Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Bah ça se voit quand même si on ouvre les yeux. Le système mis en place en première mi-temps est systématiquement reconduis en seconde, peu importe la physionomie du match. Suffit d'ouvrir les yeux, aucun réajustement. Et c'est dommage.

Non mais c'est une phrase toute faite ça. un bête exemple, contre le PSG notre début de deuxième est complètement différent de la première.

 

Ta phrase ne vient pas d'observations réelles mais de légendes urbaines sur les dires de Wenger dans le vestiaire.

 

Pour info, j'ai pris l'exemple du PSG car il est très marquant, mais ça peut être intéressant de regarder sur les prochains matches (si Wenger est là :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas, on comptabilise 3 défaites depuis le début de saison.

Au lieu de crier au scandale tactique, sur quels matchs auriez vous voulu qu'il fasse tel changement? Parce que ça critique les changements mais ça ne propose rien de concret.

 

Et puis même, à vous lire aucun autre coach ne fait d'erreur. On est 2e quand même.

 

Maintenant pour parler du contenu du jeu (je sais que ça va être mis sur le tapis) on peut mieux faire mais c'est un autre débat.

 

Je ne parle pas forcément de changements de joueurs, mais de réajustement de consignes et de systèmes. Ce n'est pas parce que l'on perd pas que tout est parfait et qu'il ne faut toucher à rien.

Le match contre City où l'on perd, il n'a absolument rien fait pour ne plus se faire dominer en seconde période par exemple. Des exemples comme ça il y en a beaucoup.

 

@Maurice, quel match du PSG ? On a jamais pris l'ascendant sur eux. A l'aller on s'est fait totalement bouffé, au retour c'était plus équilibré mais on était loin d'être convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais pas grand-chose en systèmes tactiques, désolé de mon ignorance, mais j'ai vu pas mal de matchs cette année où on n'avait pas du tout le même visage en 2e et en 1e.

 

Le match contre City dont parle Sborn, on était dominé mais ça semblait être un choix, et à la mi-temps on menait sans être quand même en grande difficulté, on aurait certes pu faire un autre choix, je suis d'accord, mais alors il fallait le faire dès le départ, là il me semble qu'on avait clairement fait le choix d'être en défense, et que comptablement à la mi-temps ça se tenait, et ça aurait pu se tenir plus longtemps, car on a déjà battu City en étant nettement dominés.

 

City avait égalisé après la mi-temps, en revanche Everton avait égalisé avant, mais justement le match contre Everton on avait certes fait une erreur en se reposant sur nos lauriers en 1e comme on l'a fait trop souvent (ça c'est un problème que je reproche à Wenger et à l'équipe, mais ça n'est pas du ressort de l'adaptation, c'est un problème trop constant chez nous et que d'ailleurs Koscielny vorie Wenger lui-même avait souligné après ce match spécifique, il me semble), mais à mon avis on a joué complètement différemment en seconde, en 2e je n'ai rien à reprocher au niveau du visage de notre jeu, on a déjà gagné des matchs en étant bien plus dégeulasses que notre 2e mi-temps à Everton.

 

Par ailleurs là encore je ne parle pas de tactique, mais il me semble avoir entendu des anciens joueurs et des joueurs actuels dire que Wenger pouvait passablement s'énerver à la mi-temps, donc en tout cas ça va contre l'idée que Wenger ne donnerait pas de consigne "pour ne pas les stresser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément de changements de joueurs, mais de réajustement de consignes et de systèmes. Ce n'est pas parce que l'on perd pas que tout est parfait et qu'il ne faut toucher à rien.

Le match contre City où l'on perd, il n'a absolument rien fait pour ne plus se faire dominer en seconde période par exemple. Des exemples comme ça il y en a beaucoup.

 

@Maurice, quel match du PSG ? On a jamais pris l'ascendant sur eux. A l'aller on s'est fait totalement bouffé, au retour c'était plus équilibré mais on était loin d'être convaincant.

En début de seconde du match retour on voit clairement qu'on reprend l''ascendant, puis on est retombé dans nos travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas forcément de changements de joueurs, mais de réajustement de consignes et de systèmes. Ce n'est pas parce que l'on perd pas que tout est parfait et qu'il ne faut toucher à rien.

Le match contre City où l'on perd, il n'a absolument rien fait pour ne plus se faire dominer en seconde période par exemple. Des exemples comme ça il y en a beaucoup.

 

Et qui dit que si on avait tenté autre chose on aurait pu gagner?

Je comprends pas cette manie de reprocher toutes les négligences tactiques derrière un écran alors qu'on ne sait rien ce qu'il se dit sur le banc de touche ou dans les vestiaires.

 

Par ailleurs, l'équipe d'en face fait ses ajustements aussi. Cette manie de toujours vouloir proposer une tactique "supérieur" sans prendre en compte les faits adverse me laisse sans voix.

 

A chaque fois, on doit trouver les meilleurs tactiques pour contrer l'adversaire, comme si on jouait contre des plots.

Dans un match en cours, la tactique est très difficile à mettre en avant. Surtout quand les faits de matchs sont liés aux instincts des joueurs.

 

Moi ça m'étonne de presque jamais prendre en compte l'adversaire et de vouloir imposer des tactiques qui tombent du ciel (d'ailleurs j'attends toujours les exemples de changements que vous demandez).

 

On ne peut malheureusement pas gagner tous nos matchs et dominer tous nos adversaires tactiquement. Maintenant si vous trouvez qu'on se fait dominer dans la plupart de nos matchs eh bien il y a une grosse mésentente entre ce que je vois et ce que vous voyez.

 

Toute façon tout est bon pour cracher sur Wenger quand il s'agit de tactique.

 

D'ailleurs ça fait maintenant plusieurs matchs comme le dit Duong que nous avons changer de visage en 2e mi-temps, on est beaucoup plus prenant lors de la 2e partie de jeu. Bien évidemment, on ne parlera pas du travail de Wenger dans les vestiaires, ce serait plutôt l'équipe adverse qui aurait baissé le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que contre Burnley, avant qu'on se retrouve à 10, le match était abouti tactiquement je trouve, au niveau de l'utilisation des deux milieux : en phase offensive on voyait clairement une défense à 3 avec Xhaka jouant légèrement plus haut que les 2 centraux, Ramsey et Özil très disponibles mais n'hésitant pas à se projeter (surtout Ramsey), Iwobi dans un rôle plus latéral pour compenser le faible potentiel offensif de Gabriel...

 

Je suppose que je suis pas le seul à avoir vu tout ça, mais même si on galérait un peu à se créer des occasions franches (et encore, on termine avec 14 tirs en 1ère MT, on a vu bien pire comme bilan face à des équipes jouant en bloc bas), l'équipe était en place, avec une organisation de jeu plutôt cohérente.. Forcément l'exclusion de Xhaka a cassé tout ça, mais avant ça j'ai trouvé notre performance assez aboutie tactiquement.

 

Wenger ne va pas bouleverser ses systèmes tout les 2 jours comme Guardiola, et c'est aussi vrai qu'il a tendance à parfois trop se reposer sur ses certitudes, mais c'est pas non plus une bouse tactiquement je trouve.Y'a eu pas mal de matchs assez intéressants cette saison (même s'il y a eu aussi quelques ratés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a finalement écopé de 4 matchs de suspension de banc de touche (finalement pas banni de stade comme il en était questin apparemment), donc à partir de demain jusqu'au macth contre Hull inclus (+25.000 livres d'amende) :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-handed-four-match-9690874

 

Wenger dit que ce qu'il avait dit à Moss s'entend régulièrement sur les stades et 9 fois sur 10 ne done pas lieu à exclusion mais qu'il regrettait son comportement ensuite vis-à-vis de Taylor même s'il ne savait pas qu'il ne pouvait pas rester dans le tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a finalement écopé de 4 matchs de suspension de banc de touche (finalement pas banni de stade comme il en était questin apparemment), donc à partir de demain jusqu'au macth contre Hull inclus (+25.000 livres d'amende) :

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wenger-handed-four-match-9690874

Wenger dit que ce qu'il avait dit à Moss s'entend régulièrement sur les stades et 9 fois sur 10 ne done pas lieu à exclusion mais qu'il regrettait son comportement ensuite vis-à-vis de Taylor même s'il ne savait pas qu'il ne pouvait pas rester dans le tunnel

Bonne suspension. Je trouvais 8 matchs largement abusé. La il mérite plus que 2 matchs, 3 ou 4 matchs me semblait être la bonne sanction. Insulter un arbitre, ok c'est déjà limité mais on voit ca tout le temps. Par contre le pousser (même légèrement) c'est le step au dessus

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre saison et l'avenir de Wenger se joue maintenant : le mois de fevrier.

Si on gagne pas Watford demain, c'est mort. Si on perd (voire si on gagne pas) à Chelsea samedi, c'est mort. Ensuite en LDC avec le Bayern + les matchs de coupe.

La saison se joue maintenant, on va voir ce que l'équipe a dans le slip, avec un Wenger en tribunes (ce qui peut aussi être une bonne chose).

L'avenir du club se joue là. Impatient de constater !
Wait and see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça pourrait être une bonne chose ?


Parce-que 5-0 et parce que 64ème minute.
Mais ça veut rien dire on est d'accord. Enfin on verra, s'ils en remettent 5 contre watford ça va commencer à vouloir dire quelque chose. Surtout si Bould à les couilles de faire ses remplacements avant la 75eme de nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce qu'on a gagné un match contre la réserve de Southampton avec Wenger en tribune, ça prouverait que les joueurs jouent mieux sans lui ? C'est sacrément tordu comme réflexion.
Par rapport au changement à la 65 ème, premièrement Welbeck a zéro rythme donc même avec Wenger il serait jamais resté plus longtemps sur le terrain . Deuxièmement, les changements tardifs je pense que c'est le reproche le plus commun dans le monde du football, on l'entend quasiment dans tous les clubs/pays, ce qui est pas forcément vrai d'ailleurs pour Wenger. Troisièmement, vous pensez vraiment que Bould fait ce qu'il veut ? Sincèrement les gars vous êtes un peu naïfs pour le coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce qu'on a gagné un match contre la réserve de Southampton avec Wenger en tribune, ça prouverait que les joueurs jouent mieux sans lui ? C'est sacrément tordu comme réflexion.
Par rapport au changement à la 65 ème, premièrement Welbeck a zéro rythme donc même avec Wenger il serait jamais resté plus longtemps sur le terrain . Deuxièmement, les changements tardifs je pense que c'est le reproche le plus commun dans le monde du football, on l'entend quasiment dans tous les clubs/pays, ce qui est pas forcément vrai d'ailleurs pour Wenger. Troisièmement, vous pensez vraiment que Bould fait ce qu'il veut ? Sincèrement les gars vous êtes un peu naïfs pour le coup

 

Ba ya une photo plus haut qui prouve que Bould est juste un pantin donc oui je vais dans ton sens bizarre ce genre de réflexion.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc parce qu'on a gagné un match contre la réserve de Southampton avec Wenger en tribune, ça prouverait que les joueurs jouent mieux sans lui ? C'est sacrément tordu comme réflexion.
Par rapport au changement à la 65 ème, premièrement Welbeck a zéro rythme donc même avec Wenger il serait jamais resté plus longtemps sur le terrain . Deuxièmement, les changements tardifs je pense que c'est le reproche le plus commun dans le monde du football, on l'entend quasiment dans tous les clubs/pays, ce qui est pas forcément vrai d'ailleurs pour Wenger. Troisièmement, vous pensez vraiment que Bould fait ce qu'il veut ? Sincèrement les gars vous êtes un peu naïfs pour le coup

 

 

Mais ça veut rien dire on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2005 c'est le néant...

 

Par pitié ne me parlez pas des cups gagnés en 2014 (et encore on a failli passer a la trappe contre wigan et hull) et 2015 (idem on a failli passer a la trappes en 1/2 contre reading)

 

Renforcer United avec VP et City avec Sagna Clichy Touré Nasri Adebayor et Barcelone avec Fabregas Song y 'a qu'un connard de 1ère classe pour faire un truc pareil

 

Ne pas gagner contre Watford c'est pas digne d'un club pro

 

Recruter Giroud (en prime le prolonger) chamakh sanogo gabriel c'est juste du foutage de gueule de 1ère classe

 

Vouloir vendre Ozil et Alexis et au final pour ne rien recruter c'est du JAMAIS VU!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2005 c'est le néant...

 

Par pitié ne me parlez pas des cups gagnés en 2014 (et encore on a failli passer a la trappe contre wigan et hull) et 2015 (idem on a failli passer a la trappes en 1/2 contre reading)

 

Renforcer United avec VP et City avec Sagna Clichy Touré Nasri Adebayor et Barcelone avec Fabregas Song y 'a qu'un connard de 1ère classe pour faire un truc pareil

 

Ne pas gagner contre Watford c'est pas digne d'un club pro

 

Recruter Giroud (en prime le prolonger) chamakh sanogo gabriel c'est juste du foutage de gueule de 1ère classe

 

Vouloir vendre Ozil et Alexis et au final pour ne rien recruter c'est du JAMAIS VU!!!!!!!!!!!

 

Alexis7 ont t'as reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..