Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

En conférence des presse il y a quand même des trucs frappants ... il se passe quelque chose. Il avait l'air très très perturbé, il aurait pris une décision seul, qu'il va annoncer "très bientôt". Il dit aussi qu'il traverse la pire période depuis 20 ans. Je pense qu'il commence (enfin) à constater l'échec.

Ca va commencer à devenir triste ... mais il faut prendre une décision. Je souhaite qu'il parte, sauf si il annonce qu'il reste mais qu'il modifie plein de choses (tactique, staff, joueurs, etc.), qu'il assume ses échecs (et qu'il arrête la langue de bois), et qu'il s'associe avec un personnage fort sur le banc (Vieira, Henry, autre ancienne gloire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa conférence d'aujourd'hui était assez particulière oui, contrairement à ce qu'il avait fait après les matchs contre le Bayern il ne s'est pas cherché d'excuses et a admis son échec. Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté c'est assez rassurant qu'il voit enfin la même chose que nous, mais dans le même temps il n'y a pas de mieux sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent de plus en plus la cassure au sein du club entre le joueur et Wenger.
Malgré les déclarations langue de bois des 2 camps, j'ai vraiment l'impression qu'il a perdu ses joueurs.

Et c'est une honte. Malgré tous les défauts de Wenger, ça reste une légende du club et rien que pour ça ils devraient se donner à 100% pour lui faire honneur.
Ils ont pas besoin d'un coach pour leur apprendre les bases pour défendre sur un corner. Ajd ce qu'ils ont fait c'est inacceptable. Entre ça et les mecs qui ont commencé à trottiner dès la 70e minute...

Je pense pas que les joueurs l'aient Lâchés. Je pense que les joueurs ne croient plus en eux même surtout. Quand le mental ne suit pas. Quand t'es habitué à perdre. Voila ce que ça donne. Un côté fataliste. Depuis 2012 on vit les mêmes saisons avec le même noyau de joueurs.



Maintenant je vais défendre Wenger. J'ai vue le commentaire de Kroos qui dit quel grand club voudrait de lui... Ça c'est pas acceptable. Wenger est arrivé en fin de cycle chez nous mais ça veut pas dire qu'il réussira pas ailleurs. C'est une analyse bête et méchante de dire ça.


Wenger quand il partira faut lui souhaité que du bon. C'est un excellent coach de base. Pendant plus de 10 ans il a maintenu Arsenal au plus haut niveau. Quel coach aujourd'hui peut se vanter d'avoir faire ça ?


Aucun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre club, il se ferait virer à la première crise.
Moi je crois pas qu'il arriverait à s'habituer à la vraie pression.


La pression ? T'inquiète il sait la gérer. Quand tu dois impérativement terminer dans les 4 premiers dans le championnat le plus relevé et dans lequel tu as des mastodontes qui peuvent dépenser à tout de bras alors que toi tu as un budget et un effectif limité je crois qu'il sait ce que s'est la pression.

Après s'il part je sais pas dans quel club il pourra rebondir mais je ne doute pas qu'il manquera de propositions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Cette saison apparaît comme celle de trop, mais faut pas oublier ce qu'il a fait entre 2007 et 2013, quand notre effectif était, sur le papier, un bon cran en dessous de ceux de nos concurrents mais où il a tout de même réussit à toujours accrocher la C1. Il n'y a pas eu de trophée pendant cette période certes, mais pour moi ça tient tout de même de la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement quand j'ai dit 10 ans je parlais de 1996 à 2006 mais même jusqu'en 2011 on était une équipe de haut niveau.


La j'ai l'impression que Wenger il a juste le niveau pour entraîner Sochaux.

Ça me rend ouf de lire ce genre de mépris même derrière mon tel. La mémoire c'est vraiment en option dans le foot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on se rends vraiment compte des années 2006-2016 (1996-2006 no comment wub.png ).... Regardez le niveau, la régularité (j'ai le mot en anglais: Consistency) qu'on a eu ces années là, avec sur certaines périodes un style magnifique... On a pas eu de titres, mais le club a évolué dans le bon sens en terme de structure... Et puis, à part SAF, qui aurait pu tenir 20 ans comme Wenger, avec de telles conditions et avoir untel niveau si longtemps ? Personne je pense. 

La chose que je redoute le plus, c'est un départ et une descente aux enfers interminable... Et là on se rendra malheureusement compte de ce qu'il faisait de bien...

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression ? T'inquiète il sait la gérer. Quand tu dois impérativement terminer dans les 4 premiers dans le championnat le plus relevé et dans lequel tu as des mastodontes qui peuvent dépenser à tout de bras alors que toi tu as un budget et un effectif limité je crois qu'il sait ce que s'est la pression.

Après s'il part je sais pas dans quel club il pourra rebondir mais je ne doute pas qu'il manquera de propositions


Qu'est-ce qui te fait croire qu'il devait "impérativement" terminer dans le top 4 ?

Là y'a gros risque qu'il ne le fasse pas, et pourtant on se dirige fortement vers une prolongation de Wenger.

 

Au passage, dans un aucun autre club au monde, on ne lui aurait pardonné une défaite ridicule en finale contre Birmingham en 2011, on ne lui aurait pas pardonné une élimination pourrie contre Monaco, une défaite 10-2 en C1, une série d'humiliations en 2014, etc...

Je vois juste pas de quelle pression tu parles. Wenger fait ce qu'il veut et il n'a pas de comptes à rendre, ca me semble évident.

 

Dans un autre club, s'il sortait le même genre de délire, il aurait été très vite limogé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement, il fait garder un minimum de respect pour Wenger. C'est pas par ce qu'on veut qu'il parte qu'on ne respecte pas ce qu'il a fait, je crois qu'avant tout les supporters d'arsenal ils veulent ce qu'il y a de mieux pour leur club et ce qu'il y a de mieux pour un supporter c'est les titres, helas wenger ne peut plus nous apporter ça, aucun supporter n'est heureux de crier "Wenger out" dans les tribunes et brandir des banderoles "enough is enough"!!! Non!! En ce moment les supporters d'arsenal sont en colères certe, mais avant tout decu de ce qui se passe. Alors que ce soit Allegri, Simeone ou n'importe qui d'autres sur le banc ceux qu'on veut c'est que notre club se porte bien et gagne des titres et supporter notre club avec fierté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te fait croire qu'il devait "impérativement" terminer dans le top 4 ?
Là y'a gros risque qu'il ne le fasse pas, et pourtant on se dirige fortement vers une prolongation de Wenger.

Au passage, dans un aucun autre club au monde, on ne lui aurait pardonné une défaite ridicule en finale contre Birmingham en 2011, on ne lui aurait pas pardonné une élimination pourrie contre Monaco, une défaite 10-2 en C1, une série d'humiliations en 2014, etc...
Je vois juste pas de quelle pression tu parles. Wenger fait ce qu'il veut et il n'a pas de comptes à rendre, ca me semble évident.

Dans un autre club, s'il sortait le même genre de délire, il aurait été très vite limogé.


Ben tu sais quand tu termines dans les 4 premiers tu participes à une compétition qui s'appelle la ligue des champions qui permet de toucher des primes. Ces primes ont permis au club d'autofinancer le stade. Si t'as pas ces primes tu mets le club en péril financièrement. D'ailleurs je vais peut être t'apprendre quelque chose : sais tu que la condition pour laquelle les banques ont accepté de financer le stade c'est que Wenger soit le manager pendant la période de remboursement ?!

Alors je pense que la pression il sait la gérer.

Et puis pour ton passage sur la défaite contre Monaco, donc pour toi Pep Guardiola n'est pas mieux que Wenger puisqu'il vient de se faire sortir par city....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco, les humiliations en 2014, une défaite en finale contre une vieille équipe à deux balles, 10-2 en C1...pourquoi tu retiens seulement Monaco ?

 

Et la pression c'est pas la même du tout mon ami. Si tu veux me dire qu'à Arsenal, il devait absolument accrocher le top 4, alors dans les autres clubs les autres coachs vivent exactement la même pression. Eux aussi doivent accrocher le top 4 et la qualif' en C1. Le mérite d'Arsène c'est de l'avoir fait à une période difficile financièrement, mais depuis il n'a pas permis à l'équipe d'avancer non plus hein.

 

Et ailleurs, même en se qualifiant pour la C1, on ne leur pardonne pas une série d'humiliations et des saisons médiocres répétées chaque année. C'est la même mauvaise foi de prétendre qu'Arsène connaît la pression à Arsenal que de raconter que c'est un coach de m**** et compagnie. 
Les deux point de vue sont dans l'excès. 

 

Je suis désolé mais Wenger a la position de coach la plus confortable au monde. Il fait absolument ce qu'il veut, et il ne rend de compte à personne. À mes yeux, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais quand tu termines dans les 4 premiers tu participes à une compétition qui s'appelle la ligue des champions qui permet de toucher des primes. Ces primes ont permis au club d'autofinancer le stade. Si t'as pas ces primes tu mets le club en péril financièrement. D'ailleurs je vais peut être t'apprendre quelque chose : sais tu que la condition pour laquelle les banques ont accepté de financer le stade c'est que Wenger soit le manager pendant la période de remboursement ?!

Alors je pense que la pression il sait la gérer.

Et puis pour ton passage sur la défaite contre Monaco, donc pour toi Pep Guardiola n'est pas mieux que Wenger puisqu'il vient de se faire sortir par city....

 

Tu as mentionné un élément hyper important, je l'avais oubliée cette "anecdote"

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression ? T'inquiète il sait la gérer. Quand tu dois impérativement terminer dans les 4 premiers dans le championnat le plus relevé et dans lequel tu as des mastodontes qui peuvent dépenser à tout de bras alors que toi tu as un budget et un effectif limité je crois qu'il sait ce que s'est la pression.

Après s'il part je sais pas dans quel club il pourra rebondir mais je ne doute pas qu'il manquera de propositions

Championnat le plus relevé du monde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vous vous prenez trop la tête sur la "pression" de Wenger.

La pression pour un manager, c'est de voir sa place menacée. Hors, ce n'est absolument pas le cas pour lui. De quelle pression vous parlez au juste ? Celle de Arsenal Fan TV ? Les mecs qui payent maillots et abonnement ? Wenger se torche avec, c'est pas ces mecs là qui lui mettent la pression.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vous vous prenez trop la tête sur la "pression" de Wenger.

La pression pour un manager, c'est de voir sa place menacée. Hors, ce n'est absolument pas le cas pour lui. De quelle pression vous parlez au juste ? Celle de Arsenal Fan TV ? Les mecs qui payent maillots et abonnement ? Wenger se torche avec, c'est pas ces mecs là qui lui mettent la pression.

 

Va lire les articles que WillSch vient de poster, tu vas bien rigoler.

Wenger explique à la presse que si l'an dernier, Arsenal n'était pas premier, c'est parce que l'équipe jouait dans un environnement hostile à l'Emirates. Les 4 bannières, c'est dingue cte pression quoi, insupportable.

 

@WillSch

 

Honnêtement je pense qu'il dit n'importe quoi. Que les banques demandent de la stabilité c'est une chose, mais de là à me faire croire que toutes les banques ont explicitement demandé le maintien d'Arsène Wenger au poste...mouais.

D'autres clubs ont aussi construit des stades hein, ils n'ont pas tous connus des managers qui restent pour 10 ans.

 

Je pense qu'il exagère beaucoup.

Et vu les autres propos qu'il tient au moment de cette sortie, on peut penser qu'il cherche tellement à se défendre qu'il en est au point où il raconte carrément n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willsch m'a devancé. Merci à toi

Axelou : avoir la pression de gagner une compétition c'est une chose mais avoir la pression de devoir impérativement terminer à un certain niveau pour ne pas mettre en péril le club je pense que c'est clairement pas la même chose.
Alors venir balancer qu'il se la coule douce sur le banc sans pression etc faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willsch m'a devancé. Merci à toi

Axelou : avoir la pression de gagner une compétition c'est une chose mais avoir la pression de devoir impérativement terminer à un certain niveau pour ne pas mettre en péril le club je pense que c'est clairement pas la même chose.
Alors venir balancer qu'il se la coule douce sur le banc sans pression etc faut arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Ne nous invente pas des propos. Le fait qu'il ne soit pas mis en danger dans ses fonctions par ses supérieurs (parce que oui, la pression de sa place ne peut venir que dans haut) et le fait qu'il soit dépassé dans ses fonctions de MANAGER, ça ne veut pas dire qu'il se la coule douce, au contraire. Il croit probablement dur comme fer en ses capacités à remonter l'équipe, il n'en n'est pas moins critiquable pour autant.

 

Pour vous continuez à parler de mettre en péril le club ? On est en 2016, le club n'est plus en danger depuis longtemps. Et je continue à penser que c'est quand même très très exagéré cet argument, surtout pour maintenir Wenger en poste. Bien d'autres clubs ont entrepris des travaux dans leur stade, certains ont même changé, comme Arsenal l'a fait, c'est pas pour autant que tout ça était prétexte à sauver les fesses du manager.

 

Oui, Wenger a fait un bon boulot pendant les années à se serrer la ceinture, ça fait un moment que c'est terminé. Le stade et la bonne santé financière du club, ne me faites pas croire qu'il faut s'en inquiéter où qu'il faudrait que Wenger rempile pour 10 piges, histoire de ne pas mettre en danger le club, si on va par là...

 

Moi c'est surtout ça que je ressens, qu'on va chercher des prétextes un peu partout pour justifier le fait de le maintenir en poste. A la limite, si vraiment les banques vous menacent, gardez Wenger à Arsenal, mais pas en tant que MANAGER. Il y a une équipe à faire tourner, sur le terrain.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, vous vous prenez trop la tête sur la "pression" de Wenger.
La pression pour un manager, c'est de voir sa place menacée. Hors, ce n'est absolument pas le cas pour lui. De quelle pression vous parlez au juste ? Celle de Arsenal Fan TV ? Les mecs qui payent maillots et abonnement ? Wenger se torche avec, c'est pas ces mecs là qui lui mettent la pression.


A coup sûr c'est les illuminatis qui sont derrière cette prospérité (qui touche inéluctablement à sa fin).

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willsch m'a devancé. Merci à toi

Axelou : avoir la pression de gagner une compétition c'est une chose mais avoir la pression de devoir impérativement terminer à un certain niveau pour ne pas mettre en péril le club je pense que c'est clairement pas la même chose.
Alors venir balancer qu'il se la coule douce sur le banc sans pression etc faut arrêter de raconter n'importe quoi.

 

Bof, terminer dans le top 4 n'avait rien d'insurmontable. A part Chelsea, MU et City pour les trois autres places, c'étaient un Liverpool et un Tottenham les trois quarts du temps irréguliers en concurrence ... le top 4 c'est bien, mais il a jamais réussi à transcender cette équipe pour viser quelque chose de plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..