Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Pour moi le mec est très têtu et semble s'auto-persuader qu'il est dans le vrai. Le plus gros soucis étant qu'il ne semble y avoir personne dans le staff ou chez les dirigeants pour s'opposer à certaines de ses décisions ou le remettre en question, ce qui est malsain.

Je pense qu'il a vraiment une grosse volonté de réussir et de gagner, mais la méthode est mauvaise.


Exactement, Wenger est borné, dépassé, autopersuadé de certaines choses un peu wtf, peut-être trop peu remis en question, mais il veut le bien du club pour moi ça ne fait aucun doute, c'est juste le chemin qu'il a emprunté pour renouer à la victoire qui me semble bancal plutôt qu'un désintérêt pour les résultats. Pour moi on surinterprète beaucoup trop de choses sur le forum.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la conférence de Wenger, à froid, pour être sûr de ne pas casser du matériel. Eh bien, c'est encore pire que ce que je pensais. Tous ses poncifs habituels sont présents, il a même été jusqu'à dire que l'équipe avait été "unlucky"... Je vais pas reprendre ses "arguments" un par un, mais ils sont tous individuellement absolument bidon, et sur la globalité ça donne une image de lui et de sa gestion absolument détestable. Faire des choix forts, à savoir ne pas recruter, après tout pourquoi pas, c'est lui le boss, mais ensuite ne pas être droit dans ses bottes, ne pas assumer complètement, et dire que c'est parce que le club n'a pas de chance qu'on a une défense en bois ou que si on a pas une équipe au niveau c'est parce qu'il y a eu l'euro, c'est intellectuellement malhonnête. 

 

C'est horrible pour moi parce que j'ai toujours défendu Wenger, et je vais certainement continuer de le faire, je suis beaucoup plus en adéquation avec sa vision du foot que la plupart des managers de la league, mais là il va beaucoup trop loin. Il va trop loin parce que l'histoire se répète inlassablement et qu'on le voit venir. Combien sommes-nous à avoir anticipé ce qui est arrivé aujourd'hui? Et encore, nous on est des observateurs plus ou moins avisés, on voit les choses de loin et pas toujours avec discernement, mais comment penser que dans le club, dans l'entourage proche de Wenger, personne ne l'ai vu venir? J'analyse certainement beaucoup trop, mais regardez la gueule de Steve Bould sur le banc cet après-midi, le mec a l'air désemparé. On sait tous très bien ici que Wenger prend toutes les grosses décisions sportives absolument seul, sauf que là il est dans l'impasse, plus les choses vont à son encontre plus il a l'air de s'entêter, persuadé d'avoir raison. Qu'on soit clair, jamais on te demande de recruter pour contenter la plèbe, objectivement l'avis des supporters on s'en contre-carre l'oignon, la plupart des "fans" n'y connaissent rien. Non, on te demande de recruter des joueurs pour renforcer l'équipe ! C'est tellement différent... Wenger t'as l'impression qu'il veut pas recruter ou dépenser lourd pour pas donner raison à certaines personnes, sauf qu'on s'en fout de ça, c'est le club qui compte, pas le reste ! Qu'on ne me dise pas que personne dans l'équipe, y compris dans les joueurs, n'avait vu venir qu'on allait se ramasser la gueule? Et jusque très récemment, imaginez la gueule de Sanchez toute la semaine à l'entraînement quand il voyait qu'on allait jouer contre Liverpool avec Holding - Chambers derrière ! Mettons-nous à la place des joueurs, et des membres du staff d'ailleurs, qui ont un minimum d'ambition, et qui voient que le club est incapable de concrétiser des deals avec des joueurs de haut niveau sur des postes clés, dont tout le monde sait qu'ils sont nos points faibles depuis des années! Qu'est-ce qu'ils peuvent penser de tout ça? J'ai quand même du mal à croire tout le monde sur la même longueur d'onde.

 

D'un côté c'est trop facile et injuste de dire que tout est de la faute de Wenger, mais d'un autre il fait tout pour concentrer les pouvoirs, et on sent bien que c'est sa méthode et sa vision qui ont voix au chapitre dans le club, alors le minimum serait qu'il l'assume complètement et qu'il arrête de se cacher derrière son petit doigt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire : "J'ai fait des erreurs et je dois les corriger" en conférence de presse, c'est un terrible aveux de faiblesse. C'est pour voir la presse, les supporters se déchaîner, peu têtre même avoir des répercutions en interne.
Il est préférable d'en parler en interne de ce genre de choses de toute manière. Maintenant espérons que ça discute en interne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire : "J'ai fait des erreurs et je dois les corriger" en conférence de presse, c'est un terrible aveux de faiblesse. C'est pour voir la presse, les supporters se déchaîner, peu têtre même avoir des répercutions en interne.
Il est préférable d'en parler en interne de ce genre de choses de toute manière. Maintenant espérons que ça discute en interne :)

 

Je pense qu'on est tous au courant qu'il a commis des erreurs donc dire ça aurait moins de répercussions, à mon sens c'est encore plus exaspérant qu’autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dire : "J'ai fait des erreurs et je dois les corriger" en conférence de presse, c'est un terrible aveux de faiblesse. C'est pour voir la presse, les supporters se déchaîner, peu têtre même avoir des répercutions en interne.
Il est préférable d'en parler en interne de ce genre de choses de toute manière. Maintenant espérons que ça discute en interne :)

 

 

j'ai déjà entendu des coachs dire simplement "nous n'avons pas été au niveau de la rencontre, nous allons travailler dur pour y arriver"

enfin bref à la limite, sa com, je m'en tape, ce qui m'intéresse, ce sont ses actions. Mais elles ne font que refléter son discours hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un tour sur ArsenalFanTV, voilà ce qu'on peut y entendre :

https://youtu.be/w322IPjOLxg
https://youtu.be/x5obrFdhQTY

Donc vraiment, c'est pas pour rentrer dans un jeu puéril mais c'est juste une réponse aux mecs d'ici qui parlent de haine ou de manque de respect. Sur ce forum on a argumenté sans la moindre violence.
Chez certains fans anglais ils n'en peuvent carrément plus et même si la forme est pas mal vulgaire, on peut pas leur donner tord sur les faits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

La on parle de fans qui paye une fortune pour assister a ça, leurs colère est légitime, d'ailleurs il y a plusieurs incident avec les fans derrière Wenger hier.

3 défaites à domicile sur les 4 dernières années lors du premier match, et une victoire à la dernière minute contre Palace en 2014, preuve que Wenger ne prépare jamais ses équipes à temps.

 

Le salut et le départ de Wenger (qui fera tout pour avoir sa prolongation et ses 11M€/an) passera pour les supporteurs notamment à l'Emirates.

Cette saison ne se jouera pas contre les autres équipes, mais ce sera un duel permanent entre les fans et Arsène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on entre dans une phase de duel entre Arsène et les fans, les 2 parties ne se comprennent plus du tout.

Vraiment triste d'en arriver à tel point. Le pire c'est qu'on est loin d'exagérer puisque la rupture commence à être de plus en plus réelle.

Sinon tu veux dire quoi par incidents des fans derrière Wenger hier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on entre dans une phase de duel entre Arsène et les fans, les 2 parties ne se comprennent plus du tout.

Vraiment triste d'en arriver à tel point. Le pire c'est qu'on est loin d'exagérer puisque la rupture commence à être de plus en plus réelle.


Sinon tu veux dire quoi par incidents des fans derrière Wenger hier ?

Je n'y crois pas à ce duel, tout simplement car il y aura toujours 50% des fans qui soutiendront le coach pour ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée.

 

Ça va se transformer en Pro-Wenger VS Anti-Wenger.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club s'est déjà retrouvé plein de fois ces dernières saisons dans une telle situation vis-à-vis de ses supporters; donc n'allons pas croire à une révolution dans les rues de Londres, ça n'arrivera pas. Le plus probable est qu'un retour de résultats corrects fasse les supporters rentrer dans le rang même temporairement. Le problème est que l’accalmie ne serait que très précaire, on est dans une telle situation que la moindre défaite fera resurgir les mêmes réactions, c'est pas sain du tout comme environnement, et pas propice à ce que les joueurs évoluent dans de bonnes conditions. Dans un club normal on n'en arrive pas à un tel point après seulement une défaite, on sent que beaucoup de supporters sont à bout et que le climat général est limite délétère. J'écoute pas tout ce qui se dit sur Arsenal TV car c'est toujours les plus bourrins et attention whore qui réagissent et viennent débiter le plus souvent des platitudes à l'encontre de Wenger, cependant faut juste admettre qu'aujourd'hui ce n'est plus une petite minorité de gens qui pensent comme ça, c'est au mieux une grande minorité, voire plus, je sais pas. Wenger est déjà complètement sur la défensive, rien qu'à voir ses réponses en conférence de presse, on a déjà suffisamment dit qu'il était responsable de la situation, mais le fait est que ça encore c'est pas bon. 

A moins d'un run impeccable d'ici cet hiver et qu'on se soit à ce moment-là en bonne position en championnat et qualifiés pour les 1/8ème en Champion's League, la question du remplacement de Wenger va venir alimenter de plus en plus les débats au fil de la saison et contribuer à rendre le climat encore plus pesant. C'est pour ça que laisser un entraîneur comme Wenger sans contrat c'est dangereux, mais en plus quand c'est accompagné d'une politique sportive aussi frileuse c'est complètement suicidaire. 

 

Bref je suis pas du tout en train de dire que la saison va être catastrophique, qu'on sera hors Top 4 etc. Je pense pas, ça ressemblera sûrement aux précédentes. Je dis juste que la situation contractuelle de Wenger et ses choix récents font qu'au moindre coup de mou la tension montera immédiatement d'un cran et c'est pas du tout propice à ce que l'équipe progresse. Réaliser une très grosse saison avec ces paramètres relèverait d'un véritable exploit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas à ce duel, tout simplement car il y aura toujours 50% des fans qui soutiendront le coach pour ce qu'il a apporté au club depuis son arrivée.

Ça va se transformer en Pro-Wenger VS Anti-Wenger.


Comme DAN l'explique plus haut, ça restera quand même un climat de tension qui n'est pas sain pour le club.

Je suis d'accord, je suis bien au courant que les pro Wenger existent toujours, le soucis c'est que quasiment plus rien ne leurs donnent raison tant l'homme est responsable du climat actuel et de ce sabotage presque volontaire par soucis d'orgueil. A part l'éternel refrain du passé, y a plus aucun socle ni base qui puisse permettre de le défendre convenablement.

Encore une fois j'ai jamais été d'accord avec DAN à propos de Wenger mais sur ce coup il a parfaitement résumé la chose, on fera une bonne série à un moment de la saison, c'est même quasi sûr, sauf que la moindre défaite réveillera les mêmes démons parce que le club n'a jamais mis quelque chose en oeuvre qui témoigne d'un petit signe d'ambition sur le plan sportif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Je pense aussi qu'on entre dans une phase de duel entre Arsène et les fans, les 2 parties ne se comprennent plus du tout.

Vraiment triste d'en arriver à tel point. Le pire c'est qu'on est loin d'exagérer puisque la rupture commence à être de plus en plus réelle.

Sinon tu veux dire quoi par incidents des fans derrière Wenger hier ?

 

Des insultes et des banderoles, dans les deux cas les services de sécurité ont du intervenir.

 

Cp5uxKDVIAApz3e.jpg

 

 

 

 

L'image parle d'elle même.

Je ne dit pas ça par rapport à celle ci, mais je pense qu'il a quand même perdu beaucoup de crédits auprès de son vestiaire depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'aime moyen les insultes quand même.

Wenger ces derniers temps est malheureusement un type pas très honnête envers son public, les insultes ne font que renforcer sa position. Ça discrédite vachement le "mouvement".

Les banderoles par contre c'est une bonne idée, encore qu'il faut qu'elles soient nombreuse parce que la sécurité ne va pas laisser 2/3 lambdas mettre ça en place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/AFCCentralHQ/status/766674956142911488

 

 

Du coup on fait quoi avec lui ? 

 

Que vont nous dire les "illuminés", ils vont encore lui trouver une excuse ? Si seulement c'etait la premiere fois mais non !

 

A un moment ouvrez les yeux, ce gars n'apprendra jamais de ses erreurs, il est un frein pour la progression, des joueurs et du club en general. Pendant longtemps se fut le contraire mais la c'est définitivement terminé, Legende ou pas, qu'on l'apprécie ou pas qu'on lui foute un coup pied au c** pour le bien du club !!

 

Merde moi ca fait 5 que j'attends qu'on domine le Football Mondial mais avec lui c'est pas pret d'arriver.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas forcément attendre de pouvoir rouler sur le monde. Ça c'est pratiquement impossible, Wenger ou un autre.

Qu'on arrive au moins à se comporter de manière professionnelle et montrer un peu d'ambition, ce sera déjà une grande étape.

 

Oué je sais bien c'est juste qu'a une epoque c'etait mon reve et ambition absolue. Avec notre position financière, la mise en place du FFP (qui finalement n'a pas été appliqué) etc... je pensais vraiment qu'on allait avoir des années dorés.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..