Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Merci à la page Facebook qui s'est déjà chargée de la traduction !

 

Wenger lors de la réunion annuelle générale :

 

Son entrée avec une petite blague:


"Oui cela fait 20 ans et je suis désolé mais je tenais à vous remercier pour votre soutien constant. J'aimerais présenter mes excuses pour chaque minute de souffrance que je vous ai fait endurer durant ces 20 années. Je suis navré pour le garçon qui est né il y a 20 ans et qui n'a connu qu'un seul manager. J'aimerais le rassurer en lui disant qu'il en aura connu d'autres quand il arrivera à 40 ans.
-
"J'ai essayé de servir le club de manière sincère pendant ces 20 ans, avec un engagement total, avec bien évidemment de la compétence et cela a été une part très importante de ma ligne de conduite. J'ai essayé de respecter ce qui est important pour ce club, c'est-à-dire le respect des gens, l'humilité et également toujours essayer de développer l'équipe et le club."
----
Sur sa responsabilité au club :


"Beaucoup de choses ont changé en 20 ans."
-
"Ça a toujours été un grand club et un club populaire mais le football a évolué, beaucoup changé et nous sommes maintenant une marque mondiale. Arsenal est devenu un club célèbre et connu dans le monde entier."
-
"Cela vous donne de grosses responsabilités lorsque vous êtes manager. Et notre club est apprécié pour ce que nous représentons. Nous donnons la chance aux jeunes joueurs de s'engager à notre style de jeu qui est respecté partout dans le monde. Les gens savent ce que signifie "jouer à la façon Arsenal" et je crois que c'est important. Un grand club a ce genre de responsabilité."
-
"Nous travaillons sur le style de jeu de notre académie à notre équipe première et il est important que nous continuons à y travailler. Cela repose sur le fait qu'une personne va se réveiller et aller au match en pensant voir quelque chose de spécial. C'est important que nous ayons cette envie (d'avoir un style de jeu et de le perfectionner)."
-----
Sur les espoirs de titre cette saison :


"Je crois que nous avons une équipe capable de rivaliser dans un championnat très compétitif. Si vous regardez actuellement, les équipes de tête ont 20 pts, cela veut dire que le championnat se jouera entre 82 et 86 pts. Et ce que nous avons appris depuis le début de saison, c'est que chaque match est un combat et vous devez absolument être à votre meilleur niveau pour gagner."
-
"Cela signifie que nous devons vraiment être concentrés sur les détails, en gardant l'énergie à l'intérieur du club et je dirais même encore plus à l'intérieur de notre équipe car chaque détail peut vous ramener des points. Nous avons un mois important à venir. Le mois de Novembre pourrait être un mois important car nous avons de gros matchs et le retour de nos blessés pourrait jouer un rôle clé."
-
"Je crois que l'équipe a l'engagement, la solidarité, l'envie, le désir et l'unité. Et nous avons une bonne chance de rivaliser en Pl;"
-
"Notre défi c'est de concourir sur tous les tableaux et ça commence dès demain avec la coupe de la ligue et même si vous voyez de nouveaux visages (avec des jeunes joueurs qui sont souvent lancés dans cette compétition), notre désir est de nous qualifier et de nous battre sur tous les tableaux car notre effectif est plus mature et mieux armé pour faire face à tous les challenges qui s'offrent à nous."
-
"Voilà l'objectif et je mettrais tout en oeuvre pour le remplir et faire de mon mieux pour que nous ayons du succès jusqu'à la fin de la saison. Réunissons nous tous ensemble pour ces défis car vous avez un grand rôle à jouer dans notre réussite. Je vous souhaite beaucoup de réussite."
--------
Plusieurs questions ont été posée à Wenger :

 

La première est sur le choix de son capitaine. Voici la réponse de Wenger :


"J'ai un groupe de leaders. Il y en a 5 dans l'équipe et nous pouvons tourner assez facilement (en cas de blessure par exemple). Mertesacker a été choisi avant qu'il ne se blesse.iI a une réelle autorité qu'il joue ou non et un niveau élevé en terme de qualité de comportement. C'est un vrai leader et il est respecté par tout le monde. Nous avons aussi des vice- capitaines - Koscielny et Cazorla."
---
La seconde question est sur l'approche qu'il a eu quant à l'achat d'un défenseur central cet été :


"Pourquoi n'ai je pas recruté de défenseur central avant le début de saison? Mertesacker s'est blessé très rapidement. Je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit entre parenthèses dans la question (que Mertesacker n'est pas assez bon !!) et Gabriel s'est blessé avant le début de saison. Holding faisait du très bon boulot."
-
"Nous avons commencé à négocier (pour Mustafi) quand Gazidis et moi avons rencontré l'agent de Mustafi aux USA . Nous avons trouvé un accord pour le transfert mais il a fallu du temps pour que ça se concrétise car Valence était peu disposé à vendre Mustafi."
-
"Nous avons aussi pris plus de temps (pour concrétiser la venue de Mustafi) car il s'est blessé durant la pré-saison et il n'aurait pas pu jouer face à Liverpool. Quand il est arrivé à Arsenal, il n'avait que 45 minutes de compétition dans les jambes. Nous avons aussi eu besoin de le pousser et transférer quelqu'un ça prend parfois beaucoup de temps car la signature du joueur ne dépend pas seulement de nous."

 

----

 

Lors de la réunion annuelle générale, le président Sir Chips Keswick s'est exprimé au sujet de la prolongation contrat de Wenger :


"Nous sommes tous reconnaissants de la contribution fantastique qu'Arsène a apporté au club lors de ces 20 dernières années."
-
"Nous sommes confiants quant à sa capacité de nous faire avancer."
-
"Nous allons nous asseoir et discuter de l'avenir quand le moment sera approprié mais pour le moment nous nous concentrons pour conserver la série actuelle et rester compétitif pour remporter des trophées."

 

 

Source : http://www.mirror.co.uk/sport/football/arsenal-agm-live-updates-arsene-9114444

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'étais ravi de le voir faire tous ses changements "rapidement" aujourd'hui. D'habitude il ne le fait que quand il y a le feu à bord... Bon, le problème pour lui a été que les entrants (Ox et Giroud surtout) ont été encore plus mauvais que ceux qu'ils remplaçaient... Mais pour le coup, au moment où il l'a fait, je suis persuadé que c'était le bon choix. 

 

Je reproche quand même à Wenger son manque d'adaptation tactique. Il propose toujours la même copie. Aujourd'hui on a vu Tottenham prendre un risque tactique, qui a été moyennement payant, mais qui nous a quand même mis en difficulté. Je sais que je rêve, car il mise tout sur la continuité, mais j'aimerais vraiment que Wenger remanie de temps en temps son schéma de jeu, notamment quand il y a des absents. Par exemple, à mon sens, quand on n'a pas Cazorla au milieu, c'est pas forcément toujours la meilleure solution que de reconduire le milieu à 2 au centre... Xhaka - Coquelin c'était pas très complémentaire. Bizarrement Ramsey - Xhaka l'était beaucoup plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce match démontre bien pourquoi on a pas gagné de PL depuis plus de 10 ans et qu'on l'a gagnera pas encore cette année. Contre United il y a avait des absences à gérer Bellerin Cazorla et Wenger a fait n'importe quoi comme d'habitude. 

 

 

Le milieu Coquelin Elneny montré des déjà des limites dans la construction, il l'aligne sans pression à OT. Xhaka qu'on a acheté 40M et qui a un profils indispensable pour faire vivre notre milieu est sur le banc pour un choc... inexplicable, se passer de Xhaka quand t'a Cazorla ok mais quand il est blessé c'est incroyable. Même si Xhaka est pas parfait on s'en fout, ce qu'il est capable de faire Coquelin et Elneny en sont incapable

 

 

Pendant 45 minutes on se créer aucune situation de jeux, on subit contre la pire team de United au 21ième siècle. Pas de changement à la mi temps pas de changement avant la 72ième... non vraiment c'est de la science fiction. 

 

 

Wenger à la fin de saison merci et au revoir chaque année on passe pour des cons. Ses mauvais choix compo son coaching inexistant ou tardives, les scénarios chaque année qui se répètent ça suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match démontre bien pourquoi on a pas gagné de PL depuis plus de 10 ans et qu'on l'a gagnera pas encore cette année. Contre United il y a avait des absences à gérer Bellerin Cazorla et Wenger a fait n'importe quoi comme d'habitude. 

 

 

Le milieu Coquelin Elneny montré des déjà des limites dans la construction, il l'aligne sans pression à OT. Xhaka qu'on a acheté 40M et qui a un profils indispensable pour faire vivre notre milieu est sur le banc pour un choc... inexplicable, se passer de Xhaka quand t'a Cazorla ok mais quand il est blessé c'est incroyable. Même si Xhaka est pas parfait on s'en fout, ce qu'il est capable de faire Coquelin et Elneny en sont incapable

 

 

Pendant 45 minutes on se créer aucune situation de jeux, on subit contre la pire team de United au 21ième siècle. Pas de changement à la mi temps pas de changement avant la 72ième... non vraiment c'est de la science fiction. 

 

 

Wenger à la fin de saison merci et au revoir chaque année on passe pour des cons. Ses mauvais choix compo son coaching inexistant ou tardives, les scénarios chaque année qui se répètent ça suffit. 

 

Merci tout pareil que toi.

 

Sa composition, son coaching, sa tactique incompréhensible.... rien n'allait.

 

Comment on peut mettre ce 11 avec ce double pivot qui sait pas faire le lien entre le milieu et l'attaque et voir Alexis 8 et Ozil si haut ? Ya que moi que ca choque tactiquement de voir ca?

A un moment je me demande vraiment si il donne un minimum de consignes...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout le côté qui me rend le plus fou chez lui, attendre qu'on encaisse un but avant d'agir, depuis le début de la seconde période on dépassait pas la ligne médiane et il attend deux minutes après le but de Mata pour changer quelque chose.

L'équipe était hyper frileuse aujourd'hui, lui qui parlait du manque de niveau dans les grosses affiches de PL, son équipe l'a parfaitement démontré. Grosse déception après un début de saison réussi, on commence à retomber dans nos travers.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coaching est bon bien que tardif il fait rentrer un joueur de couloir et un autre qui amène du poids dans la surface pendant que l'adversaire recule .

 

Mais le fait de galérer face à un coach aussi dépassé est assez inquiétant .  L'animation offensive ne ressemble à rien avec un double pivot sur la même ligne Alexis qui redescend deux ailiers qui ne servent strictement à rien.  Impossible de créer quoi que ce soit dans ses conditions.

 

Remercions l'incompétence de Mourinho qui choisit de reculer alors qu'ils avaient la qualité pour conserver la balle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est un fantasme complet de journalistes de tabloids cela dit... John Cross on connait, il dit de la m**** 95% du temps, Christine Thomas j'ai jamais eu l'honneur de lire ses articles mais je suis pas passé à côté de grand-chose apparemment.

 

Regardez toute la colère et la mauvaise humeur qui se dégage d'Henry pendant cette interview :

https://www.youtube.com/EPFyymEbJCs?t=690


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois il nous a montré son management dans les grands matchs. 

 

 

 

Sa compo de base, toujours pas de Xhaka pour faire avancer le jeux, Coquelin était totalement largué dans la relance. Encore Jenkinson qui nous a fait perdre je ne sais pas combien de balle sur des gestes genre contrôle passe, Coquelin à ce poste ça pourrait pas être pire au lieu de le voir à la peine au milieu. En gros on continue dans la médiocrité. Il a eu la brillante idée de remettre Giroud qui n'a servit à rien, Giroud c'est super sub et rien d'autre. 

 

 

Et puis durant le match, t'a la chance de mener au score sur un csc chanceux. Bloquons les couloirs car Sanchez cramé, Iwobi nul dans ce match, non aucun changement avant l'égalisation, Iwobi défensivement c'est super léger sur le corner qui amène l'égalisation, Maxwell à tout le temps de centrer c'est pas normal mais jusqu'à la 75 il était encore sur le terrain. Walcott Oxlade pour bloqué les cotés c'était parfait mais non pour un changement faut qu'on soit dans la merde, toujours la réaction jamais dans l'action. 

 

 

Faut pas s'étonner de finir 2em des poules et se faire dominer par les gros en PL, Wenger fait que de la merde mais que de la merde. Même quand on a de la réussite de fou on gagne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..