Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Tu parles de leur qualité ou non, au Ramsey, Gibbs, etc "qui ne tiendraient pas 15 matchs au Bayern" ... À part Mahrez, Kanté voir Vardy, qui mérite de jouer plus de 15 matchs au Bayern ? Réponds à la question avec des noms s'il te plaît, car au départ, tu parles de joueurs précis...

Donc avoir un meilleur effectif que Leicester est, pour toi, un gage de satisfaction ?

Vardy et Mahrez n'ont pas leur place non plus au Bayern je te rassure. Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les Gibbs, Ramsey et Walcott en plus d'être limité ils n'ont pas les couilles nécessaires pour te faire gagner une PL.

Leicester l'an dernier ils n'ont pas gagné le championnat en développant le plus beau football d'Europe, ils l'ont gagné avec leur couilles et leur envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Wenger nous a déjà habitué aux humiliations, mais hier c'était du jamais vu et je pèse mes mots.

Tactiquement on était digne d'une équipe de Ligue 2 et encore, j'ai jamais vu un désastre pareil venant d'un club qui joue quand même le haut de tableau en PL. Tout était absolument abominable, tu comprends bien qu'allumer les joueurs ne sert strictement à rien, Wenger est juste une calamité y a pas d'autre mot.

Même en truquant un match, tu peux voie un adversaire aussi mauvais, regardez juste les déplacements de nos joueurs qui couraient dans le vide chacun leur tour, c'est même pas digne d'une équipe pro. Même le 8-2 n'était pas pire que ça, on avait au moins l'excuse de la composition d'équipe.

Là c'était juste un cocktail explosif, composition moyenne sans innovation comme d'habitude + une équipe pas du tout préparée tactiquement qui joue comme au quartier, c'est aberrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avoir un meilleur effectif que Leicester est, pour toi, un gage de satisfaction ?

Vardy et Mahrez n'ont pas leur place non plus au Bayern je te rassure. Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que les Gibbs, Ramsey et Walcott en plus d'être limité ils n'ont pas les couilles nécessaires pour te faire gagner une PL.

Leicester l'an dernier ils n'ont pas gagné le championnat en développant le plus beau football d'Europe, ils l'ont gagné avec leur couilles et leur envie !

 

Tu comprends pas... Ils avaient pas de bons joueurs et ils ont réussi à gagner la PL... Cette année, ils s'effondrent certes à cause du départ de Kanté mais leur envie et leur couilles comme tu dis... Disparus. Donc, c'est facile de taper sur des joueurs mais, avec ces joueurs il y a moyen de faire de bonnes choses ...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends pas... Ils avaient pas de bons joueurs et ils ont réussi à gagner la PL... Cette année, ils s'effondrent certes à cause du départ de Kanté mais leur envie et leur couilles comme tu dis... Disparus. Donc, c'est facile de taper sur des joueurs mais, avec ces joueurs il y a moyen de faire de bonnes choses ...

Je répète ce que je te dis, ca fait 10 ans qu ils sont La ces mecs. Tu les a vu une seule fois avoir des couilles toi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Arsène en laissant filer des Luis Suarez ou Kanté ailleurs plutôt que chez nous c'était dur de rester serein, loupé la PL juste derrière Leicester c'est dur, sortir en 1/8 eme comme des clochards c'est dur, mais il va quand même prolonger jusqu'en 2040, y'en a marre, j'espère vraiment qu'on fini loin du top 4 en PL pour qu'ils se fassent viré, même 10 eme si il faut, qu'on sacrifie une année sans CL pour que le club puisse revivre un peu, ça sert à de jouer cette coupe avec Wenger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Arsène en laissant filer des Luis Suarez ou Kanté ailleurs plutôt que chez nous c'était dur de rester serein, loupé la PL juste derrière Leicester c'est dur, sortir en 1/8 eme comme des clochards c'est dur, mais il va quand même prolonger jusqu'en 2040, y'en a marre, j'espère vraiment qu'on fini loin du top 4 en PL pour qu'ils se fassent viré, même 10 eme si il faut, qu'on sacrifie une année sans CL pour que le club puisse revivre un peu, ça sert à de jouer cette coupe avec Wenger

 

Wenger doit partir mais pour qui ? Faire partir Wenger et n'avoir rien derrière c'est encore pire

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Arsène en laissant filer des Luis Suarez ou Kanté ailleurs plutôt que chez nous c'était dur de rester serein, loupé la PL juste derrière Leicester c'est dur, sortir en 1/8 eme comme des clochards c'est dur, mais il va quand même prolonger jusqu'en 2040, y'en a marre, j'espère vraiment qu'on fini loin du top 4 en PL pour qu'ils se fassent viré, même 10 eme si il faut, qu'on sacrifie une année sans CL pour que le club puisse revivre un peu, ça sert à de jouer cette coupe avec Wenger

 

Suarez est une affaire compliquée quand même donc on l'a pas laissé filer à proprement dit

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublierai jamais tout ce qu'il a apporté au club. J'ai toujours eu et j'aurai toujours un énorme respect pour lui et tout ce qu'il a accompli. Il fût un grand bâtisseur, un meneur d'homme et un formidable manager à une époque bien qu'il n'est jamais été un grand tacticien. Avec lui aux commandes on aura goûté au plaisir de la victoire durant de longues années. On assistait à des scénarios de dingue aussi à cette époque, mais dans l'autre sens. Victoire en Cup aux TAB face à MU l'ennemi juré, sacre sur la pelouse d'Old Trafford et de White Hart Lane, les rivaux ancestraux, des victoires mémorables contre ce même club de Tottenham, victoire 7-0 contre le Everton d'Arteta (ça l'a tellement traumatisé qu'il en parle encore aujourd'hui), victoire 5-1 contre l'Inter Milan, des buts d'anthologie en veux-tu en voilà (Bergkamp et Henry à la baguette généralement), le triplé de Kanu au Bridge en 15 minutes qui offre la victoire et tellement d'autres moments magiques et inoubliables. 

 

Et puis il y a eu cette finale de C1, une première historique. Ça aurait dû être le début d'une belle histoire, ce fût la fin d'une ère, l'apogée Wengerienne. Je me souviens de cette défaite, j'étais encore jeune. J'étais bien évidemment déçu, mais je n'étais pas triste car dans mon esprit je savais qu'un jour on soulèverait cette belle coupe. Je me souviens avoir dit à mon père "c'est pas grave, c'est Arsenal, on finira par la gagner tu verras". A ce moment là, lui même me répondait, "ça ne fait aucun doute". Onze ans après on attend toujours. Je pensais qu'on remporterait encore de nombreuses PL sous Wenger et peut-être plusieurs Ligue des Champions. Finalement c'est comme si tout c'était soudainement arrêté ce jour là. Comme si les neuf années qui suivirent n'avait pas existé, comme si nous avions perdu notre âme. C'est ce qui s'est passé. Le départ d'Highbury, ce stade mythique où nous nous sentions invulnérables, où nous étions invincibles au sens propre. Le commencement de la fin. Le départ de David Dein mettra un terme définitif à tous nos espoirs, bien qu'à l'époque nous n'en étions pas forcément conscient. 

 

Malgré tout cela, Wenger a fait du mieux qu'il pouvait les saisons qui ont suivi. Il a fait éclore des jeunes talents, les a propulsé sur le devant de la scène, il leur a fait confiance. Il leur a offert une chance unique et certains l'ont concrétisé, d'autres pas. Beaucoup sont devenus des stars, mais combien lui ont réellement rendu ne serait-ce que la moitié de ce qu'il leur a offert ? Je serai tenté de dire, aucun. Les exemples les plus frappant sont ceux de Fabregas et Van Persie, deux espoirs qui devinrent par la suite des joyeux bruts. Sans doute ont-ils néanmoins senti que l'alsacien avait atteint ses limites à une certaine époque et quand le moment est venu pour eux de choisir entre la fidélité et le goût de la gagne qu'ils avaient perdu, ils ont fait le choix que 95% des gens auraient fait, ils l'ont laissé tomber. Et ils ont eu leurs titres, des tas de titres. Les Song, Hleb, Fabregas, Van Persie, Adebayor etc... Mais personne ne se souviendra jamais d'eux et je suis certain qu'au fond d'eux la majorité échangeraient bien tous ces titres contre le plaisir d'en soulever ne serait-ce qu'un seul avec Arsenal. Parce que même si je les déteste aujourd'hui, même si je ne peux plus voir leur visage ou leur nom sans éprouver du dégoût, ils restent des humains et ils savent pertinemment que sans l'alsacien ils ne seraient rien aujourd'hui. Ce que représente Wenger pour eux n'est pas très difficile a deviner au delà de leur attitude déplorable. 

 

Pour en revenir à Arsène, il nous aura fait vibrer pendant longtemps, pour les plus anciens d'entre nous, les supporters de la première heure. Le beau jeu, les buts collectifs et individuels exceptionnels, Highbury qui vibre au son des chants des supporters, le palmarès qui se garnit, tout ça on le doit en partie à Wenger. Et pour tous ces moments fabuleux qu'il nous a fait vivre, je le remercie de tout mon cœur, car c'est un des hommes qui m'a fait aimer ce sport et qui m'a fait découvrir une véritable passion, celle que je voue à Arsenal. Un homme avec des qualités humaines et une philosophie de vie dont certains devraient s'inspirer dans ce milieu et qui m'a moi-même inspiré. Pendant très longtemps je me suis reconnu à travers cet homme, je partageais intégralement sa vision des choses et je le trouvais admirable, fantastique même à une époque.

 

Que reste t'il de tout cela aujourd'hui ? Absolument rien. Le temps semble avoir fait son oeuvre. Notre entraîneur emblématique, l'homme qui a porté le club sur ses épaules pendant plus de 20 ans semble aujourd'hui être un autre homme, un homme d'une autre époque, une époque lointaine et révolue. Il est devenu incapable de transmettre la passion qui l'anime à ses joueurs. Pire encore il est devenu incapable de s'adapter à l'évolution qu'à connu le football moderne. Il demeure campé sur ses positions et ses idées, refusant de se remettre en question ou très peu et continue de penser qu'à terme, ça finira par payer. Il se berce d'illusions, comme beaucoup de gens dans la vie qui réitèrent les mêmes erreurs inlassablement en espérant y voir à terme un changement. Et nous supporters, nous devons subir cette incapacité de l'alsacien qui s'est répandu à tous les niveaux de son coaching et de son management. Les souvenirs que j'ai ressassé plus haut me semble presque appartenir à une autre vie à présent, tellement ils figurent enfouis profondément dans mon esprit. 

 

Nous subissons sans relâche, car telle est le quotidien d'un supporter. Que ça fonctionne ou pas, nous subissons toujours les décisions du manager et de la direction du club. La seule chose qui change, c'est le dénouement. Heureux ou malheureux. Le temps du malheur doit prendre fin à présent. Il est temps de passer à autre chose et de repartir sur un nouveau projet sportif en cessant de faire passer l'aspect financier en priorité. Le départ inéluctable de Wenger qu'il intervienne cet été ou dans deux ans doit être le début d'une nouvelle ère, une ère de révolte, de revanche et elle doit être synonyme de victoire. Après tant de désillusions, tant de tristesse et d'amertume, il est temps pour les supporters de ce merveilleux club d'Arsenal FC de découvrir autre chose. La plupart d'entre nous ici en France, nous ne connaissons que le Arsenal de Wenger. Nous n'avons jamais rien connu d'autre et ce qu'on ne connaît pas ne nous manque pas.

 

L'ennui c'est que nous avons connu le succès à une lointaine époque avec Arsène et la triste réalité, c'est que nous ne le connaîtrons plus jamais tant que l'alsacien sera à la tête du club. Les deux victoires en Cup récemment, bien qu'elles furent accueillis avec beaucoup de joie et d'émotions après neuf longues années d'abstinence, résonnent dans mon esprit comme un énorme leurre et nous ne pouvons nous en satisfaire. Pas avec les moyens dont nous disposons. Pas avec le talent et la richesse de notre effectif. Pas avec l'effervescence et la sympathie que génère le club à travers le monde. Pas après tout ce que nous avons dû endurer en silence pendant tant d'années. C'est inacceptable et pourtant ce mal s'éternise depuis bien trop longtemps maintenant. Le changement est imminent, le moment fatidique approche, et bien que j'ai très longtemps redouté cet instant, aujourd'hui je le désire plus que tout.

 

Durant les onze dernières années, j'ai espéré et soutenu mon équipe. J'ai espéré, espéré et espéré encore, mais rien n'y fait. Encore aujourd'hui, j'ignore comment je trouve la force d'espérer quand certains ont depuis longtemps renoncé, mais je ne les blâmerais pas, pas après tant d'années à souffrir silencieusement. L'espoir mes amis, c'est tout ce qu'il nous reste en fin de compte. L'espoir de voir Wenger s'en aller enfin et permettre au club de prendre un nouveau départ. L'espoir que nos dirigeants feront ce qui est nécessaire pour pallier aux manquements et à l'insouciance qui s'est installée depuis de si nombreuses années. L'espoir de voir de nouveaux talents émerger et revêtir nos couleurs. L'espoir de retrouver nos ambitions d'antan et d'étoffer notre prestigieux palmarès national. L'espoir de nous voir à nouveau soulever la PL et dominer le plus beau et le plus relevé des championnats européens. L'espoir qu'un jour cette fameuse Ligue des Champions vienne enrichir ce palmarès et qu'une belle étoile vienne orner ce magnifique maillot rouge et blanc.

 

Merci encore pour tout Arsène, toi qui a tant donné de ta personne pour ce club et dont tu es un inconditionnel passionné. Merci pour toute ces émotions et toutes belles victoires. Merci d'avoir fait de ce club l'un des plus prestigieux et des plus aimé au monde. Ton nom ne sera jamais oublié et demeurera à jamais inscrit dans la légende et l'histoire d'Arsenal. Mais tu appartiens désormais au passé, le futur lui, s'écrira sans toi.

 

Aujourd'hui je suis triste, triste devant nos matchs et triste de voir Wenger aussi dépassé. Triste de voir cette équipe pétrie de talent ne rien proposer, n'avoir aucune envie, ni aucune motivation sur le terrain. Triste d'apprendre que nos meilleurs joueurs ont des envies d'ailleurs. Triste d'entendre les railleries, les moqueries et les bêtises des footix et des médias. Triste de voir les mêmes scénarios surréalistes et invraisemblables se reproduire année après année, tel un disque qui se répète en boucle, indéfiniment. Mais dans mon malheur j'ai la chance d'être encore un jeune homme. L'aventure ne s'arrête pas là. Il y aura un après Wenger et je suis persuadé que tôt ou tard, le succès reviendra du côté d'Arsenal. Il viendra un temps où nous serons de nouveau crains et respectés dans le milieu du football. D'autres joueurs et d'autres coachs viendront inscrire leur nom et partager leur histoire dans la légende du club et quand ces beaux jours viendront, je serai là, nous serons là, tous unis dans notre même passion pour ce club. La fin d'un cycle approche et le début d'un autre est sur le point de commencer. Encore un peu de patience et nos espoirs finiront par être récompensés.

 

Victoria Concordia Crescit (La victoire vient de l'harmonie).

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, et beaucoup l'oublient, c'est qu'en cas de départ de Wenger, ce n'est pas une personne qu'il faudra recruter pour le remplacer, mais plusieurs.

Actuellement, et c'est sans doute un des plus gros problèmes du club, l'organigramme est entièrement basé sur Wenger. Il est directeur sportif, manager et entraîneur, ses adjoints n'ont aucun pouvoir. Il s'occupe de tout sans laisser personne s'immiscer dans la gestion quotidienne du club (qui va bien plus loin, bien entendu, que de coucher 11 noms sur une feuille de papier les soirs de match).

Son départ ne sera même pas comparable à celui de Ferguson puisque celui-ci a laissé en place une structure (des adjoints, dont Giggs il me semble, sont restés ainsi que le directeur sportif, les équipes de coachs, etc.).

 

La tâche s'annonce donc très très ardue...

 

Personnellement et comme beaucoup, je souhaite qu'Arsène prenne sa retraite, qu'il arrête de jouer avec sa crédibilité et celle d'Arsenal.
Mais j'ai très peur de ce que ça implique, même si d'un autre côté l'idée est excitante puisqu'on assisterait vraiment à un changement profond.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, et beaucoup l'oublient, c'est qu'en cas de départ de Wenger, ce n'est pas une personne qu'il faudra recruter pour le remplacer, mais plusieurs.

Actuellement, et c'est sans doute un des plus gros problèmes du club, l'organigramme est entièrement basé sur Wenger. Il est directeur sportif, manager et entraîneur, ses adjoints n'ont aucun pouvoir. Il s'occupe de tout sans laisser personne s'immiscer dans la gestion quotidienne du club (qui va bien plus loin, bien entendu, que de coucher 11 noms sur une feuille de papier les soirs de match).

Son départ ne sera même pas comparable à celui de Ferguson puisque celui-ci a laissé en place une structure (des adjoints, dont Giggs il me semble, sont restés ainsi que le directeur sportif, les équipes de coachs, etc.).

 

La tâche s'annonce donc très très ardue...

 

 

Tu as parfaitement raison. C'est pour ça que je trouve très dangereux que le club ne prenne sa décision qu'à la fin de la saison. Si Wenger part, on aura perdu des mois durant lesquels la succession aurait pu être préparée en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est lui qui gère tout, il doit aussi gérer son départ en laissant le club dans un état le plus propre possible.
Au boulot tu fais pas de La merde les derniers mois sous prétexte que tu te tire et Que t'en a rien à foutre de la relève ! Donc à lui de mettre en place un organigramme avant de partir.

J'ai une question HS: vous en pensez quoi vous de Laurent Blanc ? Parce que on serait dans la continuité du manager français, il a joué à MU donc connaît l'Angleterre etc etc ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les dirigeants proposent un contrat de 2 ans à Wenger, sans aucune obligation d'objectif sportif, ça en dit long sur les ambitions du club au niveau sportif. Mais bon Wenger est un bon comptable, et se croit tout puissant vu que rien ne peut remettre en cause sa fonction

 

Ce contrat de 2 ans est essentiellement un contrat pour laisser à Wenger le temps d'opérer la transition dans les meilleures conditions... L'absence d'obligation sportive est un signe que c'est d'abord la transition puis les résultats... Je ne serais pas opposé à cela À CONDITION, et je dis bien À CONDITION que tout le monde se mette  derrière lui pour un dernier soulèvement de PL ou un premier sacre de C1               

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrat de 2 ans est essentiellement un contrat pour laisser à Wenger le temps d'opérer la transition dans les meilleures conditions... L'absence d'obligation sportive est un signe que c'est d'abord la transition puis les résultats... Je ne serais pas opposé à cela À CONDITION, et je dis bien À CONDITION que tout le monde se mette  derrière lui pour un dernier soulèvement de PL ou un premier sacre de C1               

 

Tu crois vraiment qu'on va soulever une PL ou une C1 avec Wenger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu'on va soulever une PL ou une C1 avec Wenger ?

 

L'espoir est là, il suffit d'un élan non seulement du club, des joueurs mais aussi des fans... Leicester a réussi l'exploit car ses fans y ont cru, donc nous devons nous souder derrière l'équipe en cas de titre d'adieu pour Wenger, ce serait déjà de l'aide de notre côté ;)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous seulement qu'il a la possibilité de continuer à "gouverner" ?

 

D'un point de vue du Board sans doute etant donné qu'il est sans doute le manager le plus rentable financierement.

Mais en cas de depart d'Alexis et/ou de non qualif en LDC, on serait incapable de recruter des joueurs permettant un réel Upgrade (le dernier etant...Alexis) et surtout on aurait plus aucune credibilité, la passivité du club etant revelateur de son manque clair d'ambition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrat de 2 ans est essentiellement un contrat pour laisser à Wenger le temps d'opérer la transition dans les meilleures conditions... L'absence d'obligation sportive est un signe que c'est d'abord la transition puis les résultats... Je ne serais pas opposé à cela À CONDITION, et je dis bien À CONDITION que tout le monde se mette  derrière lui pour un dernier soulèvement de PL ou un premier sacre de C1               

 

T'es optimiste toi pour la PL..

 

Pour la C1 sous 2 ans par contre j'ai pas les mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..