Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Dire à un membre qu'il est un fanatique ou que Wenger est son gourou, ce n'est pas une attaque personnelle ? Tous leurs messages sont des critiques sur Wenger ou des attaques envers des membres.

C'est le topic Wenger, non ?
Ce que je voulais dire, c'est là où je les rejoint, c'est que plutôt que plutôt que de perdre votre temps en allant leue mettre leur pseudo-bashing dans la gueule (parce que ce n'est pas toujours dénué d'arguments) et donc créer des HS à partir de là, il vaut mieux avoir l'intelligence de ne rien écrire plutôt que de se jeter sur le clavier pour leur dire que ce sont des mauvais supporters.

Encore une fois, je trouve que Cypress a l'intelligence de demander à être ignoré par ceux qui en ont marre de lui. Dans la mesure où ses posts ne sont pas insultants et qu'ils sont argumentés (ce soir, en tout cas), c'est lui qui propose la solution intelligente.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le topic Wenger, non ?
Ce que je voulais dire, c'est là où je les rejoint, c'est que plutôt que plutôt que de perdre votre temps en allant leue mettre leur pseudo-bashing dans la gueule (parce que ce n'est pas toujours dénué d'arguments) et donc créer des HS à partir de là, il vaut mieux avoir l'intelligence de ne rien écrire plutôt que de se jeter sur le clavier pour leur dire que ce sont des mauvais supporters.

Encore une fois, je trouve que Cypress a l'intelligence de demander à être ignoré par ceux qui en ont marre de lui. Dans la mesure où ses posts ne sont pas insultants et qu'ils sont argumentés (ce soir, en tout cas), c'est lui qui propose la solution intelligente.

Donc Cypress peut attaquer les membres mais après il faut fermer sa bouche et l'ignorer ?

 

Son avis sur Wenger est argumenté mais pour le reste, j'ai du mal à voir l'argumentation (surtout l'histoire du Gourou).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Cypress peut attaquer les membres mais après il faut fermer sa bouche et l'ignorer ?

Weale qui lui répond qu'il est aveuglé par la haine après un de ses posts.
Et toi qui surenchéris avec le "Attention, il va te traiter de pro-Wenger", c'est qui qui dévie du sujet Wenger pour rentrer dans de l'attaque ciblée ?

"It's a bit surprising, you come out of a football game, you don't speak about football, you have to speak about money"
 
On peut pas dire que t'extrapoles mais que t'es carrément aveuglé par ta haine là oui par contre.

  

Attention, il va venir te traiter de Pro-Wenger.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axelou te fatigue pas sur ce coup.
Surtout qu'à part lui je ne me suis jamais brouillé avec un seul membre ici.
Je mets au défi de trouver un seul post non argumenté de ma part. Comme je l'ai dis Gho est sûrement encore un ado, le genre à se rebeller contre un avis contraire au sien, je ne lui en veux même pas.

Je prône l'explicatif, le fait que mes posts n'engagent que moi, et ce à tous les coups, d'ailleurs je comptais pas répondre et me voilà à faire du HS, sorry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weale qui lui répond qu'il est aveuglé par la haine après un de ses posts.
Et toi qui surenchéris avec le "Attention, il va te traiter de pro-Wenger", c'est qui qui dévie du sujet Wenger pour rentrer dans de l'attaque ciblée ?

La preuve que j'avais raison vu que juste après il lui sort son histoire de gourou et de fanatique. Si je m'attendais à son attaque, c'est que je l'ai déjà vu faire (ce n'est pas le seul membre).

 

 

Axelou te fatigue pas sur ce coup.
Surtout qu'à part lui je ne me suis jamais brouillé avec un seul membre ici.
Je mets au défi de trouver un seul post non argumenté de ma part. Comme je l'ai dis Gho est sûrement encore un ado, le genre à se rebeller contre un avis contraire au sien, je ne lui en veux même pas.

Je prône l'explicatif, le fait que mes posts n'engagent que moi, et ce à tous les coups, d'ailleurs je comptais pas répondre et me voilà à faire du HS, sorry.

Donc je suis un ado rebelle, fanatique et appartenant à la secte Arsene FC.  :D

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que j'avais raison vu que juste après il lui sort son histoire de gourou et de fanatique. Si je m'attendais à son attaque, c'est que je l'ai déjà vu faire (ce n'est pas le seul membre).



Donc je suis un ado rebelle, fanatique et appartenant à la secte Arsene FC. :D

La preuve ?
La preuve c'est que TU as dégainé en premier. Donc de quoi tu te plains ?

Tu inverses les rôles dans le post précédent quand tu me dis "il m'attaque et je dois fermer ma bouche", je te démontre par A + B que ce n'est pas vrai (c'est pas un drame, ça arrive à tout le monde), que c'est bel et bien toi qui est dans l'attaque personnelle, et lui dans la réponse (pas bien intelligente pour le coup, mais le fait est qu'il répond à une de tes attaques alors qu'avant ça, il parlait de Wenger, et uniquement de Wenger).

Tu le dis toi même, "juste APRES il me sort son histoire de gourou". Après quoi ? Bah après vos attaques sur lui.

Donc en quoi tu avais raison ? Qui a initié le HS ? Qui attaque l'autre ? J'ai bien peur que pour le coup, tu te trompes sur ces deux points là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve ?
La preuve c'est que TU as dégainé en premier. Donc de quoi tu te plains ?

Tu inverses les rôles dans le post précédent quand tu me dis "il m'attaque et je dois fermer ma bouche", je te démontre par A + B que ce n'est pas vrai (c'est pas un drame, ça arrive à tout le monde), que c'est bel et bien toi qui est dans l'attaque personnelle, et lui dans la réponse (pas bien intelligente pour le coup, mais le fait est qu'il répond à une de tes attaques alors qu'avant ça, il parlait de Wenger, et uniquement de Wenger).

Tu le dis toi même, "juste APRES il me sort son histoire de gourou". Après quoi ? Bah après vos attaques sur lui.

Donc en quoi tu avais raison ? Qui a initié le HS ? Qui attaque l'autre ? J'ai bien peur que pour le coup, tu te trompes sur ces deux points là.

Je n'ai pas dis qu'il m'attaquait moi mais les membres qui disaient quelque chose de positif sur Wenger. Et puis dire "qu'il va te traiter de Pro-Wenger" est une attaque personnelle ? Pareil pour Weale, il dit juste que Cypress, en citant une phrase de Wenger, manque d'objectivité (je ne vois toujours pas le soi-disant pique personnelle).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis qu'il m'attaquait moi mais les membres qui disaient quelque chose de positif sur Wenger. Et puis dire "qu'il va te traiter de Pro-Wenger" est une attaque personnelle ? Pareil pour Weale, il dit juste que Cypress, en citant une phrase de Wenger, manque d'objectivité (je ne vois toujours pas le soi-disant pique personnelle).

Nan mais c'est bien ce que je te dis. Personnellement, je n'ai pas d'affinité particulière avec Cypress, je ne gagne rien à le défendre.
Mais dans ce cas présent, dans ce topic, sur cette discussion, c'est vous qui avez arrêté le débat, Weale en relevant un trait de caractère (pas méchant en soi) et toi qui en rajoute une couche avec ta remarque et qui en plus essaye quand même de le faire passer pour le méchant de l'histoire.

Au final, lui répond, et donc inévitablement il répond à vos attaques / piques / ironies, appelles ça comme tu veux, mais ça créer du HS. Et tu te permets de lui coller cette responsabilité sur la gueule alors que son seul crime, c'est d'être venu critiquer Wenger... sur le topic Wenger.

Pour le reste, tu as peut-être raison, mon but n'était pas de faire l'avocat de Cypress pour ce qu'il aurait pu dire depuis qu'il est sur le fofo, c'est un grand garçon. Mais là, il n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est deux membres qui sont venu pour le prendre à parti plutôt que de contrer son post avec des arguments. Et même en te répondant, il a eu l'intelligence de vous demander de l'ignorer si sa présence vous fait autant chier que ça. Bien entendu, tu as choisi de ne pas le faire et de continuer votre petit mano à mano. Et le comble c'est que tu essayes de me faire gober que c'est lui qui fout la merde. Je regrette, mais dans le cas présent (et seulement dans ce cas là), ce n'est pas le cas.

C'est toi qui vient le tiquer, tu refuses l'alternative "pacifique" qu'il te propose mais tu cherches malgré tout à le diaboliser. Tout ça parce qu'il a critiqué Wenger dans le topic qui lui est dédié. C'est effectivement à se demander si "vous" n'êtes pas les groupies qui défendent leur gourou, pour le coup.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de chronologie, c'est toujours bon pour démêler le vrai du faux.

 

Le post de Cypress :

 

Là c'est historique, il avoue presque à demi mot que le sportif n'a jamais été sa priorité mais bel et bien l'aspect financier.

On peut même pas dire que j'extrapole, il ne parle que d'oseille, tout pour lui a un rapport avec l'argent.

Par contre c'est cool, marre de son hypocrisie, là il est honnête donc je vais pas lui enlever ça, il a franchi un nouveau cap.
Au final il se fout bien de la gueule de tout le monde mais il ne s'en cache même plus, c'est au moins ça de fait :D

Il est sans âme, sans plus aucune passion, que du chiffre et encore du chiffre. Dire que personne ne peut lui dire quoi que ce soi puisqu'il a tout mis en oeuvre pour qu'il soi seul aux commandes en écartant tout ce qui pouvait être contre lui. L'histoire de l'humanité est sans cesse la même, elle s'applique même à une période dans le temps insignifiante d'un club de football.

J'attends avec impatience notre bonne série de la saison, je me demande si l'hésitation de se prolonger ou non lui traversera l'esprit. C'est dur de refuser ça, c'est pas mère Theresa comme chacun d'entre nous, gagner autant pour un tel confort, sans aucune pression par rappprt a son poste c'est formidable, c'est très rare.

 

Il n'y a aucune attaque personnelle envers un membre en particulier, ou envers les "pro-Wenger" en général.

 

 

La réponse de Weale :

 


"It's a bit surprising, you come out of a football game, you don't speak about football, you have to speak about money"
 
On peut pas dire que t'extrapoles mais que t'es carrément aveuglé par ta haine là oui par contre.
 
Remise en question de la crédibilité de Cypress en abordant le fameux épouvantail de la "haine". L'argument du type qui n'en a plus quoi. Ca se rapproche bien plus de l'attaque personnelle, mais là Gho ne proteste pas.
 
Il en rajoute même :
 

Attention, il va venir te traiter de Pro-Wenger.
 
Cypress n'a toujours rien dit. Mais Gho anticipe la réponse de Cypress à l'attaque de Weale pour ainsi lui reprocher de se défendre. Malin.
 
Et ca finit de manière très classique, par la pleurniche :

Donc Cypress peut attaquer les membres mais après il faut fermer sa bouche et l'ignorer ?
 
Son avis sur Wenger est argumenté mais pour le reste, j'ai du mal à voir l'argumentation (surtout l'histoire du Gourou).
 
C'est plutôt Cypress qui se défend, comme Axelou l'a bien expliqué. Gho et Weale ont juste cru que c'était trop fort de provoquer un mec pour ensuite l'accuser de tous les torts du monde.
Pas très "valeureux" comme attitude. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bien ce que je te dis. Personnellement, je n'ai pas d'affinités particulière avec Cypress, je ne gagne rien à le défendre.
Mais dans ce cas présent, dans ce topic, sur cette discussion, c'est vous qui avez arrêté le débat, Weale en relevant un trait de caractère (pas méchant en soi) et toi qui en rajoute une couche avec ta remarque et qui en plus essaye quand même de le faire passer pour le méchant de l'histoire.

Au final, lui répond, et donc inévitablement il répond à vos attaques / piques / ironies, appelles ça comme tu veux, mais ça créer du HS. Et tu te permet de lui coller cette responsabilité sur la gueule alors que son seul crime, c'est d'être venu critiquer Wenger... sur le topic Wenger.

Pour le reste, tu as peut-être raison, mon but n'était pas de faire l'avocat de Cypress pour ce qu'il aurait pu dire depuis qu'il est sur le fofo, c'est un grand garçon. Mais là, il n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est deux membres qui sont venu pour le prendre à parti plutôt que de contrer son post avec des arguments. Et même en te répondant, il a eu l'intelligence de vous demander de l'ignorer si sa présence vous fait autant chier que ça. Bien entendu, tu as choisi de ne pas le faire et de continuer votre petit mano à mano. Et le comble c'est que tu essayes de me faire gober que c'est lui qui fout la m****. Je regrette, mais dans le cas présent (et seulement dans ce cas là), ce n'est pas le cas.

C'est toi qui vient le tiquer, tu refuses l'alternative "pacifique" qu'il te propose mais tu cherches malgré tout à le diaboliser. Tout ça parce qu'il a critiqué Wenger dans le topic qui lui est dédié. C'est effectivement à se demander si "vous" n'êtes pas les groupies qui défendent leur gourou, pour le coup.

Mais qui l'empêche de critiquer Wenger ? Arth et Weale ont juste répondu au début de son message en citant Wenger. Ils ont eu le malheur de défendre l'alsacien comme Van Gooner avec Blackened01.

 

@Unflying : "Remise en question de la crédibilité de Cypress en abordant le fameux épouvantail de la "haine". L'argument du type qui n'en a plus quoi. Ca se rapproche bien plus de l'attaque personnelle, mais là Gho ne proteste pas."

 

Remise en question de la crédibilité de Cypress avec une citation de Wenger, pourquoi tu retiens que le mot "haine" et pas tout le message ? Weale montre juste le manque d'objectivité.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui l'empêche de critiquer Wenger ? Arth et Weale ont juste répondu au début de son message en citant Wenger. Ils ont eu le malheur de défendre l'alsacien comme Van Gooner avec Blackened01.

Et donc ? Qui vous reproche de défendre Wenger ?
Mais ce n'est pas le défendre que de tuer la discussion en allant provoquer un membre de manière ciblée. Et j'ai le regret de te dire que c'est ce que tu as fait. Faut pas avoir fait Science Po pour le voir... Juste savoir lire.

Un membre emet une critique sur un sujet dans un endroit dédié au sujet en question. Et en réponse, il n'a rien, rien si ce n'est des ironies sur sa petites personnes de la part d'autres membres, mais qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de base.

Edit : Et merde, comme un con, je t'ai mis un +1 ! Inutile de te dire qu'à aucun moment, je ne suis d'accord avec ton post :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arth a fait un bon post. Weale a juste pondu un demi-post avec l'argument provocateur de la "haine". Sur lequel il a répondu calmement en plus, mais c'était sans compter les provocations qui ont encore suivi sa réponse. Cypress n'a strictement rien fait de mal. Il me semble que s'il a envie de critiquer Wenger 24h par jour, il en a le droit tant que c'est toujours argumenté et pertinent. Rien dans la charte ne l'interdit. 

 

Ce qui est interdit, du moins de manière implicite, c'est de venir jouer au chasseur de sorcière et lui balancer que c'est un mec plein de haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de prendre le sujet à coeur pour quelqu'un qui n'a pas posté depuis 3 mois et qui a 8 messages à son compte. Poste sur ton vrai compte sous ton vrai pseudo et on pourra continuer cette discussion passionnante :)

 

Je pense qu'après avoir pris 1 point sur 6 et recruté Xhaka y'a 2 mois il y a d'autres sujets plus pertinents que "qui c'est qu'a commencé à insulter qui". Pour vous épargner les analyses détaillées de mon messages de deux lignes (quand même), je précise que je n'ai rien contre CypressHill mais son message était en l'occurence totalement faux en regard des déclarations de Wenger un peu plus tôt.

Je trouve aussi un peu ridicule d'être catégorisé comme "pro-Wenger" dès qu'on poste un message qui ne contient pas un minimum de trois insultes et d'être catégorisé comme faux supporter dès qu'on émet l'hypothèse que Wenger est pas un génie absolu, c'est pour ça que j'essaie d'éviter ce genre de "débat" actuellement...

 

Je pense pas que CypressHill ait besoin d'être défendu d'ailleurs, même contre une attaque d'une violence aussi incroyable, les deux dernières pages sont juste surréalistes là...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? Qui vous reproche de défendre Wenger ?
Mais ce n'est pas le défendre que de tuer la discussion en allant provoquer un membre de manière ciblée. Et j'ai le regret de te dire que c'est ce que tu as fait. Faut pas avoir fait Science Po pour le voir... Juste savoir lire.

Un membre emet une critique sur un sujet dans un endroit dédié au sujet en question. Et en réponse, il n'a rien, rien si ce n'est des ironies sur sa petites personnes de la part d'autres membres, mais qui n'ont plus rien à voir avec le sujet de base.

Edit : Et m****, comme un con, je t'ai mis un +1 ! Inutile de te dire qu'à aucun moment, je ne suis d'accord avec ton post :lol:.

Désolé mais je vois deux membres (Arth et Weale) lui répondre avec une citation.

 

 

Arth a fait un bon post. Weale a juste pondu un demi-post avec l'argument provocateur de la "haine". Sur lequel il a répondu calmement en plus, mais c'était sans compter les provocations qui ont encore suivi sa réponse. Cypress n'a strictement rien fait de mal. Il me semble que s'il a envie de critiquer Wenger 24h par jour, il en a le droit tant que c'est toujours argumenté et pertinent. Rien dans la charte ne l'interdit. 

 

Ce qui est interdit, du moins de manière implicite, c'est de venir jouer au chasseur de sorcière et lui balancer que c'est un mec plein de haine.

Arth et Weale utilisent le même argument ... Et donc parler de gourou et de disciples, c'est une réponse sans provocations ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air de prendre le sujet à coeur pour quelqu'un qui n'a pas posté depuis 3 mois et qui a 8 messages à son compte. Poste sur ton vrai compte sous ton vrai pseudo et on pourra continuer cette discussion passionnante :)

 

Il n'y a rien à continuer je crois. Tout est clair à mon sens. Et je poste comme je veux, je respecte la charte donc je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit. ;)

 

 

Je trouve aussi un peu ridicule d'être catégorisé comme "pro-Wenger" dès qu'on poste un message qui ne contient pas un minimum de trois insultes et d'être catégorisé comme faux supporter dès qu'on émet l'hypothèse que Wenger est pas un génie absolu, c'est pour ça que j'essaie d'éviter ce genre de "débat" actuellement...

C'est aussi très ridicule de se voir taxé de "haineux" dès qu'on touche à Wenger. C'est juste ca qui est reproché à ton post.

 

 

Arth et Weale utilisent le même argument ... Et donc parler de gourou et de disciples, c'est une réponse sans provocations ?

 

Non ils n'utilisent pas le même argument.

Arth met en valeur une déclaration de Wenger qui présente un contre-argument au post de Cypress alors que Weale sort cette même déclaration pour pouvoir placer son "t'es plein de haine".

 

C'est totalement différent. Et Cypress ne parle de gourou qu'après avoir été provoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vois deux membres (Arth et Weale) lui répondre avec une citation.



Arth et Weale utilisent le même argument ... Et donc parler de gourou et de disciples, c'est une réponse sans provocations ?

Mais il n'a parlé de "gourou et de disciple" que après que tu aies contribué à faire dévier le débat avec ta petite ironie, je te signale.
C'est quand même très malhonnête de ta part comme procédé, déformer les choses de la sorte. Ça l'est d'autant plus que tout est visible une ou deux pages en avant. Comment tu fais pour persister dans ta bêtise plutôt que de simplement admettre que sur ce coup, c'est plutôt ton intervention qui a coupé la discussion plutôt que d'y avoir apporté quelque chose ?

Ah si, deux pages de HS ou visiblement, tu n'en démords pas, et où tu es prêt à tout déformer pour que le peuple pense absolument que c'est un méchant anti-Wenger qui a pourri le topic. Un coup pour rien.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'a parlé de "gourou et de disciple" que après que tu aies contribué à faire dévier le débat avec ta petite ironie, je te signale.
C'est quand même très malhonnête de ta part comme procédé, déformer les choses de la sorte. Ça l'est d'autant plus que tout est visible une ou deux pages en avant. Comment tu fais pour persister dans ta bêtise plutôt que de simplement admettre que sur ce coup, c'est plutôt ton intervention qui a coupé la discussion plutôt que d'y avoir apporté quelque chose ?

Ah si, deux pages de HS ou visiblement, tu n'en démords pas, et où tu es prêt à tout déformer pour que le peuple pense absolument que c'est un méchant anti-Wenger qui a pourri le topic. Un coup pour rien.

Le message de Cypress est clairement destiné à Weale et non à moi. 

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, est-ce que ton intervention à contribué à élever le débat ? Ou au contraire à virer dans le HS et la comparaison de supporters ?

Pour le débat sur Wenger (où tout le monde sur le forum a l'air d'avoir le même avis), mon intervention ne sert à rien. Par contre, je pense que je ne suis pas seul à en avoir marre des attaques envers les membres qui osent dire une chose positive sur Wenger. 

Après peut être que je suis seul à voir ses attaques.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat sur Wenger (où tout le monde sur le forum a l'air d'avoir le même avis), mon intervention ne sert à rien. Par contre, je pense que je ne suis pas seul à en avoir marre des attaques envers les membres qui osent dire une chose positive sur Wenger. 
Après peut être que je suis seul à voir ses attaques.


Bah tu peux en avoir marre, mais pour le coup, on était dans la situation inverse puisque les attaques en question ont été faites sur un membre qui critiquait (sans insultes), Wenger.

Encore une fois, je te parle de ce cas, cette discussion bien précise. On voit aussi l'inverse, le cas que tu dénonce. Mais pour la concersation d'hier, c'était injuste de ta part de vouloir te donner le bon rôle en diabolisant Cypress. Puisque c'est lui qui a vu son post être tourné en dérision.
Si ça vous affecte à ce point de lire des critiques envers Wenger, je parle bien de critiques, c'est aussi à vous d'´avoir l'intelligence de ne rien dire plutôt que de tomber dans la facilité, et oui, ça marche aussi dans ce sens.

Pour le coup, c'est lui qui avait des arguments, et vous qui n'aviez rien à lui répondre si ce n'est traiter de sa personnalité. Donc on est plus dans la discussion, mais bien dans le début d'un règlement de compte, et dans du HS. Et cette fois (donc dans ce cas précis), ce n'était pas de la faute du méchant "anti-Wenger".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..