Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ouais c'est clair. Puis bon passé glorieux.. 3 PL en 20 ans quoi. C'est pas ouf non plus. 0 C1, 0 C3. Ca reste quand même faible. On est a notre place quand on joue la 4e place chaque année. Après clairement pour faire des 1/2 de C1 et finir avec 10 pts d'avance en PL faudra changer pas mal de choses au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui qui met une piéce pour attraper les nounours suivants:

- Construction d'un stade

- L'un des clubs les plus rentables du monde et sain financierement malgrè un marché complétement fou et hors de contrôle

- La saison des invincibles

- 18 années de qualification consécutives en C1

- tout le reste (parce qu'il y en a un paquet quand même)

 

Ou sinon on peut effectivement prendre un yoyo qui restera 3 ans, va dépenser 500M pour acheter la créme de la hype, gagner 1 ou 2 titres et encore j'attends de voir (FA CUP ca ne compte pas hein, ca marche dans les deux sens) et se rendre compte que finalement et avec le recul Wenger était pas si mauvais que ça...

 

Des choses à changer, certainement, mais gardez un minimum le sens de la mesure et revoyez votre sens critique sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair. Puis bon passé glorieux.. 3 PL en 20 ans quoi. C'est pas ouf non plus. 0 C1, 0 C3. Ca reste quand même faible. On est a notre place quand on joue la 4e place chaque année. Après clairement pour faire des 1/2 de C1 et finir avec 10 pts d'avance en PL faudra changer pas mal de choses au club.

 

J'ai fait un petit vomi sur ma table basse en lisant ton message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair. Puis bon passé glorieux.. 3 PL en 20 ans quoi. C'est pas ouf non plus. 0 C1, 0 C3. Ca reste quand même faible. On est a notre place quand on joue la 4e place chaque année. Après clairement pour faire des 1/2 de C1 et finir avec 10 pts d'avance en PL faudra changer pas mal de choses au club.

 

C'est fou, tout tes message par rapport a Arsenal son négatif, incroyable ça, on dirais un putain de connard qui commente le facebook de Goal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair. Puis bon passé glorieux.. 3 PL en 20 ans quoi. C'est pas ouf non plus. 0 C1, 0 C3. Ca reste quand même faible. On est a notre place quand on joue la 4e place chaque année. Après clairement pour faire des 1/2 de C1 et finir avec 10 pts d'avance en PL faudra changer pas mal de choses au club.

Je préfère nettement être dans notre position actuelle que celle de United/Liverpool/Chelsea, titres majeurs il y a des années ou pas... C1 ou pas. Si Arsenal fonctionnait comme tu le décris, ça voudrait dire qu'ils ont reniés leurs valeurs. Ah cette culture de l'instant et de la dépense sans compter !!!

 

Puis rectification, on joue le podium chaque année. Ce n'est pas le titre mais c'est important de le nuancer.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon ca sert a rien de faire un "bilan" en milieu de saison...

 

La on est course pour le titre, le fait qu'on le gagne peux lui faire gagner un "sursis", renouveler l'image du club ainsi que celle de Wenger (meme si ca va pas changer sur les problèmes de fond), ca va donner quoiqu'il en soit une nouvelle dynamique et dire a l'Europe "on est officiellement de retour dans le game"

 

Mais dans le cas contraire ceux qui parle encore de Wenger comme l'homme qu'il nous faut devront se remettre sérieusement en question.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre les pro & anti wenger.

Tout n'est pas à jeter dans ce qu'il a fait, mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas des points à retravailler améliorer.

 

Plusieurs choses que je lui reproche:

 

- Une frilosité sur le marché des transferts qui lui joue des tours chaque année, avec une trop grande confiance en son effectif. On est systématiquement short d'1 ou 2 joueurs pour avoir un effectif "complet". Cette année, c'était le milieu de terrain le soucis. l'année passée, c'était la défense, avec Gabi qui est venu en court de saison. celle d'avant, c'était le poste du numéro 9, où la doublure était Sanogo...

On n'a pas recruté de "6" de métier depuis 2008 ou 2009, mis à part Flam gratuit et jeté par le pire milan des 30 dernières années... et Elneny si jamais on le fait jouer à ce poste.

Une trop grande confiance est accordé à des joueurs qui ne sont pas fiables physiquement. Diaby par ex est resté trop longtemps au club. Arteta n'aurait pas du être prolongé. Flamini trop loin du niveau d'Arsenal etc.

Il faudrait aller au bout des choses. Loin de là de tomber dans les excès des clubs concurrents, mais quand on a besoin de joueurs à certains postes clés, il faut prendre des risques et aller les chercher. On ne peut plus prendre des paris et risquer des saisons comme on est en train de le faire alors que 1 ou 2 recrues supplémentaires auraient certainement évité les tracas actuels.

 

- Mauvaise gestion de l'effectif, associée à une incapacité à avoir un banc réellement performant aux moments clés de la saison.

On force trop avec certains joueurs. Santi on le sentait venir sa blessure grosse comme une maison. Alexis a été rushé en début de saison, on a insisté après sa blessure face à MU. Coquelin a joué quasi tous les matchs depuis son éclosion, et paf il se blesse...

L'année passée, même quand Rosicky était fit, Cazorla était quand même aligné lors de matchs "abordables".

Il doit trouver un équilibre, pour ne pas se retrouver dans la situation où les joueurs de bancs sont totalement hors de forme (Debuchy, Chambers en début de saison, Gibbs, Ox.

Ferguson avait cette capacité à battre quasi n'importe quelle équipe en alignant des joueurs médiocres sur le terrain (les Anderson Cleverley Brown Oshea Gibson et j'en passe), entourés de 2/3 top players ou joueurs d'expérience (Giggs Scholes Rooney Ferdinand Carrick et j'en passe).

 

- être capable de renverser des matchs. J'ai posté la stat juste avant, mais depuis 2011 on n'a pas gagné un seul match où nous étions menés à la mi temps. C'est peut être un problème mental, un problème de coaching qui arrive souvent tardivement, un manque d'impact player capable de changer le scénario d'un match. Peu importe, il faut trouver un moyen d'améliorer ça.

 

Après concernant la C1, on est dans une période "noire" où les grands clubs européens n'ont jamais été aussi forts, avec des effectifs incroyables. Pour la gagner ou aller loin, il n'y a pas de secrets, il faudra avoir des effectifs comparables, être au point tactiquement, et franchir un palier au niveau du mental. Ca semble cliché de parler du "mental", mais on se sabote souvent tous seuls en C1. les cartons rouges stupides pris par RVP face au Barça, Chechni face au Bayern. Le sabotage face à Monaco. Les résultats très insuffisants en poule (on n'a pas terminé premier depuis quand au fait?). 

Trop souvent, on bafoue notre football quand on est capables de bcp mieux. et quand personne ne nous attend, on arrive à gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on oublie souvent c'est que dans la fameuse disette des 9 ans sans titre, tous nos meilleurs joueurs se faisaient la malle... Ça n'aide pas, et Wenger a voulu faire en sorte d'autofinancer Arsenal pour éponger la dette du Stade petit a petit, de ce point là il a fais un job fantastique. Depuis 2013. On a quasiment plus aucun cadre qui s'est taillé (hormis Sagna qui n'a pas non plus marqué les esprits de tous le monde) toutefois depuis que Wenger a stabilisé son effectif, donc depuis 2013 on recommence a gagner des titres et à être compétitif, avec une équipe qui joue 20x moins bien que l'équipe de 2007-2008 mais qui fais un job surprenant. Je nous voyais pas gagner la Cup l'année passée, a partir du moment ou on avais tiré MU en quart de FA, j'ai cru que c'était finis et pourtant on est allé la chercher avec un état d'esprit encore plus remarquable que celle en 2014... Donc bon on sous estime quand même pas mal la qualité du management et de la gestion de Wenger. Et pourtant il fais vivre le club. Tout n'est pas parfait et on est malheureusement trop juste pour la PL (ce qui est et reste inquiétant vu le niveau abyssale cette année) mais on a quand même l'occasion de faire une belle 2ème ou 3ème place et d'aller chercher la Cup.

 

Parfois qu'on en vous lit on a l'impression que tout est noir, qu'on va finir milieu de tableau et qu'on attirera plus aucun Top et pourtant depuis 3 ans on remonte la pente de très belle manière, quasiment plus aucun cadre ne nous quitte, le rectutement est intelligent et on arrive a faire venir des Tops. On regagnera la PL, pas cette année mais on redeviendra une grosse équipe qui fera beaucoup plus peur, j'en suis convaincu, et Wenger regagnera la PL, ça j'en suis aussi convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que notre plus gros problème ce sont les blessures et la gestion de l'effectif en conséquence. Il n'y a pas de concurrence parce que les remplaçants sont soit trop en deça du niveau des titulaires, soit blessés. Du coup l'équipe perd en physique, et perd surtout en détermination. Hier c'était flagrant. A Leicester, ils doivent démontrer, et se démontrer qu'ils sont à la place qu'ils méritent ça donne l'envie qu'ils ont. Ici les joueurs n'ont rien pour les pousser au cul, ni Wenger qui fait confiance uniquement à leur talent.

 

On a commencé à améliorer l'effectif titulaire, pas celui des remplaçants, c'est ce qui nous met mal. Mais c'est très conjoncturel, Wenger devrait s'adapter à cette équipe quantitativement trop faible, et les pousser au cul, faire des choix forts. Il ne le fait pas. 

Je crois par contre que s'il ne gagne pas cette année, ce sera de sa faute. Mais ça ne veut absolument pas dire que je ne respecte pas ce qu'il fait. Il a besoin d'un grand coach à ses côtés, et Bould n'est pas celui là, ou alors n'a pas assez de pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il se serait fait chicaner par Koeman dans les couloirs du vestiaire car il aurait dit que l'arbitrage a été scandaleux et Koeman lui a dit qu'il était tout le temps entrain de gémir après l'arbitrage pour se trouver des excuses pour expliquer la défaite de son équipe mais que le vrai problème c'était peut lui ou ses joueurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koeman a raison. Tu as 10 occases t'en met pas une. Faut arrêter de se plaindre de l'arbitrage a un moment donnée. Ce très mauvais arbitre aurait pu aussi siffler main de Gabriel dans la surface, pénalty. Tu perds 0-1.

 

A un moment donné faut aussi comprendre que si tu veux être champion, quand t'as 10 occases tu dois marquer. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis il est la pour encore combien de saisons le père Wenger? Si il devait se barrer j'aimerais bien voir Klopp ou Simeone. Ou pourquoi pas un duo Bergkamp/Henry pour le prestige  :P

c'est là que ça me fout les boules

klopp était dispo cet été, on claque 4.0 magistralement en FA CUP c'était l'occasion pour lui qu'il parte part la grande porte ...

là il n'y a tellement rien sur le marché que je suis pour qu'il prolonge dans l'espoir de chopper quelqu'un dans deux ans; c'est dire....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que ça me fout les boules

klopp était dispo cet été, on claque 4.0 magistralement en FA CUP c'était l'occasion pour lui qu'il parte part la grande porte ...

là il n'y a tellement rien sur le marché que je suis pour qu'il prolonge dans l'espoir de chopper quelqu'un dans deux ans; c'est dire....

 

Klopp est un Wenger 2.0. Même problèmes d'infirmerie, même tactique limitée.

 

Si c'est pour avoir le même en plus jeune, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais au moins avec Klopp tu t'en fend la gueule quand il court partout comme un tout dingue ou saute comme un tout fou. Ca serait le kiff d'avoir un mec comme ca sur le banc d'Arsenal  :P Simeone l'avantage c'est qu'il sait prendre les mecs par les couilles pour les faire se transcander et qu'il serait capable d'inculquer une mentalité de guerrier aux joueurs portant le maillot d'Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abe avait dit que Klopp il est sûrement génial mais il sait pas gérer une saison sur le long terme. Le type exige un tel niveau d'intensité que déjà que vous êtes sujet aux blessures. Bah avec lui vous joueriez avec Ox en numéro 10. Campbell en pointe et Kos devant parce que yaura 10 blessés important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abe avait dit que Klopp il est sûrement génial mais il sait pas gérer une saison sur le long terme. Le type exige un tel niveau d'intensité que déjà que vous êtes sujet aux blessures. Bah avec lui vous joueriez avec Ox en numéro 10. Campbell en pointe et Kos devant parce que yaura 10 blessés important

On lui colle une étiquette assez sévère.

Klopp avant sa saison noire au borussia, c'est 3/4 saisons de très haut niveau, des championnats, des coupes, & une finale de C1...

 

Il a très mal géré les remplaçants de Lewandowski Gotze, lui et son staff.

 

quand à liverpool, ils avaient déjà des soucis de blessures sous Rodgers. et c'est pas en 2 mois que son jeu a provoqué l'hécatombe qu'ils connaissent actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abe avait dit que Klopp il est sûrement génial mais il sait pas gérer une saison sur le long terme. Le type exige un tel niveau d'intensité que déjà que vous êtes sujet aux blessures. Bah avec lui vous joueriez avec Ox en numéro 10. Campbell en pointe et Kos devant parce que yaura 10 blessés important

 

Oui, j'ai dit que je n'en voulais pas à Arsenal pour cette raison. J'ai une préférence pour le calme, la patience, la lucidité sur 90 minutes. Klopp, c'est plutôt une bande de chiens fous hyperactifs n'ayant pas le temps de réfléchir ce qui m'attire bien moins. 

 

Et sur le long terme, je vois mal Klopp vraiment réussir en Angleterre s'il n'adapte pas son coaching. Le rythme d'une saison y est beaucoup plus soutenu, il n'y a pas de trêve hivernale, quatre matchs de championnats supplémentaires et une coupe nationale en plus.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'ont dit mais ce qui me rend dingue c'est que Wenger ne veut pas ou ne peut pas admettre que certains de ses joueurs n'ont absolument pas le niveau attendu d'un si grand club. Quand on voit le nombre d'années passées au club par des joueurs moyens ou des joueurs plus souvent blessés que fit c'est insensé. Ça n'existe nul part ailleurs et ce n'est pas une bonne chose loin de là. Je ne demande pas à ce qu'on fasse du Chelsea ou du City à accumuler les joueurs à 40m€ mais on a clairement besoin d'un gros ménage dans l'équipe et d'un nouveau souffle avec des joueurs au niveau.

Et quoi qu'on en dise, ça ne sera jamais le cas sous Wenger. Il a certes des qualités, mais il n'a pas sû s'adapter au football moderne, il continue d'entrainer comme dans les années 90/00. Or ça ne fonctionne plus pour le très haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..