Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

En-dehors des entraîneurs venus d'autres clubs la solution vers laquelle on semble se diriger surtout c'est via l'interne. Si beaucoup de nos anciens joueurs se tournent vers la formation, vers des postes à responsabilités dans des clubs c'est aussi pour assurer la future succession.

 

Après rien ne dit que ça sera des grands coachs mais des Bergkamp, Henry et Arteta (qui ne restera je l'espère pas éternellement à City) ils ont non seulement le charisme, le leadership, un degré d'exigence très élevé et surtout un professionnalisme énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dehors des entraîneurs venus d'autres clubs la solution vers laquelle on semble se diriger surtout c'est via l'interne. Si beaucoup de nos anciens joueurs se tournent vers la formation, vers des postes à responsabilités dans des clubs c'est aussi pour assurer la future succession.

 

Après rien ne dit que ça sera des grands coachs mais des Bergkamp, Henry et Arteta (qui ne restera je l'espère pas éternellement à City) ils ont non seulement le charisme, le leadership, un degré d'exigence très élevé et surtout un professionnalisme énorme.

 

Ca sous entends que Wenger doive rester encore 5 ans le temps que ces derniers soient à peu près préparer à la fonction. Non franchement, la solution en interne ne me plaît pas pour l'aprés-wenger direct, je préfère rompre avec tout ça et aller chercher le coach idéal. Un coach qui fait un bon travail de quelques années pour ensuite laisser la place à ceux que tu cite s'ils ont les qualités.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on irait très loin avec Henry entraîneur. C'est un rêve de fan mais je le vois vraiment pas talentueux pour ce poste. Ses interventions Sur Skysports frôlaient le ridicule.

 

Bergkamp et Arteta ont bien plus le profil.

 

Nan mais sur Skysports son rôle c'est avant tout de faire le mariole et de balancer quelques saucisses.

 

Le peu qu'on sait du gars c'est quand même d'être un perfectionniste et un très grand professionnel. On verra, peut-être il sera bon peut-être pas. Après que ça soit Arteta, Bergkamp ou Henry ça m'est égal.

 

Sborn c'est pas impossible qu'on en ait encore pour quelques années de Wenger, il est quand même très robuste et tenace mine de rien et peut avoir quelques années devant lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa n'est pas un grand coach.

 

Très certainement un grand tacticien oui, mais jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais rien réussi de probant sur le long terme.

par tous les clubs où il est passé, s'il a évidemment laissé sa patte, il n'a pas fait plus de 2 saisons à chaque fois. Il n'apporte aucune garantie ni de stabilité.

 

être un grand coach ce n'est pas seulement être un grand tacticien, ou bien réussir à tirer du meilleur de son effectif sur une partie de la saison avant de s'écrouler.

 

S'il n'a jamais réussi à durer dans un bon club, ni se trouver un grand club, en 26 ans de carrière, c'est pas pour rien.

 

 

Les entraîneurs à surveiller sont Allegri & Tuchel.

Le premier a fait de fantastiques progrès à la Juve. 

Le second a fait une énorme saison à dortmund, très très fort dans ses idées de jeu et sa tactique.

2 entraîneurs jeunes sur qui on peut compter pour bâtir sur du long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les notions de "grand coach" et "grand tacticien".

 

Mais Bielsa a eu les opportunités de jouer dans des grands clubs. Seulement, je crois qu'il n'était pas intéressé.

 

https://fautetactique.com/2015/04/06/marcelo-bielsa-le-justicier/

 

Comme le décrit cet article, on voit qu'il préfère le challenge d'outsider. Notamment sa déclaration aux journalistes sur la radio locale.

 

Allegri, j'attendrais de voir dans un autre club. Il fait du bon boulot mais je trouve qu'il surf un peu sur la base laissé par Conte. Même si l'effectif a bien changé, les bases sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa c'est un philosophe du foot, il a crée un courant de pensé auprès de quasi tout les meilleurs coach/tacticien. Il ne prendra jamais un grand club et ne fixera jamais longtemps dans le temps, ne gagnera jamais beaucoup de titre et pourtant il a apporté énormément au foot, Emery a encore été élogieux durant son interview à son arrivée au PSG, Pochettino a été élogieux envers lui en arrivant chez nous, Guardiola a fait pareil et pleins d'autres. Sa philosophie de jeu est suivie par beaucoup, l'engagement, la technique, la tactique, défendre en attaquant et beaucoup beaucoup de travail et d'efforts (Dembélé a dit vouloir tué Poch pendant la pré-saison). Il ne sera jamais reconnu du grand public mais l'inspiration qu'il a donné à une grande partie des entraineurs d'aujourd'hui mérite le respect.

Qu'autant de très bons entraineurs remercient et parlent de Bielsa comme un modèle ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa ne peut pas gérer de stars avec son tempérament il veut traiter tout ses joueurs de la même façon ce qui est impossible .

 

Il aurait pu être bien pour reconstruire Man U en virant Rooney puisqu'à part lui ils n'en ont aucune mais chez nous ça collerait pas trop je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau stabilité/long terme, je crois que pourtant dans pas mal d'endroits ou il est passé il à tout changé : la formation, le recrutement ect. Je crois que l'entraineur du chili par exemple disait que rien du tout de ce qu'il faisait aurait été possible sans le taf de Bielsa.

 

Son "problème" c'est son côté intransigeant. Il ne supporte pas certaines contraintes de ce qu'est devenu le foot. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bielsa aurait pu aller au Real s'il l'avait voulu, il a refusé, peu de coach peuvent s'en vanter hormis Wenger il me semble.

 

Me semble qu'il a refusé aussi d'ailleurs le Bayern et le Barça (je me trompe peut-être ^^)

 

Sinon, pour parler de coach qui ont révolutionnés le football, vu qu'on est sur son sujet, Wenger a pas mal apporté à l'Angleterre. Entre l'arrivée d'un football plus continental-tactique, une approche de l'hygiène de vie qui était révolutionnaire à l'époque, a su profité de l'arrêt Bosman pour recruter à l'étranger les joueurs qu'il voulait, a aussi ouvert la voie aux entraîneurs étrangers en BPL.

 

Il est véritablement arrivé avec des idées neuves et a su en profiter pour donner à Arsenal de solides bases (Faut se dire que quand il est arrivé, Arsenal n'avait même pas ses propres terrains d'entrainements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble qu'il a refusé aussi d'ailleurs le Bayern et le Barça (je me trompe peut-être ^^)

 

Sinon, pour parler de coach qui ont révolutionnés le football, vu qu'on est sur son sujet, Wenger a pas mal apporté à l'Angleterre. Entre l'arrivée d'un football plus continental-tactique, une approche de l'hygiène de vie qui était révolutionnaire à l'époque, a su profité de l'arrêt Bosman pour recruter à l'étranger les joueurs qu'il voulait, a aussi ouvert la voie aux entraîneurs étrangers en BPL.

 

Il est véritablement arrivé avec des idées neuves et a su en profiter pour donner à Arsenal de solides bases (Faut se dire que quand il est arrivé, Arsenal n'avait même pas ses propres terrains d'entrainements).

 

 

Le soucis avec Wenger, c'est que j'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est brisé en lui un soir en 2006, et depuis il a perdu ce quelque chose qui faisait de lui un coach si exceptionnel.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec Wenger, c'est que j'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est brisé en lui un soir en 2006, et depuis il a perdu ce quelque chose qui faisait de lui un coach si exceptionnel.

 

C'est bien possible... Ou alors, il n'a pas su se révolutionner par la suite se basant essentiellement sur ses acquis, en prenant une part de plus en plus importante dans la gestion même du club et ayant une génération jeune à faire jouer avec les "baby gunners".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger willing to talk to @FA over #engEngland.png manager position with a view to taking over in summer 2017, @thetimes reporting tonight. #afc

 

Arsenal board desperate to keep Wenger & will offer 2-year extension (2019) to the boss. #afc #engEngland.png

 

CmJowESWgAA8arG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question, est-ce que le fait que Wenger n'ait plus qu'un an de contrat peut être un frein à notre mercato ?

 

Beaucoup le voient comme un avantage, mais les joueurs souhaitant évoluer sous ses ordres ( parce que oui Wenger fait rêver pas mal de joueurs, qu'il soit dépassé ou non ) ont peut être peur de s'aventurer dans l'inconnu au-delà de cette saison, et également peur de cette saison de transition après tant d'années avec Wenger...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arsene Wenger tells Thierry Henry: Quit Sky or say goodbye to Arsenal job http://dailym.ai/29IoScD 

 

 

C'est assez inattendu comme info... Est-ce que c'est une info exclusive du Daily Mail type tabloid ou ça été repris ?

 

Je trouverai ça très surprenant que Wenger, qui a fait le job de consultant TV tout en étant Manager, pose un ultimatum à son grand protégé parce qu'il fait la même chose. D'autant plus que c'est pas le type de personnage à être menaçant ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez inattendu comme info... Est-ce que c'est une info exclusive du Daily Mail type tabloid ou ça été repris ?

 

Je trouverai ça très surprenant que Wenger, qui a fait le job de consultant TV tout en étant Manager, pose un ultimatum à son grand protégé parce qu'il fait la même chose. D'autant plus que c'est pas le type de personnage à être menaçant ou autre

 

Oui mais Henry a été critique envers le club cette saison, et Wenger déteste ça (pour la petite histoire, un journaliste qui avait vivement critiqué Wenger n'a plus le droit de rentrer à l'Emirates). Wenger est un petit dictateur faut pas croire... Perso ce genre d'infos ne me surprends pas plus que ça.

 

Après comme tu dis, on ne sait pas si l'info est vraie, mais en soit, elle n'est pas si absurde.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Henry a été critique envers le club cette saison, et Wenger déteste ça (pour la petite histoire, un journaliste qui avait vivement critiqué Wenger n'a plus le droit de rentrer à l'Emirates). Wenger est un petit dictateur faut pas croire... Perso ce genre d'infos ne me surprends pas plus que ça.

 

Après comme tu dis, on ne sait pas si l'info est vraie, mais en soit, elle n'est pas si absurde.

Y a qu'à voir son comportement avec ses joueurs depuis des années pour se rendre compte de l'égo qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..