Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Hier il a fait un match extrêmement décevant. Cependant je pense qu'il faut rester mesuré, tout d'abord car lors de cette rencontre il n'était pas à son niveau réel. En effet dans l'utilisation du ballon, l'intelligence de jeu ou le placement, il est capable de faire bien mieux. Et puis dorénavant, il faut le gérer intelligemment, c'est un joueur qui peut apporter beaucoup mais il ne faut pas le titulariser alors qu'il revient à peine de blessure ou le faire enchaîner les matchs tous les 3 jours.

 

D'autre part, Mikel mérite quand même un minimum de respect. Il ne faut pas oublier les belles saisons qu'il a fait à Arsenal et également son professionnalisme, son état d'esprit (il avait notamment baissé son salaire pour venir chez nous)...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il revenait de blessure... fallait pas s'attendre à un énorme match de sa part. Là où il m'a déçu par contre c'est mentalement, il s'est un peu chié dessus hier soir et a semblé vouloir éviter le ballon à certains moments.

 

Mais je suis convaincu que Flamini & Arteta ça peut être très bon du moment que la tactique suit.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas qu'il revenait de blessure... fallait pas s'attendre à un énorme match de sa part. Là où il m'a déçu par contre c'est mentalement, il s'est un peu chié dessus hier soir et a semblé vouloir éviter le ballon à certains moments.

 

Mais je suis convaincu que Flamini & Arteta ça peut être très bon du moment que la tactique suit.

C'est pas suffisant comme excuse, tu oublies ces 9 derniers mois ? C'est pas sa première perf dans ce goût là (enfin là il a battu des records).

 

Samedi, Flamini a encore afficher ses limites contre un gros. Y a rien de suffisant avec ces deux là pour un club qui veut jouer au top niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas suffisant comme excuse, tu oublies ces 9 derniers mois ? C'est pas sa première perf dans ce goût là (enfin là il a battu des records).

 

Samedi, Flamini a encore afficher ses limites contre un gros. Y a rien de suffisant avec ces deux là pour un club qui veut jouer au top niveau.

 

Dans une équipe aussi défaillante tactiquement, même Busquets pourrait paraître largué. Arteta n'est pas devenu à chier parce qu'il a pris 1 an de plus (même si ça ne joue pas en sa faveur) et Flamini est globalement très satisfaisant depuis qu'il nous a rejoint. Ceux qui pensent qu'un MDF plus côté changerait tout au milieu de terrain se trompent à mon avis, parce que tant qu'on ne défendra/pressera pas en bloc, notre MDF sera toujours pointé du doigt, peu importe qu'il s'agisse de Arteta, Flamini, Busquets, Bender, Schneiderlin ou autres.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une équipe aussi défaillante tactiquement, même Busquets pourrait paraître largué. Arteta n'est pas devenu à chier parce qu'il a pris 1 an de plus (même si ça ne joue pas en sa faveur) et Flamini est globalement très satisfaisant depuis qu'il nous a rejoint. Ceux qui pensent qu'un MDF plus côté changerait tout au milieu de terrain se trompent à mon avis, parce que tant qu'on ne défendra/pressera pas en bloc, notre MDF sera toujours pointé du doigt, peu importe qu'il s'agisse de Arteta, Flamini, Busquets, Bender, Schneiderlin ou autres.

Bof, je suis pas d'accord, autant l'an dernier à la même période j'aurais été d'accord, autant là les deux sont pas au niveau.

 

Flamini jugeons le objectivement, une très bonne demi-saison, une autre moyenne, et un début de saison à peine correct. Sachant qu'en plus il rate plusieurs matchs par an, et qu'intrinsèquement il n'a pas le niveau d'un titulaire chez nous, permets moi de penser qu'un 6 de qualité ferait une différence (sans tout changer).

 

Arteta ça fait 9 mois qu'il rends des copies dans l'ensemble faibles, voire très faibles, il n'a pas baissé de niveau subitement.

 

Les défaillances sont collectives, mais un 6 capable de gagner ses duels, d'apporter une présence physique et de pouvoir résister un minimum au pressing adverse, ça serait déjà une belle avancée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que Flamini après sa très bonne 1ère partie de saison a été mis au placard par Wenger. Et ce fut vraiment totalement con. Parce que il a fait enchaîner un Arteta qui commençait à rendre de pâles prestations et du coup l'un des deux joueurs est en méforme (Flamini) et l'autre tient plus la route physiquement (Arteta) sans parler du fait qu'il n'a pas recruté du sang-neuf à ce poste enfin voilà quoi. Je sais pas trop à quoi il joue. Autrement je comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'a pas fait jouer Flamini hier... On fais pas reprendre un joueur qui reviens de blessure pas au mieux physiquement contre le BVB... Surtout vu le contenu des derniers matchs d'Arteta contre les gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini s'est blessé avant le match

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a des rumeurs de prolongation de contrat pour Arteta j espère que c est du pipeau

Bah si on a prolongé Giroud, pourquoi pas lui ?

Je ne veux plus de lui en tant que titulaire, et même en doublure on devra le protéger au maximum, mais n'oublions pas qu'au même titre que Merte, c'est un gars très important pour notre groupe, il est notre capitaine, le relais entre les joueurs et Wenger.

Je ne dis pas qu'on doit absolument le prolonger, mais ça ne serait pas un scandale si on le fait.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/mikel-arteta-joins-arsenal-contract-signing-4354175

 

Après Giroud, Arteta aurait également prolongé son contrat, jusqu'en 2016. Perso j'en suis pas forcément mécontent, tant qu'on trouve rapidement une solution pour qu'il joue peu. C'est un super leader et il est très intelligent, c'est toujours bien d'avoir un futur manager dans son effectif.

 

Walcott est le prochain sur la liste des joueurs qu'Arsenal veut prolonger. Wenger mise un maximum sur la stabilité de l'effectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/mikel-arteta-joins-arsenal-contract-signing-4354175

 

Après Giroud, Arteta aurait également prolongé son contrat, jusqu'en 2016. Perso j'en suis pas forcément mécontent, tant qu'on trouve rapidement une solution pour qu'il joue peu. C'est un super leader et il est très intelligent, c'est toujours bien d'avoir un futur manager dans son effectif.

 

Walcott est le prochain sur la liste des joueurs qu'Arsenal veut prolonger. Wenger mise un maximum sur la stabilité de l'effectif.

A défaut de miser sur une meilleure gestion des blessures :ph34r:  je trouve cette politique totalement louable si et seulement si cela nous bloque pas pour l'achat d'un MDF solide pour le prochain mercato (Estival biensur).

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sait, avec Diaby et Coquelin dans l'effectif Wenger serait capable de dire qu'on est full à ce poste...

 

Les 2 joueurs que tu cite sont en fin de contrat cette été et sauf cataclysme il ne devrait pas prolongé.

 

De plus vue les dernières déclarations du Boss sur le manque d'impact physique au milieu il ne fait absolument aucun doute qu'on prendra un MDF et il est meme probable qu'on passe a l'action cette hiver ! (en fonction du marché)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 joueurs que tu cite sont en fin de contrat cette été et sauf cataclysme il ne devrait pas prolongé.

 

De plus vue les dernières déclarations du Boss sur le manque d'impact physique au milieu il ne fait absolument aucun doute qu'on prendra un MDF et il est meme probable qu'on passe a l'action cette hiver ! (en fonction du marché)

Cet hiver je vois pas qui serait dispo, Soton ne baissera certainement pas le tarif pour Schneiderlin, et maintenant Carvalho est cup-tied pour la C1. Ce dossier sera sûrement reporté à l'été prochain, et là encore avec Wenger, ne jamais être certain de quoi que ce soit, même si l'envie de recruter un milieu défensif paraît claire.

 

@Homer : Le contrat de Diaby s'achève en 2015, donc il ne s'agira pas de le vendre mais juste de le laisser filer. Comme dit La_Pulga, il est improbable de le voir prolonger sauf si il fait un run de matchs cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver je vois pas qui serait dispo, Soton ne baissera certainement pas le tarif pour Schneiderlin, et maintenant Carvalho est cup-tied pour la C1. Ce dossier sera sûrement reporté à l'été prochain, et là encore avec Wenger, ne jamais être certain de quoi que ce soit, même si l'envie de recruter un milieu défensif paraît claire.

 

@Homer : Le contrat de Diaby s'achève en 2015, donc il ne s'agira pas de le vendre mais juste de le laisser filer. Comme dit La_Pulga, il est improbable de le voir prolonger sauf si il fait un run de matchs cette saison.

Pour Carvalho ça dépend si nous sommes encore en LDC  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..