Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Non c'est faux ça, Gourcuff l'a très bien expliqué aussi, je l'avais d'ailleurs mise sur le forum. Wenger l'a dit plus joliment disons.

Il est sur le forum Gourcuff ? Après oui tu as posté un article, mais il y a plus de détails dans ce que dit Wenger je trouve.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en avait déjà parlé lorsqu'il était consultant sur TF1 et qu'il expliquait pourquoi Kosc à gauche alors qu'il est droitier à Christian Jeanpierre. J'ai du en reparlé à une ou deux occasions ici mais bon après il est plus calé sur le sujet que nous tous réunis.

 

Pour ceux qui l'ont pas vu, il a donné une MINI itw au Mirror hier soir et il y a quelques éléments intéressants, notamment le fait qu'il donne sa composition d'équipe très tôt.

 

 

And with Euro 2016 just a day away, Wenger was asked his thoughts on the host nation and in particular whether he ever saw himself managing his home country one day.

 

I am getting a bit old now to make long-term plans!," the 66-year-old Frenchman told beIN Sports.

"For the moment I am a club manager, we shall see what happens."

Wenger also revealed that he likes to let his Arsenal players know whether they'll be playing sooner rather than later, a practice which is apparently different to other bosses.

"I found this out at the UEFA manager's meeting in Geneva," he said. "I'm basically the only manager who gives the team on Friday.

"Everyone else seems to informs he squad of their team as late as possible.

"Sometimes you give the team late for solidarity reasons. Those who don't play, maybe they'll call their agents etc.

"But those who are starting, they want to know.

"When you are picking the team, you usually know 9 out of 11 by Friday.

"But I find that if you do not know the team on Friday evening, you don't know it on Saturday morning either."

 

Pour ceux qui parlent pas trop l'anglais il dit qu'il est un peu vieux maintenant pour faire des plans sur le long terme et qu'à l'instant présent il est manager du club et qu'on verra par la suite.

Ensuite il dit qu'il a découvert lors du meeting des managers de l'UEFA à Genève que c'est le seul manager (ou quasiment le seul) qui donne sa composition d'équipe le vendredi.

Que de temps à autres certains donnent la compo tard pour des raisons de solidarité parce que ceux qui ne jouent pas peuvent appeler leurs agents etc.. Mais que ceux qui sont dans le 11 de départ ils veulent absolument savoir. Et que lorsque lui fait ses plans pour la composition, le vendredi il connaît 9 des 11 titulaires parce que si tu ne connais pas l'équipe le vendredi soir tu la connaîtra pas non plus le samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui parlent pas trop l'anglais il dit qu'il est un peu vieux maintenant pour faire des plans sur le long terme et qu'à l'instant présent il est manager du club et qu'on verra par la suite.

 

il disait ça parce qu'on lui a demandé si il pourrait devenir sélectionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Selon le DailyStar, la Fa voudrait Wenger comme entraîneur des Three Lions.

C'est à prendre avec des enooooormes pincettes cela dit. ^^

Je suis sur mon téléphone et j'ai vu ça sur Facebook sur la page d'Arsenal France donc je ne peux pas vous le partager.

 

Qu'en pensez vous si c'était le cas ?

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le DailyStar, la Fa voudrait Wenger comme entraîneur des Three Lions.

C'est à prendre avec des enooooormes pincettes cela dit. ^^

Je suis sur mon téléphone et j'ai vu ça sur Facebook sur la page d'Arsenal France donc je ne peux pas vous le partager.

 

Qu'en pensez vous si c'était le cas ?

Confirmé par la BBC et par le Mail (Mokbel). Donc c'est fiable.

Il va certainement refuser. Il a dit sur Bein qu'il ne se voyait pas sélectionneur de la France après sa carrière d'entraîneur, je ne le vois pas être celui d'Angleterre. Il a encore un an de contrat, il va certainement encore prolonger ..

Et honnêtement, s'il part, qui pour le remplacer ? Plus personne est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le DailyStar, la Fa voudrait Wenger comme entraîneur des Three Lions.

C'est à prendre avec des enooooormes pincettes cela dit. ^^

Je suis sur mon téléphone et j'ai vu ça sur Facebook sur la page d'Arsenal France donc je ne peux pas vous le partager.

 

Qu'en pensez vous si c'était le cas ?

 

ça serait magnifique ! Dans l'absolu une saison à cumuler Arsenal et les 3 lions ça serait possible en plus, pour attendre d'être complètement libre en juin prochain. Je sais plus où j'ai lu qu'on avait proposé à Wenger de cumuler EDF et Arsenal avant l'arrivée de Laurent Blanc, mais qu'il avait refusé jugeant cela trop compliqué... Là le contexte est différent. Honnêtement ça serait une super idée pour les deux parties : Wenger quitte Arsenal par la grande porte et l'équipe nationale Anglaise hérite d'un super coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS désolé, mais j'ai cherché le palmarès en club de Bielsa depuis 25 ans, j'ai rien trouvé. Non, sans provoquer, franchement c'est pas vraiment le coach qu'il nous faut à mon sens. Il jouit d'une hype énorme mais a fini par échouer partout où il est passé. Sur le fait qu'il sorte les joueurs de leur zone de confort, ok, c'est pas faux, mais si c'est pour les faire monter en surrégime et les faire exploser en plein vol, je crois qu'on a déjà assez de blessés comme ça, regardons à Marseille. A mon avis pour succéder à Wenger ça sert à rien de vouloir absolument trancher avec sa culture et prendre quelqu'un à l'opposé juste par principe. Bielsa ça fait du bruit, ça fait des bulles, mais ça finit en eau de boudin à chaque fois. Laissons-ça aux clubs moyens, la Lazio c'est parfait pour lui. Des coachs il y en aura sur le marché, c'est trop tôt pour dire aujourd'hui qu'il n'y en aura pas. Et souvenons-nous de qui était Wenger avant son arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAN : Bielsa il acoaché quelles équipes aussi ? Il aime les challenges, et grâce à lui l'Athletic a fait deux parcours remarquables en Europa League et en championnat.

C'est pas avec Marseille ou l'Athletic que tu gagnes des titres.

 

Par contre je suis d'accord qu'il ne conviendrait pas à Arsenal, je suis persuadé que l'après Wenger les dirigeants cherchent un autre bâtisseur ou un coach sur le moyen-long terme. Bielsa c'est 2-3ans et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DAN : Bielsa il acoaché quelles équipes aussi ? Il aime les challenges, et grâce à lui l'Athletic a fait deux parcours remarquables en Europa League et en championnat.

C'est pas avec Marseille ou l'Athletic que tu gagnes des titres.

 

Par contre je suis d'accord qu'il ne conviendrait pas à Arsenal, je suis persuadé que l'après Wenger les dirigeants cherchent un autre bâtisseur ou un coach sur le moyen-long terme. Bielsa c'est 2-3ans et basta.

 

Claudio Ranieri likes this. 

 

Non mais sans parler de forcément gagner des titres, il a laissé des équipes en ruines, justement parce que son projet était à très court terme. Bref, je pense que la question se posera jamais de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS désolé, mais j'ai cherché le palmarès en club de Bielsa depuis 25 ans, j'ai rien trouvé. Non, sans provoquer, franchement c'est pas vraiment le coach qu'il nous faut à mon sens. Il jouit d'une hype énorme mais a fini par échouer partout où il est passé. Sur le fait qu'il sorte les joueurs de leur zone de confort, ok, c'est pas faux, mais si c'est pour les faire monter en surrégime et les faire exploser en plein vol, je crois qu'on a déjà assez de blessés comme ça, regardons à Marseille. A mon avis pour succéder à Wenger ça sert à rien de vouloir absolument trancher avec sa culture et prendre quelqu'un à l'opposé juste par principe. Bielsa ça fait du bruit, ça fait des bulles, mais ça finit en eau de boudin à chaque fois. Laissons-ça aux clubs moyens, la Lazio c'est parfait pour lui. Des coachs il y en aura sur le marché, c'est trop tôt pour dire aujourd'hui qu'il n'y en aura pas. Et souvenons-nous de qui était Wenger avant son arrivée. 

 

Tu mérite vraiment des choses très sales pour sortir de telles conneries... Arrête de parler de sujets que tu ne maîtrise pas ça devient très lourd. Bielsa n'a jamais entraîné de grands clubs, c'est pas son truc, mais dire que c'est une hype c'est interdit. Bielsa est considéré par tout les meilleurs coachs de la planète comme le meilleur tacticien du monde de l'aveu des Conte, Pep, Emery, Simeone, Gallardo, Benitez et j'en passe. Quand Bielsa est invité à faire une conférence sur la tactique en Italie, des coachs comme Conte, Zidane, Pep viennent s'asseoir et écoutent le maître (Petit compte rendu d'une de ses conférences). En France ? On dit qu'il a un football désorganisé et suicidaire, putain de pays de m**** niveau football, Zlatan à tellement raison.

 

Bielsa c'est juste lui qui a construit la génération chilienne qui gagne tout ces dernières années ou cas ou tu ne serais pas au courant. Vidal, notamment lui avait dédié la victoire l'année dernière, c'est Bielsa qui a construit cette équipe, Sampaoli n'a fait que continuer l’œuvre de son maître (car oui ô surprise, Bielsa est le mentor de Sampaoli). Bielsa c'est celui qui a construit une équipe très impressionnante avec Bilbao, avec les limites qu'on connait (enfin toi je n'en suis pas sur vu tes maigres connaissances), une équipe avec un jeu brillant, magnifique, avec une épopée extraordinaire en Europa League pour un tel club et la mise en place d'une cellule de recrutement toujours à la pointe (il le fait partout ou il passe). A l'OM avec un effectif de m****, il produit de très loin le meilleur jeu de la Ligue 1 il y a deux ans, devant le PSG ou Lyon, malheureusement avec un effectif aussi limité et certains joueurs français trop paresseux, l'équipe fini par s'écrouler. Là aussi, il avait commencé à mettre en place un réseau de recrutement intéressant, mais tout fut balayé par la connasse de poupée russe et son gigolo d'avocat. Là encore la presse française, ce sont des manges m**** pour la plupart, ils ont tous fait porter le chapeau à Bielsa en occultant la véritable histoire. Bielsa devait prolonger, il s'était mis d'accord avec Labrune. Sauf qu'un jour, l'avocat véreux appel Bielsa et lui dit que le contrat ne va pas, qu'il veut le renégocier avec des clauses débiles, bref Bielsa, en homme intègre qu'il est préfère partir comprenant qu'on ne veut plus de lui. Labrune n'était apparemment même pas au courant. Suite à cela Michel arrive, et il arrive avec quoi ? Tout un dossier sur l'OM, les recrues possibles, dossier monté depuis plus d'un mois, en gros ça prouve que l'OM a tout fait pour dégager Bielsa, et ils l'ont payé par la suite ces ânes bâté, ils font une saison de m**** avec un coach de m****, ils perdent tout leurs joueurs, franchement ça aurait été beau que l'OM descende, ça n'aurait été que justice, le bon retour de karma qui t'arrive en pleine gueule quand tu ne respecte pas une légende du football.

 

Bref, non Bielsa n'est surement pas l'homme qu'il nous faut, mais Bielsa a plus apporté au football que Mourinho, Benitez, Di Matteo ou Low (des coachs qui ont gagné), tout simplement car il a montré la voie à un paquet d'entraîneurs, de joueurs (quand Payet te dit qu'il serait prêt à mourir sur le terrain pour Bielsa alors qu'avant de rencontrer l'argentin c'était un putain de feignant, ça te pose le truc). Tu n'as pas besoin de gagner des titres pour laisser ton empreinte sur le football, les idées de jeu restent aussi (A ton avis qu'est-ce qu'on retiens le plus de Cruyff ? Ses titres, ou sa philosophie de jeu ? La réponse est évidente), Bielsa c'est la définition même du football passion, du jusqu'au boutisme d'un homme qui a donné sa vie pour le ballon rond, alors voir des tocards, des journalistes français dire que c'est un mauvais coach, c'est juste une putain de blague. Apprenez, lisez, renseignez vous, mais arrêtez de dire de la m**** tout le temps, le journalisme français est catastrophique, et les cerveaux morts qui en découlent le sont tout autant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..