Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je reste sur mon impression de l'année dernière (même s'il m'a aussi un peu déçu parfois) : si on recrute pas de pointe, Welbeck est la meilleure solution long terme à mes yeux. Il doit progresser, mais il a des qualités indéniables pour jouer ce poste, et il a une marge de progression supérieure à Giroud et Walcott. J'ai envie qu'on lui donne confiance à ce poste, et voir ce qu'il donne en enchaînant les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un don rare Welbeck par rapport aux autres attaquants du club. Le mec sait faire une passe. Quand je le vois réussir une passe à cinq mètres dans les pieds, honnêtement c'est un orgasme footballistique.

Quand il se retourne avec la balle c'est magique.

 

Profitez de voir évoluer ce génie du football en pointe avant le retour du duo infernal.

Sans sarcasme aucun, si ce mec avait une finition correct on entendrait pas parler de G et W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon impression de l'année dernière (même s'il m'a aussi un peu déçu parfois) : si on recrute pas de pointe, Welbeck est la meilleure solution long terme à mes yeux. Il doit progresser, mais il a des qualités indéniables pour jouer ce poste, et il a une marge de progression supérieure à Giroud et Walcott. J'ai envie qu'on lui donne confiance à ce poste, et voir ce qu'il donne en enchaînant les matchs.

 

 

Une marge de progression supérieure à Giroud c'est encore à prouver hein.

Les profils ne sont pas les mêmes du tout, peut être que tu préfères celui de l'anglais, je peux le comprendre, mais s'il y a bien un joueur qui a fait de gros progrès chez nous, c'est quand même bien Giroud.

Et s'il y a bien un joueur qui stagne violemment, c'est bien Welbeck.

 

Et je ne parlerai même pas de stats, mais son apport dans le jeu est vraiment insuffisant, manque cruellement d'inspiration, et de sens du but tout simplement.

A 25 ans, il n'a toujours pas trouvé son poste, je ne trouve pas ça très encourageant pour l'Anglais.

 

Je ne comprends vraiment pas le manque de considération envers le Français, qui n'est pas un top, qui n'est pas suffisant pour gagner la PL, on est tous d'accord là dessus, mais de là à le descendre, et préférer de moins bon joueurs de football, je trouve ça très injuste.

Giroud reste une valeur sûre de PL, qui progresse d'années en années. Il mérite une meilleure considération! 

 

Et le match face à WHU, honnêtement, je pense qu'un Benzema n'y aurait pas changé grand chose, tant la faillite était collective, et l'approche de ce match complètement ratée, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement en ayant revu la première mi-temps, cette heat-map de position était clairement inutile, le côté gauche n'a quasiment jamais été abandonné et a été animé à tour de rôle par Monreal, Özil et Ramsey, c'est un faux procès pour le coup.

 

En fait je trouve que sur ce match on a eu énormément de mal à avoir de vraies phases de possession, on prenait très rarement le temps de poser le jeu, de trouver les décalages ... Même si le jeu en pivot de Giroud a été pas mal utilisé, les mouvements de Ramsey ont été bons, je pense qu'on a manqué d'un joueur au milieu qui dictait le tempo. Nos meilleures périodes en équipe ces dernières saisons ont toujours été avec ce genre de joueurs, Arteta avant, Cazorla l'an dernier, là je vois vraiment un manque de complémentarité dans la doublette Coquelin-Ramsey à ce niveau, pour le moment, et pourtant en eux même ils ont fait pas mal de bonnes choses dans le match (même si sur le plan technique, leur match est globalement raté), je pense que Coquelin actuellement n'est complémentaire que de Santi dans le double-pivot, ça pourrait être un problème.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même ultra agaçant ... Je témoigne ma préférence pour Welbeck, et tout de suite on me ressort Olivier Giroud, comme quoi je le descends, mais quel rapport sérieux ?! Heureusement que j'ai précisé "à mes yeux" et "j'ai envie". J'ai pas le droit d'avoir une préférence sans qu'on me dise que je descende Giroud, sérieux faut arrêter et laisser dialoguer les gens et NOUS LÂCHER AVEC GIROUD. Préférer Bellerin c'est descendre Debuchy ? Préférer Monreal c'est descendre Gibbs ? Préfère Coquelin c'est descendre Arteta ? Préférer Wilshere c'est descendre Ramsey ?

 

"Welbeck stagne violemment" : il est là depuis 1 saison chez nous, dont 3-4 mois absent pour blessure. Super de le juger sur si peu, Giroud on lui a donné bien plus de temps bizarrement, 3 saisons en titulaire ! Giroud est arrivé à quel âge chez nous ? 26 ans, Welbeck en a 24-25. Pourquoi on a été patient avec Giroud, et on devrait pas l'être avec Welbeck ? Olivier Giroud il était quoi comme footballeur avant d'arriver chez nous ? Pas grand chose, hormis une saison réussie à Montpellier, en Ligue 1. Welbeck a montré des qualités certaines à MU, et même ses débuts chez nous étaient bons (mémoire courte pour beaucoup ici, comme d'habitude).

 

"À 25 ans il a toujours pas trouvé son poste" : il a toujours été joueur de pointe, mais il a toujours accepté de d'abord jouer, et donc dépanner sur l'aile car excuse-le il y avait Rooney / Van Persie devant lui à MU. Chez nous on lui a accordé quelques matchs en pointe, et ensuite on la refoutu sur l'aile quand Giroud est revenu, quelle belle marque de confiance pour un 9.

 

Welbeck moins bon footballeur que Giroud ? Mais sérieux ça c'est TON AVIS. Je suis totalement pas d'accord.

 

Pas de considèration pour Giroud parce que je préfère Welbeck ? Sérieusement ça devient une farce, on ne peut plus rien dire. J'ai jamais nié les progrès de Giroud chez nous, j'ai jamais nié qu'il était un bon footballeur. Mais j'ai aussi le droit d'en avoir ma claque d'Olivier Giroud, non ? J'ai aussi le droit de souhaiter voir Welbeck un peu plus en pointe, non ? Et j'ai aussi le droit de trouver que Giroud est moyen / mauvais depuis plusieurs mois, et qu'il stagne, voire même régresse.

 

Et j'en ai rien à secouer du match de West Ham, c'est une défaite collective. Mon avis se base sur tout ce que j'ai vu de Giroud et Welbeck dans leur carrière.

 

Vous me faites chier avec Giroud, là j'avais rien demandé, j'avais même pas parlé de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même ultra agaçant ... Je témoigne ma préférence pour Welbeck, et tout de suite on me ressort Olivier Giroud, comme quoi je le descends, mais quel rapport sérieux ?! Heureusement que j'ai précisé "à mes yeux" et "j'ai envie". J'ai pas le droit d'avoir une préférence sans qu'on me dise que je descende Giroud, sérieux faut arrêter et laisser dialoguer les gens et NOUS LÂCHER AVEC GIROUD. Préférer Bellerin c'est descendre Debuchy ? Préférer Monreal c'est descendre Gibbs ? Préfère Coquelin c'est descendre Arteta ? Préférer Wilshere c'est descendre Ramsey ? 

 

 

Pourquoi tu n'assumes pas tes propos? Tu as clairement annoncé "il a une marge de progression supérieure à Giroud". Assumes cette idée, et permets moi d'y répondre. Si tu n'acceptes pas que je te reprennes là dessus, pourquoi poster ça sur un forum alors? Et pas sur un blog perso où tu affiches tes préférences.  :ph34r: 

 

"Welbeck stagne violemment" : il est là depuis 1 saison chez nous, dont 3-4 mois absent pour blessure. Super de le juger sur si peu, Giroud on lui a donné bien plus de temps bizarrement, 3 saisons en titulaire !

 

Et avant Arsenal Welbeck était sans club? Ah non, il était dans l'un des plus grands clubs anglais, sous un coach légendaire. Et pourtant, il stagne depuis ses débuts en pro, chiffres à l'appui, tu fais un tour sur les forums mancs et tu regardes leur avis sur Welbeck les années précédentes, c'est quasiment le même que le notre

 

Giroud est arrivé à quel âge chez nous ? 26 ans, Welbeck en a 24-25. Pourquoi on a été patient avec Giroud, et on devrait pas l'être avec Welbeck ? Olivier Giroud il était quoi comme footballeur avant d'arriver chez nous ? Pas grand chose, hormis une saison réussie à Montpellier, en Ligue 1. Welbeck a montré des qualités certaines à MU, et même ses débuts chez nous étaient bons (mémoire courte pour beaucoup ici, comme d'habitude). 

 

La différence, c'est que la carrière de Giroud au haut niveau (cad la Ligue 1) a commencé bien plus tard que celle de Welbeck. Et depuis ses débuts en L1, le français progresse d'années en années.

Quid de Welbeck? 

 

"À 25 ans il a toujours pas trouvé son poste" : il a toujours été joueur de pointe, mais il a toujours accepté de d'abord jouer, et donc dépanner sur l'aile car excuse-le il y avait Rooney / Van Persie devant lui à MU. Chez nous on lui a accordé quelques matchs en pointe, et ensuite on la refoutu sur l'aile quand Giroud est revenu, quelle belle marque de confiance pour un 9.

 

L'excuse du Rooney RVP ne tient pas du tout. L'Anglais a eu sa chance sous SAF en pointe. Il n'a jamais vraiment convaincu ni montré de net progrès, fin de l'histoire, il l'a foutu sur le côté où ses qualités étaient bien plus intéressantes.

Au retour de Giroud, il a été remis sur l'aile tout simplement parce que le Français a été bien plus performant que l'Anglais. Et à raison d'ailleurs. Le retour de Giroud a fait beaucoup de bien à notre attaque.

Aussi simple que ça, y'a pas à chercher plus loin.

Que doit-on en conclure si Welbeck n'a même pas été capable de menacer la place du gros nul Giroud en 2e partie de saison?  :ph34r:

 

 

Welbeck moins bon footballeur que Giroud ? Mais sérieux ça c'est TON AVIS. Je suis totalement pas d'accord. 

 

 

 

Non, ce n'est pas mon avis, c'est un fait, basé sur l'apport et l'impact que ces 2 joueurs ont eu à Arsenal, et dans leurs clubs respectifs avant ça.

Il faut arrêter le football fantasme. 

"Pas de considèration pour Giroud parce que je préfère Welbeck ? Sérieusement ça devient une farce, on ne peut plus rien dire. J'ai jamais nié les progrès de Giroud chez nous, j'ai jamais nié qu'il était un bon footballeur. Mais j'ai aussi le droit d'en avoir ma claque d'Olivier Giroud, non ?"

 

Manque de considération parce que c'est à chaque fois le premier que tu descends, et qu'à côté, tu postes que des joueurs qui ont eu un impact et une importance bien moins grande que le Français, seraient de meilleures solutions.

Et tu n'es pas le seul, mais ça me fatigue de voir des gens descendre le Français H24 quand ça vient défendre la prolongation/revalorisation/replacement en 9 de Walcott qui n'a jamais eu la moitié de l'importance du Français à Arsenal, sauf la saison où il est en concurrence avec Gervi Chamakh Park, ou Welbeck qui dans toute sa carrière n'a jamais été proche du niveau de Giroud en 2e partie de saison.

 

Giroud n'est pas un top, là dessus on est tous d'accord, par contre, il ne mérite pas d'être un tel bouc émissaire, surtout après les services rendus. C'est en cela que je parle de manque de considération.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tu compares un joueur qui a 29 ans et un joueur de 24 ans. Giroud à 24 ans il était en à Tours ou Montpellier... c'était vraiment le haut niveaux. On verra ce que donne Welbeck dans quelques années. Tu parles de l'avis des supp Mancunien, Juanma a toujours aimé ce joueur, et Ferguson le kiffait, Ferguson ça vaut plus que les mecs de Reds Evils forum ou pas ? Sa saison 2011/2012 est bonne dans un club de haut niveaux pas loin de finir champion, l'année d'après il y a RVP, tu crois que Giroud aurait du temps de jeux en concurrence avec le batave ? 

 

 

 

Tu peux pas te plaindre des supporters qui taillent Giroud si en même temps t'enfonce Welbeck, dire qu'il stagne pas mal alors qu'il a joué trois mois en pointe et qu'il va faire sa deuxième saison. Tes fait ce sont tes avis personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aimerais qu'on fasse confiance à Welbeck en pointe, ça fait de Giroud un bouc émissaire ? C'est quoi ce discours de victime à deux balles ? Insupportable.

 

Parce que je trouve que Welbeck (25 ans) a une plus grosse marge de progression que Giroud (29 ans) et Walcott, ça fait de Giroud un bouc émissaire ? Passe moi l'adresse de ton dealer stp Nujabes, car tu planes trop.

 

Façon je peux RIEN dire sur Walcott ou Welbeck, sans qu'on me sorte un argumentaire victimaire sur Giroud. C'est pitoyable cette focalisation défensive sur Giroud.

 

Puis je le trouve degueulasse depuis des mois, j'ai le droit de vouloir changer et essayer autre chose : un plus jeune, plus rapide, plus réactif, plus athlétique, plus travailleur (car la "hargne" de Giroud, ça fait longtemps qu'on la voit plus), et plus technique (Danny est pas hyper technique, mais déjà plus que Giroud).

 

Giroud n'est pas indiscutable. Quelque soit sa progression, quelque soit ses services rendus au club. C'est pas Thierry Henry. On a le droit de vouloir essayer autre chose (Sanchez, Walcott, Welbeck), sans être taxé de "descendre" le pauvre petit Giroud à sa maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais enfin tu compares un joueur qui a 29 ans et un joueur de 24 ans. Giroud à 24 ans il était en à Tours ou Montpellier... c'était vraiment le haut niveaux. On verra ce que donne Welbeck dans quelques années. Tu parles de l'avis des supp Mancunien, Juanma a toujours aimé ce joueur, et Ferguson le kiffait, Ferguson ça vaut plus que les mecs de Reds Evils forum ou pas ? Sa saison 2011/2012 est bonne dans un club de haut niveaux pas loin de finir champion, l'année d'après il y a RVP, tu crois que Giroud aurait du temps de jeux en concurrence avec le batave ? 

 

 

 

Ferguson le kiffait parce que c'était un enfant du club, très généreux dans l'effort. Il ne le kiffait pas pour ses qualités de buteurs. Sinon, il ne l'aurait pas aussi souvent décalé sur le côté!

 

 

Tu peux pas te plaindre des supporters qui taillent Giroud si en même temps t'enfonce Welbeck

 

 

En l’occurrence, je réponds à Tib qui dit que Danny serait une meilleure solution que le français sur le long terme, et qu'il avait une plus grosse marge de progression que Giroud.

 

 

dire qu'il stagne pas mal alors qu'il a joué trois mois en pointe et qu'il va faire sa deuxième saison. Tes fait ce sont tes avis personnel. 

 

 

Encore une fois, j'ai parlé sur l'ensemble de sa carrière. Pas de  la saison passée en particulier.

Puis si Wenger et SAF l'ont fait joué sur l'aile, c'est qu'il y a une raison aussi, non? 

Wenger en plus le voit tous les jours à l'entraînement, et l'anglais n'a pas réussi à le convaincre. Et il a eu sa chance en cup, où il n'a pas réussi à prendre sa chance. J'vois pas le soucis. A croire que Welbeck a été victime dans l'histoire, alors qu'il a eu sa chance, et que le français a tout simplement été plus performant au même poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux croire qui tu veux, ça ne m'intéresse pas tellement les déclas d'entraîneurs, soumis au diktat de la langue de bois. 

 

Ce qui m'intéressent, ce sont leurs actes, bien plus intéressants.

Entre SAF et Wenger qui le foutent sur l'aile pour ses qualités physiques et son gros abattage, je pense qu'il y a une petite raison derrière ça.  ^^

 

Dans le même genre, t'as Wenger qui dit sans pression que Yaya Sanogo c'est de la top top quality avec un énorme potentiel. Il te dit qu'on a 3 tops gardiens juste avant d'aller chercher Cech. Et la liste est encore longue!

 

Parce que je trouve que Welbeck (25 ans) a une plus grosse marge de progression que Giroud (29 ans) et Walcott, ça fait de Giroud un bouc émissaire ? Passe moi l'adresse de ton dealer stp Nujabes, car tu planes trop. 

 

Je trouve ça bien simpliste de réduire la marge de progression à l'âge.

Le français a pourtant prouvé que sur ces 3 dernières années, il avait bien plus progressé que bien des joueurs!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la progression après 25 ans de Giroud est l'exception, pas la norme, et elle s'explique principalement par le fait qu'il ait commencé à jouer assez tard au plus haut niveau. Si on regarde ailleurs, on savait que les meilleurs attaquants du championnat seraient des cracks bien plus jeunes : Rooney était une star avant même ses 20 ans, idem pour Aguero, Kane s'est révélé la saison dernière à 21 ans... même un Diego Costa montrait déjà des grosses qualités à 23 ou 24 ans quand il jouait attaquant et qu'il n'était pas blessé. Quand un Welbeck à presque 25 ans n'a jamais montré de qualités pouvant faire de lui un attaquant exceptionnel, on est en droit de se poser des questions sur cette prétendue marge de progression au poste d'attaquant.

 

On peut pas se permettre de donner 6 mois à Welbeck en pointe pour voir s'il va enfin se révéler et prouver qu'il peut mettre 20 buts dans une saison. Contre Reading et United en Cup il était dégueulasse en 9.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry à 24 ans était un ailier "moyen". Adebayor à 24 ans était une très mauvaise pointe. Van Persie à 24 ans était un ailier abonné à l'infirmerie. Bacca à 24 ans était pêcheur. Il y a plein de contre exemples.

 

J'y crois toujours en Welbeck (sauf si on recrute un Benzema) : vous me ferez pas enlever ça de l'esprit. Et c'est pas "descendre" Giroud de croire en Welbeck.

 

Concernant la marge de progression, ça vous regarde si vous trouvez que Welbeck ne progresse pas. Moi je trouve qu'il progresse. Et la progression de Giroud, elle est pas folle non plus, faut relativiser svp (et il part de tellement bas). Et puis, c'est pas parce qu'il a bien progressé chez nous, que ça doit masquer ses 4-5 derniers mois pourris.

 

Giroud vient d'enchaîner 4-5 mois mauvais, Welbeck a fait quelques mauvais matchs en pointe (le peu de fois où on lui a fait confiance), on dit rien pour le français mais l'anglais c'est une chèvre qui progressera jamais. Merci les copains de cette clairvoyance :)

 

(PS : et Welbeck a aussi montré de belles choses en pointe. Mais ça vous avez oublié, ou alors vous allez nous sortir : "c'était contre une équipe de clowns Galatasaray".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non clairement Giroud n'est jamais critiqué sur ce forum... C'est gentil d'apporter ta clairvoyance toute personnelle sur le cas Welbeck, je peux voir dans tes messages que tu fais preuve d'une objectivité qu'on aura malheureusement jamais. Pour quelqu'un qui ne veut surtout pas comparer Giroud et Welbeck, tu le mentionnes étonnamment à chaque ligne ou presque.

 

Henry à 24 ans était meilleur buteur de PL, Adebayor 2ème derrière Ronaldo, bref si c'est pour dire des conneries de ce genre mieux vaut t'abstenir la prochaine fois. Le point commun à tous ces joueurs c'est qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de prouver leur talent au poste d'attaquant dans un grand club. Une fois que ça a été le cas, ils ont tous commencé à enchaîner les buts.

Si tu ne vois pas l'absurdité de ce que tu racontes, je trouve ça franchement inquiétant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry à 24 ans était un ailier "moyen". Adebayor à 24 ans était une très mauvaise pointe. Van Persie à 24 ans était un ailier abonné à l'infirmerie. Bacca à 24 ans était pêcheur. Il y a plein de contre exemples. 

 

Encore une fois, des contextes complètement différent. Henry était annoncé comme un crack et sélectionné à la CDM 98 en étant très jeune, puis après n'a pas eu la chance qu'il méritait à la Juve. A 24 ans, il roulait sur l'Angleterre.

 

RVP excuse moi, mais rien que sa finesse technique, tu sentais le potentiel de ouf. Une finesse technique qu'on a rarement vu chez nous à cette âge. La comparaison avec Welbeck ou tout autre joueur ne tient absolument pas.

 

Bacca était pêcheur oui. Il n'a pas eu sa chance. Welbeck, il l'a depuis ses 18 ans, en PL, sous 2 grands coachs qui lancent des jeunes. A un moment, il faut la saisir.

 

Adebayor c'est juste l'exception venue d'ailleurs. Pour combien d'Adebayor on a eu des flops en attaque à Arsenal? Bendtner manquait cruellement de technique , il ne s'est pas métamorphosé depuis à ce que je sache. On a perdu un temps fou avec lui, pourtant, dès ses débuts chez nous, on sentait des limites évidentes.

 

Parce que bon, sinon, si on suit tes raisonnements, n'importe quel joueur de 25 ans peut encore se révéler être un grand attaquant. L'exception existe, certes, mais c'est pas la norme. 

Et Welbeck encore une fois, sa chance il l'a eu, et l'aura encore. C'est pas comme si on l'avait enterré dans les 2 clubs dans lesquels il est passé. J'comprends pas trop ton indignation dessus.

On a très bien vu que Wenger n'a pas hésité à bencher Giroud pour Walcott. S'il ne l'avait pas fait en 2e partie de saison dernière, c'était pour une raison, non?

C'est si dur d'admettre que Giroud est un meilleur attaquant que Welbeck, au jour d'aujourd'hui? Et que rien ni'indique que Welbeck a un potentiel incroyable qui va exploser sous peu?

 

 

Concernant la marge de progression, ça vous regarde si vous trouvez que Welbeck ne progresse pas. Moi je trouve qu'il progresse. Et la progression de Giroud, elle est pas folle non plus, faut relativiser svp (et il part de tellement bas). Et puis, c'est pas parce qu'il a bien progressé chez nous, que ça doit masquer ses 4-5 derniers mois pourris.

 

 

 

Et c'est pourtant la vérité sur Danny.

Son nombre de buts ne progresse pas du tout. Et pour un 9, le nombre de buts pèse quand même, surtout quand il joue seul en pointe. Et son apport dans le jeu est toute somme basique. Je ne le vois pas apporter un plus qualitatif suffisant à notre jeu, de par sa technique, ses mouvements, et son intelligence de jeu.

 

Résumer son manque de buts à des carences de finition, c'est se tromper pour moi. Toute la première partie où il a eu sa chance en pointe, il lui manquait cruellement d'intelligence de jeu, et d'instinct.

Je ne l'ai jamais vu enchaîner un contrôle frappe aux abords de la surface. (ou très très peu) A chaque fois il temporise, ne va pas provoquer son vis à vis, et fait une passe à un coéquipier au lieu de tenter sa chance... contrairement à un bon 9 qui va fonctionner à l'instinct et te décocher un contrôle frappe instantanément.

Tu me diras, Giroud ne le fait pas non plus, mais c'est pas le même profil. Giroud, il a pour lui une présence dans la surface et un sens du but bien supérieur (et pourtant, il n'est pas non plus incroyable à ce niveau le Français), que Welbeck n'a pas eu chez nous, ni chez Man Utd de ce que j'ai vu.

 

Et c'est comme ça depuis ses débuts en pro. Un joueur avec des qualités physiques impressionnantes, une vraie générosité dans l'effort, mais il lui manque ce truc qui font de lui un attaquant dangereux.

Welbeck a eu sa quinzaine de matchs en pointe, il n'a pas réussi à convaincre, ni à inquiéter le français que tu décries tant à l'entraînement.   :ph34r:  Arsène voit ses joueurs tous les jours à l'entraînement, et il a prouvé la saison passé qu'il n'hésitait pas à sortir des titulaires du 11, si d'autres sont plus performants, je pense à Gibbs, Chambers/Debuchy pour Bellerin, Giroud mis sur le banc au profit de Theo. Si on n'a pas revu l'anglais en pointe, il y a une raison à cela.

 

Giroud vient d'enchaîner 4-5 mois mauvais, Welbeck a fait quelques mauvais matchs en pointe (le peu de fois où on lui a fait confiance), on dit rien pour le français mais l'anglais c'est une chèvre qui progressera jamais. Merci les copains de cette clairvoyance  :) 

 

Encore une fois Tib, tu es dans le foot fantasme là.

Giroud a commencé à être bidon contre Chelsea à l'Emirates, match qu'on a joué le 26 avril. La fin de saison, c'était le 30 mai face à VIlla. Ca fait un mois de compétition où il a un mauvais niveau. On est loin des 4-5 mois.

 

 

 

 

(PS : et Welbeck a aussi montré de belles choses en pointe. Mais ça vous avez oublié, ou alors vous allez nous sortir : "c'était contre une équipe de clowns Galatasaray".) 
 

 

 

 

Quelles belles choses qui te poussent à croire qu'il peut être une meilleure solution que le Français?

 

La triste réalité sur Welbeck, c'est que son transfert n'a rien apporté à Arsenal qualitativement. On avait un problème de 9 avant l'arrivée de Welbeck. On a toujours un problème de 9 après l'arrivée de l'Anglais...  :whistling:

Bon après, c'est pas de sa faute, c'est un super gars, et ça se voit. Je blâme plutôt le club qui a eu plusieurs étés pour au moins trouver autre chose que Sanogo en numéro 2, un mec capable de réellement concurrencer Giroud, et qui a dû, dans la précipitation le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor aussi je crois, du moins c'est à 24 ans exactement qu'il a réalisé la meilleure saison de sa carrière

 

Oui je l'ai rajouté après. Pas mal pour "une très mauvaise pointe" ^^

 

@Nujabes : Non mais Giroud était très mauvais pendant ses vacances :D J'ai noté une nette baisse de forme en juin, il n'a marqué aucun but...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Welbeck ou Giroud c'est le même combat, les deux n'ont pas le niveau pour être titulaire indiscutable mais ça c'est pas nouveau. En revanche pense que Giroud à largement plus montré chez nous que l'anglais c'est indéniable. Ce que t'as pas compris Tib concernant Welbeck c'est que outre sa finition dégueulasse, c'est surtout le fait qu'il ne pèse absolument pas sur les défenses en 9 c'est criant... J'sais pas ça saute au yeux quoi, genre le match contre MU en coupe, cool il met un but mais il est complètement inutile dans le jeu et n'a pas du tout pesé sur la défense mancunienne. Welbeck a été bien meilleur sur l'aile pour le moment.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout parce qu'il a je pense, plus d'espace pour faire parler ses qualités physiques.

 

Mais sinon j'aimerai bien qu'on en revienne au sujet d'origine, à savoir Danny et Alexis qui vont revenir plus tôt que prévu dans le groupe, et que Wenger aimerait inclure directement dans le 11 s'ils sont fit.  :ph34r:

 

vous prenez ça comment? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout parce qu'il a je pense, plus d'espace pour faire parler ses qualités physiques.

 

Mais sinon j'aimerai bien qu'on en revienne au sujet d'origine, à savoir Danny et Alexis qui vont revenir plus tôt que prévu dans le groupe, et que Wenger aimerait inclure directement dans le 11 s'ils sont fit.  :ph34r:

 

vous prenez ça comment? 

 

Comme une rumeur.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on évoquait des potentiels remplaçants pour Wenger, des Klopps, Guardiola, etc étaient cités mais je pense qu'on oublie Unai Emery fait un travail formidable à Seville, 2x Europa League avec des moyens peu si élevés. Son jeu est offensif et intéressant et lui et ses associées ont un très bon oeil concernant les transferts (Bacca, Krychowiak, etc). Cela pourrait être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout parce qu'il a je pense, plus d'espace pour faire parler ses qualités physiques.

 

Mais sinon j'aimerai bien qu'on en revienne au sujet d'origine, à savoir Danny et Alexis qui vont revenir plus tôt que prévu dans le groupe, et que Wenger aimerait inclure directement dans le 11 s'ils sont fit.  :ph34r:

 

vous prenez ça comment? 

 

Je pense que les risques de blessure sont assez limités, ça fera 10 jours qu'ils auront repris ce qui est raisonnable. La question c'est de savoir si un Alexis à 70% est une meilleure option que les joueurs actuellement disponibles, pour moi la réponse est oui... Pour Welbeck je crois que vous aurez compris mon opinion ^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..