Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

J'ai hésité à être plus fin dans mon découpage mais il était tard déjà :(
Mais tu as tout à fait raison.
L'essentiel (à mes yeux) c'est que le résultat soit amplifier dans le bon sens ;)

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu de ce 3-4-3 qui semble ne pas avoir été réellement préparé. J'ai eu l'impression de voir l'animation de notre 4-2-3-1 avec un arrière droit nettement plus défensif (Gabriel)...

 

--> Un manque criant d'automatismes.

--> Pas assez de descentes de nos milieux (Xhaka-Oxlade-Monreal) pour proposer des solutions de passes (créer du mouvement) nécessaires à nos défenseurs pour créer une relance propre et maîtrisée.

--> Je n'ai pas vraiment compris pourquoi on avait une ligne Holding-Koscielny-Gabriel et non Koscielny-Gabriel-Holding. Pour moi, on doit profiter de la relance/sang-froid des DC légèrement désaxés, hors Gabriel et le ballon ça fait deux. (Je suis preneurs d'explications smile.png)

--> Un manque de pressing considérable au milieu (un des atouts d'un 3-4-3, c'est ce surnombre au milieu hors celui-ci n'a pas été exploité). On s'est fait marché dessus à plusieurs reprises et pourtant ce n'était que Middlesbrough en face...

--> Giroud en pointe ? Je suis dubitatif. N'est-il pas plus intéressant d'avoir une pointe plus vive/technique ? D'une, pour profiter des occasions de contre que peut engendrer un bon pressing, de deux pour proposer quelque chose d'aboutit en phase de possession/d'attaque ? 

 

 

Au-delà de ça, il existe un grand dilemme : Elneny/Ramsey. L'un propose des solutions de passes nécessaires à un jeu fluide, mais ne sait pas défendre correctement (Elneny), l'autre sait relativement bien défendre mais est partout et nul part à la fois, sans parler de son déchet technique(Ramsey). Enfin, est-ce que Monreal a le coffre pour jouer ce rôle ? Ca demande un gros coffre, et je ne suis pas sûr qu'il l'ait. :/

 

Enfin, j'espère qu'Arsène arrivera à corriger ces manques assez rapidement...

Il test quelque chose de nouveau après 10 ans de 4-2-3-1, c'est normal que ça ne vienne pas tout de suite, on est pas sur Fifa.. On a quand même des joueurs limités tactiquement ce qui ne facilite pas la tâche.. 

Je pense qu'il a mis Kos dans l'axe pour avoir notre meilleur défenseur sur tout les centres et couverture, c'était plus un choix défensif qu'offensif c'est vrai.

Après j'ai trouvé Monréal vraiment limité pour ce poste, mais malheureusement on a aucun profil à gauche qui va, peut être Oxlade (Et encore...) et mettre Bellerin à droite. Après je trouve qu'on avait deux joueurs qui était un peu perdu au milieu (Ramsey/Xhaka) du coup on avait beaucoup de mal à toucher Sanchez et Ozil. 

Et devant c'est vrai que Giroud est vraiment plus le même dans le jeu, toute ses déviations sont approximatives, il nous manque clairement un vrai 9 capable de peser sur une défense car là avec cette compo, on met Giroud sur un fauteuil et pourtant il sort un match à peine acceptable.

 

Arsène Wenger (Arsenal) : «Même à mon âge, vous pouvez changer !»

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-arsenal-meme-a-mon-age-vous-pouvez-changer/794128

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il test quelque chose de nouveau après 10 ans de 4-2-3-1, c'est normal que ça ne vienne pas tout de suite, on est pas sur Fifa.. On a quand même des joueurs limités tactiquement ce qui ne facilite pas la tâche.. 

Je pense qu'il a mis Kos dans l'axe pour avoir notre meilleur défenseur sur tout les centres et couverture, c'était plus un choix défensif qu'offensif c'est vrai.

Après j'ai trouvé Monréal vraiment limité pour ce poste, mais malheureusement on a aucun profil à gauche qui va, peut être Oxlade (Et encore...) et mettre Bellerin à droite. Après je trouve qu'on avait deux joueurs qui était un peu perdu au milieu (Ramsey/Xhaka) du coup on avait beaucoup de mal à toucher Sanchez et Ozil. 

Et devant c'est vrai que Giroud est vraiment plus le même dans le jeu, toute ses déviations sont approximatives, il nous manque clairement un vrai 9 capable de peser sur une défense car là avec cette compo, on met Giroud sur un fauteuil et pourtant il sort un match à peine acceptable.

 

Arsène Wenger (Arsenal) : «Même à mon âge, vous pouvez changer !»

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-arsenal-meme-a-mon-age-vous-pouvez-changer/794128

 

Ah mais on est tout à fait d'accord. J'aurai dû le souligner, c'est vrai :)

Pour la placement défensif, ça se tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Özil: "Arsène Wenger helped me acclimatise to London. He & his family made every effort to ensure that my friends & I felt comfortable."
 
afcstuff @afcstuff
 

Özil: "For my first game - Sunderland away - Wenger asked his ex-wife Annie to look after my friends & family so they weren't on their own."

 

afcstuff @afcstuff

 
Özil: "She [Annie] invited them [my family & friends] all to her house. Mrs Wenger cooked for them & her daughter Lea was there too." #afc

 

afcstuff @afcstuff

 

Özil: "Our game was at the same time. During the match, Mrs Wenger was highly emotional. She sat on the floor watching her husband's team."

 

afcstuff @afcstuff

 

Özil: "When I set up Giroud's goal to put us in the lead, she [Annie] leapt up with a cheesecake in her hand & danced around the room." #afc

 

 

 

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, ça ferait une belle porte de sortie par contre.

 

Dans un monde idéal oui. Le souci c'est que même avec des résultats catastrophiques il est prêt à prolonger, alors avec une Cup t'imagines ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/football/2017/04/23/arsenals-players-admit-have-let-arsene-wenger-season/

Les joueurs avaient laché Wenger plusieurs fois dans la saison c'est ce qu'a dit Aaron Ramsey et que le match d'hier il se battait pour lui offrir cette finale !

Pas vraiment.

 

Lâcher un entraîneur implique de volontairement mal jouer pour le pousser vers la sortie. Je ne crois pas une seule seconde que les joueurs en soient arrivés là. Pour les raisons que j'ai évoquées après la défaite à West brom, cela me semble impossible.

 

Quand tu es à la ramasse sur le plan mental et que ton coach n'arrive plus faire passer le moindre message, il n'a rien d'illogique à ce que tu affiches un niveau PH. Et si nos joueurs avaient envie de voir Wenger dehors, ils ne le soutiendraient pas publiquement. Certains me diront que c'est de la com'. Possible mais rien ne les empêche de rester discret alors. Les Giroud, Koscielny, Özil et autres Ramsey ne sont pas complètement idiots. Ils savent ce qu'ils disent.

 

Beaucoup dans l'effectif doivent leur carrière à Wenger. Il me parait donc assez simpliste de sous-entendre qu'ils poussent pour le lourder parce-qu'ils affichent un rendement désastreux. Cela fait des années que l'on pointe du doigt les carences criantes de notre "collectif". Ce qui est arrivé ces dernières semaines nous pendait au nez depuis un bout de temps. Et puis bon, ce n'est pas comme-ci on ne s'était pas fait torcher à de nombreuses reprises ces 7-8 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Wenger : https://sport.sfr.fr/football/premier-league/entretien-wenger.html

 

Très intéressant cet entretien, ce qu'il dit sur le recrutement à Arsenal à savoir qu'il faut repérer plus rapidement des joueurs comme Kante, Griezmann ou Mbappé. Et aussi le fait qu'il doit y avoir plus de joueurs du centre de formation qui percent en équipe première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Wenger : https://sport.sfr.fr/football/premier-league/entretien-wenger.html

Très intéressant cet entretien, ce qu'il dit sur le recrutement à Arsenal à savoir qu'il faut repérer plus rapidement des joueurs comme Kante, Griezmann ou Mbappé. Et aussi le fait qu'il doit y avoir plus de joueurs du centre de formation qui percent en équipe première.


J'aime toujours autant l'écouter parler football... :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressante.

J'aime bien l'intervention de Petit, il met le doigts où ça fait mal en omettant rien : grille salariale trop étriquée, centre de formation inefficace, recrutement limité : résultats insatisfaisants. 

Ensuite la réponse de Wenger est intéressante, il est lucide sur le fait qu'il faut recruter les futurs cracks avant qu'ils n'explosent, comme on le faisait avant, et qu'on a échoué sur des dossiers importants, pour de mauvaises raisons.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu l'ITW de Wenger sur SFR ? Il avoue que le recrutement du club est pas bon depuis quelques temps. Que les Kanté, Griezmann et MBappe on aurait pu (du) les avoir plus tôt, que financièrement on a les moyens mais qu'on a pas été bon.

C'est bien d'avouer cette erreur !

Faut avouer toutes les autres maintenant. Et corriger.

(Désolé je viens de voir que ca a été dit la page d'avant .. pardon !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..