Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Arno a dit :

3eme fois cette saison et on est au mois de février… Ça serait intéressant de savoir si c’est pas déjà un record à ce stade de la saison (si Klopp ou Guardiola ont en eu autant…) 

 

 

Il a déjà dépasser José Mourinho qui en a 4 en carrière. Le record sur une saison appartient à Jürgen Klopp (5 fois). 

 

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

Qui est le joueur du mois d'ailleurs?

Marcus Rashford. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

3eme fois cette saison et on est au mois de février… Ça serait intéressant de savoir si c’est pas déjà un record à ce stade de la saison (si Klopp ou Guardiola ont en eu autant…) 

 

 

 

C'est un record dans l'histoire d'Arsenal 3 dans une saison

Il dépasse Pochettino et Mourinho comme dit Wilsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi il est en partie responsable de la mauvaise passe actuelle. 
 

Peu de turn-over alors qu’il y en a les moyens. Quand on pense à des Tomiyasu ou Trossard il aurait clairement mérité de débuter aujourd’hui (White a pas été mauvais) mais il est gentillement entrain de cramer l’effectif. Un Ødegaard aurait aussi besoin de repos. 
 

On sent vraiment un épuisement physique qui pourrait coûter très très cher mercredi. 
 

A lui de trouver les mots mais aussi de faire tourner plus, avec le retour de la C3 on va être sur un rythme infernal .

 

EDIT : je pensé aussi au schéma tactique qui pourrait être modifié parfois. Un Tierney pourrait être relancé. Et on pourrait essayer autre chose même si l’équipe a marché comme une machine de guerre en première partie de saison. Il doit trouver des solutions  pour qu’on devienne aussi moins imprévisible.

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de cramé ou d'épuisement à un match par semaine, je ne comprends pas. Fausse excuse selon moi, surtout quand on parle d'éléments ayant soufflé récemment en Cup et avec aucune ou très peu de minutes à la Coupe du Monde (White et Martinelli). 

 

Les raisons sont forcément ailleurs. Tactiquement plus de variété oui ça pourrait être intéressant, je trouve aussi qu'il y a un poil de frilosité sur le coaching avec des changements parfois appropriés mais tardifs (j'ai l'impression qu'il a assez peur de sortir Xhaka tôt dans la rencontre, ce qui peut se comprendre mais ça peut nous coûter de la créativité). 

 

Maintenant, rencontrer une période de moins bien dans une saison est naturel, c'est surtout la manière d'y répondre qui va être cruciale. Selon le résultat de demain pour City, ils pourraient nous reprendre la première place mercredi en cas de défaite, même si c'est virtuel avec ce match en moins, psychologiquement ça aura son poids. 

  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Wilsh a dit :

Parler de cramé ou d'épuisement à un match par semaine, je ne comprends pas. Fausse excuse selon moi, surtout quand on parle d'éléments ayant soufflé récemment en Cup et avec aucune ou très peu de minutes à la Coupe du Monde (White et Martinelli). 

Tu ne prends pas en compte les énormes efforts du 11 depuis le début de saison. L'épuisement physique ne vient pas que de l'enchainement ou pas des matchs. Il faut prendre en contexte l'énergie dépensée du 11 depuis el mois d'aout. 

 

D'autant plus qu'on est l'un des 11 de PL ayant le moins eu de turn-over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Tu ne prends pas en compte les énormes efforts du 11 depuis le début de saison. L'épuisement physique ne vient pas que de l'enchainement ou pas des matchs. Il faut prendre en contexte l'énergie dépensée du 11 depuis el mois d'aout. 

 

D'autant plus qu'on est l'un des 11 de PL ayant le moins eu de turn-over.

Il y a un travail de récupération entre chaque rencontre, quand on parle de joueurs de 21, 24 ou 25 ans qui auraient du mal à enchaîner une fois par semaine alors qu'ils ont eu une coupure pour certains de 5 semaines au milieu de la saison, je n'achète pas. 

 

Oui on fait très peu tourner en PL mais en contextualisant, les joueurs les plus en dedans ont moins joué que d'autres. Saka est le meilleur en ce moment et c'est un des seuls sur lesquels on pourrait dire "il enchaîne trop, il est fatigué" en ayant été un élément majeur de son équipe en Coupe du Monde et en jouant tout le temps en club, y compris en Cup récemment. 

 

Il y a peut-être moins de fraîcheur mentale chez Martinelli par exemple comme je disais sur son topic qui joue sa première saison en tant que titulaire, ça c'est possible. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, The Wilsh a dit :

j'ai l'impression qu'il a assez peur de sortir Xhaka tôt dans la rencontre, ce qui peut se comprendre mais ça peut nous coûter de la créativité


Pour sa défense, je nous trouve très rarement meilleur sans Granit sur la pelouse, même quand il n’est pas à son top…

 

Fabio Viera c’est d’une tristesse pour le moment.

  • Merci 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mohito a dit :


Pour sa défense, je nous trouve très rarement meilleur sans Granit sur la pelouse, même quand il n’est pas à son top…

 

Fabio Viera c’est d’une tristesse pour le moment.

Oui je suis assez d'accord, l'alternative est peu convaincante et ça ajoute encore plus à cette frilosité de sortir le Suisse. 

 

Mais à côté de ça, ça va être difficile pour Vieira de créer un peu de momentum avec 10 minutes de jeu, c'est un cercle assez vicieux. L'option Zinchenko en intérieur pour Tierney latéral qui donne dynamisme et largeur peut aussi être explorée en cours de jeu. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

Il y a un travail de récupération entre chaque rencontre, quand on parle de joueurs de 21, 24 ou 25 ans qui auraient du mal à enchaîner une fois par semaine alors qu'ils ont eu une coupure pour certains de 5 semaines au milieu de la saison, je n'achète pas. 

 

Oui on fait très peu tourner en PL mais en contextualisant, les joueurs les plus en dedans ont moins joué que d'autres. Saka est le meilleur en ce moment et c'est un des seuls sur lesquels on pourrait dire "il enchaîne trop, il est fatigué" en ayant été un élément majeur de son équipe en Coupe du Monde et en jouant tout le temps en club, y compris en Cup récemment. 

 

Il y a peut-être moins de fraîcheur mentale chez Martinelli par exemple comme je disais sur son topic qui joue sa première saison en tant que titulaire, ça c'est possible. 

Ça nana rien à voir avec du travail de récupération ou des semaines de repos car on joue un match par semaine pour le moment. 
 

Je te dis qu’on voie que l’équipe manque de fraîcheur physique car il n’y a pas assez de turn over. On voit qu’on a laisse pas mal de plumes physiquement en première partie de saison et qu’on aurait d’avantage intérêt à faire du tournus. Un Tierney pourrait jouer, on pourrait mettre Ziny au milieu pour faire souffler Granit. 
 

Meme chose pour Tomiyasu. Quand on voit que Saliba a pas gagné un seul duel aérien aujourd’hui face à Toney, pourquoi pas tenter un coup tactique en faisant rentrer le Japonais ? 
 

Pourquoi un Trossard ne démarre pas alors que Martinelli est fatigué? 
 

Cedt de la responsabilité du coach de garder un maximum de fraîcheur dans l’effectif et je trouve qu’il faisait davantage tourner (en partie à cause de blessure notamment celle Zinchenko) en début de saison que maintenant alors qu’on a clairement des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Ça nana rien à voir avec du travail de récupération ou des semaines de repos car on joue un match par semaine pour le moment. 
 

Je te dis qu’on voie que l’équipe manque de fraîcheur physique car il n’y a pas assez de turn over. On voit qu’on a laisse pas mal de plumes physiquement en première partie de saison et qu’on aurait d’avantage intérêt à faire du tournus. Un Tierney pourrait jouer, on pourrait mettre Ziny au milieu pour faire souffler Granit. 
 

Meme chose pour Tomiyasu. Quand on voit que Saliba a pas gagné un seul duel aérien aujourd’hui face à Toney, pourquoi pas tenter un coup tactique en faisant rentrer le Japonais ? 
 

Pourquoi un Trossard ne démarre pas alors que Martinelli est fatigué? 
 

Cedt de la responsabilité du coach de garder un maximum de fraîcheur dans l’effectif et je trouve qu’il faisait davantage tourner (en partie à cause de blessure notamment celle Zinchenko) en début de saison que maintenant alors qu’on a clairement des solutions.

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu dis d’abord que ça n’a rien à voir avec un travail de récupération, pour parler d’un manque de fraîcheur physique juste après. 
 

Je rejoins @The Wilshperso. On a qu’un match par semaine, je ne peux pas croire que nos joueurs soient fatigués physiquement. Je veux bien entendre un manque de fraîcheur mentale à la rigueur, avec la première partie de saison qui a été chargée, la CDM et le stress de la course au titre pour des jeunes joueurs qui ne sont pas habitués.

Mais physiquement il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas en forme. 
 

Pour le turnover, quel message t’envoies à ton joueur si tu le remplaces à la mi-temps ou à la 60eme ? En prenant le risque de déséquilibrer ta défense en changeant un DC en cours de match. Martinelli je l’aurais fait souffle aussi par contre. 
 

Moi je vois surtout que les équipes ont mieux compris notre jeu, qu’ils arrivent mieux à nous bloquer et qu’on a plus de difficultés à se créer des situations de buts. 

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fred76ers a dit :

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu dis d’abord que ça n’a rien à voir avec un travail de récupération, pour parler d’un manque de fraîcheur physique juste après. 
 

Je rejoins @The Wilshperso. On a qu’un match par semaine, je ne peux pas croire que nos joueurs soient fatigués physiquement. Je veux bien entendre un manque de fraîcheur mentale à la rigueur, avec la première partie de saison qui a été chargée, la CDM et le stress de la course au titre pour des jeunes joueurs qui ne sont pas habitués.

Mais physiquement il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas en forme. 
 

Pour le turnover, quel message t’envoies à ton joueur si tu le remplaces à la mi-temps ou à la 60eme ? En prenant le risque de déséquilibrer ta défense en changeant un DC en cours de match. Martinelli je l’aurais fait souffle aussi par contre. 
 

Moi je vois surtout que les équipes ont mieux compris notre jeu, qu’ils arrivent mieux à nous bloquer et qu’on a plus de difficultés à se créer des situations de buts. 

Manque de fraîcheur physique et mentale pour moi ça revient un peu au même. On sent l’effectif moins fort physiquement et dans la gestion des efforts c’est un fait. 
 

Ca n’est pas une question d’un match par semaine. C’est une question de manque de turn over, et d’effort répétés. Si on regarde un Xhaka par exemple, on le sent clairement moins dedans mais en même temps vu le nombre de matchs joués à ce stade là c’est normal aussi.

 

Pour le remplacement du défenseur (je pense évidemment à Saliba hier) cedt quand même une solution à envisager étant donné qu’il est complètement passer à côté de son match. Je vois pas où c’est envoyé un mauvais message à ton joueur, il l’a d’ailleurs fait avec White contre MU. L’Anglais avait pris un jaune et était pas dans son match, Tomiyasu avec son jeu aérien et sa force dans les duels aurait fait du bien à la place du Français face à Toney, je ne pense pas raconter n’importe quoi en disant ça.

 

 

Pareil Martinelli, on sent tous la baisse de qualité dans se performances alors pourquoi ne pas faire rentré Trossard plus tôt? Ou carrément le faire démarrer?

 

J’ai conscience que c’est facile à dire, après un match mais je sens que certains joueur tirent là langue et ça me frustre de ne pas voir une autre gestion de la part du staff et d’Arteta. Et sur ta dernière partie de ton post, tu me rejoins en parlant du fait qu’on devient de plus en plus prévisible. 
 

Je rappellerai quand même qu’on les a écrasé au match aller alors qu’on avait pas Odegaard et Zinchenko par exemple, que Viera et Tierney avait fait un super match. A ce stade de la saison je regrette qu’il ne donne pas plus de temps de jeu à certains joueurs étant donné le calendrier démentiel qui nous attend. Je trouve ça un peu dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Je ne comprends pas ton raisonnement. Tu dis d’abord que ça n’a rien à voir avec un travail de récupération, pour parler d’un manque de fraîcheur physique juste après. 
 

Je rejoins @The Wilshperso. On a qu’un match par semaine, je ne peux pas croire que nos joueurs soient fatigués physiquement. Je veux bien entendre un manque de fraîcheur mentale à la rigueur, avec la première partie de saison qui a été chargée, la CDM et le stress de la course au titre pour des jeunes joueurs qui ne sont pas habitués.

Mais physiquement il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas en forme. 
 

Pour le turnover, quel message t’envoies à ton joueur si tu le remplaces à la mi-temps ou à la 60eme ? En prenant le risque de déséquilibrer ta défense en changeant un DC en cours de match. Martinelli je l’aurais fait souffle aussi par contre. 
 

Moi je vois surtout que les équipes ont mieux compris notre jeu, qu’ils arrivent mieux à nous bloquer et qu’on a plus de difficultés à se créer des situations de buts. 

Non c'est pas un problème physique après offensivement on a connu des périodes de moins bien. J'en avais parlé quand Jesus marquait moins periode mi octobre mi novembre par exemple. Mais on prenait moins de but sur cpa. Va falloir retravailler cela.

 

 

Malheureusement pour jouer le titre et vouloir enchaîner des victoires chaque semaine. Faut des joueurs au dessus individuellement. On en a que deux cette saison Odegaard Saka... c'est peut être trop maigre pour jouer le titre sur une saison. City avec Kdb Aguero. Liverpool avait un trio offensif de classe mondial. 

 

 

Et c'est pas grave en soit. J'oublierai jamais que notre objectif de base c'est le top 4 pour faire progresser le projet du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kloro a dit :

 

 

Très bon coup de gueule

 

Il était temps, je l'avais trouvé un peu mou sur certaines décisions, et on se faisait un peu marcher dessus par l'arbitrage sans de visibles réactions.

Ca fait partie du jeu de foutre la pression sur l'arbitrage, notamment quand il se trompe (et c'est pas la première fois).

C'est bien c'est le Arteta que je veux voir, on va pas se cacher à chaque fois sur une erreur mais quand elle est aussi énorme, il faut bien leur mettre dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison. Wright aussi a eu raison, dès le lendemain il avait prédit ce qu'il allait se passer : des excuses, quelques sanctions mais un manque de considération et une vraie pénalité pour les 3 clubs floués lors de cette même journée ( Chelsea/Brighton/Arsenal )

 

Et sur le topic de City on se fait reprendre de volée, on tiendrait un discours victimaire, en quoi ?

Avant d'évoquer l'arbitrage j'ai écris plusieurs messages pour parler de ce que je vois depuis plusieurs matchs : nous sommes moins bons.

En quoi est-ce contradictoire avec le fait qu'on a perdu 2 points sur une erreur flagrante et inexcusable ? Oui il y aurait pu avoir 2/0 pour Brentford avant la mi-temps et alors ? C'est leur problème ce manque de réalisme. Les hold-up dans le sport ça existe et encore là, ce n'en est même pas un. On a mieux joué en 2nde, on a marqué en premier, avoir un peu de chance ça se fait et ça aurait dû se terminer sur une courte victoire, le genre de chose qui font du bien lors de moments difficiles.

 

Arteta et le club ont raison de monter au créneau.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs on sait pourquoi Tomi a été préféré à White? 
 

J’ai pas trouvé ce choix inintéressant loin de là étant donné les derniers matchs de White mais je m’attendais vraiment au 11 type et au final il sort Tomi du placard et c’est le Japonais qui nous coûte un but (et dévié le 2eme alors que Ramsdale aurait pu intervenir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

D’ailleurs on sait pourquoi Tomi a été préféré à White? 
 

J’ai pas trouvé ce choix inintéressant loin de là étant donné les derniers matchs de White mais je m’attendais vraiment au 11 type et au final il sort Tomi du placard et c’est le Japonais qui nous coûte un but (et dévié le 2eme alors que Ramsdale aurait pu intervenir) 

 

Je pense que Arteta voulait bloquer les circuits de relances courtes de city et avait anticipé le jeu long sur Grealish du coup il a du choisir le Japonais pour négocier ce genre de duel. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé pendant la mi temps ou city a beaucoup cherché Grealish sur du jeu long. C'est dommage car Tomi s'en sortait plutôt bien dans les duels, il en gagne un 10 secondes avant son erreur. 

 

Il y'a surement d'autres raisons mais celle-ci sautait aux yeux je trouve. 

Par contre avec le ballon on a beaucoup perdu, il a eu plusieurs pertes de balles même en dehors de son erreur. White me semble plus fiable avec le ballon et il se déplace mieux. 

On a vu Jorginho repositionnait le japonais à plusieurs reprises pour lui indiquer de prendre plus la largeur. 

 

J'espère que Tomi va vite rebondir, ça reste un joueur fiable et qui a de belles qualités. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..