Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Viens, on va se foutre sur la gueule sur le topic de Fabregas maintenant :D.

 

Bah Sex sera le seul à prendre cher si on fait ça :)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'il a fait depuis 2006, on jette à la poubelle ?

 

 

C'est juste les années pendant lesquelles on est devenu un des clubs les plus puissants du monde. Années à oublier au niveau des résultats, pourquoi pas, mais le chemin accompli depuis 2005 est monstrueux pour le club, et on doit donner beaucoup de crédit à Wenger pour ça.

 

Pour moi si on prend le contexte la periode 2006 2011 (a peu pres) c'est la periode la plus extra ordinaire sous Wenger. C'est la ou il a accompli des choses exceptionnel...

 

En plus de ce que tu dis d'un point economique, d'un point vue sportif se fut une reussite (pour moi en tout cas)

 

Malgré la concurrence féroce en PL (montée des clubs champignons), notre restriction budgétaire (je me souviens de Neville qui disait que sur une periode de 10 ans on avait dépensé pres 10M en net alors que les autres clubs), la vente chaque année de nos meilleurs joueurs, la masse salarial limité etc...

 

Wenger a reussi a faire jouer notre equipe un football extra-ordinaire avec la saison 2007 en point d'orgue (cette saison la on méritait le titre) qui pour moi reste l'equipe la plus magnifique a voir jouer, je me rappel qu'a cette epoque on etait l'equipe qui jouait le mieux au football en Europe avec le Barca et c'était vraiment unanime ! On prenait vraiment notre pied, avec de longue sequences de jeux, une grosses possession, des occasions a la pelle...bref pour moi cette equipe en terme de jeux > Invincibles.

Et surtout on a reussi a se qualifié a chaque fois en LDC et ca c'etait un exploit chaque saison vu les moyens des autres.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que toi qui parle de "2006" (puisque tu mets des guillemets comme pour me citer quelque chose que je n'ai pas dit), ne commence pas à déformer les choses comme un vulgaire pro-Wenger, Madao enfin...

Oui, votre chanson, on l'a connait, c'est la même tout les ans, et tout les ans, c'est la même chose. Pardon de te dire que votre politique n'est pas si exceptionnelle que ça puisque pour le moment, vous n'excellez que sur des résultats financiers. Mais ça, c'est plus un truc de comptable ou de banquier, non ?

 

Il y a un moment où le terrain doit être la priorité.

 

C'est bien ça le problème, aujourd'hui ils ont réussi à transformer un club de foot en entreprise comme les autres et ont réussi à faire croire aux supporteurs qu'il fallait être fier des résultats financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, ils ont masqué ça en "valeurs" sauf que le club ou Wenger n'ont jamais eu ces valeurs là, le foot business ils sont en plein dedans ils sont loin de se gêner ( salaire du coach, prix des abos le plus cher d'Europe ).

Je veux pas paraître hautain mais ça me fait vraiment pitié de voir des mecs te balancer ici " stop le bashing sur Wenger, c'est nos valeurs et il a tout à fait raison, allez voir du côté de chez Mourinho si ça ne vous plaît pas" en caricaturant un max évidemment.

Juste un big lol, Arsenal est loin d'être un club avec des valeurs si nobles que certains mecs nous recrachent sans cesse. Plus c'est gros plus ça passe comme on dit, on est en train de vivre une sacrée imposture. Arsenal est autant pourri qu'un United à sa propre façon.

C'est quand même dingue, ils ont réussi à faire avaler a certains cette politique hypocrite, et ces mêmes "soldats" recrachent ça mot pour mot face aux contestataires. Oui le monde est peuplé de gens biens, de gens même trop biens qui ont cru des années a ces "valeurs" se reconnaissant en ce qu'est Arsenal.

Ce qu'à fait le Arsenal new gen c'est très fort franchement, un tel lavage de cerveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des magouilles financières avec des comptes dans des paradis fiscaux pour payer moins d'impôts.

 

Bizarrement ce serait Man Utd ou Chelsea ou même le Barça, alors là on tomberait direct dans :"Ouinn on devrait les bannir de C1 blablabla"

 

:lol:  :lol:

 

Ce mercato vous assèche vraiment les neurones.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens qui croient aux pseudo-valeurs d'une entreprise qui pèse plusieurs centaines de millions de pounds? :mellow:

 

Non, mais il y a des gens pour qui c'est important de sentir que leur club ne dépendra jamais d'un richissime investisseur, de sentir que le club, s'il s'en donne les moyens, pourra rivaliser avec les plus gros sur le marché des transferts. Parce qu'il ne faut pas rêver, des mercatos comme celui-là, on n'en fera pas tous les ans.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye juste de te renseigner pour une fois, le club a eu des enquêtes car il contourne la fiscalité.

Tu peux partager tes sources STP.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains, au contraire, que tant que Wenger sera là, on va accumuler des mercatos de ce type (la saison dernière, on n'a pas fait grand chose non plus).

 

Je rappelle que selon l'alsacien, Giroud et Walcott sont des 9 de classe mondiale... Enfin, comme l'a souligné le Wilsh c'est davantage l'exploitation minimale de l'effectif qui me sêmble être le plus gros frein du club.

Oui, il nous manque deux ou trois joueurs, mais avec un type un tant soit peu inspiré sur le banc, on proposerait autre chose sur le terrain.

 

Arsène est à bout de souffle. Cela fait désormais trop d'années que l'on ne joue plus au foot. Certains aiment à dire que ce n'est pas Wenger qui est sur le terrain et que, de facto, sa responsabilité n'est pas entièrement engagée.

J'aimerais leur rappeler qu'on voit les mêmes erreurs depuis plus de dix ans et que le seul dénominateur commun depuis tout ce temps s'appelle Arsène Wenger. Les joueurs, eux, ont changé.

 

Qu'en déduire ? C'est assez simple je crois...

 

 

Soyons réalistes. Tant que notre staff technique n'évoluera pas, remporter un titre majeur ne sera qu'un doux fantasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le titre majeur sur un malentendu ça peut passer. Ca a failli la saison dernière.

Mais en être réduit à espérer un malentendu..non merci. Qu'il s'en aille quoi. Ce sera pas forcément mieux tout de suite, on risque de vivre une sale transition, mais je préfère ça à la stagnation qu'on vit depuis 5ans.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains, au contraire, que tant que Wenger sera là, on va accumuler des mercatos de ce type (la saison dernière, on n'a pas fait grand chose non plus).

 

Je rappelle que selon l'alsacien, Giroud et Walcott sont des 9 de classe mondiale... Enfin, comme l'a souligné le Wilsh c'est davantage l'exploitation minimale de l'effectif qui me sêmble être le plus gros frein du club.

Oui, il nous manque deux ou trois joueurs, mais avec un type un tant soit peu inspiré sur le banc, on proposerait autre chose sur le terrain.

 

Arsène est à bout de souffle. Cela fait désormais trop d'années que l'on ne joue plus au foot. Certains aiment à dire que ce n'est pas Wenger qui est sur le terrain et que, de facto, sa responsabilité n'est pas entièrement engagée.

J'aimerais leur rappeler qu'on voit les mêmes erreurs depuis plus de dix ans et que le seul dénominateur commun depuis tout ce temps s'appelle Arsène Wenger. Les joueurs, eux, ont changé.

 

Qu'en déduire ? C'est assez simple je crois...

 

 

Soyons réalistes. Tant que notre staff technique n'évoluera pas, remporter un titre majeur ne sera qu'un doux fantasme.

 

Vous êtes dans l'abus quand vous parlez de notre jeu. Si on ne jouait plus au foot, on ne serait pas dans le top 4 du championnat tous les ans. La qualité de notre jeu est irrégulière, oui, mais globalement on reste une des équipes qui jouent le mieux en PL... (pas difficile vu l'état du championnat vous allez me dire...)

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dans l'abus quand vous parlez de notre jeu. Si on ne jouait plus au foot, on ne serait pas dans le top 4 du championnat tous les ans. La qualité de notre jeu est irrégulière, oui, mais globalement on reste une des équipes qui jouent le mieux en PL... (pas difficile vu l'état du championnat vous allez me dire...)

Un peu simpliste comme propos je trouve.

 

Sur les trois dernières saisons, on a dû proposer un jeu de qualité pendant cinq ou six mois en cumulé. C'est mince... Si on se maintient dans le top 4, c'est en très grande partie parce-que notre qualité individuelle est supérieure à presque toutes les équipes du championnat.

 

En 12/13, on est désastreux (le terme est approprié vu la gueule de notre saison) de A à Z, mais on se place quand même dans le Top 4. Comment tu l'expliques ?

 

 

Graciak, à dix points près, je n'irai pas jusqu'à dire que nous étions proche du graal... Honnêtement, c'est juste incroyable (ou désespérant c'est selon) que nous soyons, à ce point, passés à côté d'une telle opportunité.

 

Malheureusement, c'est symptomatique du jeu produit depuis tant d'années : Manque d'idées, irrégularité, incapacité d'adaptation à l'adversaire, manque de cohérence dans l'exploitation des profils à disposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PL on peut même la gagner sans jouer au foot tellement c'est nul les exemples récents ne manquent pas . Mais ça devrait changer dans les années à venir.

 

Notre qualité de jeu ces dernières saisons est quasi inexistante . Sans doute que certaines limites individuelles nous gênent mais le 1er problème est notre incapacité à quadriller correctement le terrain quand on a la balle.

 

Il est très probable que Wenger donne trop de libertés aux joueurs l'exemple le plus frappant c'est Ramsey qui la saison dernière jouait beaucoup trop haut au lieu d'aider à relancer . On voit trop souvent 4-5 joueurs tous attirés par le ballon et délaissent les autres zones du coup le jeu est facile à lire les échanges sont stérile . Il y a trop peu de compensations mises en place pour combler les lacunes de chacun . Quand Giroud est sur le terrain on devrait voir beaucoup plus souvent des joueurs plonger dans son dos pour combler son manque de mobilité on l'a trop peu vu alors qu'on a Ramsey Alexis et Ozil capables de le faire .

 

Le seul joueur qui ait un QI foot assez élevé pour être totalement libre c'est Ozil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout de moins bon joueurs.

 

Je pense qu'on considère tous que la référence en terme de jeu pour Arsenal post Highbury, c'est bien la saison 2007/2008.

 

Tu regardes l'équipe un peu qu'on avait à l'époque,

 

- c'était Adebayor RVP en attaque, les 2 c'est 3 mondes au dessus de tous nos 9. Sur le banc on avait Eduardo & Bendtner. Rien à voir avec Welbeck Walcott.

 

- Notre milieu de terrain c'était Rosicky Fabregas Hleb Flamini. Le Français avait sorti la saison de sa vie. Cesc 2008 c'est équivalent au Ozil d'aujourd'hui. Sanchez aurait peut être sa place face à Hleb.

On avait Diaby sur le banc, qui était encore fit régulièrement, c'est autre chose qu'Elneny ou Wilshere tjrs blessé. Gilberto pour l'expérience, Lassana sur 6 mois.

 

De l'équipe actuelle, je pense qu'il n'y a que Cech Ozil Koscielny & Sanchez qui pourraient avoir une place de titu.

 

Elle vient aussi de là notre baisse de niveau de jeu.

Tu passes de maestro du ballon rond à des joueurs pour qui le contrôle passe est difficile. 

 

Le marché a évolué, la concurrence n'est plus la même aussi. Tout le monde connait tous les bons joueurs d'Europe. Flairer les bons coups et devenu bcp plus dur... on a été dépassé sur ce point à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout de moins bon joueurs.

 

Je pense qu'on considère tous que la référence en terme de jeu pour Arsenal post Highbury, c'est bien la saison 2007/2008.

 

Tu regardes l'équipe un peu qu'on avait à l'époque,

 

- c'était Adebayor RVP en attaque, les 2 c'est 3 mondes au dessus de tous nos 9. Sur le banc on avait Eduardo & Bendtner. Rien à voir avec Welbeck Walcott.

 

- Notre milieu de terrain c'était Rosicky Fabregas Hleb Flamini. Le Français avait sorti la saison de sa vie. Cesc 2008 c'est équivalent au Ozil d'aujourd'hui. Sanchez aurait peut être sa place face à Hleb.

On avait Diaby sur le banc, qui était encore fit régulièrement, c'est autre chose qu'Elneny ou Wilshere tjrs blessé. Gilberto pour l'expérience, Lassana sur 6 mois.

 

De l'équipe actuelle, je pense qu'il n'y a que Cech Ozil Koscielny & Sanchez qui pourraient avoir une place de titu.

 

Elle vient aussi de là notre baisse de niveau de jeu.

Tu passes de maestro du ballon rond à des joueurs pour qui le contrôle passe est difficile. 

 

Le marché a évolué, la concurrence n'est plus la même aussi. Tout le monde connait tous les bons joueurs d'Europe. Flairer les bons coups et devenu bcp plus dur... on a été dépassé sur ce point à mon avis.

 

C'est totalement vrai mais on peut quand même produire un football cohérent sans joueurs extraordinaires . Et on y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout de moins bon joueurs.

 

Je pense qu'on considère tous que la référence en terme de jeu pour Arsenal post Highbury, c'est bien la saison 2007/2008.

 

Tu regardes l'équipe un peu qu'on avait à l'époque,

 

- c'était Adebayor RVP en attaque, les 2 c'est 3 mondes au dessus de tous nos 9. Sur le banc on avait Eduardo & Bendtner. Rien à voir avec Welbeck Walcott.

 

- Notre milieu de terrain c'était Rosicky Fabregas Hleb Flamini. Le Français avait sorti la saison de sa vie. Cesc 2008 c'est équivalent au Ozil d'aujourd'hui. Sanchez aurait peut être sa place face à Hleb.

On avait Diaby sur le banc, qui était encore fit régulièrement, c'est autre chose qu'Elneny ou Wilshere tjrs blessé. Gilberto pour l'expérience, Lassana sur 6 mois.

 

De l'équipe actuelle, je pense qu'il n'y a que Cech Ozil Koscielny & Sanchez qui pourraient avoir une place de titu.

 

Elle vient aussi de là notre baisse de niveau de jeu.

Tu passes de maestro du ballon rond à des joueurs pour qui le contrôle passe est difficile. 

 

Le marché a évolué, la concurrence n'est plus la même aussi. Tout le monde connait tous les bons joueurs d'Europe. Flairer les bons coups et devenu bcp plus dur... on a été dépassé sur ce point à mon avis.

 

Aujourd'hui notre milieu c'est Özil, Cazorla, Xhaka et Ramsey. C'est pas tellement éloigné de notre milieu de l'époque en terme de niveau. Nos latéraux sont meilleurs qu'à l'époque également de manière générale et si on recrute un DC on aura un excellente charnière (en fonction du joueur évidemment). Notre gardien fait parti du Top 10 international, chose qu'on a pu connu depuis Seaman. Il n'y a qu'offensivement qu'on est limité qualitativement avec Alexis comme seule valeur sûr. 

 

On verra ce que ça donne cette saison, mais si Wenger parvient à attirer deux joueurs supplémentaires de haut niveau, on peut encore réaliser une belle saison et tirer notre épingle du jeu. Bien entendu si les choses restent ainsi, il n'y a rien à espérer en revanche.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'on a un jeu exceptionnel, mais il est loin d'être aussi merdique que vous le dites, c'est mon avis.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout de moins bon joueurs.

 

Elle vient aussi de là notre baisse de niveau de jeu.

Tu passes de maestro du ballon rond à des joueurs pour qui le contrôle passe est difficile. 

 

Le marché a évolué, la concurrence n'est plus la même aussi. Tout le monde connait tous les bons joueurs d'Europe. Flairer les bons coups et devenu bcp plus dur... on a été dépassé sur ce point à mon avis.

Pas d'accord.

 

Regarde la gueule de notre effectif. Il y a des lacunes évidentes mais on a les moyens de faire bien mieux. On ne demande pas la lune, juste un peu de cohérence.

 

Notre ligne d'attaque est moins bonne qu'avant (au milieu et en défense, ce n'est pas le cas) mais ça ne justifie pas que l'on propose aussi peu.

 

Si on avait onze Walcott sur le terrain, notre niveau de jeu serait compréhensible. Sauf qu'il y a quand même un minimum de talent et, donc, la possibilité d'offrir autre chose que le néant qui nous envahit six mois sur neuf depuis trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il y a des gens pour qui c'est important de sentir que leur club ne dépendra jamais d'un richissime investisseur, de sentir que le club, s'il s'en donne les moyens, pourra rivaliser avec les plus gros sur le marché des transferts. Parce qu'il ne faut pas rêver, des mercatos comme celui-là, on n'en fera pas tous les ans.

Ah bon, depuis quand tu supportés Arsenal ? ^^

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais il y a des gens pour qui c'est important de sentir que leur club ne dépendra jamais d'un richissime investisseur, de sentir que le club, s'il s'en donne les moyens, pourra rivaliser avec les plus gros sur le marché des transferts. Parce qu'il ne faut pas rêver, des mercatos comme celui-là, on n'en fera pas tous les ans.

Ah bon, depuis quand tu supportés Arsenal ? ^^

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..