Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Le fait également qu'il ait déclaré récemment qu'il a peur de la retraite, me laisse également pensé que c'est pas pour tout de suite qu'il va raccroché.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsene-wenger-avoue-avoir-peur-de-la-retraite/714460

Ça fait plus d'un an qu'il à fait cette déclaration; elle a été ressortie dernièrement avec les rumeurs et son discours  "mon avenir dépends du résultat de cette saison"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Eddie Howe qui a une grosse côte en Angleterre, peut-être. Un Gallardo qui découvrirait l'Europe ? Je ne pense pas, le risque est énorme.

Il ne faut pas oublier qu'on parle de succéder à un poids lourd comme Arsène Wenger, on a eu un exemple de ce que ça pouvait être avec MU et Moyes, ce sera très compliqué, surtout qu'il faudra repenser l'organigramme du club vu le nombre de casquettes portées par l'Alsacien.

Mon choix numéro 1 reste Thomas Tuchel qui est sûrement le jeune coach le plus prometteur d'Europe, sa manière de penser le jeu et de mettre en place ses idées, ça correspond très bien à ce qu'on voudrait à Arsenal.

La question de la succession se pose car Wenger termine son contrat à la fin de l'année, mais je pense vraiment qu'il va encore prolonger son bail pour quelques temps.

Quel est l'intérêt de prendre Howe si Gallardo est plus compétent ? Europe ou pas Europe, on s'en fout. Il découvre pas l'Europe en plus. on est d'accord que jouer et entraîner n'est pas la même chose, mais un mec comme Gallardo a fait 5 saisons en Europe entre le PSG et Monaco.

 

Le choix ultra intéressant c'est effectivement Tuchel, mais lui aussi un inconnu ou presque avant d'arriver à Dortmund, le second plus gros club d'Allemagne. Et Gallardo a bien plus prouvé à River dans le championnat Argentin que Tuchel ne l'avait fait avec Mayence dans le championnat Allemand. Et puis arriver à attirer un mec comme ça aujourd'hui ...

 

Tu parles des casquettes mais si la réorganisation se fait correctement, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.

 

@Mellow: Ce qui se disait surtout c'est que les dirigeants lui avaient imposé une deadline du mois d'octobre pour qu'ils aient le temps de réfléchir au successeur.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un pari comme Gallardo, ça me tente bien. D'ailleurs, ceux qui sont intéressés par le personnage, y'a une interview sympa de lui:

http://lucarne-opposee.fr/index.php/entretiens/3013-marcelo-gallardo-mon-influence-principale-est-la-facon-dont-je-sentais-le-jeu

 

Et un article des Chroniques Tactiques, sur la victoire de River contre les Tigres en Copa Libertadores, l'an passé:

http://www.chroniquestactiques.fr/copa-libertadores-finale-river-plate-3-0-tigres-analyse-tactique-12265/

 

Ça donne une idée de sa façon de voir le métier d'entraîneur, des joueurs qu'il tend à faire évoluer dans son équipe etc ...

 

Je suis assez d'accord avec Jidao, l'idée d'aller chercher un jeune coach prometteur avec des idées de jeu bien définies me plait aussi. Et comme dit Jidao, il aura l'effectif pour se permettre d'apprendre dans ce championnat. Gallardo, ça me tente vraiment.

 

Par contre, je ne suis pas certain que ce soit la volonté du Club. A mon sens, ils voudront capitaliser sur cet effectif qui est de plus en plus complet et essayer de concurrencer des équipes qui seront (en terme de coach) mieux armées que nous. Je ne sais pas s'ils seront prêts à risque de mettre un Gallardo ou un E.Howe face à des Guardiola, Mourinho, Conte, Ranieri, Pocchettino etc ... Ce serait super intéressant, mais je ne sais pas si les dirigeants seraient prêts à faire ça.

 

C'est un super coach qui en plus de ses principes de jeux a presque tout gagner sur la scène continentale.

 

Mais comme The Wilsh je pense pas que ca soit une bonne idée pour lui de venir directement entrainé en Europe un top top club comme le notre surtout pour succédé a la légende Wenger... perso je le vois bien dans un club intermédiaire comme l'OL (avec qui il a deja été en contact) avant par le suite de sauter le pas.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de prendre Howe si Gallardo est plus compétent ? Europe ou pas Europe, on s'en fout. Il découvre pas l'Europe en plus. on est d'accord que jouer et entraîner n'est pas la même chose, mais un mec comme Gallardo a fait 5 saisons en Europe entre le PSG et Monaco.

Le choix ultra intéressant c'est effectivement Tuchel, mais lui aussi un inconnu ou presque avant d'arriver à Dortmund, le second plus gros club d'Allemagne. Et Gallardo a bien plus prouvé à River dans le championnat Argentin que Tuchel ne l'avait fait avec Mayence dans le championnat Allemand. Et puis arriver à attirer un mec comme ça aujourd'hui ...

Tu parles des casquettes mais si la réorganisation se fait correctement, je ne vois pas en quoi ça poserait problème.

@Mellow: Ce qui se disait surtout c'est que les dirigeants lui avaient imposé une deadline du mois d'octobre pour qu'ils aient le temps de réfléchir au successeur.

Tu balaies le problème bien trop facilement. En effet sa carrière de joueur en Europe ne va pas forcément beaucoup l'aider en tant que coach en Europe. S'adapter aux spécifités d'un autre football, Anglais par exemple, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, ce genre de pari n'est pas évident à faire pour un top club. T'as des exemples d'entraîneurs qui sont arrivés d'un autre continent directement dans un grand club Européen (et accessoirement qui ont réussis) ?

Le plus gros problème que rencontrent les entraîneurs aujourd'hui c'est le manque de temps, alors dans un grand club en suivant un gars comme Wenger avec la pression que ça représente, je n'y crois pas trop.

Ce serait quoi le problème d'attirer Tuchel ? Arsenal est un club qui fait très envie, il va sûrement rester quelques saisons à Dortmund mais sinon il ne me paraît pas hors d'atteinte.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu balaies le problème bien trop facilement. En effet sa carrière de joueur en Europe ne va pas forcément beaucoup l'aider en tant que coach en Europe. S'adapter aux spécifités d'un autre football, Anglais par exemple, ça ne se fait pas en un claquement de doigts, ce genre de pari n'est pas évident à faire pour un top club. T'as des exemples d'entraîneurs qui sont arrivés d'un autre continent directement dans un grand club Européen (et accessoirement qui ont réussis ?).

Le plus gros problème que rencontrent les entraîneurs aujourd'hui c'est le manque de temps, alors dans un grand club en suivant un gars comme Wenger avec la pression que ça représente, je n'y crois pas trop.

Ce serait quoi le problème d'attirer Tuchel ? Arsenal est un club qui fait très envie, il va sûrement rester quelques saisons à Dortmund mais sinon il ne me paraît pas hors d'atteinte.

Comme tu dit le problème c'est surtout le temps , regardez le discours du Président de l'Inter qui a dit " il faut attendre un mois avant de juger De Boer "

Il dit sa pour le défendre mais en même temps je me dit que s'il pensait vraiment sa il devrait au moins dire entre 3 et 6 mois , surtout pour un mec qui arrive d'un autre championnat et en plus encore jeune dans sa carrière .

Comme si en un mois tu pouvais tout connaître , apprendre et surtout tout faire comprendre à tes joueurs .
J'ai peur qu'ils fassent la bêtise à Paris de ne pas justement donner assez de temps à Emery alors que Laurent Blanc a eu 2,3 ans sans grosse progression .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampaoli vient d'arriver direct à Séville qui sportivement n'a rien à nous envier depuis quelques années, après on verra s'il réussi. Sacchi était un inconnu complet avant d'atterrir au Milan AC, la suite on la connaît, il a créé une des plus grandes équipe de l'Histoire.

Un coach doit être pris sur ses compétences et non sur son nom ou son origine, Howe est intéressant mais je peux avancer sans trop de soucis que Gallardo possède bien plus de connaissances que lui. Ce dernier a dit avoir eu des touches en Ligue 1 cette année (quasi sur que c'était Monaco), donc il a encore le temps de venir en Europe avant que Wenger ne parte, il va bien rester encore quelques années.

De toute façon, il faut viser un disciple de Bielsa, il forme les meilleurs coachs d'aujourd'hui donc faut aller chercher soit un peu connu comme Gallardo, Berrizzo qui fait un excellent travail au Celta ou alors un plus connu comme Simeone ou Sampaoli s'il réussi à Séville.

Enfin pour moi, Tuchel fait aussi parti des prétendants très intéressant (Emery aussi mais plus disponible), bref on peut avoir beaucoup mieux que Howe mais The Wilsh, faut pas t'attendre à ce que notre prochain coach veuille forcément avoir autant de casquettes que Wenger. Beaucoup de jeunes coachs comme Emery veulent absolument un directeur sportif par exemple car ils n'ont pas le temps de s'occuper de tout, le club devra évoluer avec son prochain entraîneur.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe a son image, pas de plan, pas d'idées.

 

Et cette manie insupportable de paniquer dans les dernières minutes du match, se retrouver à concéder autant de centres dans les derniers instants ce n'est pas normal, on se fait régulièrement punir pour ça.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe a son image, pas de plan, pas d'idées.

 

Et cette manie insupportable de paniquer dans les dernières minutes du match, se retrouver à concéder autant de centres dans les derniers instants ce n'est pas normal, on se fait régulièrement punir pour ça.

 

Heu... J'sais pas. On a bien joué je trouve. On a été nuls dans le dernier geste, on aurait du en planter 4, mais sinon il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain aujourd'hui et c'était Arsenal. Claude Puel est venu implanter la culture Ligue 1 en garant le bus et en défendant à 10 tout le match, en nous mettant quelques fois en difficulté en contre. 

 

Je sais pas si l'équipe a un plan ou des idées, mais elle a de l'envie, j'avais pas vu les joueurs jouer avec autant de solidarité depuis assez longtemps. Cazorla et Coquelin ont fait leur meilleur match depuis des mois. La charnière Kos - Mustafi laisse entrevoir de très bonnes choses. Lucas Perez a été intéressant. C'est sûr que Oxlade et Walcott reste des déceptions, mais des blessés vont revenir... 

 

Y a plein de positif à retirer d'aujourd'hui, arrêtons de râler un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurais du en planter 4 ? Sur quels actions ? On marque sur nos 2 tirs cadrés.

Et Soton alors ? Les deux énormes occasions de Long qui peux nous tuer, un match ça se joue avec deux équipes.

 

Concernant Puel il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais il a montré l'an passé qu'il était capable de plus que la " culture ligue 1 "

Son équipe a pris des l'entrée le match en main en jouant très haut et nous mettant la pression.

 

Concernant l'envie, la solidarité c'est le minimum des choses à ce niveau la, on peux pas se contenter de ça à Arsenal.

Même en D3 en Angleterre les équipes offrent ça.

 

Sois tu t'es endormi durant une longue partie du match, sois tu es incapable d'analyser un match.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurais du en planter 4 ? Sur quels actions ? On marque sur nos 2 tirs cadrés.

Et Soton alors ? Les deux énormes occasions de Long qui peux nous tuer, un match ça se joue avec deux équipes.

 

Concernant Puel il est trop tôt pour tirer des conclusions, mais il a montré l'an passé qu'il était capable de plus que la " culture ligue 1 "

Son équipe a pris des l'entrée le match en main en jouant très haut et nous mettant la pression.

 

Concernant l'envie, la solidarité c'est le minimum des choses à ce niveau la, on peux pas se contenter de ça à Arsenal.

Même en D3 en Angleterre les équipes offrent ça.

 

Sois tu t'es endormi durant une longue partie du match, sois tu es incapable d'analyser un match.

 

En ce qui concerne ta dernière phrase je te renvoie à ta première, c'est subtilement paradoxal. Une occasion c'est forcément un tir cadré c'est ça? Ose me dire qu'on a pas eu beaucoup d'occasion franches ou très franches qu'on a avoinées complètement ! Monreal a eu une occasion (sur la passe d'Iwobi), Bellerin en a eu une (frappe à ras de terre qui passe à 5 cm du but), Cazorla doit absolument tirer au but au lieu d'essayer de la remettre à Ozil, occasion manifeste de but, Sanchez a deux situations en fin de match, dont une frappe qui passe pas loin. J'en oublie certainement. 

 

 Alors je veux bien entendre que j'sais pas analyser un match, mais j'essaye au moins d'être de bonne foi, ça compense. 

 

Je te dis pas qu'on a fait le match parfait, je te dis qu'à un moment donné faudra changer ce registre plaintif du "on est nul, c'est la faute à Wenger". Après une victoire on lit encore des #WengerOut sur twitter, à un moment donné c'est vraiment débile, ni plus ni moins. Vu la gueule de notre public encore cet après-midi - il a fallut attendre qu'on marque le but de la Victoire pour entendre autre chose que les supporters des Saints - faudrait vraiment que les supporters de ce club fassent l'auto-critique qu'ils réclament à Wenger depuis longtemps. Comme tu parles de D3, je suis sûr que dans les tribunes ça y fait plus de bruit qu'à l'Emirates.

 

Je continue de penser que j'ai vu des choses positives, et que j'attends de voir cette équipe dans quelques semaines, avec des Lucas et Mustafi bien intégrés, un Ramsey de retour et un Sanchez avec deux pieds et la tête vraiment à Londres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit sur les occasions ou les tirs cadrés, Southampton n'as rien à nous envier, eux aussi auraient pu marquer plus de buts.

Et au delà des occasions que tu peut crée grâce à des individualités, j'ai vu très peu de mouvement collectif, ce que j'appelle le " jeu ".

 

Prends également en considération qu'on est Arsenal, contre Soton, qui est 9e ou 10e équipe de PL.

 

Ou ta vu des Wenger est nul, Wenger out ? C'est ça ta bonne foi ?

Je fais un constat qu'il manque du jeu depuis des années, et des carences sur les gestions de fin de matchs

 

Ne fait pas la même erreur que Wenger à critiquer le public, en D3 ils ne payent pas une fortune pour voir aussi peu de jeu.

Ce qui se passe en tribune est la simple conséquence du terrain, Wenger a aseptisé le club qui ne donne plus aucune émotion.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sous wenger ça me paraît vraiment impossible de faire un gros parcours en c1.

Je ne sais vraiment pas ce qui a changé parce que même sur la période 2007/2011 on n'était pas aussi faibles, fébriles, désorganisés et prenables".

 

 

Si, on l'était. On jouait beaucoup mieux mais, défensivement, on se faisait transpercer aussi facilement qu'aujourd'hui.

 

Concernant le match de ce soir, j'en viens à me demander ce que font les joueurs à l'entraînement... C'est juste inouïe, quand tu as un effectif de qualité, de proposer ce truc. Et ne cherchons pas de raisons annexes pour tenter d'expliquer nos carences. Cela fait des années que l'on nous rejoue le même film.

 

Quel était le plan de jeu concrètement ? Pourquoi nôtre charnière était aussi haute ? Et pourquoi cette dernière se retrouve constamment livrée à elle même lorsqu'il faut relancer ? En première mi-temps, Mustafi n'a fait que balancer tant il n'avait pas de solution.

Les performances individuelles ont été pauvres mais c'est le manque de cohérence collective qui me choque. Il n'y avait rien.

 

Depuis des années, on s'appuie sur nos individualités pour conserver une certaine constance. Ce cercle vicieux dans lequel nous sommes emprisonnés ne peut plus durer. c'est usant, à la longue, d'aborder une saison en sachant qu'il n'y a pas grand chose à espérer. J'espère vraiment que Wenger arrêtera les frais à la fin de la saison car s'infliger des purges de cet acabit trois ans de plus ne serait juste pas supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir qu'on soit autant capable de passer à côté que ces derniers temps.

Bien sûr qu'on a été souvent une équipe pas très solide derrière et naïve.

Mais je ne me souviens pas d'une équipe aussi passive, qui pouvait autant se laisser marché dessus. Ajd qil y avait 3-0 au bout de 30 minutes c'était pas un scandale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger disait en conférence de presse d'avant match que l'équipe n'était pas prête physiquement, ça s'est quand même bcp ressenti et le PSG a joué la dessus, certain joueurs doivent souffler ce weekend clairement.

On voit que certain ont été rushé (Koscielny-Özil) d'autres n'ont pas fais la préparation avec l'équipe donc complique également. (Perez et Mustafi) et derrière on oublie aussi les internationaux qui ont quand même joué avec leur sélection. On vit un début de saisons pénible, mais quant les joueurs seront fit, on aura droit enfin a du football j'en suis convaincu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne crois absolument pas à son départ, et je suis même presque sûr que les prolongations d'Özil & Alexis dépendent de son avenir, il y en a qui sous-estime beaucoup l'impact qu'il a sur ses joueurs, en tout cas ce qui est sûr, c'est que je vais chialer quand il va partir, oui il y a beaucoup de choses à lui reprocher, mais personnellement je n'ai connu Arsenal qu'avec Wenger, et j'ai beaucoup de mal à me l'imaginer sans...

 

I am 100% sure Wenger will leave next summer. Just hope they are working on a successor as we speak. Tuchel my favorite #afc

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que beaucoup surrestime l'aura de Wenger, imaginons demain Arsenal recrute Anceloti, Simeone, Pep ou Conte, pensez-vous vraiment qu'Arsenal sera moins attractif ? Je ne pense pas perso. Après oui si on le remplace par Howe ça serait banter.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il devrait partir, Tuchel (même s'il a une tête de pouilleux) serait le coup de l'été prochain s'il bouge (avec Simeone).

 

Néanmoins on devrait garder Wenger en tant que directeur ou autre poste illusoire.

 

On est en train de gâcher le potentiel de cette équipe...

 

Cech

Bellerin-Mustafi-Koscielny-Monreal

Xhaka-Ramsey

Iwobi-Ozil-Alexis

9

 

On peut toujours attirer un gros ailier droit et un 9 avec Tuchel ou Simeone qui feront probablement un gros coup pour marqué leur arrivée.

Avec un banc composé d'Ospina, Chambers, Cazorla, Wilshere et Holding. On a largement de quoi remporter la PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup parlent de Tuchel mais pourquoi quitterait-il le Borussia après seulement deux ans (et un an avant la fin de son contrat de surcroît)?

 

J'ai comme l'impression que le timing du départ de Wenger (s'il s'en va) n'est pas forcément bon. Parmi les managers de renommée, j'en vois peu de dispo. Après, il y a surement plein de noms intéressants et mais est-ce que nos dirigeants se penchent réellement dessus ? Si Tuchel est inaccessible, il faudra sans doute miser sur un entraîneur prometteur mais qui n'a pas encore une notoriété folle. Cela va peut-être nous coûter en attractivité pendant un certain temps mais, au point où on en est, nous n'avons plus vraiment le choix.

 

Et si on pouvait avoir un vrai directeur sportif, ce serait pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..