Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ouais mais toi tu considères qu'être champion et finir 9ème la saison suivante c'est pas grave, moi si. Toi tu considères que la fin justifie les moyens, pas moi. Si on n'arrive pas à atteindre le sommet d'une bonne manière, ce n'est pas une raison pour se mettre à vouloir l'atteindre d'une mauvaise. Je ne serai jamais prêt à mettre en péril la pérennité du club pour un titre, quel qu'il soit. 

Etre 12 ans dans le top 4 sans finir premier, c'est gênant sans contestation possible. Finir 9ème l'est encore plus. Alors l'exemple de Chelsea ne me convainc pas, désolé. 

 

Enfin quelqu'un qui sait raisonner... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas pour moi. Après j'accepte qu'il y ait des personne qui ont un avis différent et qui ont trouvé Giroud bon hier.

Ce n'est pas mon cas.

 

Après ce qui me dérange Maurice, c'est que ça va descendre des membres du Fofo qui post les stats exceptionnelles de Mkhitaryan cette saison en avançant qu'il serait une excellente recrue pour nous. Mais ça va justifier le fait que Giroud était bon hier en disant qu'il a sorti 1 But 1 passe D.

Ca me gène un peu si tu veux.

Beaucoup de membres sur ce forum, beaucoup d'avis.

 

Pour le contenu du match, j'en ai assez parlé.

 

Pour Mist Gun, j'aurai sans doutes du dire plus de 60 fois que je parlais que de ce match là, j'y ferai gaffe à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais toi tu considères qu'être champion et finir 9ème la saison suivante c'est pas grave, moi si. Toi tu considères que la fin justifie les moyens, pas moi. Si on n'arrive pas à atteindre le sommet d'une bonne manière, ce n'est pas une raison pour se mettre à vouloir l'atteindre d'une mauvaise. Je ne serai jamais prêt à mettre en péril la pérennité du club pour un titre, quel qu'il soit. 

Etre 12 ans dans le top 4 sans finir premier, c'est gênant sans contestation possible. Finir 9ème l'est encore plus. Alors l'exemple de Chelsea ne me convainc pas, désolé. 

Il ne faut pas être malhonnête aussi. C'est la 1er fois depuis un bout de temps que Chelsea n'est pas dans le Top 4, (en 2012 aussi mais il gagne la LDC). Sinon rien à dire ils étaient quasiment aussi régulier que nous depuis 2005 avec les trophées en plus (4 PL et 1 C1, nous 0 PL et 0 C1 :ph34r: ).

Fin bref il n'y a pas de honte à ne pas finir dans le Top 4 une année, surtout après avoir autant dominé le football anglais. C'est seulement si cela se répète que ça va commencer à devenir inquiétant.

 

Mais sinon il n'y a rien dire on a pas joué dans la même cour que Chelsea globalement ces 12 dernières années.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 

Dans le livre Invincible de Amy Lawrence,je crois qu'on peut trouver pas mal de réponse à nos questions sur le déclin d'Arsenal et sur le crédo d'Arsene Wenger.

Romain Molina le chroniqueur parle d'un effectif limite excentrique et à la motivation inébranlable ou celui qui ne donnais que 80% risquait de recevoir des pains dans la gueules dans le vestiaire à la fin du match.

L'importance capitale de Vieira,la folie de Sol Campbell et de Jens Lehman,l'application rigoureuse de Kolo Touré,le professionnalisme et la superbe faculté d'adaptation de Lauren bref ce livre je vais me l'acheter histoire d'avoir le point de vue de la probable meilleure équipe d'Arsenal de l'histoire sur cette époque mais aussi et surtout sur Arsène Wenger.

 

Vu comment le journaliste en parle on croirait limite que cette équipe était digne d'un équipage de One Piece :ph34r: vraiment je crois que c'est une expérience qui peut se révéler vraiment intéressante et qui serait un premier élément de réponse pour expliquer l'échec d'aujourd'hui.(Et si la perte de David Dein fut le plus grand mal du club?Et le changement de mentalité des joueurs à laquelle Wenger n'aurait pas pu s'adapter?etc)

 

Édit :Merci Tommy d'avoir signalé la faute,c'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir lu, effectivement on en apprend beaucoup sur la mentalité des Invincibles. Ils refusaient tout simplement de perdre. Je me souvenais pas bien de la saison des Invincibles mais je me suis rendu compte en lisant le bouquin qu'après le titre, il y a eu une forte démotivation de l'équipe. Finir invincibles n'était même pas vraiment un objectif dans l'équipe, c'est d'ailleurs à ce moment qu'on a enchaîné les matchs nuls contre des équipes pourries ou qu'on était mené à la mi-temps, même à domicile. Pourtant ils ont fait l'effort supplémentaire pour ne perdre aucun de ces 3/4 matchs restants, même si pour eux il n'y avait plus vraiment d'enjeu. Sur le plan du talent footballistique, je pense vraiment qu'entre notre équipe actuelle et celle des Invincibles il n'y quasiment pas de différence. Par contre, mentalement, il y a un monde d'écart. Ce groupe était en autogestion et ça leur convenait parfaitement, ils se motivaient les uns les autres, chacun était à fond, Wenger ne faisait que le travail tactique. Du coup Wenger en a déduit que c'était la méthode à adopter pour manager un groupe. Le problème c'est que cette méthode ne fonctionne plus aujourd'hui avec les joueurs qu'on a. C'est à mon sens le principal problème dans la gestion actuelle de Wenger, le point sur lequel il n'a pas su évoluer.

On en apprend aussi beaucoup sur la façon dont Wenger a révolutionné la façon de penser à Arsenal. Pour le meilleur comme pour le pire j'ai envie de dire. Ils racontent à un moment qu'ils allaient s'entraîner dans une salle de muscu d'un hôtel à proximité parce qu'ils n'en avaient pas au centre d'entraînement. C'était pas l'idéal mais ça aidait les joueurs à garder les pieds sur terre, ça soudait le groupe. Je sais pas si le fait de s'entraîner dans des milliers de m² à Colney, complètement coupés du monde, est une bonne chose au final.

 

Mon anecdote préférée du livre :

"Keown remembers fielding a phone call not long after Wenger joined Arsenal to let the players know there was a sudden change of plan. News came through about a fire at the training ground. "Somebody had left the bibs in the drying room. It was very windy and kicked up and burned down" he recalls. "I knew of Arsène’s displeasure about the training ground. He had made that clear. He was a perfectionist and wanted more. I said, "What’s happened there?" and the reply was, "It’s arson." I said, "Well I knew he didn’t like the training ground but I didn’t think he’d burn it down..."

 

Je le conseille en tout cas, l'anglais n'est pas trop difficile à comprendre (bon, il faut un niveau correct bien sûr). D'ailleurs le livre ne parle pas que de la saison des Invincibles mais commence par l'arrivée de Wenger à Arsenal, sa rencontre avec David Dein, etc. jusqu'à l'après-Invincibles (surtout le départ d'Highbury et assez factuel sur le reste).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tim payton @timpayton 8 hil y a 8 heures

@DarrenArsenal1 he won't sign it, this contract is the last

 

Tim Payton, qui est le porte-parole de l'AST a l'air de penser qu'il ne signera pas cette prolongation.

Personnellement, je pense qu'il a raison sur le coup.

 

Le Board va devoir se tenir prêt à trouver un remplaçant, parce que dès octobre prochain ils vont s'y mettre pour trouver l'entraîneur d'Arsenal pour la saison 2017/2018.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir POURQUOI il ne signerait pas cet éventuel nouveau contrat.

Il doit commencer a en avoir ras le cul du comportement degeulasse des supporters et il atteint aussi un âge où il pourrait profiter de ses années restantes a se reposer après tout ce qu'il a fait pour le club
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en reviens toujours au même point, le fameux comportement dégueulasse des fans, alors qu'on doit faire partie d'une des communautés les plus docile qu'il soi.

 

Wenger a donné au club, mais le club et les fans lui ont aussi tout donné, c'est insupportable de lire toujours la même chose sur l'alsacien et les fameux supporters ingrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit commencer a en avoir ras le cul du comportement degeulasse des supporters et il atteint aussi un âge où il pourrait profiter de ses années restantes a se reposer après tout ce qu'il a fait pour le club

 

Lol. On a surement les supporters les plus bisounours, niveau contestation c'est tout mignon.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais MDR

 

Déjà qu'on voit vos posts cela reflète bien le comportement excecrables de la globalité des supporters d'Arsenal. On a des supporters bisounours ? Ça va bientôt faire 5 ans qu'on voit sans arrêt des banderoles des protestations des fans dans les tribunes, dans les médias et pas contre les joueurs mais bien contre Wenger. Alors sortez un peu de votre haine viscérale contre Wenger et ouvrez un peu les yeux. Je pense que beaucoup serait loin depuis longtemps à la place de l'Alsacien si les supporters le traitait de cette manière. Alors évidemment qu'on voit le traitement qu'il subit en permanence de la plupart des médias et des supporters, on pourrait parfaitement se rendre compte qu'il en a ras le bol et qu'il a plus rien a faire dans un club qui ne partage plus sa vision du football et sa façon de faire. Lisez vous un peu et vous verrez. Y'a quand même une démesure totale dans tous vos propos depuis presque 2 ans. Tout n'est pas blanc, mais tout n'est pas noir, c'est ça que vous semblez pas vous mettre dans vos têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement Arno. Comment on peut dire que nos supporters sont des "bisounours" ? (déjà ce mot est dégoûtant, comme le couplet bobo-intello-bien pensant qui devrait être tout sauf une insulte)...

Certains se comportent comme des salauds et rien d'autre. C'est pas le niveau de contestation qui me dérange, ce sont les moyens employés et la façon dont c'est fait. 

 

Je l'ai déjà dit plein de fois mais ça semble faire de moi un bisounours, un collabo, un passionné de Wenger ou encore je ne sais quoi, mais quand il s'agit de lui on ne sort pas de banderoles "Wenger Out" au stade. Point. Ce mode d'action n'est pour moi ni cautionable, ni justifiable, ni même discutable. Le débat devrait même s'arrêter là et on devrait arrêter de considérer ces gens mais le pire c'est que ça ne s'arrête pas là. Les gens qui font ça sont pour beaucoup des attention whore, qui se servent de twitter et des caméras autour de l'Emirates pour faire le buzz sur ArsenalFan TV. On ne crache pas sur l'institution alors que nos joueurs sont sur le terrain, font ce qu'ils font, mais se battent pour le maillot. Au stade on encourage son équipe ou on reste chez soi. Et quand on voit l'ambiance de l'Emirates certains feraient bien de jouer profil bas. A ce que je sache la saison d'Arsenal est très décevante mais n'est pas scandaleuse, soutenir le contraire serait ignorer le classement Man U, de Chelsea, de Liverpool. "Leicester est champion et pas nous". Ouais, et Leicester est champion est pas les 19 autres équipes, comme tous les ans. Dans l'absolu si on prend juste le référentiel de l'an dernier, c'est un scandale pour tous les clubs que Leicester soit champion, y compris pour Crystal Palace ou Southampton.  Il y a eu des erreurs grossières de gestion de l'effectif l'été dernier, beaucoup l'avaient prédit, j'en fait partie, on peut regretter d'avoir eu raison. Rien de tout ça ne justifie le pugilat dont Wenger et le club ont fait l'objet. Rien qu'à voir le niveau des "débats" sur twitter... Je cite dans le texte "bottlers, bottlers, bottlers, bottlers", à chaque contre-performance. Certains ont la maturité d'un enfant de 5 ans à qui ont aurait promis une glace et qu'il n'aurait pas eu. Des gens, y compris sur ce forum, se disant supporter d'Arsenal, passent absolument tout leur temps à critiquer et finalement détruire le club, les joueurs, le manager, le staff, semblant tout ignorer de cette institution et ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez. La plupart de ceux-là en sont au stade de la haine envers Wenger, ni plus ni moins. Dans cette circonstance la pertinence du propos est par nature réduite au néant. Certains sont passés sur un mode disque rayé et n'en sortiront jamais, tant pis pour eux.

 

Je mets pas du tout tout le monde dans le même sac cependant. Je me retrouve dans beaucoup de gens qui critiquent Wenger, y compris dans certains qui le font depuis des années et avec lesquels je n'étais au départ pas d'accord. Je respecte les gens qui sont respectueux dans leur démarche, et il y en a. Encore une fois, c'est la forme et non le fond qui me dérange. 

 

Au-delà de tout ça, ce qui m'énerve par dessus tout, c'est le fait que beaucoup passent leur temps à se plaindre et à critiquer, se refusant à tout enthousiasme ou positivité. Pire, certains, et c'est beaucoup plus large que pour Arsenal ou le football, veulent toujours trouver des coupables à leur malheur. Moi je m'interroge, dans le cas d'un mec qui fait 6 heures de bus pour aller à West Bromwich et déployer une banderole anti-wenger, tout ça après une victoire de "son" épique, si le vrai malheur de la vie de ce mec c'est Arsène Wenger. "Oui mais le mec paye cher son abonnement", et bien qu'il ne s'abonne pas, personne ne l'y oblige et y a des longues listes d'attente pour les season tickets. 

 

Y a plus aucune raison dans les propos de beaucoup de monde... Je dis surtout pas que je détiens la vérité, j'essaie en toute circonstance de contextualiser mes propos, par rapport à qui je suis vis à vis de ce club, et de qui je critique. Je suis d'autant plus serein sur ce sujet que j'ai, je l'avoue, changé d'avis sur Wenger durant cette saison, et j'ai rejoint qui pensent qu'il devrait désormais partir. J'ai cependant un peu trop de dignité pour aller l'insulter comme un gosse sur les réseaux sociaux ou porter une banderole au stade. Si je vais au stade, c'est pour voir du foot et encourager mon équipe.  

 

Mon souhait, honnêtement, serait qu'on vive une saison 2016/2017 paisible, juste faite d'encouragements envers l'équipe. Que les joueurs se sentent poussés au cul, qu'on les force à se transcender. Et qu'on se dise que c'est certainement la dernière année de Wenger et qu'il mérite au moins de partir en paix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais MDR

 

Déjà qu'on voit vos posts cela reflète bien le comportement excecrables de la globalité des supporters d'Arsenal. On a des supporters bisounours ? Ça va bientôt faire 5 ans qu'on voit sans arrêt des banderoles des protestations des fans dans les tribunes, dans les médias et pas contre les joueurs mais bien contre Wenger. Alors sortez un peu de votre haine viscérale contre Wenger et ouvrez un peu les yeux. Je pense que beaucoup serait loin depuis longtemps à la place de l'Alsacien si les supporters le traitait de cette manière. Alors évidemment qu'on voit le traitement qu'il subit en permanence de la plupart des médias et des supporters, on pourrait parfaitement se rendre compte qu'il en a ras le bol et qu'il a plus rien a faire dans un club qui ne partage plus sa vision du football et sa façon de faire. Lisez vous un peu et vous verrez. Y'a quand même une démesure totale dans tous vos propos depuis presque 2 ans. Tout n'est pas blanc, mais tout n'est pas noir, c'est ça que vous semblez pas vous mettre dans vos têtes.

 

Alors c'est ça pour toi l'attitude "dégueulasse" des supporters ? Des banderoles de protestation dans le stade ?

Nan parce que à te lire, je pensais qu'on lui avait crevé les pneus de sa voiture, qu'il s'est fait cracher dessus à la descente du bus, que sa fille a été agressée à cause des résultats de son père etc... Donc, si on suit cette logique, une "bonne" attitude de supporter, c'est d'être un pro-Wenger ?

 

Faut m'expliquer là parce que je capte pas. En quoi protester c'est avoir une attitude irrespectueuse ou dégueulasse. D'autant que les banderoles dont tu fais allusion, en quoi elles sont irrespectueuses ? A la limite, le "Wenger OUT" est assez sec, je suis d'accord, mais c'est vraiment tout. C'est suffisant pour dire que ces supporters ont eu une attitude dégueulasse ?

 

Soit j'ai mal compris ton post, et dans ce cas, au temps pour moi, soit on a vraiment pas la même perception du "respect" des supporters. Certains supporters commencent à se lasser et veulent du changement, c'est interdit ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ça pour toi l'attitude "dégueulasse" des supporters ? Des banderoles de protestation dans le stade ?

Nan parce que à te lire, je pensais qu'on lui avait crevé les pneus de sa voiture, qu'il s'est fait cracher dessus à la descente du bus, que sa fille a été agressée à cause des résultats de son père etc... Donc, si on suit cette logique, une "bonne" attitude de supporter, c'est d'être un pro-Wenger ?

 

Faut m'expliquer là parce que je capte pas. En quoi protester c'est avoir une attitude irrespectueuse ou dégueulasse. D'autant que les banderoles dont tu fais allusion, en quoi elles sont irrespectueuses ? A la limite, le "Wenger OUT" est assez sec, je suis d'accord, mais c'est vraiment tout. C'est suffisant pour dire que ces supporters ont eu une attitude dégueulasse ?

 

Soit j'ai mal compris ton post, et dans ce cas, au temps pour moi, soit on a vraiment pas la même perception du "respect" des supporters. Certains supporters commencent à se lasser et veulent du changement, c'est interdit ?

Attention, j'ai pas dit que les supporters n'avaient pas droit d'être mécontent, SEULEMENT le mécontentement vise toujours Wenger. Comme je le dit depuis quelques temps, évidemment que Wenger a une part de responsabilité. Mais que dire des joueurs, de l'attitude de ces derniers sur le terrain ? Tout est de la faute de Wenger selon la globalité des supporters mais aujourd'hui si le club en est arrivé à un tel statut en Europe (car oui avant Wenger, Arsenal n'avait jamais été reconnu de cet manière en Europe) si les finances sont saines, si Arsenal reste encore un modèle éthique dans le football, tous cela on le doit bien a Wenger.

 

Quant a la gravité des réactions des supporters on a tous notre conception et notre vision là dessus. Oui pour moi afficher des banderoles Wenger OUT ou "il est temps du changement " dans un stade que le club et les supporters lui doivent en partie c'est clairement un manque de respect pour moi. Et j'ai envie de dire heures ment que les supporters n'en n'arrive pas à des agressions physiques sur Wenger ou sa famille, ça serait l'excès le plus total. Quand je vois par exemple l'hommage que rende les supporters de City a Pellegrini qui s'en va après 3 saison avec un bilan plutôt mitigé malgré un PL gagnée je me dis quand même que c'est une tout autre attitude que ce que les supporters réservent à Wenger avec des banderoles qui restent insultante vis à vis de lui. On en arrive encore pas a un extrémisme totale et a des agressions encore heureux, mais c'est bien la 1ère fois que je vois ça dans le football. Tout une globalité de fans qui affichent des banderoles, (crie leur mécontentement au lieu de pousser les joueurs à se transcender, on peut aussi en parler de ça) pour communiquer à un homme qui a donné sa vie au club et qui l'a géré de façon admirable... Désole mais je trouve ça dégoûtant. Le football ne devrait pas pousser a de tels réactions pour moi, je trouve ça juste dommage, exprimer son mécontentement oui mais cracher h24 a la hurle de Wenger désole mais c'est insupportable et c'est ce qui se passe ici depuis février-mars 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois par exemple l'hommage que rende les supporters de City a Pellegrini qui s'en va après 3 saison avec un bilan plutôt mitigé malgré un PL gagnée je me dis quand même que c'est une tout autre attitude que ce que les supporters réservent à Wenger avec des banderoles qui restent insultante vis à vis de lui. 

 

Quel hommage ? L'attitude des supporters vis-à-vis de Pellegrini était honteuse, il a fait son discours d'adieu dans un stade vide, niveau manque de respect ça se pose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux comparer avec Pellegrini ? On sait que Pellegrini s'en va, et comme dans l'ensemble, il a laissé un bon souvenir, les supporters lui rendent hommage. C'est pas du tout la même chose avec Wenger qui est intouchable malgré l'absence de résultat, c'est normal que les fans d'Arsenal (et pas les fans de Wenger) commencent à se lasser et demander du changement.

Les banderoles pour les joueurs, pourquoi pas ? Mais là encore, qui les met sur le terrain ses joueurs. Tu parlais des messages sur Wenger depuis 5 ans, or, il y a 5 ans, les joueurs n'étaient pas les même sur le terrain pour la plupart. Entre 5 ans et aujourd'hui, une grosse partie de l'effectif a changé, Wenger est toujours en place.

 

Donc c'est un peu facile d'appeler à l'unité, que tout le monde soit beau et gentil envers Wenger. Mais faut aussi savoir respecter l'opinion des autres. Et pour beaucoup, ils estiment qu'Arsenal a besoin de changement sur le banc. Ils payent pour aller au stade (et cher en plus !), heureusement qu'ils ont le droit de dire qu'ils ne sont pas contents !

D'autant que ce n'est pas une situation inédite, chaque saison est une quasi-copie des autres depuis des années. Peut-être que certains supporters n'ont plus la force, ni la motivation d'encourager Wenger, et c'est leur droit. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..