Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Va falloir qu'il apprenne à faire des changements. 

 

 

 

Sortir Xhaka et Jorginho et avoir 0 milieu... je comprends pas.

pourquoi partey c'est pas un milieu ?

 

Il aurais rien changer on aurais râler aussi..... On voyais bien que l'équipe après le première but encaisser ne jouer même plus . Il fallait bien tenter quelque chose.

On paye surtout notre profondeur de banc . C'est pas pour rien qu'on veut recruter en défense et au milieu l'année prochaine 

 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Arteta a été très dur avec ses joueurs après le match, sous-entendant même que ce type de scénario rentrera dans l'analyse de ce qui sera fait à l'inter-saison. 

 

Le mercato estival 2023 va être crucial, peut-on passer dans la catégorie des clubs qui jouent les plus gros trophées chaque saison ? 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on est très ambitieux sur le marché autant sur les arrivées que sur les départs. Il nous manque pas grand chose, mais ce pas grand chose est de taille. C'est paradoxal mais c'est ce qui fait la différence entre nous et City and co.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Wilsh a dit :

En tout cas Arteta a été très dur avec ses joueurs après le match, sous-entendant même que ce type de scénario rentrera dans l'analyse de ce qui sera fait à l'inter-saison. 

 

Le mercato estival 2023 va être crucial, peut-on passer dans la catégorie des clubs qui jouent les plus gros trophées chaque saison ? 

 

Et ça peut se comprendre parceque le match de hier peut ressembler à des matchs que tu auras à jouer en ldc l'année prochaine. 

 

Il sait très bien que tu n'auras pas le contrôle dans certains match et que cets l'équipe la plus tueuse dans les 2 surfaces qui gagne.

 

Arteta a vécu des scenarios similaires avec City en tant qu'adjoint. 

On voit que même Guardiola fait des choix qui vont dans ce sens en ldc. 

 

Il met pas mal l'accent sur l'aspect tueur et il a raison. 

Hier c'est flagrant parce que en première mi temps t'as des opportunités de marqués mais t'es trop gentil. 

Le premier but j'en parle même pas, jamais Kiwior doit avoir cette réaction, ça a du rendre Arteta fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Wilsh a dit :

En tout cas Arteta a été très dur avec ses joueurs après le match, sous-entendant même que ce type de scénario rentrera dans l'analyse de ce qui sera fait à l'inter-saison. 

 

Le mercato estival 2023 va être crucial, peut-on passer dans la catégorie des clubs qui jouent les plus gros trophées chaque saison ? 

 

Je sais pas s'il ait visé particulièrement mais ça sent pas bon pour Ben White, ou alors recruter un DD pour le recentrer DC (mais il passera pas devant Saliba), ça reste un très bon joueur mais hier contre un ailier en confiance wallah la galère.

Peut être en méforme aussi certes il doit enchainer comme un porc vu que notre Japonais est sur le flanc tout le temps.

 

Moi j'ai pas trop  compris son coaching, on voyait plus Odegaard depuis la 20ème, il fallait pas sortir Jorginho, il fallait sortir Odegaard et Xhaka pour Partey et Nelson (les entrées étaient bonnes) et mettre en place un double pivot avec Nelson en 10.

Jorginho était le seul à surnager un poil au milieu.

 

Bon en tout cas on va recruté encore tu sens que le board est à fond derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, The Wilsh a dit :

En tout cas Arteta a été très dur avec ses joueurs après le match, sous-entendant même que ce type de scénario rentrera dans l'analyse de ce qui sera fait à l'inter-saison. 

 

Le mercato estival 2023 va être crucial, peut-on passer dans la catégorie des clubs qui jouent les plus gros trophées chaque saison ? 

 

Depuis février on est rentré dans le rang, une moyenne de 1.82 points en 17 matchs, ce qui te permet de jouer le TOP 4 les bonnes années.

C'est inquiétant si on garde la même dynamique l'an prochain.

 

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

Oui, si on est très ambitieux sur le marché autant sur les arrivées que sur les départs. Il nous manque pas grand chose, mais ce pas grand chose est de taille. C'est paradoxal mais c'est ce qui fait la différence entre nous et City and co.

 

Rodri restera supérieur à Partey ou Rice, KDB supérieur à Odegaard, Haaland à Jesus, Gundogan à Xhaka, ils ont de meilleurs individualités dans le coeur du jeu, une plus grande expérience et un vécu collectif.

Il faudra plus qu'un été plus rattraper le retard.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Killian a dit :

 

Depuis février on est rentré dans le rang, une moyenne de 1.82 points en 17 matchs, ce qui te permet de jouer le TOP 4 les bonnes années.

C'est inquiétant si on garde la même dynamique l'an prochain.

 

 

Rodri restera supérieur à Partey ou Rice, KDB supérieur à Odegaard, Haaland à Jesus, Gundogan à Xhaka, ils ont de meilleurs individualités dans le coeur du jeu, une plus grande expérience et un vécu collectif.

Il faudra plus qu'un été plus rattraper le retard.

 

Ben là tu parle récemment mais en début de saison ou ouvrait tout le monde.

Je reste à penser que la différence à surtout été faite mentalement, et peut être sur la profondeur du groupe, mais vu qu'on est sorti tôt des coupes et de l'Europa on a moins d'excuses.

 

Le match contre City on le joue complétement explosé mentalement après les 3 nuls, le retour ou surtout on se fait ouvrir, l'aller ils nous ont à l'expérience.

 

Bref ça reste une excellente saison, mené de main de maitre, mais t'as toujours ce petit goût âcre dans la bouche de "ça aurait pu se passer comme ça"

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Killian a dit :

 

Depuis février on est rentré dans le rang, une moyenne de 1.82 points en 17 matchs, ce qui te permet de jouer le TOP 4 les bonnes années.

C'est inquiétant si on garde la même dynamique l'an prochain.

 

 

Rodri restera supérieur à Partey ou Rice, KDB supérieur à Odegaard, Haaland à Jesus, Gundogan à Xhaka, ils ont de meilleurs individualités dans le coeur du jeu, une plus grande expérience et un vécu collectif.

Il faudra plus qu'un été plus rattraper le retard.

 

Ta stat sur la moyenne de point est effectivement inquiétante et en tout cas c'est le signal clair que l'on doit être lucide sur le fait que notre effectif n'est pas encore de taille a maintenir sur une saison entière le rythme que l'on a eu.

Sans jouer la LDC.

 

Il faut continuer à renforcer l'effectif, avec également la perspective que notre équipe qui est jeune prend de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MxPR a dit :

 

Ta stat sur la moyenne de point est effectivement inquiétante et en tout cas c'est le signal clair que l'on doit être lucide sur le fait que notre effectif n'est pas encore de taille a maintenir sur une saison entière le rythme que l'on a eu.

Sans jouer la LDC.

 

Il faut continuer à renforcer l'effectif, avec également la perspective que notre équipe qui est jeune prend de l'expérience.

 

Bien sûr qu'il faut étoffer l'effectif, mais on aura joué West Ham et Southampton en début d'années on leur en coller 4. Y'a plusieurs paramètres certes, la blessure de Saliba, les méformes de certains cadres autant physiques que mentales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je sais pas s'il ait visé particulièrement mais ça sent pas bon pour Ben White, ou alors recruter un DD pour le recentrer DC (mais il passera pas devant Saliba), ça reste un très bon joueur mais hier contre un ailier en confiance wallah la galère.

Peut être en méforme aussi certes il doit enchainer comme un porc vu que notre Japonais est sur le flanc tout le temps.

 

Moi j'ai pas trop  compris son coaching, on voyait plus Odegaard depuis la 20ème, il fallait pas sortir Jorginho, il fallait sortir Odegaard et Xhaka pour Partey et Nelson (les entrées étaient bonnes) et mettre en place un double pivot avec Nelson en 10.

Jorginho était le seul à surnager un poil au milieu.

 

Bon en tout cas on va recruté encore tu sens que le board est à fond derrière lui.

Je n’ai pas pensé à White même s’il s’est fait manger tout le match. Mitoma c’est un excellent joueur qui a mis plusieurs lat en difficulté. 
J’ai pas trop compris pourquoi il se retrouvait systématiquement en 1vs1 perso. J’ai senti que certains joueurs avaient clairement baissé les bras après l’ouverture du score de Brighton et j’ai plus pensé à ces joueurs là plutôt que White. 
De toute façon, dès que la saison va se terminer on en saura un peu plus sur le plan à venir 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fred76ers a dit :

Je n’ai pas pensé à White même s’il s’est fait manger tout le match. Mitoma c’est un excellent joueur qui a mis plusieurs lat en difficulté. 
J’ai pas trop compris pourquoi il se retrouvait systématiquement en 1vs1 perso. J’ai senti que certains joueurs avaient clairement baissé les bras après l’ouverture du score de Brighton et j’ai plus pensé à ces joueurs là plutôt que White. 
De toute façon, dès que la saison va se terminer on en saura un peu plus sur le plan à venir 

 

Saka a fait les efforts en début de match pour le seconder mais tu peux pas faire ça tout le match non plus. Et c'est vrai qu'en plus t'avais Estupinian du même côté.

Kiwior était peut être un peu loin oui de l'action surtout que Fergusson l'avant centre est pas bien dangereux.

 

En effet Mitoma est sacrément relou à défendre mais hier c'est festival quand même, quand il a voulu le contrôler il a ramassé sur les appuis, quand il a voulu le presser le Japonais l'a éliminé. Et donc complémement sous l'eau défensivement il a pas pu apporté offensivement.

Rarement vu le duo Saka-White aussi dominé, et on pourrait rajouter Odegaard-McCalister. Ce côté là on a clairement pas pu élever le niveau.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

Rodri restera supérieur à Partey ou Rice, KDB supérieur à Odegaard, Haaland à Jesus, Gundogan à Xhaka, ils ont de meilleurs individualités dans le coeur du jeu, une plus grande expérience et un vécu collectif.

Il faudra plus qu'un été plus rattraper le retard.

C'est très rapide comme conclusion je trouve.

 

Rodri vs Rice ou Partey : déjà pas sûr parce que selon moi (et ça ne tient qu'à moi), Partey prime c'est au dessus de Rodri. Après si on juge la régularité et la fragilité physique là oui. Pour Rice c'est à voir il n'a même pas encore porté notre maillot et est encore très loin de le porter, si tenté qu'il le porte un jour. Ça reste néanmoins un énorme joueur qui peut tout à fait dépasser un Rodri.

 

KDB vs Odegaard : il y en a un dont le niveau va forcément s'altérer car mine de rien il vieillit et d'ailleurs il a de plus en plus de phases de mou dans une saison qu'avant. L'autre a l'avenir devant lui et ne cesse de progresser. Il n'est qu'à sa deuxième saison complète de PL.

 

Jesus vs Haaland : c'est 2 joueurs incomparables pour moi car complètement différents si ce n'est qu'ils jouent tous les deux en pointe sur la feuille d'avant match.

 

Gundogan vs Xhaka : Gundogan ne sera peut être plus là l'an prochain et là encore ce sont deux joueurs différents, entourés de deux joueurs différents. Après je suis fan de l'allemand.

 

Là où je te rejoins c'est qu'il faudra plus d'un été pour rattraper le retard, ça c'est clair. C'était déjà immense d'avoir pu jouer sur leurs plates bandes cette saison. Mais l'équipe ne cessera de progresser et de gagner en expérience et en profondeur d'effectif. Et avec la base qu'on a, et ce pour la première fois depuis 2006, je suis assez confiant pour la suite.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papapoupa31 a dit :

Bref ça reste une excellente saison, mené de main de maitre, mais t'as toujours ce petit goût âcre dans la bouche de "ça aurait pu se passer comme ça"

 

 

Première partie de saison historique avec 50 points en 19 matchs, la 2e partie est moyenne, avec une moyenne de points qui ne te permet pas toujours de faire top 4.

Est-ce qu'on sera capable de relancer la machine l'an passé avec la LDC en plus ?

Quand tu vois le rythme de City, Liverpool de retour.

 

Il y a 4 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est très rapide comme conclusion je trouve.

 

Rodri vs Rice ou Partey : déjà pas sûr parce que selon moi (et ça ne tient qu'à moi), Partey prime c'est au dessus de Rodri. Après si on juge la régularité et la fragilité physique là oui. Pour Rice c'est à voir il n'a même pas encore porté notre maillot et est encore très loin de le porter, si tenté qu'il le porte un jour. Ça reste néanmoins un énorme joueur qui peut tout à fait dépasser un Rodri.

 

KDB vs Odegaard : il y en a un dont le niveau va forcément s'altérer car mine de rien il vieillit et d'ailleurs il a de plus en plus de phases de mou dans une saison qu'avant. L'autre a l'avenir devant lui et ne cesse de progresser. Il n'est qu'à sa deuxième saison complète de PL.

 

Jesus vs Haaland : c'est 2 joueurs incomparables pour moi car complètement différents si ce n'est qu'ils jouent tous les deux en pointe sur la feuille d'avant match.

 

Gundogan vs Xhaka : Gundogan ne sera peut être plus là l'an prochain et là encore ce sont deux joueurs différents, entourés de deux joueurs différents. Après je suis fan de l'allemand.

 

Là où je te rejoins c'est qu'il faudra plus d'un été pour rattraper le retard, ça c'est clair. C'était déjà immense d'avoir pu jouer sur leurs plates bandes cette saison. Mais l'équipe ne cessera de progresser et de gagner en expérience et en profondeur d'effectif. Et avec la base qu'on a, et ce pour la première fois depuis 2006, je suis assez confiant pour la suite.

 

C'est quoi Partey prime ? Il aura 30 ans le mois prochain, je l'ai jamais vu dans un sprint final pour un championnat, dans les derniers tours de coupe d'Europe au mois d'Avril Mai la ou ça compte vraiment.

Pour ça qu'en attendant la fin du championnat je n'étais pas d'accord pour faire de Partey le meilleur 6 de PL, et d'Odegaard le meilleur 10 de PL.

 

Je veux bien que le supposé plafond de Partey soit plus elevé que Rodri, mais faut le montrer, cette année c'était la première fois qu'il était là durant le sprint final, c'est l'un des premiers à flancher, le seul joueur à perdre sa place de titulaire.

Rodri qui enchaine sa 3e PL et sa 3e demi de LDC, lui je constate.

 

Pareil pour KDB et Odegaard.

Quant à Jesus/Haaland, oui des styles différents, mais l'un marque 5 fois plus que but que le second, c'est quand même pas une hérésie de dire que le Norvegien est meilleur non ? C'est d'ailleurs lui qui chasse Jesus de City.

Gundogan c'est pas pour rien que Arteta le voulait, là aussi gros avantage à l'Allemand il n'y pas photo.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une image de 1 personne, partie de football américain, partie de foot et texte qui dit ’Arsenal 00-3 BRIGHTON HOVE 0-3 ALBION Arsenal 0-2 Arsenal CHELSEA 3-1 ANCHESTE CITY Arsenal Arsenal 3-3 சய WESTHAM Arsenal Arsenal 2-2 2-2 2’

Le match contre west ham nous a fait déjouer; c'est dur mais le pénalty de Saka loupé est l'un des tournants de la saison pour moi
Faire 2.2 contre west ham après le 2.2 à Anfield a généré une pression psychologique importante pour la suite d'où notre fébrilité à city...
on perd le titre contre west ham et southampton

Arteta et le staff ont rempli l'objectif top 4 et auront fait briller Arsenal 30 journées soit les 3/4 de la saison;
la réaction contre chelsea et newcastle est très bien
c'est positif pour la suite ; bravo pour cette saison même si la déception est là

il faut franchir un cap supplémentaire dorénavant ; redevenir un club inscrit sur la scéne européenne sur du long terme dorénavant, les bases sont là
la grosse interrogation est Arteta est il le coach qui va pouvoir nous faire jouer à fond sur tous les tableaux ?
ça va être compliqué au regard de notre fin de saison avec un match à jouer par semaine...
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Killian a dit :

C'est quoi Partey prime ? Il aura 30 ans le mois prochain, je l'ai jamais vu dans un sprint final pour un championnat, dans les derniers tours de coupe d'Europe au mois d'Avril Mai la ou ça compte vraiment.

Pour ça qu'en attendant la fin du championnat je n'étais pas d'accord pour faire de Partey le meilleur 6 de PL, et d'Odegaard le meilleur 10 de PL.

 

Je veux bien que le supposé plafond de Partey soit plus elevé que Rodri, mais faut le montrer, cette année c'était la première fois qu'il était là durant le sprint final, c'est l'un des premiers à flancher, le seul joueur à perdre sa place de titulaire.

Rodri qui enchaine sa 3e PL et sa 3e demi de LDC, lui je constate.

C'est ce que je dis. Si on parle de fragilité physique et de régularité, Partey ne fait pas le poids. Par contre en termes de niveau, de ce qu'il a affiché 90% (oui c'est pas assez) de sa saison, il était pour moi au dessus de Rodri. Encore une fois, j'ai trouvé vraiment injuste son traitement après tout ce qu'il a apporté cette saison. Il a perdu sa place de titu contrairement à d'autre car maintenant à ce poste on avait une solution alternative qui pouvait fonctionner.

Encore une fois j'ai pas dit que globalement il était meilleur ou que sa saison est meilleure, au contraire. Je dis juste que lorsque Partey joue à son niveau pour moi il est un meilleur joueur que Rodri.

 

KDB / Odegaard tu parles d'avenir. Là encore y a pas de quoi s'alarmer.

 

Et pour Jesus / Haaland c'est suivant ce qu'on va vouloir évaluer. Si on évalue l'apport des buts là c'est clair que Jesus ne fait pas le poids. Si on évalue les joueurs dans l'apport dans le jeu, là le Brésilien le surpasse largement. C'est deux joueurs qui n'ont pas le même rôle. D'ailleurs je vais en faire peut être rugir plus d'un mais je préfère à titre personnel avoir Jesus dans l'équipe plutôt qu'un Halaand. Jesus est pour moi l'un des premiers noms que je mets en titu chez nous tellement son apport est énorme (et même quand il est pas à 100%).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiet pour la suite avec lui. 
 

Avant toute chose (qu’on les tombe dessus, qu’on m’incendie ou pire) j’ai toujours fait partie des « Pro Arteta ». 
Le fait que le club donne la chance à un ancien de la Maison, qui plus est capitaine, qui avait connu la dernière décennie d’Arsene, avait bossé avec Guardiola qui louait son travail, m’enthousiasmait énormément. Et puis, il avait cet aura qui manquait cruellement à Unai et qui lui avait probablement coûté sa finale de C3 avec nous ainsi que sa place quelques mois plus tard.

 

J’admire ce qu’Arteta à fait en 3 ans au club, malgré une direction sportive pas toujours derrière lui (l’histoire des employés licenciés en 2020 après le Covid, Raul Sanllehi qui avait les manettes et qui avait mis un beau bordel au club) enfin bref, Mikel a réussi neamoins à construire malgré beaucoup de joueurs plus du tout impliqué et qui avait amené une atmosphère insupportable au club (Özil en tête et ses copains Kola et Mustafi). Arteta a quand même réussi à continuer à avoir la foi des dirigeants et malgré un passage très difficile en 2020 (quelques mois après avoir gagner la CUP et le CS qui aurait dû amener une stabilité malgré tout), a réussi à sortir de l’impasse et reposer des fondements solides dès début 2021 (on en parle assez peu mais au retour de ESR, au recrutement en prêt de Ødegaard, on retrouve un fond de jeu intéressant avec des joueurs en confiance) on continuera à galérer à cause d’un arbitrage discutable et d’un effectif encore trop jeune et limité mais la saison suivante avec un recrutement axé sur la jeunesse fera du bien. 
 

On fait ce recrutement et malgré un début de saison catastrophique, on voit des l’apparition des nouvelles recrues, du très bon foot avec de la solidité et de l’ambition, on finira sans qualification en C1 mais on pouvait se dire qu’on aurait un effectif pour jouer l’EL pour de Bon et aller la gagner une bonne fois pour toute tout en cherchant un Top4 et une Coupe supplémentaire. 
 

Au final, on dépasse les attentes en championnat et on occupe la première place durant quasiment 85-90% de la durée de ce dernier. Le soucis, c’est qu’on s’effondre une nouvelle fois très très proche du but (bien plus qu’en 2008, 2014 ou 2016) et la… Vu la jeunesse de l’effectif, et du travail de base d’Arteta exceptionnel depuis 3 ans, on peut penser qu’on va goûter au revers de la médaille psychologiquement. 
 

Alors je vois déjà les optimistes dire qu’on jouera la titre la saison prochaine, qu’on fera un parcours correct en LDC, etc… Mais la j’ai vraiment plus l’impression que l’équipe va s’effondrer mentalement après ce revers et que ça pourrait coûter cher à Arteta, qui a aussi sa part de responsabilité dans la chose. 
 

Ce qu’on a vu cet après midi est indigne d’Arsenal, ce qu’Arteta a fait est limite aussi auprès de certains joueurs (je pense à Tierney principalement) 

comment peut on être optimiste pour la saison prochaine quand on finit autant en roue libre ? 
 

Meme avec un bon mercato, je vois mal comment on pourrait rebondir de bonne manière avec ce qu’on a aperçu en fin de saison. 
 

Encore une fois j’adore Arteta et ce qu’il a réussi à apporter au club, développer certains joueurs : Saka, Ødegaard, Ramsdale, White, Xhaka pour ne citer qu’eux. 
Mais comment avec un effectif parfois si large, il n’arrive pas à prévoir plus de schéma, de plan B, quand ça ne se passe pas comme il le faudrait ? De Turn-Over aussi car c’est ce qui nous fait défaut cette saison, certains joueurs qui auraient pu encore plus apporter n’ont finalement pas tant jouer que ça. C’est réellement frustrant et j’ai vraiment peur qu’on aie laissé passer les coche en ratant un trophée qui nous tendait les bras et qui aurait pu apporter une grande serenite ces prochaines années. 
 

Je suis déçu et je ne sais pas si Arteta arrivera à se remettre suffisamment en question pour trouver les bons moyens de rebondir pour la saison qui arrive, je suis vraiment vraiment très angoissé pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très satisfait de la saison, on retrouve la Ligue des Champions, on a fait de gros progrès à tous les niveaux et l'avenir s'annonce radieux à la condition que Mikel sache impulser une dynamique de vainqueurs dans ce club, à tous les niveaux 

 

Ça fait maintenant trois ans qu'on se fait dessus en fin de saison, y a trois ans on sort face à Villarreal dans une confrontation qui était largement à notre portée, l'an dernier on loupe le top 4 en toute fin de saison et cette année c'est le titre qu'on loupe alors qu'aucune équipe n'avait été en tête aussi longtemps sans gagner le championnat, avant Arsenal bien sûr 

 

La loose est profondément ancrée dans ce club, quoiqu'on fasse dès qu'on a l'occasion de faire un gros coup, d'envoyer un message on finit par se louper et être la risée d'Angleterre

 

Maintenant c'est l'été où jamais, si le club veut prouver qu'il a faim et qu'il veut jouer les premiers rôles en Angleterre et en Europe, j'attends un mercato XXL du club, des dépenses, des ventes pour les joueurs qui n'ont pas su convaincre 

 

Le Arsenal Bisounours attachant qui joue bien, pour lequel on se prend à avoir pitié après une défaite/une élimination doit disparaitre et cela va passer par un gros travail de Mikel, les joueurs le suivent déjà mais il va devoir convaincre les Kroenke de sortie la planche à billets et faire du club une machine à gagner 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose étrange c'est qu'en première partie de saison à part Gabriel, tous nos joueurs étaient à leurs meilleurs niveaux. Est ce qu'ils étaient en surrégime ? on peut se poser la question.

 

- Ramsdale 

- Saliba

- Zinchenko 

- White 

- Partey

- Xhaka

- Saka 

- Gaby 

- Odegaard

 

A part Ramsdale, Saliba blessé, Odegaard et Martinelli, tous les autres ont baissés véritablement de niveau, est-ce mental ? la pression ? la condition physique ? en surrégime ?  je sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ezio a dit :

Une chose étrange c'est qu'en première partie de saison à part Gabriel, tous nos joueurs étaient à leurs meilleurs niveaux. Est ce qu'ils étaient en surrégime ? on peut se poser la question.

 

- Ramsdale 

- Saliba

- Zinchenko 

- White 

- Partey

- Xhaka

- Saka 

- Gaby 

- Odegaard

 

A part Ramsdale, Saliba blessé, Odegaard et Martinelli, tous les autres ont baissés véritablement de niveau, est-ce mental ? la pression ? la condition physique ? en surrégime ?  je sais pas du tout.

 

On peut trouver des éléments de réponse dans l'affaiblissement de notre côté droit, qui était notre grande force depuis le début de la saison.

Ben White n'a aucun remplaçant viable (même lorsque Tomiyasu était fit j'ai souvenir de matchs où il sortait à la mi-temps car catastrophique)

Saka n'a pas de remplaçant viable non plus (Nelso peut-être, mais Arteta ne lui fait pas confiance c'est une évidence, sinon il ne jouerait pas que des bouts de matchs). Ces deux joueurs qui ont fait notre force se sont écroulés sur les dix dernières journées.

 

 

Je pense que le combo pas de banc viable (j'entends des vrais remplaçants efficaces et pas des joueurs de rotation) + la pression mentale de devoir performer à 100% chaque match les as tués.

 

 

Après, et c'est la que je ne rejoins pas les plus défaitistes du forum, je considère que nous avons un effectif de niveau Europa ligue qu'Arteta a réussi à faire surperformer. Hormis Zinchenko, Partey et Jésus (dans une moindre mesure Xhaka) tous sont des joueurs qui évoluaient dans des petits clubs, au sein desquels il était "normal" de connaître des trous d'air, de perdre plusieurs matchs de suite, de ne rien achever de grand dans une saison...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..