Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

T'as trouvé que Guardiola la jouait petit bras quand il a fait rentré Fernando à la place d'Iheanacho lors du derby Mancunien ?

 

Iwobi baissait en régime, Chelsea devenait un peu plus dangereux sur les côtés, tu as un joueur sur le banc capable d'aider à fermer le couloir, rapide et qui te permettra toujours d'aller vers l'avant, ça tombe sous le sens je trouve même. Si il avait fait l'inverse et que ça se serait mal passé on aurait lu les habituels "il est naïf".

Yes d'accord avec toi.

J'aurais aimé voir Perez parce que c'est un gros travailleur, mais ce changement ne m'a absolument pas perturbé

 

@Kampberg

Plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, surtout sur Xhaka.

Pour Gibbs, ce changement est plutôt logique, on avait du mal de ce côté. Iwobi offensivement est énorme, mais défensivement il a des lacunes. Gibbs a bien aidé à verrouiller le couloir ce qu'aucun autre joueur n'aurait apporté.

Peut être Perez, mais Gibbs à l'avantage de connaitre l'intensité de ce genre de match et on l'a souvent utilisé dans ce rôle la saison dernière 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur ce sondage du Mirror et j'ai été estomaqué par le résultat : 80% des gens répondant au sondage voulaient voir Wenger prolonger !

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wengers-20-years-arsenal-8915279

 

Arsenal fans - do you want Wenger to extend his contract beyond the end of the season?
  • YES

    80%

     
  • NO

    20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis tombé sur ce sondage du Mirror et j'ai été estomaqué par le résultat : 80% des gens répondant au sondage voulaient voir Wenger prolonger !

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsene-wengers-20-years-arsenal-8915279

 

Arsenal fans - do you want Wenger to extend his contract beyond the end of the season?
  • YES

    80%

     
  • NO

    20%

 

 

Ca m'étonne pas vraiment...avant le match sur SFR Momo Bouhafsi a interviewer un gunner et le mec disait que Wenger était le meilleur coach de PL, une légende blabla

 

Et puis on l'a bien vu l'an dernier au stade quand ca grognait, yavait qu'une très petite minorité qui etait pour un depart de Wenger...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se sont installés dans le même fauteuil que le club, à savoir finir dans le Top 4 sans plus ça leur suffit.

 

C'est dommage si même les supporters n'ont pas vraiment d'ambitions !

 

Après si le sondage a été fait après le match de Chelsea ça peut expliquer la chose mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, Septembre-Octobre c'est la période d'or d'Arsenal, dans deux mois les réponses vont commencer à s'inverser.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, Septembre-Octobre c'est la période d'or d'Arsenal, dans deux mois les réponses vont commencer à s'inverser.

C'est aussi la période ou on a le moins de blessé.

 

 

 

Mais au vue du recrutement de 4 joueurs en 2016 et la promotion d'un joueur du centre de formation, le club à anticiper les blessures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la grosse minorité qui veut voir Wenger OUT est inscrite sur le forum  :ph34r:

 

Sur twitter, ils sont très nombreux chez les Anglais aussi, je ne pense pas que notre forum soit spécifique

 

 

 

Les gens se sont installés dans le même fauteuil que le club, à savoir finir dans le Top 4 sans plus ça leur suffit.

 

C'est dommage si même les supporters n'ont pas vraiment d'ambitions !

 

 

 

Pour certains (notamment les bouddhistes), c'est un acte de sagesse de se contenter de peu. En ce qui me concerne, ça fait partie de ma philosophie de vie (en plus, comme déjà expliqué, j"'ai grandi comme supporter du RC Lens et à l'époque, les très bonnes saisons, on finissait 4e ... et j'ai continué là-dessus sur Arsenal, de manière naturelle, avec en plus le grand plaisir et même la chance incroyable que c'est chaque année ! même si chaque année il y a l'excitation d'avoir peur de le rater :lol: je ne suis pas du tout comme plein de gens ici qui sont sûrs qu'on va finir 4e chaque année, je pense plutôt qu'on a eu de la chance de ne jamais s'être plantés là-dessus, seul le Real a fait mieux que nous en nombre de 1/8 de C1 consécutifs, c'est incroyable).

 

Je ne pense donc pas que c'est "dommage", plutôt que c'est une très bonne chose de savoir jouir de peu :) Je plains ceux qui ne savent pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de pire que de connaître un succès permanent ! Les supporters deviennent insupportables, tyranniques, arrogants, et une défaite est alors vécue non pas comme une loi (heureuse) du sport (tout le monde a le droit de gagner, non ?), mais comme une gifle insupportable. Je suis allé quelque temps sur un forum international, en anglais, de fans du Bayern Munich : hallucinant, pitoyable ! Ils se sentent atteints dans leur identité, les pauvres...

Déjà un nul, après avoir infligé des claques en séries à leurs adversaires, les rend malades... Il faut changer des choses, n'est-ce pas ! Deux ou trois joueurs, l'entraîneur "si ça continue..." (si on ne gagne pas 95% des matchs, si on ne décroche pas le titre, si l'on ne va pas en finale de la CL.

 

Donc, chez ces supporters (Bayern, Barça ou Real), l'échec d'un jour les laisse sans voix : "Quoi, nous n'avons pas été capables de foutre la pâtée à Francfort ou Leverkusen ?! " Achtung ! Nous sommes sur une pente glissante...

 

Tandis que chez le supporter de clubs formidables mais non ultra-dominateurs dans leur championnat - et presque en CL - on goûte à la victoire, au succès. :)

Moralité : rien de plus néfaste que de trop gagner ! :doh:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de pire que de connaître un succès permanent ! Les supporters deviennent insupportables, tyranniques, arrogants, et une défaite est alors vécue non pas comme une loi (heureuse) du sport (tout le monde a le droit de gagner, non ?), mais comme une gifle insupportable. Je suis allé quelque temps sur un forum international, en anglais, de fans du Bayern Munich : hallucinant, pitoyable ! Ils se sentent atteints dans leur identité, les pauvres...

Déjà un nul, après avoir infligé des claques en séries à leurs adversaires, les rend malades... Il faut changer des choses, n'est-ce pas ! Deux ou trois joueurs, l'entraîneur "si ça continue..." (si on ne gagne pas 95% des matchs, si on ne décroche pas le titre, si l'on ne va pas en finale de la CL.

 

Donc, chez ces supporters (Bayern, Barça ou Real), l'échec d'un jour les laisse sans voix : "Quoi, nous n'avons pas été capables de foutre la pâtée à Francfort ou Leverkusen ?! " Achtung ! Nous sommes sur une pente glissante...

 

Tandis que chez le supporter de clubs formidables mais non ultra-dominateurs dans leur championnat - et presque en CL - on goûte à la victoire, au succès. :)

Moralité : rien de plus néfaste que de trop gagner ! :doh:
 

 

 

oui c'est ce que j'ai le plus de mal à supporter dans le football moderne, aussi chez les journalistes, je trouve que ça nie le concept même du sport, cette fameuse "glorieuse incertitude" : en foot il y a cette dimension "grands clubs dominateurs" qui aboutit à une pareille absurdité, les crises permanentes à la moindre défaite, on ne veut plus seulement des victoires mais des raclées, etc...

 

C'est beaucoup moins le cas dans d'autres sports même si comme je suis les forums de tennis, il y a aussi cette tendance pour les fans des meilleurs joueurs (qui en vont même à systématiquement à dire qu'un tel a "tanked", ie plus ou moins volontairement perdu, quand il a subi n'importe quelle défaite surprenante). mais bon, comme il n'y a qu'un type sur le terrain, et pas toute une organisation, ils acceptent quand même plus l'incertitude du sport qu'en foot, où elle est de plus en plus niée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le choix des termes. On parle, et même pas mal de journalistes, d'humiliation quand une équipe a perdu sèchement face à une autre !! Ce genre d'abus de langage, vraiment consternant.

Une humiliation, ce n'est jamais perdre contre meilleur que soi, même nettement ! C'est de perdre en ne donnant pas le maximum, de s'en foutre, voire de tricher. Là oui, le terme convient.

Mais l'emploi du mot "humilier" témoigne précisément de la mentalité de trop de supporters et même d'observateurs, chez qui les valeurs du sport sont bien obscures...

Enfin, elles sont supplantées par la valorisation de certains fans - personnalités peu matures - à travers une équipe, un groupe, voire un joueur. Une identification excessive, vitale.

Parce qu'une certaine identification est parfaitement légitime, normale, plaisante, naturelle : mais quand on se sent carrément dépendant des succès des autres, y'a un peu trop.

 

Alors, certains de ces supporters en arrivent à se suicider après la défaite de leur équipe (nationale surtout, Brésil, Italie, etc) dans une compétition importante ?

Balancer sa tv par la fenêtre me paraît déjà un tantinet excessif ! :wink2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article de Matt Law du Telegraph :

- La FA approche de nouveau Wenger. Ils veulent le convaincre de devenir sélectionneur à la fin de son contrat cet été.

- Mais Stan Kroenke a posé sur la table une offre de prolongation à Wenger pour qu'il reste.

- Wenger attend avant de répondre à cette offre, voulant jauger son équipe, jusqu'où peut-elle aller et jauger la réaction des supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être en train de trouver enfin une structure cohérente  chose qu'on lui a beaucoup reproché et à raison. On voit enfin une bonne occupation du terrain et des mouvements complémentaires et chacun a un rôle bien défini.

 

Xhaka redescend si besoin pour libérer les DC Cazorla est disponible un cran entre les attaquants et les milieux adverses il monte si Xhaka n'est pas entre les DC . Monreal et Bellerin apportent de largeur et permettent aux joueurs axiaux d'avoir de l'espace . Bellerin varie un peu en venant parfois dans l'axe entre les lignes dans ce cas Walcott occupe le couloir.

 

On a 3 relais dans l'axe avec Iwobi Ozil Alexis mais ils se placent bien de façon à ne pas se marcher sur les pieds jamais trop collés mais assez proche pour pouvoir combiner.

Fini l'époque où on trouvait un seul joueur entre les lignes isolé qui n'avait aucune solution pour enchaîner .

 

Alexis alterne entre décrochages et prises de profondeur avec des compensations d'Ozil et de Walcott . Je pense que Bellerin pourrait le faire aussi de temps à autres ça sera encore plus dur à lire pour l'adversaire.

 

Cette structure cohérente  nous permet de bien constuire et de bien presser quand on perd la balle avec un bloc compact tout est plus facile dans toutes les phases.

 

Il faudra par contre cadrer Xhaka mais c'est un joueur intelligent ça ne devrait pas poser de problèmes.

 

Si il continue Wenger fera taire toutes les critiques dont les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être en train de trouver enfin une structure cohérente  chose qu'on lui a beaucoup reproché et à raison. On voit enfin une bonne occupation du terrain et des mouvements complémentaires et chacun a un rôle bien défini.

 

Cette structure cohérente  nous permet de bien constuire et de bien presser quand on perd la balle avec un bloc compact tout est plus facile dans toutes les phases.

 

Il faudra par contre cadrer Xhaka mais c'est un joueur intelligent ça ne devrait pas poser de problèmes.

 

Si il continue Wenger fera taire toutes les critiques dont les miennes

J'aimerais rebondir sur ce point.

 

Sur les phases défensives, on est encore très perfectibles. Özil et Sanchez forment la première ligne de pressing tandis que notre milieu et Iwobi se placent assez haut. Le souci vient après : Notre charnière se situe trop loin de Cazorla et Xhaka.

Contre Chelsea et Bâle, on a pu voir qu'il était facile, pour les milieux ou attaquants adverses, d'avancer dans notre moitié de terrain quand ils parvenaient à trouver une passe verticale au niveau de la ligne médiane. Face aux blues, On a vu Koscielny et Mustafi très agressifs sur le porteur (Costa souvent) pour combler les espaces. C'est une bonne chose mais face à des adversaires capables d'offrir du surnombre dans nos 30-40 mètres, leur vivacité/rudesse ne suffira pas.

 

Il faut trouver un compromis au niveau du positionnement du bloc je pense. Ne pas être trop haut mais ne pas être trop bas non plus nous permettrait d'avoir des lignes resserrées à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
L'equipe lui consacre dix pages dans son edition d'aujourd'hui,j'ai déjà lu quelques passages assez intéressants,j'espère que je ne serais pas déçu,la une en tout cas est magnifique.
(Je devrais penser à l'encadrer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..