Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Arno a dit :

Bah la différence entre le foot d’io y a 7-8 ans et celui d’aujourd’hui est quand même tellement conséquente. 
 

Et dernièrement c’est Fabregas qui disait que quand il était revenu à Colney tout avait changé et qu’il avait entendu dire que c’était en grande partie à Arteta. Ça + tout les éléments qu’on vit depuis 3 ans. 
 

Je remettrai jamais en question le taf de légende de Wenger et sa révolution du foot dans les années 2000, maintenant avec Arteta c’est encore plus poussé à son paroxysme notamment du au fait que le monde du sport a changé. Mais de le faire aussi jeune et avec aussi peu d’expérience… (la ou Arsène avait l’expérience de la France mais surtout du Japon…) Franchement juste chapeau et le Mikel il doit vraiment vivre pour le club.

 

Je comprends ce que tu dis mais lorsqu'Arteta aura fait +30 ans de carrière de manager, on en reparlera de la comparaison. :)

Si ça se trouve dans cinq, dix ans, il en aura marre ou aura un choix à faire et décidera de doser son implication extrême dans son métier de manager.

 

Wenger avait déjà fait un choix lorsqu'il était à Monaco : football et rien du tout (comme précédemment dit, ça lui a couté sa femme et sa fille...).

Il a poussé ça à l'extreme en Angleterre mais comparer une carrière de +30 ans et une autre de 4 ans, c'est un peu... bizarre. Je vois pas le but non plus.

 

Merci à Wenger et merci à Arteta.

Contexte, époque, carrière et hommes différents. Seul point commun : leur amour exacerbé pour Arsenal.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la chatte a DD en edf, une drôle de manière de donner un nom aux excellents résultats d’un coach.

 

Tomi pour white, white buteur

trossard pour ESR, ESR passeur

ESR pour nelson , nelson passeur puis buteur.

 

Difficile d’appeler ça de la chatte en tout cas, mais punaise il a eu une boule de cristal sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bobmcgwayer a dit :

On parle de la chatte a DD en edf, une drôle de manière de donner un nom aux excellents résultats d’un coach.

 

Tomi pour white, white buteur

trossard pour ESR, ESR passeur

ESR pour nelson , nelson passeur puis buteur.

 

Difficile d’appeler ça de la chatte en tout cas, mais punaise il a eu une boule de cristal sur ce match.

 

Ça s'appelle un triple coaching gagnant, un coaching 5 étoiles.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bobmcgwayer a dit :

On parle de la chatte a DD en edf, une drôle de manière de donner un nom aux excellents résultats d’un coach.

 

Tomi pour white, white buteur

trossard pour ESR, ESR passeur

ESR pour nelson , nelson passeur puis buteur.

 

Difficile d’appeler ça de la chatte en tout cas, mais punaise il a eu une boule de cristal sur ce match.

Oui par contre une chose est inquiétante. Dès que Tomiyasu joue par rapport à Ben White on sent une vraie baisse de niveau. Et pareil pour Xhaka... on perd en maitrise sans lui quand Vieira joue à sa place. 

 

 

 

En PL faut plus jamais se passer de Xhaka et White. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c’était le meilleur match pour faire tourner… 

Le contexte du début de match n’a pas aidé, derrière dès que tu attaques il y a 7-8 joueurs qui défendent dans la surface mais c’est vrai qu’on a vu le changement avec l’entrée de White. Beaucoup plus de prises d’initiatives et de bonnes projections, on sent que les automatismes ou complémentarité est meilleur avec White que le japonais. 
‘Xhaka sa grande force c’est qu’il apporte un équilibre à tout ça mais je n’ai pas trouvé les match de Vieira ni de Tomiyasu mauvais par contre

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois campagnes d'EL qu'il a fait sont vraiment mauvaises, trois éliminations avec le retour à la maison, pas un seul moment fort, quand on connait le palmares du club sur la scène Européenne on aurait pu s'attendre à ce que le club profite de la C3 et d'un niveau inférieur à la C1 pour aller chercher un trophée.

 

Seul Emery a réussi a faire vivre une vraie épopée européenne au club ces dernières années, le retour contre Rennes, les deux matchs contre le Napoli, et ceux contre Valence, même si la fin est tragique, c'est la seule campagne européenne réussi depuis bien longtemps ...2006 peut être.

 

On verra l'an prochain en C1, il faudra montrer un bien meilleur visage face à des équipes bien fortes que l'Olympiakos, Villarreal ou le Sporting.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même globalement en coupe c’est pas terrible, alors il y a eu la FA CUP en 2020 8 mois après son arrivée qui laissait être enthousisate sur ce qu’il pouvait apporter à ce niveau là. Mais ensuite que des éliminations assez précoces… 

 

La demi d’Europa en 2020-2021 c’est un vrai miracle, on peut sortir dès les 8eme face au Benfica et le reste du parcours est très chaotique. Le 16eme contre l’Olympiakos ça restera un trauma en 2019-2020 (et avec le format de la compétition pendant le Covid, on se dit qu’on aurait pu faire un double cette année là, comme on y croyait encore la veille) 

 

Il y a un vrai travail à faire au niveau des coupes qu’elle soit Europenne ou nationale. 
 

Plus qu’à espérer que cette élimination nous propulse vraiment au bouT de cette PL, sinon cette saison sera à nouveau un échec à mon sens malgré le retour de la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le moment Arteta n’a pas démontré que c’était un coach de cup. 
On a du mal à gérer les éliminations direct ou ou les doubles confrontations et son bilan en cup nationale ou européenne est vraiment pas bon, malgré une victoire en FA CUP. 
Pourtant hier il avait sorti une équipe très sérieuse donc je mets vraiment ça sur la manière dont on aborde ce type de compétition 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred76ers a dit :

Oui pour le moment Arteta n’a pas démontré que c’était un coach de cup. 
On a du mal à gérer les éliminations direct ou ou les doubles confrontations et son bilan en cup nationale ou européenne est vraiment pas bon, malgré une victoire en FA CUP. 
Pourtant hier il avait sorti une équipe très sérieuse donc je mets vraiment ça sur la manière dont on aborde ce type de compétition 

Après il y peut rien si ses joueurs jouent avec le frein à main, effectivement.
 

Depuis le début de la compétition, j’ai l’impression qu’il n’y a que Xhaka qui l’a joué vraiment à fond, c’était d’ailleurs lui qui avait déclaré qu’il voudrait bien se qualifier en C1 en soulevant l’EL. 
 

Peut être que l’immense saison en PL a vraiment fait changé l’état d’esprit des joueurs. 
 

Il faudra corriger ça la saison prochaine. Et qu’Arteta trouve les bons mots et surtout les bons joueurs pour jouer sur plusieurs tableaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arno a dit :

Après il y peut rien si ses joueurs jouent avec le frein à main, effectivement.
 

Depuis le début de la compétition, j’ai l’impression qu’il n’y a que Xhaka qui l’a joué vraiment à fond, c’était d’ailleurs lui qui avait déclaré qu’il voudrait bien se qualifier en C1 en soulevant l’EL. 
 

Peut être que l’immense saison en PL a vraiment fait changé l’état d’esprit des joueurs. 
 

Il faudra corriger ça la saison prochaine. Et qu’Arteta trouve les bons mots et surtout les bons joueurs pour jouer sur plusieurs tableaux. 

Pendant longtemps j’ai défendu l’idée que notre banc était pas suffisamment fort et que dès qu’on faisait un peu tourner on voyait les limites (c’est pour ça qu’en championnat je suis toujours opposé à plus de 2-3 changements dans le 11 de départ). 
Et hier il a fait tourner et on a vu que ça fonctionner moins bien. Mais par contre ce ne sont que des joueurs qui ont du temps de jeu en championnat également. 
‘C’est pour ça que je commence à me dire que notre approche des matchs de coupe, pour une raison ou une autre, semble mauvaise. 
 

Hier j’ai vu que la fin du match et les prolongations, mais a vous lire, on a fait un mauvais match. Sauf sur la fin, mais on aurait du plier ça dès le match aller en réalité pour ne pas se poser de questions au retour 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fred76ers a dit :

Pendant longtemps j’ai défendu l’idée que notre banc était pas suffisamment fort et que dès qu’on faisait un peu tourner on voyait les limites (c’est pour ça qu’en championnat je suis toujours opposé à plus de 2-3 changements dans le 11 de départ). 
Et hier il a fait tourner et on a vu que ça fonctionner moins bien. Mais par contre ce ne sont que des joueurs qui ont du temps de jeu en championnat également. 
‘C’est pour ça que je commence à me dire que notre approche des matchs de coupe, pour une raison ou une autre, semble mauvaise. 
 

Hier j’ai vu que la fin du match et les prolongations, mais a vous lire, on a fait un mauvais match. Sauf sur la fin, mais on aurait du plier ça dès le match aller en réalité pour ne pas se poser de questions au retour 

Pourtant, les remplaçants qui joue en PL parfois (Nelson, Nketiah, Tierney, Tomiyasu, Vieira, Jorginho) ont quand même été largement plus performant en PL qu’en EL. Moi j’ai vraiment l’impression que l’équipe a choisi ses matchs et priorise complètement la PL. Parce que de passer du match de Fulham qui était assez incroyable en terme de performance à ce qu’on a vu hier malgré le fait que Dporting fait quand même un match beau c’est clairement dans la tête. 
 

On peut pas jouer une seule compétition par année, l’équipe doit être focus sur toutes les coupes qu’on peut gagner, Arteta a encore du boulot là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hamza59 a dit :

Comme quoi les matchs européens y'a vraiment quelque chose de spécial, quelque chose en + qu'on n'a pas encore.

Le Sporting voulait la qualification plus que nous. 

 

Les matchs couperet en général, même en championnat, Tottenham et Newcastle l'an passé, et je l'ai dit plusieurs fois le match contre City l'équipe passe au travers.

Ces matchs sont des défaites mais surtout avec des erreurs, attitudes qui me font penser que cette équipe a encore un plafond mental.

 

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Même globalement en coupe c’est pas terrible, alors il y a eu la FA CUP en 2020 8 mois après son arrivée qui laissait être enthousisate sur ce qu’il pouvait apporter à ce niveau là. Mais ensuite que des éliminations assez précoces… 

 

La demi d’Europa en 2020-2021 c’est un vrai miracle, on peut sortir dès les 8eme face au Benfica et le reste du parcours est très chaotique. Le 16eme contre l’Olympiakos ça restera un trauma en 2019-2020 (et avec le format de la compétition pendant le Covid, on se dit qu’on aurait pu faire un double cette année là, comme on y croyait encore la veille) 

 

Il y a un vrai travail à faire au niveau des coupes qu’elle soit Europenne ou nationale. 
 

Plus qu’à espérer que cette élimination nous propulse vraiment au bouT de cette PL, sinon cette saison sera à nouveau un échec à mon sens malgré le retour de la C1.

 

Je prefère mettre l'accent sur les coupes Européennes, car d'un point de vue national malgrés les echecs que tu cites, mais on est quand même le club record en terme de FA CUP ou c'est une vraie tradition au sein du club.

Au contraire de l'Europe ou le palmares du club est très faible.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arno a dit :

Même globalement en coupe c’est pas terrible, alors il y a eu la FA CUP en 2020 8 mois après son arrivée qui laissait être enthousisate sur ce qu’il pouvait apporter à ce niveau là. Mais ensuite que des éliminations assez précoces… 

 

La demi d’Europa en 2020-2021 c’est un vrai miracle, on peut sortir dès les 8eme face au Benfica et le reste du parcours est très chaotique. Le 16eme contre l’Olympiakos ça restera un trauma en 2019-2020 (et avec le format de la compétition pendant le Covid, on se dit qu’on aurait pu faire un double cette année là, comme on y croyait encore la veille) 

 

Il y a un vrai travail à faire au niveau des coupes qu’elle soit Europenne ou nationale. 
 

Plus qu’à espérer que cette élimination nous propulse vraiment au bouT de cette PL, sinon cette saison sera à nouveau un échec à mon sens malgré le retour de la C1.

Franchement c'est très dur pour moi c'est tout sauf un échec.

- On gagne en expérience

- On se requalifie en ligue des champions (ce qui était l'objectif non pas de cette année mais des 7 années précédentes)

- En termes de jeu on a pratiqué peut être le plus beau et régulier football du royaume

- Chacun de nos joueurs (en tout cas du 11) progresse et sont jeunes et ont confirmé

- On va regagner en attractivité

- L'ambiance à l'Emirates est devenue dingue

- On a renforcé notre banc même si il reste encore du boulot de ouf

- On joue le p***** de titre à 10 journée de la fin quoi qui l'aurait cru (dans une PL ultra relevée où chaque match est compliqué)

- Et tout ça tout en ayant encore un gros travail à faire sur l'effectif, sur l'expérience, sur la culture de la gagne

 

Pour moi tout ça ça vaut beaucoup plus qu'un trophée. Si on a pas la PL j'utiliserai pas pour ma part le mot "déception" mais plus "incroyable".

Si on le remporte alors ce sera "extraordinaire". Mais même si on perd le sprint final on aura avancé dans tellement de domaines.

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement c'est très dur pour moi c'est tout sauf un échec.

- On gagne en expérience

- On se requalifie en ligue des champions (ce qui était l'objectif non pas de cette année mais des 7 années précédentes)

- En termes de jeu on a pratiqué peut être le plus beau et régulier football du royaume

- Chacun de nos joueurs (en tout cas du 11) progresse et sont jeunes et ont confirmé

- On va regagner en attractivité

- L'ambiance à l'Emirates est devenue dingue

- On a renforcé notre banc même si il reste encore du boulot de ouf

- On joue le p***** de titre à 10 journée de la fin quoi qui l'aurait cru (dans une PL ultra relevée où chaque match est compliqué)

- Et tout ça tout en ayant encore un gros travail à faire sur l'effectif, sur l'expérience, sur la culture de la gagne

 

Pour moi tout ça ça vaut beaucoup plus qu'un trophée. Si on a pas la PL j'utiliserai pas pour ma part le mot "déception" mais plus "incroyable".

Si on le remporte alors ce sera "extraordinaire". Mais même si on perd le sprint final on aura avancé dans tellement de domaines.

 

Personnellement je m’en tamponne un peu de la 2eme place, le retour en C1 était un objectif qui semble désormais accomplis. Nous devons aller chercher un titre et il reste maintenant que la PL. Ne pas aller la chercher serait un énorme échec à mon sens. 
 

Dans le cas où on parle uniquement de C1, autant prendre la 3eme ou 4eme place et aller chercher une CUP. Si on finit 2eme peu importe le retour en C1, la déception sera immense. 
 

L’équipe doit finir le boulot maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Personnellement je m’en tamponne un peu de la 2eme place, le retour en C1 était un objectif qui semble désormais accomplis. Nous devons aller chercher un titre et il reste maintenant que la PL. Ne pas aller la chercher serait un énorme échec à mon sens. 
 

Dans le cas où on parle uniquement de C1, autant prendre la 3eme ou 4eme place et aller chercher une CUP. Si on finit 2eme peu importe le retour en C1, la déception sera immense. 
 

L’équipe doit finir le boulot maintenant.

Là où tu juges sur le résultat et classement final ou les trophées, moi je préfère voir tout ce qu'il y a autour. Et sur tout ça on a progressé dans tous les domaines. Qu'il n'y ait pas de "récompense" encore cette année peu m'importe si ça nous en amène les années suivantes. Après bien sûr que ce sera une déception de ne pas avoir le titre. Mais pour moi ça ne serait pas une raison de qualifier la saison de décevante. Tout ce qui s'est passé est tout de même incroyable.

 

Moi faire la saison qu'on fait et finir 2ème VS finir 4ème et avoir une cup, je prends personnellement 1000 fois la première option.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement c'est pas un échec: les deux priorités c'était (i) la qualification pour la CL (ii) améliorer l'équipe. 

 

Sur les deux objectifs principaux c'est largement bon.

 

Maintenant ca serait encore une saison où on gagnerait rien malgré un très bonne saison en PL. Bref ca serait l'équivalent d'une des meilleures saisons de l'histoire de Tottenham. Pour nous par contre, ca laisserait un gout d'inachevé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Là où tu juges sur le résultat et classement final ou les trophées, moi je préfère voir tout ce qu'il y a autour. Et sur tout ça on a progressé dans tous les domaines. Qu'il n'y ait pas de "récompense" encore cette année peu m'importe si ça nous en amène les années suivantes. Après bien sûr que ce sera une déception de ne pas avoir le titre. Mais pour moi ça ne serait pas une raison de qualifier la saison de décevante. Tout ce qui s'est passé est tout de même incroyable.

 

Moi faire la saison qu'on fait et finir 2ème VS finir 4ème et avoir une cup, je prends personnellement 1000 fois la première option.

 

Je comprends ton point de vue de progression, maintenant t'es jamais certain de l'avenir, faut prendre les trophées quand tu peux les prendre.

 

Je prends souvent cet exemple, regarde le travail monstrueux de Kloop avec Liverpool, combien de PL ? Une seule, City lui a laisser une seule chance dans une saison ou ils étaient moins bien comme cette année.

Depuis 2018, ils ont fait 100, 98, 93 points en étant champion, une fois champion à 86 mais avec un relachement à la fin du à leur forte avance, la saison du titre de Liverpool à 81 ou ils avaient aussi décrochés à la fin.

Kloop a perdu le titre avec 92 et 97 points.

 

L'an prochain avec la C1, des solicitations plus nombreuses de nos joueurs avec les selections, des blessures (malgré le coup dur d'hier, on a eu Gabi-Saliba a tout les matchs, Saka pareil, Odegaard a juste manquer un match, Martinelli, Xhaka, White jamais blessés).

Un United qui revient, Chelsea, Liverpool, on ne sait pas, nous avons une opportunité, il faut la saisir.

 

En 2008 les Baby Gunners étaient aussi très prometteur, la saison est belle mais au final il n'y a pas eu d'héritage à cette génération.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Killian a dit :

 

Je comprends ton point de vue de progression, maintenant t'es jamais certain de l'avenir, faut prendre les trophées quand tu peux les prendre.

 

Je prends souvent cet exemple, regarde le travail monstrueux de Kloop avec Liverpool, combien de PL ? Une seule, City lui a laisser une seule chance dans une saison ou ils étaient moins bien comme cette année.

Depuis 2018, ils ont fait 100, 98, 93 points en étant champion, une fois champion à 86 mais avec un relachement à la fin du à leur forte avance, la saison du titre de Liverpool à 81 ou ils avaient aussi décrochés à la fin.

Kloop a perdu le titre avec 92 et 97 points.

 

L'an prochain avec la C1, des solicitations plus nombreuses de nos joueurs avec les selections, des blessures (malgré le coup dur d'hier, on a eu Gabi-Saliba a tout les matchs, Saka pareil, Odegaard a juste manquer un match, Martinelli, Xhaka, White jamais blessés).

Un United qui revient, Chelsea, Liverpool, on ne sait pas, nous avons une opportunité, il faut la saisir.

 

En 2008 les Baby Gunners étaient aussi très prometteur, la saison est belle mais au final il n'y a pas eu d'héritage à cette génération.

Bien sûr que rien n’est acquis, qu’il reste du boulot et qu’on est jamais sûr de l’avenir. Mais ce qu’on ne peut pas réfuter c’est que la progression par rapport aux autres années est astronomique. Et bien sûr qu’il faut qu’on l’ai ce titre. Je nuançais juste le termes « décevant » pour qualifier notre saison si jamais ça se fait pas. Si on prend tout le contexte tout ce qui s’est passé et où on en est maintenant c’est assez incroyable. 
 

Je ne pense pas que Liverpool regrette les années Klopp. Si sur 6-7 ans on peut montrer ce qu’ils ont montré, je signe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..