Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Henry s'est pas fait licencier du club, il n'a pas été embauché, ça fait quand même une énorme différence. 

 

"c'est effectivement un peu déplacé de la part de Wenger qui est consultant" Ouais enfin rappelez-moi la dernière fois que Wenger a commenté un match d'Arsenal ? Bredouiller trois phrases pendant un match de l'équipe de France ça n'a pas grand-chose à voir avec Henry à qui on demande directement d'analyser des matchs d'Arsenal, de dire qu'untel ou untel n'a pas été bon, de commenter les compos, les choix de l'entraîneur, etc. Si Pierre Ménès était embauché comme nutritionniste du PSG je suis sûr que le débat serait plus vite réglé mais il faut bien faire perpétuer le mythe de Wenger le dictateur des temps modernes qui sème la terreur au sein du club.

 

Mais le fond du problème, c'est quoi exactement ? C'est qu'il puisse émettre une critique (qui peut être tout à fait objective et juste) sur Arsenal ?

Parce que si c'est ça, qui est hypocrite dans l'histoire ?

 

Quant aux infos qui pourraient fuiter, je ne suis pas sur qu'en coachant les -18, il aurait plus d'info qu'il ne pourrait déjà en avoir en tant qu'ancien joueur du club et consultant dans les medias en Angleterre. Et puis surtout, avec internet aujourd'hui et toutes les infos qu'on bouffe en masse, est-ce que ça ferait une si grande différence ? Aujourd'hui, tout les coaches ou manager ont un accès au réseaux sociaux, et donc, une portée médiatique qui peut toucher n'importe qui. C'est par pour autant qu'ils lâchent d'énormes infos à chaque tweet. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fond du problème, c'est quoi exactement ? C'est qu'il puisse émettre une critique (qui peut être tout à fait objective et juste) sur Arsenal ?

Parce que si c'est ça, qui est hypocrite dans l'histoire ?

 

Quant aux infos qui pourraient fuiter, je ne suis pas sur qu'en coachant les -18, il aurait plus d'info qu'il ne pourrait déjà en avoir en tant qu'ancien joueur du club et consultant dans les medias en Angleterre. Et puis surtout, avec internet aujourd'hui et toutes les infos qu'on bouffe en masse, est-ce que ça ferait une si grande différence ? Aujourd'hui, tout les coaches ou manager ont un accès au réseaux sociaux, et donc, une portée médiatique qui peut toucher n'importe qui. C'est par pour autant qu'ils lâchent d'énormes infos à chaque tweet. 

 

Le fond du problème ça a toujours été qu'on ne peut pas être juge et partie. Je vais pas refaire le débat qu'il y a depuis 5 pages autour d'une histoire finalement assez anecdotique mais Henry n'a pas un droit divin d'occuper un poste dans le club juste parce qu'il a été une légende du club. Y'a pas d'hypocrite dans l'histoire puisque les positions des deux parties étaient claires. Wenger jouait le 3ème commentateur sur TF1 et n'a jamais spécialement parlé d'Arsenal et était toujours libre de ne pas répondre. Aucune polémique en 10 ans. Pour ce qui est des fuites éventuelles ça n'a jamais été un problème pour moi.

 

D'ailleurs Gary Neville a joué 20 ans à Manchester United et avait le même rôle qu'Henry à la Sky, pourtant il n'a jamais été coach à United, qu'est-ce que tu en penses en tant que fan de United ? Il a passé ses diplômes d'entraîneur avec l'équipe d'Angleterre plutôt qu'avec United et je me souviens pas que quelqu'un a trouvé quelque chose à y redire à l'époque. Idem pour Carragher, 20 ans à Liverpool, consultant à la Sky, il occupe quel rôle aujourd'hui à Liverpool ? Aucun, il a mis de côté son diplôme d'entraîneur.

En fait on reproche à Wenger de faire ce que tout le monde fait.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis vous vous attaquez au mauvais problème, Henry dans les faits ne pourra pas tenir un job d'adjoint des U18 à temps plein en même temps que son boulot de consultant à Sky, c'est impossible. Le parallèle avec Wenger n'a pas lieu d'être, l'Alsacien n'étant consultant que lors des intersaisons ou trêves internationales.

 

Si Jonker lui avait donné le job, ça aurait sûrement fini en emploi du temps arrangé et au final il n'aurait pas pu assumer la fonction à 100%, or ça aurait été un passe-droit spécial légende, Wenger a raison de ne pas vouloir de ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense rien en particulier.

Je vois pas pourquoi un manager peut cumuler plusieurs casquettes, et pas un plus jeune à qui on confierait un rôle moins important en plus de ça. Je veux dire par là que je ne trouve pas la fonction d'entraîneur incompatible avec la fonction de consultant. 

 

Que Wenger pose ses conditions après, ça ne me choque pas non plus, ça reste lui le taulier à Arsenal, c'est voulu par le Board donc c'est comme ça. Henry a eu la proposition, c'était à lui d'accepter les conditions ou pas. Je m'en fous que Wenger soit un dictateur ou pas, c'est vraiment pas ça qui m'intéresse dans l'histoire, c'est plutôt l'idée qu'on puisse accepter de sécher Henry par rapport à son boulot et le fait qu'il puisse être amené à critiquer le club. Et là c'est un peu plus décevant comme constat.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu te rends compte de ce que tu dis ?  Tu prône juste les idées d'une dictature ouvertement et tu rejette la liberté d'expression ! Il y'a eu des revoltes pour que les gens défendent leurs idées il y'a eu des constitutions écritent et des gens sont mort pour avoir le droit de s'exprimer...

ça n'a pas forcement porté tous les fruits que l'on voudrait pouvoir récolté. Mais a une autre échelle avoir tes principes peut s’avérer dangereux pour toi et pour autrui monsieur !

Il a dis quoi Henry ? Il a critiqué un employé. ok. Mais a il insulté le club ? 

Hum, j'ai hésité à te répondre vu que ton post ne me montre simplement que tu n'as pas l'air capable de comprendre un commentaire qui fait plus de deux lignes...

Mais vu que tu te sens obligé de partir dans de grandes phrases que tu ne maitrises pas, je vais quand même faire une ou deux lignes.

 

Je viens de relire mon commentaire qui t'as outré. Premièrement, à aucun moment je n'ai exprimé mon opinion, je n'ai simplement fait que te relayé quelque chose que t'apprendras quand tu seras sorti des bancs de l'école.

Tout employé à un droit de réserve auprès de son employeur. Ce qui signifie, que cet employé n'a pas le droit de critiquer son entreprise en public (média réseaux sociaux). Que se soit juste ou pas, j'en ai rien à foutre après.

Donc la prochaine fois, ne te tourne pas en ridicule en venant faire des parallèles douteux que tu n'as pas l'air de saisir vu ton rétro pédalage par la suite. 

 

Et puis Henry a aussi une certaine objectivité à avoir en tant que consultant. On ne l'a pas embauché pour caresser Arsenal dans le sens du poil, si il a envie de faire une critique, il se doit de la faire.

Ne suivant pas vraiment la chaîne et les interventions de ses consultants (que j'aime beaucoup d'ailleurs, Henry, Carragher, Neville etc...), je ne peux pas commenter la qualité de son rôle, mais si il a la critique juste envers Arsenal, alors il n'y a rien à lui reprocher. Et si c'est le cas, c'est effectivement un peu déplacé de la part de Wenger qui est consultant ou qui intervient régulièrement dans les médias depuis des années un peu partout en France, à TF1, Eurosport ou Bein.

Exact, d'où justement le conflit d'intérêt vis à vis du droit de réserve.

 

Et tu peux aussi logiquement penser, que Wenger à aussi envi de protéger son groupe en évitant une petite critique, qui prendrait des proportions énormes mais qui fouterait une ambiance chelou ensuite dans le groupe. 

Regarde avec Giroud, Henry n'a fait que partager l'avis de la planète entière. Et ça a prit une proportion gigantesque juste parce que c'était Henry

 

Hôte moi d'un doute c'est un motif de licenciement de critiquer un employé de la boîte ? (Giroud)

 

Un employé a des devoir envers son employeur autant que l'employeur envers son employé. Moi tout ce que j'éspère c'est que le licenciement d'Henry ne résulte pas d'un abus de pouvoir parce que pour l'instant excuse moi du peut mais sa ressemble plus a un manque de respect de Wenger envers son ancien joueur que du joueur/consultant envers son ancien manager...

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et Wenger ne l'a pas viré, il a posé ses conditions pour qu'il ait le poste. De plus, on a eu les spéculations des médias, mais on ne sait absolument pas ce qui a motivé le choix de Wenger. La remarque de @The Wilsh est très intéressante, mais vu que tu n'as pas trouvé de parallèles de m**** à faire, tu l'occultes complètement.

 

Mais le fond du problème, c'est quoi exactement ? C'est qu'il puisse émettre une critique (qui peut être tout à fait objective et juste) sur Arsenal ?

Parce que si c'est ça, qui est hypocrite dans l'histoire ?

 

Quant aux infos qui pourraient fuiter, je ne suis pas sur qu'en coachant les -18, il aurait plus d'info qu'il ne pourrait déjà en avoir en tant qu'ancien joueur du club et consultant dans les medias en Angleterre. Et puis surtout, avec internet aujourd'hui et toutes les infos qu'on bouffe en masse, est-ce que ça ferait une si grande différence ? Aujourd'hui, tout les coaches ou manager ont un accès au réseaux sociaux, et donc, une portée médiatique qui peut toucher n'importe qui. C'est par pour autant qu'ils lâchent d'énormes infos à chaque tweet. 

Encore une fois, tu ne peux pas critiquer ton employeur publiquement. Que se soit objectif et constructif ou non, c'est un motif de licenciement à partir du moment où tu peux nuire à ton entreprise (en tout cas dans le droit du travail français).

Pour le reste, on ne sait pas ce qui a motivé Wenger sur le choix de ses conditions.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Hum, j'ai hésité à te répondre vu que ton post ne me montre simplement que tu n'as pas l'air capable de comprendre un commentaire qui fait plus de deux lignes...

Mais vu que tu te sens obligé de partir dans de grandes phrases que tu ne maitrises pas, je vais quand même faire une ou deux lignes.

 

Je viens de relire mon commentaire qui t'as outré. Premièrement, à aucun moment je n'ai exprimé mon opinion, je n'ai simplement fait que te relayé quelque chose que t'apprendras quand tu seras sorti des bancs de l'école.

Tout employé à un droit de réserve auprès de son employeur. Ce qui signifie, que cet employé n'a pas le droit de critiquer son entreprise en public (média réseaux sociaux). Que se soit juste ou pas, j'en ai rien à foutre après.

Donc la prochaine fois, ne te tourne pas en ridicule en venant faire des parallèles douteux que tu n'as pas l'air de saisir vu ton rétro pédalage par la suite. 

 

Exact, d'où justement le conflit d'intérêt vis à vis du droit de réserve.

 

Et tu peux aussi logiquement penser, que Wenger à aussi envi de protéger son groupe en évitant une petite critique, qui prendrait des proportions énormes mais qui fouterait une ambiance chelou ensuite dans le groupe. 

Regarde avec Giroud, Henry n'a fait que partager l'avis de la planète entière. Et ça a prit une proportion gigantesque juste parce que c'était Henry

 

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et Wenger ne l'a pas viré, il a posé ses conditions pour qu'il ait le poste. De plus, on a eu les spéculations des médias, mais on ne sait absolument pas ce qui a motivé le choix de Wenger. La remarque de @The Wilsh est très intéressante, mais vu que tu n'as pas trouvé de parallèles de m**** à faire, tu l'occultes complètement.

 

Encore une fois, tu ne peux pas critiquer ton employeur publiquement. Que se soit objectif et constructif ou non, c'est un motif de licenciement à partir du moment où tu peux nuire à ton entreprise (en tout cas dans le droit du travail français).

Pour le reste, on ne sait pas ce qui a motivé Wenger sur le choix de ses conditions."

 

Je ne vois pas de quel "rétropédalage" tu parle je maîtrise totalement mes propos. j'ai juste tempéré un peu vu que je me suis rendu compte que j'ai effectivement été un peu dur dans mes mots du fait que j'ai eté quelques peu affligé par ton post.

 

Ensuite avant d'affirmer que je dis n'importe quoi tu pourrait au moins répondre aux questions qu'on te pose au lieu de vouloir orienter le débat pour que ça aille dans ton sens  a savoir "Est ce un motif de licenciement de critiquer un employé de la boîte ? "

 

D'autre part les reflexions sur les bancs de l'ecoles et sur le fait que j'occulte volontairement un commentaire parce que je ne peux pas faire de parrallèles douteux tu les gardes. Tu pourrait au moins avoir le respect de supposer que je ne l'ai tout simplement pas lu...

 

Je ne pense pas t'avoir manqué de respect dans mon post d'origine alors c'est peut être toi qui devrais retourner sur les bancs de l’école pour apprendre la politesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui critiquer ouvertement un employé de la boite peut être un motif de licenciement, maintenant que t'as eu ta réponse qui n'a rien à voir avec le sujet puisque c'est pas un licenciement comme certains essayent de te l'expliquer depuis 3 plombes, tu peux arrêter le HS stp, c'est lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui critiquer ouvertement un employé de la boite peut être un motif de licenciement, maintenant que t'as eu ta réponse qui n'a rien à voir avec le sujet puisque c'est pas un licenciement comme certains essayent de te l'expliquer depuis 3 plombes, tu peux arrêter le HS stp, c'est lourd.

 Pour avoir dis qu'Arsenal ne pouvait pas gagner la premier league avec Giroud ça serait gros. mais comme il n'a pas été licencié comme je le pensait le débat n'a plus lieu d'être...

 

En revanche on peut quand même se demander si Wenger est correct envers Henry de lui avoir posé la conditions de ne plus être consultant quand on sait que Wenger lui même est consultant,tout comme on ne peut pas rejeter l'idée qu'il l'est pris en grippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Hum, j'ai hésité à te répondre vu que ton post ne me montre simplement que tu n'as pas l'air capable de comprendre un commentaire qui fait plus de deux lignes...

Mais vu que tu te sens obligé de partir dans de grandes phrases que tu ne maitrises pas, je vais quand même faire une ou deux lignes.

 

Je viens de relire mon commentaire qui t'as outré. Premièrement, à aucun moment je n'ai exprimé mon opinion, je n'ai simplement fait que te relayé quelque chose que t'apprendras quand tu seras sorti des bancs de l'école.

Tout employé à un droit de réserve auprès de son employeur. Ce qui signifie, que cet employé n'a pas le droit de critiquer son entreprise en public (média réseaux sociaux). Que se soit juste ou pas, j'en ai rien à foutre après.

Donc la prochaine fois, ne te tourne pas en ridicule en venant faire des parallèles douteux que tu n'as pas l'air de saisir vu ton rétro pédalage par la suite. 

 

Exact, d'où justement le conflit d'intérêt vis à vis du droit de réserve.

 

Et tu peux aussi logiquement penser, que Wenger à aussi envi de protéger son groupe en évitant une petite critique, qui prendrait des proportions énormes mais qui fouterait une ambiance chelou ensuite dans le groupe. 

Regarde avec Giroud, Henry n'a fait que partager l'avis de la planète entière. Et ça a prit une proportion gigantesque juste parce que c'était Henry

 

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et Wenger ne l'a pas viré, il a posé ses conditions pour qu'il ait le poste. De plus, on a eu les spéculations des médias, mais on ne sait absolument pas ce qui a motivé le choix de Wenger. La remarque de @The Wilsh est très intéressante, mais vu que tu n'as pas trouvé de parallèles de m**** à faire, tu l'occultes complètement.

 

Encore une fois, tu ne peux pas critiquer ton employeur publiquement. Que se soit objectif et constructif ou non, c'est un motif de licenciement à partir du moment où tu peux nuire à ton entreprise (en tout cas dans le droit du travail français).

Pour le reste, on ne sait pas ce qui a motivé Wenger sur le choix de ses conditions."

 

Je ne vois pas de quel "rétropédalage" tu parle je maîtrise totalement mes propos. j'ai juste tempéré un peu vu que je me suis rendu compte que j'ai effectivement été un peu dur dans mes mots du fait que j'ai eté quelques peu affligé par ton post.

 

Ensuite avant d'affirmer que je dis n'importe quoi tu pourrait au moins répondre aux questions qu'on te pose au lieu de vouloir orienter le débat pour que ça aille dans ton sens  a savoir "Est ce un motif de licenciement de critiquer un employé de la boîte ? "

 

D'autre part les reflexions sur les bancs de l'ecoles et sur le fait que j'occulte volontairement un commentaire parce que je ne peux pas faire de parrallèles douteux tu les gardes. Tu pourrait au moins avoir le respect de supposer que je ne l'ai tout simplement pas lu...

 

Je ne pense pas t'avoir manqué de respect dans mon post d'origine alors c'est peut être toi qui devrais retourner sur les bancs de l’école pour apprendre la politesse..

 

T'as tempéré un peu, oui c'est bien ce que je dis, t'es revenu en arrière --> Rétropédalage.

 

Et non tu ne m'as pas manqué de respect, t'as juste pris un de mes commentaires où je t'ai juste exposé des faits et tu l'as transformé en bordel pas possible en disant n'importe quoi.

"Je pourrais avoir le respect de supposer que tu n'as simplement pas tout lu". Ahahahahahah. Non je vais encore être désagréable, mais tu te fou de moi ?? Tu dis n'importe quoi en m'assimilant à un extrémiste pour des propos qui ne relèvent pas forcément de mon opinion mais d'un code du travail. Et je dois en plus être agréable avec toi en supposant que tu n'as pas tout lu. 

Mais la prochaine fois, avant de partir en vrille. Réfléchis avant d'écrire et prend la peine de tout lire, c'est pourtant pas bien compliqué.

Et encore une fois, je ne tourne pas le débat dans mon sens, je t'expose le code du travail. Et avant que je te réponde, cite moi des exemples où un employé à critiquer publiquement son entreprise et où derrière ça s'est bien passé? 

 

Maintenant, je vais me répéter et ça sera la dernière fois. Tout commentaire pouvant porter atteinte à ton entreprise est considéré comme un manquement au droit de réserve. Comme tu peux le constater (enfin j'espère et j'ai mes doutes), c'est plutôt vague. Donc je ne dis pas que les commentaires de Henry sur Giroud l'étaient, et d'ailleurs il n'a fait qu'exprimer ce que tout le monde pense, mais en continuant à être consultant il peut être mis dans cette position.

 

Ensuite il serait bien que tu fasses la part des choses:

1) On ne sait pas pour quelle raison Wenger lui a demandé de choisir, ça n'a peut être rien à voir avec cette histoire de commentaire

2) Que fais-tu du commentaire intéressant de @The Wilsh

3) IL NE L'A PAS LICENCIER, mais demander de faire un choix

 

Pour ta dernière phrase, sois un grand garçon et ne viens pas faire ton caliméro pour une réponse un peu rude, quand t'extrapoles mes propos pour partir en vrille.

 

Oui critiquer ouvertement un employé de la boite peut être un motif de licenciement, maintenant que t'as eu ta réponse qui n'a rien à voir avec le sujet puisque c'est pas un licenciement comme certains essayent de te l'expliquer depuis 3 plombes, tu peux arrêter le HS stp, c'est lourd.

Merci

 

 Pour avoir dis qu'Arsenal ne pouvait pas gagner la premier league avec Giroud ça serait gros. mais comme il n'a pas été licencié comme je le pensait le débat n'a plus lieu d'être...

 

En revanche on peut quand même se demander si Wenger est correct envers Henry de lui avoir posé la conditions de ne plus être consultant quand on sait que Wenger lui même est consultant,tout comme on ne peut pas rejeter l'idée qu'il l'est pris en grippe.

Bordel mais ça n'a rien à voir. Le travail de consultant d'une NT ou d'une compétition telle que l'Euro ne peut pas être comparé à être consultant d'un championnat. Ca me parait évident. Encore une fois, va lire ce qu'a dit @The Wilsh

Que les relations entre Henry et Wenger se soit refroidit, ça par contre je veux bien le croire.

 

Et sache juste que, j'adore Henry. C'est mon joueur préféré all time, celui qui m'a fait aimé Arsenal. Mais je peux reconnaitre qu'en lui mettant cet ultimatum, Wenger a eu raison à mon sens et qu'il n'y a pas de manque de respect à voir là dedans. Henry veut devenir coach, c'est vraiment ce qui lui tiens à coeur ? Qu'il s'y consacre pleinement. Moi l'interview d'Emery m'a passionné et notamment le passage sur le fait de se consacrer pleinement à son apprentissage en allant voir pleins de matchs et de voyager pour étudier différent style de football. Là Henry ne cherche qu'à être dans son confort 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un article qui fout bien la rage ^^

 

http://www.skysports.com/football/news/11670/10514058/arsenals-nearly-xi

 

 

Dire qu'on a loupé Bale pour Clichy :(  en fait on était en contact avec les meilleurs joueurs d'aujourd'hui pratiquement. 

 

Non mais bizarrement les gros joueurs d'aujourd'hui sont toujours lié à nous...

 

Moi je pense juste que les jeunes que les autres clubs achètent arrivent à les faire exploser. Nous non.

 

Je suis sûr qu'Oxlade il reste à Soton, il est meilleur qu'aujourd'hui.

Campbell en continuant à Olympiakos aurait pu progresser comme il faut.

Chambers pareil.

 

Bale chez nous, il serait peut-être rester DG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article manque clairement d'objectivité, pour Ronaldo par exemple, il y avais des accords entre Manchester et le Sporting.

Puis les jeunes joueurs je pense à Varane, Pogba, ils étaient connu, ils n'ont pas fini à la Juventus et au Real.

 

 

Comme Kloro j'aurais plus de regrets sur les joueurs qu'on a recruté, Chambers a perdu deux ans sur le banc, Campbell est largement supérieur à AOC et Walcott pourtant il a un statut inférieur à Arsenal.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire sur ses lèvres : "Tu ne sais pas à quel point je vais te mettre la misère cette saison" mais je suis pas sûr.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient fachés ? 

Guardiola voulait la place de Wenger en partant du Barça, Wenger n'avait pas aimé que son agent tâte le terrain. Les médias ont dis qui c'était passé la même après son départ annoncé du BM. A voir où est le faux du vrai là-dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/football/2016/aug/08/arsene-wenger-scared-arsenal-retirement

 

 

Interview d'Arsene Wenger qui nous parle de sa dépendance pour le football et de la peur de la retraite. L'alsacien se confie aussi sur sa manière de dépenser l'argent du club. Il pointe aussi le pouvoir de l'argent qui aurait des répercussions chez les jeunes footballeurs d'aujourd'hui qui montreraient moins d'envie qu'auparavant. 
-
"C'est ma vie et honnêtement j'ai assez peur de ce jour (où il va prendre ma retraite). Plus j'attends, plus ce sera difficile et plus ce sera plus dur de se défaire de cette dépendance."
-
"Après qu'Alex Ferguson ait pris sa retraite, nous les avons joué à Old Trafford et il m'a envoyé un message afin que je vienne boire un verre avec lui. Je lui ai demandé : "Est ce que ça te manque?" et il m'a répondu "Pas du tout." Je n'ai pas compris. Ça laisse un vide dans votre vie, surtout quand vous avez vécu toute votre vie à attendre le prochain match pour essayer de le gagner." 
----
Les commentaires de Wenger semblent indiquer qu'il pourrait vouloir travailler au delà de son contrat actuel, qui expire à la fin de la saison, mais pour l'instant, il doit faire face à un énorme défi : essayer de remporter le premier titre de Pl depuis 2004 sans dépenser de grosses sommes sur le marché des transferts. 
Sa réticence a dépenser beaucoup d'argent, remonte au moment où Arsenal à quitter Highbury, qu'il qualifie comme "l'amour de sa vie, pour déménager à l'Emirates Stadium en 2006. Un stade qui a coûté 390 millions de livres. Ainsi il s'explique sur ce point :
-
"Nous avions une dette à rembourser. Nous savions que nous étions limités financièrement et que nous devions nous qualifier pour la C1 pour avoir une chance de rembourser la dette. Ce fut la période la plus difficile pour moi. Pendant un certain temps, c'était très dur mais aujourd'hui le club est sain financièrement."
-
Et il ajouté :
"Personnellement, je crois que la seule façon d’être manager c'est de dépenser l'argent du club comme si c'était le votre car si vous ne le faites pas, vous étés susceptibles de commettre beaucoup d'erreurs. Vous avez des choix très importants à faire et je crois que vous devez agir comme si c'était votre propre argent, comme si vous étiez le propriétaire du club, en vous identifiant complètement au club. Parce que si vous ne faites pas ça, je ne pense pas que vous pourrez aller loin."
----
L'une des questions posées à Wenger c'est la manière dont le football a évolué depuis sa nomination en septembre 1996. Le français évoque le pouvoir de l'argent et le changement d'attitude chez les jeunes joueurs de Pl.
-
"Je me suis battu toute ma vie pour que les footballeurs gagnent de l'argent. Mais quand vous les payez avant leur éclosion, ça peut tuer leur envie. J'ai peur que nous ayons maintenant des jeunes de moins de 17 ans et moins de 18 ans qui se fassent 1 million de livres par an. Quand Ian Wright gagnait cette somme, il marquait des buts. Maintenant avant même que leur carrière ait véritablement commencé, ils sont déjà millionnaires." 
--
Selon Wenger, on verra de plus en plus de joueurs en provenance de ligues mineures, débarquer en Pl, à l'image du transfert de Rob Holding.

"Je pense qu'on verra de plus en plus de joueurs sortir des divisions inférieures, des joueurs qui ont du batailler pour se frayer un chemin. Quand vous comparez ça avec un joueur qui a grandi ici, qui a eu la Ligue des Champions depuis 17 ans, qui n'a pas connu autre chose. Pour ce joueur, ce n'est pas un rêve, c'est normal pour lui. Mais si vous jouez pour une équipe qui évolue dans une division inférieure et que vous regardez jouer le Real ou le Barca les mercredi soirs, vous vous dites : "J'adorerais jouer des matchs comme ça."
-
"J'ai dit à nos scouts d'aller scruter les divisions inférieures car les bons joueurs sont là bas maintenant. Il ne faut pas oublier que nous avons beaucoup de joueurs étrangers en Pl mais les bons joueurs anglais doivent sortir d'en bas pour se développer."

 

............................................................................

 

Traduction, la page facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas étonné de le voir s'engager dans un autre club si son contrat à Arsenal n'est pas prolongé.. 

 

 

Mais je souhaite quand même le voir rester éternellement. On va entrer dans une nouvelle ère, semblable à la période 98-2005 je le sens, j'ai envie d'y croire! Wenger va rester encore 7 saisons pour 4 PL, 5 FA Cup et 2 C1 :p

 

Tremblez Florent, cypresshill ou La Pulga :clapclap:

 

There's only one Arsene Wenger :amoureu:

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si que ma gave c'est qu'il dit des choses "Il faut des joueurs qui en veulent", mais que d'un autre côté dans l'équipe à part certains comme par exemple Alexis, qui ont une grinta constante, sont complètement babacool pour petit à petit s'approcher de l'attitude d'un Walcott. Joueur qui au passage est protégé par Wenger. Alors quoi ? Tu dis de belle chose mais pourquoi tu applique que dalle Arsène ?

 

Et le début de l'interview, c'est du réchauffé, il avait dit la même chose il y a de ça 1 an (ou plus me souviens pas) lors d'une interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si que ma gave c'est qu'il dit des choses "Il faut des joueurs qui en veulent", mais que d'un autre côté dans l'équipe à part certains comme par exemple Alexis, qui ont une grinta constante, sont complètement babacool pour petit à petit s'approcher de l'attitude d'un Walcott. Joueur qui au passage est protégé par Wenger. Alors quoi ? Tu dis de belle chose mais pourquoi tu applique que dalle Arsène ?

 

Mais je pense que quand il parle des joueurs qui en veulent ça a rien à voir avec la grinta, et que c'est surtout un état d'esprit : tout faire mentalement et à l'entraînement pour progresser, franchir des paliers. C'est pas forcément les joueurs qui semblent donner le plus sur le terrain qui sont le plus bosseur le reste du temps. Peut-être que Walcott donne vraiment tout à l'entraînement pour retrouver son meilleur niveau (qui est déjà pas bien haut), qu'est-ce qu'on en sait après tout ? Pareil pour Ozil qui semble pas tout donner sur le terrain (plus une impression que la réalité selon moi), apparemment il a bossé comme un dingue pour arriver à ce niveau stratosphérique. Donc pour moi il y a pas de contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..