Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Arsenal-v-Sunderland---Pr-011.jpg

Pays: Espagne
Age: 32 ans
Date de naissance: 26 Mars 1982
Lieu de naissance: San Sebastián
Taille: 1m76
Poste: Milieu de terrain

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je crois encore en lui, en le gérant comme Mozart, il peut retrouver de la vivacité et de la force dans les duels. Et donc nous être très utile, car sur presque tous les plans c'est un super joueur (intelligence, tactique, technique...).

 

Je rajouterai aussi que c'est un joueur avec une mentalité exemplaire mais aussi un leader ,un vrai capitaine qui assume son rôle , sur le terrain c'est le joueur qui motive ses coéquipiers , qui les encourage , qui les replace ...

Qu'on le conserve et qu'on le gère comme on l'a fait avec Rosicky cette saison , Mikel peut encore beaucoup apporté au club même si il a perdu de l'impact dans le jeu de l'équipe cette saison .

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas qu'avec une arrivée d'un mec comme Shneiderlin on pourrait le replacer en 8 (Mettre Ramsey en 10 et Özil sur le coté) Parce que même si il a pas fait une superbe saison je suis convaincu qu'en tant que 8 avec moins de tâches défensives ça pourrait le faire. En attendant que Wilshere retrouve un niveau correct à ce poste la. Ca me semble être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez pas qu'avec une arrivée d'un mec comme Shneiderlin on pourrait le replacer en 8 (Mettre Ramsey en 10 et Özil sur le coté) Parce que même si il a pas fait une superbe saison je suis convaincu qu'en tant que 8 avec moins de tâches défensives ça pourrait le faire. En attendant que Wilshere retrouve un niveau correct à ce poste la. Ca me semble être une bonne solution.

 

Non, le poste de 8 demande encore plus d'efforts, offensifs comme défensifs (on le voit avec Ramsey). Puis, il y a le retour de Diaby.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'on l'a revu plus haut que 6, c'était mort, limite Flamini a été plus intéressant que lui en 8.

 

Je pense qu'il est désormais un milieu défensif, il faut juste espérer qu'on aura un titulaire devant lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas cette impression justement. Lorsque Flamini et Arteta jouait côte à côte je trouvais Arteta plus intéressant lorsqu'il était un cran plus haut que le Français. Maintenant je peux me tromper et c'est peut être juste une impression mais bon...

 

PS : pour le retour de Diaby, on le sait tous, c'est temporaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mikel :amoureu:

 

Même si la saison dernière sportivement ce fut difficile pour lui, je souhaite vraiment qu'il retrouve son niveau et que les supporters lui maintiennent le respect qu'il mérite, ce mec a une telle influence sur le groupe et un tel respect pour le Club et ses fans : La Grande Classe Mikel !!

 

http://www.youtube.com/watch?v=2NenO59ETvE

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plusieurs rumeurs qui enflent par rapport à son départ, et j'espère vraiment qu'il n'en est rien, qu'il va finir sa carrière chez nous.

Il a encore beaucoup à apporter et même si on construit un milieu plus jeune, il sera un remplaçant très fiable.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plusieurs rumeurs qui enflent par rapport à son départ, et j'espère vraiment qu'il n'en est rien, qu'il va finir sa carrière chez nous.

Il a encore beaucoup à apporter et même si on construit un milieu plus jeune, il sera un remplaçant très fiable.

 

Il est quand même vachement mis en avant par le club ces temps ci avec le nouveau contrat Puma (interview, séance photos,...) et il reste un cadre de l'équipe, je n'ai pas vraiment l'impression qu'on veuille s'en débarrasser surtout qu'il reste une valeur assez sure même si il n'est plus titulaire indiscutable :)

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il part cet été et même si on ne lui donne pas de prolongation, pour moi ce serait une erreur monumentale.

Car on bâti un effectif pour gagner en gardant des joueurs comme Mikel. En effet il est une pièce maîtresse de notre groupe, il peut motiver tout le monde, il est extrêmement intelligent... C'est un petit manager, le relais du coach dans le groupe.

 

Et puis il peut apporter encore beaucoup sur le terrain, il est tellement juste, tout le temps bien placé. En revanche la saison dernière, il a vraiment péché dans les duels. Physiquement il était en difficulté au niveau de la vivacité, de la vitesse et de la puissance. Donc il faudra le gérer de façon efficace en mettant en place un turn-over avec une recrue ou Flamini, voir même Olsson.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a preuve du contraire, en plus d'être le capitaine, il est titulaire indiscutable depuis 3 ans.

 

Même si on recrute un 6 plus physique, il aura du temps de jeu, notamment face aux petites équipes à l'Emirates qui jouent la défense.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il a été catastrophique, accumulant les mauvais choix, même avec plusieurs secondes de réflexion, défensivement il a jamais pesé, dans les duels il n'est plus crédible. C'est impensable de faire la saison avec Mikel en tant que titulaire, ce qu'il montre depuis maintenant à peu près 8 mois est loin d'un titulaire d'Arsenal. Ses jambes ne sont plus là, il a fait toute la prépa, et le jour de la répétition, il a échoué, comme lors de toutes ses apparitions cet été.

 

Il peut faire le banc et jouer un tout petit peu, surtout dans les matchs à domicile ou on sera assuré de la possession du ballon, mais dans la majeure partie des matchs, et surtout dans les gros (ou même à 100% il ne pesait pas assez), no way. J'adore Mikel, et il est très important pour le vestiaire, mais sportivement, il n'a plus rien à faire dans notre onze de départ.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Arteta mais je dois avouer qu'il offre de moins en moins de garanties (même si aujourd'hui c'était qu'un amical) au poste de 6, car physiquement il semble vraiment dépassé. Au niveau de la vivacité et de la vitesse il est extrêmement limité et donc dans les duels il est en grande difficulté. Pourtant je suis persuadé qu'il est irréprochable au niveau de son implication à l'entrainement et de sa préparation... Mais le temps passe et il vieillit malheureusement :(

 

Son intelligence et sa science tactique peut lui permettre d'être intéressant mais il doit absolument retrouver du rythme pour être plus constant et performant dans les duels.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le plus inquiétant dans son cas c'est qu'il a fait Toute la preparation avec nous et que par consequent il devrait etre l'un des joueurs les plus aptes a jouer mais c'est tout le contraire surtout a ce poste de 6 encore une fois au moindre pressing il se fait prendre il a plus le baguage physique pour récupéré le ballon, intercepté, pressé et enclencher la deuxième pour relancé dans le sens du jeux...

 

Franchement si après ces match de préparation on recrute pas de 6 ca serait une vrai catastrophe pour nous car Mikel semble vraiment archi cuit....après on peux toujours se dire que etant donné qu'il est un peu agé il lui faut un peu plus de temps pour digéré la preparation, un espece de diesel mais j'ai des doutes...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a maintenant cette manie de jouer trop tranquille en arrière alors qu'il a plusieurs solutions qui s'offre à lui devant.

Arteta a toujours privilégié la sécurité dans ses transmissions.

 

Cependant tu as raison, aujourd'hui il ne joue pas assez vers l'avant.

 

Auparavant il était sûr mais il prenait quasiment toujours le bon choix, donc c'était positif. Or actuellement il a tendance a "cassé" le rythme et donc a handicaper notre animation.

 

Mais ceci s'explique principalement par ses problèmes physiques. En effet il a des problèmes de vivacité, donc il est en difficuté pour changer rapidement de direction et se retourner. Il préfère donc éviter d'être pressé alors il joue simplement et rapidement derrière.

 

De plus son capital confiance est sûrement entamé, ce qui ne l'encourage pas à prendre des risques.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, c'était mon joueur préféré, toujours là à faire le bon choix ...

Il est complètement cramé ... Je préfère qu'il s' en aille en laissant de bons souvenirs plutôt que de devenir un boulet dans notre équipe ...

 

Il ne lui reste qu'une année de contrat. Il ne sera sûrement pas prolongé.

 

Et puis bon, lui aussi revient à la compétition. Gérer de manière intelligente, je suis persuadé qu'il nous apportera cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Très inquiétant notre Artista,surtout vu son âge (32 ans et on parle de lui comme si il en avait 36)

Clairement il n'y est plus,faire une saison entière avec Mikel titulaire serais du suicide,je crois que la question d'une nouvelle recrue au milieu de terrain ne se pose même plus désormais.

 

C'est dommage,il doit rester car c'est le capitaine,une figure importante du club ( je suis certains que l'adaptation de Sanchez en Angleterre dépendra beaucoup de lui par exemple ) mais il nous faut absolument un renfort à la récupération et faire de Mikel un supersub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [Entraineur] Mikel Arteta
  • SkyMan pinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..