Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Nan mais y a beaucoup plus qu'un problème tactique, y avait un énorme manque de volonté, et d'envie. C'est incroyable le nombre d'erreurs techniques, de déplacements hasardeux, de manque d'agressivité que j'ai vu.

 

Le fond du problème c'est les automatismes. 

Comment tu veux produire du jeu et être performant quand tu changes 4/5 joueurs dans ton 11 type ? 

Coquelin-Ramsey c'était complètement expérimental, 0 automatisme. 

Idem pour Sanchez-Jenkinson et Iwobi-Gibbs.

 

On peut rajouter Giroud titulaire, alors que sanchez a prouvé 100000 de fois plus sur ce début de saison. Walcott sur le banc alors que sur ce début de saison il est performant (le match a Man U il a 0 ballon, rien a lui reprocher sur ce match). 

 

Wenger a sabordé tout seul l'équipe. On avait un truc qui fonctionnait hyper bien, avec du jeu, il a fallu qu'il détruise tout et on se retrouve à se bagarrer pour arracher 3 malheureux points en novembre. 

Ce mois catastrophique, c'est pour sa pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est totalement partial puisqu'il ne met en avant que le travail d'Emery et du PSG.

Le mec ne parle pas du choix d'aligner Ramsey qui a totalement éclipsé Verratti ou encore de l'activité de Gibbs qui a empêché Meunier de monter.


Bien entendu mais vu comment l'Equipe chie à la gueule de l'espagnol allant même jusqu'à inventer des trucs, l'article me surprends bcp...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais plutôt à La_pulga qui disait qu'il n'y avait aucune réponse de Wenger  :ok:

 

Emery est sans aucun doute plus moderne dans son approche de la tactique que Wenger, et hier le PSG était mieux organisé que nous (dans le pressing notamment) mais Wenger n'a pas fait n'importe quoi non plus.

 

Le fait de mettre Alexis du côté de Maxwell qui n'a plus ses jambes de 20 ans également.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Alexis à droite de mémoire ça a toujours été nul au Barca, ça coïncide avec ses pires périodes là-bas si je ne dis pas de bêtises.

En fait au final, d'un côté le polonais à éteint l'allemand et chez nous Ramsey à éteint Verratti, on tape sur Ozil mais Verratti non plus n'a pas réussi à se défaire du marquage.

Le gros soucis de Wenger c'est sa frilosité, on le sait que Coquelin-Ramsey ça ne fonctionne pas, il aurait du prendre le risque avec Xhaka surtout qu'au final, finir premier ou deuxième importe peu, de ce que j'ai vu t'as à peu près la même qualité niveau adversaire... C'était l'occasion parfaite.

Gibbs à gauche j'ai pas trop compris non plus, défensivement il m'a fait très peur, mais vu le niveau de Nacho en ce moment, peut-être veut-il faire jouer la concurrence.

Jenkinson, je le répète, il est pas joueur de foot, c'est sidérant de le voir chez nous, mais bon la niveau solution on est très limité.

Enfin, à ceux qui disent que le PSG à été faible, regardez qui ils font jouer en attaque quoi: Matuidi, Cavani qui galère et Lucas qui est un joueur très moyen, Emery est un excellent coach, mais il est pas magicien. Faudra admettre un jour que l'effectif de Paris n'est pas si bon que ça, surtout à certains postes.

Nous notre pressing c'était Yolo total encore, et bordel, le manque de mouvement me les brise, pitié quoi, c'est tellement flagrant qu'on travaille très peu tactiquement tant on est incapable de mettre un plan offensif cohérent en place...

Bref, faut élever le niveau des joueurs et du coach, et vite.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darren ‏@DarrenArsenal1  2 h

il y a 2 heuresVoir la traduction

I have been advised that Arsene is in discussion on a rolling 1 year contract with the Club.

 

Ce serait pas con, une dernière saison avec Wenger jusqu'en 2018, pour choper Simeone ou Tuchel qui seront libres de contrat je pense, non ?

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darren ‏@DarrenArsenal1  2 h
il y a 2 heuresVoir la traduction

I have been advised that Arsene is in discussion on a rolling 1 year contract with the Club.

 
Ce serait pas con, une dernière saison avec Wenger jusqu'en 2018, pour choper Simeone ou Tuchel qui seront libres de contrat je pense, non ?


Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme ça, sinon il y a toujours un "pretexte". Simeone et Tuchel -puisque tu mes cites- peuvent également décider de prolonger, ou même ne sont peut-être pas intéressés par Arsenal.

C'est au club d'être "agressif" dans ce domaine. Aller chercher un coach, c'est comme un joueur, il faut faire la meilleure offre. Ne pas se baser sur les situations contractuelles des uns et des autres pour justifier le maintient de Wenger.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme ça, sinon il y a toujours un "pretexte". Simeone et Tuchel -puisque tu mes cites- peuvent également décider de prolonger, ou même ne sont peut-être pas intéressés par Arsenal.

C'est au club d'être "agressif" dans ce domaine. Aller chercher un coach, c'est comme un joueur, il faut faire la meilleure offre. Ne pas se baser sur les situations contractuelles des uns et des autres pour justifier le maintient de Wenger.

 

Entièrement d'accord, mais on est Arsenal, on cherchera toujours l'entraineur libre, du moins je pense étant donné que je n'ai encore jamais vécu de changement d'entraineur au club ^^ 

 

Et pour Simeone et Tuchel, je ne pense pas qu'ils viendront à l'Emirates (surtout Tuchel qui a l'air d'avoir un gros projet à Dortmund)

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais on est Arsenal, on cherchera toujours l'entraineur libre, du moins je pense étant donné que je n'ai encore jamais vécu de changement d'entraineur au club ^^

 

Et pour Simeone et Tuchel, je ne pense pas qu'ils viendront à l'Emirates (surtout Tuchel qui a l'air d'avoir un gros projet à Dortmund)

 

C'est pour ça que c'est -à mon sens- une erreur de raisonner de la sorte. Que le Board sache ce qu'il veut. Mais il ne faut surtout pas se lancer dans des calculs pour les contrats des uns et des autres, le football va trop vite pour ça.

 

Des bons entraîneurs, il y en aura toujours, il y en A toujours, c'est un poste tellement peu "fiable", il y a énormément de rotation dans cette profession, encore plus parmi les gros clubs européens, il faut les prendre quand on est d'attaque, et pas se dire "ah peut-être dans 3 ans parce que bidule sera en fin de contrat" ^^. Entre temps, il se passe tellement de choses.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Non ça pue pas du tout. Wenger reste conforme à ses habitudes, il ne communique pas sur les négociations en cours et fout la pression aux joueurs en disant qu'il n'ira pas au-delà d'un certain prix. 

 

T'inquiètes pas, Wenger n'a pas construit tout ça et autant subit à bien des égards pour les laisser partir facilement, il fera ce qu'il faut pour garder les deux... En tout cas Ozil je le vois vraiment rester. Sanchez pourrait éventuellement partir mais serait remplacé par un joueur du même calibre le cas échéant. Wenger alignera les sous, faut pas s'en faire, il va juste pas dire qu'il est prêt à casser sa tirelire pour les garder, ça serait idiot de sa part. 

 

La rumeur disant que Wenger aurait un +1 dans son contrat me conforte dans l'idée qu'il ira au bout de son projet avec cette équipe mais comme il l'a toujours dit il laissera le club dans les meilleures dispositions possibles, et cela enjoint qu'il prolongera Sanchez et Ozil. ça me paraît impossible qu'il parte en juin 2018 avec Ozil et Sanchez qui seraient libre de tout contrat, ça serait vraiment "après moi le déluge" et laissons ça à Manchester United. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si ils veulent réellement des salaires qui feraient d'eux les joueurs les mieux payés d'Angleterre (j'ignore si cette rumeur est vraie), Wenger n'alignera pas l'argent. Il a sans doute très envie de les prolonger, mais il a aussi des principes, et augmenter leurs salaires de manière aussi énorme serait un gros doigt d'honneur à tout ce qu'il a essayé de construire. Après, son héritage ne se limitera pas à ça et bien heureusement. Si son successeur a grosso modo le même effectif moins Özil et Sánchez, ce sera un coup dur mais il y aura tout de même une base solide pour reconstruire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas généraliser notre saison en se basant sur les dernières semaines.
Actuellement oui, Sanchez porte l'équipe offensivement, Özil aussi à moindre niveau, mais sur la saison globale, c'est injuste de résumer Arsenal à ces deux joueurs-là : Koscielny, Bellerin font un excellent début de saison, Xhaka laisse voir des perspectives très intéressantes, Gibbs, Walcott, Ospina font une bonne saison à titre individuel, Mustafi nous a permis de changer notre style de jeu, etc.

 

Ceci dit indépendamment du fait que ce serait catastrophique de ne pas réussir à les prolonger, tant pour l'image du club, la crédibilité de notre politique que pour la stabilité sportive.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle serait la crédibilité à leur filer un salaire équivalent à celui de Pogba à ce moment là ? Ça nous serait même nuisible sur le long terme, puisque tous les joueurs "stars" que nous aurions dans le futur voudraient de fait avoir un salaire comparable. Notre grille salariale a de nombreux défauts, mais l'exploser en mettant deux joueurs largement au dessus des autres ne serait pas un bon calcul non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..