Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Cette fin de saison peut aussi aider Mikel a identifié qui est qui. Le train Arsenal est en train d'avancer très vite, et ceux qui le ralentiront seront laissés pour comptes, on entre dans une phase où le niveau va continuer à s'élever, et des joueurs perçus comme "suffisamment bons" vont être jugés insuffisants pour les objectifs très élevés que nous avons.

 

Le coach a fait des déclarations assez ambiguës hier "nous avons besoin de 24 joueurs fit et à leur meilleur niveau dans le sprint final" couplé à "j'ai aligné cette équipe car des joueurs n'ont pas pu s'entraîner au mieux cette semaine" et aussi "C'est le sport, parfois c'est une défaite, parfois c'est une relation brisée". 

 

Je m'attends à plus d'impitoyabilité que jamais. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Wilsh a dit :

Cette fin de saison peut aussi aider Mikel a identifié qui est qui. Le train Arsenal est en train d'avancer très vite, et ceux qui le ralentiront seront laissés pour comptes, on entre dans une phase où le niveau va continuer à s'élever, et des joueurs perçus comme "suffisamment bons" vont être jugés insuffisants pour les objectifs très élevés que nous avons.

 

Le coach a fait des déclarations assez ambiguës hier "nous avons besoin de 24 joueurs fit et à leur meilleur niveau dans le sprint final" couplé à "j'ai aligné cette équipe car des joueurs n'ont pas pu s'entraîner au mieux cette semaine" et aussi "C'est le sport, parfois c'est une défaite, parfois c'est une relation brisée". 

 

Je m'attends à plus d'impitoyabilité que jamais. 

C’est quand tu recoupes cette déclaration et d’autres qui me font douter de l’avenir de ESR d’ailleurs. 
‘pour les autres on sait qui est sur le départ. Holding, Tierney Xhaka ca Va partir cet été (les joueurs en prêt excepté Lokonga je les considère parti à 90%). 
Mon interrogation c’est sur Nketiah…

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nketiah c'est sûr et certain qu'il ne lui fait pas confiance. Le gars joue 5mn par matchs même quand on est menés, il a été placé en troisième choix derrière Trossard au poste de 9.

Si on recrute un nouvel attaquant c'est lui qui en fera les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YoungGunners a dit :

 

 

Pour moi c'est clairement du a notre banc hyper limité. Regarde juste les concurrents direct des joueurs cités, on perd beaucoup trop en qualité quand on fait jouer nos "remplaçants", Holding, Tierney,Vieira etc . En cours de saison ca été un poil compensé par les arrivées de Kiwior,Jorginho et Trossard, mais en vrai on est beaucoup trop court en qualité. 

 

Cette saison il n'y avais pour les titulaires aucune concurrence (exceptée Martinelli-Trossard voire Partey-Jorginho), c'est pas l'idéal pour maintenir un groupe toute une saison sous "pression" et concerné. 

 

Le but l'an prochain c'est clairement de pallier a ca.

 

 

 

On voit qu'il y a un soucis quand on change le XI titulaire

D'ailleurs on l'a vu que 7 fois cette saison il me semble. En début de saison, Zinchenko est pas toujours là, puis Jesus, puis Saliba. City peut se permettre de perdre deux de leur meilleurs défenseurs sur la saison sans être vraiment impacté, d'ailleurs c'est de loin l'équipe qui a eu le moins de blessures, ou la moins impacté je crois. Et ils jouent sur 4 tableaux. Faut apprendre de leur gestion et investissement. Sauf que eux leur 6e remplaçant touche le salaire de notre meilleur joueur. Y a pas de secret, faut investir et augmenter le niveau du groupe. A part le poste de DCG, gardien et ailier gauche, tout le reste peut être amélioré en profondeur.

Ca ne justifie pas tout mais il y a un gap entre titulaire et remplaçant. Et aussi certains titulaires qui ont finit cramé par faute de rotation (Saka/White)

 

Un peu un cercle infernale je trouve, les fans se plaignent du manque de rotation et quand il en fait (comme hier) on voit que les mecs y sont pas du tout. Donc d'un côté t'es "obligé" de faire jouer les titulaires pour espérer quelque chose et de l'autre ca crament.

 

Le truc de mentalité doit être un défaut de l'équipe mais je suis pas sûr que ça explique tout, l'année dernière aussi on parle de choke mais y a également des absences importantes dans le XI. Au staff de corriger ce soucis de profondeur et animation sans certains cadres.

 

 

 

On voit qu'on ne change rien peu importe le score, un soucis d'adaptation de Mikel peut-être ?

 

Y aura beaucoup de changement cet été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo d’hier était bien , je trouve .moi je voulais bien voir kiwior en latéral gauche sachant que tierney part, pareil pour partey , je voulais bien le voir en latéral droit pour savoir s’il pouvait dépanner. 
on se rend compte que arteta prépare déjà la saison prochaine.

le problème ce sont les 3 recrutements foiré pour le moment que sont 

kiwior, lokonga et viera. 80M€ pour le moment qui n’apporte aucune satisfaction. Si on a avait chopper un akanji à 18M€ on serait très très bien par exemple.

 

Et Cette fin de saison sert a préparer la saison suivante, je trouve le coaching très intéressant pour y voir plus claire pour la suite.


peut être qu’on aura droit à ESR et odegaard pour le dernier match.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Wilsh a dit :

Je m'attends à plus d'impitoyabilité que jamais. 

Le problème, c'est comment tu veux atteindre cette impitoyabilité quand le coach loue les joueurs et leurs saisons après la claque qu'on prend contre Brighton ? 

 

Après j'interprète peut-être mal ton propos et tu parles d'Arteta qui devrait/devra se débarasser des joueurs qui ne corresponde pas à son plan, mais encore une fois j'ai du mal avec l'idée de l'effectif trop court cette saison, ou alors éventuellement en première partie de saison ou il y avait des gros manques si on avait une blessure importante. Mais ces manques ont été gommés avec le mercato hivernal et les arrivées de Trossard, Kiwior et Jorginho. 

 

Encore une fois mais en terme de gestion, est ce qu'on aurait pas pu offrir plus de temps de jeu à ces 3 joueurs, ainsi qu'à Nelson, ESR et Tierney ? On parle de joueurs ayant au potentiel largement le niveau requis pour faire souffler des joueurs à court de rythme ou cramé. On l'a d'ailleurs vu avec Martinelli au mois de février-mars, son retour de CDM n'a pas été banc, Trossard lui a pris sa place quelques matchs et de suite on a revu un Gabriel en feu. Y'avait pas moyen de faire la même chose avec Saka? Xhaka ou Partey ? 

 

J'ai l'impression que ce qui tue nos espoirs de titre c'est une gestion limite de l'effectif alors qu'encore une fois : Il y avait du matos et de quoi faire quelque chosede plus intéressant au niveau de la rotation et de la gestion de la fraîcheur des joueurs. C'est vraiment dommage et Arteta doit impérativement progresser sur cet aspect là.

 

Sinon, ceux qui disent que le projet commence maintenant alors que y a deux ans, Arteta était un coach du niveau de Allardyce, faut quand même avoir un sacré culot pour lacher ça comme ça. 

 

Les bases étaient solides l'année passée avec les recrutements des Odegaard, White, Tomiyasu, Ramsdale notamment, la avec les recrutements de Zinchenko et Jesus on était sensé déjà être sur une autre dimension, on devait aller chercher ce titre après la continuité du taf cet hiver (saupoudré l'effectif d'encore plus d'expérience avec Jorgi et Trossard notamment) et si c'était pas le titre, c'était un parcours honorable en C3 ou Cup qu'on a pas résussi à faire, c'est très frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arno a dit :

Après j'interprète peut-être mal ton propos et tu parles d'Arteta qui devrait/devra se débarasser des joueurs qui ne corresponde pas à son plan, mais encore une fois j'ai du mal avec l'idée de l'effectif trop court cette saison, ou alors éventuellement en première partie de saison ou il y avait des gros manques si on avait une blessure importante. Mais ces manques ont été gommés avec le mercato hivernal et les arrivées de Trossard, Kiwior et Jorginho. 

Le coach lui même est de l'avis que l'effectif est trop court qualitativement. En plus du onze de départ, on a combien de joueurs réellement capable de rentrer dans l'équipe sans que le niveau ne baisse au bout de quelques matchs ? Potentiellement Tomiyasu, Trossard, même Jorginho j'ai du mal à le mettre dans cette catégorie. Ça fait un groupe de 13 joueurs dont un qui a raté l'équivalent d'une saison en deux. 

 

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Encore une fois mais en terme de gestion, est ce qu'on aurait pas pu offrir plus de temps de jeu à ces 3 joueurs, ainsi qu'à Nelson, ESR et Tierney ?

C'est là qu'on entre dans le contradictoire selon moi. On veut jouer le titre, on estime qu'on l'a bottle, et à côté de ça on veut plus de minutes pour des joueurs jugés pas assez bons par le staff. Pas logique. 

 

Arteta a certainement été frileux par moments sur le temps de jeu de quelques joueurs, mais comme je l'ai dit hier sur le topic du match, le fait qu'on ait surperformé cette saison est du à l'excellence des automatismes et connexions entre joueurs, ainsi que l'animation qui était très pertinente. La stat sur le nombre de changements apportés dans le onze est à la fois notre force (cohésion) et notre faiblesse (profondeur d'effectif). 

 

Tu estimes de ton côté qu'il y a du matos, les joueurs que tu cites ne sont pas mauvais, mais aucun n'a l'impact d'un titulaire dans une course au titre : ni Tierney, dépassé par l'évolution de l'équipe et qui nécessite trop d'ajustements pour le faire entrer dans le onze, ni Smith Rowe dont chacun des cameo fut médiocre et qui ne pouvait pas récupérer son rythme pendant une course au titre, ni Nelson, intéressant sur plusieurs entrées en jeu mais insuffisant sur l'intégralité de ses titularisations ou presque.

 

Donc le problème est bien ciblé par tous, mais les réponses n'étaient pas dans l'effectif. 

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Les bases étaient solides l'année passée avec les recrutements des Odegaard, White, Tomiyasu, Ramsdale notamment, la avec les recrutements de Zinchenko et Jesus on était sensé déjà être sur une autre dimension

Et c'est le cas. On ne peut pas nous mettre 5ème avant la saison et indiquer que lutter pour le titre jusqu'à la mi-mai n'est pas un changement de dimension. 

 

il y a 17 minutes, Arno a dit :

on devait aller chercher ce titre après la continuité du taf cet hiver (saupoudré l'effectif d'encore plus d'expérience avec Jorgi et Trossard notamment) et si c'était pas le titre, c'était un parcours honorable en C3 ou Cup qu'on a pas résussi à faire, c'est très frustrant.

On devait prendre 90 points ? Un peu extrême comme vision, ce groupe a encore une marge importante pour s'améliorer. Frustrant oui, d'ailleurs j'étais pour qu'on joue à fond toutes les Coupes, afin d'éviter un scénario où on se retrouverait sans rien. Le staff a pris chaque compétition au sérieux vu les onzes alignés. Malheureusement, l'équipe type d'Arsenal et le groupe mixte Europa League sont à un niveau très différents, c'est le thème de notre prochain mercato. 

  • Aimer 4

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Le coach lui même est de l'avis que l'effectif est trop court qualitativement. En plus du onze de départ, on a combien de joueurs réellement capable de rentrer dans l'équipe sans que le niveau ne baisse au bout de quelques matchs ? Potentiellement Tomiyasu, Trossard, même Jorginho j'ai du mal à le mettre dans cette catégorie. Ça fait un groupe de 13 joueurs dont un qui a raté l'équivalent d'une saison en deux. 

Donc tu comptes Tomiyasu mais pas Tierney ou Nketiah ? Encore une fois parler de profondeur d'effectif et mettre Tomiyasu dans les joueurs qui peuvent être titulaire, j'ai quand même du mal vu la saison du Japonais et ses blessures à répétitions (Ca serait intéressant de faire une stat sur ses mois manqués, je pense qu'on se rapprocherait vraiment de Partey à ses débuts chez nous pour pas dire Diaby...)

 

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

C'est là qu'on entre dans le contradictoire selon moi. On veut jouer le titre, on estime qu'on l'a bottle, et à côté de ça on veut plus de minutes pour des joueurs jugés pas assez bons par le staff. Pas logique. 

Parce que le staff est à 100% fiable en matière de choix des joueurs. Alors j'entends tout à fait l'argument du fait qu'ils sont tout les jours à cotoyés les joueurs, connaissent leurs formes physique et leurs état psychologiques + éthique de travail à l'entrainement. Mais cette saison, on a bien vu un retard à ce niveau là étant donné la confiance tardive donnée trop tard à Jorginho par exemple, au peu de minute donnée à Nelson qui a fait souvent très mal à chaque rentrée, à la mise au banc tardive de Nketiah quand celui ci tirait la langue et que Trossard ne jouait pas.

J'entends également que c'est plus facile à dire après coup, mais on utilise pas les moyens qu'on a, par peur de modifier trop l'animation qui est la même à chaque match, la ou un City avec Guardiola ça peut bouger toutes les semaines ou deux semaines.

On met pas nos joueurs de banc dans les bonnes conditions alors qu'on a potentiellement des titulaires ou des mecs qui pourraient clairement les challenger.

 

Quand je vois vos cibles pour cet été ou bien les plans pour élargir l'effectif à 17-18 joueurs qui pourraient prétendre aux 11, ça sert à quoi étant donné le fait qu'Arteta fasse quasiment jamais tourner sauf blessure ? J'ai du mal avec cette idée là et je trouve que la contradiction est du coup plus de votre coté que du mien mais bon.

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

Et c'est le cas. On ne peut pas nous mettre 5ème avant la saison et indiquer que lutter pour le titre jusqu'à la mi-mai n'est pas un changement de dimension. 

J'ai déjà débattu nombreuses fois de cette question avec toi et d'autres. On peut finir 5ème, 4ème ou 3ème, si on avait eu la bonne idée de jouer plus sérieusement les autres tableaux on en discuterait même pas de tout ça.

 

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

On devait prendre 90 points ? Un peu extrême comme vision, ce groupe a encore une marge importante pour s'améliorer. Frustrant oui, d'ailleurs j'étais pour qu'on joue à fond toutes les Coupes, afin d'éviter un scénario où on se retrouverait sans rien. Le staff a pris chaque compétition au sérieux vu les onzes alignés. Malheureusement, l'équipe type d'Arsenal et le groupe mixte Europa League sont à un niveau très différents, c'est le thème de notre prochain mercato. 

Là encore pas d'accord. Le problème en C3 n'était pas le turn-over mais l'implication des joueurs sur cette compétition, on l'a bien vu lors des phases de poule, notre effectif à eu quand même pas mal de peine à aller chercher la première place, on a pas surclassé la poule avec une équipe bis largement supérieur à celle d'il y a deux ans ou on surclassait la poule mais ou on était complètement largué en PL.

Pour la League Cup, quand je vois l'effectif aligné contre Brighton, non le club ne cherchait clairement pas à jouer cette compétition sérieusement. La FA cup peut-être oui, car l'effectif aligné face à City était clairement une équipe taillé pour gagner la bas, d'ailleurs c'est la meilleure prestation qu'on fait face à eux cette saison ou on est vraiment pas chanceux de ne pas aller chercher au moins le Replay, mais pour le coup, Arteta et le staff ont fait jouer une bonne majorité de titulaire voir semi-titulaire à ce moment-là. 

 

Pour la première phrase, oui je pense que même si les standards sont très très élevé  90 points étaient un minimum surtout quand on en tape 50 en première partie de saison.

 

Libre à toi de trouver des Nelson, Tierney, Jorgi, Kiwior, Nketiah pas suffisant pour le banc d'Arsenal sur des plus gros runs, moi je pense qu'excepté Nketiah (qui a eu sa chance grace à la blessure de Jesus, certes) tout ces joueurs n'ont pas été mis dans les conditions pour performer à leur meilleur niveau durant cette saison, on peut le comprendre pour Kiwior qui a été recruté et à qui c'était plus compliqué de donner des minutes étant donné la fiabilité de la charnière centrale, ça l'est moins pour Tierney (pour moi sa gestion demeurera longtemps comme une grosse incompréhension cette saison) et Nelson qui même si il a été blessé n'a pas eu suffisament de minutes à mon sens, c'est la même chose pour Jorginho qui a été performant dès le départ avec nous, sa non titularisation face aux Saints par exemple quand Xhaka est malade, ça relève d'un non sens total pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Arno a dit :

Donc tu comptes Tomiyasu mais pas Tierney ou Nketiah ?

Ça me paraît assez indiscutable, on parle d'un joueur qui a la confiance du staff pour débuter n'importe quel match, il suffit de voir qu'il a été titularisé contre Manchester City par choix, devant White, et qu'il est vu comme le défenseur le plus "sûr" du groupe. Tierney ou Nketiah ne sont jamais rentré dans l'équipe autrement que par des absences de concurrents, on pourrait même dire qu'ils sont à certains moments passés 3ème ou 4ème choix (respectivement derrière Tomiyasu/Kiwior et Trossard). 

 

il y a 45 minutes, Arno a dit :

J'entends également que c'est plus facile à dire après coup, mais on utilise pas les moyens qu'on a, par peur de modifier trop l'animation qui est la même à chaque match, la ou un City avec Guardiola ça peut bouger toutes les semaines ou deux semaines.

Guardiola a son groupe de 16/17 titulaires en qui il a confiance, pas Arteta. J'aurais aimé le voir tenter de trouver des solutions après la blessure d'Holding, d'être plus créatif, mais la réponse à moyen terme n'est pas celle-ci, la qualité est reine. Comparer ce que peut faire Guardiola avec son groupe et Arteta a ses limites, celle-ci en est une. 

 

il y a 47 minutes, Arno a dit :

Quand je vois vos cibles pour cet été ou bien les plans pour élargir l'effectif à 17-18 joueurs qui pourraient prétendre aux 11, ça sert à quoi étant donné le fait qu'Arteta fasse quasiment jamais tourner sauf blessure ? J'ai du mal avec cette idée là et je trouve que la contradiction est du coup plus de votre coté que du mien mais bon.

Ben non puisque tu prends le problème du mauvais côté. Arteta ne fait pas tourner parce que c'est dans son "logiciel" ou parce qu'il n'a pas les éléments qui lui permettraient de le faire ? On ne le saura définitivement que la saison prochaine mais je peux déjà m'appuyer sur quelques éléments pour soutenir mon point de vue :

 

- Il a déclaré lui même ne pas avoir la profondeur de banc nécessaire pour lutter sur plusieurs tableaux, cette saison Europa League comprise. 

 

- Il y a des joueurs qui ont su rentrer dans l'équipe d'un match à l'autre et concurrencer les titulaires : Tomiyasu, Trossard, Jorginho. 

 

Le coach est certainement rigide de ce point de vue, mais les joueurs qui auront un temps de jeu plus ou moins important sous lui sont ceux qui collent au style de l'équipe et ne font pas baisser le niveau quand ils entrent. Ma solution => lui donner plus d'éléments qui correspondent à cette définition et se séparer de ceux qui ne le sont pas. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Wilsh a dit :

Ça me paraît assez indiscutable, on parle d'un joueur qui a la confiance du staff pour débuter n'importe quel match, il suffit de voir qu'il a été titularisé contre Manchester City par choix, devant White, et qu'il est vu comme le défenseur le plus "sûr" du groupe. Tierney ou Nketiah ne sont jamais rentré dans l'équipe autrement que par des absences de concurrents, on pourrait même dire qu'ils sont à certains moments passés 3ème ou 4ème choix (respectivement derrière Tomiyasu/Kiwior et Trossard). 

 

Guardiola a son groupe de 16/17 titulaires en qui il a confiance, pas Arteta. J'aurais aimé le voir tenter de trouver des solutions après la blessure d'Holding, d'être plus créatif, mais la réponse à moyen terme n'est pas celle-ci, la qualité est reine. Comparer ce que peut faire Guardiola avec son groupe et Arteta a ses limites, celle-ci en est une. 

 

Ben non puisque tu prends le problème du mauvais côté. Arteta ne fait pas tourner parce que c'est dans son "logiciel" ou parce qu'il n'a pas les éléments qui lui permettraient de le faire ? On ne le saura définitivement que la saison prochaine mais je peux déjà m'appuyer sur quelques éléments pour soutenir mon point de vue :

 

- Il a déclaré lui même ne pas avoir la profondeur de banc nécessaire pour lutter sur plusieurs tableaux, cette saison Europa League comprise. 

 

- Il y a des joueurs qui ont su rentrer dans l'équipe d'un match à l'autre et concurrencer les titulaires : Tomiyasu, Trossard, Jorginho. 

 

Le coach est certainement rigide de ce point de vue, mais les joueurs qui auront un temps de jeu plus ou moins important sous lui sont ceux qui collent au style de l'équipe et ne font pas baisser le niveau quand ils entrent. Ma solution => lui donner plus d'éléments qui correspondent à cette définition et se séparer de ceux qui ne le sont pas. 

Tomiyasu a débuté face à City par exemple, pour raisons tactiques comme l’avait évoqué Arteta après le match du 15 février car « ça avait fonctionné contre Liverpool » déjà rien que là ça m’embête, le Japonais a été peu titularisé, il avait fait une énorme performance contre les Reds, mais là où je trouve la logique débile justement, c’est que tu reconduis parfois Tomiyasu car il a fait 2 ou 3 très bons matchs (et le reste de sa saison n’est pas meilleur que celle d’un Tierney soit franc là dessus, il nous coûte même le match face à City étant donné son énorme boulette ce jour là) mais tu ne reconduis pas plus un Nelson qui a été très bon a quasiment chaque une de ses entrées ? Ça n’a pas de sens pour moi. 
 

Pour Nketiah t’es dur avec le joueur (que tu apprécies en plus) parce que le taf a la blessure de Jesus, il le fait vraiment, malheuresement on a droit à un très bon Nketiah durant un mois et demi et après il va tirer la langue physiquement et être mauvais mais là aussi, il a trop joué d’un coup (il enchaînait PL + CUP) Trossard arrive un poil trop tard pour tenter ce qu’Arteta à fait en mars-avril en replaçant le Belge en pointe, mais il aura fait un sacré taf Eddie, pas reconnu à sa juste valeur. 
 

Kiwior c’est autre chose, il arrive, difficile de bouger la hiérarchie des DC qui ont été excellents et en plus il est mauvais/moyen lors de ses premières minutes chez nous, notamment en EL. 
Mais comme toi je regrette qu’Arteta n’aie pas essayé quelque chose plus vite à la blessure de Saliba, là aussi on peut parler d’entêtement à utiliser un DC droitier à droite et un gaucher à gauche, on peut se dire qu’il aurait pu donner plus de minutes à un joueur qu’il a acheté à 20 millions en mercato hivernal et qui semble quand même très prometteur.

 

Pour le reste, je trouve que tu trouves trop de circonstances atténuantes, j’entends complètement que par rapport à City, un banc Nelson, Kiwior, Jorginho, Nketiah, ESR, Tomiyasu, Trossard, Tierney et Holding reste léger par rapport à l’ogre Citizen mais c’est aussi trouvé des excuses au manque de tournus d’Arteta, tu peux faire largement mieux en terme de turn-over et rester compétitif en même temps. Mais là tu dois aussi trouver des solutions pour performer et mettre les joueurs de banc dans les meilleures conditions ce qu’il n’a pas fait (meme pour un Tomiyasu par exemple qui a très peu joué avant son match contre City où il se rate complètement et on peut aussi parler de manque de rythme et de confiance qui coûte cher la aussi)

 

Écoutes, on verra la saison pro, voir ce qu’on aura comme solution, je reste sur ma position de dire qu’on avait de belles cartouches déjà cette saison, que c’est un des plus grands axe de progression d’Arteta : Gestion d’effectif et coaching. 
 

Donc si on arrive à étoffer plus le groupe, j’espère qu’il aura appris de ses erreurs mais j’en suis pas complètement convaincu puisque c’est un schéma qui se répète depuis son arrivée, je trouve même qu’il faisait d’avantage tourner quand il était arrivé et je trouve ça dommage compte tenu de la qualité potentielle de pas mal de remplaçants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Wilsh a dit :

Le coach lui même est de l'avis que l'effectif est trop court qualitativement. En plus du onze de départ, on a combien de joueurs réellement capable de rentrer dans l'équipe sans que le niveau ne baisse au bout de quelques matchs ? Potentiellement Tomiyasu, Trossard, même Jorginho j'ai du mal à le mettre dans cette catégorie. Ça fait un groupe de 13 joueurs dont un qui a raté l'équivalent d'une saison en deux. 

 

C'est là qu'on entre dans le contradictoire selon moi. On veut jouer le titre, on estime qu'on l'a bottle, et à côté de ça on veut plus de minutes pour des joueurs jugés pas assez bons par le staff. Pas logique. 

 

Arteta a certainement été frileux par moments sur le temps de jeu de quelques joueurs, mais comme je l'ai dit hier sur le topic du match, le fait qu'on ait surperformé cette saison est du à l'excellence des automatismes et connexions entre joueurs, ainsi que l'animation qui était très pertinente. La stat sur le nombre de changements apportés dans le onze est à la fois notre force (cohésion) et notre faiblesse (profondeur d'effectif). 

 

Tu estimes de ton côté qu'il y a du matos, les joueurs que tu cites ne sont pas mauvais, mais aucun n'a l'impact d'un titulaire dans une course au titre : ni Tierney, dépassé par l'évolution de l'équipe et qui nécessite trop d'ajustements pour le faire entrer dans le onze, ni Smith Rowe dont chacun des cameo fut médiocre et qui ne pouvait pas récupérer son rythme pendant une course au titre, ni Nelson, intéressant sur plusieurs entrées en jeu mais insuffisant sur l'intégralité de ses titularisations ou presque.

 

Donc le problème est bien ciblé par tous, mais les réponses n'étaient pas dans l'effectif. 

Et c'est le cas. On ne peut pas nous mettre 5ème avant la saison et indiquer que lutter pour le titre jusqu'à la mi-mai n'est pas un changement de dimension. 

 

On devait prendre 90 points ? Un peu extrême comme vision, ce groupe a encore une marge importante pour s'améliorer. Frustrant oui, d'ailleurs j'étais pour qu'on joue à fond toutes les Coupes, afin d'éviter un scénario où on se retrouverait sans rien. Le staff a pris chaque compétition au sérieux vu les onzes alignés. Malheureusement, l'équipe type d'Arsenal et le groupe mixte Europa League sont à un niveau très différents, c'est le thème de notre prochain mercato. 

 

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

Ça me paraît assez indiscutable, on parle d'un joueur qui a la confiance du staff pour débuter n'importe quel match, il suffit de voir qu'il a été titularisé contre Manchester City par choix, devant White, et qu'il est vu comme le défenseur le plus "sûr" du groupe. Tierney ou Nketiah ne sont jamais rentré dans l'équipe autrement que par des absences de concurrents, on pourrait même dire qu'ils sont à certains moments passés 3ème ou 4ème choix (respectivement derrière Tomiyasu/Kiwior et Trossard). 

 

Guardiola a son groupe de 16/17 titulaires en qui il a confiance, pas Arteta. J'aurais aimé le voir tenter de trouver des solutions après la blessure d'Holding, d'être plus créatif, mais la réponse à moyen terme n'est pas celle-ci, la qualité est reine. Comparer ce que peut faire Guardiola avec son groupe et Arteta a ses limites, celle-ci en est une. 

 

Ben non puisque tu prends le problème du mauvais côté. Arteta ne fait pas tourner parce que c'est dans son "logiciel" ou parce qu'il n'a pas les éléments qui lui permettraient de le faire ? On ne le saura définitivement que la saison prochaine mais je peux déjà m'appuyer sur quelques éléments pour soutenir mon point de vue :

 

- Il a déclaré lui même ne pas avoir la profondeur de banc nécessaire pour lutter sur plusieurs tableaux, cette saison Europa League comprise. 

 

- Il y a des joueurs qui ont su rentrer dans l'équipe d'un match à l'autre et concurrencer les titulaires : Tomiyasu, Trossard, Jorginho. 

 

Le coach est certainement rigide de ce point de vue, mais les joueurs qui auront un temps de jeu plus ou moins important sous lui sont ceux qui collent au style de l'équipe et ne font pas baisser le niveau quand ils entrent. Ma solution => lui donner plus d'éléments qui correspondent à cette définition et se séparer de ceux qui ne le sont pas. 

:amoureu:

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Tomiyasu a débuté face à City par exemple, pour raisons tactiques comme l’avait évoqué Arteta après le match du 15 février car « ça avait fonctionné contre Liverpool » déjà rien que là ça m’embête, le Japonais a été peu titularisé, il avait fait une énorme performance contre les Reds, mais là où je trouve la logique débile justement, c’est que tu reconduis parfois Tomiyasu car il a fait 2 ou 3 très bons matchs (et le reste de sa saison n’est pas meilleur que celle d’un Tierney soit franc là dessus, il nous coûte même le match face à City étant donné son énorme boulette ce jour là) mais tu ne reconduis pas plus un Nelson qui a été très bon a quasiment chaque une de ses entrées ? Ça n’a pas de sens pour moi. 
 

Pour Nketiah t’es dur avec le joueur (que tu apprécies en plus) parce que le taf a la blessure de Jesus, il le fait vraiment, malheuresement on a droit à un très bon Nketiah durant un mois et demi et après il va tirer la langue physiquement et être mauvais mais là aussi, il a trop joué d’un coup (il enchaînait PL + CUP) Trossard arrive un poil trop tard pour tenter ce qu’Arteta à fait en mars-avril en replaçant le Belge en pointe, mais il aura fait un sacré taf Eddie, pas reconnu à sa juste valeur. 
 

Kiwior c’est autre chose, il arrive, difficile de bouger la hiérarchie des DC qui ont été excellents et en plus il est mauvais/moyen lors de ses premières minutes chez nous, notamment en EL. 
Mais comme toi je regrette qu’Arteta n’aie pas essayé quelque chose plus vite à la blessure de Saliba, là aussi on peut parler d’entêtement à utiliser un DC droitier à droite et un gaucher à gauche, on peut se dire qu’il aurait pu donner plus de minutes à un joueur qu’il a acheté à 20 millions en mercato hivernal et qui semble quand même très prometteur.

 

Pour le reste, je trouve que tu trouves trop de circonstances atténuantes, j’entends complètement que par rapport à City, un banc Nelson, Kiwior, Jorginho, Nketiah, ESR, Tomiyasu, Trossard, Tierney et Holding reste léger par rapport à l’ogre Citizen mais c’est aussi trouvé des excuses au manque de tournus d’Arteta, tu peux faire largement mieux en terme de turn-over et rester compétitif en même temps. Mais là tu dois aussi trouver des solutions pour performer et mettre les joueurs de banc dans les meilleures conditions ce qu’il n’a pas fait (meme pour un Tomiyasu par exemple qui a très peu joué avant son match contre City où il se rate complètement et on peut aussi parler de manque de rythme et de confiance qui coûte cher la aussi)

 

Écoutes, on verra la saison pro, voir ce qu’on aura comme solution, je reste sur ma position de dire qu’on avait de belles cartouches déjà cette saison, que c’est un des plus grands axe de progression d’Arteta : Gestion d’effectif et coaching. 
 

Donc si on arrive à étoffer plus le groupe, j’espère qu’il aura appris de ses erreurs mais j’en suis pas complètement convaincu puisque c’est un schéma qui se répète depuis son arrivée, je trouve même qu’il faisait d’avantage tourner quand il était arrivé et je trouve ça dommage compte tenu de la qualité potentielle de pas mal de remplaçants. 

Moi au contraire je te trouve sévère avec le staff et pas assez avec ces impact player, comme ils sont appelés dans l’effectif. 
 

Je rejoins complètement @The Wilshsur le peu de joueurs fiable qu’on a en dehors du onze titulaire, et c’est ce qu’ils ont montré sur la saison. 
‘Tu peux leur trouver des circonstances atténuantes sur le peu de rythme, mais c’est la dur vie d’un joueur de banc. Et tu te dois d’être disponible et d’être performant dès qu’on t’en donne l’opportunité. C’est pour ça que quand Tierney était malade sur des jours d’EL je mettais ça en avant. Pour bousculer la hiérarchie, tu n’as pas d’autre solutions. 
‘Ma liste de joueurs « fiables » est un poil plus large que celle de The Wilsh vu que j’inclue Jorginho dedans. 
Mais Nketiah a fait le taff l’espace d’un gros mois, avant que ses limites se fassent ressentir. Son entrée l’autre jour est encore moyenne. A chaque touche de balle dans la surface, il ne cherche jamais à se retourner dans le sens du but. Par contre on ne peut pas lui enlever que dans un moment crucial il a répondu présent. 
‘Nelson a un problème, il est en concurrence avec Saka, et ce dernier s’est révélé être beaucoup trop important pour notre animation. Je suis d’accord que globalement il a été bon sur chacune de ses entrées, mais le peu de fois où il a été titulaire, on n’était pas dithyrambique sur sa performance à la fin, au contraire d’un Trossard où on avait de vrai débats sur qui sortir entre Martinelli et Jesus pour le faire jouer. 
‘Jorginho c’est pareil, par ses performances on disait qu’il méritait d’être titulaire, et il a assuré quand il l’a été. Mais en dehors de ces deux joueurs, et de la pige de Tomiyasu en latG en début de saison, quel remplaçant a donné satisfaction? Même en cup, qui a été bon ? 
D’ailleurs je ne suis pas d’accord avec la ligne disant qu’on a balancé les cup, on a fait tourner, logiquement, mais ça restait des équipes sérieuses. Par contre 2-3 changements et le drop en termes de qualités collective était énorme. 
Et je vous trouve aussi en contradiction sur cette gestion là. Vous « reprochez » au staff d’avoir balancé les cup, mais vous reprochez en même temps de ne pas avoir assez fait tourner. C’est justement en cup pour moi que les joueurs avec moins de temps de jeu peuvent se montrer et gratter leurs places

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que le turn-over fasse partie de ses projets même avec un banc conséquent.

 

En parlant de Saka en conférence de presse il disait que les top players jouent 70 matchs par an et performent tous les 3 jours.

 

Il a l'air de vouloir un 11 quasiment intouchable un peu comme Klopp. Mais dans la trousse à pharmacie de Liverpool il y a les produits nécessaires pour enchaîner.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Moi au contraire je te trouve sévère avec le staff et pas assez avec ces impact player, comme ils sont appelés dans l’effectif. 

Comment tu veux pas être sévère, il y a un manque de turn-over évident qui semble couter assez chère cette saison, je constate juste cela. Alors par rapport à cet argument, je pouvais entendre et j'étais même d'accord que les années précédentes c'était compliqué pour Arteta et le staff de faire plus tourner vu l'écart entre le banc et le 11, aujourd'hui je trouve cet argument absolument obsolète. Ni plus, ni moins.

 

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Je rejoins complètement @The Wilshsur le peu de joueurs fiable qu’on a en dehors du onze titulaire, et c’est ce qu’ils ont montré sur la saison. 
‘Tu peux leur trouver des circonstances atténuantes sur le peu de rythme, mais c’est la dur vie d’un joueur de banc. Et tu te dois d’être disponible et d’être performant dès qu’on t’en donne l’opportunité. C’est pour ça que quand Tierney était malade sur des jours d’EL je mettais ça en avant. Pour bousculer la hiérarchie, tu n’as pas d’autre solutions. 

Ton exemple avec Tierney est un peu abusé, le joueur tombe malade, c'est pas de chance, mais de donner du temps de jeu à Tierney quand on jouait des matchs pliés à 3 ou 4-0 il y en a eu et il y avait moyen de lui donner plus de minute ce qui n'a pas été fait.

 

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

‘Ma liste de joueurs « fiables » est un poil plus large que celle de The Wilsh vu que j’inclue Jorginho dedans. 
Mais Nketiah a fait le taff l’espace d’un gros mois, avant que ses limites se fassent ressentir. Son entrée l’autre jour est encore moyenne. A chaque touche de balle dans la surface, il ne cherche jamais à se retourner dans le sens du but. Par contre on ne peut pas lui enlever que dans un moment crucial il a répondu présent. 
‘Nelson a un problème, il est en concurrence avec Saka, et ce dernier s’est révélé être beaucoup trop important pour notre animation. Je suis d’accord que globalement il a été bon sur chacune de ses entrées, mais le peu de fois où il a été titulaire, on n’était pas dithyrambique sur sa performance à la fin, au contraire d’un Trossard où on avait de vrai débats sur qui sortir entre Martinelli et Jesus pour le faire jouer. 
‘Jorginho c’est pareil, par ses performances on disait qu’il méritait d’être titulaire, et il a assuré quand il l’a été. Mais en dehors de ces deux joueurs, et de la pige de Tomiyasu en latG en début de saison, quel remplaçant a donné satisfaction? Même en cup, qui a été bon ? 

On sera pas d'accord sur le matériel à dispo alors, on se répète au final donc pas la peine d'aller plus loin sur ce sujet. Je finirai avec un dernier argument et tu répondras ou non ce que tu en penses, mais je crois qu'il y a énormément d'équipe du Top 5-6 qui souhaiterait avoir des Jorgi, Tierney, Nelson, Trossard ou Nketiah sur le banc voir même dans leur 11 de départ, pour preuve ça n'est pas pour rien que tu as des clubs comme Brighton ou Aston Villa qui lorgne sur Nelson et Newcastle qui veulent un Tierney, pas la peine de parler de Trossard qui était titulaire indiscutable à Brighton jusqu'à sa brouille avec De Zerbi. Tout %a pour dire que si tu fais pas jouer ces joueurs, je vois mal qui tu veux aller chercher en tant que remplaçant qui réclamera pas le temps de jeu aussi lourd et conséquent d'un titulaire.

 

Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

Même en cup, qui a été bon ? 
D’ailleurs je ne suis pas d’accord avec la ligne disant qu’on a balancé les cup, on a fait tourner, logiquement, mais ça restait des équipes sérieuses. Par contre 2-3 changements et le drop en termes de qualités collective était énorme. 
Et je vous trouve aussi en contradiction sur cette gestion là. Vous « reprochez » au staff d’avoir balancé les cup, mais vous reprochez en même temps de ne pas avoir assez fait tourner. C’est justement en cup pour moi que les joueurs avec moins de temps de jeu peuvent se montrer et gratter leurs places

La League Cup on s'en est clairement balancé oui, Turner n'a même pas joué, Fabio Vieira était aligné sur une aile (lui c'est justement un remplaçant que je trouve limite et pas au niveau pour le club, même chose pour Marquinhos mais là, il y a un travail de développement qui doit être fait par le club pour que les joueurs progressent et idéalement ailleurs en prêt).

La FA Cup, on l'a pas balancé contre City non, d'ailleurs c'est vraiment le seul match de Cup qu'Arteta a pas méprisé. 

Autre chose qui me paraît élémentaire c'est la dynamique des équipes en EL/Cup. En EL on y était absolument pas, on le voit d'ailleurs bien en poule ou même quand t'alignes les titulaires ils sont même pas au 3/4 de leurs niveau, exception pour Xhaka qui semblait vraiment vouloir aller plus loin dans cette compétition. 

Autre chose que je trouve important de souligner aussi, c'est que tu as trop de tournus lors de ces matchs là, Arteta faisait littéralement tourné quasiment tout les joueurs à quelques exceptions près (Xhaka-Gabriel notamment), le soucis c'est que tu vas forcément perdre en cohésion si t'as un 11 inédit avec que les remplaçants, tu peux te permettre de faire ça dans les matchs de poule en C3 contre des équipes d'Europe de l'Est ou de Scandinavie, mais pas en phase à élimination comme contre le Sporting. Après tu gères l'effectif avec un turn-over plus présent en championnat. Guardiola l'a fait, il a eu son effectif avec quasiment 60 matchs qui semblent toujours aussi frais, ça ne me paraît pas infaisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arno a dit :

La League Cup on s'en est clairement balancé oui, Turner n'a même pas joué, Fabio Vieira était aligné sur une aile (lui c'est justement un remplaçant que je trouve limite et pas au niveau pour le club, même chose pour Marquinhos mais là, il y a un travail de développement qui doit être fait par le club pour que les joueurs progressent et idéalement ailleurs en prêt).

De toutes les façons la league cup, on la veut pas depuis des années (on a que 2 et ça date des années 90). On l'a joue jamais "sérieusement" et je ne suis pas sur que ça changera. A moins d'avoir un parcours facile jusqu'à un certain point de la competition, ce sera toujours la competition des remplaçants/jeunes.

 

Jamais été fan de cette competition et ça me fait ni chaud ni froid de la gagner. Par contre la FA Cup c'est une autre histoire. :D

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kloro a dit :

L'impression que vous justifiez le manque de niveau des remplaçants à cause du manque de temps de jeu.
On peut dire aussi qu'ils manquent de temps de jeu à cause du niveau.

Dans les faits, quand les remplaçants ont joué - sauf certains - ils n'ont pas montré grand chose pour gagner une place de titulaire.

 

Je suis assez d'accord et pourtant moi aussi j'ai étais un des première a râler que sur des match plier on ne faisait jamais rentrer nos remplaçant avant la 80eme minute.

Mais force est de constater aussi que quand ils ont étais titulaire il n'on jamais briller . Nelson fait des bonnes rentrer, d'ailleurs ca bonne rentrer contre Bournemouth  fait qu'il est titulaire en league europa au match aller et il est plutôt transparent. Je parle même pas de vieira qui je trouve n'est vraiment pas au niveau première league et même si c'est sa premier saison je pense déjà qu'il y a échec sur le recrutement et se type de joueur ( tous comme lonkonga) Nketia ma jamais emballer même si il a dépanner 1 mois d'un niveau correct depuis c'est vraiment pas ouf  .Comme ca étais souligner hormis trossard ou il y avais un vrai casse tete pour savoir qui de lui marti ou jessus serais titulaire et il est vrai jorghinio derrière notre banc et pas fiable et peu performant. On parle vraiment d'impact player capable de te transformer un match et l'équipe quand les joueurs mis en place sont moins performant, pas des joueur plus ou moi correct pour des matchs de second couteau.

 

Bref je trouve vraiment que  le mercato qui arrive est  un des plus passionnant et intéressant depuis plusieurs année. Tellement de question qu'on se pose sur le futur de cette équipe, une chose est sur arteta va devoir bien choisir et aura beaucoup moins le droit a l'erreur la saison prochaine ..

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

L'impression que vous justifiez le manque de niveau des remplaçants à cause du manque de temps de jeu.
On peut dire aussi qu'ils manquent de temps de jeu à cause du niveau.

Dans les faits, quand les remplaçants ont joué - sauf certains - ils n'ont pas montré grand chose pour gagner une place de titulaire.

 

Il y a des joueurs qui ont déçus.

Vieira par exemple est le premier nom qui me vient. Holding d'une certaine manière...je l'aime bien mais c'est comme ElNeny, un numéro 3 ou 4, le soldat qui boss dur, ne dit rien et qui a un niveau régulier et prends le relais dès son premier match. Mais pour enchaîner, non.

ESR je veux bien, il fait une saison blanche avec sa blessure, il n'est revenu qu'en Mars et avait besoin de rythme. Est-ce qu'il n'aurait pas  pu être impliqué, lui ?

Et Tierney ? Je sais que tu l'as trouvé nul mais quand même, le mec passe Zinchenko, logique. Mais il n'a pas le niveau d'un numéro 2 ? Son plus gros problème, comme Tomi, ce sont les blessures. Mais il était disponible, il aurait probablement fait mieux en ayant du temps de jeu et il n'a pas eu sa chance.

 

Peut-être que comme il souhaite partir Arteta ne le considère plus mais des coachs qui font confiance à des joueurs qui sont malgré tout pro jusqu'au bout du contrat, il y en a des tas.

 

Donc non, ce n'est pas seulement de la faute du niveau des joueurs ni la pleine responsabilité d'Arteta mais probablement un peu des deux.

 

On voit bien que la moindre absence dans le 11, nous pèse. A part Jesus car Nketiah a fait un très bon interim. Mais Saliba, Partey...il y a une équipe avec et une équipe sans.

 

Donc ok, ne pas prendre place la place d'un titulaire je l'admets, notre 11 était très bien. Mais on l'a vu sur bien des aspects, c'est aussi une politique du coach qui n'est pas suffisante : on s'est fait éclater dans toutes les coupes, on s'est encore écroulé en fin de saison. Tactiquement il y a peu de variétés également.

 

J'ai longtemps pensé qu'Arteta faisait avec ce qu'il avait moi aussi mais quand il s'entête au point de faire une compo éclatée comme contre Forrest, je suis moins catégorique.

 

On a super bien recruté depuis 2 ans, on a un très bon groupe ( Saka devrait prolonger, pourvu que Saliba suive ) et si on recrute quelques bons joueurs ça ne pourra que nous donner des clés pour améliorer tout ça. Mais le coach devra faire confiance à plus de joueurs, surtout le retour du très haut niveau en CL et le championnat qui lui sera toujours aussi dur.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Peter Pan a dit :

ESR je veux bien, il fait une saison blanche avec sa blessure, il n'est revenu qu'en Mars et avait besoin de rythme. Est-ce qu'il n'aurait pas  pu être impliqué, lui ?

 

Pour avoir vu des matchs avec les jeunes et en sélection U21, il était à la ramasse physiquement et c'était plusieurs semaine après son retour, je sais pas ce qu'il a donné par la suite à l'entraînement mais Arteta le faisait jouer quand il était bon, s'il ne l'a pas fait cette saison c'est qu'il ne devait pas l'être.

 

il y a 13 minutes, Peter Pan a dit :

Et Tierney ? Je sais que tu l'as trouvé nul mais quand même, le mec passe Zinchenko, logique. Mais il n'a pas le niveau d'un numéro 2 ? Son plus gros problème, comme Tomi, ce sont les blessures. Mais il était disponible, il aurait probablement fait mieux en ayant du temps de jeu et il n'a pas eu sa chance.

 

Ah mais carrément, il est censé avoir le niveau 2 mais est-ce qu'il l'a eu ? Je l'avais trouvé bon en C3 sur un match, en début de saison un ou deux matchs maintenant indépendamment de son propre niveau, il répondait pas aux attentes de Mikel

La question qu'on peut se poser c'est est-ce qu'on aurait fait mieux en championnat (~84 points+) en lui donnant plus de temps de jeu ? Je suis pas convaincu

 

il y a 13 minutes, Peter Pan a dit :

Peut-être que comme il souhaite partir Arteta ne le considère plus mais des coachs qui font confiance à des joueurs qui sont malgré tout pro jusqu'au bout du contrat, il y en a des tas.

 

Et Arteta en fait partit, il faisait jouer Kolasinac et le mettait sur le banc au profit de jeune alors que son départ était acté par exemple, là je pense que c'est purement sportif.

 

il y a 13 minutes, Peter Pan a dit :

On voit bien que la moindre absence dans le 11, nous pèse. A part Jesus car Nketiah a fait un très bon interim. Mais Saliba, Partey...il y a une équipe avec et une équipe sans.

 

Ca donne raison à Arteta du coup, c'est ce que je veux dire. Quand on perds un cadre, on perds en efficacité.
Si tu veux me dire que ces remplaçants auraient été bien meilleurs avec plus de temps de jeu, mouais. C'est compliqué pour un coach de devoir faire enchaîner un joueur pas terrible en espérant qu'il soit meilleur. Et ce, pendant une course au titre.

Il les a fait jouer en coupe et c'était pas incroyable, je vois pas ce qu'il aurait pu faire de plus.

 

il y a 13 minutes, Peter Pan a dit :

Mais le coach devra faire confiance à plus de joueurs, surtout le retour du très haut niveau en CL et le championnat qui lui sera toujours aussi dur.

 

J'ai remarqué que si le joueur était bon, il faisait confiance.

Tomiyasu, Trossard, Jorginho voir même Vieira par exemple (en début de saison, en étant titulaire à Brentford et sortant un gros match, ou Wolves)
L'année dernière y a un très bon turn over entre Smith Rowe et Martinelli, les deux se partagent le couloir gauche

Sauf que y en a un qui est devenu un des meilleurs ailier du championnat pendant que l'autre s'est blessé. D'ailleurs la saison dernière, Martinelli aussi revenait de blessure et jouait quand même. Parce que je suppose qu'il devait être bon à l'entraînement.

 

Je pense pas qu'Arteta s'empêche de donner du temps à des mecs pour des raisons autre que sportives. Et à part Kiwior, je vois peu d'exemples où le temps lui donne tort cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est en partie d'accord, la pression, je l'avais soulignée après l'élimination en europa league. On a manqué de mental sur les 2 matchs, dès que l'intensité est montée on s'est fait bousculer.  Mais il y avait aussi un débat sur le forum : Arteta a planté la compétition. Non. Il y avait une équipe compétitive mais les remplaçants n'ont pas été assez bons.

En Avril, on a craqué aussi. Et malheureusement, et ce n'est pas rien malgré ce que j'ai pu lire, on a pas su se refaire contre Forest. La deuxième place est acquise, et alors ? Il faut savoir se remobiliser, c'est une expérience comme une autre. Ni le coach ni les joueurs n'ont su le faire. Il y a eu les 3 nuls en Avril, la défaite contre City, une éclaircie contre Newcastle puis 2 défaites dont une branlée contre Brighton, ce n'est pas normal de lâcher la rampe à ce point

 

Pour autant, on l'a vu avec une stat qui a tournée ces derniers jours ( ton initiative d'ailleurs non ? ) on est l'équipe qui a fait le moins changer son 11. Ca a payé pendant une bonne partie de la saison avec un 11 rôdé ( et des joueurs qui méritaient tous leur place ), mais pas ces dernières semaines ni dans les coupes. Et il faudra bien améliorer ça donc à part impliquer d'autres joueurs ( recrues + joueurs déjà disponibles, on ne va pas recruter non plus 6 nouveaux mecs ) on risque d'avoir encore le même problème. Surtout en franchissant un pallier avec la CL

Modifié par Peter Pan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Kloro.

Arteta c'est sa première course au titre, chaque point était crucial. Il a fait le choix de pas trop changer l'équipe, pour pas casser la dynamique et car les remplaçants sont pas assez bons.

Personnellement, je suis assez déçu du cas Trossard et Nelson, pour moi, les deux auraient dû remplacer Saka et Jesus. 

Mais bon, je comprends que ça reste des choix difficiles. Saka et Jesus sont considérés comme des top players, dans une course au titre tu les mets pas sur le banc facilement.

Surtout vu le manque d'expérience d'Arteta. 

 

D'ailleurs, je pense que c'est un vrai problème de l'équipe. On n'a pas de vrais top players. 

J'ai l'impression qu'Arteta a voulu forcer Saka notamment dans ce rôle, dans cette aura. Mais Saka n'est pas encore prêt. 

Il en est proche, mais il n'a pas passé ce cap. 

A City, ils ont au moins De Bruyne je trouve qui a ce truc.
Haaland, malgré ses stats, je suis pas sûr qu'il le soit encore. 

Nous, ni Saka, ni Jesus, ni Odegaard ne le sont vraiment. A la rigueur, celui qui s'en rapproche le plus cette saison, c'est Gabriel je trouve. 

Modifié par sinestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 17:53, Kloro a dit :

 

Un peu un cercle infernale je trouve, les fans se plaignent du manque de rotation et quand il en fait (comme hier) on voit que les mecs y sont pas du tout. Donc d'un côté t'es "obligé" de faire jouer les titulaires pour espérer quelque chose et de l'autre ca crament.

 

Pour moi c'est l'axe de progression où j'attends Arteta au tournant la saison prochaine.

Depuis son arrivée il arrive à avoir de bons résultats quand il a son 11 "idéal" entre les mains, mais à du mal à s'adapter dès qu'il perd un ou 2 joueurs important.

 

Je trouve que dans sa distribution de temps de jeu, il y avait place à mieux faire. Je pense qu'un joueur comme Tierney méritait plus de temps de jeu, plus régulier, histoire de le garder concerné et dans le rythme, et ménager Zinchenko. Et ensuite, d'être plus flexible dans son jeu, quand tu joues avec Tierney, le demander de jouer contre nature le rôle que joue l'ukrainien, ça ne lui rend pas non plus service. C'est au coach de réussir à s'adapter et de tirer parti des qualités de ses joueurs et de son effectif. Nelson méritait peut être plus de temps de jeu? Nketiah? Trossard aussi, je trouve.

 

Ce que je regrette chez Arteta c'est peut être sa rigidité, et son manque de ressources/réactivité, là où son modèle Guardiola est dans l'adaptation constante, certains changements que Mikel a fini par faire et qui ont payé sont peut être arrivé trop tard.

Je pense qu'il a trop tiré la corde sur les titulaires qui se sont effondrés pour certains mentalement/physiquement, et qu'il n'a pas assez impliqué son banc. C'est dur d'être au niveau quand t'es pas impliqué et que t'es pas dans le rythme..

Après soyons honnête, on n'a pas le banc de City, mais je pense qu'il y avait place à mieux faire.

 

Ca, et sur ses performances en coupes, il va falloir énormément progresser. Je le disais déjà à l'époque, mais la sortie en Europa League me reste en travers la gorge. On aurait du faire mieux. Ca a un goût encore plus amer qu'on finit par s'écrouler en PL, mais on aurait du être plus ambitieux en coupes.

L'année prochaine, pas d'excuses, jveux un joli parcours en FA Cup et en C1.

 

Mais sinon, il fait une très grosse saison, félicitations à lui, j'avais beaucoup de doutes à son sujet et il a énormément progressé, et fait progressé son équipe, il m'a fait mentir.

Maintenant, à lui de passer le cap parce qu'il est en concurrence avec les tous meilleurs coachs du monde, et peut être le meilleur coach de l'histoire chez le concurrent. 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 20:46, sinestro a dit :

Je suis assez d'accord avec Kloro.

Arteta c'est sa première course au titre, chaque point était crucial. Il a fait le choix de pas trop changer l'équipe, pour pas casser la dynamique et car les remplaçants sont pas assez bons.

Personnellement, je suis assez déçu du cas Trossard et Nelson, pour moi, les deux auraient dû remplacer Saka et Jesus. 

Mais bon, je comprends que ça reste des choix difficiles. Saka et Jesus sont considérés comme des top players, dans une course au titre tu les mets pas sur le banc facilement.

Surtout vu le manque d'expérience d'Arteta. 

 

D'ailleurs, je pense que c'est un vrai problème de l'équipe. On n'a pas de vrais top players. 

J'ai l'impression qu'Arteta a voulu forcer Saka notamment dans ce rôle, dans cette aura. Mais Saka n'est pas encore prêt. 

Il en est proche, mais il n'a pas passé ce cap. 

A City, ils ont au moins De Bruyne je trouve qui a ce truc.
Haaland, malgré ses stats, je suis pas sûr qu'il le soit encore. 

Nous, ni Saka, ni Jesus, ni Odegaard ne le sont vraiment. A la rigueur, celui qui s'en rapproche le plus cette saison, c'est Gabriel je trouve. 

 

Saka a déjà eu du mal à finir des saison, c'est pour ça que je trouve qu'il a été mal geré, il a souvent fait 90min en milieu de saison sur des matchs pliés. C'est pas la première fois qu'il baisse un peu de pied en enchainant. Car frais ça reste peut être le meilleur ailier du championnat pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..