Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Lors des défaites, c'est le premier visé. Je dis ça je dis rien, TOUT, ABSOLUMENT TOUT est géré parfaitement ce soir. (Gibbs qui rentre, bah dsl les gars mais ya pas d'autre solution).

 

Je t'aime papy :amoureu:

 

Quand je vois comme je stress, j'arrive pas à m'imaginer ce qu'il ressent. Merci, merci, merci !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAY-West-Brom-v-Arsenal.jpg

 

Ce soir j'ai envie d'en poser une petite pour ces mecs. J'étais au stade ce jour-là à West Brom et ça m'avait bien débecté. 

Certes aujourd'hui rien n'est fait et il faut aller chercher ce titre tellement à notre portée, mais tous ceux qui pensaient Wenger fini se sont trompés, quelle que soit l'issue de la saison. Son management est très bon, ce qui n'avait pas toujours été le cas, et alors même qu'il a une marge de manœuvre très réduite. Et surtout, ce sur quoi on pouvait lui en vouloir parfois, son approche tactique des gros matches est exceptionnelle. Il bouffe un à un tous les entraîneurs adverses depuis une dizaine de mois. Si on peut éviter les incidents de parcours et les défaites bêtes on devrait pouvoir aller chercher ce titre qui serait une si belle récompense pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manager exceptionnel, on peut toujours remettre son entêtement, sa gestion de la rotation d'effectif, le staff médical, etc.

 

Mais quand même le mec avec une marge de manoeuvre limitée il arrive à te mettre en place la meilleure équipe de 1ère league actuellement en dépensant globalement 3 fois moins chaque année que tous ses concurrents directs, là on se retrouve avec une somme colossale de blessures, on joue avec Campbell-Flamini titulaires, et on parvient à surclasser dans tous les domaines possibles et imaginables du foot une équipe sensée avoir de loin le meilleur effectif du championnat avec le seul Kompany absent.

 

Je pense avoir jamais vu un mec recruter aussi intelligemment, quand on y réfléchit les seuls échecs qu'on a connu c'était soit des paris, soit des mecs recrutés avec des fonds de tiroirs, soit des blessures, mais quasiment jamais parce que Arsène ou le staff s'est trompé.

 

Qui d'autre aurait pu déceler le potentiel exceptionnel de Kos ? Faire d'Ozil le joueur qu'il est actuellement ? C'est tellement beau un entraineur capable de s'inscrire à ce point sur la durée, avec cohérence. Je sais pas du tout si je suivrais Arsenal avec la même intensité quand il sera plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manager exceptionnel, on peut toujours remettre son entêtement, sa gestion de la rotation d'effectif, le staff médical, etc.

 

Mais quand même le mec avec une marge de manoeuvre limitée il arrive à te mettre en place la meilleure équipe de 1ère league actuellement en dépensant globalement 3 fois moins chaque année que tous ses concurrents directs, là on se retrouve avec une somme colossale de blessures, on joue avec Campbell-Flamini titulaires, et on parvient à surclasser dans tous les domaines possibles et imaginables du foot une équipe sensée avoir de loin le meilleur effectif du championnat avec le seul Kompany absent.

 

Je pense avoir jamais vu un mec recruter aussi intelligemment, quand on y réfléchit les seuls échecs qu'on a connu c'était soit des paris, soit des mecs recrutés avec des fonds de tiroirs, soit des blessures, mais quasiment jamais parce que Arsène ou le staff s'est trompé.

 

Qui d'autre aurait pu déceler le potentiel exceptionnel de Kos ? Faire d'Ozil le joueur qu'il est actuellement ? C'est tellement beau un entraineur capable de s'inscrire à ce point sur la durée, avec cohérence. Je sais pas du tout si je suivrais Arsenal avec la même intensité quand il sera plus là.

 

Tu es donc supporter de Wenger avant d'être supporter d'Arsenal ?

 

J'ai du mal à comprendre ce raisonnement. Moi le premier, je serai touché quand il partira. De là à ne plus suivre aussi assidûment mon club sous prétexte que Wenger ne sera plus là, jamais.

 

Pour le reste je te rejoins totalement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es donc supporter de Wenger avant d'être supporter d'Arsenal ?

 

J'ai du mal à comprendre ce raisonnement. Moi le premier, je serai touché quand il partira. De là à ne plus suivre aussi assidûment mon club sous prétexte que Wenger ne sera plus là, jamais.

 

Pour le reste je te rejoins totalement.

Pas vraiment, mais pour moi c'est un tout, et le Arsenal attrayant qu'on connaît actuellement c'est Wenger qui l'a conçu à 90%. Moi ce qui m'a poussé il y a 6-7 ans à suivre ce club (j'avais 13 ans à l'époque) c'est le style de jeu pratiqué d'abord, je regardais distraitement des matches un peu au hasard de 1ère league sur Canal, et ceux d'Arsenal se sont mis à me passionner bien plus que les autres, je trouvais qu'il y avait un truc qu'il n'y avait pas chez les autres. Rosicky en particulier me rendait ouf, et je comprenais pas pourquoi ce joueur était pas plus médiatisé. Évidemment Henry ça a du jouer, je m'en souviens plus en détail je t'avouerais. Des potes suivaient aussi Arsenal, ça m'a poussé aussi.

Bref après je me suis progressivement intéressé un peu plus au club et à Wenger et je trouvais l'histoire récente du club assez atypique, et j'ai accroché. J'aimais bien le petit côté "loser magnifique" qui nous colle tant à la peau  :ph34r:

 

En gros je sais pas si je suivrais avec moins d'attention, ça dépendra surtout de ce qu'il se passe après, si on devient un banal club qui change d'entraîneur comme de chemises et qui perd toute ambition concernant le style de jeu pratiqué, j'irais progressivement voir ailleurs parce que ça m'intéresse pas, et ce quels que soient les résultats obtenus.

 

Par contre si le projet est construit sur le long terme, avec des entraîneurs qui ont plus de marge de manœuvre et de temps qu'au sein des autres clubs, avec la préservation d'une certaine identité de jeu, je serai toujours aussi passionné à l'idée de suivre tous nos matches évidemment !

 

La deuxième hypothèses étant heureusement la plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, mais pour moi c'est un tout, et le Arsenal attrayant qu'on connaît actuellement c'est Wenger qui l'a conçu à 90%. Moi ce qui m'a poussé il y a 6-7 ans à suivre ce club (j'avais 13 ans à l'époque) c'est le style de jeu pratiqué d'abord, je regardais distraitement des matches un peu au hasard de 1ère league sur Canal, et ceux d'Arsenal se sont mis à me passionner bien plus que les autres, je trouvais qu'il y avait un truc qu'il n'y avait pas chez les autres. Rosicky en particulier me rendait ouf, et je comprenais pas pourquoi ce joueur était pas plus médiatisé. Évidemment Henry ça a du jouer, je m'en souviens plus en détail je t'avouerais. Des potes suivaient aussi Arsenal, ça m'a poussé aussi.

Bref après je me suis progressivement intéressé un peu plus au club et à Wenger et je trouvais l'histoire récente du club assez atypique, et j'ai accroché. J'aimais bien le petit côté "loser magnifique" qui nous colle tant à la peau  :ph34r:

 

En gros je sais pas si je suivrais avec moins d'attention, ça dépendra surtout de ce qu'il se passe après, si on devient un banal club qui change d'entraîneur comme de chemises et qui perd toute ambition concernant le style de jeu pratiqué, j'irais progressivement voir ailleurs parce que ça m'intéresse pas, et ce quels que soient les résultats obtenus.

 

Par contre si le projet est construit sur le long terme, avec des entraîneurs qui ont plus de marge de manœuvre et de temps qu'au sein des autres clubs, avec la préservation d'une certaine identité de jeu, je serai toujours aussi passionné à l'idée de suivre tous nos matches évidemment !

 

La deuxième hypothèses étant heureusement la plus probable.

 

Tu me rassures un peu ^^

 

En ce qui me concerne même avec Tony Pullis ou Raymond Domenech comme entraîneur, je continuerai à suivre avec la même passion ce club de loser tellement je suis accro et ce jusqu'à la fin je pense. J'ai Arsenal dans le sang, c'est comme ça, mais je comprend que ce ne soit pas pareille pour tout le monde. Chacun vit les choses différemment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger en conférence de presse d'après match :

 

Stéphane Guy :- Arsenal est désormais le favori pour le titre Arsène ?

 

Arsène Wenger (avec un sourire) : - Le favori c'est Leicester, ils sont premiers au classement.

 

 

 

Cet homme est un génie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude quand il prends le temps de préparer des matchs correctement, il à fait quelque chose de très bien tactiquement et la volonté des joueurs était impressionnante.

 

Pas fan de son coaching par contre effectivement.

 

Mais pourquoi on ne voit pas ça tout les matchs ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude quand il prends le temps de préparer des matchs correctement, il à fait quelque chose de très bien tactiquement et la volonté des joueurs était impressionnante.

 

Pas fan de son coaching par contre effectivement.

 

Mais pourquoi on ne voit pas ça tout les matchs ?

 

Parce que tous les matchs ne sont pas les mêmes et que chaque adversaire a une tactique différente.

 

Jouer le contre quand on affronte Sunderland serait peut-être contre productif.

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il devrait s'impliquer autant à chaque match dans sa préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tous les matchs ne sont pas les mêmes et que chaque adversaire a une tactique différente.

 

Jouer le contre quand on affronte Sunderland serait peut-être contre productif.

 

Après je suis d'accord pour dire qu'il devrait s'impliquer autant à chaque match dans sa préparation.

Non mais je ne demande pas pourquoi on défend pas à 30m à tout nos matchs.

Je demande pas pourquoi on à pas le droit à un plan de jeu et des choix d'organisations, des chemins de circulations ect avant chaque match. Quels que soient ces plans et ces choix.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude quand il prends le temps de préparer des matchs correctement, il à fait quelque chose de très bien tactiquement et la volonté des joueurs était impressionnante.

 

Pas fan de son coaching par contre effectivement.

 

Mais pourquoi on ne voit pas ça tout les matchs ?

 

Ah ça ... c'est visiblement une des plus grosses énigmes de ces dix dernières années ... encore la preuve ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Recruter ? Pas pour l’instant. Acheter, acheter… Nous avons beaucoup de blessés et ils vont revenir bientôt. Il faudrait acheter parce qu’on n’a pas marqué de buts ce soir, mais on en a pris quatre et on a beaucoup de défenseurs, alors bon... Il y a hors-jeu sur le premier, une faute de Long sur Koscielny sur le deuxième, et un corner inexistant sur le troisième".

 

mdrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que penser du match d'hier. D'un côté il est évident que la préparation n'a pas été optimale (loin s'en faut), d'un autre je doute sincèrement qu'il ait dit à ses joueurs "Allez y comme vous le sentez, ça va passer crème". Pourtant c'est ce qu'on a vu...

Pourtant x est exactement l état d esprit que l équipe à eu contre les croates et les grecs, Wenger à un vrai soucis avec ça. Il devrait partir du postulat que les joueurs sont des ânes et qu il doit chaque jour les bouger.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant x est exactement l état d esprit que l équipe à eu contre les croates et les grecs, Wenger à un vrai soucis avec ça. Il devrait partir du postulat que les joueurs sont des ânes et qu il doit chaque jour les bouger.

 

je vois bien qu'il y a plein de reproches à faire à Wenger, mais je suis persuadé que celui-là n'est pas correct

 

L'obsession de Wenger, et sa grande réussite avec le temps à mon avis c'est la constance, après chaque match réussi ou raté il dit que l'important est le match d'après, c'est un type qui a une hygiène de vie exemplaire, moi l'image que j'ai de Wenger c'est pas du tout celle d'un dilettante, qui va dire à ses joueurs "allez-y comme vous le sentez, ce match est facile, ça va passer crème"

 

Il a clairement secoué ses joueurs à la mi-temps.

 

Après, il y a un match qui se goupille bien, un autre mal, il peut y avoir plein de raisons à ça.

 

LA tendance dilettante je la sens chez pas mal de joueurs d'Arsenal, mais Wenger dilettante ? je n'y crois pas. Limité OK, mais dilettante non pour moi c'est le contraire de sa personnalité.

 

Van Gaal et Mourinho sont-ils dilettantes après ce qui s'est passé pour leurs clubs cette année ? Non je n'y crois pas du tout, mais les joueurs ont un rôle crucial, pour moi les commentateurs donnent trop d'importance à l'entraîneur, les joueurs ont un rôle personnel majeur, spécialement en termes de motivation et de discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une faiblesse qui nous plombe depuis quelques années, mais on a perdu cette capacité à réagir quand le match commence mal, assez tôt.

c'est assez dingue, mais il est facile de prévoir nos défaites je trouve, à la fin du 1er 1/4 d'h, si on n'a pas réussi à rentrer dans le match, en général derrière on arrive jamais à se mobiliser et gagner.

 

Hier le match était assez honteux. Perdre ok pas de soucis, mais on a joué comme une équipe de bas de tableau, sans aucune envie, où le minimum n'a jamais été assuré. et ce, dès la 20e minute, le match semblait déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une faiblesse qui nous plombe depuis quelques années, mais on a perdu cette capacité à réagir quand le match commence mal, assez tôt.

c'est assez dingue, mais il est facile de prévoir nos défaites je trouve, à la fin du 1er 1/4 d'h, si on n'a pas réussi à rentrer dans le match, en général derrière on arrive jamais à se mobiliser et gagner.

 

Hier le match était assez honteux. Perdre ok pas de soucis, mais on a joué comme une équipe de bas de tableau, sans aucune envie, où le minimum n'a jamais été assuré. et ce, dès la 20e minute, le match semblait déjà perdu.

 

sans doute mais il était arrivé la même chose à City contre nous : un but fantastique contre le cours du jeu, et après ça la face du match change entièrement

 

un coup c'est pour nous un coup pour les autres, il faut vivre avec, et continuer, et ne pas croire que ça sera forcément facile contre Bournemouth, une équipe très courageuse et organisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tombe dessus quand il fait les mauvais choix mais il faut aussi saluer les points positifs ! 

 

On gagne en faisant tourner, avec beaucoup d'actions franches créées. Chambers en MDF, c'était un vrai pari et il a fait le job. La confiance accordée à Chamberlain a été une bonne initiative. L'anglais a eu beaucoup de déchets mais très bon dans la percussion et les duels. 

 

Bref, c'était finalement une bonne compo pour un match de ce standing 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste un article de l'Equipe (éloge de la stabilité) je ne savais pas ou poster ça ... :

 

À part Cech, Ozil et Monreal, tous les titulaires du moment sont chez les Gunners depuis plus de trois ans. Le résultat d'une stratégie profonde.

 

Alors que l’ouverture du marché d’hiver des transferts vient rappeler combien le football moderne est instable, la place de leader occupée par Arsenal, en Premier League, apparaît comme un éloge de la stabilité. Lorsque nous l’avons croisé, jeudi, à Londres, Hugo LLoris en faisait la remarque : «Pour aller loin en Championnat, le vécu est essentiel. C’est aussi la force d’Arsenal: là-bas, les joueurs ont remporté deux trophées ces deux dernières saisons (Cup 2014 et 2015), et ils sont ensemble depuis longtemps. À Tottenham, on est en train de se construire dans cette logique. Et Arsenal n’est pas seul: c’est aussi sa stabilité qui fait que le PSG, en Ligue 1, est aussi fort cette saison.»
 
Dans le Championnat le plus riche du monde, et qui le sera encore plus la saison prochaine, quand tomberont du ciel des satellites le contrat télé à plus de trois milliards d’euros par an, la stabilité est une vertu quasi paradoxale. L’idée générale est simple, pourtant : une fois l’équipe construite, il faut la laisser grandir en la renforçant d’un ou deux joueurs majeurs chaque saison. Arsenal est leader par sa stabilité, mais aussi par sa politique de recrutement : s’il n’avait pas dépensé 50 M€ pour Mesut ?–zil, il y a deux ans, et s’il n’était pas allé chercher Petr Cech à Chelsea, l’été dernier, le club londonien n’en serait pas là.

 

Wenger: «La cohésion est un facteur sous-estimé dans notre société»

 

Mais la stabilité est au cœur de la stratégie d’Arsène Wenger, lui-même en place depuis le 1er octobre 1996. Par parenthèses, l’Angleterre valorise les entraîneurs qui ont de l’expérience : même si Alex Ferguson s’est retiré en 2013, à l’âge de soixante et onze ans, les trois managers actuellement sur le podium sont sexagénaires (Wenger, 66 ans ; Ranieri, 64 ; Pellegrini, 62).
 
L’examen de l’équipe d’Arsenal actuelle illustre les vertus de cette stabilité. Huit des onze titulaires du moment sont au club depuis plus de trois ans. Les trois apports plus récents, mais progressifs, sont Nacho Monreal (février 2013), ?–zil (septembre 2013) et Cech (juin 2015). On ne peut pas, en effet, considérer que Mathieu Flamini, revenu à l’été 2013, soit à Arsenal depuis moins de trois ans, puisqu’il avait déjà passé quatre saisons au club (2004-2008). Les autres sont souvent arrivés très jeunes au club, et ont fait l’objet de prêts pour grandir, comme Bellerin (Watford) ou Campbell (Lorient, Betis, Olympiakos, Villarreal).

«Le climat de la Premier League est plus déstabilisant que jamais, soulignait, juste avant Noël, Arsène Wenger. La société moderne veut toujours quelque chose de nouveau. Nous avons des informations nouvelles chaque minute, par exemple. Mais n’oublions pas que le football, c’est aussi la cohésion, la stabilité. Cela ne va pas dans le sens de ce que les gens attendent, mais je continue de penser que le succès est lié au talent et à la cohésion. La cohésion est un facteur sous-estimé dans notre société qui recherche sans cesse des choses nouvelles.»
 
Mais si la stabilité et la cohésion ont mené Arsenal à la première place, alors qu’il s’apprête à recevoir Newcastle, ce samedi après-midi, à l’Emirates, il va lui falloir recruter pour mieux la défendre. «Je l’ai déjà dit, on est un peu courts pour gérer toutes les compétitions dans lesquelles on reste engagés, surtout au milieu», avoue l’entraîneur français. Alors, Arsenal s’apprête à faire signer, pour 10 M€, le milieu égyptien de Bâle Mohamed Elneny (23 ans), dans une région qui souffre des blessures de Francis Coquelin et Santi Cazorla. La stabilité n’est pas l’immobilité.

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera enfin récompensé par un titre de champion à l'issue de la saison. Il a toutes les clés en main pour y parvenir, à lui de ne pas se foirer cette fois-ci.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Franchement, je ne pensais pas qu'Arsenal regagnerait un jour la PL avec Wenger. J'ai d'ailleurs toujours du mal à y croire parce que il y a inévitablement cet air de déjà-vu. Et la route est encore longue, mais Arsenal cette année, malgré les blessures encore une fois en masse, semble être l'équipe la plus régulière. 

A moins que la période février-mars vous soit à nouveau fatale comme à l'époque des baby-gunners, mais j'en doute...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable. Franchement, je ne pensais pas qu'Arsenal regagnerait un jour la PL avec Wenger. J'ai d'ailleurs toujours du mal à y croire parce que il y a inévitablement cet air de déjà-vu. Et la route est encore longue, mais Arsenal cette année, malgré les blessures encore une fois en masse, semble être l'équipe la plus régulière. 

A moins que la période février-mars vous soit à nouveau fatale comme à l'époque des baby-gunners, mais j'en doute...

 

Ne vendons pas la peau du paresseux avant de l'avoir zigouillé. 

 

Comme tu l'as souligné on en est encore loin, même si l'espoir est permis. Ce qui me réconforte un peu, c'est que nos blessés sont sur le retour et que pour l'instant on ne dénombre pas de casse depuis plusieurs semaines, ce qui est très étonnant d'ailleurs. Comme je le maintien depuis le début, c'est certainement le facteur majeur qui décidera de notre sacre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..