Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Tiens il y a cinq mois pour Adams : http://metro.co.uk/2016/02/16/arsenal-legend-tony-adams-blames-arsene-wenger-for-title-drought-5689042/

 

Ça n'est pas différent du tout.

 

Wenger ne lui a rien refusé, il lui a dit de faire un choix entre les deux postes, Henry a choisi. Si il avait quitté Sky Sports, il serait dans le staff des U18, et ta théorie tombe à l'eau. Elle est déjà de toute façon largement fragilisée par le recrutement d'Adams.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la même pour Ljunberg ia 6 mois : http://www.skysports.com/football/news/11670/10122489/freddie-ljungberg-returns-to-arsenal-as-youth-coach

 

Situations identiques sauf que ien a un qui veut cumuler les mandats et l'autre pas. Ca montre surtout la ligne directrice, quel que soit le statut de l'ancien en question, Thierry Henry ou pas on ne bouge pas de politique. Moi je trouve que c'est tout sauf de l'égoisme, c'est placer le club au-dessus de tout. 

 

Un événement aussi mineur (parce que Henry reviendra tôt ou tard, il a tout son temps) que ça il en fallait pas plus pour les médias afin d'en écrire des tonnes et inventer des raccourcis, des thèses de complots etc.. Et une minorité du forum pour les suivre et réclamer une démission de Wenger sous prétexte qu'il laisse pas les anciens s'imposer et qu'ils menacent son poste (Lmao, comme si le board, qui n'a jamais lâché Wenger depuis 20 ans allait reconsidérer sa place parce qu'un ancien inexpérimenté reprend les U18...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weale a parfaitement résumé la chose à la page précédente. Pour le coup la polémique n'a pas lieu d'être. Wenger n'est absolument pas à blâmer sur cette affaire. Enfin les anti-Wenger convaincu vont encore pouvoir ajouter un peu de beurre à leur tartine. La presse a encore bien fait son travail, comme d'habitude.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Fly, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'y a aucune polémique à tirer de cette histoire.

Wenger pause des conditions, à Henry de lez accepter ou non, il a fait son choix. Est-ce que cette affaire précise peut changer le rapport entre les deux hommes ? En théorie oui, mais je pense que les deux hommes sont assez intelligents pour passer outre et continuer leurs carrières respectives.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec tout les interwiew et documentaire que j'ai vu sur T.Henry, je pense aussi que c'est pas le genre de gars à qui tu va poser un ultimatum et qui va se plier à tes exigence. "Quitte ton boulot ou quitte l'academy" Wenger sort de nul part dans cette affaires et vient posser ses conditions. Je suis sûr qu'il y a une part de fierté dans la raison du refus de quitter sky de Henry. 

 

Puis même entre rien gagner et passer ton diplôme à l'academy d'Arsenal ou avoir 4M par ans et passer ton diplôme dans un autre club. Amoureux d'Arsenal ou pas, tu prend tes 4M et tu va ailleurs. Ce n'ai que les u18 d'Arsenal, on lui a pas proposer adjoint de l'équipe première non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la fierté mal placé de la part d'Arsène Wenger a mon avis qui n'a pas du supporter les critiques de son ancien joueurs envers son très chère Giroud... 

 

Et franchement l'argument qu'il donne est vraiment une insulte a Henry vu que lui même est consultant chez Bein et TF1 avant...

 

A mon avis wenger il est en train de dérailler complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la fierté mal placé de la part d'Arsène Wenger a mon avis qui n'a pas du supporter les critiques de son ancien joueurs envers son très chère Giroud... 

 

Et franchement l'argument qu'il donne est vraiment une insulte a Henry vu que lui même est consultant chez Bein et TF1 avant...

 

A mon avis wenger il est en train de dérailler complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sous prétexte qu'il y travaille(ait) oui.

 

Dans quel monde vous avez vu un employé pouvoir se pointer librement dans les médias et critiquer son entreprise ? 

Je ne sais pas si t'es au courant, mais aujourd'hui tu critiques ta boite sur Facebook, réseau social considéré public, elle est en droit de te licencier car dans tout contrat correctement constitué, l'entreprise inscrit un droit de réserve. 

 

J'adore Henry, et ça ne changera pas. Mais rien que sur cet aspect, je comprends la décision de Wenger perso. 

 

Et qu'en plus, il ait envi de voir Henry se consacrer entièrement à son travail de coach, je trouve ça aussi logique. Je suis pas fan de Zidane, mais quand il a décidé de se lancer dans le coaching, il s'y est consacré à fond.

 

Euh tu te rends compte de ce que tu dis ?  Tu prône juste les idées d'une dictature ouvertement et tu rejette la liberté d'expression ! Il y'a eu des revoltes pour que les gens défendent leurs idées il y'a eu des constitutions écritent et des gens sont mort pour avoir le droit de s'exprimer...

ça n'a pas forcement porté tous les fruits que l'on voudrait pouvoir récolté. Mais a une autre échelle avoir tes principes peut s’avérer dangereux pour toi et pour autrui monsieur !

Il a dis quoi Henry ? Il a critiqué un employé. ok. Mais a il insulté le club ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé un club de football à une dictature politique...

 

On se demande qui c'est qui déraille.

 

Si on compare à la dictature romaine ça passe mieux ? :ph34r:  Hum les gens qui manquent de culture, j'adore, la dictature n'était pas un truc forcément mauvais à la base, pas plus que la démocratie qui a des milliers de défauts aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu te rends compte de ce que tu dis ?  Tu prône juste les idées d'une dictature ouvertement et tu rejette la liberté d'expression ! Il y'a eu des revoltes pour que les gens défendent leurs idées il y'a eu des constitutions écritent et des gens sont mort pour avoir le droit de s'exprimer...

ça n'a pas forcement porté tous les fruits que l'on voudrait pouvoir récolté. Mais a une autre échelle avoir tes principes peut s’avérer dangereux pour toi et pour autrui monsieur !

Il a dis quoi Henry ? Il a critiqué un employé. ok. Mais a il insulté le club ? 

 

1. Merci pour cette belle analyse politique Durkheim. 

2. On parle que de foot, alors les parallèles sur les acquis sociaux, les constitutions, et les révolutions faut y aller doucement. 

3. Tu n'es pas le seul, au contraire c'est très répandu, mais y a un gros problème de conceptualisation de la liberté d'expression. La liberté d'expression ne signifie en aucun cas qu'on peut dire tout ce qu'on veut quand on veut sans limite. En l'occurrence dans le monde du travail il y a un principe qui veut qu'on a un devoir de réserve envers son employeur, qui est certes limité dans le cercle privé (tu peux tout à fait critiquer ton boss quand t'es à table avec ta femme) mais par contre assez strict quand t'es dans la sphère publique. En l'occurrence tu ne critiques pas le club qui t'emploie quand tu parles à la télévision. Point barre. Et me sors pas tes salades de révolution et de liberté d'expression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Merci pour cette belle analyse politique Durkheim. 

2. On parle que de foot, alors les parallèles sur les acquis sociaux, les constitutions, et les révolutions faut y aller doucement. 

3. Tu n'es pas le seul, au contraire c'est très répandu, mais y a un gros problème de conceptualisation de la liberté d'expression. La liberté d'expression ne signifie en aucun cas qu'on peut dire tout ce qu'on veut quand on veut sans limite. En l'occurrence dans le monde du travail il y a un principe qui veut qu'on a un devoir de réserve envers son employeur, qui est certes limité dans le cercle privé (tu peux tout à fait critiquer ton boss quand t'es à table avec ta femme) mais par contre assez strict quand t'es dans la sphère publique. En l'occurrence tu ne critiques pas le club qui t'emploie quand tu parles à la télévision. Point barre. Et me sors pas tes salades de révolution et de liberté d'expression. 

Non Effectivement ! c'est pour ça que je demande ce qu'aurait dis Thierry Henry de si grave sur Arsenal. Club pour lequel il a toujours montré beacuoup d'affection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Henry a aussi une certaine objectivité à avoir en tant que consultant. On ne l'a pas embauché pour caresser Arsenal dans le sens du poil, si il a envie de faire une critique, il se doit de la faire.

Ne suivant pas vraiment la chaîne et les interventions de ses consultants (que j'aime beaucoup d'ailleurs, Henry, Carragher, Neville etc...), je ne peux pas commenter la qualité de son rôle, mais si il a la critique juste envers Arsenal, alors il n'y a rien à lui reprocher. Et si c'est le cas, c'est effectivement un peu déplacé de la part de Wenger qui est consultant ou qui intervient régulièrement dans les médias depuis des années un peu partout en France, à TF1, Eurosport ou Bein.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare à la dictature romaine ça passe mieux ? :ph34r:  Hum les gens qui manquent de culture, j'adore, la dictature n'était pas un truc forcément mauvais à la base, pas plus que la démocratie qui a des milliers de défauts aussi.

 qu'est qui te permet tu d'affirmer que je manque de cultures ?

 

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une dictature n'ai pas une mauvaise chose a la base... Tout comme le communisme. qui a été modelé de tel sorte a profiter aux puissant Donc mea culpa je n'aurait pas du utiliser ce terme d'autant plus qu'il n'a rien a faire dans le sport.

 

La democratie ( la vrai celle qui a été instauré par la grèce antique ) n'a pas beaucoup de defauts mais comme pour le communisme elle a été modelé a tel point que le simple fait d'utiliser le mot  pour désigner nos institutions actuelle n'a plus aucun sens.

 

Enfin tout ça pour dire que je parlait de "principes" pas de dictature en tant que telle...

 

Recentrons plutôt le débat sur le "bien ou as bien" ce que fait Wenger... Nous n'avons pas tous les tenant et aboutissant donc je n'affirme rien mais ça ressemble quand même bien a une belle quenelle qu'il a mis a Henry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 qu'est qui te permet tu d'affirmer que je manque de cultures ?

 

Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une dictature n'ai pas une mauvaise chose a la base... Tout comme le communisme. qui a été modelé de tel sorte a profiter aux puissant Donc mea culpa je n'aurait pas du utiliser ce terme d'autant plus qu'il n'a rien a faire dans le sport.

 

La democratie ( la vrai celle qui a été instauré par la grèce antique ) n'a pas beaucoup de defauts mais comme pour le communisme elle a été modelé a tel point que le simple fait d'utiliser le mot  pour désigner nos institutions actuelle n'a plus aucun sens.

 

Enfin tout ça pour dire que je parlait de "principes" pas de dictature en tant que telle...

 

Recentrons plutôt le débat sur le "bien ou as bien" ce que fait Wenger... Nous n'avons pas tous les tenant et aboutissant donc je n'affirme rien mais ça ressemble quand même bien a une belle quenelle qu'il a mis a Henry...

 

La Grèce antique... ou surtout Athènes et ses soeurs, n'ont rien d'une démocratie. C'est tout au plus une oligarchie élargie ...

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Merci pour cette belle analyse politique Durkheim. 

2. On parle que de foot, alors les parallèles sur les acquis sociaux, les constitutions, et les révolutions faut y aller doucement. 

3. Tu n'es pas le seul, au contraire c'est très répandu, mais y a un gros problème de conceptualisation de la liberté d'expression. La liberté d'expression ne signifie en aucun cas qu'on peut dire tout ce qu'on veut quand on veut sans limite. En l'occurrence dans le monde du travail il y a un principe qui veut qu'on a un devoir de réserve envers son employeur, qui est certes limité dans le cercle privé (tu peux tout à fait critiquer ton boss quand t'es à table avec ta femme) mais par contre assez strict quand t'es dans la sphère publique. En l'occurrence tu ne critiques pas le club qui t'emploie quand tu parles à la télévision. Point barre. Et me sors pas tes salades de révolution et de liberté d'expression. 

Hôte moi d'un doute c'est un motif de licenciement de critiquer un employé de la boîte ? (Giroud)

 

Un employé a des devoir envers son employeur autant que l'employeur envers son employé. Moi tout ce que j'éspère c'est que le licenciement d'Henry ne résulte pas d'un abus de pouvoir parce que pour l'instant excuse moi du peut mais sa ressemble plus a un manque de respect de Wenger envers son ancien joueur que du joueur/consultant envers son ancien manager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Grèce antique... ou surtout Athènes et ses soeurs, n'ont rien d'une démocratie. C'est tout au plus une oligarchie élargie ...

Désolé pour le HS.

"La démocratie athénienne désigne le régime politique mis en place progressivement dans la cité d'Athènes durant l'Antiquité et réputé pour être l'ancêtre des démocraties modernes. Le mot démocratie vient de deux mots grecs : dêmos (le peuple) et kratos (le pouvoir)."

 

Je vois que tu sais mieux que tout le monde ce qui est la democratie mais effectivement je te rejoins sur le fait que ça n'avait rien a voir avec la "democratie" actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La démocratie athénienne désigne le régime politique mis en place progressivement dans la cité d'Athènes durant l'Antiquité et réputé pour être l'ancêtre des démocraties modernes. Le mot démocratie vient de deux mots grecs : dêmos (le peuple) et kratos (le pouvoir)."

 

Je vois que tu sais mieux que tout le monde ce qui est la democratie mais effectivement je te rejoins sur le fait que ça n'avait rien a voir avec la "democratie" actuelle...

 

Je m'incline, tu as sorti la définition toute bête de Wikipédia :o

La réalité, c'est que seuls les citoyens mâles (et donc pas les esclaves ou les métèques, soit ceux qui représentaient largement la majorité de la population) avaient le droit de votes. Parmi ceux-ci, beaucoup ne participaient pas activement à la vie politique d'Athènes pour diverses causes. C'est loin d'être une démocratie tel que l'on a tendance à l’affirmer dans les livres d'histoire grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un club de football à une dictature politique...

 

On se demande qui c'est qui déraille.

Tu a déja vu un film qui s'appelle "La Vague" ? Après tu a raison je n'aurais pas du employer le mot mais je parle de principes moraux les mots ne sont la que pour coller des etiquettes après tout. Du moins ce genre de mots la.

 

Niccis, (le) 14 Juil 2016 - 7:14 PM, a écrit :snapback.png

Je m'incline, tu as sorti la définition toute bête de Wikipédia :o

La réalité, c'est que seuls les citoyens mâles (et donc pas les esclaves ou les métèques, soit ceux qui représentaient largement la majorité de la population) avaient le droit de votes. Parmi ceux-ci, beaucoup ne participaient pas activement à la vie politique d'Athènes pour diverses causes. C'est loin d'être une démocratie tel que l'on a tendance à l’affirmer dans les livres d'histoire grand public.

Bein oui c'est evident je vais pas chercher a te contredire la dessus a partir du moment ou je dis que ses concepts on eté profondement remodelé a travers les siècles.

 

Pour ce qui est du vôte des mâle. ça me paraît évident a l’époque que les femmes ne votait pas non ?

 

Je ne dis en aucun cas que c'etait parfait en ces temps ancien. D'ailleurs qui pourrait l'affirmer ? Simplement je te dis que certaines choses devenu utopique aujourd'hui comme le tirage au sort par exemples n'etait pas de mauvaises idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry s'est pas fait licencier du club, il n'a pas été embauché, ça fait quand même une énorme différence. 

 

"c'est effectivement un peu déplacé de la part de Wenger qui est consultant" Ouais enfin rappelez-moi la dernière fois que Wenger a commenté un match d'Arsenal ? Bredouiller trois phrases pendant un match de l'équipe de France ça n'a pas grand-chose à voir avec Henry à qui on demande directement d'analyser des matchs d'Arsenal, de dire qu'untel ou untel n'a pas été bon, de commenter les compos, les choix de l'entraîneur, etc. Si Pierre Ménès était embauché comme nutritionniste du PSG je suis sûr que le débat serait plus vite réglé mais il faut bien faire perpétuer le mythe de Wenger le dictateur des temps modernes qui sème la terreur au sein du club.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry s'est pas fait licencier du club, il n'a pas été embauché, ça fait quand même une énorme différence. 

 

"c'est effectivement un peu déplacé de la part de Wenger qui est consultant" Ouais enfin rappelez-moi la dernière fois que Wenger a commenté un match d'Arsenal ? Bredouiller trois phrases pendant un match de l'équipe de France ça n'a pas grand-chose à voir avec Henry à qui on demande directement d'analyser des matchs d'Arsenal, de dire qu'untel ou untel n'a pas été bon, de commenter les compos, les choix de l'entraîneur, etc. Si Pierre Ménès était embauché comme nutritionniste du PSG je suis sûr que le débat serait plus vite réglé mais il faut bien faire perpétuer le mythe de Wenger le dictateur des temps modernes qui sème la terreur au sein du club.

On en parle du fait qu'il est été consultant sur Bein Wenger ? Tu va me dire que c'est l'intersaison ... c'est pas pour autant qu'il a pas de problèmes a résoudre... Guardiola, Klopp, enriqué... Ils sont consultant eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..