Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Arteta a toujours privilégié la sécurité dans ses transmissions.

Cependant tu as raison, aujourd'hui il ne joue pas assez vers l'avant.

Auparavant il était sûr mais il prenait quasiment toujours le bon choix, donc c'était positif. Or actuellement il a tendance a "cassé" le rythme et donc a handicaper notre animation.

Mais ceci s'explique principalement par ses problèmes physiques. En effet il a des problèmes de vivacité, donc il est en difficuté pour changer rapidement de direction et se retourner. Il préfère donc éviter d'être pressé alors il joue simplement et rapidement derrière.

De plus son capital confiance est sûrement entamé, ce qui ne l'encourage pas à prendre des risques.

Il a toujours privilégié la sécurité, mais lorsqu'une solution évidente de jouer vers l'avant s'offrait à lui, il la trouvait toujours.

Lorsqu'il n'avait pas de solution en face et que les joueurs qu'on avait ne lui en offrait pas (je pense surtout à 2012 avec la ligne d'attaque Gervinho, Vp, Walcott), je l'excusais mais là juste aujourd'hui avec Aaron et Sanchez qui se plaçaient pas mal entre les lignes il aurait dû être notre rampe de lancement.

 

D' ailleurs Sanchez, il a une belle faculté à proposer entre les lignes, j'ai été étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lui reste qu'une année de contrat. Il ne sera sûrement pas prolongé.

 

Et puis bon, lui aussi revient à la compétition. Gérer de manière intelligente, je suis persuadé qu'il nous apportera cette saison.

 

Selon Jad c'est le contraire qui risque de se passé (au vue de declaration du Boss & du joueur)... après tout peux changer très vite.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le niveau d'Arteta actuellement y'a de quoi se faire du soucis. Perso, je le pense depuis le début mais à mon goût Flamini ferait un titulaire plus fiable que l'Espagnol. Sans manquer de respect pour notre vice-capitaine, il n'est, j'ai l'impression plus du tout dedans, il est faible dans les duels alors qu'il y a 2 ans c'était une de ses principales qualités, Il tient beaucoup trop le ballon, ne joue plus aussi simple qu'avant, ce qui l'oblige de plus en plus à jouer en retrait vers nos centraux.. et je compte pas les passes latérals... A coté de ça j'ai l'impression qu'il ne se sert plus de son jeu long ou beaucoup moins qu'avant alors que c'était aussi une de ses grosses qualités... Enfin voilà pas besoin de faire un dessin, je sais pas si c'est l'age qui commence à lui faire défaut, ça serais plutôt étonnant pour un joueur aussi professionnel que lui avec une hygiène de vie remarquable, mais y'a quelque chose qui va pas clairement. L'année passée il aura fait de grosses prestations, malgré une saison plutôt irrégulière, mais si il va sur la pentes ascendante je sais plus trop quoi penser... J'adore Mikel, mais n'avons nous pas meilleur temps de garder Flamini l'année prochaine ? Avec une nouvelle recrue à ce poste la ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il ne sera pas prolonger , faut arreter de faire dans le social . Il est mauvais , il sera utile cette saison uniquement contre les équipe faibles , tres faibles .

 

Son temps est terminé , et ca date pas d'aujourd'hui ..

 

Faut pas exagérer non plus, ça fait pas 3 ans qu'il est un boulet dans l'équipe...

 

On doit lui laisser sa chance, il reste notre capitaine et il est extrêmement important pour le groupe.

 

Il peut nous être très utile sur le terrain également. Mais désormais il faut le gérer et l'utiliser intelligemment, comme Rosicky, afin qu'il retrouve une condition et une fraîcheur physique acceptable.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il ne sera pas prolonger , faut arreter de faire dans le social . Il est mauvais , il sera utile cette saison uniquement contre les équipe faibles , tres faibles . 

 

Son temps est terminé , et ca date pas d'aujourd'hui ..

 

Absolument pas d'accord avec toi.

 

Aujourd'hui,pour passer un cap il nous faudrait un joueur supérieure a Arteta en MDF,mais notre basque peut encore nous rendre des services.L'apport d'un nouveau joueur a ce poste créera de la concurrence pour Mikel qui n'en a jamais eu en 3 ans,avec tout

Le respect que j'ai pour Flamini,c'est pas lui qui poussera notre capitaine dans ses retranchements.

Selon moi si on recrute a ce poste il sera obligatoirement obligé d'élever son niveau de jeu sous peine de très très peu joué.

 

Et puis excepté l'aspect sportif,c'est un cadre,il pourra encadrer nos jeunes joueurs,dans le passé ce qu'il nous a fait aussi défauts c'est la vente de nos cadres trentenaire,on manquait cruellement de cadre et d'expérience,et aujourd'hui Mikel même s'il n'a plus ses jambes d'antan,il demeure un cadre avec beaucoup d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat du diable mais je suis convaincu qu'il fera une bonne saison personnellement, il enchainera moins de matches si l'absence de blessures le permet et il sera prêt.

Encore une fois (je le répète certainement pour la 3ème fois) c'était un match de préparation et il sera prêt au même titre que les autres pour recommencer la saison. Après je peux me tromper, mais j'ai cette conviction.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais l'avocat du diable mais je suis convaincu qu'il fera une bonne saison personnellement, il enchainera moins de matches si l'absence de blessures le permet et il sera prêt.

Encore une fois (je le répète certainement pour la 3ème fois) c'était un match de préparation et il sera prêt au même titre que les autres pour recommencer la saison. Après je peux me tromper, mais j'ai cette conviction.

Du diable carrément? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger suit sa logique, et elle est louable.

 

 

Arteta est le vice capitaine, et pour le moment il est titulaire, quel aurais été le message en passant Mertesacker capitaine ?

Puis tant mieux si plusieurs joueurs sont capables de tenir ce rôle à Arsenal.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les stats de la saison dernière, mais j'ai l'impression que Mertesacker à beaucoup plus eu le brassard qu'Arteta...

Bah quand Arteta été aligné c'était lui le capitaine si Vermalean ne jouait pas.

Donc je peux pas te donner les chiffres, mais ça m'étonnerait.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je te demanderai poliment de me le prouver par une source qui tienne la route merci.

 

Pour ceux qui ont  suivi la saison passée c'est juste une évidence.

Mais vu que tu veux une preuve 

8 MF Arteta 23px-Flag_of_Spain.svg.png  26 Club Vice-Captain 4 DF Mertesacker 23px-Flag_of_Germany.svg.png  16 Club Third Captain 5 DF Vermaelen 23px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png  13 Club Captain 3 DF Sagna 23px-Flag_of_France.svg.png  1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux qui ont  suivi la saison passée c'est juste une évidence.

Mais vu que tu veux une preuve 

8 MF Arteta 23px-Flag_of_Spain.svg.png  26 Club Vice-Captain 4 DF Mertesacker 23px-Flag_of_Germany.svg.png  16 Club Third Captain 5 DF Vermaelen 23px-Flag_of_Belgium_%28civil%29.svg.png  13 Club Captain 3 DF Sagna 23px-Flag_of_France.svg.png  1

 

 

Merci.

 

Bah pour moi ça n'était pas une évidence, non. J'ai cru que par le tournus entre Flamini et Arteta, l'Espagnol avait moins joué et donc beaucoup moins eu le brassard que l'Allemand qui avait enchainé comme un malade toute la saison.

 

Et puis ce n'était pas contre toi. C'est juste que je préfère voir une preuve directement au lieu d'un "Vraiment pas" qui ne s'appuie sur rien.. Je l'aurai fermée si tu avais posté ta stat directement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi a nomination de Mikel comme capitaine signifie que Tonton compte sur lui dans le XI de départ. Quid de l'arrivée d'un 6?

Faut pas trop voir de messages subliminaux partout hein. Vermaelen était le capitaine de base les deux dernières saisons ca ne l'a pas empêché d'être sur le banc.

 

Un capitaine ca se choisit aussi par rapport a l'impact, l'expérience et le rayonnement dans l'équipe. Et puis il y a une continuité logique, Arteta etait vice capitaine, Vermaelen est parti c'est logique qu'il prenne la relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..