Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

J'ai hâte de relire ce topic si on gagne dimanche.

 

Il pourrait gagner 150 à 0 que ça ne changerait pas sa faiblesse tactique et sa gestion à la con en CL, j'avais raison hier après midi en disant que c'était stupide de mettre Ospina et de ne pas respecter cette compétition. On l'a payé, bien fait pour nous. Je suis juste halluciné de voir que nous ne sommes pas capable d'apprendre de nos erreurs et qu'on prennent toujours de haut nos adversaires.

 

J'en ai marre que notre équipe soit si prévisible... D'ailleurs les changements c'était tellement épique que tu peux les prévoir une semaine à l'avance quand on perd: sortie de Coquelin puis sortie d'un latéral pour un offensif :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une victoire en championnat ne changerait pas la réalité de la campagne européenne, mais à chaque fois que le club vit une désillusion (ou au contraire, une victoire dans un contexte improbable), j'ai l'impression que certains redécouvrent les joueurs & le manager. Honnêtement à part peut être la bourde d'Ospina, le scénario du match d'hier c'est un grand classique d'Arsenal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une victoire en championnat ne changerait pas la réalité de la campagne européenne, mais à chaque fois que le club vit une désillusion (ou au contraire, une victoire dans un contexte improbable), j'ai l'impression que certains redécouvrent les joueurs & le manager. Honnêtement à part peut être la bourde d'Ospina, le scénario du match d'hier c'est un grand classique d'Arsenal. 

 

Oui faut avouer qu'on cumule les casseroles ces dernières années quand même.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut avouer qu'on cumule les casseroles ces dernières années quand même.

 

On cumule les casseroles mais on a quand même rapporté 4 titres en deux ans. Tu veux parler des casseroles des autres clubs de BPL? Tu veux qu'on fasse, année par année, un bilan des résultats de Manchester City en Champion's League? On peut. Chelsea fait aussi un début de campagne très moyen en champion's league. United on attend ce soir mais y a moyen qu'ils se retrouvent dans la même situation que nous. 

La vérité qu'il faut absolument accepter de voir c'est que la Premier League n'est plus aussi bonne qu'elle était. Les joueurs qui composent ce championnat ne sont pas (plus?) les meilleurs d'Europe. Et par extension il ne faut pas voir nos joueurs plus beaux qu'il ne le sont. C'est pour ça que critiquer Wenger je veux bien, mais si lui doit partir j'espère que vous êtes conscient que les Ramsey, Cazorla, Mertesacker, Monreal, Welbeck, Walcott etc. ne seront jamais assez bon pour qu'on gagne la Ligue des Champions, avec Wenger ou pas. 

 

Alors moi je suis plutôt partisan d'attendre au moins dimanche. Si on gagne dimanche je vois pas bien ce qu'on pourrait reprocher à Wenger, mise à part d'être aussi médiocre que les autres clubs de Premier League sur le plan européen. Si on ne gagne pas, ça voudra dire qu'on est loin de pouvoir remporter le titre, et après en partant de ce constat on pourra peut-être essayer de regarder honnêtement le niveau de nos joueurs, et pas uniquement celui de notre coach. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme d'habitude il fallait que ça arrive et qu'on nous sorte que Wenger fait avec ses pauvres petits moyens, tout est de la faute des joueurs qui ne sont pas assez bon pour éviter des humiliations contre Zagreb et Olympiakos, j'ai jamais vu plus simpliste comme explication. Je ne parle même pas des humiliations subies que même des petits clubs ne vivent pas mais là c'est normal parce que nos joueurs sont pas assez bon ??? Mais je crois rêver... le problème est tellement plus profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les joueurs, ils sont arrivés comment ?

Par tirage au sort, ou bien via l'ancien manager d'Arsenal, c'est à dire il y a 19 ans ?

 

Cette équipe, il l'a voulu.

Cette équipe, il l'a gère.

 

Donc c'est normal que ce soit le premier visé. Les joueurs passent à Arsenal, seul le coach reste inchangé et les années se ressemblent trop pour que ce soit une coincidence, ou la faute à "pas de chance".

 

Après, oui, il y a eu les deux FA Cup, c'est vrai. Et rendons à Cesar ce qui est à Cesar, Wenger a rudement bien mené ces deux campagnes en coupe nationale.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les joueurs, ils sont arrivés comment ?

Par tirage au sort, ou bien via l'ancien manager d'Arsenal, c'est à dire il y a 19 ans ?

 

Cette équipe, il l'a voulu.

Cette équipe, il l'a gère.

 

Donc c'est normal que ce soit le premier visé. Les joueurs passent à Arsenal, seul le coach reste inchangé et les années se ressemblent trop pour que ce soit une coincidence, ou la faute à "pas de chance".

 

Après, oui, il y a eu les deux FA Cup, c'est vrai. Et rendons à Cesar ce qui est à Cesar, Wenger a rudement bien mené ces deux campagnes en coupe nationale.

Ca fait longtemps qu'on ne galère plus en poule de C1, ce qui se passe actuellement (0 point en 2 matchs) est très rare quand même.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme d'habitude il fallait que ça arrive et qu'on nous sorte que Wenger fait avec ses pauvres petits moyens, tout est de la faute des joueurs qui ne sont pas assez bon pour éviter des humiliations contre Zagreb et Olympiakos, j'ai jamais vu plus simpliste comme explication. Je ne parle même pas des humiliations subies que même des petits clubs ne vivent pas mais là c'est normal parce que nos joueurs sont pas assez bon ??? Mais je crois rêver... le problème est tellement plus profond.

 

Mais non, les autre equipe de PL font aussi bien que nous, pourquoi faire mieux, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger en conférence d'après match.
--
Si c’était sa pire soirée européenne :
« Essayer d’être assis sur le banc lors d’une finale de coupe d’Europe et après je vous poserai la question. »
--
S’il s’attendait à un tel match :
« Certains aspects de notre jeu étaient plutôt bons mais je pense que nous avons manqué de concentration défensive. Nous avons joué contre une équipe d’Olympiakos qui a très bien défendu. Je crois aussi que nous avons été un peu malchanceux car ils ont fait 4 tirs cadrés et marqué 3 buts, et ça arrive une fois sur 100 dans des matchs de Ligue des Champions. Le tournant c’était à 2-2 où après un début de match difficile, nous leur avons donné un but. C’était le tournant du match. Nous avons beaucoup donné en ayant eu 65% de possession de balle. Nous nous sentons coupables car nous leur avons offert des buts. »
---
Sur la décision de titulariser Ospina :
« C’est simple. David Ospina a joué 19 matchs la saison dernière, gardé 14 fois sa cage inviolée et fait un match fantastique la semaine dernière. Aucun gardien n’est épargné par les erreurs, cela aurait pu aussi arriver à Petr Cech. »
---
Si Cech était apte à jouer :
« Il a eu une légère alerte avant le match face à Leicester et je ne voulais pas prendre de risque mais ce n’est pas à cause de ça que nous avons perdu le match. »
---
Si les supporters seront frustrés que Cech n’ai pas joué :
« Je prends les décisions et fais les compo. J’en suis totalement responsable. Je sais beaucoup de choses que vous ne savez pas et que vous ignorez. Vous ne pouvez pas composer votre équipe en faisant un sondage et en prenant en compte l’avis de tout le monde avant un match. »
---
Sur la situation d’Arsenal en C1 après cette défaite :
« Cela nous met dans une mauvaise situation mais nous sommes toujours en course (pour se qualifier en 1/8). Nous devons penser que nous pouvons faire face à Zagreb et l’Olympiakos (dans la course à la 2eme place du groupe). Nous avons besoin de faire un résultat lors de notre prochain match, à l’extérieur, face au Bayern Munich. »
---
Sur la blessure de Koscielny :
« C’est une blessure aux ischio-jambiers. Cela explique pourquoi je fais tourner, vu que nous jouons beaucoup de matchs. Les autres équipes le font également. Vous regardez les bancs des autres équipes européennes et vous verrez qu’ils font tourner. Vous ne pouvez pas jouer tous les trois jours sans faire tourner vos joueurs. C’est un fait et vous devez l’accepter. »
--
Sur la réaction dans le vestiaire :
« Nous avions joué 4 matchs à l’extérieur avant le match de ce soir. Nous avons joué Zagreb, Chelsea, Tottenham et Leicester. Ce soir c’était le premier match à domicile (depuis un moment). Nous sommes déçus. Cela vous surprend? Une déception c’est suffisant. »
--
Sur ce qui n’a pas fonctionné :
« Nous avons joué avec Santi Cazorla, Mesut Ozil et Francis Coquelin au milieu. Ils ont joué ensemble pendant 6 mois. Sur la droite, nous avions Alex Oxlade-Chamberlain, sur la gauche Alexis et devant nous avions Theo Walcott. C’est une équipe qui a l’habitude de jouer. Nous avons été perméables car nous attaquions et nous projetions vers l’avant. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Axelou, l'effectif change et les humiliations restent, comment on peut être borné au point de penser qu'on mérite le 8-2 face a United, nos humiliations subie face aux Liverpool, Chelsea, City il y a deux ans, la terrible désillusion face a Monaco, les deux défaites face a Zagreb et Olympiakos.................. par la seule faute de nos joueurs???? Non mais évidemment qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on ne va pas faire un dessin.

 

Désolé mais ça me répugne totalement cette manie de protéger Wenger en se lançant dans la quête de propager le fait que ce sont nos joueurs qui sont tous des buses pour le très haut niveau, si même c'était le cas, ce serait aussi du a qui devinez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cumule les casseroles mais on a quand même rapporté 4 titres en deux ans. Tu veux parler des casseroles des autres clubs de BPL? Tu veux qu'on fasse, année par année, un bilan des résultats de Manchester City en Champion's League? On peut. Chelsea fait aussi un début de campagne très moyen en champion's league. United on attend ce soir mais y a moyen qu'ils se retrouvent dans la même situation que nous.

La vérité qu'il faut absolument accepter de voir c'est que la Premier League n'est plus aussi bonne qu'elle était. Les joueurs qui composent ce championnat ne sont pas (plus?) les meilleurs d'Europe. Et par extension il ne faut pas voir nos joueurs plus beaux qu'il ne le sont. C'est pour ça que critiquer Wenger je veux bien, mais si lui doit partir j'espère que vous êtes conscient que les Ramsey, Cazorla, Mertesacker, Monreal, Welbeck, Walcott etc. ne seront jamais assez bon pour qu'on gagne la Ligue des Champions, avec Wenger ou pas.

 

Alors moi je suis plutôt partisan d'attendre au moins dimanche. Si on gagne dimanche je vois pas bien ce qu'on pourrait reprocher à Wenger, mise à part d'être aussi médiocre que les autres clubs de Premier League sur le plan européen. Si on ne gagne pas, ça voudra dire qu'on est loin de pouvoir remporter le titre, et après en partant de ce constat on pourra peut-être essayer de regarder honnêtement le niveau de nos joueurs, et pas uniquement celui de notre coach.

Qui parle de gagner la c1?

Pq des raisonnements tjrs aussi binaires? Entre gagner la c1 et se faire tapé par Zaghreb ou l'olympiakos il n'y a rien qui existe?

Zaghreb et l'olympiakos évoluent dans de meilleurs championnats?

 

Parce que la bpl est catastrophique en Europe on doit être pareils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une victoire en championnat ne changerait pas la réalité de la campagne européenne, mais à chaque fois que le club vit une désillusion (ou au contraire, une victoire dans un contexte improbable), j'ai l'impression que certains redécouvrent les joueurs & le manager. Honnêtement à part peut être la bourde d'Ospina, le scénario du match d'hier c'est un grand classique d'Arsenal. 

 

C'est bien ça le problème, honnêtement je ne sais plus quoi penser de certains joueurs... ^^

 

On a quand même pas mal de joueurs irréguliers et peu de valeurs sûres, Chamberlain par exemple, je me disais en début de saison, c'est la bonne...et puis visiblement non, Ramsey qui est capable du meilleur comme du pire, Santiago pareil, Özil qui joue quand il en a envie...

 

Franchement en défense il y a Petr, Koscielny, Monreal en vraies valeurs sûres, j'aime beaucoup Per mais j'ai du mal à le considérer comme telle, Hector est encore jeune...

 

Au milieu, ben à part Coquelin qui fait preuve de régularité, personne...

 

En attaque, Alexis, qui même si il est moins bon lors d'un match se donnera toujours à 100 % et sera capable de faire la différence sur une action...

 

Alors je veux bien que des joueurs soient en méforme, mais il y a quand même un gros problème de régularité chez nous, quand tu crois avoir des certitudes les joueurs sont là pour te rappeler qu'enfaite non...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps qu'on ne galère plus en poule de C1, ce qui se passe actuellement (0 point en 2 matchs) est très rare quand même.

Oui nan mais poule ou huitième... Ce n'est pas non plus l'ambition d'un club qui se vend comme étant parmi les meilleurs d'Europe.

QUE des huitièmes...

 

Toujours pas de déclic. Et en PL, c'est bien pareil. On peut mettre en lumière la faiblesse du foot anglais, ça n'a rien changé pour Arsenal qui n'a pas plus tiré son épingle du beu qu'à l'époque ou la PL était supérieure.

 

C'est la même chanson encore et encore.

Mais bon, j'imagine que ça sera mieux la saison prochaine :P.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de gagner la c1?

Pq des raisonnements tjrs aussi binaire? Entre gagner la c1 et se faire tapé par Zaghreb ou l'olympiakos il n'y a rien qui existe?

Zaghreb et l'olympiakos évoluent dans de meilleurs championnats?

 

Non mais faut pas taper sur Wenger c'est interdit. Quel importance de se baser sur les autres clubs ? On s'en fou, c'est comme si gamin tu disais à ta mère que t'avais une sale note mais que tes potes aussi pour te dédouaner, c'est inutile.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw vu sa conf. de presse je suis refroidi vu toute les excuses habituelles, c'est pas une défaite face a United qui lui fera poser sa démission.

 

Non mais ça c'est impossible, Wenger restera au moins jusqu'en 2017 à moins de finir 10 eme.

 

Après même lui à moyen de bien mieux faire je trouve, il a vraiment intérêt à gagner dimanche.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la bpl est catastrophique en Europe on doit être pareils?

 

Ai-je dit ça? 

 

Evidemment que perdre contre Zagreb et l'Olympiakos c'est n'importe quoi. Après, regardons bien tous les résultats européens, on a toujours tendance à penser que les 3/4 gros championnats sont largement supérieurs au reste de l'Europe, moi je ne pense pas. 

@Axelou : le problème est justement que les joueurs ne changent pas à Arsenal. Cazorla - je vais m'appuyer sur lui pour mon raisonnement mais j'ai rien de particulier contre lui - ça fait quand même un paquet de saisons qu'il est là, qu'on compte sur lui comme un leader, mais quand et combien de fois a-t-il été décisif? Notre ossature est là depuis en gros 2011/2012 et c'est très inquiétant de les voir jouer ensemble. 

 

Après vous pouvez toujours dire : c'est la faute de Wenger, il a choisi ses joueurs. Ok. Donc c'est la faute du mec qui a choisi Wenger qui a choisi ses joueurs. Et c'est encore plus la faute du mec qui a choisi le mec qui a choisi Wenger qui a choisi ses joueurs. Au bout d'un moment on attend plus de mecs qui sont internationaux, qui pour le certains ont un boulard de l'extrême, aucun n'est capable lui-même de se mettre un coup de pied au cul? Honnêtement hier j'ai vu Ozil et Sanchez qui étaient bon dans l'état d'esprit, mais l'un comme l'autre incapables d'être leader et de porter l'équipe. Mertesacker à qui on a donné le brassard mais qui ne montre pas le bon exemple en étant aux fraises sur le 3ème grèc. C'est là où j'en veux à Wenger d'ailleurs, ça fait deux ans qu'on l'entend dire qu'on a des problèmes de "concentration" derrière, et à chaque fois c'est Mertesacker qui est impliqué. Bon sang pour moi c'est pas qu'un problème de concentration, Mertesacker n'est pas assez bon, c'est tout. Et le fait que nos deux coachs principaux (Wenger et Bould) soient d'anciens défenseurs et qu'on ait une défense aussi nulle depuis plusieurs années, c'est vraiment inquiétant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 point face aux deux plus faibles du groupe. Si le Bayern continue sur cette lancée, va falloir prier pour gagner les 2 derniers matchs de poule et que les deux autres se neutralisent par 2 nul à chaque fois sinon vous passerez jamais.

 

On aura beau dire ce qu'on veut. faut une nouvelle dynamique chez vous et pas forcément par le remplacement de Wenger mais par des joueurs titulaires qui sont des vrais patrons et des aboyeurs. A un moment. Quand depuis 2 ans on attend que Ozil soit un leader alors qu'il a le charisme d'une huître bas de gamme c'est que l'équipe va très mal. Votre dernier patron c'était arteta et encore c'est pas un joueur phénoménal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin Kampberg je ne vois même pas comment on pourrait penser a une victoire.

 

On a l'impression que Wenger ne prépare aucun match, du moins les matchs couperets. Il suffit juste que Van Gaal disent a ses joueurs de nous rentrer dans le lard et c'est terminé sachant que notre organisation est inexistante et pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dit ça? 

 

Evidemment que perdre contre Zagreb et l'Olympiakos c'est n'importe quoi. Après, regardons bien tous les résultats européens, on a toujours tendance à penser que les 3/4 gros championnats sont largement supérieurs au reste de l'Europe, moi je ne pense pas. 

@Axelou : le problème est justement que les joueurs ne changent pas à Arsenal. Cazorla - je vais m'appuyer sur lui pour mon raisonnement mais j'ai rien de particulier contre lui - ça fait quand même un paquet de saisons qu'il est là, qu'on compte sur lui comme un leader, mais quand et combien de fois a-t-il été décisif? Notre ossature est là depuis en gros 2011/2012 et c'est très inquiétant de les voir jouer ensemble. 

 

Après vous pouvez toujours dire : c'est la faute de Wenger, il a choisi ses joueurs. Ok. Donc c'est la faute du mec qui a choisi Wenger qui a choisi ses joueurs. Et c'est encore plus la faute du mec qui a choisi le mec qui a choisi Wenger qui a choisi ses joueurs. Au bout d'un moment on attend plus de mecs qui sont internationaux, qui pour le certains ont un boulard de l'extrême, aucun n'est capable lui-même de se mettre un coup de pied au cul? Honnêtement hier j'ai vu Ozil et Sanchez qui étaient bon dans l'état d'esprit, mais l'un comme l'autre incapables d'être leader et de porter l'équipe. Mertesacker à qui on a donné le brassard mais qui ne montre pas le bon exemple en étant aux fraises sur le 3ème grèc. C'est là où j'en veux à Wenger d'ailleurs, ça fait deux ans qu'on l'entend dire qu'on a des problèmes de "concentration" derrière, et à chaque fois c'est Mertesacker qui est impliqué. Bon sang pour moi c'est pas qu'un problème de concentration, Mertesacker n'est pas assez bon, c'est tout. Et le fait que nos deux coachs principaux (Wenger et Bould) soient d'anciens défenseurs et qu'on ait une défense aussi nulle depuis plusieurs années, c'est vraiment inquiétant. 

 

 

Wenger a une grosse part de responsabilité, dans la façon dont tourne le club, il a tous les pouvoirs. Joueurs, staff, entraînement, recrues, infrastructures, équipes de jeunes, négociations, absolument tout passe par lui. C'est le manager à qui on ne peut trouver aucune excuse, depuis qu'il a des gros moyens.

Pourquoi devrait-il être intouchable? Dans toutes les entreprises, quand les résultats ne sont pas au rdv, c'est bien le responsable qui est visé et critiqué. Pq Arsène n'y a pas le droit?

 

Concernant le manque de leaders, je suis tout à fait d'accord. Mais pq n'a-t-on plus de leaders depuis les invincibles??? Pq aucun de nos joueurs ne progresse dans cet aspect là et endosse ce statut? Pq on ne va pas en recruter? 

Des leaders, ça se forme aussi avec du vécu... on en manque cruellement au plus haut niveau, il est là le pb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger fait globalement du très bon boulot depuis toujours. Mais il faut aussi constater que ça fait des années qu'on stagne, on stagne au haut niveau, ce qu'il faut aussi féliciter, mais on atteint jamais le très haut niveau. On est toujours en dessous de 1-2 clubs de PL chaque année, et toujours aussi fébrile en LDC.

 

Je pensais qu'Ozil et Sanchez nous feraient passer une marche, mais finalement la progression n'a pas été aussi significative qu'on aurait imaginé. Cech c'est un super apport, mais honnêtement le recrutement aurait dû se poursuivre avec la même ambition que Sanchez et Ozil.

 

On faisait un pas en avant, on commençait à flirter avec le très haut niveau, puis on refait un pas en arrière, parce qu'on se donne pas les moyens de réussir.

 

Certaines choses doivent vraiment changer : staff médical et physique, on doit apporter un vent de fraîcheur. Le recrutement, c'est pas possible d'être aussi frileux alors qu'on a plein d'argent, on peut dépenser sans faire n'importe quoi. La tactique, Wenger semble de moins en moins inspiré, usé par son expérience, là aussi ça manque de fraîcheur. L'ambiance, notre stade est une plaie, on est devenu une salle de théâtre, on a aucune ferveur. En parlant de ferveur, les joueurs semblent jouer sans passion, ils ne sont pas assez méchants, ils ne rentrent pas dans la gueule de leur adversaire.

 

Voilà pour moi tous les problèmes, et pour moi Wenger a de plus en plus de mal à les estomper, même si bien entendu il réussira à maintenir l'équipe dans le Top 4 et nous offrir des "exploits", pourquoi pas gagner le Bayern ? Mais même ça, ce sera l'arbre qui cache la forêt.

 

Je suis triste, Wenger ça devra se terminer pour le bien du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la situation d’Arsenal en C1 après cette défaite :

« Cela nous met dans une mauvaise situation mais nous sommes toujours en course (pour se qualifier en 1/8). Nous devons penser que nous pouvons faire face à Zagreb et l’Olympiakos (dans la course à la 2eme place du groupe). Nous avons besoin de faire un résultat lors de notre prochain match, à l’extérieur, face au Bayern Munich. »

 

Sur le topic de Giroud, je dis que c'est honteux qu'il ne sache pas qui sont ses adversaires en dehors du Bayern.

 

Pour Wenger j'espère que c'est une erreur de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..