Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Killian a dit :

Il nous offre tout simplement la première saison depuis 2003-2004 ou on est en course pour le titre rendu fin Mars, et toujours engagé en C1.

Avec l'an passé ce sont les deux seules années à l'Emirates ou on est en course fin mars.

Plus haut total de points depuis 2004 l'an passé.

Premier quart de finale de C1 depuis 2010.

 

Arteta partait de très loin, on parle d'une équipe incapable de passer les 80 points depuis 2008, durant ce temps, United, City, Chelsea, Liverpool, Tottenham et Leicester l'avaient fait, qui était ridicule en C1, 4 défaites consécutives en phase éliminatoires dont un 10-2 contre le Bayern.

Guardiola a recuperer une équipe championne deux ans avant, Klopp une équipe a plus de 80 points et 100 buts un an avant, Arteta partait de plus loin.

 

La meilleure équipe depuis 20 ans, profitons peu importe ce qui se passe à la fin de la saison, à part les anciens comme @Auré :P on a jamais connu ça.

 

 

Tu es sûr pour Klopp ?

 

J'ai plutôt souvenir d'avoir récupéré un Liverpool moyen qui avait, grâce à Suarez, fait une belle saison 2 ans avant (quand celui-ci était là).

 

Mais effectivement, on voit une progression constante dans le jeu ou les statistiques :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Niccis a dit :

Tu es sûr pour Klopp ?

 

J'ai plutôt souvenir d'avoir récupéré un Liverpool moyen qui avait, grâce à Suarez, fait une belle saison 2 ans avant (quand celui-ci était là).

 

Mais effectivement, on voit une progression constante dans le jeu ou les statistiques :)

Je pense qu’il fait référence à la saison précédente « we don’t let it slip », où ils perdent le titre dans les dernières journées. Mais Klopp a hérité d’un effectif à reconstruire complètement par contre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Niccis a dit :

Tu es sûr pour Klopp ?

 

J'ai plutôt souvenir d'avoir récupéré un Liverpool moyen qui avait, grâce à Suarez, fait une belle saison 2 ans avant (quand celui-ci était là).

 

Mais effectivement, on voit une progression constante dans le jeu ou les statistiques :)

 

Assez d'accord, Klopp et Arteta, c'est discutable.

Klopp avait le niveau de la PL était plus bas à l'époque mais il récupère une équipe qui finit 5ièm, c'est l'année encore avant qu'ils font 2ième et surtout un effectif plus que moyen avec les transferts catastrophiques des Balottelli, Borini, markovic et j'en ai oublié beaucoup d'autres. Le club est mal structuré, il y a plus beaucoup d'argents, les transferts de Sterling/Suarez ont été gâchés. 

 

Arteta arrive quand même avec Edu comme soutient, il arrive à vendre son projet pour qu'on lui fasse confiance. Ce qui est impressionnant avec Mikel c'est qu'on est soudainement passé d'une équipe top 6 à une équipe solide qui peut faire 80 points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niccis a dit :

Tu es sûr pour Klopp ?

 

J'ai plutôt souvenir d'avoir récupéré un Liverpool moyen qui avait, grâce à Suarez, fait une belle saison 2 ans avant (quand celui-ci était là).

 

Mais effectivement, on voit une progression constante dans le jeu ou les statistiques :)

 

Je parle de la saison 2013-2014 et il arrive en octobre 2015.

 

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Je pense qu’il fait référence à la saison précédente « we don’t let it slip », où ils perdent le titre dans les dernières journées. Mais Klopp a hérité d’un effectif à reconstruire complètement par contre

 

Il a surtout Coutinho qui lui paye VVD et Allisson, des cadres comme Firmino et Henderson déjà presents.

 

Il y a 6 heures, Markeuls a dit :

La plus grande progression c'est vraiment au sein du club en tant qu'institution pour moi. 

Alors oui je prends du plaisir à voir Arsenal mieux jouer, gagner des matchs, retrouver une philosophie de jeu qui était la sienne durant l'ère Wenger, mais p***** qu'est-ce que c'est bon de voir surtout tous les changements autours et au sein du club. 

 

Arteta a remis des bases saines au sein du club, dans la communication, dans la communion avec les supporters. Arsenal est redevenu un club en fait. Et on a peut être tendance à trop minimiser l'étendue du boulot d'Arteta pour son premier poste il faut le rappeler. C'est gigantesque et goatesque le travail qui a été fait sur le moyen terme. Grand respect à lui pour ça et également au Board qui ont su lui faire confiance quand les résultats ne venaient pas et voir un peu plus loin que le court terme, chose qui n'est plus répandu dans le football. 

 

Ce qui se passe au sein du club en profondeur n'est pas lié juste à Arteta, je mets beaucoup de crédit à KSE qui ces dernières années a gagné tout les titres majeurs dans leurs franchises, le SuperBawl, la NBA, la Coupe Stanley (Hockey), ils doivent avoir une recette qui est aussi bénéfique à Arsenal.

 

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au-delà du style de jeu et des progrès affichés sur le plan sportif, Arteta c'est aussi une prolongation systématique de tous les cadres depuis son arrivée. 

 

Parmi les 9 prolongations de contrat actées ces 18 derniers mois, 7 sont des cadres et deux devraient nous quitter cet été (Ramsdale et Nelson) après avoir donné une vraie satisfaction quand on a eu besoin d'eux. Leur valeur marchande a de ce fait été protégé (comme pour Nketiah qu'on avait prolongé quelques temps auparavant), ce qui devrait nous permettre d'en tirer un bon prix. 

 

Un travail colossal et bien visible réalisé à tous les niveaux par notre manager et l'équipe dirigeante. 

  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..