Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

Faut refaire tout le club, j'espère qu'Ek va aller au bout et qu'on reconstruise réellement quelque chose, c'est la seule option pour que l'on retrouve un minimum de cohérence. Y a rien qui va dans ce club, aucune ambition, aucun projet de jeu, rien

- Faire une compo expérimentale avec ESR et Odegaard en meneurs/relayeurs. Résultat : aucun jeu produit. Le seul moment de la saison où on a vu un peu de football c'est quand ESR avait les clefs du jeu en numéro 10 mais bon, c'est rien on va faire jouer le gars en prêt du Real qui ne portera plus notre maillot dans 1 mois. 

- Laca qui joue 10 minutes alors qu'il est un de nos (rares) hommes en forme, si il peut en jouer 10 il peut en jouer 30, pourquoi un changement si tard ? 

- Aubam qui sort alors que c'est le seul qui arrivait à se procurer des occasions sur ce match (deux poteaux). 

- Faire monter Nketiah au jeu juste pour empiler des attaquants j'ai pas compris l'intérêt, le mec est pas malin et arrive a faire deux fautes sur 3 minutes, ce qui permet à Villareal de bien gagner du temps.

- Faire monter Willian au jeu alors qu'il a rien montré de la saison. 

- Mari qui est probablement notre défenseur le plus flingué qui débute notre match le plus important de la saison. Pour sa défense il a pas été spécialement mauvais mais dès que ca accélérait un peu il était à la rue. 

Bref il est clair qu'il a des infos qu'on a pas, il voit les gars tous les jours à l'entrainement et il voit les choses différemment. Par contre les matchs on les regarde tous et cette saison ca a été une véritable plaie.

Je pense que le vestiaire l'a lâché de toute façon, les mecs se seraient battu autrement aujourd'hui si ils avaient été animé par leur coach, mais non c'est pas le cas. Attention je ne dédouane pas les joueurs, pour moi le fait de pouvoir jouer une finale de coupe d'Europe devrait suffire à les motiver, mais bon c'est pas le cas apparemment. 

Je pense qu'il faut aussi essayer de voir l'aspect positif à tout ça. Evidemment, la non qualification à ce stade là et ultra décevante et notre saison déjà catastrophique s'écroule alors qu'on aurait pu encore continuer d'y croire.

Maintenant d'un autre coté, et si on essaie de positiver : Soit Arteta sera remercié ce qui permettra un nouveau projet exclusivement consacré au compétition nationale la saison pro, soit ce dernier avec la baffe prise dans la gueule ce soir, ce remettra en question, arretera avec certains de ses choix incompréhensible et essaira de poser des bases saines.

La situation est certes, catastrophique mais nos chances d'aller au bout de cette C3 était disons le, quand même très infime.

On verra bien ce qui arrivera dans les prochains jours.

Faudrait peut-être créer un topic l’après Arteta ? :ph34r:

Vous voyez qui ? Perso si on venait à changer, je pense qu’il faudrait de l’expérience, avant de construire sur le long terme, faudrait déjà proposer quelque chose sur le court-moyen terme en apportant des bases solides, et un mec qui impose le respect... marre des ces victimes qui portent notre maillot...

J’y crois même pas à une remise en question, il s’entête avec ses choix de m****. 
Sont bashing de certain joueur etc 

Autant la saison de Aubam a été ridicule et vraiment en deçà de ce qu'il nous a déjà montré, autant on m'explique pourquoi Arteta sort aujourd'hui Aubam alors que c'était le seul p***** de joueur qui arrivait à se procurer des occasions ? 

Contrairement à toi Stenx je pense que justement il tient son groupe et que les joueurs ne le lâchent pas. Je pense aussi que contrairement à Emery Arteta à su créer des liens dans le club. Je veux dire, on peut le critiquer pour des tas de raisons mais s'il y a bien des choses sur lesquelles Arteta à la main c'est bien ça.

Maintenant on peut évoquer les compositions et le reste, pas de soucis et je réalise que nous sommes nombreux à être déçus et à réagir à chaud mais je ne comprendrais jamais les commentaires qui espèrent une défaite pour voir un coach gicler.

Ca fait des années que ce club ne tourne pas rond et on en paye les conséquences aujourd'hui. Arteta à des responsabilités et il doit y faire face mais on sait tous que quand il y a des problèmes c'est le coach qui sert de fusible. Pas les joueurs, pas le board, pas la direction, le coach. Et je ne suis pas sûr que voir Arteta partir changera grand chose si on ne prends pas la mesure de cette question et qu'un travail soit fait en interne avec des gens motivés et compétents, dans la stabilité. Ce qu'on a pas depuis longtemps puisque dans tous les domaines des gens viennent ici pour quelques mois, une ou deux saisons et se cassent ou se font virer.

Je mets une pièce sur le fait qu'Arteta ne sera pas débarqué malgré la saison catastrophique et honteuse qu'on vient de faire. Il aura quelques mois de plus au moins, on verra bien ce que l'avenir nous réserve mais c'est ma conviction.

• Like 1

Franchement, j’espère qu’il va partir avant le Mercato. 

Il faut surtout pas qu’il vende Guendouzi. Lui et Partey ensemble, c’est évident. 

il y a 24 minutes, repiesh a dit :

Je trouve aussi (en étant plus modéré) que ce match c'est un peu l'échec d'Arteta. Plus globalement c'est l'échec d'un club dont le cadre est nul à chier. Mais par qui voulez-vous le remplacer?

Je pense qu'il faut en priorité stopper l'hémorragie et en finir avec Arteta, et tenter un mec plus expérimenté qui a fait ses preuves, sans forcément attendre l'homme providentiel qui est là pour les 10 prochaines années, mais un coach de transition peut être.

Retourner en europe l'année prochaine est vital pour le club.

J'aurai adoré être plus patient avec Arteta, j'ai vraiment voulu y croire malgré mes craintes avant sa venue. Comme je le pensais, il ne fallait pas tomber dans la hype de "l'assistant de Pep Guardiola".  

C'était la saison la plus facile pour se battre pour le top 4, tous les gros sont nuls et prenables mis à part City, personne ne sort du lot. Même une équipe pas incroyable comme Man Utd est 2e du championnat aujourd'hui. 

En Europa league, on a eu quasiment les meilleurs tirages possibles, même Villarreal sur le papier c'est mieux à affronter que Man Utd ou la Roma.

Et même comme ça, on s'est totalement planté.

On n'a progressé nul part, on n'en a pas assez profité pour développer des jeunes, tous les prémices de jeu vus l'année passée ont totalement disparu, avec et sans ballon cette équipe a été nulle tout le long.

Difficile de continuer longtemps avec lui. Il n'a pas montré assez de choses encourageantes qui donnent espoir pour l'avenir. Il flop complet cette saison avec une équipe sur le papier vraiment honnête. Les excuses sur la pré saison, le covid, je veux bien, mais c'était le cas pour tous les clubs, pour des entraîneurs qui ont rejoint leurs clubs l'été dernier, ou même d'autres qui ont su redresser des clubs en arrivant au milieu de saison. Et son inexpérience ok, mais ça ne doit pas non plus le protéger d'une saison catastrophique. Si on avait fait une saison un peu décevante, mais qu'on avait montré des choses encourageantes à la limite, ok. Mais là c'est un fiasco...

On a fait le pari, ça n'a pas marché, tant pis on doit passer à autre chose rapidement. 

Qui voit Arteta redresser les résultats la saison prochaine après la grosse claque qu'on vient de se prendre? On sait que sur le marché de transferts, vu notre situation économique, il ne risque pas d'avoir une grosse marge de manoeuvre, donc il aura plus ou moins le même groupe avec une année d'expérience de plus. Toute cette saison il n'a jamais su tirer bénéfice de son effectif, pourquoi il y arriverait la saison prochaine? Qu'est-ce qui pourrait changer d'ici là?

• Thanks 1

il y a 24 minutes, Arno a dit :

Soit Arteta sera remercié ce qui permettra un nouveau projet exclusivement consacré au compétition nationale la saison pro, soit ce dernier avec la baffe prise dans la gueule ce soir, ce remettra en question, arretera avec certains de ses choix incompréhensible et essaira de poser des bases saines.

La situation est certes, catastrophique mais nos chances d'aller au bout de cette C3 était disons le, quand même très infime.

On verra bien ce qui arrivera dans les prochains jours.

le truc c'est qu'il a eu largement le temps de se remettre en question
sauf que le gars se prend pour un fin connaisseur du foot, si ça fonctionne pas c'est pas lui mais le facteur X Y Z...
combien de justifications à la con style "on a maitrisé mais je ne comprends pas " ; "les joueurs ont fait ce qu'il fallait mais malchance" blablabla

je le redis, ce gars mentalement il est complétement à côté de la plaque au regard de qui il est et de qui il se croit être ....
résultat c'est 1 composition différente chaque semaine, des trucs loufoques là où il ne doit pas y en avoir , un manque de pragmatisme pour s'afficher "différent"

Il avait un boulevard pour aller en finale, et la majorité du forum était unanime là-dessus au moment du tirage de salvia ...
ce soir c'est un exploit de Villaréal au vu de la différence de standing, masse salariale, niveau individuel de l'équipe etc...

Il aurait changé de manière de faire en cours de saison, ok pourquoi pas lui redonné une chance mais ce soir au regard de ce que l'on a proposé et de ses désirs loufoques une nouvelle fois ( un 6 ; 2 Mo ; 2 ailier qui servent Md ET mg , un 9 très haut esseulé ...) il est urgent d'en finir avec lui
le pire c'est que derrière je lui souhaite bon courage pour retrouver un job chez un cador européen, tout le monde lui fait des "louanges" à coup de pommade dans le dos
mais personnes n'est dupe de la fraude ... il a sa communication mieleuse avec le Board sauf que c'est la crise, il lui reste des gars comme Aubam, xhaka pour le soutenir mais ce soir je doute que des tierney, saka, gabriel veuille continuer avec lui !

Bielsa par son expérience, son savoir et sa rigueur nous ferait du bien pour remettre de l'ordre et remobiliser les troupes ; à condition que la crise avec le board s'arrête (Kroenke OUT dans un premier temps, Arteta ensuite

• Thanks 1

"Today is a big disappointment because we tried everything to be in that final."

Edited by Dex

Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'à l'époque fin Wenger, on voulait voir du changement. 
On se demandait alors si, sortir de la ligue des champions ne serait pas l'électrochoc attendu. Ce fut le cas, on a joué l'Europa. 

Aujourd'hui, on sait qu'on ne participera à aucune compétition européenne l'année prochaine. 

Le club va mal, il régresse. C'est une fatalité. 
On a changé des joueurs, des coachs et des compétitions. 
Le mal est toujours là. 

Que doit faire le club pour changer la dynamique ? 

Pour que l'on progresse il faut virer les vautours américains de m**** qui nous servent de propriétaires. Sans ça on avancera à rien. 

• Like 1

Tuchel Chelsea 

Guardiola City

Nagelsmann Bayern

Conte Inter

Rose Dortmund 

Klopp Liverpool 

Etc.. 

Je sais pas si on a trop le choix... 

En plus Tottenham cherche un entraîneur,  Réal Madrid va certainement aussi 

Peut être Gallardo mais bon il a jamais essayé l'Europe 

Ou l'entraîneur de lAjax TenHag 

Bref.... 

il y a 14 minutes, bassemo a dit :

Tuchel Chelsea 

Guardiola City

Nagelsmann Bayern

Conte Inter

Rose Dortmund 

Klopp Liverpool 

Etc.. 

Je sais pas si on a trop le choix... 

En plus Tottenham cherche un entraîneur,  Réal Madrid va certainement aussi 

Peut être Gallardo mais bon il a jamais essayé l'Europe 

Ou l'entraîneur de lAjax TenHag 

Bref.... 

Favre a ramené Glabach en C1. Nice 3em de L1. Presque champion lors de sa première année avec Dortmund. Lui a sublimé des effectifs.

Il y a des solutions hein. Meme Allegri on prends.

Si on repart avec Mikel la saison pro on a déjà perdu avant que le match commence 

Si a la reprise de la saison prochaine il est toujours le coach d'Arsenal, je boycott le club.

J'en ai plein le cul de perdre et encore plus de voir mon club ne plus jouer au foot. 

Il y a 4 heures, La_Pulga a dit :

On est la hein mais je reste toujours étonné de voir que certaines personnes encore pensent que le problème principal c'est Mikel et ses choix... (qui au passage m'énerve hein) ils pensent que si untel joue a la place d'untel ca va révolutionner notre jeu c'est comme ceux qui pensaient cet été que Partey allait transformer notre equipe en machine de guerre. C'est de l'illusion tout ca... depuis le depart de Wenger on a enchainé les coachs, on a enchainé les joueurs et rien ne change le problème est au dela de tout ca.

Moi je continue a penser qu'il faut maintenir Mikel car sa vision du foot est celle qui correspond a l'adn du club mais ceci etant il doit se remettre en question, mieux s'entourer, vite apprendre et mettre un peu d'eau dans son thé.... Et surtout l'environnement du club doit changer car sinon on y arrivera pas c'est certains.

Et enfin il faut virer un paquet de joueurs et aller chercher de jeunes joueurs qui sont bon techniquement qui s'inscrivent dans ce que veut Mikel, capable de joueur avec leur tête.

Je suis pas d'accord l'adn du club c'est le pass and move. On l'a perdu et c'est surement pas Arteta qui va la faire revenir son plan de jeu c'est la passe a dix dans notre partie du terrain puis balancer un long ballon sur un ailier ou un attaquant..

Le vrai jeu d'arsenal doit etre fait de redoublement de passe dans la surface adverse et de mouvement tout ce qu'on ne voit pas sous Arteta.

J'ai un gros probleme avec Arteta car il fait des choix qui ne sont pas l'interet du club :

- faire jouer ses chouchous alors qu'il y a d'autre joueur plus performant.

- mettre au placard certains joueurs ce qui va rendre la negociation de leur prix de vente tres complique...

- vouloir a tout pris controle une demi final retour alors qu'au contraire on aurait du se lacher offensivement.

Ca fait beaucoup de choix qui nous handicap financierement et sportivement. C'est choix ne sont pas dans l'interet du club mais pour son plaisir a lui.

J'avais un grand respect pour Arteta en tant qu'homme quand il etait joueur.

L'homme que j'ai decouvert en tant que coach me decoit enormement...

Je n'avais pas ressenti ca ni avec Wenger ni meme avec Emery...

Gallardo pourrait être une bonne option. Un coach sud américain.

Pas de Sarri par contre. 

Et franchement je vois pas grand monde en fait pour le remplacer. 

J'adorerais Conte limite s'il veut partir de l'inter. 

Ou sinon mode fiction 

Fin mai Ek rachète le club 

Début juin Wenger est nommé coach avec en adjoint Vieira Henry

Mai 2022 arsenal finit 3e du championnat et revient en LDC. Ils gagnent aussi la cup 

Edited by Xavgunner_6

Une énigme ce coach. Tellement de mauvais choix évidents tout au long de cette saison, c'est effrayant. Je ne dis pas que nous, supporters, avons la science infuse, mais il faut pas avoir un BAC +12 pour comprendre que Bellerin, Holding, Nketiah, Willian, le Auba de cette saison & Cie n'ont pas le niveau pour nous aider à retrouver les sommets. Combien de matchs ces joueurs médiocres ont joué ? et à contrario, combien de matchs sur le banc pour des joueurs comme Gabriel, Lacazette, Cedric, qui ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient largement meilleur que leurs concurrents ? vraiment ses choix d'hommes sont catastrophiques, de la défense à l'attaque il n'a jamais trouvé la bonne formule, à part au mois de Janvier où le trio SAKA / ESR / LACA était hyper performant.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..