Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je serais très énervé s'il ne recrute pas au moins un DC ou 6 au mercato hivernal, il y'en a pas de disponible ? Et alors, qu'il se débrouille, qu'il cherche, c'est son boulot, qu'il répare son erreur qui nous a déjà coûter trop de points.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mercato estival c'est sûr qu'on aura un DC alors tes phrases toute faite garde les pour toi. 

 

Même si c'est une phrase toute faite, je rappel encore une fois que la saison dernière on avaient absolument besoin d'un milieu défensif en hiver et qu'il a pris Kallstrom en prêt hein... Donc j'ai bien peur que si personne ne force la main à tonton Arsène il va encore recruter personne.

 

J'suis désolé mais Carvahlo était largement recrutable l'été dernier, Schneiderlein pouvait être recruté en tout début de mercato quand les saints cédaient leurs joueurs à la pelle. Bref il y a avait des solutions. Cette hiver d'ailleurs Schnederlein serait le plus intéressant étant donné qu'il pourrait jouer la LDC, mais faut pas rêver on l'aura pas.

 

Après si il recrute au moins on défenseur, ça serait déjà pas mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 on the Champions League draw…

We have been well served in the recent years. Maybe I will go to church over the weekend.

 

 

 

 

Jerry ...

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une expression utilisé par les geeks je crois, je l'ai appris sur ce forum ce terme :P

Mdr ok. Je suis vraiment à la ramasse à ce niveau là... Première fois que je lis ça. Bon demain on saura si la visite à l'église à porté ses fruits

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La purge d'aujourd'hui est clairement pour lui.

 

D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un lien, mais en terme de qualité de jeu, on a bcp perdu depuis le départ de Pat Rice... même avec des effectifs à priori moins forts.

 

L'année dernière pendait presque six mois l'équipe a évolué à un très très bon niveau technique ( match face à Naples, Liverpool... )

 

A un moment je pensais la même chose que toi, mais tout compte fait les adjoints semblent avoir une influence minime à Arsenal, limite Wenger devrait plutôt placé un cousin ou un neveu à lui qui cherche un job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pendait presque six mois l'équipe a évolué à un très très bon niveau technique ( match face à Naples, Liverpool... )

 

A un moment je pensais la même chose que toi, mais tout compte fait les adjoints semblent avoir une influence minime à Arsenal, limite Wenger devrait plutôt placé un cousin ou un neveu à lui qui cherche un job

 

Oui et non.

Malgré notre première place, et quelques rares matchs l'année passée, je trouvais pas notre jeu aussi bon et plaisant à regarder qu'avant.

Plus efficace, très solide contre les petits, mais pas aussi agréable que d'autres années, (2007/2009 pr moi le top, la référence, 2010/2011 assez énorme aussi)...

 

Quand Man Utd a perdu Queiroz, défensivement ils étaient bcp moins solides. Bcp de supp de MU mettaient la baisse du niveau de la défense de MU à l'époque sur son départ. 

Je ne sais pas trop.

 

Mais je trouve vraiment que notre jeu baisse en qualité, de manière alarmante, alors que je trouve que nous avons, sur le papier, l'un des meilleurs effectifs depuis les invincibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sublimes tellement les années passées....

 

C'est vraiment de la nostalgie, car les critiques proférées à l'encontre d'Arsenal, dès 2009 ( après l'embellie de 2007-2008 vraiment significative en effet ) tenaient du même ressort que celles que l'on entend aujourd’hui. C'est à dire une équipe avec du potentiel, mais irrégulière tant dans le jeu face aux adversaires exerçant un pressing que dans les ressources mentales.

 

Alors oui il y avait une certaine qualité de jeu liée à un effectif plus stable, mais face aux gros, les équipes successives se décomposaient de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont je suis certain, c'est qu'en terme de jeu, je prenais bcp plus de plaisir à l'époque Cesc VP Nasri Arshavin qu'aujourd'hui.

Le soucis est que l'on avait tendance à s'effondrer très rapidement à cause des blessés...

 

Aujourd'hui, même avec notre "meilleur 11", on s'ennuie...

 

Cette année Wenger n'a jamais pu aligner son meilleur 11 faute de blessures.

 

Franchement je vois pas comment tu peux tirer une telle conclusion.

Après bien sûr cela peut être ton avis, ton jugement personnel, mais de là à dire que l'Arsenal " époque Baby Gunner " était une équipe objectivement jouissive, ça dénote avec un certain nombre de critiques à son encontre.

 

tellement de matchs décevants, tellement d'espoirs annihilés..

 

Encore une fois je te rejoins sur le saison 2007-2008, à 90% exceptionnelle cela va sans dire, mais le reste bof bof, entre fuite des talents et faux espoirs, c'est vraiment mitigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi bien plus pris mon pied à l'époque des VP, Fabregas, Nasri, Song, etc... Mais maintenant, on a jamais vu Wilshere, Ramsey, Arteta, Walcott, Sanchez et Özil et autres en pleine possession de leurs moyen sur le terrain en même temps. Franchement, dans un registre différent (Fabregas et VP c'était quelque chose quand même...) je pense qu'il y a largement de quoi se régaler. Cinq des six joueurs cités sont à l'infirmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Walcott, en début de saison, on a pu aligner ce fameux meilleur 11 (sur le papier), et ce n'était pas fameux non plus.

 

Après bien sûr que l'époque "Baby gunners" était globalement pleine de déceptions. Mais en terme de qualité de jeu, sur le terrain, quand on avait pas 5 blessés, c'était vraiment un régal. 

Je me souviens notamment du match à Old Trafford, ou on perd 2-1 il me semble, avec un CSC de Diaby, ou malgré la défaite, je m'étais régalé. On avait vraiment bien joué.

Ou des matchs contre City assez épiques aussi, malgré des défaites de temps en temps c'est vrai.

 

Mais c'est sur le terrain que je ne comprends plus du tout cette équipe d'Arsenal, et ce que Wenger veut faire de ces joueurs. Sérieusement j'ai l'impression de revoir l'équipe de France de Domenech de 2010 au niveau de l'organisation tant c'est mauvais 1 match sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année Wenger n'a jamais pu aligner son meilleur 11 faute de blessures.

 

Franchement je vois pas comment tu peux tirer une telle conclusion.

Après bien sûr cela peut être ton avis, ton jugement personnel, mais de là à dire que l'Arsenal " époque Baby Gunner " était une équipe objectivement jouissive, ça dénote avec un certain nombre de critiques à son encontre.

 

tellement de matchs décevants, tellement d'espoirs annihilés..

 

Encore une fois je te rejoins sur le saison 2007-2008, à 90% exceptionnelle cela va sans dire, mais le reste bof bof, entre fuite des talents et faux espoirs, c'est vraiment mitigé

 

Moi aussi je trouve qu'on produisait du bien meilleure football. Nos contre performances étaient plus du à du manque de concentration, des quenelles mises par l'arbitrage qu'à notre jeu. Là on est vraiment pourris au niveau du fond de jeu, avant c'était pas le cas. Je te rappel qu'on bas le Barça en jouant au foot, qu'on finit presque premier, on laisse la première place à MU en faisant les cons sur des matchs du genre Newcastle ( ou on gagne 4-0 ou on se fait revenir ) ou suite à des vols du genre Wigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était bien meilleur offensivement et dans la créativité avant oui, après on était encore plus naïfs et faibles intrinsèquement défensivement. Au final ça revient au même en terme de résultats, par contre sur le terrain on prenait plus de plaisir avant oui.

 

Aujourd'hui ce que fait Wenger est juste pas possible sur ce match, quand tes joueurs sont perdus à ce point, t'as pas 1000 questions à te poser, ils n'ont pas préparés le match. Wenger s'en vantait en tout cas avant, avec des phrases du style "on ne regarde pas l'adversaire, on va imposer notre jeu", mais ça nous a coûté un nombre de matchs hallucinants. Aujourd'hui, quand tu vois Coutinho et Lallana venir dans la zone du seul Flamini, et rien pour répondre à ça, c'est consternant, Markovic personne ne savait quand sortir sur lui, Chambers parfois, Alexis d'autre fois, c'était incompréhensible et tellement facile pour l'adversaire. Et encore, si c'était la première fois que Rodgers mettait ça en place, on aurait pu comprendre qu'il soit surpris au début, mais ça ils le font depuis 2 matchs !

 

Les joueurs sur le terrain avaient largement assez de qualités pour remporter ce match, un grand nombre est passé au travers, mais c'est pas pour rien. J'ai cru lire qu'il disait qu'on voulait la possession aujourd'hui, pourtant on voyait clairement qu'il n'y avait aucune intention de presser, Giroud essayait de couper la liaison avec Lucas et les ailiers restaient à la ligne médiane, comment on est censé l'avoir la possession ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le lavage de cerveau vis à vis de la période Fabregas fut tellement intense qu'il en devient impossible de nuancer la réalité.

 

Franchement autant cultiver une forme de nostalgie vis à vis du talent de certains joueurs, pourquoi pas, c'est à l'appréciation de chacun. Mais sortir l'argument du maraboutage et de l'arbitrage complotiste c'est une jolie blague. Quand une équipe perd son avantage de quatre buts, c'est pas de la malchance, sérieux j'ai l'impression de lire Wenger.

 

Alors oui, bien sûr que globalement le niveau de jeu était meilleure car l'équipe se connaissait très bien ( Notamment le duo VP-Fabregas) si Alexis,Ozil et Ramsey jouaient ensemble depuis cinq ans, bien sûr qu'ils auraient développé une magnifique complicité et ont seraient tous là entrain de se branler sur leur qualités. Mais je peux vous assurer qu'il suffit juste de déterrer certains posts de 2009 à 2011  pour se rendre compte que les critiques envers l'équipe étaient particulièrement durs à l'époque ( je me souviens des branlées face à City moribond en 2009-2010) et reflétaient les mêmes constats qu'aujourd'hui ( la défaite face à Birmingham reste l'apogée de la médiocrité je vous l'assure, le match nul d’aujourd’hui c'est une performance trois étoiles comparé à ça. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..