Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Vous êtes sérieux avec le Wenger bashing là ? Il est critiquable sur beaucoup de points, mais pas sur celui-ci. 

 

Imaginez 2 secondes être un patron d'entreprise: est-ce que vous laisseriez un de vos employé travailler pour vous la semaine, puis aller vous critiquer vous, les autres employés et l'entreprise tous les week ends sur la télévision nationale ? 

 

C'est juste une question de bon sens de ne pas laisser quelque chose comme ça se produire. C'est complètement différent à Brady/TV irlandaise, étant donné que le rôle d'Henry sur Sky est d'être consultant Premier League. La league où évolue Arsenal, pour rappel.

Up The Arsenal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles laissent entendre qu'il y a un conflit entre Arsenal/Wenger et Henry ce qui ne semble pas du tout être le cas. Wenger et Henry s'entendent parfaitement, même après qu'Henry ait critiqué Giroud et le club sur Sky ce qui montre bien que ça n'est pas vraiment le problème.

 

En réalité, le club a beaucoup aidé Henry en lui offrant un emploi quasi fictif dans différentes catégories de jeunes pour qu'il remplisse certains critères pour ses diplômes d'entraîneur. Aujourd'hui, il en est arrivé au niveau où, pour valider son diplôme, il doit entraîner des footballeurs professionnels. Le club lui a donc offert le poste d'adjoint pour les U18 ce qui est le plus bas niveau possible, les U18 étant la première catégorie d'âge professionnelle. Le problème c'est qu'arrivé à ce niveau, les joueurs commencent à s'entraîner avec l'équipe première, on l'a vu avec des Willock ou Mavididi par exemple, et donc c'est là qu'un possible conflit d'intérêt commence. S'il avait conservé son job chez Sky et entraîné les U18 en même temps, ça aurait mis tout le monde dans une position délicate, Henry ne pouvant pas vraiment critiquer le club le week-end et se pointer à Colney le lundi et Wenger ne pouvant pas vraiment critiquer un des entraîneurs des équipes de jeunes. En plus de ça, ça crée un problème d'autorité au sein du club. On ne peut pas imaginer que l'adjoint des U18 critique sa hiérarchie, tout Henry qu'il soit. Et ça dans aucun club, Wenger ou pas. 

 

Le club lui a donc demandé de choisir entre les deux, il a logiquement choisi les £4m de la Sky et il va finir tranquillement ses diplômes d'entraîneur ailleurs avant de peut-être revenir au club, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait de vraies tensions entre les deux parties.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel:Message de titi:

I would like to thank Andries Jonker for offering me the chance to coach the U18's @ Arsenal, which I was honoured to accept. However, I respect Arsène Wenger's decision and I want to wish their manager Kwame Ampadu, the boys and everyone at the club all the best for the forthcoming season.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la trop c'est trop y'en ras le c** de ce dictateur qui commence a faire chier tout le monde.

 

Certains vont dire que c'est du Bashing mais c'est Wenger qui fait tout pour qu'on lui tombe dessus...

 

Le mec depuis des années il a empêcher la grande majorité nos anciens joueurs de revenir, quiconque qui avait du caractère et surtout quiconque qui etait critique sur le club etc...par peur d'etre menacé.Et ca, ca vient pas de ma tete c'est une réalité Auclair en avait parler ya quelques mois.

 

Et cette fois ci c'est Titi...

 

Jonker responsable de l'Academy lui a offert ce poste et il savait parfaitement qu'il allait cumuler deux fonctions. Et la qu'est ce qui se passe Wenger ramène sa fraise alors que ca le concerne pas directement, Jonker c'est lui le Boss des jeunes et il veut que Titi prenne les U18 point barre !!

 

Franchement comment voulez vous avancez avec un gars pareil ? Il veut pas qu'on le critique meme si c'est pour faire avancer le club, ce qu'il veut c'est garder son poste...Pathétique.

 

#WengerOut

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est normal. Maintenant Henry choisit la punditry plutôt que de coacher, c'est son choix il l'assume. Mais ça ne laisse pas penser qu'il a tant de désir à devenir coach.

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la déclarations d'Henry, il remercie bien le boss de l'académie mais absolument pas Wenger, je ne suis pas aussi sur que vous qu'ils soient à cet instant les meilleurs amis du monde.

 

En même temps il va pas remercier Wenger de lui avoir demandé de faire un choix entre son poste de consultant et sa carrière d'entraîneur. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la trop c'est trop y'en ras le c** de ce dictateur qui commence a faire chier tout le monde.

 

Certains vont dire que c'est du Bashing mais c'est Wenger qui fait tout pour qu'on lui tombe dessus...

 

Le mec depuis des années il a empêcher la grande majorité nos anciens joueurs de revenir, quiconque qui avait du caractère et surtout quiconque qui etait critique sur le club etc...par peur d'etre menacé.Et ca, ca vient pas de ma tete c'est une réalité Auclair en avait parler ya quelques mois.

 

Et cette fois ci c'est Titi...

 

Jonker responsable de l'Academy lui a offert ce poste et il savait parfaitement qu'il allait cumuler deux fonctions. Et la qu'est ce qui se passe Wenger ramène sa fraise alors que ca le concerne pas directement, Jonker c'est lui le Boss des jeunes et il veut que Titi prenne les U18 point barre !!

 

Franchement comment voulez vous avancez avec un gars pareil ? Il veut pas qu'on le critique meme si c'est pour faire avancer le club, ce qu'il veut c'est garder son poste...Pathétique.

 

#WengerOut

 

Mais qu'est-ce que tu racontes... Comme si Henry menaçait Wenger sur le court terme sans la moindre expérience...

 

Jonker ça a beau être lui le patron de l'Academy, il est hiérarchiquement en dessous de Wenger... C'est lui le manager général donc absolument tout le concerne, Academy compris.

 

Wenger ne laisse pas les anciens participer au développement du club ? LoL ? 

C'est pour ça que Ljunberg a pris les U15 il y a 6 mois alors ? Que Pires participe énormément aux sessions d'entraînements et que Adams travaille avec les U18 ?

 

D'ailleurs les cas Ljunberg et Henry sont exactement les mêmes. Les deux voulaient une équipe de jeune pour leur licence. L'un a eu le poste parce qu'il n'a pas de rôle de consultant à 4M£ l'année chez Skysports et l'autre ne l'a pas eu pour ces mêmes raisons. C'est une ligne directrice c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que Wenger n'apprécie pas que Titi critique ouvertement le club. Le linge sale se lave en famille

En tant que consultant, il est censé être impartial. Et qu'a t'il dit de si répréhensible au juste ?

Que Giroud n'était pas un avant-centre de classe mondial ? C'est quand même incroyable qu'une telle lapalissade ait fait autant de bruit.

 

Sous prétexte qu'il a joué à Arsenal, il devrait dire amen à la politique sportive du club ?

 

Si tel est le cas, les médias ne devraient plus embaucher le moindre consultant. Le niveau d'analyse serait encore plus poussé que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que consultant, il est censé être impartial. Et qu'a t'il dit de si répréhensible au juste ?

Que Giroud n'était pas un avant-centre de classe mondial ? C'est quand même incroyable qu'une telle lapalissade ait fait autant de bruit.

 

Sous prétexte qu'il a joué à Arsenal, il devrait dire amen à la politique sportive du club ?

 

Si tel est le cas, les médias ne devraient plus embaucher le moindre consultant. Le niveau d'analyse serait encore plus poussé que maintenant...

Non, mais sous prétexte qu'il y travaille(ait) oui.

 

Dans quel monde vous avez vu un employé pouvoir se pointer librement dans les médias et critiquer son entreprise ? 

Je ne sais pas si t'es au courant, mais aujourd'hui tu critiques ta boite sur Facebook, réseau social considéré public, elle est en droit de te licencier car dans tout contrat correctement constitué, l'entreprise inscrit un droit de réserve. 

 

J'adore Henry, et ça ne changera pas. Mais rien que sur cet aspect, je comprends la décision de Wenger perso. 

 

Et qu'en plus, il ait envi de voir Henry se consacrer entièrement à son travail de coach, je trouve ça aussi logique. Je suis pas fan de Zidane, mais quand il a décidé de se lancer dans le coaching, il s'y est consacré à fond.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la déclarations d'Henry, il remercie bien le boss de l'académie mais absolument pas Wenger, je ne suis pas aussi sur que vous qu'ils soient à cet instant les meilleurs amis du monde.

 

Ils n'ont jamais été aussi proche qu'on le pense...apparemment ils ont toujours eu des relations cordiale; professionnel, les deux savent ce que l'autre lui a apporter mais ca s'arrête la.

Ils sont pas super pote pote...

 

Mais qu'est-ce que tu racontes... Comme si Henry menaçait Wenger sur le court terme sans la moindre expérience...

 

Jonker ça a beau être lui le patron de l'Academy, il est hiérarchiquement en dessous de Wenger... C'est lui le manager général donc absolument tout le concerne, Academy compris.

 

Wenger ne laisse pas les anciens participer au développement du club ? LoL ? 

C'est pour ça que Ljunberg a pris les U15 il y a 6 mois alors ? Que Pires participe énormément aux sessions d'entraînements et que Adams travaille avec les U18 ?

 

D'ailleurs les cas Ljunberg et Henry sont exactement les mêmes. Les deux voulaient une équipe de jeune pour leur licence. L'un a eu le poste parce qu'il n'a pas de rôle de consultant à 4M£ l'année chez Skysports et l'autre ne l'a pas eu pour ces mêmes raisons. C'est une ligne directrice c'est tout

 

Ba va dire au principale intéressé pour moi c'est pas une menace mais Wenger le prend comme ca.

 

Eh bien c'est une anomalie que Wenger bosse très étroitement avec Jonker, ok. Mais que Wenger remette en cause son autorité sur Son encadrement, ses choix d'homme je trouve pas ca normal. C'est la que tu vois que Wenger a le pouvoir absolue.

 

Faut lire entièrement j'ai dis nos anciens joueurs avec du caractère et qui ont un esprit critique sur la maniere de faire avancer le club.

Un gars comme Pires qui est beni oui oui, biensur que ca derange pas Wenger.

 

Non Titi ne l'a pas eu car c'est un gars qui a critiqué le Wenger de maniere très correct et parce que c'est qu'il veut faire evoluer le club, il a une façon de voir le jeux, et l'avancement du club qui ne conviennent pas a Wenger.

Le truc de Skysport c'est du bidon, une excuse...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les articles laissent entendre qu'il y a un conflit entre Arsenal/Wenger et Henry ce qui ne semble pas du tout être le cas. Wenger et Henry s'entendent parfaitement, même après qu'Henry ait critiqué Giroud et le club sur Sky ce qui montre bien que ça n'est pas vraiment le problème.

 

En réalité, le club a beaucoup aidé Henry en lui offrant un emploi quasi fictif dans différentes catégories de jeunes pour qu'il remplisse certains critères pour ses diplômes d'entraîneur. Aujourd'hui, il en est arrivé au niveau où, pour valider son diplôme, il doit entraîner des footballeurs professionnels. Le club lui a donc offert le poste d'adjoint pour les U18 ce qui est le plus bas niveau possible, les U18 étant la première catégorie d'âge professionnelle. Le problème c'est qu'arrivé à ce niveau, les joueurs commencent à s'entraîner avec l'équipe première, on l'a vu avec des Willock ou Mavididi par exemple, et donc c'est là qu'un possible conflit d'intérêt commence. S'il avait conservé son job chez Sky et entraîné les U18 en même temps, ça aurait mis tout le monde dans une position délicate, Henry ne pouvant pas vraiment critiquer le club le week-end et se pointer à Colney le lundi et Wenger ne pouvant pas vraiment critiquer un des entraîneurs des équipes de jeunes. En plus de ça, ça crée un problème d'autorité au sein du club. On ne peut pas imaginer que l'adjoint des U18 critique sa hiérarchie, tout Henry qu'il soit. Et ça dans aucun club, Wenger ou pas. 

 

Le club lui a donc demandé de choisir entre les deux, il a logiquement choisi les £4m de la Sky et il va finir tranquillement ses diplômes d'entraîneur ailleurs avant de peut-être revenir au club, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait de vraies tensions entre les deux parties.

 

Un des postes censés. Tout y est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont jamais été aussi proche qu'on le pense...apparemment ils ont toujours eu des relations cordiale; professionnel, les deux savent ce que l'autre lui a apporter mais ca s'arrête la.

Ils sont pas super pote pote...

 

 

Ba va dire au principale intéressé pour moi c'est pas une menace mais Wenger le prend comme ca.

 

Eh bien c'est une anomalie que Wenger bosse très étroitement avec Jonker, ok. Mais que Wenger remette en cause son autorité sur Son encadrement, ses choix d'homme je trouve pas ca normal. C'est la que tu vois que Wenger a le pouvoir absolue.

 

Faut lire entièrement j'ai dis nos anciens joueurs avec du caractère et qui ont un esprit critique sur la maniere de faire avancer le club.

Un gars comme Pires qui est beni oui oui, biensur que ca derange pas Wenger.

 

Non Titi ne l'a pas eu car c'est un gars qui a critiqué le Wenger de maniere très correct et parce que c'est qu'il veut faire evoluer le club, il a une façon de voir le jeux, et l'avancement du club qui ne conviennent pas a Wenger.

Le truc de Skysport c'est du bidon, une excuse...

 

Henry et Wenger c'est une amitié qui dure depuis les années 90, donc ne dit pas n'importe quoi. Henry a toujours soutenu Wenger et l'inverse est également vrai. L'un et l'autre n'ont jamais eu de déclarations hostiles l'un contre l'autre. Dans quels bras va sauter Henry après son but contre Leeds en FA Cup ? Ceux de Wenger. C'est pas un hasard.

 

Toute cette histoire prend encore des proportions ridicules et on part encore dans des raccourcis à deux balles.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, le nombre de personnes capables de lire les pensées de Wenger augmente d'une manière exponentielle ... Ici tout le monde connaît la raison pour laquelle il a demandé à TH de choisir entre ces deux postes ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

 

On est d'accord sur ce point. Je comprends pleinement la décision de Wenger. Néanmoins, je persiste à penser que Thierry n'a jamais tenu de propos pouvant provoquer une réaction épidermique au sein du club.

Ses propos n'avaient rien de choquant, je te l'accorde.

Néanmoins quand t'es une légende d'un club et que t'as pour vocation d'y travaillé (et que tu y travailles), t'as un devoir de réserve.

 

Quand Giroud dit derrière qu'il a été touché par les déclarations de T.Henry, tu peux tout de même te dire qu'en interne ça a été tendu. Et tu peux pas te permettre de folklore. Surtout que les médias n'attendent que ça, une petite déclaration pour monter l'histoire en épingle et presque en faire les gros titres

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Pulga : alors comment tu expliques qu'Adams ait eu le job ? C'est un béni oui oui ? Il est encore plus grande gueule qu'Henry.

 

Pour Titi ça n'est pas choquant, non seulement son travail à Sky Sports génère un "conflit d'intérêt", mais l'empêche aussi d'assumer pleinement son travail à l'académie à mon avis (certains ont souligné justement le fait qu'il ait à se déplacer en Europe dans le courant de la saison, et assez régulièrement j'imagine, c'est pas forcément très compatible à part si on lui fait un emploi du temps à la carte).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Pulga : alors comment tu expliques qu'Adams ait eu le job ? C'est un béni oui oui ? Il est encore plus grande gueule qu'Henry.

 

Pour Titi ça n'est pas choquant, non seulement son travail à Sky Sports génère un "conflit d'intérêt", mais l'empêche aussi d'assumer pleinement son travail à l'académie à mon avis (certains ont souligné justement le fait qu'il ait à se déplacer en Europe dans le courant de la saison, et assez régulièrement j'imagine, c'est pas forcément très compatible à part si on lui fait un emploi du temps à la carte).

Même sans penser à l'Europe, quand il se déplace dans le nord de l'Angleterre pour les matchs, comment il assure d'être à 2 endroits en même temps?

 

Franchement, pour moi c'est une décision logique pour plusieurs raisons. Et bien que je souhaite qu'Henry devienne un grand entraineur et qu'il ramène des trophées à Arsenal, il faut aussi qu'il sache ce qui l'intéresse le plus.

Si actuellement c'est d'être consultant, je n'ai aucun soucis avec ça.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la trop c'est trop y'en ras le c** de ce dictateur qui commence a faire chier tout le monde.

 

Certains vont dire que c'est du Bashing mais c'est Wenger qui fait tout pour qu'on lui tombe dessus...

 

Le mec depuis des années il a empêcher la grande majorité nos anciens joueurs de revenir, quiconque qui avait du caractère et surtout quiconque qui etait critique sur le club etc...par peur d'etre menacé.Et ca, ca vient pas de ma tete c'est une réalité Auclair en avait parler ya quelques mois.

 

Et cette fois ci c'est Titi...

 

Jonker responsable de l'Academy lui a offert ce poste et il savait parfaitement qu'il allait cumuler deux fonctions. Et la qu'est ce qui se passe Wenger ramène sa fraise alors que ca le concerne pas directement, Jonker c'est lui le Boss des jeunes et il veut que Titi prenne les U18 point barre !!

 

Franchement comment voulez vous avancez avec un gars pareil ? Il veut pas qu'on le critique meme si c'est pour faire avancer le club, ce qu'il veut c'est garder son poste...Pathétique.

 

#WengerOut

 

Avec ton mon respect et sans vouloir provoquer ni rien, je dois avouer que j'ai rarement vu autant de bêtise, le #WengerOut a la fin c'est pépite.

" Il veut pas qu'on le critique meme si c'est pour faire avancer le club, ce qu'il veut c'est garder son poste...Pathétique". Non, mais, reprenons. Tu bosses à McDo, tu critiques ton restaurant sur "Fast Food TV", tu veux quand même pas qu'on te propose une augmentation le lendemain matin?? Wenger ne protège pas son poste, il protège l'institution !! C'est juste absolument n'importe qu'un employé du club critique le club à la télé. 

Mais sérieux je comprends même pas comment on peut avoir ce genre de discussion, ça me dépasse complètement. Dans un contexte hors football c'est plutôt le comportement d'Henry qui aurait été pointé du doigt, on lui reprocherait a minima de cracher dans la soupe. Arrêtons le délire. Là on lui propose de faire un choix, il préfère les 4M/an que faire ce qu'il a a priori prévu pour son futur, à savoir entraîner, et on arrive à s'en prendre encore à Wenger. WTF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry et Wenger c'est une amitié qui dure depuis les années 90, donc ne dit pas n'importe quoi. Henry a toujours soutenu Wenger et l'inverse est également vrai. L'un et l'autre n'ont jamais eu de déclarations hostiles l'un contre l'autre. Dans quels bras va sauter Henry après son but contre Leeds en FA Cup ? Ceux de Wenger. C'est pas un hasard.

 

Toute cette histoire prend encore des proportions ridicules et on part encore dans des raccourcis à deux balles.

 

Je pensais comme toi mais ya quelques mois Auclair a dit le contraire et j'ai tendance a le croire. (donc je dis pas n'importe quoi ;) )

J'ai pas dis qu'ils se détestaient donc logique que tu n'es jamais lu de declarations hostiles j'ai dis que c'est pas les meilleur amis du monde.

J'ai aussi dis que les deux savaient ce que l'un a apporter a l'autre et vice versa donc ya de la reconnaissance.

 

 

@La Pulga : alors comment tu expliques qu'Adams ait eu le job ? C'est un béni oui oui ? Il est encore plus grande gueule qu'Henry.

 

Pour Titi ça n'est pas choquant, non seulement son travail à Sky Sports génère un "conflit d'intérêt", mais l'empêche aussi d'assumer pleinement son travail à l'académie à mon avis (certains ont souligné justement le fait qu'il ait à se déplacer en Europe dans le courant de la saison, et assez régulièrement j'imagine, c'est pas forcément très compatible à part si on lui fait un emploi du temps à la carte).

 

Ba je sais pas moi je l'ai rarement entendu parler Adams...ces dernières années il etait assez loin du foot et du club.

 

Titi c'est très différent il a été critique...

 

Et puis qui lui propose le poste ? C'est pas Wenger c'est Jonker.

 

Wenger lui, il lui a refusé un poste dans son staff.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..