Jump to content

[Entraineur] Mikel Arteta

Recommended Posts

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Tu prend ça comme tu veux.

J'ai très peu d'espoir sur la composition donc ça sera au joueur de partir à la guerre.

Pour gagner, il faudra une bonne compo certes, mais que les joueurs se donnent à 200% également. On aura rien sans rien.

il y a 28 minutes, Fly a dit :

Pour gagner, il faudra une bonne compo certes, mais que les joueurs se donnent à 200% également. On aura rien sans rien.

Il faudrait la compo que tu voudrais sur le topic du match aller, mais il y aura l'autre celle que tu prévois de la part d'Arteta (doute sur Gabriel/Mari quand même).

Donc ça sera au Saka/ESR de sortir le match de leur vie et à la défense de faire le dos rond. Donc aux joueurs en effet.

Tu as mal pris ma phrase car ce que je voulais dire c'est qu'il faudra surement pas s'attendre à une révolution tactique, donc la qualif appartiendra à la volonté des joueurs.

Si Lacaz/Tierney pouvaient par magie se rétablir bordel.

J'en veux toujours à Mikel pour Tierney d'ailleurs, les demies de coupe d'Europe se jouent sur des détails et le faire enchaine à Liverpool après la période internationale c'est ... bref.

Je pense que le constat que tu dresses Kloro tout le monde le partage. Il a des circonstances atténuantes, son effectif est bringuebalant et le board est aux abonnés absents. Il n'est pas placés dans les conditions optimales pour réussir c'est vrai. Néanmoins, et tu le dis explicitement, tu comptes beaucoup sur un bon mercato pour remettre l'effectif à plat. (Tant en termes d'arrivées que de départ) Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un vœu pieux mais le board donne toutefois très peu d'assurances quant à sa capacité à faire un 10/10. C'est à dire faire partir tous les joueurs qui ne sont pas au niveau techniquement et mentalement en échange ramener plusieurs top player. 

Si (un si avec un taux de probabilité très bas) on réalise un mercato extraordinaire, Arteta peut effectivement retourner la situation. La qualité des joueurs ayant un impact énorme sur le coach on peut imaginer un scénario positif avec Arteta.

Malgré tout, dans le cas d'une défaite contre Villarreal, je pense que les choses vont basculer du mauvais côté pour lui. Je pense que le groupe ne s'en remettra pas mentalement (c'est un peu ce qui s'est passé après la défaite face à Cheslea sous Emery...) et qu'Arteta perde ses joueurs. Non pas qu'ils ne l'apprécieraient plus (c'est un gentil garçon on dirait) mais qu'il y ait une perte de confiance collective dans le projet.

Après y'a les considérations tactiques, mais c'est ultra dépendant des joueurs. T'as des coach médiocres qui réussissent parce qu'ils ont un bon groupe de joueur et qu'il y a une alchimie, d'autres sont des Pep en puissance mais qui se trouvent incapable de mettre leur plan de jeu en place (pour moi Arteta est dans ce cas là, je n'arrive pas à croire que ce que l'on voit sur le terrain puisse le satisfaire).

En vrai je pense qu'Arteta n'est pas le coach adéquat pour nous, pour notre situation. Pour qu'il réussisse à vraiment implémenter son plan de jeu il lui faut des joueurs de très haut niveau à tous les postes et surtout très intelligent et ça on ne peut pas lui offrir.

Il y a 5 heures, Jil a dit :

En vrai je pense qu'Arteta n'est pas le coach adéquat pour nous, pour notre situation. Pour qu'il réussisse à vraiment implémenter son plan de jeu il lui faut des joueurs de très haut niveau à tous les postes et surtout très intelligent et ça on ne peut pas lui offrir.

Avec un raisonnement comme ça, dans 3 ans on a le grand Sean Dyche comme coach et sa passion pour les grands dadais, "parce qu'on ne peut pas offrir des bons joueurs au coach à Arsenal". 

Je ne pense pas qu'Arteta ait besoin de joueurs de très haut niveau pour mettre en place son plan de jeu, il a juste besoin de temps et de combler 3-4 manques de l'équipe, qui sont d'ailleurs bien identifiés si on en croit les médias. 

Au fait, j'en vois plusieurs ici qui parlent d'un départ de Mikel si élimination en C3, vous sortez ça d'où? Le gars est soutenu par tous les joueurs, tout le temps (même quand ça n'allait pas du tout, les joueurs disaient sans cesse que c'était leur faute). Il a également la confiance des dirigeants, de la majorité de la Fanbase, ... les médias parlent déjà des plans mercato... 

Pour moi Arteta c'est une stratégie long terme, il sera encore là l'année prochaine. 

• Like 2

Hamza a dit qu'une source fiable d'habitude le lui avait glissé discrètement.

La confiance de la Fan Base? Je peux pas vraiment vérifier pour les dirigeants et les joueurs mais la Fan Base?

Ben le manque de latéral gauche c'est sûr que quand tu laisses partir Kola et AMN pour 0 recrues, que Tierney se blesse et que tu te sert pas de Cedric pour le roulement. Ben forcément y'a un petit manque...

Moi je vous le dit je suis pour le garder encore un mercato, voir le début de saison, notamment si y'a des recrues intéressantes. Mais si ça repart pareil, alors no stop faut arrêter.

Vous allez nous parler de stratégie long terme en championship.

Edited by papapoupa31

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

La confiance de la Fan Base? Je peux pas vraiment vérifier pour les dirigeants et les joueurs mais la Fan Base?

Ben le manque de latéral gauche c'est sûr que quand tu laisses partir Kola et AMN pour 0 recrues, que Tierney se blesse et que tu te sert pas de Cedric pour le roulement. Ben forcément y'a un petit manque...

Moi je vous le dit je suis pour le garder encore un mercato, voir le début de saison, notamment si y'a des recrues intéressantes. Mais si ça repart pareil, alors no stop faut arrêter.

On a essayé Bertrand apparemment mais Soton a pas voulu le lâcher. C'était un mercato d'hiver spécial où on a pu faire que des prêts (comme beaucoup de clubs avec le contexte).

Comme toi, si la saison prochaine c'est pareil je serais pour le départ de Mikel.

D'ailleurs Bertrand est tjrs en fin de contrat ? parce qu'il coche absolument toutes les cases, si on peut l'avoir celui là faut foncer. 

il y a 58 minutes, papapoupa31 a dit :

Là dessus on est d'accord. Si en Janvier 2022 l'équipe est larguée au classement, faudra changer. 

Le 30/04/2021 à 19:04, Hamza59 a dit :

J'ai reçu une info comme disant que si Arteta ne gagne pas l'EL il sera viré. Le mec je le connais, il est normalement fiable (il est dans le monde du foot professionnel avec des amis qui sont proches du club). 
Je ne la mets pas sur Twitter pour pas qu'il me grille que j'ai balance l'info, faites en sorte que ça n'aille pas sur Twitter svp.  

Franchement si c'est la réflexion du club, je serai très déçu par le board. 

Non pas parce qu'ils envisagent de le virer, ça vu notre saison ça serait logique. Mais parce qu'ils contionneraient peux choix a un match (ou 2). 

C'est Wenger qui disait en 2014 que ça serait débile de lui proposer une prolongation simplement sur le fait de gagner la FA Cup. Là c'est pareil. 

Soit le board a confiance en son travail, et pense qu'il faut lui laisser la saison prochaine (au moins le début) pour vois si c'est le bon choix. Soit non, et ils le coupent a la fin de saison.

Mais en termes de vision, tout miser sur gagner l'EL, je trouverais ça catastrophique

il y a 47 minutes, Kloro a dit :

On a essayé Bertrand apparemment mais Soton a pas voulu le lâcher. C'était un mercato d'hiver spécial où on a pu faire que des prêts (comme beaucoup de clubs avec le contexte).

Comme toi, si la saison prochaine c'est pareil je serais pour le départ de Mikel.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

J'ai beau le défendre avec d'autres comme Kloro, je pense qu'on est tous d'accord avec ton dernier paragraphe, enfin pour ceux qui veulent continuer avec lui. 

Comme certains je pense qu’il faut lui laisser encore quelques mois après le mercato, disons jusqu’au mercato hivernal, ça lui fera 2 ans à la tête de l’équipe, c’est amplement suffisant pour prouver qu’il peut être l’homme de la situation, ou pas.

Après un nouveau mercato il n’aura plus d’excuses, s’il continue à boycotter Nelson, à accorder peu de confiance à Martinelli, à faire jouer Luiz, Bellerin, Mari, Nketiah... il faudra trancher dans le vif.

Je comprends pas pourquoi perdre encore 1 saison alors qu'on voit bien qu'il n'a pas le niveau. On ne progresse pas, on passe des matchs sans se procurer d'occasions, on se fait chier. On a un moins bon effectif que West Ham ?

Il y a 3 heures, Saha a dit :

Après la moitié de ce qui lui est souvent reprochée à Arteta c'est du fantasme. Bellerin joue que des matchs secondaires depuis des mois, Nketiah a du faire une tituralisation en PL (après une avalanche de blessés et en plus il a pas fait un mauvais match). Martinelli joue de plus en plus (d'ailleurs c'est la raison du 'boycott' de Nelson, mais j'imagine seulement le rage que provoquerait le boycott de Pépe, ce qui est ce que tout le monde semble vouloir en disant 'Nelson' et 'Martinelli' à toutes les sauces). Quand Luiz joue pas, c'est le crime de haut trahison de mettre Holding, et inversement... Pareil pour Cédric d'ailleurs. 

Le seul truc qui tient vraiment  dans les critique depuis janvier, c'est la décision récent de faire préférer le partenariat Holding-Mari devant Gabi, ce qui suit d'ailleurs une période durant laquelle Gabi a été loin d'être bon, et son partenaire privilégier est blessé. 

Après paix dans la demeure, ce qui est intéressant c'est que les pro- comme les anti- Arteta semblent plutôt d'accord pour dire que si d'ici janvier prochain, il y a pas une vrai progrésion il faudra arrêter les frais .

Martinelli la raison du boycott de Nelson c’est absolument faux. 
Gabi étais blessé très longtemps pendant la période où Nelson ne jouais pas mais Arteta à préféré donner une vingtaine de match à un Willian abyssale , ou il préférai faire jouer Willock l’année dernière même en ailier ...

Il y a 11 heures, GSR a dit :

Je comprends pas pourquoi perdre encore 1 saison alors qu'on voit bien qu'il n'a pas le niveau. On ne progresse pas, on passe des matchs sans se procurer d'occasions, on se fait chier. On a un moins bon effectif que West Ham ?

On a pour moi un gros déficit au milieu pour fluidifier, j'ai pas encore décidé si c'était la faute du coach ou celle des joueurs en méforme, Ceballos catastrophique cette année malgré son potentiel, Partey qui revient doucement de sa blessure il est clairement pas au niveau de l'Atletico, Xhaka courageux mais limité dans plein de domaines, notamment créer du mouvement et du danger offensivement ou son apport est nul ou presque, Elneny ultra limité aussi dans l'impact et l'intensité, peut lâcher une frappe de temps en temps mais ça définit pas un bon milieu.

Avec une ou deux recrues (ou retours) au milieu et un recrutement intelligent au niveau des latéraux, si c'est le même problème l'an prochain, là tu peux te dire qu'on fera jamais mieux.

Mais Ceballos de cette année, Xhaka, Elneny, qui sont 3/4 de tes milieux dispos, aucune équipe du top 10 ne les veut je pense. A l'inverse j'échangerai énormément de milieu d'autres équipes du top 10 contre eux.

C'est là ou tu impose ton jeu, ou tu fais le lien attaque défense, les transitions ect...

C'est pas un hasard si notre pire période de l'histoire du club pour moi, ou on a enchainé 5 défaites d'affilé à domicile par exemple pas arrivé depuis 60 ans, ben c'est après que Partey soit blessé.

Oui tout à fait d'accord, les milieux sont à part Partey très en dessous...

Il nous faut des milieux plus mobiles, techniques. 

D'ailleurs Paqueta ferait un super joueur en complément avec Partey vous ne trouvez pas ?

Il y a 4 heures, CaptainWilshere a dit :

D'ailleurs Paqueta ferait un super joueur en complément avec Partey vous ne trouvez pas ?

C'est un meneur de jeu, un 10. Pas un 8. C'est plutôt Caqueret sur qui il faudrait commencer à se pencher. 

• Like 1

Si on se sépare d'Arteta, vous voudriez qui comme coach? J'ai pas l'impression qu'il y a masse de coach très côté sur le marché. Allegri semble parti pour retourner à la Juve (tant mieux pour ma part), Mou signe à la Roma (quelle idée...), Sarri ou Benitez je les vois pas du tout venir chez nous. Les seuls auquel je pense c'est Favre ou Rangnick mais c'est à peu près tout.

Sinon on se tournerait sans doute vers des entraineurs qui n'ont jamais entrainé à ce niveau (Viera, Eddie Howe, Nuno, Graham Pottter (mon préféré des quatre)).

Bref, rien qui fasse vraiment rêver pour ma part...

il y a 34 minutes, Fly a dit :

C'est un meneur de jeu, un 10. Pas un 8. C'est plutôt Caqueret sur qui il faudrait commencer à se pencher. 

Caqueret à exploser cette année, les quelques matchs que j'ai vu de Lyon cette année, il a vraiment énormément progressé.

Toujours ce petit soucis physique, j'aurai tendance à préferer un grand noir de 1m90 même si on l'a déjà en la personne de Partey.

Caqueret c'est beau à voir jouer mais c'est fluet.

Y'a de quoi faire sur le marché des transferts pour les milieux, plus que pour les latéraux en tout cas.

il y a 16 minutes, Stravoguine a dit :

Si on se sépare d'Arteta, vous voudriez qui comme coach? J'ai pas l'impression qu'il y a masse de coach très côté sur le marché. Allegri semble parti pour retourner à la Juve (tant mieux pour ma part), Mou signe à la Roma (quelle idée...), Sarri ou Benitez je les vois pas du tout venir chez nous. Les seuls auquel je pense c'est Favre ou Rangnick mais c'est à peu près tout.

Avec Ten Hag qui a prolongé à l'Ajax, en effet les noms courent part les rues...

Edited by papapoupa31

Zeman

On sera toujours 10ème mais au moins on marquera 5 buts par matchs (pour en prendre 6 oui oui).

Si on se sépare d'Arteta, tout sauf un coach chiant. Allegri, Simeone tout ça jamais

Edited by Jil

Il y a 5 heures, CaptainWilshere a dit :

Si on est pragmatique, Partey est aussi très en dessous, en tout cas très en dessous de ses standards.

il y a 43 minutes, Stravoguine a dit :

Sinon on se tournerait sans doute vers des entraineurs qui n'ont jamais entrainé à ce niveau (Viera, Eddie Howe, Nuno, Graham Pottter (mon préféré des quatre)).

Bref, rien qui fasse vraiment rêver pour ma part...

Comme tu dis, pour le moment il n'y a pas vraiment de noms qui fassent rêver sur le marché.
Si c'est pour retrouver un rookie... autant conserver le nôtre en attendant qu'un mec plus expérimenté se libère.

il y a 6 minutes, meterpreter a dit :

Je pense que si on veut renouer avec l'élite le coach qu'il nous faut c'est Pascal Dupraz et ce sera un vrai upgrade par rapport à Arteta.

Il va comencer par leur payer des cours de Français durant l'été car lui va pas faire l'effort d'apprendre une langue :D

Il peut jouer 8 également Paqueta, d’ailleurs il a joué 8 une bonne partie de la saison avec Aouar à ses Côtés.

La vrai question c’est quel coach aurait fais pire? La liste est courte également ^^

J’aurais bien aimé Naggelsman ou Ten Hag mais bon mais bon c’est cuit.

Je me souviens d'une émission pourrave ou c'était

"le Arsenal de Hervé Renard contre le Manchester United de Pascal Dupraz"

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..