenkinson, Gabriel, Sanogo, un parmi Ramsey/Wilshere/Coquelin, Chamberlain et éventuellement Gibbs et Walcott, mais dîtes vous bien qu'avec le quota d'homegrown à respecter on ne pourra de toute façon pas se séparer de tous nos joueurs britanniques. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est fini, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir, et il n'y a même pas à débattre la dessus tant c'est visible.

On peut le respecter tout ce qu'il a fait, c'est normal, mais il a fait pas mal de conneries ces dernières années et il aurait du savoir s'arrêter à temps. Il peut encore le fait s'il annonce son départ maintenant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être cru, mais à ton niveau ce n'est plus de l'optimisme, c'est de la bêtise, désolé de te le dire et ne t'étonne pas que les autres membres ne veuillent pas débattre outre mesure avec une personne aveugle et incapable d'avoir un raisonnement un minimum objectif.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être cru, mais à ton niveau ce n'est plus de l'optimisme, c'est de la bêtise, désolé de te le dire et ne t'étonne pas que les autres membres ne veuillent pas débattre outre mesure avec une personne aveugle et incapable d'avoir un raisonnement un minimum objectif.

 

Tout les arguments énoncés par vous tous, je les connais, je suis d'accord avec et je le répète... et soyez moins cru s'il vous plaît

Modifié par WillSch

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être cru, mais à ton niveau ce n'est plus de l'optimisme, c'est de la bêtise, désolé de te le dire et ne t'étonne pas que les autres membres ne veuillent pas débattre outre mesure avec une personne aveugle et incapable d'avoir un raisonnement un minimum objectif.

 

Non mais il fait un très bon usage de son cerveau avant de poster ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper bien sûr, mais à mon sens on a un effectif de qualité. Il faut juste un manager capable de remettre le navire à flot en apportant ses propres ajustements. Ça passe évidemment par une refonte de l'effectif avec des départs et des arrivées, mais ce que je veux dire c'est qu'il y a suffisamment de qualité d'après moi, pour pouvoir repartir sur des bases saines. 
 
Des joueurs a dégager y'en évidemment, mais pas tant que ça. Pour moi faut virer Debuchy, Jenkinson, Gabriel, Sanogo, un parmi Ramsey/Wilshere/Coquelin, Chamberlain et éventuellement Gibbs et Walcott, mais dîtes vous bien qu'avec le quota d'homegrown à respecter on ne pourra de toute façon pas se séparer de tous nos joueurs britanniques.


C'était surtout pour la comparaison avec Ferguson. On aurait dit que l'un laisse un champ de ruine quand l'autre laisse une équipe XXL.
Or, on a surtout l'impression que cette ésuipe est en fin de cycle. Cazorla ne revient pas, Wilshere est un Cleverley bis, beaucoup de joueurs n'y sont plus. Tout n'est pas à jeter, hein.

Mais quel que soit le successeur du Français, il aura un énorme boulot. Que ce soit sur le onze, mais aussi son effectif global et la motvation de son groupe.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour la comparaison avec Ferguson. On aurait dit que l'un laisse un champ de ruine quand l'autre laisse une équipe XXL.
Or, on a surtout l'impression que cette ésuipe est en fin de cycle. Cazorla ne revient pas, Wilshere est un Cleverley bis, beaucoup de joueurs n'y sont plus. Tout n'est pas à jeter, hein.

Mais quel que soit le successeur du Français, il aura un énorme boulot. Que ce soit sur le onze, mais aussi son effectif global et la motvation de son groupe.

 

J'ai jamais dit qu'il laissait une équipe XXL, mais un effectif de qualité, nuance. L'équipe n'est pas en fin de cycle, Wenger lui oui. Et ne compare pas Wilshere à Cleverley stp. Jack est nettement plus talentueux, son problème ce sont les blessures et il semble que ça aille mieux pour lui dernièrement. A voir ce que son cas donnera la saison prochaine. 

 

Pour le reste, je suis d'accord, quel qu'il soit, le remplaçant de Wenger aura énormément de boulot et ça va prendre du temps, mais il aura de quoi s'appuyer pour lancer une nouvelle dynamique. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes aussi, hein. C'était juste un mauvais choix, pas les epaules pour un club comme MU et un Board qui a radicalement changé au bout de 10 mois.
Pourtant, lui aussi avait une équipe de qualité (pas parfaite, hein) avec du potentiel. Tout va très vite dans le sport.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme, il faut un très bon usage de son cerveau pour pouvoir insulter des joueurs ou Wenger

 

Tu peux me dire à quel moment j'ai insulté les joueurs ou Wenger ? Ou tu considères que juste être critique est une insulte? Par contre me dire d'utiliser mon cerveau ça a pas l'air d'être une insulte pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire à quel moment j'ai insulté les joueurs ou Wenger ? Ou tu considères que juste être critique est une insulte?

 

Je parle pas de toi, mais  en général... si tu regardes le topic Ozil notamment, il y a des insultes de certains c'est tout

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges deviennent pénibles à lire depuis quelques pages, ça tourne vraiment aux attaques personnelles et au dialogue de sourds :/ 

 

Je me suis mal exprimé dans la globalité, du coup mauvaises interprétations et dialogue de sourds, désolé Mellow sad.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges deviennent pénibles à lire depuis quelques pages, ça tourne vraiment aux attaques personnelles et au dialogue de sourds :/ 

 

En même temps WillSch défend simplement son point de vue sans rentrer pour autant dans la provoque ou l'insulte et tout le monde lui tombe dessus en bloc en lui expliquant que c'est un illuminé. Pour ma part je ne partage pas son avis à propos de Wenger mais je respecte son opinion. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas de soucis avec Willsch, même si je le trouve un peu trop optimiste son opinion est respectable. C'est juste que, et je dis ça sans vouloir jouer au pseudo-modérateur, je ne suis pas sûr qu'il soit extrêmement utile de s'acharner à tenter de lui expliquer à quel point son point de vue est erroné alors qu'il n'a pas l'air de changer d'avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'a pas de soucis avec Willsch, même si je le trouve un peu trop optimiste son opinion est respectable. C'est juste que, et je dis ça sans vouloir jouer au pseudo-modérateur, je ne suis pas sûr qu'il soit extrêmement utile de s'acharner à tenter de lui expliquer à quel point son point de vue est erroné alors qu'il n'a pas l'air de changer d'avis tongue.png

 

Nous sommes d'accord.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore tout ça...

 

Wenger, arrive à sa fin, il est dépassé tactiquement, mentalement, les joueurs ne l'écoutent plus, il doit partir... Je ne l'ai jamais nié, mais je considère que les joueurs sont autant responsables que lui. 

S'il pouvait juste partir, cette année, ou la prochaine, avec un dernier titre, ce serait à la hauteur de son parcours et plus beau que par la petite porte...

Mon avis, est que notre effectif, bâti depuis la fin du remboursement du stade, est quasiment complémentaire, et que donc avec les 3 recrues nécessaires cités, ce serait possible de gagner un titre de PL et ne pas se faire sortir en 8emes de C1, ou du moins sortir dignement... Bien sûr, s'il ne part pas pour 1-2 ans supplémentaires avec la détermination de gagner et en motivant ses joueurs, ça ne sert strictement à rien... Si c'est sérieux, ce serait "worth to try".

Je ne vais pas vous insulter, vous provoquer, vous avez forcément raison, mais dans la situation actuelle je ne peux pas, ne pas garder espoir... la réalité je la vois, je la prends comme elle est, intérieurement je n'y crois peut-être plus, comme vous... mais une autre partie y croit toujours... Voilà

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-arsene-wenger-futur-coach-de-lyon,238656

 

Rumeur bidon, je ne vois pas l'interêt d'y aller surtout que Wenger ne serait pas trop ami avec la politique de Aulas, qui met son nez dans tout ... En plus, il n'a jamais entraine le RC Strasbourg, il y a fini sa carrière... Son dernier banc de Ligue 1 est avec Monaco en 1994

Certes il y a la formation lyonnaise et Houiller, mais voilà...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien être autant optimiste que toi, mais j'arrive à saturation avec Wenger. Quand tout lui réussissait sa manière de communiquer était bon à entendre aujourd'hui tout ce qu'il dit est contredit par ces performances. Après le match contre le Bayern il nous sort à la conférence de presse que son équipe à couler les 25 dernières minutes. Moi j'ai surtout vu une équipe qui a couler comme le Titanic dès la 1ère minute de jeu.

 

J'ai cru avoir lu que l'on avait un effectif de qualité ... bah ça ne se voit pas tant que ça finalement. Entre les injury prones (Welbeck, Wilshere), les joueurs à la ramasse (Gibbs,Oxlode,Walcott), les joueurs bon mais pas au niveau de notre attente pour viser le titre (Coquelin,Elnenny,Ramsey) maintenant viennent à ce rajouter l'agacement de certains joueurs (principalement celui de Sanchez) comme Sanchez, dont je pense que s'il venait à partir ça sera probablement le départ nous affectera le plus, il sera difficile d'aller chercher un tel joueur avec une grinta pareil. Les joueurs de qualité ce compte sur les doigts d'une main à savoir cette année à savoir Kosc et Sanchez.

Sur feuille on a toujours dit que notre effectif était pas mal mais quand on regarde la réalité sur le terrain on voit surtout une belle bande d'arnaqueur qui joue pour le fric... des joueurs sans caractères normal que l'on se fasse marcher dessus et que l'on ne réplique jamais. Pas pour autant que je demande à voir un Diego Costa mais montrer un peu de c**** sur le terrain ça serait déjà bien à commecer par Wenger qui a l'air d'être spectateur. Ce faire marcher par Watford en PL faut le faire quoi sérieux... à domicile en plus !

 

Sous Wenger j'arrive à saturation, il a était un grand homme pour le développement d'Arsenal mais ce n'est clairement pas l'homme de la situation. Pas sûr WillSch que l'année prochaine il fasse mieux tant on est habituer sur ces limites tactiques.

 

Vivement la fin de la saison pour être au claire sur la situation de Wenger , Sanchez et d'Ozil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Wenger doit partir, ce n'estplus possible et ce, depuis longtemps.... Il aurait du partir/etre viré depuis bien longtemps.

Nous en avions parlé sur le forum depuis longtemps:

 

https://forum.gunners.fr/topic/1427-la-philosophie-de-wenger-est-elle-la-bonne/

 

Chaque année, c'est la meme chose!!! Ca ne peut plus passer.....

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..