Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

@Auré : Je suis d'accord avec l'ensemble du post c'est comme si on pensait que les individualités suffisent face aux équipes inférieures .

 

Allegri est bon mais j'en veux vraiment pas chez nous .

 

Il va faire rentrer Gabriel et Gibbs à la 35ème à l'Emirates face au 18ème du championnat pour préserver le 1-0 on va s'ennuyer .

 

On a raté Conte le coach italien à prendre serait Sarri le Napoli pratique l'un des meilleurs football d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui est ce Alvise Cagnazzo, et encore moins s'il est 'reliable' mais c'est pas parce qu'il veut venir qu'il peut. En vérité ils sont un paquet à trusté le poste de Wenger ça on peux en être sûr. Alors j’espère que l'heureux élu nous fera passer un cap, sinon c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours agaçant ce genre de match on n'a pas de plan b, on connait ce genre de match à l'extérieur on va se faire rentrer dedans, les joueurs sont fatigués et on insiste avec une possession stérile où on prend le risque de se faire crucifier sur des contres (bingo aujourd'hui) surtout quand il manque des joueurs clés comme Ozil ou Cazorla on veut quand même jouer comme ça mais faut pas s'étonner si ça le fait pas avec Iwobi et Ramsey à leur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

@Auré : Je suis d'accord avec l'ensemble du post c'est comme si on pensait que les individualités suffisent face aux équipes inférieures .

 

Allegri est bon mais j'en veux vraiment pas chez nous .

 

Il va faire rentrer Gabriel et Gibbs à la 35ème à l'Emirates face au 18ème du championnat pour préserver le 1-0 on va s'ennuyer .

 

On a raté Conte le coach italien à prendre serait Sarri le Napoli pratique l'un des meilleurs football d'Europe.

 

T'es dans l’excès et tu ne sembles pas connaitre Allegri qui serais un vrai plus pour Arsenal.

 

C'est sûr qu'avec Wenger depuis 2013 on s'éclate niveau jeu, d'ailleurs c'est pas lui qui fait rentrer Gibbs ailier gauche, et Chambers à droite pour tenir un résultat ?

C'est pas son équipe non plus qui s'arrête de jouer après avoir marqué le 1er but ?

 

Conte n'est pas plus offensif qu'Allegri, ce sont des entraineurs pragmatiques qui savent s'adapter et tirer 100% de leurs effectifs.

Dans le même genre j'aime bien Jardim, il est le parfait exemple de ce que je parle, que ce soit au Portugal ou en France il s'est adapté a son effectif ou au souhait de ses dirigeants.

 

Un entraîneur capable d'avoir plusieurs plans de jeu voilà ce dont on a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dans l’excès et tu ne sembles pas connaitre Allegri qui serais un vrai plus pour Arsenal.

 

C'est sûr qu'avec Wenger depuis 2013 on s'éclate niveau jeu, d'ailleurs c'est pas lui qui fait rentrer Gibbs ailier gauche, et Chambers à droite pour tenir un résultat ?

C'est pas son équipe non plus qui s'arrête de jouer après avoir marqué le 1er but ?

 

Conte n'est pas plus offensif qu'Allegri, ce sont des entraineurs pragmatiques qui savent s'adapter et tirer 100% de leurs effectifs.

Dans le même genre j'aime bien Jardim, il est le parfait exemple de ce que je parle, que ce soit au Portugal ou en France il s'est adapté a son effectif ou au souhait de ses dirigeants.

 

Un entraîneur capable d'avoir plusieurs plans de jeu voilà ce dont on a besoin.

 

 

J'ai débattu longuement avec UnflyingBergkamp sur le fait qu'il est un bien meilleur tacticien que le Wenger actuel et qu'il a su faire progresser la Juve sur certains points .

 

C'est un très bon coach mais pas le style que je préfère .

 

C'est sûr qu'avec Wenger depuis 2013 on s'éclate niveau jeu, d'ailleurs c'est pas lui qui fait rentrer Gibbs ailier gauche, et Chambers à droite pour tenir un résultat ?
C'est pas son équipe non plus qui s'arrête de jouer après avoir marqué le 1er but ?

 

 

 

Ba justement j'ai envie que ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a pas d'obligations de résultats en effet la majorité de nos proprios sont étrangers, ils sont là pour faire fructifier leur argent, pas gagner des titres.

en Espagne, t'as le système de socios. là bas si le barça fait 2e de Liga, le club est en crise. Real pareil. t'as une obligation de résultats, la pression populaire n'est pas la même.
Marotta en Italie est un véritable amoureux de la juve, et un vrai connaisseur du foot. 
En Allemagne, les anciennes gloires du Bayern sont dans l'organigramme du club. tu fais quelque chose qui ne plait pas là bas tu te fais recadré direct. Demi finale de C1 c'est vécu comme un échec.
Chez nous, une 2e place c'est génial, le top 4 c'est parfait, et la C1 bah c'est pas grave si on ne progresse pas!

En Angleterre, je ne sais même pas si Kroenke & Gazidis connaissent les règles du foot. ph34r.gif
c'est pas un hasard si Chelsea décline depuis qu'Abramovic est moins intéressé par son club.
Man Utd Ferguson cachait la misère derrière. 

Wenger n'a jamais aussi bien travaillé que lorsqu'il était entouré de gens qui connaissaient le foot et qui s'y intéressaient. les meilleurs coups de sa carrière, il les a réussi en compagnie de David Dein. (Henry Vieira Freddie Pires Fabregas VP Bergkamp qui était déja la avant Wenger Overmars Petit et j'en passe) 

le management à l'anglaise touche ses limites à mon avis. les clubs sont devenus bcp trop gros pour qu'un seul homme soit capable de tout gérer.
 
Nos légendes tels que Henry Freddie Pires Adams Vieira (d'ailleurs j'ai entendu beaucoup de conneries à ce sujet c'est Wenger qui ne voulait pas de lui dans son effectif) mériteraient de faire parti de notre staff 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.gunners.fr/topic/2913-champions-league-201516-discussions/page-154

 

C'est bien beau de plagier un commentaire de Nujabes, alexis78 ! Comment perdre toute crédibilité, et tu oses dire que TON message était intéressant.... t'es vraiment qu'un troll.

C'est certes un copié coller mais il a raison à 300 % sur tous les points que tu le veuilles nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger, lui, semblait plutôt vouloir attendre jusqu'à la fin, il me semble que la dernière fois il n'avait prolongé que juste avant la finale de FA cup.

 

A mon avis, si on sort du top-4, il est très très peu probable qu'il prolonge.

 

En revanche, en ce qui concerne le board, ça fait longtemps qu'on entend qu'ils veulent le prolonger, que son contrat est sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger, lui, semblait plutôt vouloir attendre jusqu'à la fin, il me semble que la dernière fois il n'avait prolongé que juste avant la finale de FA cup.

 

A mon avis, si on sort du top-4, il est très très peu probable qu'il prolonge.

 

En revanche, en ce qui concerne le board, ça fait longtemps qu'on entend qu'ils veulent le prolonger, que son contrat est sur la table.

 

Sid avait vérifié, ouais il avait signé en mai.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny : il n'a pas seulement construit des joueurs, il les a aussi aidés à grandir en tant qu'hommes" : http://www.arsenal.com/news/news-archive/20170117/kos-he-s-not-just-built-players-but-men-

 

 

“You may say that we haven’t won the title for a long time, but he has not just built players, he’s built men too,” Koscielny told Arsenal Player.

“Every player who has played for Arsenal has grown here and has become a man. It’s a big number [of players]. For me and the others, it’s a good opportunity to be with him and learn from him.

“He’s passionate about football. He loves football and he loves to watch his team play well with the ball. That’s why he’s here again after 20 years.


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis sur Twitter, ça m'impressionne à chaque fois de voir que ses joueurs l'apprécient autant.

 

On le voit tous qu'il semble désormais avoir un temps de retard sur la nouvelle génération de coach, du coup, comment expliquer qu'il garde autant de crédit auprès de ses joueurs, qui pour certains en ont côtoyé certains (Mourinho, Guardiola)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si exceptionnel que ça. Beaucoup de grand manager ont un soutien inconditionnel de leur joueur. Et ceux qui sont passés par Arsenal ces 20 dernières années, c'est à dire uniquement des joueurs en activité maintenant, n'ont forcément connu que lui.

 

Mais les Mourinho, Guardiola ou Ancelotti -pour ne citer qu'eux- ont aussi cet aspect très proche de leur joueur. Comme Ferguson en son temps.

 

Ne vous méprenez pas, ce n'est absolument pas une critique (avant que ses fans ne me tombent dessus). Oui, Wenger gère très bien l'aspect relationnel avec ses joueurs, ça fait partie de ses nombreuses qualités. Mais c'est un aspect, une qualité qu'ont la plupart de ses confrères. 

 

C'est une bonne chose ceci dit. Ca montre que la relation joueur-entraineur reste encore très importante dans le football, même en 2017.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourinho ? Il a dessoudé un trop grand nombre de vestiaires pour le mettre dans cette liste.

Même Pep je ne suis pas convaincu qu'on puisse le mettre au niveau d'un Wenger, Ancelotti, Klopp ou Ferguson à son époque sur ce point.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Mourinho doit surement avoir un caractère à part, ce qui peut entraîner le genre d'implosion qu'il a déjà provoqué par le passé. Mais c'est aussi un formidable meneur d'homme qui a aussi réussi à fédérer un vestiaire au point de transcender ses joueurs jusqu'aux titres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Mourinho n'est pas un batisseur, il ne reste jamais bien longtemps dans un club, comme tout les autres. Wenger est la dernière exception dans le foot à ce niveau. Il s'en branle de savoir où son club actuel sera dans 10 ans. Lui veut des résultats, on aime ou on aime pas, sa méthode n'est pas parfaite, mais elle a aussi donné des résultats, de très bons résultats.

Et oui, pour ça, il a aussi eu besoin d'avoir des joueurs qui se défoncaient à 110%, et ça tu ne peux pas l'obtenir sans l'affectif.

A l'inverse, quand ça pète, ça se ressent également sur les résultats. En témoigne son dernier exercice à Chelsea, ou la fin au Real.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Wenger est proche de ses joueurs, mais t'as beau aimé ton coach, ton but c'est de gagner des trophées... 

Si tu vois qu'il est dépassé sur les autres points (et j'ai beau aimé Wenger, je pense qu'il l'est, suffit de voir le travail des coach new générations), tu veux aussi du changement.

Ou alors, pensent-ils qu'il peut encore les emmener au titre? Je trouverai ça bizarre.

Voit autant de joueurs prolonger restent une bonne chose, maintenant, faut pas se louper sur les deux plus important... 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..